Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6153 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29035  29036  29037  ..  31384  31385  31386  31387  31388  31389
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72332683
Brazeinste​in
Posté le 03-02-2025 à 18:54:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Je dois vieillir que veux tu.

J'ai toujours une équipe à gerer à Genève d'une petite vingtaine de personne + 8 personnes à LA. Donc un bureau qui bruisse, j'ai :D
Mais le logis est au calme avec 15-20 min de transport effectivement (TEC ou voiture même temps, TEC frequentables ici), c'est le point moins agréable.

C'est quand on se rend à l'étranger qu'on se rend compte que les villes peuvent être agréables et sûres oui.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 03-02-2025 à 18:54:34  profilanswer

n°72332742
foudres
Posté le 03-02-2025 à 19:06:34  profilanswer

r06 a écrit :

Il y a probablement un entre 2 entre 5s et 2h par jour.

Disons que 1H par jour pour préparer et ranger pour petit dej/déjeuner/diner ça semble pas non plus si abusé... Et de l'autre coté ta le ménage, les lessives.  2H par jour pour les 2 me semble pas déconnant et moins de 1H  semble dfficile à moins de ne manger que du tout prêt dans des récipiants jetables et d'avoir une propreté assez approximative.

n°72332834
LooKooM
Posté le 03-02-2025 à 19:19:37  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'est quand on se rend à l'étranger qu'on se rend compte que les villes peuvent être agréables et sûres oui.

Les TEC sont bien meilleurs ne serait-ce qu'à Lyon ou Toulouse vs Paris. Genève c'est vraiment petit,.il y a du genre 7 trams et un métro. Et ils sont 'vides' et donc propres, il y a des contrôleurs ultra fréquemment donc évidemment ça tourne. Cert1ins contrôleurs ont des matraques aussi, ça surprend un peu.

n°72332836
foudres
Posté le 03-02-2025 à 19:20:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Croire que foutre des caméras va tellement aider à éviter un cambriolage vu sa description me semble bien optimiste.

Quant à l’alarme, si c’est simple à piquer en 1 minute, il est toujours probable que ça disparaisse aussi.

Je n’ai pas eu temps à faire à des assurances, mais ça a rarement été aussi mal que ce que tu décris.

Avoir une maison plus chiante à cambrioler fait qu'en gros le voleur préférera cambrioler celle qui n'est pas chiante à cambrioler. Met toi à leur place. Pourquoi faire hurler un alarme, galérer à ouvrir une porte blindée si la maison d'à cotée est moins protégée ? A moins d'avoir un voleur d'élite qui sait contourner tout cela et qui sait que cette maison en vaut la peine, il ira ailleur. Ca réduit le risque.

Et comme tu dis tout est aussi dans le "si c’est simple à piquer en 1 minute". C'est mieux de se faire juste voler le laptop qui traine sur la table que toute la maison... Aprés franchement, tu fais ce que tu veux. Mais c'est pas forcément con pour btb de mettre 2-3 détecteurs, une alarme, un truc qui allume la lumíere... Pas besoin d'un truc de fous non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 03-02-2025 à 19:22:34
n°72332907
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-02-2025 à 19:33:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et ils sont 'vides' et donc propres,

[:jimmy_page2325:7]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°72332915
SaucissonM​asque
Posté le 03-02-2025 à 19:35:19  profilanswer

Qu'est-ce qui explique le peu de sans papiers ou d'islamistes en Suisse ?

Qui fait la plonge dans les restos ? On a l'impression qu'en France on ne construirait plus et on ne mangerait plus sans eux.

Fascinant

n°72332935
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-02-2025 à 19:38:28  profilanswer

foudres a écrit :

Avoir une maison plus chiante à cambrioler fait qu'en gros le voleur préférera cambrioler celle qui n'est pas chiante à cambrioler. Met toi à leur place. Pourquoi faire hurler un alarme, galérer à ouvrir une porte blindée si la maison d'à cotée est moins protégée ? A moins d'avoir un voleur d'élite qui sait contourner tout cela et qui sait que cette maison en vaut la peine, il ira ailleur. Ca réduit le risque.

Et comme tu dis tout est aussi dans le "si c’est simple à piquer en 1 minute". C'est mieux de se faire juste voler le laptop qui traine sur la table que toute la maison... Aprés franchement, tu fais ce que tu veux. Mais c'est pas forcément con pour btb de mettre 2-3 détecteurs, une alarme, un truc qui allume la lumíere... Pas besoin d'un truc de fous non plus.

Tu parles d’alarme une fois de plus, je te parle de caméras à l’intérieur.

Les mecs viennent en cagoule et point barre [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 03-02-2025 à 19:39:34

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72333002
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 03-02-2025 à 19:48:41  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Par contre les topinambours ça peut arriver et je crois que c'est le plus relou que je connaisse ! (donc je n'en fais jamais :o )

Pire legume à éplucher anéfé

n°72333082
r06
Posté le 03-02-2025 à 20:05:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Croire que foutre des caméras va tellement aider à éviter un cambriolage vu sa description me semble bien optimiste.

Quant à l’alarme, si c’est simple à piquer en 1 minute, il est toujours probable que ça disparaisse aussi.

Je n’ai pas eu temps à faire à des assurances, mais ça a rarement été aussi mal que ce que tu décris.

La mienne vient de m'annoncer qu'elle me couvre tous les frais de recherche de fuite engagés (5000€ quand même), 1200€ d'embellissement et 400€ en p'us si j'arrive avec une facture. Je suis joie... :D :o

n°72333084
gimly the ​knight
Posté le 03-02-2025 à 20:05:32  profilanswer

J’aime beaucoup les dentistes. Personne le voit comme ça, mais c’est des manuels tah un garagiste ou un ébéniste.  

C’est très intéressant de discuter avec eux de leur approche psychologique des patients, y’a tout une construction derrière ça, c’est l’autre gros morceau de leur job.  

Et en général, ce sont de bon déglingos sous couverture.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 03-02-2025 à 20:07:34
mood
Publicité
Posté le 03-02-2025 à 20:05:32  profilanswer

n°72333094
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-02-2025 à 20:06:14  profilanswer

foudres a écrit :

Disons que 1H par jour pour préparer et ranger pour petit dej/déjeuner/diner ça semble pas non plus si abusé... Et de l'autre coté ta le ménage, les lessives. 2H par jour pour les 2 me semble pas déconnant et moins de 1H semble dfficile à moins de ne manger que du tout prêt dans des récipiants jetables et d'avoir une propreté assez approximative.

Pour moi je chiffre à la louche à 1h par jour.

Par contre je suis prêt à embaucher quelqu'un pour éplucher mon gingembre.

Message édité par Chou Andy le 03-02-2025 à 20:07:36

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72333099
r06
Posté le 03-02-2025 à 20:06:46  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Qui fait la plonge dans les restos ? On a l'impression qu'en France on ne construirait plus et on ne mangerait plus sans eux.

Fascinant

Des français venus se vendre pour un peu d'argent. Comme dante au Luxembourg... :o

n°72333130
foudres
Posté le 03-02-2025 à 20:11:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu parles d’alarme une fois de plus, je te parle de caméras à l’intérieur.

Les mecs viennent en cagoule et point barre [:spamafote]

btb et d'autres forumeurs parlent de diverses protections. btb voulait renforcer sa porte de garage, as des cameras et veut ajouter une alarme. J'ai bien compris que tu faisais un focus sur l'inutilité d'une camera et je suis ok. Mais ça change pas vraiment le fond de la discussion. C'est surtout toi qui insiste sur ces cameras.

Ce que je peux dire, c'est que chez mon pére les caméras servent à la companie de surveillance. Quand l'alarme se déclanche, il vérifient pourquoi entre autre à l'aide des caméras et arbitrent s'ils envoient une patrouille ou non. Si y'a un être humain dans la maison qui a déclanché l'alarme il vont lui demander de s'autentifier et lui rappeller qu'une patrouille est en route.

Perso je suis moyen motivé de risquer d'être vu nu chez moi par un random vigile, mais je comprend l'idée... Et a mon sens ce qui coute cher c'est l'abonnement mensuel à la société proposant le service pas la caméra.

n°72333133
manufactor​y
Posté le 03-02-2025 à 20:11:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72333141
Brazeinste​in
Posté le 03-02-2025 à 20:12:06  profilanswer

ak enemy a écrit :

Pire legume à éplucher anéfé

Vous devriez essayer l'eddos, un cousin du taro. C'est comme le topinambour, mais poilu et avec une espèce de sève qui te pique la peau. :o

Message édité par Brazeinstein le 03-02-2025 à 20:13:38

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72333156
onina
Posté le 03-02-2025 à 20:16:39  profilanswer

foudres a écrit :

A mon sens si ta acheté ton objectif 2K€ y'a 5 ans, tu aurai peut étre 500€. Un peu plus si ta du bol, mais il vont pas te rembourser 2000€. Beaucoup de choses comme des meubles, de l'électronique l'assurance va te dire que ce modéle d'il y a 5 ans vaut plus rien.

Ça dépend de ce que tu prends comme contrat. Tu décris le fonctionnement d'une assurance sans option Si tu prends l'option 'valeur à neuf', ils te remboursent un petit boost sur la valeur d'usage (entre +20 et +40% en général). Si tu prends l'option 'rééquipement à neuf', on te rembourse de quoi te rééquiper à l'identique (et si ça n'existe plus, la gamme dispo juste au dessus).
Perso suite à un dégâts des eaux, j'ai eu le remboursement pour le rééquipement à neuf d'une enceinte ipod et d'un meuble, avec la dernière option  [:cosmoschtroumpf]

n°72333173
hadado
Posté le 03-02-2025 à 20:19:41  profilanswer

Théo j'ai pensé à toi

Discussion lunaire avec mes parents boomers, ca avait milité au PC à l'époque, c'était sur les listes PS aux municipales :o

"L'argent est mal géré (ok avec ça :o) toutes ces organisations pour l'équité, la diversité, l'écologie, l'inclusion ça ruine la France."
 [:baragor]  

J'ai pas relevé les 2.2% sur leurs retraite qui doivent dépasser tout le budget inclusion du gouvernement.

La vieillesse est un naufrage  [:baragor]

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 03-02-2025 à 20:20:50
n°72333189
Blaq
Posté le 03-02-2025 à 20:22:39  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J’aime beaucoup les dentistes. Personne le voit comme ça, mais c’est des manuels tah un garagiste ou un ébéniste.

C’est très intéressant de discuter avec eux de leur approche psychologique des patients, y’a tout une construction derrière ça, c’est l’autre gros morceau de leur job.

Et en général, ce sont de bon déglingos sous couverture.

Et c'est une des professions qui gagnent le plus au monde

n°72333205
hadado
Posté le 03-02-2025 à 20:26:21  profilanswer

foudres a écrit :

A mon sens si ta acheté ton objectif 2K€ y'a 5 ans, tu aurai peut étre 500€. Un peu plus si ta du bol, mais il vont pas te rembourser 2000€. Beaucoup de choses comme des meubles, de l'électronique l'assurance va te dire que ce modéle d'il y a 5 ans vaut plus rien.

Et si un objet vaut plus d'une certaine somme ou si le total fait plus d'une certaine somme, faut le déclarer à l'assurance qui du coup devient plus chére. Et ta intérêt à avoir des photos qui prouvent que tu l'avais toujours avant le vol + la facture, évidement... (mais ça si tu commande en ligne c'est facile).

L'assurance va être moin chére si la maison est raisonablement protégée et qu'il y a une alarme. Dans certaines descriptions d'autre forumeurs ou par exemple il n'y aurai pas infraction car le garage ou la maison sont laissés ouverts, je pense qu'au moins certains cas, l'assurance remboursera rien du tout.

J'ai pus upgrade mes boîtier avec des cambriolages à Toulouse. 2x.  
C'était cool :o

Tiens à propos de photos j'hésite sur un leica Q3. Pour aller avec la Porsche  [:baragor] Je suis devenu un cliché

n°72333207
LooKooM
Posté le 03-02-2025 à 20:26:27  profilanswer

hadado a écrit :

Théo j'ai pensé à toi

Discussion lunaire avec mes parents boomers, ca avait milité au PC à l'époque, c'était sur les listes PS aux municipales :o

"L'argent est mal géré (ok avec ça :o) toutes ces organisations pour l'équité, la diversité, l'écologie, l'inclusion ça ruine la France."

J'ai pas relevé les 2.2% sur leurs retraite qui doivent dépasser tout le budget inclusion du gouvernement.

La vieillesse est un naufrage  [:baragor]

C'est l'opinion majoritaire aux US visiblement ; ils ont probablement lu des articles à ce sujet et sont ultra influencables non ? Les personnes âgées sont incroyablement poreuses à l'information, je le constate tous les jours. Je pensais que c'était juste "les boomers" mais non, tous les vieux. Ca nous arrivera aussi je pense :)

n°72333211
hadado
Posté le 03-02-2025 à 20:27:01  profilanswer

Ils regardent la tv. C'est suffisant  

n°72333218
Filob
Posté le 03-02-2025 à 20:28:14  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Que tu achètes 5 saucisses ou une seule, le temps passé au magasin est le même.

Que tu cuises 1kg de pommes de terre ou 200g le temps de cuisson est également le même.

Après si pour une famille de trois, on se contente de commander ou de faire des plats préparés forcément ca change tout. Mais que tu fasses tes courses de la semaines pour une famille avec un enfant ou pour une famille avec 3, je vois pas trop ce que ça change.

Nan mais la question c'était versus avoir du staff qui le fait à ta place.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72333239
Filob
Posté le 03-02-2025 à 20:32:39  profilanswer

r06 a écrit :

D'autres ont pas l'air d'accord avec toi.
Sinon le message d'origine de Lookoom était
"on se réveille le petit Dej est préparé, la table mise, les serviettes de douche sont chaudes.Je rentre le soir les draps sont changes la maison est propre le goûter est proposé sur un buffet pour les enfants. Etc etc... On ne fait ni à manger ni ne faisons tourner la maison ni les courses, ni lessives."
Chez moi:
Chacun prépare son propre petit déjeuner sauf les quelques fois de la semaine ou je fais des oeufs au plat pour tout le monde.
Les serviettes sont sur le sèche serviette donc chaudes
Le goûter chacun se débrouille

Après effectivement les courses et la préparation des repas ça prend un peu de temps.
Donc effectivement en relisant on doit quand même gagné du temps, après ça me semble tellement étrange comme fonctionnement que j'ai beaucoup de mal à projeter.

Les autres ont pas lu, le comparaison c'est rien faire car c’est 100% délégué versus faire les courses et les repas (donc la vaisselle et le rangement) pour une famille de 5, tu nous sors que le gain est marginal :D  

Que tu t’en passes et que ça soit pas horrible on est tous d'accord, on survit tous (on a pas les moyens de toute façon de deleguer tout ça donc c'est vite vu)mais de la a dire que tu vois pas le gain de temps et que c'est marginal tu nous joue de la flûte (oui c'est ta femme qui fait tout :o)

---------------
n°72333280
Blaq
Posté le 03-02-2025 à 20:39:56  profilanswer

hadado a écrit :

Théo j'ai pensé à toi

La vieillesse est un naufrage [:baragor]

Sauf erreur, ils ont cotisé énormément plus qu'ils touchent et ils ont leur propre caisse de retraite :o

n°72333346
Filob
Posté le 03-02-2025 à 20:49:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les TEC sont bien meilleurs ne serait-ce qu'à Lyon ou Toulouse vs Paris. Genève c'est vraiment petit,.il y a du genre 7 trams et un métro. Et ils sont 'vides' et donc propres, il y a des contrôleurs ultra fréquemment donc évidemment ça tourne. Cert1ins contrôleurs ont des matraques aussi, ça surprend un peu.

Si t'as des TEC performant t’es pas en campagne ou alors ton coin est original et différent.

C'est quoi le setup? Ya des commerces accessibles à pieds?
Le TEC est à moins de 10 minutes à pieds de chez toi et t'emmène dans le centre en 20 minutes si j'ai compris?

---------------
n°72333367
gimly the ​knight
Posté le 03-02-2025 à 20:52:10  profilanswer

foudres a écrit :

Les assurances ne remboursent presque rien. Cas de mon pére elles remboursent bien de réparer la vitre détruite et le volet découpé pour entrer, mais les objets volés, bah on te rembourse genre peut étre 10-20% du coût de remplacement.

Les assurances te remboursent en fonction de ce que tu paies. Si tu prends une assurance valeur à neuf, t’es remboursé à neuf. Si tu radine pour aller au moins cher, ça sera vétusté max, et proportionnel au montant total assuré

n°72333371
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-02-2025 à 20:52:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suis comme toi.

Après c’est aussi plus rapide quand on prend des légumes « industriels » super calibrés. Le truc tout lisse sans imperfection s’épluche plus facilement.

Quand tu prends des légumes qui ressemblent à ce qu’il y a dans un vrai jardin, c’est tout de suite plus long (ou il y a une plus grande perte).

Patates du jardin de mes parents.  
Ca prend pas plus de 5 min.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72333385
gimly the ​knight
Posté le 03-02-2025 à 20:54:32  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Les blettes en bolognaise c'est super bon. Tu peux aussi les faire en gratin. Et la feuille, le vert, c'est comme des épinards.

Manger les feuilles de blettes….. j’ai vu ça que dans le Nord. Chez des gens qui mangent aussi les fanes de radis :/

Donc non, blettes, salsifis, cardons, tout ces trucs, peut être que t’aimes bien, mais c’est pas bon :o

En revanche tu illustres bien ce que je disais. Le blettes existent depuis genre 10 000 ans, la bolognaise depuis que la tomate a été introduite en Europe, et toi, t’as trouvé la recette à laquelle personne n’avait pensé en 700 ans, les blettes à la bolognaise  [:clooney16]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 03-02-2025 à 20:56:34
n°72333389
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-02-2025 à 20:54:46  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Fascinant

J'ai entendu le même discours dans la bouche de Jefferson Davis

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72333429
Filob
Posté le 03-02-2025 à 20:59:47  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Patates du jardin de mes parents.  
Ca prend pas plus de 5 min.  

Le problème c'est pas d’éplucher des patates, c'est l’ensemble des tâches à faire pour faire tourner une maison.

Doit bien y avoir des stats mais j'ai du mal à imaginer moins de 1h par jour sans rien déléguer pour une famille de 5 (qui mange peu ou pas de plats préparés), probablement un peu plus. On peut pas dire que c'est marginal versus le nombre d'heures passés chaque jour chez sois hors travail et sommeil.

Après qu'on le fasse avec le sourire tant mieux, personnellement la pluspart du temps j'aime beaucoup cuisiner d'ailleurs, ça n'empêche que ça n'a rien de marginal comme temps passé.

---------------
n°72333450
foudres
Posté le 03-02-2025 à 21:03:59  profilanswer

A mon avis ça dépends ou t'habite dans chacune des villes. Pour avoir vécu à Toulouse 22 ans et y revenir souvent voir la famille, les TEC sont plutôt trés bon.

Ta 2 lignes de métro, bientôt 3 et rien qu'ave ça tu couvre une grand partie de la ville. Mon pére à beau habiter en bordure de la ville, avoir une maison de 200m2, bah il est en centre ville moins de 20 minutes. 5 minutes à pied + 10 min de metro.

Mais même là quelqu'un qui va étre 2km plus loin va avoir une XP trés différente et va peut étre en avoir pour 45 mins.

Par contre pour qui est vraiment en centre ville, pas en banlieue comme mon pére, bah ta toujours une station de métro pas loin, donc oui pas sur de ce que veut dire Lookoom.

n°72333481
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-02-2025 à 21:08:57  profilanswer

foudres a écrit :

btb et d'autres forumeurs parlent de diverses protections. btb voulait renforcer sa porte de garage, as des cameras et veut ajouter une alarme. J'ai bien compris que tu faisais un focus sur l'inutilité d'une camera et je suis ok. Mais ça change pas vraiment le fond de la discussion. C'est surtout toi qui insiste sur ces cameras.

Ce que je peux dire, c'est que chez mon pére les caméras servent à la companie de surveillance. Quand l'alarme se déclanche, il vérifient pourquoi entre autre à l'aide des caméras et arbitrent s'ils envoient une patrouille ou non. Si y'a un être humain dans la maison qui a déclanché l'alarme il vont lui demander de s'autentifier et lui rappeller qu'une patrouille est en route.

Perso je suis moyen motivé de risquer d'être vu nu chez moi par un random vigile, mais je comprend l'idée... Et a mon sens ce qui coute cher c'est l'abonnement mensuel à la société proposant le service pas la caméra.

Ben j’insiste parce que c’est la situation actuelle. 3 caméras à l’intérieur pour protéger 12k€ sans savoir ce que l’assurance couvrirait réellement et en décrivant une résidence calme.

La question est plus sur le besoin d’être rassuré que de se protéger contre un risque réel. Surtout quand en parallèle ça critique les parents sur leur protection des enfants….

On a des caméras dans la copropriété qui donne sur la rue et dans le garage, rien du côté jardin où se trouve notre appartement et rien dans notre appartement.

Si j’ai un truc que je n’ai ni les moyens d’assurer correctement ni de remplacer au cas où c’est volé, je doute que je l’achèterais si ça rend si nerveux.

Message édité par Youmoussa le 03-02-2025 à 21:09:33

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72333498
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-02-2025 à 21:11:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est l'opinion majoritaire aux US visiblement ; ils ont probablement lu des articles à ce sujet et sont ultra influencables non ? Les personnes âgées sont incroyablement poreuses à l'information, je le constate tous les jours. Je pensais que c'était juste "les boomers" mais non, tous les vieux. Ca nous arrivera aussi je pense :)

Je suis au regret de t’informer que tu es déjà en plein de dedans vu la quantité d’informations fausses que tu partages sans faire de recherche  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 03-02-2025 à 22:20:51

---------------
n°72333509
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-02-2025 à 21:13:02  profilanswer

Filob a écrit :

Le problème c'est pas d’éplucher des patates, c'est l’ensemble des tâches à faire pour faire tourner une maison.

Doit bien y avoir des stats mais j'ai du mal à imaginer moins de 1h par jour sans rien déléguer pour une famille de 5 (qui mange peu ou pas de plats préparés), probablement un peu plus. On peut pas dire que c'est marginal versus le nombre d'heures passés chaque jour chez sois hors travail et sommeil.

Après qu'on le fasse avec le sourire tant mieux, personnellement la pluspart du temps j'aime beaucoup cuisiner d'ailleurs, ça n'empêche que ça n'a rien de marginal comme temps passé.

Ils ont quelle âge tes gamins ?

---------------
n°72333520
r06
Posté le 03-02-2025 à 21:14:45  profilanswer

Filob a écrit :

Perso je pense qu'on est à moins mais comme tu le dis on aime pas spécialement cuisiner donc on sert régulièrement des plats préparés, des trucs livrés, on fait beaucoup de plats simples et rapides (temps de préparation inférieur à 15min) et on essaie d'avoir des restes par exemple ce we on avait des gens, ce soir on a mangé les restes temps de préparation 2min30 de micro onde (travers de porc laqués au soja et miel, tian aux légumes).

Message édité par r06 le 03-02-2025 à 21:16:57
n°72333542
foudres
Posté le 03-02-2025 à 21:17:11  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Manger les feuilles de blettes….. j’ai vu ça que dans le Nord. Chez des gens qui mangent aussi les fanes de radis :/

Donc non, blettes, salsifis, cardons, tout ces trucs, peut être que t’aimes bien, mais c’est pas bon :o

En revanche tu illustres bien ce que je disais. Le blettes existent depuis genre 10 000 ans, la bolognaise depuis que la tomate a été introduite en Europe, et toi, t’as trouvé la recette à laquelle personne n’avait pensé en 700 ans, les blettes à la bolognaise  [:clooney16]

Les blettes bolognaise en l'an de grâce 1325 c'était quelque chose :o  

Et apparament la tomate n'est devenue populaire en France qu'au XIXiéme :o le train facilitant aussi pas mal le transport.  :o

n°72333583
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-02-2025 à 21:22:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suis au regret que tu es déjà en plein de dedans vu la quantité d’informations fausses que tu partages sans faire de recherche :(

Oui, il suffit de jeter un regard autour de soi, et même sur soi-même, pour constater que la porosité à la désinformation n'est absolument pas d'une question d'âge.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72333609
Filob
Posté le 03-02-2025 à 21:25:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ils ont quelle âge tes gamins ?

11 et 5.5.

---------------
n°72333657
LooKooM
Posté le 03-02-2025 à 21:31:44  profilanswer

Filob a écrit :

Si t'as des TEC performant t’es pas en campagne ou alors ton coin est original et différent.

C'est quoi le setup? Ya des commerces accessibles à pieds?
Le TEC est à moins de 10 minutes à pieds de chez toi et t'emmène dans le centre en 20 minutes si j'ai compris?

Il y a un arrêt de tram à 3 minutes à pied. Et pourtant j'ai un champs dans le prolongement de mon terrain. C'est une petite ville.

n°72333659
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-02-2025 à 21:31:51  profilanswer

Filob a écrit :

C'est du temps passé à vivre tout simplement.
Je ne considère pas mettre la table, faire le repas et mettre le tout au lave vaisselle comme étant du ménage. C'est juste la vie quotidienne de tout un chacun qui souhaite se nourrir.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72333687
Filob
Posté le 03-02-2025 à 21:35:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a un arrêt de tram à 3 minutes à pied. Et pourtant j'ai un champs dans le prolongement de mon terrain. C'est une petite ville.

OK j’arrive pas à imaginer à quoi ça peut ressembler, en France si t’as un champs au bout de ton terrain t’auras un mieux un arrêt de car à 3 minutes à pieds :o

C'est pas de la vraie cambrousse alors, les gamins seront autonomes pour circuler rapidement, doit y avoir des trucs a faire à proximité, fake :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29035  29036  29037  ..  31384  31385  31386  31387  31388  31389

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)