Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6031 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29029  29030  29031  ..  31384  31385  31386  31387  31388  31389
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72328822
standalone
Posté le 03-02-2025 à 09:14:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Darya a écrit :

Sinon nouvelle preuve que les enfants c'est pas convenable : quand ils sont malades il faut rester à côté d'eux pendant 2h en plein milieu de la nuit, tout en sachant qu'on va tomber malade à notre tour :o

Moi j'ai anticipé, je suis tombé malade avant eux!
Bon c'est pire je dois gérer tout en étant malade  [:federerlegrand:1]

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
mood
Publicité
Posté le 03-02-2025 à 09:14:57  profilanswer

n°72328941
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-02-2025 à 09:34:09  profilanswer

pistache52 a écrit :

Si ils veulent faire du trampoline, le mieux c’est de le pratiquer en club, pas en libre service au fond du jardin.
C’est beaucoup beaucoup plus amusant, et bien plus sécurisé.

même problème que la piscine, si t'es assez stupide pour laisser les enfants pratiquer sans surveillance...

n°72329025
LooKooM
Posté le 03-02-2025 à 09:47:55  profilanswer

Filob a écrit :

Lookoom se Dantifie :D  
Ça fait combien de temps que c'est commencé ce nouveau chapitre que tu apprécie? Tu nous diras à la longue, j'arrive pas à savoir si j'aurais apprécié la vie à la campagne, heureusement je semble pouvoir y échapper à vie, je croise les doigts.

J'écoute mon épouse qui souhaitait un chapitre champêtre, ça fait 10j. Rentrée à la nouvelle école et crèche ce matin.

Je trouve cela rafraîchissant pour le moment, le fait de se réveiller avec une fenêtre qui prend tout le mur avec la vue sur montagne et foret fait du bien. Le calme est total. L'air est frais et très pur. Il y a des côtés sympas.

Après je suis du genre à me satisfaire de tout, je suis ultra flexible donc pas forcement le bon benchmark.

fazero a écrit :

Attention c'est l'enfer à monter ces trucs, va y avoir des démissions dans le staff :o

Oui il faut des artisans, j'en ai eu une belle brochette pour l'installation. Notre staff actuel c'est purement en opérationnel d'intérieur.

r06 a écrit :

Pour quelqu'un qui a des exigences "normales" en terme d'alimentation le gain de temps de ce que tu décris me semble quand même extrêmement marginal.

Oui on n'a aucune exigence normale ici. Nous sommes anormaux, déconnectés, etc... Et Dieu merci.

Darya a écrit :

Franchement j'aimerais bien :o
Et les chaises, aussi. Mon fils s'est cassé les dents en descendant d'une chaise :(

Sinon nouvelle preuve que les enfants c'est pas convenable : quand ils sont malades il faut rester à côté d'eux pendant 2h en plein milieu de la nuit, tout en sachant qu'on va tomber malade à notre tour :o

Je trouve ces moments plutôt en or, aux petits soins. Ça couine parfois mais c'est un moment d'amour pur envers ses enfants, de don de soi.  

Désolé pour la chute, pas marrant du tout.

Darya a écrit :

Lookoom comment fait ton staff pour que le petit dej soit prêt au bon moment ?
Vous vous levez à une heure fixe ? Ou ils entendent quand vous vous levez ? Ou vous avez des plats qui tiennent les œufs et pancakes au chaud,  comme les hôtels ?

Ça m'a fait rire ton message hier, ça donne la sensation que tu te prends pour un fermier parce que tu n'es pas en ville :D

Ah clairement ma vie est un gag permanent actuellement.  

Avec mes petites chaussures Berlutti en cuir de kangourou foulant les escaliers carrelés qui mènent au garage dalle béton. Elles, habituées aux tapis ou aux parquets, desorientées. J'en ai souri.

Pour la logistique écoute oui on a plus notre gouvernante restée à Paris donc c'est mon épouse qui whatsapp au levé mais on cherche à avoir un rythme fixe.

Nos filles mangent un muesli maison ou des tartines. Mon épouse fait un the avec son lait d'amande maison. Moi je prends un jus de citron et une omelette généralement. Tu sais tout.

n°72329066
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-02-2025 à 09:54:02  profilanswer

Darya a écrit :

Franchement j'aimerais bien :o
Et les chaises, aussi. Mon fils s'est cassé les dents en descendant d'une chaise :(

Ce qui n'est pas convenable c'est de tomber malade en côtoyant un enfant malade surtout... :spamafote:

Perso malgré deux enfants, ça fait >15 ans que j'ai pas du consulté un médecin pour une maladie. La seule "vrai" maladie que j'ai eu c'est le Covid quoi.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°72329094
__nicolas_​_
Posté le 03-02-2025 à 09:57:20  profilanswer

MEI a écrit :

Ce qui n'est pas convenable c'est de tomber malade en côtoyant un enfant malade surtout... :spamafote:

Perso malgré deux enfants, ça fait >15 ans que j'ai pas du consulté un médecin pour une maladie. La seule "vrai" maladie que j'ai eu c'est le Covid quoi.

Avant d'avoir mon fils, j'étais jamais malade.
Depuis, il nous ramène toutes les merdes de la crèche.

Cette année, il a fait la grippe. Il me l'a clairement refilé mais je dois bien résister, j'ai juste eu mal à la tête deux jours et le nez qui coule une semaine. Par contre, la maman a bien douillé. Elle a été arrêté presque une semaine :D

Bon il n'empêche que je vais jamais chez le médecin. Les virus il suffit d'attendre que ça passe de toute façon.

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 03-02-2025 à 09:57:34
n°72329120
Blaq
Posté le 03-02-2025 à 10:00:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Visiblement pas clair pour toi visiblement. Les enfants ne passent pas de temps avec notre staff.

Le staff cherche à rendre la vie de type hôtelière à la famille : on se réveille le petit Dej est préparé, la table mise, les serviettes de douche sont chaudes.Je rentre le soir les draps sont changes la maison est propre le goûter est proposé sur un buffet pour les enfants. Etc etc... On ne fait ni à manger ni ne faisons tourner la maison ni les courses, ni lessives.

Mais on passe du temps avec nos enfants, on fait les devoirs. On les mène à l'école. On va au parc avec eux.

On a déjà fait des crêpes en famille ou des ateliers cuisine à l'extérieur chez le nôtre ou autre au pavillon ledoyen. Mais plutôt des jeux de société et des expos, des parcs. En espérant t'avoir rassuré de bon matin.

Ah ok très bien !
En effet ça n'était pas clair pour moi, le staff reprend juste les tâches ménagères [:cerveau charlest]

Edit : me voilà bien rassuré, belle journée à toi

Message cité 1 fois
Message édité par Blaq le 03-02-2025 à 10:02:55
n°72329138
Blaq
Posté le 03-02-2025 à 10:02:19  profilanswer

pistache52 a écrit :

Cool.
Faut juste que tu oublies le trampoline, pourvoyeur de nombreuses fractures, voir d’accidents gravissimes.

Tant que tu n'en fais pas avec un gosse de 70kg au milieu, ça se passe très bien.

n°72329176
__nicolas_​_
Posté le 03-02-2025 à 10:08:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Visiblement pas clair pour toi visiblement. Les enfants ne passent pas de temps avec notre staff.

Blaq a écrit :

Ah ok très bien !
En effet ça n'était pas clair pour moi, le staff reprend juste les tâches ménagères [:cerveau charlest]

Le cousin de ma compagne et sa femme, ils ne voient les petits que le week-end et les vacances. Une semaine classique, c'est un truc du style :  
-le matin c'est la nounou 1 qui fait le lever, le biberon et emmène à la crèche (les parents doivent juste faire un bisou quoi :o )
-le soir, c'est la femme de ménage philippienne qui va les chercher à la crèche, fait le bain, le repas du soir et le coucher. A priori, ça pleure et les enfants sont en manque des parents. Les parents rentrent ensuite vers 20h :D

Quelle vie de merde je trouve. Bon, on peut pas être dans l’équipe dirigeante d’Alstom et faire des horaires de bureau, c'est sur :D

n°72329188
Blaq
Posté le 03-02-2025 à 10:09:14  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Avant d'avoir mon fils, j'étais jamais malade.
Depuis, il nous ramène toutes les merdes de la crèche.

Cette année, il a fait la grippe. Il me l'a clairement refilé mais je dois bien résister, j'ai juste eu mal à la tête deux jours et le nez qui coule une semaine. Par contre, la maman a bien douillé. Elle a été arrêté presque une semaine :D

Bon il n'empêche que je vais jamais chez le médecin. Les virus il suffit d'attendre que ça passe de toute façon.

Un peu pareil que toi, c'est rarement elle qui me l'a refilé, j'ai plus d'anticorps qu'elle normalement :o

Par contre on a vu une pièce de théâtre géniale l'autre jour, à côté de nous s'installent un autre papa et ses deux filles et le mec se met à tousser comme à l'agonie du début à la fin de la pièce. J'ai pas arrêter de souffler comme je sais si bien faire. Je sais pas mec, tu sens la fin de ta vie, ne viens pas au théâtre ou mets-toi un masque a minima (je suis pas hygiéniste mais quand même).

Résultat, une semaine après, je tousse comme un mort, ma fille n'a rien.

n°72329199
Blaq
Posté le 03-02-2025 à 10:10:41  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Le cousin de ma compagne et sa femme, ils ne voient les petits que le week-end et les vacances. Une semaine classique, c'est un truc du style :
-le matin c'est la nounou 1 qui fait le lever, le biberon et emmène à la crèche (les parents doivent juste faire un bisou quoi :o )
-le soir, c'est la femme de ménage philippienne qui va les chercher à la crèche, fait le bain, le repas du soir et le coucher. A priori, ça pleure et les enfants sont en manque des parents. Les parents rentrent ensuite vers 20h :D

Quelle vie de merde je trouve. Bon, on peut pas être dans l’équipe dirigeante d’Alstom et faire des horaires de bureau, c'est sur :D

J'ai un cousin un peu pareil, je pense que c'est aussi des habitudes et des convictions que tu as, il a lui-même été élevé en grande partie par une nounou, nous nos parents c'était inconcevable qu'ils nous laissent à quelqu'un.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2025 à 10:10:41  profilanswer

n°72329203
r06
Posté le 03-02-2025 à 10:10:58  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

ils y sont tous les 2?

n°72329214
__nicolas_​_
Posté le 03-02-2025 à 10:12:22  profilanswer

r06 a écrit :

ils y sont tous les 2?

Non c'est elle qui y est.
Lui, il est CFO d'un groupe de transport donc c'est pas mieux je pense :D

n°72329347
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-02-2025 à 10:30:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

même problème que la piscine, si t'es assez stupide pour laisser les enfants pratiquer sans surveillance...

L'intérêt d'un trampoline c'est d'envoyer les gamins jouer dans le jardin et pouvoir faire autre chose.
Devoir regarder ses mômes faire du trampoline  [:kosmos]  

Tu mets un filet correct et je vois pas trop ce qui peut leur arriver de grave.  
Dans la commune où j'habite y'a pratiquement un trampoline par jardin et je traite chaque jours les arrivées aux urgences pour fracture, foulure etc, c'est extrêmement rare qu'un gamin arrive parce qu'il s'est blessé dans le trampoline.
Par contre le nombre de venues pour accident de sport (foot, baskets etc)....

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72329349
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-02-2025 à 10:31:05  profilanswer

y'a des parents qui font encore faire du trampoline à leur gosse, en 2025, avec tout les traumas que ça provoque hyper facilement ? :D

n°72329368
pilef
Posté le 03-02-2025 à 10:33:25  profilanswer

Blaq a écrit :

Un peu pareil que toi, c'est rarement elle qui me l'a refilé, j'ai plus d'anticorps qu'elle normalement :o

Par contre on a vu une pièce de théâtre géniale l'autre jour, à côté de nous s'installent un autre papa et ses deux filles et le mec se met à tousser comme à l'agonie du début à la fin de la pièce. J'ai pas arrêter de souffler comme je sais si bien faire. Je sais pas mec, tu sens la fin de ta vie, ne viens pas au théâtre ou mets-toi un masque a minima (je suis pas hygiéniste mais quand même).

Résultat, une semaine après, je tousse comme un mort, ma fille n'a rien.

Référence de la pièce, please ?

n°72329374
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-02-2025 à 10:33:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

y'a des parents qui font encore faire du trampoline à leur gosse, en 2025, avec tout les traumas que ça provoque hyper facilement ? :D

Tu peux mettre à peu près n'importe quel sport dans ta phrase à la place de trampoline et ça marche aussi...  

Mes nièces en ont un dans le jardin, mon petit y a passé une matinée avec... quelle paix pendant 1h :love:

---------------
More GG, more skill
n°72329396
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-02-2025 à 10:36:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'écoute mon épouse qui souhaitait un chapitre champêtre, ça fait 10j. Rentrée à la nouvelle école et crèche ce matin.

Je trouve cela rafraîchissant pour le moment, le fait de se réveiller avec une fenêtre qui prend tout le mur avec la vue sur montagne et foret fait du bien. Le calme est total. L'air est frais et très pur. Il y a des côtés sympas.

Après je suis du genre à me satisfaire de tout, je suis ultra flexible donc pas forcement le bon benchmark.

Mais ca va tres bien se passer. Dans un mois, tu nous diras que les gros centres urbains, plus jamais  :D

MEI a écrit :

Ben t'as une bonne genetique niveau systeme immunitaire pour les virus de base, je pense qu'on peut pas en tirer plus  [:sat 08:3]
Apres si tu veux qu'on en conclut que tu es un surhomme, on peut aussi, on te mettra avec dante2002

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 03-02-2025 à 10:36:37

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72329406
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-02-2025 à 10:37:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben t'as une bonne genetique niveau systeme immunitaire pour les virus de base, je pense qu'on peut pas en tirer plus  [:sat 08:3]
Apres si tu veux qu'on en conclut que tu es un surhomme, on peut aussi, on te mettra avec dante2002

:lol:

Je me rappelle le désagréable premier hiver à la crèche ou j'ai eu 2 semaines d'arrêt en février : une grippe et une otite  [:hello_cass]

Dur de ne pas etre un surhomme... et pourtant je viens de l'est !

Message édité par EvilTyler le 03-02-2025 à 10:40:00

---------------
More GG, more skill
n°72329423
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-02-2025 à 10:40:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

Et la piscine, pourvoyeuse d accidents mortels

Moins qu'être dans une bagnole, ou en face d'une bagnole, conduite par un chauffard alcoolisé.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72329470
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-02-2025 à 10:45:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Moins qu'être dans une bagnole, ou en face d'une bagnole, conduite par un chauffard alcoolisé.

en face d'un Dante qui a bu 2 pintes à midi quoi :o

n°72329473
r06
Posté le 03-02-2025 à 10:46:05  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

L'intérêt d'un trampoline c'est d'envoyer les gamins jouer dans le jardin et pouvoir faire autre chose.
Devoir regarder ses mômes faire du trampoline  [:kosmos]

Tu mets un filet correct et je vois pas trop ce qui peut leur arriver de grave.
Dans la commune où j'habite y'a pratiquement un trampoline par jardin et je traite chaque jours les arrivées aux urgences pour fracture, foulure etc, c'est extrêmement rare qu'un gamin arrive parce qu'il s'est blessé dans le trampoline.
Par contre le nombre de venues pour accident de sport (foot, baskets etc)....

Très populaire vers chez moi aussi, j'entends régulièrement des gens dire qu'il y a des blessures après c'est la vie, les enfants jouent et se blessent.
Après on voit bien que le topic est une image un peu extrême de la société et se complaît dans la surprotection des enfants.
Personnellement aucun soucis à les laisser jouer non surveillés dans des trampolines et maintenant qu'ils sont grands c'est pareil dans les piscines.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 03-02-2025 à 10:50:02
n°72329481
btbw03
Posté le 03-02-2025 à 10:46:48  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu peux mettre à peu près n'importe quel sport dans ta phrase à la place de trampoline et ça marche aussi...  

les traumas du trampoline sont trés souvent lourd, j'avais vu passer des articles vite fait ( étant pas concerné :D ), par rapport à d'autrs activités phyisique  

truc du genre : https://www.ladepeche.fr/2024/06/30 [...] 046504.php

KaiserCz a écrit :

j'allais la faire :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 03-02-2025 à 10:49:13
n°72329491
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-02-2025 à 10:47:50  profilanswer

r06 a écrit :

Très populaire vers chez moi aussi, j'entends régulièrement des gens dire qu'il y a des blessures après c'est la vie, les enfants jouent et se blessent.
Après on voit bien que le topic est une image un peu extrême de la société et se complaît dans la surprotection des enfants.
PErsonnellement aucun soucis à les laisser jouer non surveillés dans des trampolines et maintenant qu'ils sont grands c'est pareil dans les piscines.

question d'âge et de bon sens oui

visiblement le bon sens échappe aux surhommes de l'Est (qui sont en fait des fragiles qui élèvent leurs gosses dans du coton :o)

Message édité par KaiserCz le 03-02-2025 à 10:48:15
n°72329533
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-02-2025 à 10:52:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

les traumas du trampoline sont trés souvent lourd, j'avais vu passer des articles vite fait ( étant pas concerné :D ), par rapport à d'autrs activités phyisique  

truc du genre : https://www.ladepeche.fr/2024/06/30 [...] 046504.php

Oui, enfin absolument rien de sérieux quoi ...

Citation :

Durant l’été, il y a beaucoup plus de traumatologies liées aux activités de plein air, dont le trampoline. Mais le vélo et les trottinettes y sont pour beaucoup également.

Bref...

---------------
More GG, more skill
n°72329547
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-02-2025 à 10:53:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je préfère ne pas citer de nom, les concernés se reconnaîtront.  

Mais oui je pensais à Dante à 160 sur l'autoroute après 2 pintes :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72329555
btbw03
Posté le 03-02-2025 à 10:54:22  profilanswer

pour la fragilité des parents, dont vous parliez hier, j'ai un exemple assez probant autour de moi, couple de très bon potes, qui ont une petite de 2 ans et demi.

on se ballade, la petite marche devant, tranquillement, c'est fun, elle demande rien, le papa : bon là elle est fatigué je la prend, ça va pas aller sinon.  

déjà vécu 2x  

hier, on se pose à une brasserie qui vend pas à manger, la gosse est à table, elle joue tranquille, premiere fois "tu as faim hein dit moi ? vu l'heure tu dois avoir faim", la gosse avait rien demandé,  bien sur elle répond oui a son pére au bout d'un moment, 30 min plus tard, même chose "t'as faim hein ? Bon aller on va devoir y aller elle doit avoir faim"

je vous passe la mini engueulade qu'on a tenté d'apaiser pour que les parents décident ou pas d aller chercher une crêpe à 5min car la petite "avait trop faim" selon son père.  

jamais tu n'aurais eu une attention pareille, limite maladive, dans les 90/00.

la gosse m'adore, quand elle vient me voir avec sa petite voix "btb tu veux venir à ma maison ce soir ?", je fonds :D,  en plus on s'entraine ensemble à reconnaitre les dinosaures, elle est déjà pas mal pour a peine 3 ans :o  

quel plaisir les gosses élevés sans écran quand même, le jour est la nuit au niveau interaction / éveil / parole. ( 0 de chez 0 chez eux.  )

Theomede a écrit :

Mais oui je pensais à Dante à 160 sur l'autoroute après 2 pintes :o

de bière à plus de 8 degrés en plus.  

EvilTyler a écrit :

Oui, enfin absolument rien de sérieux quoi ...

Citation :

Durant l’été, il y a beaucoup plus de traumatologies liées aux activités de plein air, dont le trampoline. Mais le vélo et les trottinettes y sont pour beaucoup également.

Bref...

après ça semblait direct des lésions lourdes, par rapport à tout le reste, mais bon n'étant pas concerné :o

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 03-02-2025 à 10:59:10
n°72329596
Blaq
Posté le 03-02-2025 à 10:59:22  profilanswer

pilef a écrit :

Référence de la pièce, please ?

La leçon d'anatomie, c'était entre le théâtre de marionnettes et la conférence d'art, très chouette et intéressant.

Je pense pas qu'ils passent partout en France par contre.

n°72329600
Darya
E * L
Posté le 03-02-2025 à 10:59:47  profilanswer

Lookoom : merci de ces précisions, no redface, je trouve ça interessant de voir comment d'autres personnes vivent.
Avant HFR jamais je n'aurais imaginé ça, le summum dans mon esprit était d'avoir une femme de ménage :o

Qu'on a aujourd'hui, et d'ailleurs à un moment on a même eu quelqu'un qui nous préparait quelques plats pour la semaine (baby sitter de notre grand qui cherchait des heures à faire pour arrondir ses fins de mois. Puis elle a déménagé. Et de toutes façons on est provisoirement pauvres en ce moment alors c'est l'austerité :o)

---------------
I've got my mind set on you
n°72329603
btbw03
Posté le 03-02-2025 à 11:00:15  profilanswer

donc tu souffles, mais tu dis rien en gros même si t'es dérangé ? :o

Darya a écrit :

Et de toutes façons on est provisoirement pauvres en ce moment alors c'est l'austerité :o)

vu tout ce que Mr sort bientot, ça va aller :o

Message édité par btbw03 le 03-02-2025 à 11:01:01
n°72329624
Darya
E * L
Posté le 03-02-2025 à 11:02:42  profilanswer

Btb : Mon fils de 2,5 ans regarde un peu la télé et pour autant il parle très bien, il apprend des mots à ses nounous à la crèche (j'avoue que c'est lui qui m'a appris "caparaçon", aussi, on sent l'influence de son père :o)

Mais c'est vrai que c'est un âge qui est très sympa !

Message édité par Darya le 03-02-2025 à 11:03:13

---------------
n°72329635
btbw03
Posté le 03-02-2025 à 11:05:13  profilanswer

c'est mon échantillon de comparaison avec des gens  que je côtoie  avec des gosses abreuvés aux écrans.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 03-02-2025 à 11:05:27
n°72329644
r06
Posté le 03-02-2025 à 11:06:33  profilanswer

Darya a écrit :

Lookoom : merci de ces précisions, no redface, je trouve ça interessant de voir comment d'autres personnes vivent.
Avant HFR jamais je n'aurais imaginé ça, le summum dans mon esprit était d'avoir une femme de ménage :o

Qu'on a aujourd'hui, et d'ailleurs à un moment on a même eu quelqu'un qui nous préparait quelques plats pour la semaine (baby sitter de notre grand qui cherchait des heures à faire pour arrondir ses fins de mois. Puis elle a déménagé. Et de toutes façons on est provisoirement pauvres en ce moment alors c'est l'austerité :o)

Bon après on va pas se mentir dans la vrai vie personne ne vit comme ça... :D  

Et c'est pas surprenant c'est tellement peu efficace, envoyer un whatsapp pour lancer le petit dej constitué de muesli d'un thé et d'une omelette  :lol: ....

n°72329650
btbw03
Posté le 03-02-2025 à 11:07:36  profilanswer

r06 a écrit :

Et c'est pas surprenant c'est tellement peu efficace, envoyer un whatsapp pour lancer le petit dej constitué de muesli d'un thé et d'une omelette  :lol: ....

l apparence que veux tu :D

Défendre un modèle de soumission féodale.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 03-02-2025 à 11:08:02
n°72329659
r06
Posté le 03-02-2025 à 11:08:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

l apparence que veux tu :D

Il a des gens qui le regardent prendre son petit déjeuner?

n°72329664
btbw03
Posté le 03-02-2025 à 11:09:28  profilanswer

non mais se sentir appartenir à une caste qui peut "controler" les autres dans son quotidien grace au fric, assoir une sorte de pouvoir.

n°72329674
Darya
E * L
Posté le 03-02-2025 à 11:10:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est mon échantillon de comparaison avec des gens  que je côtoie  avec des gosses abreuvés aux écrans.

Oui je pense que c'est le côté "abreuvé" qui est compliqué, surtout s'il y a pas grand chose d'autre à côté  

r06 a écrit :

Bon après on va pas se mentir dans la vrai vie personne ne vit comme ça... :D  

Bah j'imagine que les Bernard Arnault et compagnie vivent comme ça aussi :o
C'est rare, comme les léopards des neiges, mais c'est intéressant quand même, comme un petit documentaire quoi. No offense Lookoom si je te raconte mon enfance dans la bouse, ça serait aussi un documentaire pour toi :o

---------------
n°72329680
Blaq
Posté le 03-02-2025 à 11:11:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

la gosse m'adore, quand elle vient me voir avec sa petite voix "btb tu veux venir à ma maison ce soir ?", je fonds :D, en plus on s'entraine ensemble à reconnaitre les dinosaures, elle est déjà pas mal pour a peine 3 ans :o

quel plaisir les gosses élevés sans écran quand même, le jour est la nuit au niveau interaction / éveil / parole. ( 0 de chez 0 chez eux. )

[:gracchus13:5]
Pareil c'est un rêve de l'avoir élevée sans écran, j'ai très peur des effets du smartphone pour le futur  [:paul de saint-balby:4]

n°72329692
btbw03
Posté le 03-02-2025 à 11:12:48  profilanswer

Darya a écrit :

No offense Lookoom si je te raconte mon enfance dans la bouse, ça serait aussi un documentaire pour toi :o

mais bien plus intéressant, étant de la vraie vie :D  

n°72329762
cronos
Posté le 03-02-2025 à 11:24:24  profilanswer

MEI a écrit :

Consulter un médecin =/= être malade.
Depuis novembre et la rentrée à l'école, ca a fait novembre : creve, vacances de noel : gastro, janvier : re-creve, pareil pour ma compagne, absolument toute ramenée par le petit.
Aucune ne nécessite de consulter un médecin, ca n'empêche que ca pête bien les couilles.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°72329764
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-02-2025 à 11:24:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Disons qu'il faut différentier les gamins laissés depuis tout petit devant la télé, et ceux qui sont accompagnés avec des programmes choisis.

Mon fils regarde moins la télé maintenant qu'à 4 ans (comme quoi c'est pas addictif).

Il y a eu droit depuis tout petit (vidéos d'hélicoptères qui décollaient pour pouvoir lui changer les couches :lol: ), il a eu sa période National Géographic en maternelle (il aimait Trésor sous les mers), et des vidéos débiles sur youtube (le petit train rouge, le petit train jaune...)

Ca ne l'a pas empêché d'être très en avance scolairement, et à presque 8 ans il ne réclame plus du tout la télé; sur la semaine dernière on a vu simplement 2 films en famille (Jumanji et Pirates de Caraïbes), et sur notre initiative (on était crevés).

Bref le 0 écran je trouve ça complètement con et contre productif... j'ai à l'inverse plusieurs exemples de parents qui avaient dit "0 écrans avant 3 ans" et dont les enfants passent désormais 2h/jours devant des conneries !

---------------
More GG, more skill
n°72329777
cronos
Posté le 03-02-2025 à 11:26:14  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Tellement.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29029  29030  29031  ..  31384  31385  31386  31387  31388  31389

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)