Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5512 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29033  29034  29035  ..  31386  31387  31388  31389  31390  31391
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72331454
karaya
Posté le 03-02-2025 à 15:41:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Je ne peux pas juger de tes patates du Leclerc du coin, mais ça me fait toujours marrer de voir les produits super calibrés au supermarché quand je rentre en France.

Les patates à l’eau sont effectivement un exemple peu marquant puisque vous ne coupez rien.

Il y a pleins de légumes bien plus chiant (encore une fois, surtout quand ils sont bien bruts). Poivrons et champignons me viennent en tête.

On voit que tu n'as jamais eu de carottes du jardin. Ca c'est le summum du chiantisme à peler.
Entre le fait qu'elles ne soient pas droites, qu'elles aient un kiki atrophié qui dépasse d'un côté, l'épluchage de carotte est hyper chiant.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2025 à 15:41:36  profilanswer

n°72331455
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2025 à 15:41:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

Sinon faut manger les patates avec la peau :o

J'ai eu une discussion avec un ami. Il en ressortait que les pommes d eterre avec la peau, c'est comme le changement de serviette tous les deux jours dnas les hôtels, sous couvert d'une vertu (nutritionnelle ou écologique) on fait passer une réduction des coûts (ou des efforts) :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 03-02-2025 à 15:42:09

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72331457
geekette l​achieuze
Posté le 03-02-2025 à 15:41:55  profilanswer

en vacances aussi ça rassure de voir qu'il n'y à personne chez toi ^^

n°72331474
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-02-2025 à 15:43:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso j’ai des caméras qui surveillent les entrées chez moi, c’est surtout utile quand je me tape un coup de flip à base de « est ce que j’ai bien fermé la porte du garage en partant? » ou bien pour comprendre pourquoi le tableau de l’entrée est abîmé.  

Mon mec a activé les notifs, je sais pas comment il fait je trouve ça trop anxiogène.

Et du coup pourquoi le tableau de l'entrée est abimé?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72331478
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-02-2025 à 15:44:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso j’ai des caméras qui surveillent les entrées chez moi, c’est surtout utile quand je me tape un coup de flip à base de « est ce que j’ai bien fermé la porte du garage en partant? » ou bien pour comprendre pourquoi le tableau de l’entrée est abîmé.  

Mon mec a activé les notifs, je sais pas comment il fait je trouve ça trop anxiogène.

C'est un coup à oublier que les caméras sont là, et à se retrouver un jour avec la question : "tiens au fait c'était qui cette fille toute nue qui se baladait dans le salon aujourd'hui ?".

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72331482
geekette l​achieuze
Posté le 03-02-2025 à 15:45:26  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

je veux savoir aussi ^^

n°72331487
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-02-2025 à 15:47:07  profilanswer

r06 a écrit :

Evidemment, je suis tout à fait d'accord. Après ils n'empêche que quand je me prend un escalade auprès des directeurs au dessus, je me chope systématiquement des réunions avant 9h, après 18h ou entre midi et 2 parce que les mecs sont dispos que la.

:jap:  

Cf mon message  

Youmoussa a écrit :

Je dirais que la peur de prendre des décisions et dire non crée facilement 1/3 de boulot en plus.

S’il y a une vraie escalade, la personne n’attendrait pas tôt le matin ou le soir ou elle délégue à une autre personne :o  

Dans certaines boites, les calendriers sont intégralement effacés tous les trimestres pour s’assurer qu’il n’y a pas de réunions récurrentes qui se tiennent juste par inertie.

Message édité par Youmoussa le 03-02-2025 à 15:50:04

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72331500
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-02-2025 à 15:49:12  profilanswer

karaya a écrit :

On voit que tu n'as jamais eu de carottes du jardin. Ca c'est le summum du chiantisme à peler.
Entre le fait qu'elles ne soient pas droites, qu'elles aient un kiki atrophié qui dépasse d'un côté, l'épluchage de carotte est hyper chiant.

Et tu vois ça a quoi alors que je ne fais que dire que les légumes de jardin sont plus chiants ?  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72331536
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-02-2025 à 15:56:02  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

La femme de ménage qui avait trébuché et s’était éclatée dedans. Comme si de rien n’était.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72331555
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-02-2025 à 15:59:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

La femme de ménage qui avait trébuché et s’était éclatée dedans. Comme si de rien n’était.

:lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-02-2025 à 15:59:15  profilanswer

n°72331574
karaya
Posté le 03-02-2025 à 16:03:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et tu vois ça a quoi alors que je ne fais que dire que les légumes de jardin sont plus chiants ?  :D

T'as pas parlé de la carotte alors que c'est de loin le plus chiant !  :D

n°72331578
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-02-2025 à 16:03:39  profilanswer

Ultra simple la carotte. Le gingembre c'est un problème par contre :o

---------------
n°72331608
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-02-2025 à 16:07:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu pèles rarement un kilo de gingembre :o

---------------
n°72331609
karaya
Posté le 03-02-2025 à 16:08:04  profilanswer

Le gingembre n'est pas à proprement parler un légume du jardin sous nos latitudes.

n°72331615
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-02-2025 à 16:08:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

J ai 3 caméras dans le garage ici, même si je suis en résidence fermée, je vais installer une mega alarme aussi.  

J hésite à prendre un contrat de surveillance je sais pas si utile  

Ou à installer moi même un générateur d écran de fumée  

Jamais eu de soucis mais on sait jamais

n°72331654
karaya
Posté le 03-02-2025 à 16:13:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai 3 caméras dans le garage ici, même si je suis en résidence fermée, je vais installer une mega alarme aussi.  

C'est quoi cette folie paranoIaque que vous avez avec des alarmes, caméras ???
Perso, les choses de valeur que j'ai chez moi sont sur moi. Le reste ne vaut absolument rien.
il m'arrive de laisser ma caisse ouverte 10 jours à l'extérieur de chez moi, jamais personne n'a rien gaulé dedans.
La baraque passe parfois des jours avec la porte ouverte, et la plupart du temps, c'est des cons d'oiseaux qui rentrent et foutent le bordel.
Alors oui, je ne suis pas sur Paris...

n°72331655
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-02-2025 à 16:13:44  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ouai bah heureusement :o

---------------
n°72331666
Blaq
Posté le 03-02-2025 à 16:15:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bordel [:rofl]

Ça me rappelle les femmes de ménage chez mes parents qui ont dû coûter plus cher en dégâts matériels qu'en salaire.

n°72331668
korrigan73
Membré
Posté le 03-02-2025 à 16:15:38  profilanswer

karaya a écrit :

Perso, les choses de valeur que j'ai chez moi sont sur moi. Le reste ne vaut absolument rien.
il m'arrive de laisser ma caisse ouverte 10 jours à l'extérieur de chez moi, jamais personne n'a rien gaulé dedans.
La baraque passe parfois des jours avec la porte ouverte, et la plupart du temps, c'est des cons d'oiseaux qui rentrent et foutent le bordel.

j'ai du matériel sensible a la maison et pourtant je ne suis pas stressé du tout au point d'installer des cameras.  :jap:  

je ne comprends pas cette mode actuelle.

---------------
El predicator du topic foot
n°72331673
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-02-2025 à 16:16:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan, tu le pèles à la petite cuillère,  ca va tout seul :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°72331674
Blaq
Posté le 03-02-2025 à 16:16:12  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ça peut être utile pour développer et affirmer sa virilité

n°72331675
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-02-2025 à 16:16:14  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai jamais dit ça, ce que je constate et ait constaté dans toutes les boites ou j'ai bossé c'est qu'en général plus tu montes dans la hiérarchie plus le volume horaire et la plage de disponibilité est importante.
Ça ne présage pas de l'efficacité, des résultats ou de quoi que ce soit d'autres, mais ça me semble difficilement évitable (en tout cas pour l'instant je crois voir vu personne qui arrive à éviter ça).

En fait c'est un vrai problème contre lequel j'essaye de luter autant que je peux.

On promeut des gens qui se rendent disponibles plutôt que des gens performants.

J'ai l'exemple récent en tête d'une homologue qui accepte des réunions à 8h du mat pour un 'chef' alors que c'est l'heure ou elle est sensée amener ses enfants à l'école... alors qu'ils suffisait d'oser dire qu'elle n'était pas dispo et de trouver un autre créneau.

Alors certes elle est bien vue, mais elle a fait 3 semaines d'arrêt suite à un burnout l'an passé...

A une période également je répondais aux mails à 23h/1h régulièrement... et j'ai vu l'impact pour certains dans mes équipes qui ne pouvaient suivre ce rythme : ils se sont sentis exclus et démobilisés... j'ai totalement arrêté.

Pour moi ça n'en vaut pas la chandelle, et maintenant j'essaye de voir jusqu'où je peux monter sans dépasser 35h/semaine!

Du coup j'ai peut être atteint mon plafond... on verra dans les prochaines années :)  

---------------
More GG, more skill
n°72331676
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-02-2025 à 16:16:21  profilanswer

karaya a écrit :

Je me vois mal me balader avec ma switch et ma télé toujours sur moi comême :o

---------------
n°72331721
r06
Posté le 03-02-2025 à 16:21:20  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En fait c'est un vrai problème contre lequel j'essaye de luter autant que je peux.

J'ai l'exemple récent en tête d'une homologue qui accepte des réunions à 8h du mat pour un 'chef' alors que c'est l'heure ou elle est sensée amener ses enfants à l'école... alors qu'ils suffisait d'oser dire qu'elle n'était pas dispo et de trouver un autre créneau.

Alors certes elle est bien vue, mais elle a fait 3 semaines d'arrêt suite à un burnout l'an passé...

A une période également je répondais aux mails à 23h/1h régulièrement... et j'ai vu l'impact pour certains dans mes équipes qui ne pouvaient suivre ce rythme : ils se sont sentis exclus et démobilisés... j'ai totalement arrêté.

Pour moi ça n'en vaut pas la chandelle, et maintenant j'essaye de voir jusqu'où je peux monter sans dépasser 35h/semaine!

Du coup j'ai peut être atteint mon plafond... on verra dans les prochaines années :)

D'un côté j'ai envie d'être d'accord de l'autre factuellement il y a surement pas mal de gens qui sont à la fois performants et disponibles.
Du coup ça semble logique que ça soit eux qui soit promus aux responsabilités.

Après autours de moi j'ai l'impression que plus les gens montent moins ils ont de temps disponibles même en arbitrant fortement.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 03-02-2025 à 16:22:08
n°72331729
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-02-2025 à 16:22:38  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Par contre les topinambours ça peut arriver et je crois que c'est le plus relou que je connaisse ! (donc je n'en fais jamais :o )

---------------
More GG, more skill
n°72331747
multimmy
Pédée
Posté le 03-02-2025 à 16:24:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72331751
Blaq
Posté le 03-02-2025 à 16:24:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Par contre les topinambours ça peut arriver et je crois que c'est le plus relou que je connaisse ! (donc je n'en fais jamais :o )

Le truc sur lequel j'avais vraiment galéré en cuisine c'était scier des os à moelle en deux, heureusement tu fais pas ça tous les jours  [:gl912]

n°72331764
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-02-2025 à 16:26:46  profilanswer

MEI a écrit :

Perso malgré deux enfants, ça fait >15 ans que j'ai pas du consulté un médecin pour une maladie. La seule "vrai" maladie que j'ai eu c'est le Covid quoi.

Toi t'es un vrai bonhomme  [:nozdormu]

Theomede a écrit :

Y'a aucun parent qui a pensé au tracker gps dans la veste ? J'pense qu'on va finir par y arriver vu le délire ambiant.

Bien sûr que si :D
Trop contraignant / par détournement d'objet, si c'est pour avoir un truc qui ne fonctionne pas bien, c'est inutile, j'ai abandonné l'idée.

Theomede a écrit :

Je préfère mon explication.

Nan mais en vrai, quand je vois le niveau de flicage des parents, que ce soit dans mes cercles perso, pro, ou sur hfr, je comprends pas.

Ca surveille la moindre notif pronote, ça monitore à la minute les trajets ou sorties des gamins, ça installe des softs de contrôle des téléphones/pc que même mon taf utilise pas, ça micro-manage la moindre heure d'utilisation de n'importe quel device. Mais pourquoi ?

Et on parle pas de gamins de 6 ans hein, mais d'ados, au collège et tout. V'là la gueule de la crise d'ados qu'ils vont se taper.

Tu choisis peut-être de voir le verre à moitié vide  [:raztapeaupoulos]
Ici par exemple, mon fils a accès à une durée limite sur son téléphone, ce qu'il fait dessus, je n'en sais rien (mais il n'a pas le droit d'installer des applis, j'ai vu trop de collègues blêmes devant leur relevé bancaire :D ). J'ai annoncé d'office que j'aurais droit de regard sur son téléphone, en pratique je n'y vais pas. S'il rencontrait des problèmes en revanche, je n'hésiterais pas à le faire.
Il a droit à une durée théorique d'écran tout court, qui finalement est assez peu respectée tant que i. il travaille bien et ii. il se comporte bien (au collège et à la maison).
Idem sur les heures de retour à domicile, je l'attends avec une marge de retard en sortant de cours. Il a droit de sortir mais pour l'instant ne l'utilise pas, je ne compte pas vérifier à la minute ce qu'il fait, en revanche le jour où ça arrive j'attends qu'il rentre à l'heure ou prévienne de son retard puisqu'il est équipé d'un objet magique permettant la communication à distance appelé "téléphone portable".

LooKooM a écrit :

Et je veux bien que chacun fasse son lit, se serve dans le frigo pour le gouter et mette son lait sur ses céréales le matin mais cela marche avec des enfants plus grands, pas avec 6, 4 et 1.5 an, ou pas bien du tout crois moi :D

A 6 et 4 ans tu peux commencer à les autonomiser sur plein de choses : s'habiller, faire sa toilette, son lit et prendre son petit déj, avec une horloge ou un réveil à portée de main qu'ils sont capable de lire évidemment. Pour les plus petits ou moins dégourdis, on peut bien sûr leur prémâcher un peu le travail (ex. leur préparer les vêtements, mais ils s'habillent seuls).
Edit : et ne pas attendre un résultat professionnel avec lit fait au carré évidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 03-02-2025 à 16:28:11

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72331788
Blaq
Posté le 03-02-2025 à 16:29:06  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tu choisis peut-être de voir le verre à moitié vide [:raztapeaupoulos]
Ici par exemple, mon fils a accès à une durée limite sur son téléphone, ce qu'il fait dessus, je n'en sais rien (mais il n'a pas le droit d'installer des applis, j'ai vu trop de collègues blêmes devant leur relevé bancaire :D ). J'ai annoncé d'office que j'aurais droit de regard sur son téléphone, en pratique je n'y vais pas. S'il rencontrait des problèmes en revanche, je n'hésiterais pas à le faire.
Il a droit à une durée théorique d'écran tout court, qui finalement est assez peu respectée tant que i. il travaille bien et ii. il se comporte bien (au collège et à la maison).
Idem sur les heures de retour à domicile, je l'attends avec une marge de retard en sortant de cours. Il a droit de sortir mais pour l'instant ne l'utilise pas, je ne compte pas vérifier à la minute ce qu'il fait, en revanche le jour où ça arrive j'attends qu'il rentre à l'heure ou prévienne de son retard puisqu'il est équipé d'un objet magique permettant la communication à distance appelé "téléphone portable".

Tu as une idée du temps qu'il passe dessus en moyenne ? Et quelle limite tu lui as fixée toi-même ?

n°72331791
oh_damned
Posté le 03-02-2025 à 16:29:22  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ce qui compte n'est pas tant d'être disponible et performant mais d'être perçu par les mecs au dessus comme une étoile montante à qui il est naturel de donner + (d'argent notamment).

Les gens ultra-disponibles sont souvent vus comme des être serviles qu'on peut presser jusqu'à la dernière goute.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72331812
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-02-2025 à 16:31:11  profilanswer

Pas la peine de peler les patates [:mike hoksbiger:1]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72331821
Blaq
Posté le 03-02-2025 à 16:32:39  profilanswer

Philibear a écrit :

Pas la peine de peler les patates [:mike hoksbiger:1]

Si elles sont pas bio et/ou viennent de Bretagne, je ne m'y risquerais pas.

n°72331822
gimly the ​knight
Posté le 03-02-2025 à 16:32:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Y'a quoi chez toi de si précieux que tu flippes de te le faire voler ?

Et accessoirement, c'est quoi le moins cher et le plus efficace, un système d'alarme/caméra sophistiqué avec un abonnement télésurveillance, ou une bonne assurance :??:

La probabilité qu'un système d'alarme sophistiqué attire les vrai cambrioleurs n'est franchement pas nulle....

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 03-02-2025 à 16:38:33
n°72331827
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-02-2025 à 16:33:08  profilanswer

r06 a écrit :

D'un côté j'ai envie d'être d'accord de l'autre factuellement il y a surement pas mal de gens qui sont à la fois performants et disponibles.
Du coup ça semble logique que ça soit eux qui soit promus aux responsabilités.

Après autours de moi j'ai l'impression que plus les gens montent moins ils ont de temps disponibles même en arbitrant fortement.

C'est, pour moi, parce que le système est mauvais et pousse à ça... du coup tout le monde fait pareil alors qu'il y aurait des façons d'être aussi efficace en pressant moins les gens.

C'est également pour ça que je ne suis pas certains de vouloir monter plus haut dans ma hiérarchie mon programme Talents m'a permis de passer du temps avec mon DSI et clairement il m'a avoué n'avoir rien dans sa vie à part son taffe et sa famille... pas de passions, de loisirs... ça ne m'a clairement pas donné envie :/

---------------
More GG, more skill
n°72331836
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-02-2025 à 16:34:01  profilanswer

Blaq a écrit :

Tu as une idée du temps qu'il passe dessus en moyenne ? Et quelle limite tu lui as fixée toi-même ?

Je crois que c'est 30mn quotidiennes de téléphone, je lui rajoute régulièrement 30mn (qu'il n'atteint jamais, en tout cas il ne demande plus de rab).
Pour les autres écrans en théorie c'est 0 les lundi, mardi et jeudi ; 1h de console / ordi + de la TV les samedi et dimanche. Le mercredi c'est au bon vouloir de ma seigneurie :o
Dans les faits je pense qu'ils dépassent tous les week-ends et regardent souvent un peu les autres jours, mais ce n'est pas un acquis et ça peut sauter n'importe quand.

Encore une fois, tant qu'ils (le téléphone ce n'est que pour mon fils, mais le reste concerne les deux) bossent bien et se comportent bien, je suis souple.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72331840
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-02-2025 à 16:34:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu vis dans une nogo zone ?  

---------------
More GG, more skill
n°72331849
r06
Posté le 03-02-2025 à 16:35:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est, pour moi, parce que le système est mauvais et pousse à ça... du coup tout le monde fait pareil alors qu'il y aurait des façons d'être aussi efficace en pressant moins les gens.

C'est également pour ça que je ne suis pas certains de vouloir monter plus haut dans ma hiérarchie mon programme Talents m'a permis de passer du temps avec mon DSI et clairement il m'a avoué n'avoir rien dans sa vie à part son taffe et sa famille... pas de passions, de loisirs... ça ne m'a clairement pas donné envie :/

Je dois être trop cynique mais je n'y crois pas.
Pour moi, si tu ne mets pas les gens sous un minimum de pression il ne se passe, dans une bonne partie des cas, pas grand chose en tout cas pas sur des gros projets un peu difficiles.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 03-02-2025 à 16:36:22
n°72331850
gimly the ​knight
Posté le 03-02-2025 à 16:35:49  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En même temps, si les gens ont arrêté d'en manger depuis qu'on a introduit la pomme de terre, y'a peut être une bonne raison.

J'ai un peu de mal avec les mode de "légumes du passé", ou même les nouvelles recettes là.  
Franchement, niveau nourriture, si un truc n'a pas été généralisé en 20 000 ans ou a été abandonné, la plus forte probabilité, c'est que c'est parce que c'était de la merde  [:coffe]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 03-02-2025 à 16:37:55
n°72331885
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-02-2025 à 16:40:38  profilanswer

gimly the knight a écrit :

En même temps, si les gens ont arrêté d'en manger depuis qu'on a introduit la pomme de terre, y'a peut être une bonne raison.

J'ai un peu de mal avec les mode de "légumes du passé", ou même les nouvelles recettes là.  
Franchement, niveau nourriture, si un truc n'a pas été généralisé en 20 000 ans ou a été abandonné, la plus forte probabilité, c'est que c'est parce que c'était de la merde  [:coffe]

Il y a aussi eu l'effet "seul légume qu'on a bouffé pendant 5 ans de guerre" qui a déteint sur plusieurs générations :D

---------------
n°72331897
multimmy
Pédée
Posté le 03-02-2025 à 16:41:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72331910
Blaq
Posté le 03-02-2025 à 16:43:10  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je crois que c'est 30mn quotidiennes de téléphone, je lui rajoute régulièrement 30mn (qu'il n'atteint jamais, en tout cas il ne demande plus de rab).
Pour les autres écrans en théorie c'est 0 les lundi, mardi et jeudi ; 1h de console / ordi + de la TV les samedi et dimanche. Le mercredi c'est au bon vouloir de ma seigneurie :o
Dans les faits je pense qu'ils dépassent tous les week-ends et regardent souvent un peu les autres jours, mais ce n'est pas un acquis et ça peut sauter n'importe quand.

Encore une fois, tant qu'ils (le téléphone ce n'est que pour mon fils, mais le reste concerne les deux) bossent bien et se comportent bien, je suis souple.

Exactement pareil que toi, ça me rassure :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29033  29034  29035  ..  31386  31387  31388  31389  31390  31391

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)