Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2227 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29001  29002  29003  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72303708
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-01-2025 à 18:18:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

feu d'artifice a écrit :

Ben ça salit, germes, microbes, bactéries du dehors donc potentiellement des micros parties d'excréments, de pisse etc... donc derrière il faut tout nettoyer.

[:hclinton]

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 29-01-2025 à 18:18:42  profilanswer

n°72303732
hadado
Posté le 29-01-2025 à 18:23:55  profilanswer

MEI a écrit :

Ce n'est pas parce que NVIDIA a porté PyTorch sur CUDA que ce sont les rois du monde non plus. ;)

Faut demander à Nboc ce qu'il en pense :o
Mais aujourd'hui pour 90% des applications c'est leurs valeurs car l'ingénieur moyen qui sait faire un "import tensorflow" est par contre incapable de maîtriser les outils et concept pour faire du calcul de matrice parallelisé.m de manière efficace.
Et ça (et tout ce qui va autour) aujourd'hui ils arrivent continuellement à le faire mieux que tous le monde. Du coup ils sont plutôt entrain de s'entendre sur la chaîne de valeur que l'inverse. Je connais des gens qui ont killé des projets et equipe entière à cause d'une MAJ de triton par exemple.

Message édité par hadado le 29-01-2025 à 18:43:02
n°72303734
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-01-2025 à 18:24:34  profilanswer

MEI a écrit :

Bah c'est un peu la base pour un assistant conversationnel qui se veut un peu la version +++ des Siri & co. ;)

Je ne vois pas en quoi un cas d’utilisation serait la finalité. Dans mon esprit, ça va avoir plus d’impact au boulot qu’à la maison.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72303738
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-01-2025 à 18:25:31  profilanswer

foudres a écrit :

A dans au boulot, j'ai un statut de "manager" dans ma boite, donc c'est clairement écrit que si je tente quoi que ce soit avec un subalterne, c'est licenciement. Même si c'est un coup d'un soir du samedi soir ou qu'on s'adore.

Seulement si une personne se plaint.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72303739
foudres
Posté le 29-01-2025 à 18:25:37  profilanswer

hadado a écrit :

Justement c'est toi qui comprend pas la tech. Les LLM et modèle génératif sont les seul avec des coût de training délirant. Les modèles de traitement d'image utilisé en radiologie sont bien moins gourmands. Ca fait très longtemps que le coût des gpu n'est plus un gros driver business dans genre d'applications. Les données tu peux les avoir en masse ça coûte quand même cher a traité, mettre en forme, annoté etc.... même si la simu changera sûrement les choses dans le futur.

Je suis admiratif techniquement de ce que fait deepseek le seul truc qui m'étonne c'est que le gens soient si étonné. C'est une évolution logique de la technologie que la commodisation des modèles quand les données sont ouvertes. C'est pas un sport de masse mais c'est pas de la fission nucléaire non plus.

La fission nucléaire ont sait faire depuis bien plus longtemps. C'est industrialisé et rien que la Chine à 29 réacteurs en cours de construction en ce moment. Les LLM et la gen AI c'est en cours de recherche et y'a des progrés réguliérement mais personne n'est capable de dire jusqu'ou çá ira, à quel point ça va changer le monde et le coût en hardware.

En suivant un peu le sujet, je vois que d'un coté ta le hardware et quelques grosses boites qui espérent vendre de l'IA as a service trés cher par token en justifiant des modéles plus efficaces et privés.

De l'autre coté, l'ensemble du reste de l'IT, les chercheurs, les partisants de l'open source, les fabriquants de smartphone et aussi d'ordi grand public, Google, Microsoft et Apple, AMD, ont tous un intérêt important à ce que les modéles AI marchent bien sur du matos de base vendu en masse au consomateur ou au moins avec un coût trés bas coté serveur.

Il n'est pas écrit quelle sera la tendance long terme, si va y avoir un crash AI tech ou pas, et quels seront les gagnant ni comment ça va fonctionner. Dans tous les cas y'aura des gagnant ET des perdants. Et ça va pas mal secouer pour certains des acteurs.

n°72303746
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-01-2025 à 18:26:25  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ben ça salit, germes, microbes, bactéries du dehors donc potentiellement des micros parties d'excréments, de pisse etc... donc derrière il faut tout nettoyer.

Ça me laisse perplexe sur le véritable niveau de ta vie sexuelle  :o

---------------
n°72303750
foudres
Posté le 29-01-2025 à 18:27:39  profilanswer

MEI a écrit :

Mouai...  En réalité aujourd'hui on est ASML limited pour l'IA. Parce que dans le fond, le pb c'est pas d'avoir NVIDIA (ou autres) qui fait de meilleur GPU, ni même au delà de ça TSMC qui peut produire plus de puces via de nouvelles usines. Le pb c'est qu'ASML quoiqu'il arrive, même si demain un état (genre USA) lançait un chantier pour faire 10 usines ASAP, avec tout le pognon qu'il faut, ASML n'arriverais pas à fournir la demande.

Du coup, en réalité, ouai NVIDIA fait de beau GPU. Et ils ont les couilles de faire des puces géantes. Mais dans le fond, c'est pas vraiment grâce à eux qu'on a l'IA. Parce qu'AMD, Intel, Google, Apple, les équipes compétentes pour faire des accélérateurs d'IA on en a plein. Si NVIDIA est devant c'est parce que c'est son seul marché où il pouvais croitre vraiment. Intel se focus comme un con sur le CPU, Apple sur les devices, Google sur les services, et au bout du compte AMD n'est pas si largué que ça (au moins pour l'entrainement).

Alors je sais pas si on peux dire qu'ils ne mérite pas leur valorisation. Par contre l'explosion de la valo de NVIDIA c'est quand même du à la hype d'IA. Ca ferait presque penser à la bulle internet FR du début 2000. :o

Je suis pas convaincu NVIDIA fait peu de puces en fait elle sont juste vendues trés chére genre 30K le GPU dernier cris pour data center. AMD ou Apple utilisent des nodes de fabrication plus avancés et font bien plus de puces en nombre.

n°72303751
SaucissonM​asque
Posté le 29-01-2025 à 18:27:42  profilanswer

hyca a écrit :

le père d'une fille de prépa est décédé en rando d'une chute... sous les yeux de certains enfants présents :sweat:

Comment est-il mort ?

martin2troie a écrit :

T'as bien aimé la vue au sommet ?

:lol:

n°72303764
foudres
Posté le 29-01-2025 à 18:29:53  profilanswer

hadado a écrit :

Bien sur que si. Maintenant on peut porter un LLM en edge, très bien, qui fais la carte tu crois ? nvidia. Dans 3ans il y aura pas un drone qui vol sans Jetson.

Ton pc qui a chipset graphique intel ba le prochain tu voudras un qui fasse tourner en local un llm de deepseek pour la prise de note de manière sécurisée, il sera fait pas qui ce chipset? NVIDIA....

En fait vous voyez l'IA uniquement sur le point de vue training ...  

En edge sur smartphone, laptop, montre connectées et autre Nvidia a raté le coche et y'a que les gamers, quelques créatifs et les voitures autonomes qui utilisent leur GPUs.

n°72303812
hadado
Posté le 29-01-2025 à 18:38:31  profilanswer

foudres a écrit :

En edge sur smartphone, laptop, montre connectées et autre Nvidia a raté le coche et y'a que les gamers, quelques créatifs et les voitures autonomes qui utilisent leur GPUs.

Toi tu as raté l'épisode Jetson :o

mood
Publicité
Posté le 29-01-2025 à 18:38:31  profilanswer

n°72303837
gimly the ​knight
Posté le 29-01-2025 à 18:41:49  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

C’est la meilleur façon pour avoir un système immunitaire fragile ça :/

n°72303907
cronos
Posté le 29-01-2025 à 18:54:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et donc si tu attends le lendemain matin ta maison aura été dissoute dans l'intervalle dans les micros-résidus de saleté ?

Tu serais pas un peu, mais alors juste un peu, une maniaque de la propreté ?

Complètement tarée serait une description plus appropriée.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°72303938
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-01-2025 à 19:01:36  profilanswer

La peur des germes c'est toujours un truc qui m'explose

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72303973
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 29-01-2025 à 19:11:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ce qu'il y a de bien avec ce genre d'affirmation venant de toi c'est que vu ton niveau de pessimisme général, je suis même pas sûr que tu sois encore sur ce topic en 5 à 10 ans pour constater la chose (la chose pouvant tout à fait de te donner tort d'ailleurs)

Je pense que dans 5 ou 10 ans j'aurais racheté le forum.

Assez optimiste pour toi, là ? :lol:  

Faut pas faire comme zaz59titres, faut sortir un peu de ce topic sinon, tu apprendra des trucs.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72303979
oh_damned
Posté le 29-01-2025 à 19:12:11  profilanswer

Le coup de l'aspirateur à 5h du mat' c'est XXL quand même.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72303988
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 29-01-2025 à 19:13:43  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

:hello:  

Selon vous : est-ce que le cas Deepseek, développé en peu de temps avec peu de moyen, peut être une lueur d'espoir pour voir émerger un équivalent Européen ?

Les 28'000 scientifiques du CNRS sont trop occupés à quitter X pour l'instant. Repasse dans 6 mois.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72304003
oh_damned
Posté le 29-01-2025 à 19:16:41  profilanswer

Slyde a écrit :

Les 28'000 scientifiques du CNRS sont trop occupés à quitter X pour l'instant. Repasse dans 6 mois.

Sur les 28 000, combien travaillent concrètement ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72304020
hadado
Posté le 29-01-2025 à 19:19:59  profilanswer

Slyde a écrit :

oh_damned a écrit :

Le niveau....

n°72304025
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-01-2025 à 19:20:35  profilanswer

Slyde a écrit :

Faut pas faire comme zaz59titres, faut sortir un peu de ce topic sinon, tu apprendra des trucs.

c'est sûr que c'est pas en lisant ta logorrhée qu'on risque d'apprendre grand chose, enfin d'autres que "olalala mais la France va creveeerrrrrrrr"  [:hephaestos]

n°72304057
boisse
Well...fuck
Posté le 29-01-2025 à 19:27:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

Au ratio intelligence + motivation et force de travail/ effort, c'est probablement la main d'oeuvre la moins cher de la planète.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 29-01-2025 à 19:28:14
n°72304059
Filob
Posté le 29-01-2025 à 19:28:01  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je parlais bien dans le contexte : après le repas et la soirée entre amis chez soi, ou les amis s'en vont vers 3h du matin, je suppose que le/la conjoint(e) ne va pas se coucher avant le départ des invités tout de même  :D  et que donc on est pas encore couchés, ils viennent de partir, c'est le meilleur moment pour faire le ménage de suite tranquille, de toute façon je ne peux pas me coucher maison sale.

Exemple : Réveillon du Nouvel An, un des groupes d'amis donc nous étions 14 à table, 8 adultes et 6 enfants, ils sont partis entre 4 et 4h30 du matin, j'ai pu faire tout mon ménage direct derrière, car lors des grosses soirées comme ça je laisse les gens entrer en chaussures, donc je ne peux pas ne pas laver de suite derrière, je ne vais pas remettre mes chaussures en sortant du lit pour aller aux wc... et je ne vais pas marcher en chaussettes ou pieds nus ou en chaussons d'intérieur sur le même sol ou les gens ont marchés en chaussures, c'est pas hygiénique du tout. J'ai pu faire tout mon ménage, prendre une douche et me coucher à 6h du matin tranquille pour pouvoir me lever à 13h le 1er janvier dans une maison parfaitement propre, pépouze. N'étant pas du matin et étant pleine bourre la nuit avec plein d'énergie, c'est l'idéal pour moi. Impossible à faire en appartement

Ha ouais quand même.
Je te rassures, peu de gens doivent avoir tes problèmes :o

Youmoussa a écrit :

Ça me laisse perplexe sur le véritable niveau de ta vie sexuelle  :o

Je vois pas ce que tu veux dire, toi tu n'exiges pas de tes partenaires un lavement anal et vaginal à la javel avant chaque rapport comme tout le monde? :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72304076
boisse
Well...fuck
Posté le 29-01-2025 à 19:29:52  profilanswer

Filob a écrit :

Je vois pas ce que tu veux dire, toi tu n'exiges pas de tes partenaires un lavement anal et vaginal à la javel avant chaque rapport comme tout le monde? :o

Si c'était une convention sociale aussi ou plus répandue que le rasage des dessous de bras ca m'arrangerais :o

n°72304091
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-01-2025 à 19:33:15  profilanswer

Hein ?

---------------
n°72304092
boisse
Well...fuck
Posté le 29-01-2025 à 19:34:04  profilanswer

non je deconne pas la javel mais perso j'ai un pb avec les odeurs corporelles , même parfois les légères :o

Message édité par boisse le 29-01-2025 à 19:34:46
n°72304105
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-01-2025 à 19:37:21  profilanswer

J'ai envie de répondre mais ça va être crû et lookoom le puritain va me filer un ban :o

---------------
n°72304130
boisse
Well...fuck
Posté le 29-01-2025 à 19:39:24  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai envie de répondre mais ça va être crû et lookoom le puritain va me filer un ban :o

on est entre nous :o

n°72304195
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-01-2025 à 19:49:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le coup de l'aspirateur à 5h du mat' c'est XXL quand même.

Y'a du caca! Et après il se répand dans l'aspirateur sans sac! De la javel partout, partout  [:nain_rouge:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72304236
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 29-01-2025 à 19:55:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est sûr que c'est pas en lisant ta logorrhée qu'on risque d'apprendre grand chose, enfin d'autres que "olalala mais la France va creveeerrrrrrrr"  [:hephaestos]

Ignore moi alors svp. Mais vraiment, plutôt que jouer les abrutis continuellement.

---------------
n°72304248
hadado
Posté le 29-01-2025 à 19:56:35  profilanswer

Slyde a écrit :

Combien le prix du forum pour vous ? 20? 50?

n°72304255
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-01-2025 à 19:57:54  profilanswer

50 balles ça me paraît un chouilla sous estimé. Ptet 100 ?

---------------
n°72304263
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 29-01-2025 à 19:58:56  profilanswer

hadado a écrit :

[:delarue]  

On va faire comme Elon, on va demander le nombre de vrais comptes.

---------------
n°72304266
boisse
Well...fuck
Posté le 29-01-2025 à 19:59:15  profilanswer

hadado a écrit :

commercialement 0, mais si on y met l'affect allez je peux mettre 3K max pour le sauver et make HFR great again avec une nouvelle politique modocratique :o

n°72304268
hadado
Posté le 29-01-2025 à 19:59:26  profilanswer

Theomede a écrit :

50 balles ça me paraît un chouilla sous estimé. Ptet 100 ?

50k :o je me dis c'est un bon prix pour HFR. En vrai va vaut probablement 0

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 29-01-2025 à 20:00:58
n°72304276
boisse
Well...fuck
Posté le 29-01-2025 à 20:01:08  profilanswer

hadado a écrit :

50k :o je me dis c'est un bon prix pour HFR

a ce prix je pense que tu raffles la mise. GO on te regarde :o

Message édité par boisse le 29-01-2025 à 20:01:17
n°72304279
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-01-2025 à 20:01:43  profilanswer

hadado a écrit :

50k :o je me dis c'est un bon prix pour HFR. En vrai va vaut probablement 0

En vrai, j'vois pas comment on peut valoriser ce truc.

---------------
n°72304288
hadado
Posté le 29-01-2025 à 20:03:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Est ce que la pub compense les coût d'hosting au moins ? Après ça doit être peanuts les servers.

n°72304342
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-01-2025 à 20:11:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Dit-il en y passant ses journées de COGIP.

---------------
n°72304355
Blaq
Posté le 29-01-2025 à 20:13:00  profilanswer

Affiliation de tous les liens, ça doit rapporter des pépétes quand même.

n°72304358
boisse
Well...fuck
Posté le 29-01-2025 à 20:13:25  profilanswer

Theomede a écrit :

J"ai un pote qui valorise pas mal des sites web a traffic décent. Il achète tous les mots clés trendy et génère du contenu :o
Par contre tous les articles sont pondus par IA et des malgaches en remote payés 200 balles par mois. Ca peut se faire vu que hardware a un nom et une bonne base. Mais il faut refaire du contenu, le forum ne vaut rien , c'est un truc de boomer. :o

Ah oui et il faut aussi adresser le marché global et tout traduire en anglais :o

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 29-01-2025 à 20:15:51
n°72304426
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-01-2025 à 20:27:16  profilanswer

boisse a écrit :

J"ai un pote qui valorise pas mal des sites web a traffic décent. Il achète tous les mots clés trendy et génère du contenu :o
Par contre tous les articles sont pondus par IA et des malgaches en remote payés 200 balles par mois. Ca peut se faire vu que hardware a un nom et une bonne base. Mais il faut refaire du contenu, le forum ne vaut rien , c'est un truc de boomer. :o

Ah oui et il faut aussi adresser le marché global et tout traduire en anglais :o

Tu t’en fous que ce soit un forum. Ce qui compte c’est le temps passé dessus, le nombre de pages vues et les informations laissées par les membres pour les cataloguer.

Je ne sais pas où cela en est aujourd’hui, mais ça semble encore pas mal.

En plus la modération actuelle fait déjà des efforts pour qu’on voit les posteurs les moins intelligents et les plus casse couilles le plus souvent. Tout y est pour réussir  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 29-01-2025 à 20:28:40

---------------
n°72304436
boisse
Well...fuck
Posté le 29-01-2025 à 20:29:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu t’en fous que ce soit un forum. Ce qui compte c’est le temps passé dessus, le nombre de pages vues et les informations laissées par les membres pour les cataloguer.

Je ne sais pas où cela en est aujourd’hui, mais ça semble encore pas mal.

En plus la modération actuelle fait déjà des efforts pour qu’on voit les posteurs les moins intelligents et les plus casse couilles le plus souvent. Tout y est pour réussir  :o

ils font ca gratos en plus, franchement c'est rentable, mieux vaux éviter de les vexer :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29001  29002  29003  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)