Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4143 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28989  28990  28991  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72292255
Lagoon57
Posté le 27-01-2025 à 21:22:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Hardmode ici aussi et la maman ne veut pas de baby-sitter => y aura pas de numéro 2.

EvilTyler a écrit :

LOL
On a passé 10j chez les beaux parents et on a eu droit à 3*1h pour aller courir :/

Parler de hard mode avec un seul enfant... Y en a qui sont vite débordés quand même... :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 27-01-2025 à 21:22:22  profilanswer

n°72292424
Johnjohn7
Posté le 27-01-2025 à 21:37:08  profilanswer

foudres a écrit :

Je vais pleurer. Et tu pensais quoi que ta famille fournirai le travail d'un personnel de maison à temps plein pour toi gratos et avec le sourire ?

Tu le fais exprès ou tu passes vraiment à côté du sujet ? A quel moment le problème est financier? A notre niveau de revenu on pourrait sans doute trouver quelqu'un qui fait les sorties d'école. Est ce souhaitable pour autant ? Non. Et quand bien même, ce n'est pas du personnel capable de dépanner au pied levé. Je ne pensais rien de ma famille, vu que j'ai fait sciemment le choix d'aller à l'étranger.  

Que sais tu de mes parents ?  
1. Ils travaillent encore.
2. Ils vivent à 1200km
3. Les beaux parents sont trop vieux.
4. Et tout aussi loin (800km).

A aucun moment ils "refusent" (cf. ton petit argument niais "avec le sourire" ). Bref, il n'y a rien qui va dans ton post. Chaque idée est à côté de la plaque.

Filob a écrit :

Pourquoi se restreindre à tous les 2/3 mois et vous pouvez pas compter dessus?  
Ici c'est en moyenne toutes les 3 semaines je dirais la baby-sitter, c'est très cool pour aller faire des trucs d’adultes dans le dehors.

Bah les enfants ont 40°, du coup on annule (en payant vu que c'est le jour même). Généralement à tour de rôle, c'est plus fun. Des fois c'est elle qui a un examen, ou des problèmes familiaux. Ou alors elle est déjà bookée. Au final même en prévoyant 1 fois par mois ça tombe pas mal à l'eau. Pour bien faire il faudrait en avoir 3 ou 4 sous le coude :o mais ça je le mets pas dans la même catégorie que les trucs du quotidien, pour moi c'est encore autre chose. Et à la rigueur la fréquence assez aléatoire ne me dérange pas outre mesure.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°72292457
r06
Posté le 27-01-2025 à 21:41:42  profilanswer

Je dois dire que je ne comprends pas ton problème.
C'est de gérer la sortie de l'école ? J'avais cru comprendre que ton problème c'était une fois tous les 6 mois parce que ta femme est en déplacement ?
Après effectivement si tu veux un dépannage fiable il vaut mieux avoir 2 ou 3 contacts fiables.

n°72292534
Wawrinkaz
Posté le 27-01-2025 à 21:50:42  profilanswer

Petite question pour les « convenables ».
J’envisage l’achat d’un appartement haussmanien de 150m2, sans aucune isolation intérieure ni extérieure, avec peu de possibilité de le faire sans détruire le charme de l’appartement (corniches, cheminées, etc…) et évidemment 3m20 de HSP. L’appartement est chauffé avec des chauffages en fonte magnifiques, la chaudière est vieille il faudrait en racheter une.  
Je sais que certains habitent de tels appartement avec de telles surfaces ici, c’est quoi le coût de chauffage d’une telle surface ?
J’arrive absolument pas à me rendre compte, je pars d’un appartement de 80m2 partiellement isolé de l’intérieur, chauffé à l’électrique….
J’arrive pas à savoir si ça va être la ruine ou pas…
Sachant que tous les murs de l’appartement donnent sur l’extérieur (maison de maître en realité).
2eme étage donc chauffé dessus et dessous

n°72292626
Filob
Posté le 27-01-2025 à 21:58:52  profilanswer

C'est pas censé être communiqué dans les docs de vente? (Ou je confonds avec ici...)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72292657
Wawrinkaz
Posté le 27-01-2025 à 22:01:59  profilanswer

Non plus maintenant…
Et entre les docs « théoriques » et la réalité du terrain, je me méfie.

Quand je dis chauffer, attention je parle pas de chauffer tout l’appart à 21 degrés …
Disons entre 18 et 19 en hiver.

n°72292704
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-01-2025 à 22:09:17  profilanswer

Wawrinkaz a écrit :

J’envisage l’achat d’un appartement haussmanien de 150m2, sans aucune isolation intérieure ni extérieure, avec peu de possibilité de le faire sans détruire le charme de l’appartement (corniches, cheminées, etc…) et évidemment 3m20 de HSP. L’appartement est chauffé avec des chauffages en fonte magnifiques, la chaudière est vieille il faudrait en racheter une.  
Je sais que certains habitent de tels appartement avec de telles surfaces ici, c’est quoi le coût de chauffage d’une telle surface ?
J’arrive absolument pas à me rendre compte, je pars d’un appartement de 80m2 partiellement isolé de l’intérieur, chauffé à l’électrique….
Sachant que tous les murs de l’appartement donnent sur l’extérieur (maison de maître en realité).

Habituellement si il y a des radiateurs en fonte c'est du chauffage central, toi c'est au gaz avec ta chaudière ?
Avec un nouveau modele de bon niveau, je pense que ça va te couter environ 400 EUR de chauffage par mois d'hiver + 80 EUR d'eau chaude/cuisson et donc environ 80 EUR seulement les mois sans chauffage.
Etant donné la météo de Paris tu chauffes 3-4 mois donc lissé sur l'année tu vas être à 200/250 par mois je dirais.

n°72292757
hadado
Posté le 27-01-2025 à 22:17:33  profilanswer

Wawrinkaz a écrit :

Le fait pas. C'est l'enfer un appartement mal isolé.

n°72292819
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2025 à 22:23:34  answer

LooKooM a écrit :

Habituellement si il y a des radiateurs en fonte c'est du chauffage central, toi c'est au gaz avec ta chaudière ?
Avec un nouveau modele de bon niveau, je pense que ça va te couter environ 400 EUR de chauffage par mois d'hiver + 80 EUR d'eau chaude/cuisson et donc environ 80 EUR seulement les mois sans chauffage.
Etant donné la météo de Paris tu chauffes 3-4 mois donc lissé sur l'année tu vas être à 200/250 par mois je dirais.

Vu le msg je ne pense pas que Wawrinkaz achète à Paris, mais je peux me tromper. As-tu des infos "insider" sur le sujet ?

n°72292861
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2025 à 22:28:40  answer

hadado a écrit :

Evidemment je ne suis pas d'accord
faut voir la qualité du bâti, la localisation, l'immeuble, etc
le fait que ça soit "isolé" ou pas, bof

mood
Publicité
Posté le 27-01-2025 à 22:28:40  profilanswer

n°72292866
hadado
Posté le 27-01-2025 à 22:29:07  profilanswer

La qualité c'est assez clair : pas isolé donc de la merde.

n°72292971
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-01-2025 à 22:44:46  profilanswer

hadado a écrit :

La qualité c'est assez clair : pas isolé donc de la merde.

Le bien peut être charmant et magnifiquement placé en quartier historique. Dépenser 300 ou 500 eur par mois 3 mois dans l'année n'a pas trop d'importance au final.

n°72292980
Wawrinkaz
Posté le 27-01-2025 à 22:46:42  profilanswer

Lyon

n°72292983
hadado
Posté le 27-01-2025 à 22:47:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le bien peut être charmant et magnifiquement placé en quartier historique. Dépenser 300 ou 500 eur par mois 3 mois dans l'année n'a pas trop d'importance au final.

Tu as déjà vecu dans un appartement sans isolation ? Les mur qui deviennent humide quand tu chauffe l'hiver et donc qui commence à moisir? Le déphasage de la pierre l'été qui fait que même fenêtre ouverte il fait 30C la nuit chez toi? Les mur froid qui fond que tu caille l'hiver même en chauffant à 22. Sans compter que mauvaise isolation thermique=mauvaise isolation phonique....Perso plus jamais. Rien a foutre que ce soit mignon. Mais les goûts et les couleurs....

Message cité 6 fois
Message édité par hadado le 27-01-2025 à 22:48:58
n°72292984
oh_damned
Posté le 27-01-2025 à 22:47:16  profilanswer

Concernant le personnel pour les expats :
J’ai eu une opportunité de partir en Afrique de l’Ouest il y a quelques années
On me proposait du personnel de maison pour 100-150 balles par mois par employé
Aberrant

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 27-01-2025 à 22:49:58

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72293011
Wawrinkaz
Posté le 27-01-2025 à 22:51:12  profilanswer

hadado a écrit :

Peux tu développer ?
Sur les 10.000 immeubles d’appartement haussmaniens à Paris, t’en a quel pourcentage de vraiment isolé ?… peut être même pas 10%…
Les façades en pierre de taille donc jamais d’ITE.
Et l’intérieur entre les plinthes en bois de 30cm de haut, les cheminées en marbre, et les corniches au plafond, ainsi que les boiseries sur les murs, qui double ses haussmaniens en laine de verre placo ?
Qui isole les plafonds ? Plus de corniche, plus de rosace, et personne n’a envie de perdre 30cm de HSP alors que c’est ce qui fait le sentiment d’espace d’un haussmanien …

Les appartements haussmaniens « d’origine » sont ils vraiment une plaie à vivre au quotidien ?
Ici j’ai le plan typique haussmanien. Beaucoup de perte d’espace mais c’est pas grave.
13 ouvertures de fenêtres (avec des arrondis sinon c’est pas drôle) à changer car vieux double vitrage et bois assez abimé, et plan avec un long couloir central en terrazzo de 30m2, et cuisine / double salon / 3 chambres de 20m2 chacune. Le problème c’est que j’ai peur d’avoir un gouffre énergétique…. Le fait que ça soit chauffé dessus et dessous me rassure…. Mais double salon + une chambre au nord …

Message cité 2 fois
Message édité par Wawrinkaz le 27-01-2025 à 22:53:17
n°72293031
hadado
Posté le 27-01-2025 à 22:54:27  profilanswer

Wawrinkaz a écrit :

Peux tu développer ?
Sur les 10.000 immeubles d’appartement haussmaniens à Paris, t’en a quel pourcentage de vraiment isolé ?… peut être même pas 10%…
Et l’intérieur entre les plinthes en bois de 30cm de haut, les cheminées en marbre, et les corniches au plafond, ainsi que les boiseries sur les murs, qui double ses haussmaniens en laine de verre placo ?
Qui isole les plafonds ? Plus de corniche, plus de rosace, et personne n’a envie de perdre 30cm de HSP alors que c’est ce qui fait le sentiment d’espace d’un haussmanien …

Les appartements haussmaniens « d’origine » sont ils vraiment une plaie à vivre au quotidien ?
Ici j’ai le plan typique haussmanien. Beaucoup de perte d’espace mais c’est pas grave.
13 ouvertures de fenêtres (avec des arrondis sinon c’est pas drôle) à changer car vieux double vitrage et bois assez abimé, et plan avec un long couloir central en terrazzo de 30m2, et cuisine / double salon / 3 chambres de 20m2 chacune. Le problème c’est que j’ai peur d’avoir un gouffre énergétique…. Le fait que ça soit chauffé dessus et dessous me rassure…. Mais double salon + une chambre au nord …

Perso j'ai fais c'était une plaie oui. Mais encore une fois chacun sont truc. C'est pour ça que j'ai pas acheté à paris entre autres, c'est en effet une qualité de merde pour moi. C'est pas une question d'argent mais de confort.

Message édité par hadado le 27-01-2025 à 22:55:02
n°72293043
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2025 à 22:56:40  answer

hadado a écrit :

Tu as déjà vecu dans un appartement sans isolation ? Les mur qui deviennent humide quand tu chauffe l'hiver et donc qui commence à moisir? Le déphasage de la pierre l'été qui fait que même fenêtre ouverte il fait 30C la nuit chez toi? Les mur froid qui fond que tu caille l'hiver même en chauffant à 22. Sans compter que mauvaise isolation thermique=mauvaise isolation phonique....Perso plus jamais. Rien a foutre que ce soit mignon. Mais les goûts et les couleurs....

Ecoute jai grandi et suis en haussmannien à Paris. Aucune idée s'il y a de l'isolation (mais ça m'étonnerait) et je nai rien eu de tout cela, et il n y a aucun pb de chauffage.
Par contre à Londres dans des maisons victoriennes converties, c'était horrible l'hiver. Tu as clairement une dent contre l'haussmannien et l'habitant ancien, mais cela ne me semble pas justifié.

n°72293047
Wawrinkaz
Posté le 27-01-2025 à 22:57:19  profilanswer

hadado a écrit :

L’appartement a l’air extrêmement sain. Aucune trace d’humidité. Après en ce moment il n’est plus habité depuis 1 an (décès).
Tu me diras vu la gueule des fenêtres, il doit être bien ventilé lol

Après chez moi actuellement j’ai que les murs à l’Ouest qui sont doublés, aucun mur à l’Est (et ils donnent tous dehors) et j’ai jamais eu la moindre trace d’humidité nulle part. Ni le sentiment d’avoir froid quand je chauffe… et je chauffe à la clim … bon après c’est un T3 de 80m2… mais 3m HSP, plafonds non isolés, parquets en chêne avec pas mal d’espaces entre les lattes qui doivent laisser passer l’air…  
Est ce que c’est pas plutôt les logements qui ont une tendance à subir l’humidité, qui deviennent invivables ? Style rez-de-chaussée , ou maisons en pierre ..

n°72293056
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-01-2025 à 22:58:39  profilanswer

hadado a écrit :

Tu me coupes l'herbe sous le pied...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72293064
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-01-2025 à 23:00:24  profilanswer

hadado a écrit :

Ben non.

90% de haussmanien c'est de la pierre assez épaisse. Ce que tu décris c'est les immeubles ouvriers du 17/18eme ou 11/10eme.

Un bel immeuble du cœur de Lyon, j'en viens, c'est très confortable et vivable. Ça se chauffe pour le budget évoqué voire moins.

n°72293068
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-01-2025 à 23:01:55  profilanswer

r06 a écrit :

Je dois dire que je ne comprends pas ton problème.
C'est de gérer la sortie de l'école ? J'avais cru comprendre que ton problème c'était une fois tous les 6 mois parce que ta femme est en déplacement ?
Après effectivement si tu veux un dépannage fiable il vaut mieux avoir 2 ou 3 contacts fiables.

Je pense que mine de rien, employer de l’aide extérieure c’est aussi une charge mentale non négligeable : recruter, dire quand ca va pas, etc…
Une fois qu’on a la bonne configuration ça roule mieux mais la mise en place peut sembler un peu désespérante.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72293071
onina
Posté le 27-01-2025 à 23:02:45  profilanswer

Wawrinkaz a écrit :

Peux tu développer ?

Perso c'est pas tant l'hiver qui m'embêterait (au pire tu pousses le chauffage, si t'achètes 150 m2 t'es pas à 150 balles par mois près), mais l'été où sans clim ça sera littéralement invivable.

(je plussune sur l'isolation phonique dégueue du haussmanien non-isolé aussi, au passage)

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 27-01-2025 à 23:04:04
n°72293074
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2025 à 23:04:21  answer

LooKooM a écrit :

Ben non.

90% de haussmanien c'est de la pierre assez épaisse. Ce que tu décris c'est les immeubles ouvriers du 17/18eme ou 11/10eme.

Un bel immeuble du cœur de Lyon, j'en viens, c'est très confortable et vivable. Ça se chauffe pour le budget évoqué voire moins.

Clairement l'immeuble où hadado louait son appart à Paris devait être de très faible standing pour qu'il y en soit autant traumatisé.
Dommage d'être parti à Clichy à cause d'une mauvais expérience :/

2 s 2 n à Haussmannien btw
comme pour Mitterrand

n°72293082
Wawrinkaz
Posté le 27-01-2025 à 23:08:10  profilanswer

onina a écrit :

Perso c'est pas tant l'hiver qui m'embêterait (au pire tu pousses le chauffage, si t'achètes 150 m2 t'es pas à 150 balles par mois près), mais l'été où sans clim ça sera littéralement invivable.

(je plussune sur l'isolation phonique dégueue du haussmanien non-isolé aussi, au passage)

Je peux le climatiser. J’ai plusieurs balcons me permettant de le faire.
Après c’est une question de budget …. Impossible de climatiser tout l’appart, car à moins de faire des faux plafonds pour cacher les gaines, ça sera horrible …
Mais c’est vrai que j’arrive pas trop à me rendre compte, étant donné que j’ai un appartement climatisé, j’ai du mal à me situer dans une optique caniculaire, surtout en ce moment haha

n°72293088
Wawrinkaz
Posté le 27-01-2025 à 23:09:14  profilanswer

onina a écrit :

Pour l’instant c’est 150e par mois, mais dans 10 ans ces 150 euros seront peut être 250 ou 300….
C’est aussi à ça que je pense…

n°72293093
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2025 à 23:10:00  answer

Wawrinkaz a écrit :

Après c’est une question de budget …. Impossible de climatiser tout l’appart, car à moins de faire des faux plafonds pour cacher les gaines, ça sera horrible …
Mais c’est vrai que j’arrive pas trop à me rendre compte, étant donné que j’ai un appartement climatisé, j’ai du mal à me situer dans une optique caniculaire, surtout en ce moment haha

pour moi ça c'est un point plus valable
perso, étant sensible à la chaleur, je n'achèterais pas un appart à lyon sans clim ou sans possibilité de mettre la clim, qu'il soit haussmannien ou moderne ou ancien.
Tout le monde dit que Lyon est invivable l'été (je n'y suis allé que 2x dans ma vie, pour passer des oraux (oui jai fait 5/2  :sweat: ) et en effet c'était juillet et c'était l'enfer)

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2025 à 23:11:24
n°72293104
onina
Posté le 27-01-2025 à 23:12:47  profilanswer

Wawrinkaz a écrit :

La copro t'autoriserait à installer la clim dans un immeuble haussmanien ? Ça me semble optimiste, non ?

Edit : ah mais c'est à Lyon en plus ? Ouai vu les températures l'été, ça me semble une très mauvaise idée effectivement :D

Wawrinkaz a écrit :

Pour l’instant c’est 150e par mois, mais dans 10 ans ces 150 euros seront peut être 250 ou 300….
C’est aussi à ça que je pense…

Mouai, même à 230 ou 300 (ce qui semble peu probable dans le futur pas lointain), normalement tu ne dois pas être à ça près. Par contre tu n'es pas à l'abri de mesures obligeant l'isolation ou réduisant drastiquement la valeur de l'appartement, mais bon ça c'est le jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 27-01-2025 à 23:13:55
n°72293125
Wawrinkaz
Posté le 27-01-2025 à 23:18:00  profilanswer

onina a écrit :

La copro t'autoriserait à installer la clim dans un immeuble haussmanien ? Ça me semble optimiste, non ?

Edit : ah mais c'est à Lyon en plus ? Ouai vu les températures l'été, ça me semble une très mauvaise idée effectivement :D

onina a écrit :

Mouai, même à 230 ou 300 (ce qui semble peu probable dans le futur pas lointain), normalement tu ne dois pas être à ça près. Par contre tu n'es pas à l'abri de mesures obligeant l'isolation ou réduisant drastiquement la valeur de l'appartement, mais bon ça c'est le jeu.

Oui autorisé tant que ça se voit pas de l’extérieur. Suffit de mettre des baguettes de bois autour du balcon en fer forgé où il y a le bloc clim. C’est ok, personne fait chier avec ça, tant que tu fais pas goutter tes condensats sur la terrasse du voisin  :lol:  

Et si, je suis clairement à 300 euros près. Ca fait 3600 euros par an, c’est pas rien…. Ça paye une petite semaine de vacances sympathiques (bon, je devrais pas dire ça ici car dans les pages précédentes j’ai lu qu’un séjour de 15 jours coûtait 30k..  :ange: )

Tu as raison sur le DPE….
Actuellement DPE en E.
En changeant les fenêtres possible de gratter le D. Ensuite sans isolation des murs, impossible d’aller plus haut. Et ça c’est exclus…. En plus je n’aurais pas le budget..,

n°72293147
Shriv
Posté le 27-01-2025 à 23:23:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Parler de hard mode avec un seul enfant... Y en a qui sont vite débordés quand même... :o

Avec un seul des deux qui travaille il y a de quoi avoir plein de temps libre en solo à minima. Cependant le refus de baby sitter doit complexifier la possibilité de  moments de couple qualitatifs  si zéro aide familiale.

n°72293262
SaucissonM​asque
Posté le 28-01-2025 à 00:08:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

3 mois ????????????

Rien en novembre, ni en mars  :whistle:

n°72293329
hadado
Posté le 28-01-2025 à 00:37:39  profilanswer

Non mais c'est juste que les parisiens sont habitués à un habitat merdique c'est hyper drôle. Je vois pas bien ce que le standing viens faire avec le confort. Tu peux avoir des moulures et un arrondissement à un chiffre et si tu as pas d'isolation bas... c'est de la merde. La pierre de taille c'est comme le granite en Bretagne c'était confortable en 1920. C'est pas du tout au niveau des standards modernes. Sans au moins de la correction thermique en face sud et de l'isolant au nord tu vas avoir un confort merdique.
Mais les parisiens sont habitués donc pas de soucis :o

n°72293352
hadado
Posté le 28-01-2025 à 00:55:57  profilanswer

Wawrinkaz a écrit :

Oui autorisé tant que ça se voit pas de l’extérieur. Suffit de mettre des baguettes de bois autour du balcon en fer forgé où il y a le bloc clim. C’est ok, personne fait chier avec ça, tant que tu fais pas goutter tes condensats sur la terrasse du voisin  :lol:  

Et si, je suis clairement à 300 euros près. Ca fait 3600 euros par an, c’est pas rien…. Ça paye une petite semaine de vacances sympathiques (bon, je devrais pas dire ça ici car dans les pages précédentes j’ai lu qu’un séjour de 15 jours coûtait 30k..  :ange: )

Tu as raison sur le DPE….
Actuellement DPE en E.
En changeant les fenêtres possible de gratter le D. Ensuite sans isolation des murs, impossible d’aller plus haut. Et ça c’est exclus…. En plus je n’aurais pas le budget..,

Honnêtement acheter un DPE E pour 150m2 c'est complètement débile à mon sens en 25. Tu as pas le même un peu rénové a côté un peu moins grand ? Parceque nous notre longère en Bretagne était D quand on a récupéré et là on a refait déjà les combles (donc on doit être en C) et ça reste assez rustique (même surface) et là on va tout retaper. Donc E franchement.... surtout a Lyon ...En plus a revendre ou louer ca va être très compliqué , j'espère que c'est bien en dessous du prix du marché

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 28-01-2025 à 00:58:29
n°72293375
Wawrinkaz
Posté le 28-01-2025 à 01:13:51  profilanswer

hadado a écrit :

Honnêtement acheter un DPE E pour 150m2 c'est complètement débile à mon sens en 25. Tu as pas le même un peu rénové a côté un peu moins grand ? Parceque nous notre longère en Bretagne était D quand on a récupéré et là on a refait déjà les combles (donc on doit être en C) et ça reste assez rustique (même surface) et là on va tout retaper. Donc E franchement.... surtout a Lyon ...En plus a revendre ou louer ca va être très compliqué , j'espère que c'est bien en dessous du prix du marché

Le prix est excellent ..
Excellent à partir du moment où tu veux pas un bien rénové à neuf à 100% au moment de poser les valises dedans.
C’est à dire qu’on est prêts à utiliser la cuisine vieillissante pendant 1 an s’il faut. À ne pas ouvrir les fenêtres qui ferment mal le temps de repérer lesquelles sont prioritaires ou non… ne pas avoir des murs clean comme une peau de bébé mais garder de la tapisserie le temps de s’en occuper nous même…
Bref en gros, le prix est excessivement bas (en gros, dans un quartier où le bien se vendrait en état correct environ 5k€ / m2, là il est à 4k. Sauf que 5k / m2, ça me couterait 150k€ de plus sans pouvoir rien choisir, et être à la merci du moindre imprévu car je me mets à sec. Là je conserve disons de l’épargne, et je veux esssayer de faire la Reno avec 80/90k, et pas 150. Ce qui implique de la patience, et d’en faire un peu nous même. De pas être pressés, et d’accepter de vivre avec certains « sous standards » auxquels nous étions habitués dans notre 80m2.

Maintenant je réfléchis quand même. Nous sommes un couple avec 1 seul enfant, je sais pas s’il y en aura un 2ème, j’ai envie d’un joli bien prestigieux comme ça pour aussi flatter mon ego (c’est très convenable non?). Je me demande si j’envisage cet achat pour les bonnes raisons… car bien sûr 150m2 c’est surdimensionné pour 3 personnes…. Mais d’un côté, socialement parlant, c’est sacrément valorisant (enfin, c’est mon avis  :ange:). J’imagine que j’ai le droit de dire ça et que ça sera pas trop mal pris ici sachant qu’on peut parfaitement entendre que des vacances à moins de 30k, avec 3 nounous accompagnatrice et une cuisinière privée, c’est le minimum du minimum  :lol:  :whistle:  

n°72293379
hadado
Posté le 28-01-2025 à 01:16:09  profilanswer

Chacun fais ce qu'il veut mais à ta place je prendrai plus petit ou moins prestigieux mais plus confortable.

n°72293391
Wawrinkaz
Posté le 28-01-2025 à 01:23:53  profilanswer

hadado a écrit :

Chacun fais ce qu'il veut mais à ta place je prendrai plus petit ou moins prestigieux mais plus confortable.

Le confort c’est quelque chose de très subjectif lié à des standards connus et experimenté.
Une Clim ne manquera jamais à quelqu’un qui n’a pas connu la vie avec une Clim…
Un trajet de 10 mins pour aller bosser paraîtra le paradis à celui qui en mettait 20 avant, et l’enfer à celui qui habitait à 50 mètres de ses bureaux …

Aussi stupide que cela puisse paraître, plus on est dans le confort, dans la facilité, plus on devient presque intolérant au changement et à l’inconnu, ou la dégradation même superficielle de ses conditions de vie. Quelque chose que l’on aurait trouvé dérisoire 15 ans avant nous paraît désormais comme un essentiel absolu…

Tout ça pour dire que je suis bien paumé et que je sais pas à quoi m’attendre dans ce palace sans confort et sans isolation :D :D :D

n°72293400
standalone
Posté le 28-01-2025 à 01:37:20  profilanswer

J'ai vécu dans ce genre d'appartements, le problème c'est le son clairement.

Le chauffage tu dépenses 20% de plus et basta (1500e pour 100m2 en 2010)

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°72293403
foudres
Posté le 28-01-2025 à 01:39:27  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Tu le fais exprès ou tu passes vraiment à côté du sujet ? A quel moment le problème est financier? A notre niveau de revenu on pourrait sans doute trouver quelqu'un qui fait les sorties d'école.

Moi je lis ça à la base:  

Johnjohn7 a écrit :

Pour moi la plus grande difficulté est de gérer les deux enfants en parallèle. Limite les situations difficiles au boulot sont amusantes par rapport aux crises à la maison... je paie vraiment le fait d'être expatrié là, par rapport aux locaux qui ont les familles sur place.

Johnjohn7 a écrit :

Le personnel de maison tu dois pouvoir y toucher dans un pays civilisé à partir du niveau SVP je dirais. Pour le communard, à part dans des pays "du Sud" je n'en ai jamais entendu parler. J'ai plein de collègues expat (en vrai contrat de délégation etc.) Et aucun n'a de personnel de maison, tu as fumé. Enfin bon, ils sont aux US, Japon, Brésil, Corée...
[...]
Il manque un zéro frero, les calculs sont pas bons..

On apprend que tes parents habitent loin et qu'être expat change rien et que c'est pas un probléme d'argent.

Pourtant c'est ce que tu as à mis en avant l'expatriation et le coût de payer des gens. Entre temps ta changé d'avis on y peut rien.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 28-01-2025 à 01:42:55
n°72293410
Wawrinkaz
Posté le 28-01-2025 à 01:46:13  profilanswer

standalone a écrit :

J'ai vécu dans ce genre d'appartements, le problème c'est le son clairement.

Le chauffage tu dépenses 20% de plus et basta (1500e pour 100m2 en 2010)

Franchement il y a pas de règle …
Ça dépend aussi pas mal du mode de vie des voisins …
Je suis actuellement dans un vieil immeuble de 1830. Pas d’isolation spécifique (de la terre style marin entre les solives) et je suis rarement gêné … au mieux si ça tape des pieds, mais pas de bruit aérien … c’est tout à fait gerable, et personnellement c’est même plutôt apaisant pour moi de savoir que ça vit en dessus et en dessous.

n°72293508
r06
Posté le 28-01-2025 à 06:37:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense que mine de rien, employer de l’aide extérieure c’est aussi une charge mentale non négligeable : recruter, dire quand ca va pas, etc…
Une fois qu’on a la bonne configuration ça roule mieux mais la mise en place peut sembler un peu désespérante.

C'est vrai il y a un coût initial.

C'est pas l'ancien patron du topic épargne (encore un hfrien à succès :o) qui entendait ses voisins faire pipi dans son appartement ancien parisien ?

Shriv a écrit :

Avec un seul des deux qui travaille il y a de quoi avoir plein de temps libre en solo à minima. Cependant le refus de baby sitter doit complexifier la possibilité de moments de couple qualitatifs si zéro aide familiale.

Après normalement les enfants ça dort la nuit (je crois que celui d'evil pas trop par contre :o) donc normalement ça laisse un peu de temps pour s'occuper.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 28-01-2025 à 06:38:09
n°72293514
Johnjohn7
Posté le 28-01-2025 à 06:42:21  profilanswer

foudres a écrit :

Moi je lis ça à la base:  

foudres a écrit :

On apprend que tes parents habitent loin et qu'être expat change rien et que c'est pas un probléme d'argent.

Pourtant c'est ce que tu as à mis en avant l'expatriation et le coût de payer des gens. Entre temps ta changé d'avis on y peut rien.

Non, toujours pas. "Payer le fait" est du language figuré, j'aurais pu écrire "souffrir de", c'est étrange de devoir l'expliquer mais sur un topic qui est centralisé sur le financier je suppose que ce biais n'est pas si surprenant.

Je ne critique pas l'aspect financier... simplement la difficulté d'être parents avec deux temps pleins +++. D'autres l'ont appelé "hardmode".

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28989  28990  28991  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)