Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4106 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28990  28991  28992  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72293514
Johnjohn7
Posté le 28-01-2025 à 06:42:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

foudres a écrit :

Moi je lis ça à la base:  

foudres a écrit :

On apprend que tes parents habitent loin et qu'être expat change rien et que c'est pas un probléme d'argent.

Pourtant c'est ce que tu as à mis en avant l'expatriation et le coût de payer des gens. Entre temps ta changé d'avis on y peut rien.

Non, toujours pas. "Payer le fait" est du language figuré, j'aurais pu écrire "souffrir de", c'est étrange de devoir l'expliquer mais sur un topic qui est centralisé sur le financier je suppose que ce biais n'est pas si surprenant.

Je ne critique pas l'aspect financier... simplement la difficulté d'être parents avec deux temps pleins +++. D'autres l'ont appelé "hardmode".

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le 28-01-2025 à 06:42:21  profilanswer

n°72293526
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-01-2025 à 06:55:57  profilanswer

MEI a écrit :

Je ne veux pas tirer à vue ou quoi.

Mais ce n'est pas non plus aux parents de tout gérer, il faut savoir faire sans, et bien mesuré le confort apporté par leur aide.
D'autant plus, qu'à mon sens, gérer une famille ne pas doit pas être ressentis comme une charge telle qu'un tier serait VRAIMENT d'une grande aide. Parce que là, à priori, le pb ce n'est pas le manque d'aide, c'est la situation dans laquelle on s'est mise pour ne pas réussir à s'en sortir facilement sans aide.

Oui tout à fait, au RSA comme axklaus pas de souci !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72293533
r06
Posté le 28-01-2025 à 07:01:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui tout à fait, au RSA comme axklaus pas de souci !

A un moment il faut aussi accepter qu'on ne peut pas tout faire à la fois les journées ne font que 24h.
Donc c'est pas évident de vouloir avoir une carrière avec des fortes responsabilités et des gros horaires pour les 2 membres du couples, des enfants en bas âge (et pour certains conserver une vie à côté), il faut choisir même si c'est dommage.

n°72293754
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 28-01-2025 à 08:26:57  profilanswer

r06 a écrit :

A un moment il faut aussi accepter qu'on ne peut pas tout faire à la fois les journées ne font que 24h.
Donc c'est pas évident de vouloir avoir une carrière avec des fortes responsabilités et des gros horaires pour les 2 membres du couples, des enfants en bas âge (et pour certains conserver une vie à côté), il faut choisir même si c'est dommage.

Y a toujours la variable quantité de sommeil qui est ajustable. [:kabouk:3]

n°72293793
manufactor​y
Posté le 28-01-2025 à 08:38:59  profilanswer

r06 a écrit :

Je dois dire que je ne comprends pas ton problème.
C'est de gérer la sortie de l'école ? J'avais cru comprendre que ton problème c'était une fois tous les 6 mois parce que ta femme est en déplacement ?
Après effectivement si tu veux un dépannage fiable il vaut mieux avoir 2 ou 3 contacts fiables.

Je suppose que c’est de faire avec ces contraintes horaires et de voir quand même ton enfant. Personnellement, ça me gênerai de ne pas les voir de 7h30 à 19h00 tous les jours de la semaine.  

Et oui, les remplacements au pied levé, c’est la plaie si tu n’as pas de la famille / amis / solide réseau de baby sitter proche.

n°72293844
Lagoon57
Posté le 28-01-2025 à 08:51:12  profilanswer

hadado a écrit :

Tu as déjà vecu dans un appartement sans isolation ? Les mur qui deviennent humide quand tu chauffe l'hiver et donc qui commence à moisir? Le déphasage de la pierre l'été qui fait que même fenêtre ouverte il fait 30C la nuit chez toi? Les mur froid qui fond que tu caille l'hiver même en chauffant à 22. Sans compter que mauvaise isolation thermique=mauvaise isolation phonique....Perso plus jamais. Rien a foutre que ce soit mignon. Mais les goûts et les couleurs....

J'ai vécu des années en haussmannien, rien eu de tout ça.

n°72293878
manufactor​y
Posté le 28-01-2025 à 08:59:28  profilanswer

Wawrinkaz a écrit :

Le prix est excellent ..
Excellent à partir du moment où tu veux pas un bien rénové à neuf à 100% au moment de poser les valises dedans.
C’est à dire qu’on est prêts à utiliser la cuisine vieillissante pendant 1 an s’il faut. À ne pas ouvrir les fenêtres qui ferment mal le temps de repérer lesquelles sont prioritaires ou non… ne pas avoir des murs clean comme une peau de bébé mais garder de la tapisserie le temps de s’en occuper nous même…
Bref en gros, le prix est excessivement bas (en gros, dans un quartier où le bien se vendrait en état correct environ 5k€ / m2, là il est à 4k. Sauf que 5k / m2, ça me couterait 150k€ de plus sans pouvoir rien choisir, et être à la merci du moindre imprévu car je me mets à sec. Là je conserve disons de l’épargne, et je veux esssayer de faire la Reno avec 80/90k, et pas 150. Ce qui implique de la patience, et d’en faire un peu nous même. De pas être pressés, et d’accepter de vivre avec certains « sous standards » auxquels nous étions habitués dans notre 80m2.

Maintenant je réfléchis quand même. Nous sommes un couple avec 1 seul enfant, je sais pas s’il y en aura un 2ème, j’ai envie d’un joli bien prestigieux comme ça pour aussi flatter mon ego (c’est très convenable non?). Je me demande si j’envisage cet achat pour les bonnes raisons… car bien sûr 150m2 c’est surdimensionné pour 3 personnes…. Mais d’un côté, socialement parlant, c’est sacrément valorisant (enfin, c’est mon avis  :ange:). J’imagine que j’ai le droit de dire ça et que ça sera pas trop mal pris ici sachant qu’on peut parfaitement entendre que des vacances à moins de 30k, avec 3 nounous accompagnatrice et une cuisinière privée, c’est le minimum du minimum  :lol:  :whistle:  

La seule vraie question est de savoir le niveau d’inconfort au quotidien que tu es prêt à supporter pour avoir ton appartement prestigieux.  

Je pense qu’il ne faut pas sous-estimer la pénibilité des travaux dans un logement, encore plus quand tu vis dedans et quand tu dois t’occuper d’un enfant en bas âge. Et être aligné là-dessus avec ta conjointe.  

Ce que tu me décris, j’aurai pu y aller en couple mais pas avec enfants, ça te pourri trop ton quotidien sur une trop longue période. Ou à la limite, quand ton enfant commence à avoir 6-7 ans.  

Bon, et à titre perso, Lyon sans la clim, c’est no way (mais je suis fragile de ce côté  :o  ).

n°72293973
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-01-2025 à 09:16:16  profilanswer

150m2 à Lyon à 4K du m2, le reste de l immeuble est squatté ?

n°72294080
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2025 à 09:34:17  answer

hadado a écrit :

Non mais c'est juste que les parisiens sont habitués à un habitat merdique c'est hyper drôle. Je vois pas bien ce que le standing viens faire avec le confort. Tu peux avoir des moulures et un arrondissement à un chiffre et si tu as pas d'isolation bas... c'est de la merde. La pierre de taille c'est comme le granite en Bretagne c'était confortable en 1920. C'est pas du tout au niveau des standards modernes. Sans au moins de la correction thermique en face sud et de l'isolant au nord tu vas avoir un confort merdique.
Mais les parisiens sont habitués donc pas de soucis :o

Ok  :o

n°72294111
Mr Fox
Fox engine
Posté le 28-01-2025 à 09:39:17  profilanswer

r06 a écrit :

Tu as des chiffres bien sur?
Autours de moi l'immense majorité des gens ont une aide parentale, régulière s'ils sont à côté (exemple typique, récupérer les enfants le mardi soir et les garder le mercredi au moins tant qu'ils sont petits), ou irrégulière s'ils sont loins (exemple grand parents qui viennent garder les enfants une semaine pendant les vacances chez eux, sur place, ou les amène en vacances).

Je pense que c'est une attaque mais s'il y avait des sources je suis preneur

Lagoon57 a écrit :

Nous on a même eu les grands-parents qui ont loué un appart sur Paris pendant 2 ans pour nous aider :o
Bon après ils sont passés à la moitié des vacances scolaires :o

Et maintenant qu'ils sont à côté, des petites aides plusieurs fois par semaine.

Oui à coté ça change mais on essaie de ne pas abuser, contrairement à la belle soeur qui fait encore conduire son fils de 18 ans au train par des grands parents grippés.
Bon je n'en parle pas trop à ma femme car elle est remonté sur ça déjà mais c'est clair que je trouve ça très moyen...

r06 a écrit :

Exact, avec les impôts je me demande même si financièrement c'est avantageux. Je pense que ma femme va repasser à mi temps si possible l'année prochaine, ça aidera pour la tenue de la maison et la marmaille.

Wawrinkaz a écrit :

Le prix est excellent ..
Excellent à partir du moment où tu veux pas un bien rénové à neuf à 100% au moment de poser les valises dedans.
C’est à dire qu’on est prêts à utiliser la cuisine vieillissante pendant 1 an s’il faut. À ne pas ouvrir les fenêtres qui ferment mal le temps de repérer lesquelles sont prioritaires ou non… ne pas avoir des murs clean comme une peau de bébé mais garder de la tapisserie le temps de s’en occuper nous même…
Bref en gros, le prix est excessivement bas (en gros, dans un quartier où le bien se vendrait en état correct environ 5k€ / m2, là il est à 4k. Sauf que 5k / m2, ça me couterait 150k€ de plus sans pouvoir rien choisir, et être à la merci du moindre imprévu car je me mets à sec. Là je conserve disons de l’épargne, et je veux esssayer de faire la Reno avec 80/90k, et pas 150. Ce qui implique de la patience, et d’en faire un peu nous même. De pas être pressés, et d’accepter de vivre avec certains « sous standards » auxquels nous étions habitués dans notre 80m2.

Maintenant je réfléchis quand même. Nous sommes un couple avec 1 seul enfant, je sais pas s’il y en aura un 2ème, j’ai envie d’un joli bien prestigieux comme ça pour aussi flatter mon ego (c’est très convenable non?). Je me demande si j’envisage cet achat pour les bonnes raisons… car bien sûr 150m2 c’est surdimensionné pour 3 personnes…. Mais d’un côté, socialement parlant, c’est sacrément valorisant (enfin, c’est mon avis  :ange:). J’imagine que j’ai le droit de dire ça et que ça sera pas trop mal pris ici sachant qu’on peut parfaitement entendre que des vacances à moins de 30k, avec 3 nounous accompagnatrice et une cuisinière privée, c’est le minimum du minimum  :lol:  :whistle:  

Lol le tacle gratuit à la fin ..Bon 150m2 à 3 c'est confortable mais ne t inquiete pas que tu les rempliras.
Pour les travaux, je me suis posé la question mais je suis assez peu manuel et avec peu de temps libre donc j'ai préféré mettre de l'argent...
Après attention, j'ai un pote bon bricoleur qui a terminé quasi en dépression avec une maison à finir, le gros oeuvre ça peut etre très compliqué mm pour les bons bricoleurs. Et puis travailler 50h par semaine et faire de la maçonnerie j y crois moyen

mood
Publicité
Posté le 28-01-2025 à 09:39:17  profilanswer

n°72294120
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2025 à 09:40:57  answer

r06 a écrit :

C'est vrai il y a un coût initial.  

r06 a écrit :

C'est pas l'ancien patron du topic épargne (encore un hfrien à succès :o) qui entendait ses voisins faire pipi dans son appartement ancien parisien ?  

Non mais jai l impression qu il y a une enorme confusion sur hfr (pareil irl j imagine) entre « ancien à Paris » / « Haussmannien » et tous les types d’ « Haussmannien »
J imagine bien que nico avant de s exiler a Lille puis de connaitre la richesse, s il etait en location, devait pas vivre dans un tres bon batiment. Mais arretez les fake facts.  
A titre perso bon jai achete en 2019 un t3 art deco (1930 pour hadado) dans le 16. J avais pas l xp du art deco. Jai emmenage. Honnetement on entendait tout. C etait badant. Suis parti et je lai mis en loc. bon ben c est le jour et la nuit avec le haussmannien dans lequel je suis maintenant où on entend rien. Et je suis sur que ce n est pas le cas de tous les art deco.  

r06 a écrit :

Après normalement les enfants ça dort la nuit (je crois que celui d'evil pas trop par contre :o) donc normalement ça laisse un peu de temps pour s'occuper.

n°72294193
pvcr
Posté le 28-01-2025 à 09:54:13  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Malheureusement , rien n'est gratuit dans ce bas-monde.
Ce confort implique :  
-de vivre dans une zone professionnelle bien plus morte que beaucoup d'endroit
-avec une météo assez pourrie (moi je m'en tape mais ma compagne c'est autre chose)

Tous ça pour gratter sur une nounou? Aucun sens.

n°72294195
r06
Posté le 28-01-2025 à 09:54:31  profilanswer

Je suis d'accord avec toi je me moquais :D
J'ai habitais dans 2 immeubles anciens (pas du vrai hausmanien) à Paris et franchement c'était tout à fait honnête en terme d'isolation tant phonique que thermique.

n°72294237
Geekette l​achieuze
Posté le 28-01-2025 à 10:01:15  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Pour moi la plus grande difficulté est de gérer les deux enfants en parallèle. Limite les situations difficiles au boulot sont amusantes par rapport aux crises à la maison... je paie vraiment le fait d'être expatrié là, par rapport aux locaux qui ont les familles sur place.

t'es dans quel pays ? y'a pas de Nanny ? on gère toute la vie familiale ainsi que la maison c'est très facilitant !

n°72294241
r06
Posté le 28-01-2025 à 10:02:21  profilanswer

Tiens sinon il y a quelques années j'avais regardé les jeunes filles au pair, c'est pas mal pour les gens qui ont la place de les héberger et ça coute pas si cher il me semble.

n°72294249
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2025 à 10:03:29  answer

r06 a écrit :

Je suis d'accord avec toi je me moquais :D
J'ai habitais dans 2 immeubles anciens (pas du vrai hausmanien) à Paris et franchement c'était tout à fait honnête en terme d'isolation tant phonique que thermique.

Ce qui me rend fou c'est que je suis à peu près sûr que hadado désigne par "haussmannien" n'importe quel bâtiment genre de 1800 ou de 1700 ou de 1930 ou immeuble faubourien.
Et après se permet de donner des conseils péremptoires genre "faut être débile pour acheter en DPE E en 2025". Surtout quand tu vois comment sont calculés les DPE putain.

Le mépris des barons de la tech pour l'histoire, la culture, etc. est insensé  :o

n°72294270
Lagoon57
Posté le 28-01-2025 à 10:06:29  profilanswer

Oui probablement un grand amalgame des immeubles de 1700 à 1930.

Quant au DPE, c'est un élément de mesure minable. On est hyper confort dans un haussmannien DPE E en chauffage collectif avec de gros radiateurs en fonte...

n°72294272
onina
Posté le 28-01-2025 à 10:06:30  profilanswer

Autour de 1930 c'est clairement le pire du pire pour l'isolation phonique (et thermique). Mais le vrai haussmanien j'ai connu aussi et c'est pas du tout au niveau des immeubles modernes non plus. C'est juste que tu viens du pire :o

n°72294279
Geekette l​achieuze
Posté le 28-01-2025 à 10:07:53  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens sinon il y a quelques années j'avais regardé les jeunes filles au pair, c'est pas mal pour les gens qui ont la place de les héberger et ça coute pas si cher il me semble.

jeunes filles au pair ça nécessite de ne pas être trop loin et disponible (tu peux oublier les voyages d'affaires). elles ne sont pas professionnelles de la petite enfance. ce sont des gens jeunes avec peu de maturité ( à moins de tomber sur la perle rare) qui viennent suivre des études et découvrir le pays. c'est pas vraiment quelqu'un sur lequel tu peux te reposer et confier l'éducation des enfants, y'a meme des limites d'age il me semble à verifier  (genre elles ne peuvent pas garder les nourrissons ). Après si ya juste besoin d'une présence à la maison ça fait le taf imo

Message édité par Geekette lachieuze le 28-01-2025 à 10:08:16
n°72294308
pistache52
Posté le 28-01-2025 à 10:11:35  profilanswer

r06 a écrit :

Oui. C’est ce qu’un pote chirurgien et sa femme urgentiste ont fait pour leurs 3 enfants.  
Filles au pair de surcroît anglophone pour optimiser le truc.

n°72294377
homereb
Posté le 28-01-2025 à 10:21:39  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai deux potes qui ont terminés avec la jeune fille au pair de mon coté, c'est risqué.

Message cité 3 fois
Message édité par homereb le 28-01-2025 à 10:22:59
n°72294383
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-01-2025 à 10:22:26  profilanswer

homereb a écrit :

J'ai deux potes qui ont terminé avec la jeune fille au pair de mon coté, c'est risqué.

Faut prendre un jeune garçon au pair alors.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72294396
gimly the ​knight
Posté le 28-01-2025 à 10:23:26  profilanswer

homereb a écrit :

J'ai deux potes qui ont terminé avec la jeune fille au pair de mon coté, c'est risqué.

Ca c'est le risque.  
Quand on avait du personnel à demeure, mon épouse a toujours pris soin de sélectionner des nourrices et femmes de ménage très très moches et si possible vieilles :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 28-01-2025 à 10:24:09
n°72294397
Geekette l​achieuze
Posté le 28-01-2025 à 10:23:53  profilanswer

homereb a écrit :

:D c'est le risque !

Chou Andy a écrit :

Faut prendre un jeune garçon au pair alors.

malheureusement peu d'hommes acceptent ce rôle

n°72294410
Geekette l​achieuze
Posté le 28-01-2025 à 10:25:16  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca c'est le risque.  
Mon épouse a toujours pris soin de sélectionner des nourrices et femmes de ménage très très moches et si possible vieilles :o

Entre nanny on échange sur nos employeurs, on est pas mal à s’être déjà tapé nos patrons :/

n°72294416
kaboom85
Posté le 28-01-2025 à 10:26:09  profilanswer

Wawrinkaz a écrit :

Petite question pour les « convenables ».
J’envisage l’achat d’un appartement haussmanien de 150m2, sans aucune isolation intérieure ni extérieure, avec peu de possibilité de le faire sans détruire le charme de l’appartement (corniches, cheminées, etc…) et évidemment 3m20 de HSP. L’appartement est chauffé avec des chauffages en fonte magnifiques, la chaudière est vieille il faudrait en racheter une.
Je sais que certains habitent de tels appartement avec de telles surfaces ici, c’est quoi le coût de chauffage d’une telle surface ?
J’arrive absolument pas à me rendre compte, je pars d’un appartement de 80m2 partiellement isolé de l’intérieur, chauffé à l’électrique….
J’arrive pas à savoir si ça va être la ruine ou pas…
Sachant que tous les murs de l’appartement donnent sur l’extérieur (maison de maître en realité).
2eme étage donc chauffé dessus et dessous

ça depend du prix de l'appart aussi. 10% du prix de vente ça compenserait bien des années de chauffage trop cher ou financerait des travaux.

mais c'est sur que là, a priori y a rien qui va : mal isolé, grosse HSP, chaudière vieille qui va caner le lendemain de la remise des clefs :o

LooKooM a écrit :

Habituellement si il y a des radiateurs en fonte c'est du chauffage central, toi c'est au gaz avec ta chaudière ?
Avec un nouveau modele de bon niveau, je pense que ça va te couter environ 400 EUR de chauffage par mois d'hiver + 80 EUR d'eau chaude/cuisson et donc environ 80 EUR seulement les mois sans chauffage.
Etant donné la météo de Paris tu chauffes 3-4 mois donc lissé sur l'année tu vas être à 200/250 par mois je dirais.

je te trouve très optimiste, j'aurais dit 4 mois minimum (de novembre à février les bonnes années) et 6 au maxi (on ajoute mars, mi avril et mi octobre)

edit : c'est à lyon en fait, je ne connais pas le climat local

Message édité par kaboom85 le 28-01-2025 à 10:32:16

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°72294420
gimly the ​knight
Posté le 28-01-2025 à 10:27:06  profilanswer

Geekette lachieuze a écrit :

Entre nanny on échange sur nos employeurs, on est pas mal à s’être déjà tapé nos patrons :/

Bah personnellement je ne mange pas de ce pain là, et elles étaient vraiment très moches en fait.  

Mais le mec qui viole la bonne, ou la bonne qui se fait sauter pour faire chanter le mec, c'est un grand classique au Maroc.

n°72294424
Rui_
Posté le 28-01-2025 à 10:27:50  profilanswer

hadado a écrit :

Tu as déjà vecu dans un appartement sans isolation ? Les mur qui deviennent humide quand tu chauffe l'hiver et donc qui commence à moisir? Le déphasage de la pierre l'été qui fait que même fenêtre ouverte il fait 30C la nuit chez toi? Les mur froid qui fond que tu caille l'hiver même en chauffant à 22. Sans compter que mauvaise isolation thermique=mauvaise isolation phonique....Perso plus jamais. Rien a foutre que ce soit mignon. Mais les goûts et les couleurs....

Tu sais qu'on est plusieurs à avoir vécus dans Paris et ne pas avoir connu ça ?
Est-ce que tu fais pas, comme à ton habitude, une projection sur un truc qui n'est pas forcément réplicable et/ou ton cas perso une généralité ?

n°72294444
Geekette l​achieuze
Posté le 28-01-2025 à 10:30:08  profilanswer

Bah personnellement je ne mange pas de ce pain là, et elles étaient vraiment très moches en fait.  

Mais le mec qui viole la bonne, ou la bonne qui se fait sauter pour faire chanter le mec, c'est un grand classique au Maroc.

Tu peux ken sans être malsaine ou vouloir faire du chantage....

n°72294453
homereb
Posté le 28-01-2025 à 10:31:48  profilanswer

Ca c'est le risque.  
Quand on avait du personnel à demeure, mon épouse a toujours pris soin de sélectionner des nourrices et femmes de ménage très très moches et si possible vieilles :o

Je fais pareil quand je recrute dans mes équipes perso.

n°72294468
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2025 à 10:33:21  answer

Pareil pour les patrons hein

n°72294477
Geekette l​achieuze
Posté le 28-01-2025 à 10:34:13  profilanswer

Ha tkt je sais !
Juste la ken pour la ken  [:heow]

Message cité 1 fois
Message édité par Geekette lachieuze le 28-01-2025 à 10:34:50
n°72294584
Mr Fox
Fox engine
Posté le 28-01-2025 à 10:51:46  profilanswer

Ha tkt je sais !
Juste la ken pour la ken  [:heow]

Tu préférais pas les femmes toi ?

homereb a écrit :

Je fais pareil quand je recrute dans mes équipes perso.

Sérieux ? j'ai eu une équipe de bonnasses mais jamais il y a eu d'ambigüité.
Bon j'étais jeune papa fatigué mais même maintenant...
Je suis peut être devenu trop sage avec le temps :o

n°72294635
Geekette l​achieuze
Posté le 28-01-2025 à 10:58:15  profilanswer

je bouffe à tous les rateliers moi, je suis plutôt pan !

n°72294679
gimly the ​knight
Posté le 28-01-2025 à 11:03:07  profilanswer

Pas dans un pays ou les relations hors mariage sont passibles de prison (pour les femmes quoi).

Message édité par gimly the knight le 28-01-2025 à 11:04:03
n°72294695
Geekette l​achieuze
Posté le 28-01-2025 à 11:06:01  profilanswer

effectivement.... je suis contente de vivre ici

n°72294796
gloinfred
Posté le 28-01-2025 à 11:20:23  profilanswer

Wawrinkaz a écrit :

Le prix est excellent ..

1000€/m² c'est juste juste pour faire une rénovation totale d'un bien de prestaige, même en faisant soit même (et je ne blague pas en disant ça...)

n°72294840
homereb
Posté le 28-01-2025 à 11:27:11  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Sérieux ? j'ai eu une équipe de bonnasses mais jamais il y a eu d'ambigüité.
Bon j'étais jeune papa fatigué mais même maintenant...
Je suis peut être devenu trop sage avec le temps :o

Je suis faible donc je ne me mets pas à risque.  

n°72294843
gloinfred
Posté le 28-01-2025 à 11:28:00  profilanswer

Il y a des trucs que je ne pigerai jamais... :lol:  

Coucher avec la nounou/femme de ménage :
- c'est méprisable envers sa compagne
- c'est une relation complètement faussée (énorme probabilité que ce soit une relation de domination de la part de l'employeur, ou une relation intéressée de la part de l'employée)  
- d'un point de vu objectif, c'est sur foutre dans la merde pour rien

n°72294877
Geekette l​achieuze
Posté le 28-01-2025 à 11:33:38  profilanswer

Perso je reste à ma place d'employée sauf si le mec il transpire le cul et qu'il me le fait comprendre et que j'ai aussi envie. j'ai succombé qu une fois, ça s'est jamais su. Moi je suis libertine, le mec si il sait pas se retenir c'est pas mon problème. Il le fait avec moi il le fait avec les autres va !

n°72294897
Brazeinste​in
Posté le 28-01-2025 à 11:36:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

Concernant le personnel pour les expats :
J’ai eu une opportunité de partir en Afrique de l’Ouest il y a quelques années
On me proposait du personnel de maison pour 100-150 balles par mois par employé
Aberrant

Bah quand je vivais en Afrique, et pas dans le pays le moins cher non plus, on avait une femme de ménage (ménage, vaisselle, repassage, petites courses et gérer la venue d'éventuels réparateurs) qui faisait les 5-6 appartements, 3 fois par semaine pour 70€/mois. C'est vrai que quand j'ai appris le prix j'ai trouvé ça un peu choquant. Mais bon c'était le marché local.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 28-01-2025 à 11:39:20

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28990  28991  28992  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)