Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3219 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28972  28973  28974  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72271108
gimly the ​knight
Posté le 23-01-2025 à 18:32:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Ce serait complètement absurde et loin d'être une gestion en bon père de famille, au regard des revenus.

Ah ben ca moi je sais pas ce qu'on y fait dans ces truc à 18K€ la semaine et l'intérêt qu'on en retire à terme  [:cosmoschtroumpf]  

mood
Publicité
Posté le 23-01-2025 à 18:32:03  profilanswer

n°72271128
Filob
Posté le 23-01-2025 à 18:35:35  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ah ben ca moi je sais pas ce qu'on y fait dans ces truc à 18K€ la semaine et l'intérêt qu'on en retire à terme  [:cosmoschtroumpf]  

Ha ben j'ai même pas mis ce sujet sur la table.
Je parle simplement de la dépenses à l’aune des revenus.

Je sais pas, ya pas un plafond pour chaque dépenses dans votre tête corrélée à vos revenus?  

Genre 1 nuit d'hôtel pour un sejour de 2 semaines je mets 150€ en général, j’irais jusqu'à 250€ une année parce que on est foufou, mais 2000€ c'est complètement déconnecté?  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72271159
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-01-2025 à 18:42:06  profilanswer

Et si on s'en tiens à l'absence de malheur comme définition, ben effectivement, l'argent est un pré-requis.

Ça me paraît pas clair non plus. Ne serait-ce que parce qu'il y a des populations qui vivent ou ont vécu sans argent. Et même en élargissant à "richesse", ça ne me paraît toujours pas clair. J'aimerais bien des preuves ou au moins une argumentation solide.

Ma théorie perso c'est que le bonheur est distribué à peu près identiquement au sein d'une population. Comme pour tout, ça suit une courbe de Gauss. Indépendamment du lieu, du moment dans l'Histoire, du PIB, etc. J'exclus uniquement les événements dramatiques et provisoires (guerres courtes, famines, épidémies).

Mon idée c'est simplement que l'humain s'habitue à ses conditions de vie et en tire le meilleur parti.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72271166
onina
Posté le 23-01-2025 à 18:43:37  profilanswer

Perso je rejoins gimly, faudrait déjà définir 'le bonheur'. :o

n°72271196
foudres
Posté le 23-01-2025 à 18:50:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui bien sûr le complot c'est forcément l'explication la plus simple :lol:

surtout quand absolument tout le monde dit que le mec en question était une raclure et que tout le monde le savait depuis longtemps...

Ah ben si tout le monde le savait depuis longtemps, avec des arguments comme ça on va aller sur de la grande justice. C'est sur.

Normalement la justice se base sur des preuves et pas des ont dit.

n°72271210
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-01-2025 à 18:52:32  profilanswer

foudres a écrit :

Ah ben si tout le monde le savait depuis longtemps, avec des arguments comme ça on va aller sur de la grande justice. C'est sur.

Normalement la justice se base sur des preuves et pas des ont dit.

rasoir d'Ockham

là où je vois un mec multi dénoncé par pleins de gens différents de son propre milieu et même en dehors avec quelques éléments publics accablant, toi tu vois un complot contre une personnalité  :sarcastic:

n°72271221
foudres
Posté le 23-01-2025 à 18:54:06  profilanswer

sire deck a écrit :

Décidément, c'est un sacré concours d'ineptie en ce moment.... T'as des exemples de gens payés pour aller détruire des carrières ? T'as une idée du taux de harcèlement que subissent les gens qui dénoncent des célébrités ? Des risques qu'ils prennent pour leur futures carrières ?  

Exemple inverse : la streameuse Ultia qui avait dénoncé le comportement d'Inoxtag pendant un Zevent et qui se fait harceler en masse depuis (procès en cours) https://www.bfmtv.com/tech/actualit [...] 10924.html

Que quelqu'un qui dénonce se fasse harceler montre bien que la réalité n'a que peu d'importance et que les gens réagissent en mouton. Je te remercie, d'avoir fourni cet exemple.

n°72271237
foudres
Posté le 23-01-2025 à 18:57:05  profilanswer

N'empêche qu'avec les budgets que tu postes, si tu voulais libérer 36K CAD pour payer une semaine de camps machin à tes gosses, tu pourrais.

Même si Filob peut techniquement sortir 36K CAD et qu'elle décide de les consacrer à l'éducation et l'épanouissement de ses enfants, ça semble complétement con de tout mettre pour 1 semaine là dedans.

n°72271259
sire deck
Posté le 23-01-2025 à 19:00:30  profilanswer

Moi ce que je sais c'est qu'on est qu'à 35% de réalisé par rapport a ce qui avait été prévu dans le "plan 15000 places", qui lui même est considéré comme nettement insuffisant, et les riverains sont loin d'être pour rien dans ces 65% de retard.

Et il suffirait d'un premier ministre NFP pour tout foutre par terre et repartir à 0 :o

Oui j'ai vu les articles moi aussi  :o Je rappelle qu'à la base, je demandais à 2 forumeurs pourquoi ils écrivaient que c'était impossible de construire des prisons en France.  

La réalité, c'est qu'il y a plein de projet en cours ou terminés et qu'il y a bien des prisons qui se construisent en France. Après que ce soit compliqué, on est d'accord mais les raisons ne sont pas claires et si les riverains ont certainement leur responsabilité, il est aussi probable qu'il y ait des projets mal montés qui, forcément, patinent un peu, voire vont tomber à l'eau.

Pour ta dernière phrase, tu devrais faire gaffe, j'ai l'impression que t'as attrapé la même maladie que de nombreux forumeurs qui ne peuvent s'empêcher de taper sur la gauche à longueur de posts quelque soit le sujet  :o

---------------

n°72271310
foudres
Posté le 23-01-2025 à 19:10:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

rasoir d'Ockham

là où je vois un mec multi dénoncé par pleins de gens différents de son propre milieu et même en dehors avec quelques éléments publics accablant, toi tu vois un complot contre une personnalité  :sarcastic:

Non je vois pas de complot. Je sais juste que je ne peux pas vraiment connaitre la vérité et que oui les gens qui relaient les infos (médias, réseaux sociaux) mentent pour soutenir leur agenda politique et que ça les dérange absoluement pas. Par exemple le geste de Musk, ta des gens qui concluent à un salut nazi d'autres pas. Et ils sont nombreux de chaque coté et ont chacun de grosses audience. Au moins un camp ment et chercher à manipuler. Rien que ça suffit à le montrer.

Autant avoir la présomption d'innocence se tient, mais la présomption que 100% de la population est toujours honête et bisounours et que personne ne peut faire des saloperies, est ridicule.  

C'est complétement illogique de soutenir d'un coté qu'il a beaucoup de salop qui du coup sont dénoncés mais aussi riches et connus et qu'aucun de ses salop ne serait capable d'utiliser ses ressources, ses relations et tout son pouvoir pour potentiellement nuire et que ça n'arrive jamais. C'est aussi idiot de penser que les méchants ne puissent jamais s'allier entre eux.

Les gens qui ne respectent pas les régles n'ont aucune raison d'être tout le gentils, sauf les quelqu'un dénoncés par quelques victimes de façon médiatique. C'est que la partie immergée de l'iceberg et en réalité c'est plus jungle ou se passe un peu n'importe quoi dans tous les sens.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 23-01-2025 à 19:14:38
mood
Publicité
Posté le 23-01-2025 à 19:10:51  profilanswer

n°72271330
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-01-2025 à 19:14:01  profilanswer

foudres a écrit :

Non je vois pas de complot. Je sais juste que je ne peux pas vraiment connaitre la vérité et que oui les gens qui relaient les infos (médias, réseaux sociaux) mentent pour soutenir leur agenda politique et que ça les dérange absoluement pas. Par exemple le geste de Musk, ta des gens qui concluent à un salut nazi d'autres pas. Et ils sont nombreux de chaque coté et ont chacun de grosses audience. Au moins un camp ment et chercher à manipuler. Rien que ça suffit à le montrer.

Autant avoir la présomption d'innocence se tient, mais la présomption que 100% de la population est toujours honête et bisounours et que personne ne peut faire des saloperies, est ridicule.  

C'est complétement illogique de soutenir d'un coté qu'il a beaucoup de salop qui du coup sont dénoncés mais aussi riches et connus et qu'aucun de ses salop ne serait capable d'utiliser ses ressources, ses relations et tout son pouvoir pour potentiellement nuire et que ça n'arrive jamais. C'est aussi idiot de penser que les méchants ne puissent jamais s'allier entre eux.

Les gens qui ne respectent pas les régles n'ont aucune raison d'être tout le gentils, sauf les quelqu'un dénoncés par quelques victimes de façon médiatique. C'est que la partie immergée de l'iceberg et en réalité c'est plus jungle ou se passe un peu n'importe quoi dans tous les sens.

et quand c'est les victimes et les témoins qui en parlent, on en fait quoi de ton complot médiatique ?  [:transparency]

n°72271361
foudres
Posté le 23-01-2025 à 19:18:45  profilanswer

Ben on sait pas si ces gens sont des victimes ou non. C'est bien le probléme.

Ton idée c'est que il peut pas avoir un sous groupe de la population mal intentionné qui puisse mentir par intérét (sachant qu'en gros 1% de la population est largement suffisant) et c'est aussi que les gens s'associent rarement pour un objectif commun.

C'est 2 hypothéses ne me semblent pas du tout correspondre à la réalité de notre monde.

Donc sans preuve concréte, mais juste la parole des gens, c'est difficile d'avoir des certitudes. Et c'est évidement pire quand toutes les preuves matérielles qu'on aurait pu éventuellement trouver n'ont plus aucune chances d'être retrouvées car les faits ont 20 ans ou plus.

A mon sens, on ne peut se permetre comme défendeur de la morale et de l'ordre en société de punir sans raison et du coup aussi désagréable que ça puisse être, on est dans l'incertitude.

Message édité par foudres le 23-01-2025 à 19:20:18
n°72271364
sire deck
Posté le 23-01-2025 à 19:19:14  profilanswer

foudres a écrit :

Que quelqu'un qui dénonce se fasse harceler montre bien que la réalité n'a que peu d'importance et que les gens réagissent en mouton. Je te remercie, d'avoir fourni cet exemple.

J'ai beau lire et relire ton post, je ne comprends strictement pas ce que tu veux dire.

Tu utilises ChatGPT pour répondre ?  :o (il y en a qui le font ici ? )

---------------

n°72271422
hadado
Posté le 23-01-2025 à 19:30:39  profilanswer

Filob a écrit :

En tout cas a minima des gens qui n'ont jamais connu le manque.

C'est une condition nécessaire même si non suffisante évidemment.

Déjà ça permet de s'affranchir de beaucoup de soucis plus ou moins important du quotidien :
Avion annulé ? Voiture en panne? Problème sur ta maison? Perte d'autonomie d'une proche ? Il y a beaucoup de situation qui sont bien bien plus confortable si tu as de l'argent vs devoir vivre sans chauffage le temps que l'assurance paye ou avoir ton papa dans un ephad pourris.

Ensuite la liberté de pouvoir travailler peu ou pas c'est vraiment une énorme source de convenabilité. Je peux faire ce que je veux dans la limite de mon imagination et des mes capacités mentales et physique. Si c'est pas une partie du bonheur ça y ressemble.

Ensuite même pour les relations ou la santé le fait d'avoir de l'argent te permet d'envisager le truc différemment.

n°72271431
foudres
Posté le 23-01-2025 à 19:31:35  profilanswer

sire deck a écrit :

J'ai beau lire et relire ton post, je ne comprends strictement pas ce que tu veux dire.

Tu utilises ChatGPT pour répondre ?  :o (il y en a qui le font ici ? )

Considérons les 2 cas.

Hypothése 1: La personne est une fausse victime. La conclusion est alors évidente: ça montre que les fausses victimes existe.

Hypothése 2: Cette personne est la victime, innocente et dit la vérité. Mais elle se fait harceler malgrés tout.  
=> Ca montre qu'il a suffisament de gens mal intentionné avec une logique de groupe qui n'ont aucun probléme à agir de façon détestable.

Pour moi il suffit d'un petit groupe de gens peu scrupuleux pour fouttre le bordel. Ils créent à la fois les victimes (qui se plaignent ou non) et se génent pas de se faire passer pour victimes eux mêmes.

n°72271547
Filob
Posté le 23-01-2025 à 19:46:09  profilanswer

hadado a écrit :

Déjà ça permet de s'affranchir de beaucoup de soucis plus ou moins important du quotidien :
Avion annulé ? Voiture en panne? Problème sur ta maison? Perte d'autonomie d'une proche ? Il y a beaucoup de situation qui sont bien bien plus confortable si tu as de l'argent vs devoir vivre sans chauffage le temps que l'assurance paye ou avoir ton papa dans un ephad pourris.

Ensuite la liberté de pouvoir travailler peu ou pas c'est vraiment une énorme source de convenabilité. Je peux faire ce que je veux dans la limite de mon imagination et des mes capacités mentales et physique. Si c'est pas une partie du bonheur ça y ressemble.

Ensuite même pour les relations ou la santé le fait d'avoir de l'argent te permet d'envisager le truc différemment.

Pas besoin d'essayer de me convaincre, j'ai connu le manque d’argent enfant, c'est juste nul :o

---------------
n°72271580
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-01-2025 à 19:51:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72271585
Lagoon57
Posté le 23-01-2025 à 19:52:10  profilanswer

hadado a écrit :

C'est vrai qu'on est bien sans travailler avec plein d'argent  [:angellus2:3]

---------------

n°72271589
Filob
Posté le 23-01-2025 à 19:53:32  profilanswer

Perso je dirais que si tu te sens au moins bien (>=7/10) + de 80% de ton temps éveillé, tu vis dans le bonheur.

Voilà :o

---------------
n°72271594
Filob
Posté le 23-01-2025 à 19:54:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est vrai qu'on est bien sans travailler avec plein d'argent  [:angellus2:3]

Ça aussi c'est pas la peine d'essayer de me convaincre :o

---------------
n°72271650
SekYo
Posté le 23-01-2025 à 20:08:29  profilanswer

foudres a écrit :

Considérons les 2 cas.
Hypothése 1: La personne est une fausse victime. La conclusion est alors évidente: ça montre que les fausses victimes existe.
Hypothése 2: Cette personne est la victime, innocente et dit la vérité. Mais elle se fait harceler malgrés tout.  
=> Ca montre qu'il a suffisament de gens mal intentionné avec une logique de groupe qui n'ont aucun probléme à agir de façon détestable.
Pour moi il suffit d'un petit groupe de gens peu scrupuleux pour fouttre le bordel. Ils créent à la fois les victimes (qui se plaignent ou non) et se génent pas de se faire passer pour victimes eux mêmes.

Oui, c'est même un phénomène assez bien étudié en théorie des jeux (voir dilemme du prisonnier et tous les "jeux" du même style).

Mais ton case 1 est extrêmement rare aujourd'hui, bien plus que les cas de victimes qui ont des difficultés aujourd'hui (le harcèlement n'est que l'un de ces problèmes, y en a pleins d'autres comme la difficulté a porter plainte, la longueur/coût des procédures etc..). Du coup je ne suis pas sur qu’évoquer cette hypothèse soit tres pertinent dans le cas qui nous interesse ici, le curseur est pas du tout de ce cote la aujourd'hui.

n°72271710
Shriv
Posté le 23-01-2025 à 20:21:42  profilanswer

Filob a écrit :

Je maintiens, t'es vraiment déconnecté :D

Tu as parlé de 8 à 15K la semaine, euros donc.

Ce qui nous fait 12K à 22K la semaine en CAD, si je pars sur un truc moyen vers 18K CAD ça me fait 36K CAD pour les 2 enfants.

Mon budget annuel vacances c'est 14K CAD.

Tu voulais que je te réponde quoi du coup, à part cette évidence qui ne valait du coup pas la peine d'être mentionnée?

T’es du genre à conseiller aux pauvres de manger de la brioche si y’a plus de pain toi non? :D

Filob a écrit :

C'est pas disponible si c'est de l’épargne, sinon c'est une provision.

La somme reste totalement déconnectée de mes revenus pour des camps d’été, c'est trop mignon de lire Lookoom s’offusquer que je n’ai pas donné suite :D

Tripp Lake Camp je suis allé voir c'est 16900 USD pour 6 semaines. Je ne sais pas si c a change tes perspectives  :O

n°72271711
foudres
Posté le 23-01-2025 à 20:22:13  profilanswer

SekYo a écrit :

Oui, c'est même un phénomène assez bien étudié en théorie des jeux (voir dilemme du prisonnier et tous les "jeux" du même style).

Mais ton case 1 est extrêmement rare aujourd'hui, bien plus que les cas de victimes qui ont des difficultés aujourd'hui (le harcèlement n'est que l'un de ces problèmes, y en a pleins d'autres comme la difficulté a porter plainte, la longueur/coût des procédures etc..). Du coup je ne suis pas sur qu’évoquer cette hypothèse soit tres pertinent dans le cas qui nous interesse ici, le curseur est pas du tout de ce cote la aujourd'hui.

Tout au plus en stat officielle on a le taux de condamnation qui me semble bas pour beaucoup de ces situation médiatisées. Je suis ok que probablement y'a des couplables qui s'en sortent bien autant c'est impossible de dire à quel point c'est rare d'avoir des cas de fausses victimes.

n°72272132
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-01-2025 à 21:48:32  profilanswer

Filob a écrit :

Ce serait complètement absurde et loin d'être une gestion en bon père de famille, au regard des revenus.

Ce qui est vrai est que j'avais mal réalisé à quel point le CAD s'était deprecié. C'est beaucoup trop pour le moment et tu auras peut être le budget dans le futur en milieu d'adolescence.
Pour des camps à $8k, $16k à deux, peut être faisable bientôt.

n°72272241
Filob
Posté le 23-01-2025 à 22:12:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce qui est vrai est que j'avais mal réalisé à quel point le CAD s'était deprecié. C'est beaucoup trop pour le moment et tu auras peut être le budget dans le futur en milieu d'adolescence.
Pour des camps à $8k, $16k à deux, peut être faisable bientôt.

Après en dehors d'avoir les moyens, faudrait aussi que je sois convaincue de l’intérêt versus un camp en Ontario que j’imagine (peut être à tort) bien moins coûteux (et bien plus pratique.)

---------------
n°72272426
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-01-2025 à 23:06:30  profilanswer

Filob a écrit :

Après en dehors d'avoir les moyens, faudrait aussi que je sois convaincue de l’intérêt versus un camp en Ontario que j’imagine (peut être à tort) bien moins coûteux (et bien plus pratique.)

Oui tes enfants parlent parfaitement anglais, c'est plus l'aspect sport et socialisation, tu n'as pas besoin de ces camps d'élite cote est destinés aux européens et aux americains de la cote est.
Tu me demandais, je t'ai répondu avec quelques noms de qualité, voila tout.
Ne nous haïssons pas pour ça.

n°72272448
Braindead
Posté le 23-01-2025 à 23:13:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est vrai qu'on est bien sans travailler avec plein d'argent [:angellus2:3]

Mais du coup tu en fais quoi exactement ? Tu n'as pas l'air de beaucoup l'utiliser, cet argent ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72272534
Filob
Posté le 23-01-2025 à 23:42:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui tes enfants parlent parfaitement anglais, c'est plus l'aspect sport et socialisation, tu n'as pas besoin de ces camps d'élite cote est destinés aux européens et aux americains de la cote est.
Tu me demandais, je t'ai répondu avec quelques noms de qualité, voila tout.
Ne nous haïssons pas pour ça.

Ha ben c'est toi qui te plains, pas moi :D  

Mais puisque tu relances le sujet, le but pour toi c'est simplement de filtrer par l’argent les enfants avec lesquels tes enfants vont s’ebattre, ou ya genre un aspect "le prof d'échecs est #3 mondial"?

---------------
n°72272579
SaucissonM​asque
Posté le 24-01-2025 à 00:03:03  profilanswer

because the night a écrit :

Je crois qu'on avait compris la première fois :D [:t_faz:3]

Ben l'un des messages me répondait "il est coupable".
Non, en fait, c'est au mieux un mensonge, au pire de la diffamation  [:cosmoschtroumpf]

KaiserCz a écrit :

[:sanozuke]

"on attend le procès"
"ok il est donc innocent"

pfiou ça vole haut aujourd'hui

Et voilà l'exemple typique...

Sincèrement choqué :sweat:

Je t'invite à relire attentivement l'Article 6 de la Convention européenne des droits de l'homme.

Si tu veux le changer, tu peux te faire élire ou voter pour des personnes qui proposeront de le faire.

En attendant, je t'invite à respecter la loi du 4 janvier 1993.

Gérard Depardieu n'est ni coupable de viol, ni condamné pour de tels faits.

n°72272596
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2025 à 00:07:38  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Et voilà l'exemple typique...

Sincèrement choqué :sweat:

Je t'invite à relire attentivement l'Article 6 de la Convention européenne des droits de l'homme.

Si tu veux le changer, tu peux te faire élire ou voter pour des personnes qui proposeront de le faire.

En attendant, je t'invite à respecter la loi du 4 janvier 1993.

Gérard Depardieu n'est ni coupable de viol, ni condamné pour de tels faits.

[:stefro]

Je t'invite à respecter la liberté d'expression et d'opinion
Depardieu est un violeur et un agresseur sexuel

D'ailleurs c'est mignon de s'exciter sur la loi et la culpabilité devant cette dernière mais j'ai pas souvenir d'avoir évoqué ça pour ma part, même si j'ai aucun doute qu'il finira condamné pour tout ou partie de ses saloperies

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 24-01-2025 à 00:09:07
n°72272602
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-01-2025 à 00:09:04  profilanswer

Et de toute façon c'était des [:somberlain_12:5]

---------------
n°72272606
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-01-2025 à 00:11:13  profilanswer

Filob a écrit :

Ha ben c'est toi qui te plains, pas moi :D  

Mais puisque tu relances le sujet, le but pour toi c'est simplement de filtrer par l’argent les enfants avec lesquels tes enfants vont s’ebattre, ou ya genre un aspect "le prof d'échecs est #3 mondial"?

Je n'ai rien fait de tel, ils sont trop petits encore.

Mais c'est ce que mes relations font pour leurs enfants s'ils ne sont pas déja bilingues.
Pour au moins l'un d'entre eux clairement il y a un aspect relationnel, ses enfants sont déja de grands adolescents et je pense qu'il espère que ça serve un peu de "rallye".

n°72272607
SaucissonM​asque
Posté le 24-01-2025 à 00:11:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je t'invite à respecter la liberté d'expression et d'opinion

Diffamer n'est pas couvert par "liberté d'expression".
Tout comme tenir des propos racistes par exemple, c'est tout aussi grave, on ne peut pas se cacher derrière la liberté d'expression :sweat:

Surpris que tu ne comprennes pas ces notions...

Je signale donc ton message en espérant que les modérateurs interviennent.

Depardieu n'est ni un violeur, ni un agresseur sexuel.
Depardieu est présumé innocent  :jap:

n°72272608
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2025 à 00:13:26  profilanswer

Tout comme tenir des propos racistes par exemple, c'est tout aussi grave, on ne peut pas se cacher derrière la liberté d'expression :sweat:

Depardieu est présumé innocent :jap:

Exception de vérité
Bon chance pour faire condamner pour diffamation

Triste personnage que de défendre des personnalités aussi abjectes, enfin bon vu ton passif au troll permanent je dois dire que je ne suis pas surpris

Au passage tu liras l'édit du post précédent quand t'auras fini de te prendre pour la Justice

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 24-01-2025 à 00:14:27
n°72272616
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-01-2025 à 00:15:45  profilanswer

Depardieu est présumé innocent  :jap:

très très sympa pour la victime qui s'est suicidé.

ce topic me rassure de plus en plus sur mon inhumanité que je pensais à un bon niveaux, mais en fait pas tant que ça.

n°72272619
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-01-2025 à 00:16:43  profilanswer

Depardieu est présumé innocent :jap:

Oui, un fait n'est avéré que s'il a été tranché par la Justice :jap:

---------------
n°72272622
XaTriX
Posté le 24-01-2025 à 00:18:03  profilanswer

Vraiment à part ce topic :D

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°72272626
SaucissonM​asque
Posté le 24-01-2025 à 00:19:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

très très sympa pour la victime qui s'est suicidé.

ce topic me rassure de plus en plus sur mon inhumanité que je pensais à un bon niveaux, mais en fait pas tant que ça.

Tu ne connais pas mon opinion personnelle.
On peut penser quelque chose.
Peut-être écrire "je pense que".
Mais pas l'affirmer.

Et ce n'est pas parce qu'une plaignante (?), une présumée victime s'est suicidée que cela en fait un coupable. Ni même si les deux actes sont liés en fait. Je ne suis pas juge (ni avocat).

KaiserCz a écrit :

Exception de vérité
Bon chance pour faire condamner pour diffamation

Triste personnage que de défendre des personnalités aussi abjectes, enfin bon vu ton passif au troll permanent je dois dire que je ne suis pas surpris

Au passage tu liras l'édit du post précédent quand t'auras fini de te prendre pour la Justice

Je ne le défends pas.
Beaucoup de personnes sur HFR m'ont parlé de toi en mal rassure-toi. Tu n'es pas le parangon du forum.

Message édité par SaucissonMasque le 24-01-2025 à 00:20:47
n°72272627
Macnigore
Posté le 24-01-2025 à 00:20:49  profilanswer

homereb a écrit :

A mon sens c'est en grande partie du fait du magistère morale de la gauche pendant quelques decennies, et de sa façon de lancer des anathèmes pour n'importe quoi. Il était impossible de défendre une politique raisonnable de droite sans se faire traiter de nazis, que ce soit sur l'immigration, l'économie ou la sécurité. Nous n'avons pas eu une véritable tentative de gouvernement de droite depuis quand ? Juppé 1 ? Sarkozy aurait pu mais il a été brainwashed par sa femme, sans parler de la GFC.

Dans ce contexte, des politiques de gauche ont été poussées jusqu'à l'absurde parce qu'il n'y avait pas de garde fou, l'immigration incontrolée, l'économie socialisée ou une politique pénale délirante.

Il y a 20 ans on aurait pu juste limiter les flux migratoires, libéraliser un peu et construire des prisons. Maintenant nous sommes dans une situation telle que ce genre de solutions raisonnables ne sont pas suffisantes. Alors on se retrouve avec des solutions radicales. Et on se retrouve avec des solutions radicales portées par des marginaux pour la bonne et simple raison que seuls les marginaux portaient de véritables idées de droite il y a 10 ou 15 ans, parce que le faire, c'était risquer l'exil social et toute sa vie pro.

Bref, on récolte ce que nous avons semé. A mon sens, le seul chemin qui s'offre à nous pour que ça ne dégénère pas en farce, c'est une alliance des LR au RN en passant par reconquête, en espérant que les LR limitent les conneries.

Lire "Les années" de Annie Ernaux

Excellent bouquin mais édifiant sur l'absence totale de réflexion économique et plus généralement le magistère moral de la gauche sur la pensée du français moyen éduqué.

C'est de gauche = c'est bien (ou plutôt, non problématique). Mitterand = Le tonton sympa/l'avenir de la France
C'est de droite= negatif/néfaste.

La réflexion ne va pas plus loin que ça car la supériorité morale est acquise.

Message édité par Macnigore le 24-01-2025 à 00:22:10
n°72272629
axklaus
Posté le 24-01-2025 à 00:21:15  profilanswer

C'est une situation convenable d'être abbé si l'on se prénomme Pierre et qu'on a beaucoup d'amour a offrir ?

Ça doit pas être facile a vivre pour ses enfants tout ce bashing  :pt1cable:

Message édité par axklaus le 24-01-2025 à 00:22:43
n°72272641
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-01-2025 à 00:26:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Fake news c'est TT en général

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28972  28973  28974  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)