Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28936  28937  28938  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72234884
r06
Posté le 17-01-2025 à 20:42:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Cest bien (16% de supernet) + bonus

Je trouve ca suffisant pour dire quon ne crante pas les depenses au taquet de nos revenus mais quon ne vit pas non plus trop en dessous de nos moyens

Ok et dans le passé tu epargnais ou pas ?

mood
Publicité
Posté le 17-01-2025 à 20:42:29  profilanswer

n°72234957
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-01-2025 à 20:59:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne te connais pas, mais ça ne transparaît pas dans tes posts/manière de vivre, rien que vis à vis de l’immobilier.

Perso, je m’attache à ne pas augmenter mon train de vie, même si épisodiquement je teste certaines choses et monte en catégorie dans de rares cas.

Je suis assez résiliente je pense. Ça m’embêterait un peu évidemment, mais je m’adapterai assez vite je pense.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72234969
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-01-2025 à 21:02:36  profilanswer

850 francs suisse c est 1% des revenus mensuel, donc similaire à un smicard qui achète une baguette de pain

n°72234971
Filob
Posté le 17-01-2025 à 21:03:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et donc, ça donne quelle pourcentage total sur les 2 -3 dernières années ?

Il me semble qu’à une époque tu disais qu’il n’y avait plus besoin d’épargner une fois la RP achetée  :o

Ben ca, apres ya eu de gros remaniements d'epargne avec achat maison + travaux.

En france si t'es pas en mesure de viser une retraite anticipee et que tas la fois dans le systeme de retraite ca a pas un interet dementiel je dirais oui.

Ici pas le choix, faut faire sa retraite sois meme et le chomage te permets pas de glander 2 ans avec une bonne part de ton salaire, tes mieux de prevoir :o

Mais c'est pas parce que tu n'a pas besoin fondamentalement d'epargner que tu dois t'obliger a depenser tout ton pognon non plus.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72234974
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-01-2025 à 21:03:39  profilanswer

Ça a l'air formidable.

Mais ils n'ont pas mieux que Dati à présenter ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72234977
Filob
Posté le 17-01-2025 à 21:04:04  profilanswer

r06 a écrit :

Ok et dans le passé tu epargnais ou pas ?

Oui un peu, en abritrant pour ca.

---------------
n°72235063
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-01-2025 à 21:26:15  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne me vexe pas, y’a clairement du vrai, mais en même temps j'ai pas l'impression de me brider dans ce que je fais / leur partage à cause de ça pour autant (mais c'est peut être inconscient).

Mon meilleur pote est chauffeur de bus et représentant syndical CGT, avec 2 gamins et une femme avec un handicap qui ne peut plus bosser, donc j’ai toujours une crainte de paraître déconnecté.

Heureusement il n’est pas con et comme je n’ai pas tant changé que ça (je ne suis pas en Porsche avec une Rolex pour aller faire un golf  :o ), tout va très bien  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72235099
Suzebull
Posté le 17-01-2025 à 21:34:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

850 francs suisse c est 1% des revenus mensuel, donc similaire à un smicard qui achète une baguette de pain

Faut revoir les maths niveau 6ème là :o

n°72235137
pistache52
Posté le 17-01-2025 à 21:43:57  profilanswer

Filob a écrit :

Ben ca, apres ya eu de gros remaniements d'epargne avec achat maison + travaux.

En france si t'es pas en mesure de viser une retraite anticipee et que tas la fois dans le systeme de retraite ca a pas un interet dementiel je dirais oui.

Ici pas le choix, faut faire sa retraite sois meme et le chomage te permets pas de glander 2 ans avec une bonne part de ton salaire, tes mieux de prevoir :o

Mais c'est pas parce que tu n'a pas besoin fondamentalement d'epargner que tu dois t'obliger a depenser tout ton pognon non plus.

Ça me fait rire. :D  
La moyenne d’épargne des français est de 18% de leurs revenus actuellement.   :o  

n°72235156
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-01-2025 à 21:49:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je suis assez résiliente je pense. Ça m’embêterait un peu évidemment, mais je m’adapterai assez vite je pense.

Tu te vois vivre dans 75 m2 ou moins ?  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 17-01-2025 à 21:49:20  profilanswer

n°72235195
manufactor​y
Posté le 17-01-2025 à 21:56:58  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne pense pas.

Je suis deja percue comme (ultra) riche par mon milieu d'origine.

Comme riche par la famille de madame par exemple, on le sent depuis quelques temps, par la majorite du voisinage pareil ca se sent, on vient dacheter une maison quon a fait entierement refaire sans toucher un tournevis alors que tout le monde sait qu'elles sont super chere versus quand ils ont achetes ya 6 ans et +, en 1 an on est parti a new york, en france, au mexique quand eux sont partis au Quebec. Plusieurs personnes nous ont parle de notre voiture qund on venait de l'acheter (vive l'amerique du nord).

C’est pas toi qui a tendance à acheter dans des quartiers en gentrification, un cran en-dessous de tes revenus à l’instant t?  
A ce contexte, logique de passer pour la riche du quartier (même si ce n’est pas intentionnel).

n°72235220
patx3
Posté le 17-01-2025 à 22:03:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Eh bien, vote pour Dati en 2026. Si tu arrives à convaincre suffisamment de monde de faire pareil, Paris reviendra comme sous Pompidou.

Réservons la ville et ses rues aux riches parisiens. Le pauvre ou la banlieusard n’aura qu’à s’entasser dans les wagons à bestiaux populaires. :o

La nouvelle gauche, faut s’habituer. :o

n°72235224
hadado
Posté le 17-01-2025 à 22:04:36  profilanswer

patx3 a écrit :

Réservons la ville et ses rues aux riches parisiens. Le pauvre ou la banlieusard n’aura qu’à s’entasser dans les wagons à bestiaux populaires. :o

La nouvelle gauche, faut s’habituer. :o

Les pauvres ne viennent pas en voiture à Paris ça a été debunke depuis longtemps cette fake news.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 17-01-2025 à 22:04:54
n°72235237
patx3
Posté le 17-01-2025 à 22:08:02  profilanswer

hadado a écrit :

Les pauvres ne viennent pas en voiture à Paris ça a été debunke depuis longtemps cette fake news.

Le second degré ne semble pas être une qualité chez toi. :/

n°72235281
onina
Posté le 17-01-2025 à 22:20:46  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ça a l'air formidable.

Mais ils n'ont pas mieux que Dati à présenter ?

[:ddr555]

n°72235304
Filob
Posté le 17-01-2025 à 22:26:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mon meilleur pote est chauffeur de bus et représentant syndical CGT, avec 2 gamins et une femme avec un handicap qui ne peut plus bosser, donc j’ai toujours une crainte de paraître déconnecté.

Heureusement il n’est pas con et comme je n’ai pas tant changé que ça (je ne suis pas en Porsche avec une Rolex pour aller faire un golf  :o ), tout va très bien  :D

Ma meilleure pote d'enfance est femme au foyer au RSA et son mec vient de faire une rupture conventionnelle et sera au chomage bientot :o

Tu le vois souvent, vous partez en week end vacances regulierement etc? Ou cest virtuel + 1 courte revoyure a lannee?

Quand on se voit (1 / 2 fois par an) ca se passe bien, mais est ce que au quotidien les relations seraient les memes je ne sais pas.  
Leur mode de vie me fait un peu flipper, je sais pas comment ils font pour pas stresser :D (cheat code loges gratos, mais meme).

Je mempeche pas de partager notre mode de vie meme si on est vraiment sur 2 planetes differentes, mais peut etre que ca cree une forme de honte inconsciente quand meme.

Pas facile detre un transfuge de classe :o

Apres vous etes quand meme pas super clair, r06 trouve que jepargne pas beaucoup et Lookoom trouve que je suis figee dans ma mentalite de pauvre, faudrait se mettre daccord :o

---------------
n°72235329
LooKooM
Posté le 17-01-2025 à 22:33:27  profilanswer

Filob a écrit :

Ma meilleure pote d'enfance est femme au foyer au RSA et son mec vient de faire une rupture conventionnelle et sera au chomage bientot :o

Tu le vois souvent, vous partez en week end vacances regulierement etc? Ou cest virtuel + 1 courte revoyure a lannee?

Quand on se voit (1 / 2 fois par an) ca se passe bien, mais est ce que au quotidien les relations seraient les memes je ne sais pas.  
Leur mode de vie me fait un peu flipper, je sais pas comment ils font pour pas stresser :D (cheat code loges gratos, mais meme).

Je mempeche pas de partager notre mode de vie meme si on est vraiment sur 2 planetes differentes, mais peut etre que ca cree une forme de honte inconsciente quand meme.

Apres vous etes quand meme pas super clair, r06 trouve que jepargne pas beaucoup et Lookoom trouve que je suis figee dans ma mentalite de pauvre, faudrait se mettre daccord :o

Je ne realisais pas que tu épargnais si peu; je ne peux décemment juger un foyer en détresse. Fais au mieux, prenez soin de vous :jap:

Plus sérieusement tu sembles donc avoir un train de vie déjà supérieur au raisonnable selon mon point d vue et je ne peux que retirer mes critiques légères et me taire. Voilà tout, désolé.

n°72235349
axklaus
Posté le 17-01-2025 à 22:40:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin en 2015 il y avait beaucoup moins de places en creche par exemple : j'admets sans probleme que Hidalgo et ses équipes ont fait un boulot énorme de création de places en creche et d'offre pour l'enfance.

vu l'évolution de la natalité depuis 10 ans ça devait pas être bien compliqué de faire de la place  :whistle:

n°72235351
r06
Posté le 17-01-2025 à 22:41:00  profilanswer

Filob a écrit :

Non mais moi je trouve pas que t'épargne beaucoup ou peu. Et je m'en moque... :o
Je trouve que tu nous joues de la flûte... :D
Ça fait 10 ans que tu nous dis que tu vois pas à quoi ça sert de gagner plus et au final tu dois gagner 3 ou 4 fois plus qu'à cette époque et au final tu claques normalement (j'ai pas compris si c'était sur la base de ton ancien salaire ou du nouveau mais vu qu'il y avait bonus et stock j'imagine le nouveau).
Donc en gros ton train de vie s'ajuste comme celui de presque tout le monde sauf que vu que tes revenus montent aussi vite c'est totalement indolore.
Mais t'es histoires de transfuge de classe qui arrive pas à dépenser c'est totalement fumeux. Au final tu dépenses une grosse partie de tes revenus.

Tiens lookoom remet l'église au milieu du village... :D :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 17-01-2025 à 22:43:45
n°72235352
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-01-2025 à 22:41:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu te vois vivre dans 75 m2 ou moins ?  :D

Oui, sans trop de problème. Perso si j’ai du pognon je le dépense, si j’en ai pas je fais sans. C’est vraiment un moyen pour moi.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72235525
Filob
Posté le 18-01-2025 à 00:01:42  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais moi je trouve pas que t'épargne beaucoup ou peu. Et je m'en moque... :o
Je trouve que tu nous joues de la flûte... :D
Ça fait 10 ans que tu nous dis que tu vois pas à quoi ça sert de gagner plus et au final tu dois gagner 3 ou 4 fois plus qu'à cette époque et au final tu claques normalement (j'ai pas compris si c'était sur la base de ton ancien salaire ou du nouveau mais vu qu'il y avait bonus et stock j'imagine le nouveau).  
Donc en gros ton train de vie s'ajuste comme celui de presque tout le monde sauf que vu que tes revenus montent aussi vite c'est totalement indolore.
Mais t'es histoires de transfuge de classe qui arrive pas à dépenser c'est totalement fumeux. Au final tu dépenses une grosse partie de tes revenus.  

Tiens lookoom remet l'église au milieu du village... :D :o

Tu nous fais une Youmou la, en effet je disais ca il y a 10 ans comme le fait que epargner beaucoup ca sert pas vraiment, mais en 10 ans jai eu 2 enfants et change de vie pour un pays ou je peux esperer une retraite anticipee donc la je vois linteret de gagner + a taille de foyer supperieure evidemment, et depargner pour esperer partir plus tot (sans me priver), ca fait plusieurs annees que je le mentionne quand meme.

Mes depenses augmentent donc mecaniquement oui (passe dun couple a 2 enfants 2 animaux), mon train de vie pas tellement (en perception donc).

Calcul fait pour 2024, avec bonus on a epragne 25% de nos revenus supernets, donc depense 75%.

Lookoom parle de train de vie "supérieur au raisonnable", je me souviens que tu trouvais que je depensais peu quand jai poste mon dernier budget.

Et plus tot aujoud'hui on me reporchait de pas voir l'interet du luxe et d'avoir une mentalite de pauvre qui n'evolue pas, et ce soir de trop depenser, je maintiens que c'est pas coherent cette histoire :D

Ma detresse patrimoniale, ma mentalite de pauvre, mon train de vie deraisonnable et moi allons mediter tout ca :o :D

---------------
n°72235527
Filob
Posté le 18-01-2025 à 00:03:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui, sans trop de problème. Perso si j’ai du pognon je le dépense, si j’en ai pas je fais sans. C’est vraiment un moyen pour moi.

Facile a dire quand on a du pognon et qu'on a jamais connu de descente forte d'apres moi.
Comme ceux qui disent qu'une fois atteint d'un cancer incurable ils iront en suisse en finir, puis en verite c'est pas si simple quand c'est vrai :o

---------------
n°72235655
asmomo
Posté le 18-01-2025 à 01:51:09  profilanswer

à propos de Paris j'avais pas trop suivi je viens d'apprendre que je peux me garer gratuitement car voiture électrique. Convenable ça :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72235669
asmomo
Posté le 18-01-2025 à 02:04:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les pauvres imitent les petits riches.
Les petits riches imitent les vrais riches.
Les vrais riches imitent leur maître à tous : Lucifer :o

https://reporterre.net/IMG/jpg/comment_les_riches_12_resized.jpg

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72235698
foudres
Posté le 18-01-2025 à 04:14:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est vraiment la norme de faire des leasing 18-36 mois tu sais. Acheter sa voiture cash et la tuer pendant des années devenu rare de nos jours.
Et encore une fois les conditions financières/valeurs residuelles des constructeurs sont absurdes et poussent à le faire en leasing, c'est financièrement dénué de sens de l'acheter.

L'age moyen des vehicule en circulation augmente un peu partout donc pas tant convaincu. Aprés je suppose que c'est plus facile à amortir comme frais et puis tu n'es pas sur de rester trés longtemps si je pige bien. Et enfin 10k de plus ou de moins c'est négligeable vu tes revenu.

Perso en fait ça me ferai ch... de changer mon véhicule trop souvent. Je pensais l'avoir acheté hier et il a déjà 3 ans. Aucune envie de changer. Faut en chercher un autre, s'adapter aux nouvelles commandes, tout ça pour pas grand chose. Non ça avait du sens vu que tu change de mode de vie là.

n°72235703
asmomo
Posté le 18-01-2025 à 04:41:41  profilanswer

Filob a écrit :

C'est vrai, vu pas mal de gens emmener leur tel dans les cenote/dans la mer dans des sacs étanches, après pourquoi pas, c'est pas nouveau j'avais eu un jetable étanche y’à bien longtemps :D  

Perso je le faisais déjà il y a 7-8 ans, pas spécialement pour prendre des photos même si j'en ai fait, mais surtout pour ne pas le laisser sur la plage à la merci de n'importe qui.

---------------
n°72235712
foudres
Posté le 18-01-2025 à 05:02:48  profilanswer

Je suis d'accord avec r06, tu nous joue de la flute... Y'a un monde entre ce que tu fais et ce que tu dis.

C'est amusant que tu tienne tant que ça à vendre l'idée que t'es en fait peu dépensiére alors que tu dépense l'essentiel. Les 15% c'est un minimum pour pas perdre trop violament en train de vie à la retraite. Au final, en épargne extra tu ne mets que ton bonus. Pas que ce serait le cas si le même montant était servir un peu sur chaque paye d'ailleur.

Et tout ça semble logique car oui même sans trop mettre nulle part, en famille, ça part vite. Dans les fait ta pas tant de marge que ça.

Mais si tu étais frugale et n'avais pas augmenté tes dépenses au delà que vous soyez une famille, bah tu serai sur 50% d'épargne là, pas 25%. Et je te parie que si tu gagne senssiblement plus dans 5 ans, tu va te retrouver à depenser encore plus aussi.

Note que c'est pas forcément trés intelligent de finir la plus vieille du cimetiere donc je vois pas pourquoi t'insiste tant...

pistache52 a écrit :

Ça me fait rire. :D  
La moyenne d’épargne des français est de 18% de leurs revenus actuellement.   :o  

Attention la moyenne n'est pas équivalente à la médiane. Je pense que une partie de la population épargne beaucoup et une autre partie pas du tout.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 18-01-2025 à 05:06:04
n°72235728
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-01-2025 à 06:21:36  profilanswer

Filob a écrit :

Facile a dire quand on a du pognon et qu'on a jamais connu de descente forte d'apres moi.
Comme ceux qui disent qu'une fois atteint d'un cancer incurable ils iront en suisse en finir, puis en verite c'est pas si simple quand c'est vrai :o

Effectivement mais c’est comme ça que j’ai grandi. Mes parents n’étaient pas de très bons gestionnaires, du coup on alternait des périodes « fastes » avec des périodes où ils avaient plus un rond car mon père n’avait pas été payé.  

Et puis dans tous les cas, quand t’as plus de pognon ben t’en as plus, t’as pas vraiment le choix. C’est juste une façon de le vivre après, et je pense pas être du genre à me lamenter.

---------------
n°72235731
r06
Posté le 18-01-2025 à 06:27:26  profilanswer

Filob a écrit :

Tu nous fais une Youmou la, en effet je disais ca il y a 10 ans comme le fait que epargner beaucoup ca sert pas vraiment, mais en 10 ans jai eu 2 enfants et change de vie pour un pays ou je peux esperer une retraite anticipee donc la je vois linteret de gagner + a taille de foyer supperieure evidemment, et depargner pour esperer partir plus tot (sans me priver), ca fait plusieurs annees que je le mentionne quand meme.

Mes depenses augmentent donc mecaniquement oui (passe dun couple a 2 enfants 2 animaux), mon train de vie pas tellement (en perception donc).

Calcul fait pour 2024, avec bonus on a epragne 25% de nos revenus supernets, donc depense 75%.

Lookoom parle de train de vie "supérieur au raisonnable", je me souviens que tu trouvais que je depensais peu quand jai poste mon dernier budget.

Et plus tot aujoud'hui on me reporchait de pas voir l'interet du luxe et d'avoir une mentalite de pauvre qui n'evolue pas, et ce soir de trop depenser, je maintiens que c'est pas coherent cette histoire :D

Ma detresse patrimoniale, ma mentalite de pauvre, mon train de vie deraisonnable et moi allons mediter tout ca :o :D

:D après tes budget dépenses sont pas simple à suivre vu qu'en général tu mets tes futurs revenus et tes anciennes dépenses.
Il y a 10 ans tu faisais 4 vacances par an dans des destinations lointaines (dont certaines intercontinentales)? Tu vivais en maison refaite à neuf ? :D
Personnellement ton budget me semble tout à fait normal et sain (avec une vie française je ne sais pas avec une vue canadienne si les gens épargnent vraiment plus pour leur retraite) et du coup je n'adhère pas à l'idée qu'en tant qu'ancienne pauvre tu ne saurais pas dépenser, comme youmou j'ai l'impression que tu maques juste d'imagination, de projection ou de bonne foi pour reconnaître que si tu étais plus riche tu dépenserais plus :D :o

n°72235732
r06
Posté le 18-01-2025 à 06:29:13  profilanswer

foudres a écrit :

L'age moyen des vehicule en circulation augmente un peu partout donc pas tant convaincu. Aprés je suppose que c'est plus facile à amortir comme frais et puis tu n'es pas sur de rester trés longtemps si je pige bien. Et enfin 10k de plus ou de moins c'est négligeable vu tes revenu.

Perso en fait ça me ferai ch... de changer mon véhicule trop souvent. Je pensais l'avoir acheté hier et il a déjà 3 ans. Aucune envie de changer. Faut en chercher un autre, s'adapter aux nouvelles commandes, tout ça pour pas grand chose. Non ça avait du sens vu que tu change de mode de vie là.

Écoute je pensais aussi que ça me m'embêterait de changer trop souvent au final en ce moment je change tous les 9 mois je dois dire qu' un véhicule qui sent le neuf tout le temps c' est très agréable. Au final ça me prend un coup de fil et un mail tous les 9 mois, chargé mentale dérisoire.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 18-01-2025 à 06:35:20
n°72235758
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-01-2025 à 07:13:47  profilanswer

r06 a écrit :

Écoute je pensais aussi que ça me m'embêterait de changer trop souvent au final en ce moment je change tous les 9 mois je dois dire qu' un véhicule qui sent le neuf tout le temps c' est très agréable. Au final ça me prend un coup de fil et un mail tous les 9 mois, chargé mentale dérisoire.

Et l’assurance à changer, le support du badge télépeage qu’il faut recommander parce que celui que tu avais racheté en rab est introuvable, le changement de ton numéro de plaque sur tes applications de parking (indigo), sur ton abonnement de parking, etc etc

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72235762
r06
Posté le 18-01-2025 à 07:17:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et l’assurance à changer, le support du badge télépeage qu’il faut recommander parce que celui que tu avais racheté en rab est introuvable, le changement de ton numéro de plaque sur tes applications de parking (indigo), sur ton abonnement de parking, etc etc

Assurance c'est le coup de fil.
Le telepeage je le pose e' vrac sans support.
Pas d'application parking ni d'abonnement.

n°72235770
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-01-2025 à 07:26:17  profilanswer

r06 a écrit :

Assurance c'est le coup de fil.
Le telepeage je le pose e' vrac sans support.
Pas d'application parking ni d'abonnement.

Voilà  :D  

Perso j’en ai 2 ou 3 différentes (notamment parce que metz, Nancy et Luxembourg n utilisent pas la même  :pt1cable: ).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72235783
r06
Posté le 18-01-2025 à 07:37:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà :D

Perso j’en ai 2 ou 3 différentes (notamment parce que metz, Nancy et Luxembourg n utilisent pas la même :pt1cable: ).

Tu sais que sinon tu peux prendre un ticket quand tu rentres dans le parking et payer à la sortie.
Après je dois aller dans un parking souterrain 1 fois par mois maximum...

n°72235785
Maiar
Posté le 18-01-2025 à 07:40:33  profilanswer

r06 a écrit :

Tu sais que sinon tu peux prendre un ticket quand tu rentres dans le parking et payer à la sortie.
Après je dois aller dans un parking souterrain 1 fois par mois maximum...

Je crois que l'application simplifie quand même le paiement. Donc je ne comprends pas trop pourquoi lui conseiller de faire à l'ancienne.

---------------
There was a fish in the percolator
n°72235799
r06
Posté le 18-01-2025 à 07:48:36  profilanswer

Maiar a écrit :

Je crois que l'application simplifie quand même le paiement. Donc je ne comprends pas trop pourquoi lui conseiller de faire à l'ancienne.

Parce qu'il a l'air de considérer que changer son numéro de plaque dans l'app est une charge mentale intolérable... :o

n°72235882
gimly the ​knight
Posté le 18-01-2025 à 08:38:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

La baguette a 14€  [:clooney16]

L’effondrement du niveau en math, absence de la moindre notion des ordres de grandeur, tout y est :o

Message édité par gimly the knight le 18-01-2025 à 08:39:43
n°72235892
gimly the ​knight
Posté le 18-01-2025 à 08:42:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu manages  prétendument des équipes en environnement exigeant et considère ce genre de contingences négligeables comme un grosse charge mentale. J’avoue que j’ai un mal a comprendre  [:chewyy]

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 18-01-2025 à 08:44:22
n°72235909
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2025 à 08:48:10  profilanswer

Dur de suivre le topic, une semaine en tente de toit et saucisson à absorber du soleil et se frotter à du rocher tel un lézard. Le Verdon rien que pour nous, et d'autres beaux lieux du Sud.

Je suppose qu'on est toujours dans les invectives "gauchiasses" tous les 3 posts et des discussions "post-vérité". J'écoutais Clément Viktorovich dans La Dernière sur le chemin du retour et je trouvais que le topic avait de plus en plus des allures de factions politiques, racontant absolument n'importe quoi avec aplomb...

Vive la vie, les flamands roses et les écureuils roux!

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72236049
pistache52
Posté le 18-01-2025 à 09:36:28  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu manages  prétendument des équipes en environnement exigeant et considère ce genre de contingences négligeables comme un grosse charge mentale. J’avoue que j’ai un mal a comprendre  [:chewyy]

Il doit être atteint de phobie administrative.

n°72236053
patx3
Posté le 18-01-2025 à 09:38:24  profilanswer

gimly the knight a écrit :

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28936  28937  28938  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)