Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1281 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28935  28936  28937  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72234421
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-01-2025 à 19:06:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Je suis pas anti-voiture, je suis anti-voiture dans ma ville, rien à voir. Dans les autres villes, les gens font bien ce qu'ils veulent. Et pour la qualité, j'avoue être assez peu sensible au meilleur vroum possible.

Ok Theomede03

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 17-01-2025 à 19:06:00  profilanswer

n°72234435
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2025 à 19:08:52  answer

hadado a écrit :

Je sais pas j'ai toujours eu l'impression que paris était Disneyland aussu longtemps que me souvienne. Après j'ai que 40ans et je ne suis pas du coin en effet. Mais cette ville a toujours été un enfer :o

Oui ça ne l'était pas (hors micro coins) il y a 10 ou 20 ans  :jap:  
Le tourisme de masse étranger a EXPLOSE ces 10 dernières années.
Mais cela concerne surtout une grosse partie des arrondissements 1 à 11 + Montmartre + Champ de Mars (soit une trop grande partie de la ville je suis d'accord).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2025 à 19:09:24
n°72234452
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-01-2025 à 19:11:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bientôt il va sortir le violon et nous dire qu'il est classe moyenne :sleep:

Il a raison.

J’ai dîné avec un pote hier soir, et on parlait justement de la difficulté pour le français de base de comprendre que gagner $400k/an ne permet pas de se sentir riche quand on vit dans un endroit plus riche que la France

Il gagné beaucoup, mais lâche deja dans les $90k/an rien que pour mettre les 2 enfants de 5 et 7 ans dans une bonne école.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 17-01-2025 à 19:43:23

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72234480
LooKooM
Posté le 17-01-2025 à 19:17:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il a raison.

J’ai dîné avec un pote hier soir, et on parlait justement de la difficulté pour le français de base que gagner $400k/an ne permet pas de se sentir riche quand on vit dans un endroit plus riche que la France

Il gagné beaucoup, mais lâche deja dans les $90k/an rien que pour mettre les 2 enfants de 5 et 7 ans dans une bonne école.

Oui c'est un peu le même schéma, je vais lacher environ $14k par mois pour 2 écoles + creche.
Logement/charges de base $9k
Assurances $2k

Bref je demarre le mois avec $25k de dépenses contraintes sans avoir encore acheté nourriture, vêtements ou autre. Mais je gagne bien ma vie, je ne me plains pas, simplement cela necessite d'être plus modeste à d'autres sujets. C'est le prix à payer pour s'émigrer, c'était compris, c'est admis.

n°72234484
Filob
Posté le 17-01-2025 à 19:19:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le staff et le logement.  

LooKooM a écrit :

Ce qui m'inquiète dans ton message c'est que tu expliques que non seulement tu es inflexible à la hausse mais que tu craindrais d'être en plus inflexible à la baisse. Dans ce cas, effectivement tu es fossilisée et le mieux est de ne pas trop évoluer à ce sujet.

Inflexible, fossilisee, alors que j'explique avoir deja fait un bond enorme de style de vie depuis mon enfance, et plus parlant aussi depuis que je gagne ma vie, et quon fait des bonds de salaire tous les 2 ans et que oui on a change certains trucs et dautres non (apres on a aussi eu 2 enfants sur la periode, cest dur de comparer le niveau de vie avec quand on gagnait beaucoup moins parce que on etait aussi que 2).
J'evolue plus lentement que d'autres a la hausse, voila tout.

Mai je suis etonnee, tu te sens super flexible a la baisse? Si tu divises tes revenus par 10 demain, aucun soucis pour toi et ta famille, on sadapte en quelques jours?

Mais surtout, vraie question, pourquoi il faudrait absolument vouloir cranter sur tous les sujets quand les revenus augmentent?  
Tu dis que ca t'inquietes (trop gentil), c'est quoi le mecanisme sous jascent dans ton esprit qui serait inquietant si on refuse consciement?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72234487
hadado
Posté le 17-01-2025 à 19:20:08  profilanswer

Tu as pas un biais comme toute les personnes d'un certains age qui pense que 1990 était il y a 15ans? :o
10 ans c'est 2015 hors covid j'ai pas vu beaucoup de différence. Après tu connais sûrement plus que moi :o

n°72234494
Filob
Posté le 17-01-2025 à 19:22:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui c'est un peu le même schéma, je vais lacher environ $14k par mois pour 2 écoles + creche.
Logement/charges de base $9k
Assurances $2k

Bref je demarre le mois avec $25k de dépenses contraintes sans avoir encore acheté nourriture, vêtements ou autre. Mais je gagne bien ma vie, je ne me plains pas, simplement cela necessite d'être plus modeste à d'autres sujets. C'est le prix à payer pour s'émigrer, c'était compris, c'est admis.

Jai oublie le commentaire la dessus et tu donnes + de precisions.

Le staff cest par choix ou parceque vous ne trouvez pas?
Cout du staff compris dans tes 9K de logement/charges de base?
Meme question pour le logement, vous avez volontairement pris moins bien par soucis de ne pas trop cranter les depenses?

---------------
n°72234514
standalone
Posté le 17-01-2025 à 19:27:22  profilanswer

ak enemy a écrit :

C'est quoi haute compétition ? Tu as fais ski-études ? Ou ? Villard ? Bourg Saint-Maurice ? Barcelonette ?
Tu avais combien de points FIS ?

Mes enfants prennent des cours à Villard chaque semaine en ce moment, je savais pas qu'il y avait ski étude là-bas.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°72234524
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-01-2025 à 19:30:12  profilanswer

Filob a écrit :

Oui, encore une fois on doit être trop pauvres dans l'esprit parce que nous on a acheté cash notre RAV4 2018 en 2021 et qu'on compte bien la mener au stade quasi épave  :sol:  

C'est rigolo, je sais qu'on a probablement un niveau de vie inférieur à nos revenus et des réflexes de pauvres qui restent ancrés (quand je lis ce topic et certains retourssur mon nudget/poknt de vue sur certaines choses comme le luxe), ma perception à moi c'est qu'on flambe et qu'on vit comme des nantis qui comptent pas au quotidien.

C'est censé disparaître à un moment notamment par habituationhédonique mais ça fait quand même longtemps :D  

Après nos revenus font des bons tous les 2 ans, on a pas le temps de s’habituer en fait :o

Clairement un reflex de pauvre  :jap:

---------------
n°72234544
Filob
Posté le 17-01-2025 à 19:35:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Clairement un reflex de pauvre  :jap:

Taux d'interet pour un pret voiture c'etait 8/9%.
En quoi cetait mieux de prendre ca financierement?

En l'occurence on avait pas le choix car pas de cote de credit :D Mais le sujet reviendra dans quelques annees :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-01-2025 à 19:35:45  profilanswer

n°72234545
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 17-01-2025 à 19:35:55  profilanswer

hadado a écrit :

Tu as pas un biais comme toute les personnes d'un certains age qui pense que 1990 était il y a 15ans? :o
10 ans c'est 2015 hors covid j'ai pas vu beaucoup de différence. Après tu connais sûrement plus que moi :o

Je suis d'accord avec canseliet (mais je suis aussi d'un certain âge).
Paris cesse d'être « une ville qu'on habite » et devient « une ville qu'on visite », c'est regrettable  [:ponaygay:4]
La politique de la mairie de Paris a encouragé ça de façon démentielle.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°72234555
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-01-2025 à 19:37:44  profilanswer

Filob a écrit :

J'imagine que quand tu pars de trop loin la distortion est trop forte avec tes valeurs de base passé un certain stade. C'est ça les nouveaux riches :D  

Le grand écart est déjà absolument énorme entre la vie de ma fille et la mienne au même âge, le cerveau se protège j’imagine :o

Honnêtement je ne m’en plains pas, oui on peut scaler indéfiniment son niveau de vie avec l’argent mais on se déconnecte aussi peu à peu, et on devient inadapté a un niveau de vie qui redescendrai, je n’aspire pas vraiment à ça je dirais. Je n'ai pas pour autant la sensation de me priver, j'ai atteint mon  niveau de satisfaction lié à l'argent on dirait.

Après si me donne 10 millions je saurais clairement quoi en faire, c'est différent.

Honnêtement, tu sembles être comme mes parents. Tu aurais honte d’être perçue comme riche.

---------------
n°72234572
r06
Posté le 17-01-2025 à 19:42:01  profilanswer

Filob a écrit :

Oui, encore une fois on doit être trop pauvres dans l'esprit parce que nous on a acheté cash notre RAV4 2018 en 2021 et qu'on compte bien la mener au stade quasi épave :sol:

C'est rigolo, je sais qu'on a probablement un niveau de vie inférieur à nos revenus et des réflexes de pauvres qui restent ancrés (quand je lis ce topic et certains retourssur mon nudget/poknt de vue sur certaines choses comme le luxe), ma perception à moi c'est qu'on flambe et qu'on vit comme des nantis qui comptent pas au quotidien.

C'est censé disparaître à un moment notamment par habituationhédonique mais ça fait quand même longtemps :D

Après nos revenus font des bons tous les 2 ans, on a pas le temps de s’habituer en fait :o

Bah tu vis pas tant que ça sous tes revenus la preuve vous épargnez pas des masses non plus, non ?

n°72234575
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-01-2025 à 19:42:49  profilanswer

patx3 a écrit :

D'ailleurs, le jeudi soir, le vendredi soir ou le dimanche soir, on voit bien qu'aucun parisien ne cherche à sortir de Paris en voiture ou revenir à Paris en voiture, c'est super dégagé sur les différentes autoroutes... :o

Des gens qui n'ont pas de problème à polluer les provinces avec leur caisse mais qui sont gênés que la province (ou banlieue) puisse venir chez eux. :o

Eh bien, vote pour Dati en 2026. Si tu arrives à convaincre suffisamment de monde de faire pareil, Paris reviendra comme sous Pompidou.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 17-01-2025 à 19:43:01

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72234584
r06
Posté le 17-01-2025 à 19:44:32  profilanswer

hadado a écrit :

Moi je suis en ligne je suis parti en 2014 et pour moi c'était déjà Disneyland quand j'y retourne j'ai pas l'impression que ça soit très différent.

n°72234585
hadado
Posté le 17-01-2025 à 19:45:11  profilanswer

because the night a écrit :

Je suis d'accord avec canseliet (mais je suis aussi d'un certain âge).
Paris cesse d'être « une ville qu'on habite » et devient « une ville qu'on visite », c'est regrettable  [:ponaygay:4]

C'est marrant parceque je suis d'accord avec ça mais j'ai jamais eu l'impression que ça a été différent depuis que je me souviens. Après ça s'empire peut être mais honnêtement Paris c'est une ville pour jeune célibataire sans enfants ou très riche qui bosse pas. Sinon c'est franchement pas super convenable

Message édité par hadado le 17-01-2025 à 19:46:36
n°72234592
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-01-2025 à 19:46:39  profilanswer

because the night a écrit :

En quoi ? Au contraire, la mairie a racheté pas mal de commerces pour les louer, afin d'empêcher leur rachat. Et Paris est de très loin une ville où on habite, hormis quelques quartiers. Dont malheureusement le marais, qui effectivement disparait.

---------------
n°72234598
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-01-2025 à 19:47:50  profilanswer

Filob a écrit :

Taux d'interet pour un pret voiture c'etait 8/9%.
En quoi cetait mieux de prendre ca financierement?

En l'occurence on avait pas le choix car pas de cote de credit :D Mais le sujet reviendra dans quelques annees :jap:

Voilà taux élevé car vu comme pauvre par les banques  :o

---------------
n°72234605
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-01-2025 à 19:49:03  profilanswer

Filob a écrit :

Inflexible, fossilisee, alors que j'explique avoir deja fait un bond enorme de style de vie depuis mon enfance, et plus parlant aussi depuis que je gagne ma vie, et quon fait des bonds de salaire tous les 2 ans et que oui on a change certains trucs et dautres non (apres on a aussi eu 2 enfants sur la periode, cest dur de comparer le niveau de vie avec quand on gagnait beaucoup moins parce que on etait aussi que 2).

Mai je suis etonnee, tu te sens super flexible a la baisse? Si tu divises tes revenus par 10 demain, aucun soucis pour toi et ta famille, on sadapte en quelques jours?

Mais surtout, vraie question, pourquoi il faudrait absolument vouloir cranter sur tous les sujets quand les revenus augmentent?  
Tu dis que ca t'inquietes (trop gentil), c'est quoi le mecanisme sous jascent dans ton esprit qui serait inquietant si on refuse consciement?

Tu dis que tu crantes pas, mais en fait ton budget a explosé sur les dernières années non? J’ai du mal à comprendre.  

Sinon, perso je pense que je m’adapterai sans trop de problème à des revenus à la baisse. Pas avec plaisir évidemment, mais bon je pense que j’y arriverai sans trop de douleur.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72234607
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2025 à 19:49:40  answer

Theomede a écrit :

Eh bien, vote pour Dati en 2026. Si tu arrives à convaincre suffisamment de monde de faire pareil, Paris reviendra comme sous Pompidou.

Ne faites pas de désinformation
Dati a très bien compris que l'électorat parisien ne souhaite pas un retour au tout voiture.
Les priorités : équilibrer les usages notamment au profit du bus, scandaleusement sacrifié par Hidalgo, mettre de l'ordre dans les comptes et arrêter les conneries et la gabegie, rendre la ville plus sûre et plus propre, arrêter la politique tout HLM absurde, déplafonner les loyers pour recréer une offre de location en loi alur, etc.

Elle est très raisonnable, elle fait aujourd'hui partie d'un gouvernement de centre gauche et est entourée de conseillers centristes.  
Il n'y aura pas de retour à la droite des 80s hein.

n°72234609
hadado
Posté le 17-01-2025 à 19:49:59  profilanswer

Theomede a écrit :

En quoi ? Au contraire, la mairie a racheté pas mal de commerces pour les louer, afin d'empêcher leur rachat. Et Paris est de très loin une ville où on habite, hormis quelques quartiers. Dont malheureusement le marais, qui effectivement disparait.

Ba pour une famille classique dantienne 2 enfants classe moyenne sup parisienne, c'est vraiment un carnage. Tu vis dans un clapier, la vie est horriblement cher, tout est hyper compliqué (visiblement y'a des listes d'attente pour le sport des gosses maintenant)
....

Depuis que je suis en semi bouzi je me rends compte à quel point la vie est simple vs paris.

Message cité 4 fois
Message édité par hadado le 17-01-2025 à 19:51:02
n°72234620
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2025 à 19:51:47  answer

r06 a écrit :

Moi je suis en ligne je suis parti en 2014 et pour moi c'était déjà Disneyland quand j'y retourne j'ai pas l'impression que ça soit très différent.

Ni toi ni hadado n'êtes Parisiens, d'où votre perception faussée

n°72234628
LooKooM
Posté le 17-01-2025 à 19:54:10  profilanswer

Filob a écrit :

Non je te provoquais gentiment clairement :D

Je suis gentiment flexible dans les deux sens, oui. Pas ULTRA flexible, pas non plus facile de diviser par un gros multiple mes revenus. Mais on y arriverait je pense.
Mais tu évoques souvent tes reflexes d'ancienne pauvre et je suis surpris qu'en 4-5 ans tu n'aies pas évolué plus vite tout simplement.

Non dans les 9k il n'y a pas le staff.

hadado a écrit :

Ba pour une famille classique dantienne 2 enfants classe moyenne sup parisienne, c'est vraiment un carnage. Tu vis dans un clapier, la vie est horriblement cher, tout est hyper compliqué (visiblement y'a des listes d'attente pour le sport des gosses maintenant)
....

Depuis que je suis en semi bouzi je me rends compte à quel point la vie est simple vs paris.

Oui enfin en 2015 il y avait beaucoup moins de places en creche par exemple : j'admets sans probleme que Hidalgo et ses équipes ont fait un boulot énorme de création de places en creche et d'offre pour l'enfance.

n°72234631
Filob
Posté le 17-01-2025 à 19:54:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Honnêtement, tu sembles être comme mes parents. Tu aurais honte d’être perçue comme riche.

Je ne pense pas.

Je suis deja percue comme (ultra) riche par mon milieu d'origine.

Comme riche par la famille de madame par exemple, on le sent depuis quelques temps, par la majorite du voisinage pareil ca se sent, on vient dacheter une maison quon a fait entierement refaire sans toucher un tournevis alors que tout le monde sait qu'elles sont super chere versus quand ils ont achetes ya 6 ans et +, en 1 an on est parti a new york, en france, au mexique quand eux sont partis au Quebec. Plusieurs personnes nous ont parle de notre voiture qund on venait de l'acheter (vive l'amerique du nord).

On a des potes du meme niveau de vie que nous aussi.

Pas grand monde a impressionner en fait :o

Oui ya surement un mecanisme intellectuel de retenue derriere notre non envie de depenser +, mais on est loin de vivre comme des pauvres a 1000 lieux de nos revenus clairement, et je ne vois pas pourquoi on devrait se pousser a depenser + pour se forcer a vouloir toujours plus.

J'ai regarde et convertis, l'hotel le + cher qu'on a pris au Mexique c'etait 165 euros la nuit et ca semble etre mon prix barriere car c'est toujours dans ces eaux la, et franchement c'etait super. A 700 euros c'est surememt mieux, mais est ce que c'est vraiment 4 fois mieux?

---------------
n°72234639
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-01-2025 à 19:56:49  profilanswer

Eh bien, on verra si c'est réellement ce qui est dans son programme.  

Quand aux bus, malheureusement je suis d'accord. C'est pourquoi toutes les rues empruntées par les bus doivent impérativement toutes être interdites à la circulation des véhicules particuliers.

---------------
n°72234640
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-01-2025 à 19:57:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu dis que tu crantes pas, mais en fait ton budget a explosé sur les dernières années non? J’ai du mal à comprendre.  

Sinon, perso je pense que je m’adapterai sans trop de problème à des revenus à la baisse. Pas avec plaisir évidemment, mais bon je pense que j’y arriverai sans trop de douleur.

Je ne te connais pas, mais ça ne transparaît pas dans tes posts/manière de vivre, rien que vis à vis de l’immobilier.

Perso, je m’attache à ne pas augmenter mon train de vie, même si épisodiquement je teste certaines choses et monte en catégorie dans de rares cas.

---------------
n°72234644
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-01-2025 à 19:57:36  profilanswer

hadado a écrit :

....

Bah tu peux le penser, mais la vie de quartier existe énormément à Paris (et plus que dans les bousies où j'ai habité)

---------------
n°72234645
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2025 à 19:57:54  answer

hadado a écrit :

....

sans vouloir refaire tjrs le même débat (on ne se mettra pas d'accord, pas les mêmes intérêts, etc.), je ne suis pas d'accord. Il y a en effet le problème du logement : comme toutes les villes très attractives dans le monde, l'immobilier est cher (mais de mon POV pas hors de prix non plus comparé à d'autres grandes villes de pays plus riches ou alors des villes victimes de la spéculation venant d'étrangers comme Bangkok avec les Chinois). Mais en plus des classes sup qui ont les moyens d'acheter un logement confortable (et il y en a bcp à Paris...), il y a également bcp bcp de gens qui ont juste un "bon plan" (appart hérité, loyer très modéré, appart acheté ya lgtps).
Une fois que tu as dit ça, la qualité de vie me semble bonne pour une ville aussi importante, et le coût de la vie ne me semble pas délirant. Enormément de choses sont gratuites ou à faible coût. On peut aller au travail facilement à pied, en TEC, vélo, etc.
Clairement c'est ton droit de préférer la campagne aux grandes villes, mais dans ta critique de Paris, on devine que tu n'as jamais vécu dans une autre grande ville dans le monde.

n°72234654
Filob
Posté le 17-01-2025 à 19:59:44  profilanswer

r06 a écrit :

Bah tu vis pas tant que ça sous tes revenus la preuve vous épargnez pas des masses non plus, non ?

J'avais partage les chiffres, on epargne 16% de notre supernet + les bonus / variables etc

---------------
n°72234655
hadado
Posté le 17-01-2025 à 19:59:46  profilanswer

J'ai vécu à Londres que j'ai trouvé bien plus agréable et Toulouse qui a des avantages et des inconvénients mais super à mon sens pour une famille. Hors climat.

n°72234671
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-01-2025 à 20:03:26  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne pense pas.

Je suis deja percue comme (ultra) riche par mon milieu d'origine.

Comme riche par la famille de madame par exemple, on le sent depuis quelques temps, par la majorite du voisinage pareil ca se sent, on vient dacheter une maison quon a fait entierement refaire sans toucher un tournevis alors que tout le monde sait qu'elles sont super chere versus quand ils ont achetes ya 6 ans et +, en 1 an on est parti a new york, en france, au mexique quand eux sont partis au Quebec. Plusieurs personnes nous ont parle de notre voiture qund on venait de l'acheter (vive l'amerique du nord).

On a des potes du meme niveau de vie que nous aussi.

Pas grand monde a impressionner en fait :o

Oui ya surement un mecanisme intellectuel de retenue derriere notre non envie de depenser +, mais on est loin de vivre comme des pauvres a 1000 lieux de nos revenus clairement, et je ne vois pas pourquoi on devrait se pousser a depenser + pour se forcer a vouloir toujours plus.

J'ai regarde et convertis, l'hotel le + cher qu'on a pris au Mexique c'etait 165 euros la nuit et ca semble etre mon prix barriere car c'est toujours dans ces eaux la, et franchement c'etait super. A 700 euros c'est surememt mieux, mais est ce que c'est vraiment 4 fois mieux?

C’est pas une question d’impressionner, mais de devenir ce que tu rejetais/critiquais par le passé ou au moins ce que pensent les gens du niveau social dans lequel tu as grandi.

La question n’est pas de savoir s’ils disent quelque chose ou pas, mais comment tu te sens à leur dire ce que tu fais/as.

Je ne te jette pas la pierre, je ne suis pas immunisé contre ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 17-01-2025 à 20:14:00

---------------
n°72234728
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2025 à 20:12:29  answer

hadado a écrit :

J'ai vécu à Londres que j'ai trouvé bien plus agréable et Toulouse qui a des avantages et des inconvénients mais super à mon sens pour une famille. Hors climat.

Oui  
jaime bcp Londres (jy ai habité 8 ans) et c'est un sujet de débat récurrent avec mes amis (qui ont aussi svt vécu à Londres) mais je pense que la qualité de vie est meilleure à Paris (et encore plus à revenu équivalent).

A Londres le logement coûte déjà environ 2x plus cher je dirais (en loyer ou en mensualité si on achète en tenant compte du prix et des taux d'intérêt). Il est également de bien moins bonne qualité sur les appartements, le grand mérite de Londres étant que si on a de gros moyens on peut vivre en maison dans un quartier sympa et proche du centre, là où il faut aller dans une banlieue dortoir à Paris.
Clairement à Londres les parcs sont très agréables, la ville est plus propre et sûre, les bus sont tops, il y a bcp plus d'espace la ville étant bcp plus moins dense.
Et il y a plus d'endroits à voir (à côté Paris fait très petite ville).

Mais les inconvénients au final me paraissent plus importants : tout est plus cher, niveau culture c'est clairement tier 2 vs Paris, le métro est horrible, et surtout c'est une succession de "banlieues" sympa reliées par des routes sans intérêt. Tu mets une plombe pour aller d'un quartier à un autre, c'est très très usant au quotidien.  

n°72234758
r06
Posté le 17-01-2025 à 20:16:54  profilanswer

Filob a écrit :

J'avais partage les chiffres, on epargne 16% de notre supernet + les bonus / variables etc

Tu trouves ça beaucoup ?
En % c' est plus qu'il y a 10 ans ?

n°72234775
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-01-2025 à 20:20:04  profilanswer

r06 a écrit :

Tu trouves ça beaucoup ?

Je n’ai pas compris si c’est 16% de (supernet + bonus) ou (16% de supernet) + bonus

---------------
n°72234809
standalone
Posté le 17-01-2025 à 20:26:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je n’ai pas compris si c’est 16% de (supernet + bonus) ou (16% de supernet) + bonus

j'ai compris le 2. (16% de supernet) + bonus

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°72234828
r06
Posté le 17-01-2025 à 20:29:56  profilanswer

Moi aussi.

n°72234845
Filob
Posté le 17-01-2025 à 20:33:47  profilanswer

r06 a écrit :

Tu trouves ça beaucoup ?

Cest bien (16% de supernet) + bonus

Je trouve ca suffisant pour dire quon ne crante pas les depenses au taquet de nos revenus mais quon ne vit pas non plus trop en dessous de nos moyens

---------------
n°72234855
Filob
Posté le 17-01-2025 à 20:36:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est pas une question d’impressionner, mais de devenir ce que tu rejetais/critiquais par le passé ou les gens du niveau social dans lequel tu as grandi.

La question n’est pas de savoir s’ils disent quelque chose ou pas, mais comment tu te sens à leur dire ce que tu fais/as.

Je ne te jette pas la pierre, je ne suis pas immunisé contre ça.

Je ne me vexe pas, y’a clairement du vrai, mais en même temps j'ai pas l'impression de me brider dans ce que je fais / leur partage à cause de ça pour autant (mais c'est peut être inconscient).

---------------
n°72234858
Macnigore
Posté le 17-01-2025 à 20:37:41  profilanswer

hadado a écrit :

....

Accès à la culture tier1, excellentes écoles, proximité des copains, pas besoin de véhiculer les enfants toute la journée, milieu social de qualité.

Et les activités oui c'est vrai que c'est demandé mais il y'a une telle pléthore de trucs proposés entre l'école, la mairie, les associations et les boites privées....tu trouveras forcément mille trucs à faire faire à tes enfants.

Par contre oui, en dessous de certains revenus je pense que c'est l'enfer.

Message édité par Macnigore le 17-01-2025 à 20:38:23
n°72234873
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-01-2025 à 20:40:24  profilanswer

Filob a écrit :

Je trouve ca suffisant pour dire quon ne crante pas les depenses au taquet de nos revenus mais quon ne vit pas non plus trop en dessous de nos moyens

Et donc, ça donne quelle pourcentage total sur les 2 -3 dernières années ?

Il me semble qu’à une époque tu disais qu’il n’y avait plus besoin d’épargner une fois la RP achetée  :o

---------------
n°72234884
r06
Posté le 17-01-2025 à 20:42:29  profilanswer

Filob a écrit :

Ok et dans le passé tu epargnais ou pas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28935  28936  28937  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)