Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28913  28914  28915  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72199971
danny boy
Posté le 11-01-2025 à 23:29:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Flaie a écrit :

Non un AD10 doit être plutôt autour des 10k super net voir moins, incluant prime d'expat, allowances pour les enfants etc il me semble.

voir: https://euemployment.eu/salary-admi [...] ommission/

Moins de 10k, c'est plus pour AD8 2e ou 3e échelon. La source de tes chiffres indique 2022, les salaires ont été plus ou moins corrigés de l'inflation depuis.
Mais oui, comme dit Johnjohn, ça dépend beaucoup de la situation perso : prime d'expat, enfants.

Et oui c'est les mêmes salaires à Bruxelles et Luxembourg. À ce prix-là, il vaut mieux être dans la première que dans la seconde.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2025 à 23:29:54  profilanswer

n°72199998
Macnigore
Posté le 11-01-2025 à 23:38:45  profilanswer

standalone a écrit :

Boarf 70k chez Orange à rien glander c'est suffisant à la majorité des gens tu sais. :o

Mouais.

Végéter dans une carrière moisie en COGIP je pense que c'est la recette du mal-être.

Faible estime de soi, stimulation 0, ennui....peu de gens peuvent supporter ça plusieurs années sans douiller.

A choisir je préfère la vie pro++, même si il y'a évidemment de mauvais côtés: stress, bande passante accaparée, fatigue, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 11-01-2025 à 23:39:59
n°72200086
gloinfred
Posté le 11-01-2025 à 23:58:40  profilanswer

manufactory a écrit :

Peut-être, et alors?  

Ce qui est problématique, ce n’est pas tant d’éventuellement reconnaître des différences entre hommes et femmes, c’est d’en faire des généralités, d’influencer leurs apprentissages en lien avec et de limiter leurs perspectives par rapport à ça.  

Pour quelques hommes « sacrifiés » au niveau professionnel, tu as des centaines de femme qui l’ont été dans le passé, et de manière bien plus violente.

Tu connais la déclaration universelle des droits de l'homme? Tu en penses quoi?

Parce fondamentalement,  la discrimination positive que tu défends est fondamentalement incompatible avec ce qu'il est écrit dedans. Demande toi si tu es plus intelligent qui l'ont rédigée...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 12-01-2025 à 00:02:17
n°72200117
Filob
Posté le 12-01-2025 à 00:08:34  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mouais.

Végéter dans une carrière moisie en COGIP je pense que c'est la recette du mal-être.

Faible estime de soi, stimulation 0, ennui....peu de gens peuvent supporter ça plusieurs années sans douiller.

A choisir je préfère la vie pro++, même si il y'a évidemment de mauvais côtés: stress, bande passante accaparée, fatigue, etc.

Ça se calme de ton côté du coup? Côté stress et pression?

Ici je suis rassurée, equipe US mais on est loin du bagne, jamais de messages hors des heures de taf, et 9 à 5 respecté sauf une réunion 2 soirs par semaine de 5:30 à 6:00. Du coup je vais chercher mon fils a 5:00 comme d'habitude mais c'est un peu relou, je ferais avec néanmoins vu le salaire et l'intérêt du poste :o Je suis sur le projet en développement le + important pour une boite de 2400 personnes, gros investissement, on nous scrute gentiment :o Avec la possibilité d'un siège éjectable d’ici 1 an si ça foire :o

Je fais mon 9 à 5 mais pas trop de micro pauses, faut que ça délivre pendant La probation en mode audit :o

Comme la majorité de l'équipe est côte ouest il se passe jamais rien avant 11h, je vais regarder pour faire du sport le matin du coup, c'est idéal (mais pas mon trip à la base :o)

Message édité par Filob le 12-01-2025 à 00:09:53

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72200182
hadado
Posté le 12-01-2025 à 00:32:10  profilanswer

kesarokibener a écrit :

C’est vrai, mais on ne peut pas nier que les États-Unis offrent déjà une richesse culturelle et gastronomique immense. Entre la culture cajun de la Louisiane, le climat californien et la culture hollywoodienne, les musées de New York ou l’héritage hispanique au Nouveau-Mexique, il y a de quoi combler bien des curieux sans quitter le pays.

Ce n’est pas une excuse pour ne pas voyager à l’étranger, mais ça explique pourquoi certains Américains se sentent déjà "servis" en termes de découvertes. Après tout, ils ont presque un continent entier sous la main.

Honnêtement la richesse gastronomique des US, vraiment.... Les américains sont un peuple très standardisé qui ne sait pas bouffé correctement, on le voit sur mon lieu de vacances où on blague des plats a la carte pour les américains avec les restaurateurs (burger, fish en chips, soupe à l'oignon...qui n'ont rien a voir avec la gastronomie local). Ils n'ont pas d'histoire pas de terroir pas de tradition sur la bouffe. Tout ce qu'ils ont est importé. Tu ne peux pas avoir une richesse gastronomique comme ça. Où alors tu l'importe c'est tout mais c'est toujours inférieur à l'original.

Ensuite d'un point de vue culturel je suis relativement sceptique quand tu vois les dégradations de la culture local quand il s'expatrie et la standardisation/pauvreté de ce qu'ils produisent.

Message cité 4 fois
Message édité par hadado le 12-01-2025 à 00:38:40
n°72200357
foudres
Posté le 12-01-2025 à 03:05:36  profilanswer

Je retrouve pas ma source, mais voici un rapport du BLS (bureau labor statistics, un organisme d'état officiel) à mon sens c'est plus faible que les tiennes: https://www.bls.gov/charts/employee [...] rement.htm

On trouve qu'en moyenne les gens sont dans la même boite depuis 3.9 ans: https://www.bls.gov/news.release/tenure.nr0.htm

Ta source donnant 10 jour me semble sous évaluée du coup, elle semble aussi à coté de la plaque en parlant de 5 jour par semaine seulement comme si c'était incroyable ou exceptionnel. D'ailleur même en France il est légal de travailler 6 jours par semaines.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 12-01-2025 à 03:24:01
n°72200364
foudres
Posté le 12-01-2025 à 03:22:43  profilanswer

hadado a écrit :

Honnêtement la richesse gastronomique des US, vraiment.... Les américains sont un peuple très standardisé qui ne sait pas bouffé correctement, on le voit sur mon lieu de vacances où on blague des plats a la carte pour les américains avec les restaurateurs (burger, fish en chips, soupe à l'oignon...qui n'ont rien a voir avec la gastronomie local). Ils n'ont pas d'histoire pas de terroir pas de tradition sur la bouffe. Tout ce qu'ils ont est importé. Tu ne peux pas avoir une richesse gastronomique comme ça. Où alors tu l'importe c'est tout mais c'est toujours inférieur à l'original.

Ensuite d'un point de vue culturel je suis relativement sceptique quand tu vois les dégradations de la culture local quand il s'expatrie et la standardisation/pauvreté de ce qu'ils produisent.

Ta probablement de la bouffe locale à peu prés partout dans le monde pour peu que tu fasse un effort de la chercher,  y compris aux USA. Et cette bouffe vaut souvent le coup d'étre essayée.

Du coup là ou j'habites, bah oui c'est pas mal du "texmex", brisket, viande fumée au BBQ, et vu que c'était le mexique avant, pas mal de spécialité d'origine de ce pays. Mais c'est vraiment la bouffe locale et y'a pas mal de truc intéréssant. J'ai appris à cuisiner quelque trucs avec des amis, les plats traditionnels que sa mére lui fais depuis qu'il est petit. Mais c'est con à dire, mais juste une bonne piéce de viande de boeuf dans un steak house, au moins là ou j'habite c'est clairement le niveau au dessus que ce qu'on trouve en France. C'est pourtant à priori simple comme plat.

Comme touriste, en allant à Puerto Rico, bah beaucoup de plat à base de bananes planteurs, assez intéréssant. En allant à la Nouvelle Orléan, bah on passe sur pas mal de plats créoles/cajun et des influences Française. C'est pas importé, c'est vraiment ce qu'ils bouffent.

Et encore une fois je pense que tu trouvera des tradition de bouffe locale dans chaque coin dans le monde. Et comme partout, oui ça sera influencé par les autres cultures.  

D'ailleur, sans les Amériques, bah pas de piments, poivrons, tomates, pommes de terres, haricots, maïs ou cacao. Pas de dinde non plus. Et tous les plats fait avec ça, forcément ils ont pas une culture plus longue que les plats traditionnels du nouveau monde.  

Bref faut arréter de se la péter et d'être méprisant.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 12-01-2025 à 03:28:06
n°72200425
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-01-2025 à 07:20:54  profilanswer

hadado a écrit :

C’est plutôt un manque de curiosité flagrant là. Et surtout c’est un continent. T’es plus rapidement à Moscou depuis Paris qu’à NY depuis LA. Il y a de tout, y compris des déserts culinaires.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72200447
r06
Posté le 12-01-2025 à 08:01:40  profilanswer

hadado a écrit :

T'es en train de nous dire que la gastronomie américaine est nulle et que tu le sais parce que ce que tu manges à saint Martin en vacances est pas bon ?
J'ai bien compris ?
Sans avis particulier sur la qualité de la nourriture américaine je dois dire que la justification me semble surprenante... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 12-01-2025 à 08:02:08
n°72200472
standalone
Posté le 12-01-2025 à 08:26:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mouais.

Red face was red. Bien sûr que ce n'est pas satisfaisant, et souvent pour moins que 60k.
Je pensais que vous feriez le rapprochement avec btbw à qui même cette carrière n'a pas convenu et qui a fini par quitter l'agrume !

mood
Publicité
Posté le 12-01-2025 à 08:26:58  profilanswer

n°72200478
r06
Posté le 12-01-2025 à 08:32:13  profilanswer

standalone a écrit :

Red face was red. Bien sûr que ce n'est pas satisfaisant, et souvent pour moins que 60k.
Je pensais que vous feriez le rapprochement avec btbw à qui même cette carrière n'a pas convenu et qui a fini par quitter l'agrume !

Après rien n'interdit d'être bon et de faire une belle carrière à Orange.
J'ai du mal à croire à la prophétie de mac pour ma part.

n°72200481
Lagoon57
Posté le 12-01-2025 à 08:34:27  profilanswer

standalone a écrit :

C'est au contraire tout à fait satisfaisant.

---------------

n°72200617
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2025 à 09:40:38  answer

foudres a écrit :

Je retrouve pas ma source, mais voici un rapport du BLS (bureau labor statistics, un organisme d'état officiel) à mon sens c'est plus faible que les tiennes: https://www.bls.gov/charts/employee [...] rement.htm

On trouve qu'en moyenne les gens sont dans la même boite depuis 3.9 ans: https://www.bls.gov/news.release/tenure.nr0.htm

Ta source donnant 10 jour me semble sous évaluée du coup, elle semble aussi à coté de la plaque en parlant de 5 jour par semaine seulement comme si c'était incroyable ou exceptionnel. D'ailleur même en France il est légal de travailler 6 jours par semaines.

Merci  :jap:

n°72200946
kesarokibe​ner
Posté le 12-01-2025 à 11:16:38  profilanswer

hadado a écrit :

Pour ce qui est de la gastronomie américaine, vue de l’extérieur, elle peut souvent sembler standardisée et moins "raffinée" que celle des cultures européennes ou asiatiques, par exemple. Mais dire qu’elle n’a aucune richesse ou originalité..
Certes, beaucoup de leurs plats sont importés (et c'est logique car ils n'ont pas des siècles d'histoire), mais ils les ont aussi adaptés et réinterprétés pour en faire quelque chose d’unique : le barbecue texan, la soul food, ou encore les variations cajuns et créoles en Louisiane sont des exemples qui montrent une véritable identité culinaire locale.

Sur le plan culturel, tu as raison qu’il y a une tendance à la standardisation et à la massification, surtout dans ce qu’ils exportent. Mais réduire les États-Unis à Hollywood et McDonald's, c’est oublier des contributions majeures : le jazz, la littérature américaine (Hemingway, Faulkner, Morrison..), ou encore des mouvements artistiques comme l’expressionnisme abstrait. La culture américaine n’est pas sans richesse, mais elle est souvent noyée sous les clichés de ses exportations commerciales et les grandes marques qu'on connaît tous.

De là à dire pour cette raison que ce serait un désert culturel..

---------------
"La résignation est un suicide quotidien."
n°72200966
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-01-2025 à 11:20:04  profilanswer

Bordel 6k euros le forfait obsèque le plus basique, même dans la mort le système délétère veut te soutirer le plus possible

Et pas de fioritures, rien d extravagant, 1200e rien que le cercueil, y en a qui se gavent bien avec le marché de la mort.  

Comment tu peux continuer à te regarder dans un miroir en proposant ça aux familles …

Préparation pour que tout soit près le jour où, ce bordel :D

La fin de vie / mort, c est quelque chose.

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 12-01-2025 à 11:21:16
n°72201127
pistache52
Posté le 12-01-2025 à 12:07:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bordel 6k euros le forfait obsèque le plus basique, même dans la mort le système délétère veut te soutirer le plus possible

Et pas de fioritures, rien d extravagant, 1200e rien que le cercueil, y en a qui se gavent bien avec le marché de la mort.  

Comment tu peux continuer à te regarder dans un miroir en proposant ça aux familles …

Donne ton corps à la science, c’est gratuit.

n°72201194
axklaus
Posté le 12-01-2025 à 12:21:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et chez nous c'est encore plus compliqué, il suffit que tu sois de l'autre coté de la frontière au moment de passer l'arme à gauche pour rajouter des frais et de la paperasse  :pt1cable:

Message édité par axklaus le 12-01-2025 à 12:22:17
n°72201440
Filob
Posté le 12-01-2025 à 13:19:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pour toi?
T'as vraiment pas le moral dis donc :/

---------------
n°72201475
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-01-2025 à 13:29:20  profilanswer

[:rofl]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72201548
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-01-2025 à 13:51:30  profilanswer

Filob a écrit :

Pour toi?
T'as vraiment pas le moral dis donc :/

Quand même pas :o

Ah non moi c est les flammes ma finalité :o

n°72201569
boisse
Well...fuck
Posté le 12-01-2025 à 13:55:51  profilanswer

kesarokibener a écrit :

Pour ce qui est de la gastronomie américaine, vue de l’extérieur, elle peut souvent sembler standardisée et moins "raffinée" que celle des cultures européennes ou asiatiques, par exemple. Mais dire qu’elle n’a aucune richesse ou originalité..
Certes, beaucoup de leurs plats sont importés (et c'est logique car ils n'ont pas des siècles d'histoire), mais ils les ont aussi adaptés et réinterprétés pour en faire quelque chose d’unique : le barbecue texan, la soul food, ou encore les variations cajuns et créoles en Louisiane sont des exemples qui montrent une véritable identité culinaire locale.

Sur le plan culturel, tu as raison qu’il y a une tendance à la standardisation et à la massification, surtout dans ce qu’ils exportent. Mais réduire les États-Unis à Hollywood et McDonald's, c’est oublier des contributions majeures : le jazz, la littérature américaine (Hemingway, Faulkner, Morrison..), ou encore des mouvements artistiques comme l’expressionnisme abstrait. La culture américaine n’est pas sans richesse, mais elle est souvent noyée sous les clichés de ses exportations commerciales et les grandes marques qu'on connaît tous.

De là à dire pour cette raison que ce serait un désert culturel..

et le blues bordel, le blues!

n°72201593
manufactor​y
Posté le 12-01-2025 à 14:02:05  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tu connais la déclaration universelle des droits de l'homme? Tu en penses quoi?

Parce fondamentalement,  la discrimination positive que tu défends est fondamentalement incompatible avec ce qu'il est écrit dedans. Demande toi si tu es plus intelligent qui l'ont rédigée...

Alors personnellement, je ne défends rien du tout, je souligne juste que si ça arrive aujourd’hui, c’est pour une raison et que je peux le comprendre à titre personnel.  

Ceci étant dit, mon intelligence se porte bien, merci pour ta sollicitude  :o

n°72201604
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-01-2025 à 14:04:53  profilanswer

J ai fait l AR jusqu’à Vincennes aujourd’hui (trajet du retour) pour aller chercher un truc d occasion.

C’est pas mal pour un coin à côté de Paris !

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72201620
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2025 à 14:08:11  answer

dante2002 a écrit :

J ai fait l AR jusqu’à Vincennes aujourd’hui (trajet du retour) pour aller chercher un truc d occasion.

Même à Paris, Dante est un homme de l'est  :o

n°72201626
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-01-2025 à 14:10:13  profilanswer

Ba en fait vivre à côté du zoo de Vincennes genre à Saint Mandé ça me semble un compromis acceptable entre urbanisme et verdure.

Alors qu’à côté de ça vivre dans le 3ème ou à Montparnasse ne me botterait pas, c’est beaucoup trop minéral pour moi.

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 12-01-2025 à 14:10:54

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72201636
oh_damned
Posté le 12-01-2025 à 14:12:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ba en fait vivre à côté du zoo de Vincennes genre à Saint Mandé ça me semble un compromis acceptable entre urbanisme et verdure.

Imagine un truc fou : habiter dans ce genre de bled et bosser sur Paris :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72201641
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2025 à 14:15:27  answer

oh_damned a écrit :

Imagine un truc fou : habiter dans ce genre de bled et bosser sur Paris :D

quand t'as une maison à Neuilly ou ds le 16e tu peux même aller à ton taf ds le 8e à pied ;)

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2025 à 14:16:10
n°72201656
gimly the ​knight
Posté le 12-01-2025 à 14:18:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il y a des cercueils en carton, c’est moins cher.

n°72201743
Lagoon57
Posté le 12-01-2025 à 14:42:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Alors qu’à côté de ça vivre dans le 3ème ou à Montparnasse ne me botterait pas, c’est beaucoup trop minéral pour moi.

Si c'est juste pour la verdure tu pourrais vivre dans beaucoup d'endroit en RP chic du 78/92.

---------------

n°72201839
hadado
Posté le 12-01-2025 à 15:13:02  profilanswer

r06 a écrit :

T'es en train de nous dire que la gastronomie américaine est nulle et que tu le sais parce que ce que tu manges à saint Martin en vacances est pas bon ?
J'ai bien compris ?
Sans avis particulier sur la qualité de la nourriture américaine je dois dire que la justification me semble surprenante... :o

Non on bouffe super bien mais tu as, dans tous les resto au delà des plats locaux, des trucs pour américain. C'est les restaurateurs qui nous le disent "non mais ça c'est a la carte parceque les américains reviennent" :o

Mais globalement plus je vais aux US et moins jaime ce pays. J'y ai fait pas mal de déplacements j'ai très rarement bien mangé et souvent avec un service dégueulasse.

C'était un peu la même chose au Costa Rica où notre pote local nous avais fait la différence entre les parc sympa et les parc pour américain.

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 12-01-2025 à 15:24:34
n°72201844
Braindead
Posté le 12-01-2025 à 15:13:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui c'est chouette, j'ai vécu 9 ans à deux pas du bois.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72201902
oh_damned
Posté le 12-01-2025 à 15:28:01  profilanswer

J'ai vécu dans le 12ème vraiment pas loin du bois.
Très agréable.
ça permet de supporter Paris on va dire :D
Et je dis ça au delà du fait que je pouvais en m'habillant en femme trouver facilement des clients. :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72201924
Filob
Posté le 12-01-2025 à 15:32:05  profilanswer

hadado a écrit :

Non on bouffe super bien mais tu as, dans tous les resto au delà des plats locaux, des trucs pour américain. C'est les restaurateurs qui nous le disent "non mais ça c'est a la carte parceque les américains reviennent" :o

Mais globalement plus je vais aux US et moins jaime ce pays. J'y ai fait pas mal de déplacements j'ai très rarement bien mangé et souvent avec un service dégueulasse.

C'était un peu la même chose au Costa Rica où notre pote local nous avais fait la différence entre les parc sympa et les parc pour américain.

Tu as parcouru quel % des états unis?  

Parce que c'est comme les gens qui disent " au Canada blablabla", ça a généralement aucun sens, c'est très grand comme pays et chaque province a ses spécificités.

Costa rica c'est dans ma liste, preneuse de ta liste de trucs a eviter :o
Mais on va retourner au Yucatan d'abord explorer l'autre côté de la péninsule, c'est un coin supérieur intéressant tant que tu t’éloigne de l'affreuse "côte hotelière".

Cela dit il y avait en effet des burgers au menu de pas mal de restau, ma fille en a pris un une fois il avait l'air bon, et ça change un peu des tacos et du guacamole :o

---------------
n°72202080
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-01-2025 à 16:08:45  profilanswer

Je saurais pas dire ce que c'est la "cuisine américaine" à vrai dire. À part les burgers je ne vois pas de plat typique. Ou leur gratin de macaronis peut-être ?

D'ailleurs il n'y a aucun restaurant américain en Europe hors fast food de burgers. Peut-être quelques copies de "diners" ça et là mais c'est franchement rare.

Ce qui est logique évidement (les restos étrangers sont créés à la base par des immigrés et il n'y a pour ainsi dire pas d'immigré américain, en tout cas pas du genre à ouvrir un resto pour gagner leur vie :o).

Mais ça participe sans doute au fait que la gastronomie US soit méconnue et déconsidérée.

Bon après j'ai toujours entendu que c'était l'enfer de bien manger en Amérique du Nord, mais je ne sais pas ce que ça vaut :o

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 12-01-2025 à 16:10:00

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72202141
Johnjohn7
Posté le 12-01-2025 à 16:22:25  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je saurais pas dire ce que c'est la "cuisine américaine" à vrai dire. À part les burgers je ne vois pas de plat typique. Ou leur gratin de macaronis peut-être ?

D'ailleurs il n'y a aucun restaurant américain en Europe hors fast food de burgers. Peut-être quelques copies de "diners" ça et là mais c'est franchement rare.

Ce qui est logique évidement (les restos étrangers sont créés à la base par des immigrés et il n'y a pour ainsi dire pas d'immigré américain, en tout cas pas du genre à ouvrir un resto pour gagner leur vie :o).  

Mais ça participe sans doute au fait que la gastronomie US soit méconnue et déconsidérée.

Bon après j'ai toujours entendu que c'était l'enfer de bien manger en Amérique du Nord, mais je ne sais pas ce que ça vaut :o

Key lime pie, pumpkin pie, caesar's salad, corn bread, coleslaw, lobster roll, jambalaya, plus tous les trucs texmex... Il y a des choses intéressantes mais comme dit plus haut elles sont en général moins populaires à l'étranger.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°72202143
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-01-2025 à 16:22:49  profilanswer

r06 a écrit :

Bonnes fêtes.
Partage intéressant désolé de pas avoir réagi avant mais je faisais la route pour rejoindre les parents et ma sœur.
Le point qui m'intrigue le plus c'est la charge en plus que tu as à la maison, tu le mentionnes plusieurs fois donc j'ai l'impression que c'est significatif pour toi, on peut savoir à quoi ça correspond.

Filob a écrit :

Faire la bouffe, le rangement/entretien, gerer les animaux et la paperasse ?

radioactif a écrit :

Ça coûte cher, sa femme a des restrictions alimentaires de ce qu’il dit, sortir le chien je ne sais pas, paperasse j’imagine justement que c’est ce que sa femme peut gérer.
Travaux à venir aussi, ça doit être pénible.

r06 a écrit :

Service de ménage, livraison de repas, pet sitter, paperasse j'ai pas de solution mais ça me semble pas inaccessible comme charge mentale.
Je demande parce que ça semble lui peser qu'il m'avait jamais donné l'impression d'être du genre à vouloir totalement adverse aux contraintes, qu'on parle d'un couple sans enfants et pas non plus d'une famille avec 6 enfants ou un seul gère tout.

En gros c’est ça  :jap:  

- elle a des « restrictions » alimentaires. Donc on ne prend quasiment plus à emporter ou n’allons plus au resto. Elle ne peut plus participer au même niveau à la préparation des repas ou à faire les courses. Il faut donc trouver de nouvelles recettes, faire les courses différemment ou plus souvent. Les services de livraison ou drive-in sont plus chers et globalement mauvais ici (c’est très fréquent de ne pas avoir la bonne quantité ou trouver des légumes frais en mauvaises conditions)

Trouver de nouvelles recettes et apprendre à les faire nécessitent aussi plus d’effort. Il faut lire ce qu’il y a sur les boites, trouver des alternatives à certains ingrédients, etc…

- on fait venir des gens pour le ménage 1x toutes les 2 semaines, et ça coûte $150 / visite. Si on avait un tarif à la française, ça serait effectivement plus facile. Comme ce n’est pas le cas, il faut bien nettoyer entre les visites. Et cuisiner des plats assez intéressants peut générer de la préparation, mais aussi de la vaisselle après (tout ne va pas au lave vaisselle). Ce sont des tâches qui étaient partagées, et qui encore une fois ne le sont plus ou peu.

- elle conduit moins, donc je fais le chauffeur. Elle a eu récemment un rendez vous à une clinique spécialisée à Stanford. C’est 2x 45 min plus le temps du rendez-vous par exemple.

- il y a pas mal de recherche et de discussions pour trouver des solutions un peu sur tout, y compris sa santé. C’est une conversation quasi quotidienne, avec peu de jour où c’est possible de décompresser et ne pas y penser.

Certaines de ces choses peuvent être diminuées ou remplacer avec de l’argent. Mais comme dans sa situation elle ne peut pas travailler et qu’on n’a pas d’idée quand cela va s’arrêter, on fait des arbitrages et ne peut pas vraiment se permettre de tout payer.

On fait le bilan de 2024 en ce moment : elle a dépensé $8000 dans la santé sur l’année. On a lâché chacun près de $5000 pour faire dés réparations dans la copropriété.

J’ai choisi un job qui paie moins bien mais est complètement cool. D’un côté je peux moins payer pour elle, de l’autre j’ai toute la flexibilité pour l’aider à peu près n’importe quand. C’est un arbitrage qu’on a choisi en couple, mais c’est aussi dur de voir comment reprendre un job de haut niveau serait positif. Rien que la partie cuisine n’est pas vraiment remplaçable à un coût supportable je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-01-2025 à 16:48:11

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72202264
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-01-2025 à 16:58:42  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bon allez bilan 2024.

Premier bilan, celui du topic: je trouve que l'ambiance s'est fortement dégradée ici. Comme si chacun était campé dans son rôle (nul), beaucoup moins d'échanges constructifs. Beaucoup de jugements/opinions et pas assez de partages. On dirait que l'amélioration généralisée des conditions matérielles est inversement corrélé au bonheur exprimé (et ressenti) à la lecture du topic....

Colonelle a écrit :

Je partage ce ressenti, les provocations gratuites, les affirmations caricaturales et la course au quote me lassent. J’ai l’impression de lire les commentaires bas de plafond d’un random média, comme si le simple fait de poser sa crotte avait plus d’importance que les contenus.
De fait je molette énormément pour me concentrer sur les trop rares messages intéressants du topic.

LooKooM a écrit :

On vient d'écrire de multiples fois que les échanges sont moins agréables ici du fait de la polarisation et des piques gratuits. Peux tu reflechir à cela et ne pas sauter à la gorge du moindre partage qui ne te plait pas ?

- comme déjà partagé x fois, j’ai fait mon collège en ZEP, donc dans une classe où les élèves ne sont pas choisis, comme les participants d’un forum. J’ai assisté à des choses diverses et variées (une élève cassant la gueule à une prof, un élève cassant la gueule à un pion, un élève qui s’amuse à voir s’il est capable de casser une table avec son avant bras en plein cours, etc..). La classe était une vraie jungle pour certains cours, et ne pipaient pas un mot dans d’autres matières. Le même groupe se comportait différemment en fonction du prof.

- exemple différent avec du sport et le groupe pro de l’Olympique Lyonnais lors de la saison 2023/2024. La saison commence mal, et le groupe est dans la zone de relegation. L’entraîneur en vient à chercher une taupe dans son groupe, met son capitaine et meilleur joueur sur le banc, etc.. l’entraîneur finit par être viré et est remplacé par un mec qui n’a jamais entraîné un groupe pro. Avec ce nouvel entraîneur, le capitaine retrouve sa place et influence, l’équipe enchaîne les bons résultats et passe de l’avant dernière place au top 6 à la fin de la saison.

On peut se plaindre des gens et des forumeurs. Dans la vraie vie, la plus grosse faute incombe quasiment toujours à la personne qui est en charge. Et quand cette personne en charge ne fait pas son boulot, on peut remonter d’un niveau, et ainsi de suite.

En tant que modérateur, vous êtes les premiers responsables. Si vous préférez regarder ailleurs ou n’avez pas le temps d’améliorer les choses (ce qui est compréhensible et respectable), il faudrait peut être penser à démissionner de la fonction. Tout ça ressemble quand même à un problème d’égo.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72202292
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-01-2025 à 17:08:15  profilanswer

foudres a écrit :

Ta probablement de la bouffe locale à peu prés partout dans le monde pour peu que tu fasse un effort de la chercher,  y compris aux USA. Et cette bouffe vaut souvent le coup d'étre essayée.

Du coup là ou j'habites, bah oui c'est pas mal du "texmex", brisket, viande fumée au BBQ, et vu que c'était le mexique avant, pas mal de spécialité d'origine de ce pays. Mais c'est vraiment la bouffe locale et y'a pas mal de truc intéréssant. J'ai appris à cuisiner quelque trucs avec des amis, les plats traditionnels que sa mére lui fais depuis qu'il est petit. Mais c'est con à dire, mais juste une bonne piéce de viande de boeuf dans un steak house, au moins là ou j'habite c'est clairement le niveau au dessus que ce qu'on trouve en France. C'est pourtant à priori simple comme plat.

Comme touriste, en allant à Puerto Rico, bah beaucoup de plat à base de bananes planteurs, assez intéréssant. En allant à la Nouvelle Orléan, bah on passe sur pas mal de plats créoles/cajun et des influences Française. C'est pas importé, c'est vraiment ce qu'ils bouffent.

Et encore une fois je pense que tu trouvera des tradition de bouffe locale dans chaque coin dans le monde. Et comme partout, oui ça sera influencé par les autres cultures.  

D'ailleur, sans les Amériques, bah pas de piments, poivrons, tomates, pommes de terres, haricots, maïs ou cacao. Pas de dinde non plus. Et tous les plats fait avec ça, forcément ils ont pas une culture plus longue que les plats traditionnels du nouveau monde.  

Bref faut arréter de se la péter et d'être méprisant.

Je ne vois pas comment on peut donner tord à Hadado sur le sujet de la bouffe aux US, surtout vu la taille du pays.

Après il y’a d’excellents restos et moyens de très bien manger, mais ça a un coût bien supérieur à ce qu’on trouve en France et est très limité géographiquement.

hadado a écrit :

D’un côté, est ce que tu n’arrives pas sur place avec cet état d’esprit anti américain que tu partages constamment et sans savoir où aller ?

Si tu bouffes mal à chaque fois, soit tu ne vas pas dans une grande ville, soit tu ne sais pas choisir.

Message édité par Youmoussa le 12-01-2025 à 17:27:32

---------------
n°72202350
hadado
Posté le 12-01-2025 à 17:22:25  profilanswer

J'étais très pro américain au début :D J'avais même postulé chez SpaceX à l'époque. Les premières fois que j'ai été en SV j'étais genre "waaa ils sont trop fort".
Et puis tu reviens une fois, deux fois et puis à un moment tu te rends compte que c'est plein de pipo et de mauvaise bouffe :o

Message édité par hadado le 12-01-2025 à 17:23:45
n°72202366
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-01-2025 à 17:28:56  profilanswer

Tu vas où fréquemment aux US ?

Ça fait très très longtemps que tu chies sur les US à tout bout de champs  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-01-2025 à 17:29:54

---------------
n°72202399
hadado
Posté le 12-01-2025 à 17:36:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu vas où fréquemment aux US ?

Ça fait très très longtemps que tu chies sur les US à tout bout de champs  :o

J'ai été pas mal en sv et à DC. Après pas des centaines de fois non plus. Et ça fait quelques temps que j'y suis pas retournée. Donc j'admets une vision sans doute superficielle :o mais bon ça me donne pas envie en tout cas.

Message édité par hadado le 12-01-2025 à 17:37:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28913  28914  28915  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)