Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28912  28913  28914  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72198090
babaz2
Posté le 11-01-2025 à 17:05:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

En paysages naturels, les US c'est bien plus varié que la France métropolitaine non ?

Oui ca parait assez évident, sauf pour quelques français peut être

Message cité 1 fois
Message édité par babaz2 le 11-01-2025 à 17:05:39
mood
Publicité
Posté le 11-01-2025 à 17:05:06  profilanswer

n°72198091
Miles_Teg9​1
Posté le 11-01-2025 à 17:05:15  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mon analyse pour un FR qui parle bien anglais et qui voudrait une meilleure carrière c'est:
#1: US pour ceux qui sont déter et/ou ont l'opportunité (me semble difficile, sauf avoir un employeur prêt à sponso)
#2: Suisse (qualité de vie) ou UAE (en mode full mercenaire)
#3: Lux

Perso, les seules options réalistes sans veto de ma femme seraient US et Suisse.

Et pq pas les oi, commission européenne, esa, etc ?

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°72198092
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-01-2025 à 17:05:17  profilanswer

gimly the knight a écrit :

, mais la Kona recharge moins vite et n’a pas le système Google.

Bah ça on s’en fou avec CarPlay ou android auto

babaz2 a écrit :

Oui ca parait assez évident, sauf pour quelques français

Les distances sont énormes :D

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 11-01-2025 à 17:05:57
n°72198105
Flaie
Posté le 11-01-2025 à 17:07:35  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Et encore elle était agent temporaire à l'époque. Un statutaire doit gagner encore plus.

Ça me paraît énorme j'ai plusieurs copains AD7 à lux et sont à peine au dessus de ce salaire.

Peut-être que le salaire est plus élevé à bruxelles. Bon après ça reste quand même la bulle UE, y'a pas de la place pour tout le monde :jap:

n°72198114
gimly the ​knight
Posté le 11-01-2025 à 17:09:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ben non, pas du tout, c’est une vrai différence de pouvoir rester sur l’environnement natif de la bagnole. tu vas pas régler la vitesse de ton régulateur ou la température à la voix ou mettre ton gps directement sur l’écran conducteur  par exemple, et ton planificateur de trajet ne prendra jamais en compte la charge de ta batterie et ta consommation en temps réel avec CarPlay.

Enfin, je crois…

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 11-01-2025 à 17:24:34
n°72198125
Miles_Teg9​1
Posté le 11-01-2025 à 17:11:49  profilanswer

Macnigore a écrit :

En ligne puisque c'est exactement la plage de carrière que je viens de terminer.

J'en avais parlé ici. Mon dernier move a été essentiellement décidé par la certitude de ne pas pouvoir accrocher la prochaine promotion (configuration où une femme de même âge / expérience était positionnée sur la prochaine promotion en ligne de vue avec un CODIR composé d'hommes à 70% où toutes les nominations depuis 5 ans étaient des femmes).

Macnigore a écrit :

Move externe car 0% de chances de promotion interne. Mon ancien boss a en plus joué au con quand on en a parlé "oui oui tu as toutes tes chances ne t'en fais pas" :lol:

Posture hypocrite et lâche alors que le mec savait parfaitement que je n'avais aucun avenir. Il voulait simplement me garder.

Mes options c'était attendre 5/6 ans et tenter ma chance pour une promotion interne (probabilité de réussite au doigt mouillé 1%) ou bouger (comme d'hab).

Macnigore a écrit :

Dans les directions financières où j'ai bossé sur la période où j'y ai bossé c'était effectivement 75%+ de nominations de femmes aux postes de directeur en remplacement d'hommes boomers. Dans des équipes en grande majorité masculines ou 50/50.

J'ai réussi une carrière intéressante et épanouissante uniquement grâce à des changements de poste externes en mode mercenaire. Je regrette d'avoir eu à le faire mais si j'étais resté bien gentiment en place je serais aujourd'hui "responsable" trucbidule chez Orange à 70k fixe et on m'aurait expliqué depuis 15 ans qu'il faut encore attendre bien sagement quelques années.

+1

Je partage ce point de vue

---------------
n°72198131
btbw03
Posté le 11-01-2025 à 17:12:37  profilanswer

Je préfère les boutons classiques pur régler tout ça plutôt que par tactil, plus pratique.

Ah oui l aspect recharge, effectivement.

Ça doit pouvoir s obtenir ailleurs je pense.

n°72198140
Johnjohn7
Posté le 11-01-2025 à 17:15:17  profilanswer

Flaie a écrit :

Ça me paraît énorme j'ai plusieurs copains AD7 à lux et sont à peine au dessus de ce salaire.

Peut-être que le salaire est plus élevé à bruxelles. Bon après ça reste quand même la bulle UE, y'a pas de la place pour tout le monde :jap:

- expat allowance de 16% vs 4%. Si tes potes Lux étaient à Lux avant ils ont 4 et pas 16%.
- household allowance: si tu as un conjoint à petit salaire lorsque tu n'as pas d'enfants. Avec des enfants tu la touches juste en étant marié, quelque soit le salaire du conjoint.
- et environ 400 balles par enfant.

Tu as déjà pas mal sur la table là...
(De mémoire le coeff de Lux / Bxl est le même, soit 100)

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 11-01-2025 à 17:16:22

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°72198145
Lagoon57
Posté le 11-01-2025 à 17:18:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

btbw03 a écrit :

Les distances sont énormes :D

Tout le monde bouge en avion là-bas.

---------------

n°72198148
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-01-2025 à 17:18:28  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Le Lux c’est très insidieux car tu as l’état qui dilapide de fric de façon assez incroyable, genre la France maîtrise ses dépenses publiques à côté :o . Mais au final les prélèvements restent mesurés au vu des services rendus (mais ça pose toujours la question de quid si je ne veux pas de ces services) car c’est les fonds étranger qui financent les petites sauterie, sans doute bien plus que le contribuable :o

Après culturellement je trouve le pays laxiste et pas super bien tenu vs. La Suisse par exemple. Mais ça me semble quand même plus vivable que la France. Bref un faille spatio temporelle intéressante mais sans plus.

Le Luxembourg c’est l’Europe de l’ouest des 80’s (France et RFA).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 11-01-2025 à 17:18:28  profilanswer

n°72198154
gimly the ​knight
Posté le 11-01-2025 à 17:19:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je préfère les boutons classiques pur régler tout ça plutôt que par tactil, plus pratique.

Je te parle de la voix tu me parle de tactile, je comprends pas.  

Ok Google, fait çi, fait ca, et elle le fait. Tu peux pas faire ca avec CarPlay.  
Ça n’a absolument rien d’indispensable mais c’est fun et pratique, ça fait partie de l’agrément.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 11-01-2025 à 17:24:03
n°72198168
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-01-2025 à 17:22:10  profilanswer

Tzin j'avais compris la voie de droite

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72198175
gimly the ​knight
Posté le 11-01-2025 à 17:23:48  profilanswer

Philibear a écrit :

Tzin j'avais compris la voie de droite

Et à juste titre ´tain [:mcwammed]

Message édité par gimly the knight le 11-01-2025 à 17:25:00
n°72198212
Flaie
Posté le 11-01-2025 à 17:34:31  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

- expat allowance de 16% vs 4%. Si tes potes Lux étaient à Lux avant ils ont 4 et pas 16%.
- household allowance: si tu as un conjoint à petit salaire lorsque tu n'as pas d'enfants. Avec des enfants tu la touches juste en étant marié, quelque soit le salaire du conjoint.
- et environ 400 balles par enfant.

Tu as déjà pas mal sur la table là...
(De mémoire le coeff de Lux / Bxl est le même, soit 100)  

En effet ils doivent n'avoir que 4% ils étaient déjà à luxembourg avant, ils n'ont pas d'enfant.

n°72198267
standalone
Posté le 11-01-2025 à 17:48:51  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Et pq pas les oi, commission européenne, esa, etc ?

L esa, c'est pas magique non plus:

https://arstechnica.com/space/2023/ [...] arassment/

n°72198270
foudres
Posté le 11-01-2025 à 17:49:07  profilanswer

onina a écrit :

Le stéréotype "les femmes sont nulles en maths" existe spécifiquement dans les pays très développés (l'occident donc) et n'existe pas ou de manière amoindrie dans les pays en voie de développement. Conséquence : y'a plus de filles qui font des maths dans les pays en développement (source). CQFD donc.

Si je prend l'exemple en Inde, je peux effectivement trouver des stats qui me montrent que les femmes representent 43% des gens dans les STEM vs en France ou c'est 25%.

Par contre en Inde 13% de la population agée de 25 à 64 ans a un diplome dans le supérieur vs 54% pour la France.  

Au final donc à proportion y'a moins de femmes éduquées en science en Inde qu'en France et la démographie des gens éduqués est probablemennt différente.

On compare les pommes avec des carottes et c'est difficule d'en conclure grand chose.

De façon annedotique, je discutai avec notre stagiére, une Indienne y'a quelques jours. Elle expliquait qu'en Inde sa famille lui interdisait strictement d'avoir une relation avec le sexe oposé durant ses études. Son pére payait les études et les gens gérant le logement veillaient au grain. Elle n'avait pas le droit de sortir le soir et ce logement n'avait que des filles. Les garçon ne pouvant évidement pas y entrer.

On est loin de l'égalité homme/femme et de moeurs libres, même si c'est un autre sujet que les sciences.

n°72198345
Brazeinste​in
Posté le 11-01-2025 à 18:07:07  profilanswer

kesarokibener a écrit :

C’est vrai, mais on ne peut pas nier que les États-Unis offrent déjà une richesse culturelle et gastronomique immense. Entre la culture cajun de la Louisiane, le climat californien et la culture hollywoodienne, les musées de New York ou l’héritage hispanique au Nouveau-Mexique, il y a de quoi combler bien des curieux sans quitter le pays.

Ce n’est pas une excuse pour ne pas voyager à l’étranger, mais ça explique pourquoi certains Américains se sentent déjà "servis" en termes de découvertes. Après tout, ils ont presque un continent entier sous la main.

Franchement parmi mes collègues américains y a personne qui passe ses week-ends ou ses vacances à sillonner les Etats-Unis comme on le fait en Europe. Ils vont voir leur famille ou vont en Floride / à  Las Vegas / dans les Caraïbes selon leurs goûts mais pas grand chose de plus. Ce que tu dis n'est peut-être pas faux mais il ne reflète pas la réalité de la plupart des Américains. En Europe il y a une espèce de frénésie du voyage, à un point où ça devient même caricatural et ridicule parfois (il faut absolument s'échapper de chez soi sinon c'est la honte), mais aux Etats-Unis j'ai l'impression que ce n'est pas comme ça pour la plupart des gens. Et pourtant mes collègues sont des gens qui ont les moyens et le capital culturel suffisant pour apprécier voyager.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 11-01-2025 à 18:09:49

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72198354
foudres
Posté le 11-01-2025 à 18:10:09  profilanswer

Ben non, pas du tout, c’est une vrai différence de pouvoir rester sur l’environnement natif de la bagnole. tu vas pas régler la vitesse de ton régulateur ou la température à la voix ou mettre ton gps directement sur l’écran conducteur  par exemple, et ton planificateur de trajet ne prendra jamais en compte la charge de ta batterie et ta consommation en temps réel avec CarPlay.

Enfin, je crois…

sur toutes les bagnoles que j'ai pu tester, Carplay ou Android auto c'est trés nettement supérieur à ce que le constructeur fourni par ailleur. Les fabriquant de bagnoles sont nuls en logiciel. Et c'est plus particuliérement vrai pour le GPS, celui de Google ou Apple sont infiniment meilleurs.

Niveau ergonomie d'ailleur la plupart des gens n'aiment pas que les réglages soient sur écran tactile. C'est beaucoup plus difficile à manipuler. Des boutons dédiés rapidement la personne peut se rappeler ou ils sont et les manipuler tout en regardant la route. Les écran tactiles c'est catastrophique car l'affichage dépend souvent du contexte ET vu qu'il n'y a aucun relief pour guider les doigts, il est bien plus probable de toucher le mauvais réglage.

Donc au final les gens préferent que la température, la ventillation, le volume, le régulateur de vitesse soient via des systémes séparés et des boutons physique. Tu peux avoir les réglages en plus sur l'écran tactile si tu veux, mais pas à la place sinon c'est moins bien.

n°72198441
r06
Posté le 11-01-2025 à 18:28:34  profilanswer

kesarokibener a écrit :

C’est vrai, mais on ne peut pas nier que les États-Unis offrent déjà une richesse culturelle et gastronomique immense. Entre la culture cajun de la Louisiane, le climat californien et la culture hollywoodienne, les musées de New York ou l’héritage hispanique au Nouveau-Mexique, il y a de quoi combler bien des curieux sans quitter le pays.

Ce n’est pas une excuse pour ne pas voyager à l’étranger, mais ça explique pourquoi certains Américains se sentent déjà "servis" en termes de découvertes. Après tout, ils ont presque un continent entier sous la main.

Oui mais ça change rien que 2 semaines pour en profiter c'est limité.
Je pense que c'était la plainte principale de canseliet.

n°72198443
r06
Posté le 11-01-2025 à 18:29:11  profilanswer

Oui sur celle ci spécifiquement parce qu’elle est « pas chère», c’est une rupture de LOA.

C’est très proche les deux véhicules. Pour le même prix, on aurait pu avoir une Kona un peu plus équipée de choses pas vraiment utiles, mais la Kona recharge moins vite et n’a pas le système Google.

Content d'avoir aider à te décider par mon travail... :D :o

n°72198446
Lagoon57
Posté le 11-01-2025 à 18:29:42  profilanswer

r06 a écrit :

Oui mais ça change rien que 2 semaines pour en profiter c'est limité.
Je pense que c'était la plainte principale de canseliet.

Dans les jobs de haut niveau personne n'a que deux semaines je pense.

---------------

n°72198447
r06
Posté le 11-01-2025 à 18:29:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah non c'est largement mieux.

n°72198453
kesarokibe​ner
Posté le 11-01-2025 à 18:30:32  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Franchement parmi mes collègues américains y a personne qui passe ses week-ends ou ses vacances à sillonner les Etats-Unis comme on le fait en Europe. Ils vont voir leur famille ou vont en Floride / à  Las Vegas / dans les Caraïbes selon leurs goûts mais pas grand chose de plus. Ce que tu dis n'est peut-être pas faux mais il ne reflète pas la réalité de la plupart des Américains. En Europe il y a une espèce de frénésie du voyage, à un point où ça devient même caricatural et ridicule parfois (il faut absolument s'échapper de chez soi sinon c'est la honte), mais aux Etats-Unis j'ai l'impression que ce n'est pas comme ça pour la plupart des gens. Et pourtant mes collègues sont des gens qui ont les moyens et le capital culturel suffisant pour apprécier voyager.

Il est vrai qu'en Europe, il y a une valorisation sociale du voyage, parfois exagérée, comme si le fait de rester chez soi était perçu comme un échec. Aux États-Unis, cette pression semble bien moins présente, et le voyage, qu’il soit intérieur ou à l’étranger, n’a pas la même place dans l’imaginaire collectif.

Cela reflète aussi des priorités différentes : les Américains mettent davantage l’accent sur les "grandes vacances" centrées sur la détente (Florida, Vegas, Caraïbes) ou les retrouvailles familiales, plutôt que sur l’exploration culturelle ou géographique. Ce n’est pas qu’ils ne valorisent pas le voyage, mais il n’a pas la même signification qu’en Europe.

---------------
"La résignation est un suicide quotidien."
n°72198461
r06
Posté le 11-01-2025 à 18:31:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Y a des boutons physiques.
Bref t'as pas regardé et t'y connais rien :D
Depuis que c' est intégré c'est systématiquement cité dans les essais comme un gros point positif.

Message édité par r06 le 11-01-2025 à 18:47:02
n°72198508
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2025 à 18:41:48  answer

Lagoon57 a écrit :

Dans les jobs de haut niveau personne n'a que deux semaines je pense.

En hedge fund les gens n ont que 2 semaines en general. En banque d affaire ou en private equity ca doit pas etre tres different (lookoom dit 4 semaines en PE, peut etre mais ca m etonnerait qu un VP chez Apollo prenne 4 semaines).  
En hedge fund bcp d employeurs interdisent meme explicitiment ou implicitement de partir des US pour leurs vacances. Ne pas oublier que l emploi est « at will » et que le rapport de force est plutot du cote employeur pour ce type d emploi TRES BIEN paye. Dans les jobs bcp moins bien payes et avec un fort besoin actuellement (type SWE de base) j imagine que c est different.  

Je ne pense pas du tout que la raison soit que les gens ne ressentent pas le besoin de voyager pour etre heureux (lol). Juste qu ils sont contraints par le systeme…
D ailleurs des qu ils peuvent enfin (gardening leave, retraite, etc) les Americains riches voyagent en France, Italie, etc. C’est aussi pour ca qu ils depensent plus : moins de temps pour depenser.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2025 à 18:42:39
n°72198566
btbw03
Posté le 11-01-2025 à 18:54:18  profilanswer

Ok Google, fait çi, fait ca, et elle le fait. Tu peux pas faire ca avec CarPlay.  
Ça n’a absolument rien d’indispensable mais c’est fun et pratique, ça fait partie de l’agrément.

Tu va vite t en lasser, je peux appeler l assistant comme ça, le bouton est plus pratique :o

n°72198686
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-01-2025 à 19:15:25  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Après les institutions UE c'est un autre monde. Je connais une secrétaire générale d'une institution... à 29.500€ supernets. Mensuels. Là on est ailleurs, effectivement :jap:

Comment c'est possible ? C'est un métier "important"/à responsabilités ça ?

Bon, voilà, finalement  nous venons d’acquérir une Mégane électrique.

Félicitations!! mieux que cette horreur visuelle de kona!

n°72198712
pistache52
Posté le 11-01-2025 à 19:22:15  profilanswer

hyca a écrit :

Comment c'est possible ? C'est un métier "important"/à responsabilités ça ?

Oui, généralement secrétaire général d’une institution internationale, cela relève rarement de l’emploi fictif.

n°72198730
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-01-2025 à 19:23:55  profilanswer

C'est très bien payé les institutions internationales en général

n°72198736
Flaie
Posté le 11-01-2025 à 19:25:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

On ne va pas (trop) les plaindre!

Message édité par Flaie le 11-01-2025 à 19:39:32
n°72198845
gimly the ​knight
Posté le 11-01-2025 à 19:51:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ça paye pas d’impôt et ça permet d’acheter hors taxes pour certaines.

n°72198855
Flaie
Posté le 11-01-2025 à 19:53:35  profilanswer

Ça paye pas d’impôt et ça permet d’acheter hors taxes pour certaines.

Il y'a quand même des impôts au niveau européen (même si pas très élevés :o)

n°72198867
Miles_Teg9​1
Posté le 11-01-2025 à 19:56:05  profilanswer

Quelle OI ?

---------------
n°72198929
gimly the ​knight
Posté le 11-01-2025 à 20:11:25  profilanswer

Flaie a écrit :

Il y'a quand même des impôts au niveau européen (même si pas très élevés :o)

Je crois qu’à l’ONU y’a pas.

n°72198998
Flaie
Posté le 11-01-2025 à 20:26:33  profilanswer

Je crois qu’à l’ONU y’a pas.

Possible à l'ONU j'ai pas les infos, mais commission, cour de justice, eif, eib, cour des comptes, eurostat, opoce etc je pense qu'ils ont un impôt UE sur leur salaire.

n°72199129
Miles_Teg9​1
Posté le 11-01-2025 à 20:58:41  profilanswer

Il y en a partout, ça dépend plus des gens que des orga.

---------------
n°72199484
foudres
Posté le 11-01-2025 à 21:54:08  profilanswer

En moyenne c'est 16 jours de vacances mais c'est plus avec l'ancienneté ou pour des jobs plus recherchés.

Perso c'est 18 jours de base, 23 jours aprés 5 ans d'ancieneté et 28 jours aprés 10 ans. On a aussi 14 jours fériers par an et s'ils tombent le weekend c'est reporté au lundi/vendredi le plus proche. Perso vu mon grade, j'ai aussi 62 jours par an de congé maladie.  

J'ai des amis qui sont en congé illimité ce qui permet de prendre 5-6 semaine par an sans soucis mais au delà on commence à faire des remarques. Un autre amis, son manager dispense à son équipe de bosser 1 vendredi par mois.

La France a une image que les ricains travaillent énormément et ont peu de vacances, C'est en partie vrai mais grandement exagéré.

Typiquement pour les gens qui ont les moyens d'aller eu Europe passer les vacances, c'est pas trop le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 11-01-2025 à 21:57:11
n°72199645
Braindead
Posté le 11-01-2025 à 22:20:08  profilanswer

28 jours après 10 ans c'est moins que le stagiaire qui débute  en france hein.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72199689
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2025 à 22:27:31  answer

foudres a écrit :

En moyenne c'est 16 jours de vacances mais c'est plus avec l'ancienneté ou pour des jobs plus recherchés.

Perso c'est 18 jours de base, 23 jours aprés 5 ans d'ancieneté et 28 jours aprés 10 ans. On a aussi 14 jours fériers par an et s'ils tombent le weekend c'est reporté au lundi/vendredi le plus proche. Perso vu mon grade, j'ai aussi 62 jours par an de congé maladie.  

J'ai des amis qui sont en congé illimité ce qui permet de prendre 5-6 semaine par an sans soucis mais au delà on commence à faire des remarques. Un autre amis, son manager dispense à son équipe de bosser 1 vendredi par mois.

La France a une image que les ricains travaillent énormément et ont peu de vacances, C'est en partie vrai mais grandement exagéré.

Typiquement pour les gens qui ont les moyens d'aller eu Europe passer les vacances, c'est pas trop le cas.

As tu une source pour la moyenne à 16 jours (en dehors des jours fériés n est ce pas ?)

tous les liens que je trouve indiquent 10 jours

comme par exemple ici

https://buddypunch.com/blog/how-man [...] 20company.

Typically, US employers will allocate 10 days of paid vacation time per year to each employee, increasing the number of days provided based on the amount of time an employee stays with their company. Some companies look at the number of years spent at a company, while others base the allotment on the number of hours worked.

While this average 10 day allotment doesn’t sound great, consider that most employees only work for five days a week.

Pour rappel, le minimum légal aux USA c'est 0 jour.

https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] by_country

In the majority of nations, including all industrialised nations except the United States, advances in employee relations have seen the introduction of statutory agreements for minimum employee leave from work—that is the amount of entitlement to paid vacation and public holidays.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2025 à 22:29:16
n°72199816
manufactor​y
Posté le 11-01-2025 à 22:55:05  profilanswer

onina a écrit :

Sauf que d'une part il est impossible de comparer les prix car les prix catalogues ne sont pas ceux appliqués, d'autres parts les pays qui paient plus (pour ce qu'on en sait), voir beaucoup plus, n'ont pas moins de pénuries.  
Par contre c'est le discours de lobbying des labos pharma, et comme il est simple et simpliste, il porte.

Je connais ce milieu de suffisamment près pour savoir que ce n’est pas qu’une histoire de lobbying, que ce soit par l’accès direct aux molécules ou par l’accès aux principes actifs qui permettent de les fabriquer.  

Et force est de constater que pour certaines pathologies, nous sommes moins bien dotées que des voisins / ou que nous pouvons avoir des pénuries que d’autres n’ont pas.  

poutrella a écrit :

L'influence magique qui sort du chapeau, le choix personnel n'existant jamais bien entendu, c'est une constante étant donné qu'on cite toujours  
l'exemple parlant de la Suède sans jamais avoir de réponses  

Non ce n'est pas quelques hommes sacrifiés au niveau pro vu les disparités, et il est bien malhonnête de comparer une situation passée à une actuelle
Situation qui n'était pas forcément  plus enviable du point du vue masculin si tu adoptes une posture honnête

J’écoute en quoi la position des hommes n’étaient pas tellement plus enviable que celles des femmes à l’époque.  :love:

Message édité par manufactory le 11-01-2025 à 22:55:44
n°72199971
danny boy
Posté le 11-01-2025 à 23:29:54  profilanswer

Flaie a écrit :

Non un AD10 doit être plutôt autour des 10k super net voir moins, incluant prime d'expat, allowances pour les enfants etc il me semble.

voir: https://euemployment.eu/salary-admi [...] ommission/

Moins de 10k, c'est plus pour AD8 2e ou 3e échelon. La source de tes chiffres indique 2022, les salaires ont été plus ou moins corrigés de l'inflation depuis.
Mais oui, comme dit Johnjohn, ça dépend beaucoup de la situation perso : prime d'expat, enfants.

Et oui c'est les mêmes salaires à Bruxelles et Luxembourg. À ce prix-là, il vaut mieux être dans la première que dans la seconde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28912  28913  28914  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)