Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2160 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28914  28915  28916  ..  30700  30701  30702  30703  30704  30705
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72202399
hadado
Posté le 12-01-2025 à 17:36:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Tu vas où fréquemment aux US ?

Ça fait très très longtemps que tu chies sur les US à tout bout de champs  :o

J'ai été pas mal en sv et à DC. Après pas des centaines de fois non plus. Et ça fait quelques temps que j'y suis pas retournée. Donc j'admets une vision sans doute superficielle :o mais bon ça me donne pas envie en tout cas.

Message édité par hadado le 12-01-2025 à 17:37:46
mood
Publicité
Posté le 12-01-2025 à 17:36:58  profilanswer

n°72202567
foudres
Posté le 12-01-2025 à 18:11:27  profilanswer

hadado a écrit :

Non on bouffe super bien mais tu as, dans tous les resto au delà des plats locaux, des trucs pour américain. C'est les restaurateurs qui nous le disent "non mais ça c'est a la carte parceque les américains reviennent" :o

Mais globalement plus je vais aux US et moins jaime ce pays. J'y ai fait pas mal de déplacements j'ai très rarement bien mangé et souvent avec un service dégueulasse.

C'était un peu la même chose au Costa Rica où notre pote local nous avais fait la différence entre les parc sympa et les parc pour américain.

Pour toi, un burger et les autres plats typiques des USA et que tu critiquent ne peuvent étre des spécialité des USA.

Mais aussi pour toi, 100% des Américains prennent ça. Aucune ne prennent une spécialité locale. Et aucun des locaux ne consomment jamais les spécialités Américaines.  

T'es vraiment sur de toi là ?

Par ailleur j'ai aussi été touriste aux USA avant d'y vivre. J'ai eu une expérience culinaire trés différente entre touriste et habitant. Je trouve la bouffe bien meilleure en y habitant et je trouve la qualité comparable à ce qu'on trouve en France. Alors est-ce que c'est que c'est que je visitais des endroits différent et que le Texas à une bouffe au top ? Est-ce la qualité à bougé en 15 ans ? Est-ce aussi qu'on a qu'une vision trés superficielle comme touriste vs habitant ?

Perso je dirai que le plus gros facteur est le dernier point mais faudrait analyser.

Si je discute avec d'autres Français, ou d'autres étrangers dont la plupart on passé quelques années en France, la plupart sont d'accord que la bouffe est bonne au Texas.  

Souvent ils ont des griefs car ils ne retrouvent pas facilement certains produits locaux dont ils avaient l'habitude, mais c'est logique.

Et donc ça correspond pas du tout à ton XP de touriste ou gus qui passent quelques jours pour le boulot. Est-ce que ton XP à base de touriste et stéréoptypes est plus valide. Pas vraiment sur tu vois.

Aprés t'aime pas le pays, bah te fais pas souffrir, n'y revient pas. Personne te force.

n°72202658
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-01-2025 à 18:32:53  profilanswer

Rien que la grosse difficulté à trouver du pain (dans une moindre mesure) et des fromages de qualités à des prix normaux (et en quantité / diversité) c'est quand même quelque chose

Dire que la bouffe est full pourrie aux us c'est débile, maintenant dire qu'ils ont plein de spécialités en citant que des trucs qui viennent de l'étranger et que c'est équivalent à la France c'est vraiment de la mauvaise foi de platine

Ou alors faut avoir un palais de labrador :o

Perso je suis allé qu'une seule fois aux us et j'ai plutôt bien mangé, par contre c'était clairement moins élaboré et nettement plus gras/sucré qu'ici

Message cité 3 fois
Message édité par KaiserCz le 12-01-2025 à 18:34:02
n°72202711
Nico77
Posté le 12-01-2025 à 18:42:35  profilanswer

Les fromages aux US, cette vaste blague.
Je reviens de DC, plus de 20$ pour un petit morceau de camembert absolument random.

n°72202735
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-01-2025 à 18:47:57  profilanswer

À l'importation c'est normal que ça coûte cher et que ce soit bof. Ils ne font pas de fromage local ?

À la Réunion les métro se lamentent que le fromage est cher et mauvais, mais en réalité il y a une (petite) production locale très honnête. C'est sûr que c'est très limité niveau variété mais c'est bien mieux que les fromages de supermarché sous emballage.

Message cité 3 fois
Message édité par Chou Andy le 12-01-2025 à 18:49:33

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72202757
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-01-2025 à 18:52:58  profilanswer

Chou Andy a écrit :

À l'importation c'est normal que ça coûte cher et que ce soit bof. Ils ne font pas de fromage local ?

À la Réunion les métro se lamentent que le fromage est cher et mauvais, mais en réalité il y a une (petite) production locale très honnête. C'est sûr que c'est très limité niveau variété mais c'est bien mieux que les fromages de supermarché sous emballage.

Pas tellement non :D

n°72202762
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-01-2025 à 18:54:05  profilanswer

Faut vraiment pas voyager en dehors de grandes villes pour trouver la bouffe supérieure aux US  :D  

Et même là, je n'oserais pas. Encore une fois la moyenne est plus basse, ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas bien voir mieux bouffer qu'en France.

Et pour le fromage, au moins sur SF, c'est vraiment pas dur d'avoir un gros choix si on sait où aller.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72202771
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-01-2025 à 18:55:43  profilanswer

En réalité, le plus gros problème des Francais avec la bouffe aux US est qu'ils veulent exactement la même chose qu'en France.

Et je vais laisser Radioactif vous expliquer qu'il y a de bons fromages made in US :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72202778
hadado
Posté le 12-01-2025 à 18:57:09  profilanswer

Sur les us j'ai du mal a m'exprimer mais ce qui me soule c'est la standardisation qu'ils apportent quand ils sont a l'étranger.
Là on est dans un hotel de luxe il y a donc un resto... italien (heureusement il y a d'autres choses...)...parceque pour un américain c'est un truc fancy alors que la bouffe local est ouf.  

Au costa rica les parc a américains c'était des trucs où les chemins était bétonné pour pouvoir marcher en claquette, une balade style Disneyland de 30min et tu avais un café avec la clim a 18c qui servait des burger.  

J'ai un très bon pote américain très gastronome selon lui, mais les produits ils s'en fou, un guacamole, une pizza, un plat de pâtes, c'est pareil qu'il soit au Mexique France ou en Corée. Il n'a pas de culture du produit et de la spécificité local. Je sais pas comment le dire mais j'ai l'impression que partout où les américains passe on standardise tout et on perd la spécificité local pour finir a bouffer et vivre toujours la même chose.
C'est le côté de toujours t'adresser la parole en anglais ou de payer en dollars alors qu'ils sont en France.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 12-01-2025 à 19:05:27
n°72202793
r06
Posté le 12-01-2025 à 18:59:21  profilanswer

Nico77 a écrit :

Je reviens de DC, plus de 20$ pour un petit morceau de camembert absolument random.

Après se plaindre qu'on trouve pas sa nourriture locale à l'étranger (ici le fromage) c'est très américain qui veut manger un Burger partout ou il va... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 12-01-2025 à 19:00:14
mood
Publicité
Posté le 12-01-2025 à 18:59:21  profilanswer

n°72202801
hadado
Posté le 12-01-2025 à 19:00:38  profilanswer

r06 a écrit :

Après se plaindre qu'on trouve pas sa nourriture locale à l'étranger (ici le fromage) c'est très américain qui veut manger un Burger partout ou il va... :o

+100 la dessus :o

n°72202810
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2025 à 19:02:46  answer

r06 a écrit :

Après l'Américain il a la chance de justement pouvoir manger un burger et des frites et boire un coca partout où il va, grâce à l'américanisation du monde :o
et bientôt on pourra même plus manger de foie gras chez nous, pour la même raison

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2025 à 19:03:09
n°72202835
hadado
Posté le 12-01-2025 à 19:06:51  profilanswer

Ba du coup autre truc marrant, y'avait un gastro dans le coin, et menu super français. Mais genre français de paris pour les Antilles. Foie gras, solle meunière, pâté en croûte..... Lol :o

n°72202847
r06
Posté le 12-01-2025 à 19:09:17  profilanswer

Faut accepter qu'on est du côté des perdants... :o

Sinon perso j'ai passé un peu plus d'un mois aux us, je dois dire que gastronomiquement c'était pas ce qu'un français qualifierait de grande expérience.
Mais
-on était avec les enfants dont faut satisfaire tout le monde et on avait pas envie de passer 2h à table non plus
-globalement on a mangé des trucs sympas beaucoup de mexicain mais c'est surtout parce que ma femme adore ça.
-pleins de bières sympas issues de brasseries artisanales qui m'ont bien plu.

n°72202849
r06
Posté le 12-01-2025 à 19:09:49  profilanswer

hadado a écrit :

Ba du coup autre truc marrant, y'avait un gastro dans le coin, et menu super français. Mais genre français de paris pour les Antilles. Foie gras, solle meunière, pâté en croûte..... Lol :o

C'est assez classique comme truc il me semble.

n°72202851
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-01-2025 à 19:09:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faut vraiment pas voyager en dehors de grandes villes pour trouver la bouffe supérieure aux US  :D  

Et même là, je n'oserais pas. Encore une fois la moyenne est plus basse, ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas bien voir mieux bouffer qu'en France.

Et pour le fromage, au moins sur SF, c'est vraiment pas dur d'avoir un gros choix si on sait où aller.

:jap:

pour le fromage c'est quand même compliqué au global, même si à certains endroits ça se fait c'est sur (mais à quel prix)

n°72202875
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2025 à 19:15:26  answer

KaiserCz a écrit :

:jap:

pour le fromage c'est quand même compliqué au global, même si à certains endroits ça se fait c'est sur (mais à quel prix)

ya du cheddar dans les cheese burgers hein
foudres a raison vous êtes de mauvaise foi
au texas on doit même pouvoir en trouver de l'épicé ("tex mex" )

n°72202888
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-01-2025 à 19:18:01  profilanswer

tu sais d'où ça vient le cheddar ?

tu sais ce que ça veut dire mex dans tex mex ?

et ça parle de mauvaise foi  :o

n°72202897
hadado
Posté le 12-01-2025 à 19:18:54  profilanswer

D'ailleurs pour le coup on trouve du très très bon cheddar anglais même en France.

Message édité par hadado le 12-01-2025 à 19:19:21
n°72202920
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-01-2025 à 19:23:31  profilanswer

hadado a écrit :

Sur les us j'ai du mal a m'exprimer mais ce qui me soule c'est la standardisation qu'ils apportent quand ils sont a l'étranger.
Là on est dans un hotel de luxe il y a donc un resto... italien (heureusement il y a d'autres choses...)...parceque pour un américain c'est un truc fancy alors que la bouffe local est ouf.  

Au costa rica les parc a américains c'était des trucs où les chemins était bétonné pour pouvoir marcher en claquette, une balade style Disneyland de 30min et tu avais un café avec la clim a 18c qui servait des burger.  

J'ai un très bon pote américain très gastronome selon lui, mais les produits ils s'en fou, un guacamole, une pizza, un plat de pâtes, c'est pareil qu'il soit au Mexique France ou en Corée. Il n'a pas de culture du produit et de la spécificité local. Je sais pas comment le dire mais j'ai l'impression que partout où les américains passe on standardise tout et on perd la spécificité local pour finir a bouffer et vivre toujours la même chose.
C'est le côté de toujours t'adresser la parole en anglais ou de payer en dollars alors qu'ils sont en France.

Tu as une vision très limitée par ton expérience et ton biais.

« Les parcs à américains » est un peu une blague je pense, autant que je sache. Tu parles de quoi exactement ?

Et de manière générale, il ne faut pas croire que le français de base soit tellement supérieur. Encore une fois, suffit de voir le français qui va à l’étranger et qui trouve ça nul en ne jugeant que par le pain ou le fromage… ce genre de critique s’appliquerait au Japon alors que le pays a une énorme diversité et culture culinaire.

Il faut aussi ne pas demander de la spécificité à un pays créé par les rosbifs. Au lieu de critiquer les US, il faut critiquer les Anglais  :o  

Faut comparer à beaufs équivalent  :o

---------------
n°72202925
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2025 à 19:24:24  answer

KaiserCz a écrit :

tu sais d'où ça vient le cheddar ?

tu sais ce que ça veut dire mex dans tex mex ?

et ça parle de mauvaise foi  :o

De Cheddar j'imagine  :o  
j'ai même fait cheddar gorge à velo sur zwift récemment

tex mex je connais bien, en échange au Michigan en 5e, le 1er resto qu'on a fait c etait un taco bell, ça laisse des traces

en vrai ya pas vraiment de débat je pense
évidemment qu'un pays de la taille et de la richesse des USA a des trucs intéressants niveau bouffe, que ce soit des spécialités locales ou du très HDG innovant pour les riches.

C'est juste que fondamentalement c'est pas un pays de gastronomes ni un pays qui a une tradition culinaire ni une attitude saine vis à vis de la nourriture

donc c'est tier 2/3 niveau bouffe vs les pays renommés pour ça comme la France, l'Italie, le Japon, etc.

Par contre c'est très bon en finance, en tech et en paysages naturels  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2025 à 19:27:44
n°72202929
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-01-2025 à 19:25:19  profilanswer

r06 a écrit :

C'est assez classique comme truc il me semble.

C’est effectivement une critique assez ridicule et franchouillarde.

C’est comme un Japonais qui vient en France et se marre en ne voyant que des restos à sushi qui en plus est combiné avec un resto chinois…

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-01-2025 à 19:27:01

---------------
n°72202931
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-01-2025 à 19:25:51  profilanswer

[:rofl]

repasse vendredi :o

n°72202938
hadado
Posté le 12-01-2025 à 19:27:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est effectivement une critique assez ridicule et franchouillarde.

C’est comme un Japonais qui vient en France et se marre en ne voyant que des restos à sushi qui en plus est combiné avec un resto chinois…

Eu sauf qu'un sushi classique c'est un fast food en France, que là on est en France mais bon ....

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 12-01-2025 à 19:30:09
n°72202954
onina
Posté le 12-01-2025 à 19:31:28  profilanswer

r06 a écrit :

Faut accepter qu'on est du côté des perdants... :o

Sinon perso j'ai passé un peu plus d'un mois aux us, je dois dire que gastronomiquement c'était pas ce qu'un français qualifierait de grande expérience.
Mais
-on était avec les enfants dont faut satisfaire tout le monde et on avait pas envie de passer 2h à table non plus
-globalement on a mangé des trucs sympas beaucoup de mexicain mais c'est surtout parce que ma femme adore ça.
-pleins de bières sympas issues de brasseries artisanales qui m'ont bien plu.

Perso étant fan de boeuf et de patate, j'ai toujours mangé de manière satisfaisante aux US :o
Par contre leurs burgers ont toujours été hyper décevants par rapport à ce qu'on trouve en France (où on a plus de choix de sauces et de trucs originaux). Mais en viandes/grillades ils sont pas trop mal quand même.
Après oui faut pas y aller en se disant que ça va être de la grande gastronomie découverte, mais bon on le sait avant normalement.
Pensée pour ce resto huppé gastronomique où le vin blanc le plus cher était... un riesling de Moselle, lol :D (mais la bouffe était très correcte, ça n'en valait juste pas le prix comme le dit youmou).

n°72202964
Macnigore
Posté le 12-01-2025 à 19:33:08  profilanswer

Souvenir d'avoir mal mangé pendant nos quatre semaines aux US:

- A New-york parce qu'on refusait de mettre 400$ par jour pour manger correctement à 4 (correctement = pas du fast food) --> Du coup beaucoup de pique niques. Au final pas un mauvais souvenir mais c'était très très basique (crudités/sandwich/fruits/yaourts).
- Chez mon cousin au Nouveau mexique car sa femme fait très bien la bouffe et cuisine mexicain avec plein de produits frais
- En Californie à Santa Barbara: je ne sais pas si on a eu de la chance mais l'hotel était a coté d'une sorte de café/restaurant absolument délicieux qui proposait des plats basiques mais vraiment excellents (avocado toast, salades, poisson, bonne viande, très bons fruits). C'était cher mais pas au niveau astronomique vu à New york et bien bien meilleur de ce qu'on a vu partout ailleurs.

En dehors de ces trois trucs: horrible partout (Las Vegas, sur la route entre les parcs naturels du Nevada/Utah/Nouveau mexique). La californie quand même un cran au dessus du reste.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 12-01-2025 à 19:33:29
n°72203021
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-01-2025 à 19:47:40  profilanswer

hadado a écrit :

Eu sauf qu'un sushi classique c'est un fast food en France, que là on est en France mais bon ....

J’ai l’impression que tu rates la partie importante : un resto de bouffe étrangère dans un autre pays est quasiment toujours similaire d’un resto à l’autre et présente les plats 1) les plus connus 2) qui sont le plus à même d’être acceptés par la population locale

C’est le même problème en France pour les restos non français.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 12-01-2025 à 19:51:50

---------------
n°72203057
hadado
Posté le 12-01-2025 à 19:53:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai l’impression que tu rates la partie importante : un resto de bouffe étrangère dans un pays est quasiment toujours similaire d’un resto à l’autre et présente les plats 1) les plus connus 2) qui sont le plus à même d’être acceptés par la population locale

Je vais le dire autrement, tu vas dans un gastro en Bretagne tu vas avoir quoi comme produit ? Principalement du breton.
Tu vas dans en Savoie des produits savoyard.

Là le fait que ce soit très "classique" viens du fait que les touristes soient américains. Si ils étaient principalement de métropole ou même d'un autre pays latin, ça serait de la bouffe local probablement. Perso ça me viendrait pas à l'idée d'aller dans un. Gastro rien qu'en Normandie pour bouffer du canard et du foie gras.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 12-01-2025 à 19:55:37
n°72203069
gloinfred
Posté le 12-01-2025 à 19:58:01  profilanswer

foudres a écrit :

Pour toi, un burger et les autres plats typiques des USA et que tu critiquent ne peuvent étre des spécialité des USA.

Mais aussi pour toi, 100% des Américains prennent ça. Aucune ne prennent une spécialité locale. Et aucun des locaux ne consomment jamais les spécialités Américaines.  

T'es vraiment sur de toi là ?

Par ailleur j'ai aussi été touriste aux USA avant d'y vivre. J'ai eu une expérience culinaire trés différente entre touriste et habitant. Je trouve la bouffe bien meilleure en y habitant et je trouve la qualité comparable à ce qu'on trouve en France. Alors est-ce que c'est que c'est que je visitais des endroits différent et que le Texas à une bouffe au top ? Est-ce la qualité à bougé en 15 ans ? Est-ce aussi qu'on a qu'une vision trés superficielle comme touriste vs habitant ?

Perso je dirai que le plus gros facteur est le dernier point mais faudrait analyser.

Si je discute avec d'autres Français, ou d'autres étrangers dont la plupart on passé quelques années en France, la plupart sont d'accord que la bouffe est bonne au Texas.  

Souvent ils ont des griefs car ils ne retrouvent pas facilement certains produits locaux dont ils avaient l'habitude, mais c'est logique.

Et donc ça correspond pas du tout à ton XP de touriste ou gus qui passent quelques jours pour le boulot. Est-ce que ton XP à base de touriste et stéréoptypes est plus valide. Pas vraiment sur tu vois.

Aprés t'aime pas le pays, bah te fais pas souffrir, n'y revient pas. Personne te force.

Je suis allé 7 fois aux USA, dans plusieurs états.

Le seul où je me suis dit que la bouffe était réellement sympa sans y mettre un bras, c'était en Louisiane. Il y en a d'autres où la bouffe est correcte, mais ça manque de diversité à mon gout (on est bien d'accord, si tu payes tu as ce que tu veux, mais ça c'est vrai dans tous les pays développés du monde).

Le pire ce sont les grandes villes, où tu réalises vite que si tu veux te faire un repas sur le pousse pas gras à base de légume (bio histoire de ne pas bouffer de la merde), ça te coute 60 $ pour deux en bouffant quelques tomates cerises, deux œufs durs et une pomme. :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 12-01-2025 à 20:00:47
n°72203100
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-01-2025 à 20:05:08  profilanswer

hadado a écrit :

hadado a écrit :

Je vais le dire autrement, tu vas dans un gastro en Bretagne tu vas avoir quoi comme produit ? Principalement du breton.
Tu vas dans en Savoie des produits savoyard.

Là le fait que ce soit très "classique" viens du fait que les touristes soient américains. Si ils étaient principalement de métropole ou même d'un autre pays latin, ça serait de la bouffe local probablement. Perso ça me viendrait pas à l'idée d'aller dans un. Gastro rien qu'en Normandie pour bouffer du canard et du foie gras.

Ma remarque (et celle de R06) était sur ton exemple de resto francais aux US, pas sur un resto gastro US aux US.

Ton dernier post est une réalité  :jap: , mais tu oublies que c'est presqu'une exception francaise. Là encore, ca n'a pas grand chose à voir avec les US.
On a la chance d'être né dans un petit pays, avec une grosse diversité rien que géographique/climatique, pays lui même au milieu d'autre pays qui ont pu influencer et diversifier la culture.

Tu ne vas pas plus en Belgique, Allemagne ou Suisse pour la diversité de la gastronomie locale :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-01-2025 à 20:29:16

---------------
n°72203125
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-01-2025 à 20:07:51  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je suis allé 7 fois aux USA, dans plusieurs états.

Le seul où je me suis dit que la bouffe était réellement sympa sans y mettre un bras, c'était en Louisiane. Il y en a d'autres où la bouffe est correcte, mais ça manque de diversité à mon gout (on est bien d'accord, si tu payes tu as ce que tu veux, mais ça c'est vrai dans tous les pays développés du monde).

Le pire ce sont les grandes villes, où tu réalises vite que si tu veux te faire un repas sur le pousse pas gras à base de légume (bio histoire de ne pas bouffer de la merde), ça te coute 60 $ pour deux en bouffant quelques tomates cerises, deux œufs durs et une pomme. :pt1cable:

lol, tout est deep-fried dans le Sud.

J'aime bien aussi, mais faut pas vendre ça comme de la gastronomie :o

---------------
n°72203141
hadado
Posté le 12-01-2025 à 20:11:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ma remarque (et celle de R06) était sur ton exemple de resto francais aux US, pas sur un resto gastro US aux US.

Ton dernier post est une réalité  :jap: , mais tu oublies que c'est presqu'une exception francaise. Là encore, ca n'a pas grand chose à voir avec les US.
On a la chance d'être né dans un petit pays, avec une grosse diversité rien que géographique/climatique, pays lui même au milieu d'autre pays qui ont pu influencer et diversifié la culture.

Tu ne vas pas plus en Belgique, Allemagne ou Suisse pour la diversité de la gastronomie locale :o

Pardon le gastro en question est aux Antilles c'était peut être pas  clair :jap: il sert ça a cause de la clientèle us

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 12-01-2025 à 20:12:26
n°72203243
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-01-2025 à 20:27:32  profilanswer

hadado a écrit :

Pardon le gastro en question est aux Antilles c'était peut être pas  clair :jap: il sert ça a cause de la clientèle us

Mais tu vas en Asie, ils servent principalement la même chose dans les restos français pour les Asiatiques [:spamafote]

Faut arrêter de croire que sans les américains, les restos français à l’étranger ne feraient que des obscurs plats au lieu des classiques que la majorité des gens recherchent.

Tu ne vas pas plus trouver un resto de spécialité auvergnate en Angleterre… (enfin je peux toujours me tromper, mais ça ne sera pas fréquent).

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-01-2025 à 20:28:29

---------------
n°72203280
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-01-2025 à 20:33:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Heu non. Y'a un paquet de restos étrangers validés par les étrangers dudit pays hein.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72203338
foudres
Posté le 12-01-2025 à 20:41:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Rien que la grosse difficulté à trouver du pain (dans une moindre mesure) et des fromages de qualités à des prix normaux (et en quantité / diversité) c'est quand même quelque chose

Dire que la bouffe est full pourrie aux us c'est débile, maintenant dire qu'ils ont plein de spécialités en citant que des trucs qui viennent de l'étranger et que c'est équivalent à la France c'est vraiment de la mauvaise foi de platine

Perso je suis allé qu'une seule fois aux us et j'ai plutôt bien mangé, par contre c'était clairement moins élaboré et nettement plus gras/sucré qu'ici

Le fromage pour moi n'est pas un probléme. C'est pas un produit que tu es censé manger en grande quantité et on trouve trés facilement du fromage Français ou Italien. Acheter du brie, du roquefort ou du compte c'est facile. C'est cher mais bon mettere un extra de 10-20$ par mois par rapport aux prix en France, c'est pas ça qui va changer ta vie. Et si tu veux, ta des boutiques et des supermarchés ou ta le choix entre des centaines de fromages. C'est un probléme de touriste ça.  

C'est d'ailleur amusant de reprocher d'un coté que les gens ne sont pas plus centrés sur leur propre spécialités d'un coté et reprocher la difficulté d'avoir des spécialité Européennes aux USA.

Y'a aussi les saucissons qui sont rare et cher ou les patés (encore plus rare). Mais au final je paye mes saucissons cher mais en trouve et je commande mes pates à la comptesse du barry depuis la France.

Le pain je me suis rendu compte que je pouvais le faire moi même facilement avec de trés bon résultat. Donc au lieu de prendre 20 minutes pour aller à une bonne boulangerie en mode Français (ce qui est difficile aux USA vu la qualité du pain), je prend 1/2H pour fabriquer mon pain. Ca me prend plus 16H de délai mais en travail c'est pas grand chose, tu mélange les ingrédients, fait pétrir 3-4X par la machine durant la soirée, et le lendemain matin tu cuit au four avec une cocotte.

n°72203347
hadado
Posté le 12-01-2025 à 20:43:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais tu vas en Asie, ils servent principalement la même chose dans les restos français pour les Asiatiques [:spamafote]

Faut arrêter de croire que sans les américains, les restos français à l’étranger ne feraient que des obscurs plats au lieu des classiques que la majorité des gens recherchent.

Tu ne vas pas plus trouver un resto de spécialité auvergnate en Angleterre… (enfin je peux toujours me tromper, mais ça ne sera pas fréquent).

Tu comprends pas ce que je dis je pense  

n°72203378
Braindead
Posté le 12-01-2025 à 20:50:54  profilanswer

Avec Foudres c'est facile, les US c'est TOUJOURS PARFAIT  :lol:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72203476
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-01-2025 à 21:07:35  profilanswer

Nico77 a écrit :

Y a aussi de très bons fromages américains.

j'en ai servi un au réveillon à un de mes associés qui est ultra branché bouffe. Il a tiré une tronche trop drôle quand j'ai annoncé la provenance, pour être complètement conquis après l'avoir gouté. C'est rigolo :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72203486
foudres
Posté le 12-01-2025 à 21:10:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ouin ouin les USA ont pas leur propre culture et mangent pas leur truc, mais c'est insupportable que j'ai pas trouvé 300 fromages Français différent dans le premier resto/supermarché ou je suis allé. Et ne plus comme c'ést importé c'est plus cher.

Non mais sérieux. Alors non seulement on trouve du fromage Français, Italien partout et facilement et pas forcément si cher, mais si on met un peu d'effort ta des boutiques ou c'est comme en France tu as des centaines de variété différentes.

Nico77 a écrit :

D'un autre coté, le salaire median à DC c'est 76k$ en France c'est 36K€. Ensuite des fromages Français c'est des produits importés. Et ta fais ça comme touriste qui y connais rien en plus.

Perso j'ai un trés bon brie que je prend souvent, bien fait juste comme il faut. Il est proposé à 10$ la livre. Ca fait environ 5€ le camember entier. C'est un peu cher, à proportion du revenu local, c'est en gros moins cher qu'en France pour un bon brie bien fait. Et de ce que tu me dit c'est 10X moins cher que la merde que ta acheté.

Chou Andy a écrit :

Il y a aussi une production locale trés honnête de fromages oui. Perso sans doute par habitude je prend pas mal de fromages Français ou Italiens importés comme du compté, du brie, du roquefort, de la mozarella, mais  ça se trouve.

hadado a écrit :

En fait c'est là ou tu montre à quel point t'es à coté de la plaque. Pour tout ce qui est randonnées, nature et parcs nationnaux, franchement c'est vraiment mieux aux USA qu'en France. Honnétement c'est super bien fait.

Donc comme tu la fait remarqué, ta un certains nombres de sentiers trés facile pour les handicapés ou gens a mobilité réduite. Et ce dans des endroits parmis les plus beau au monde.

Mais ta aussi plein de piste pour 4x4, des randos de plusieurs jours au milieu de nulle part ou les gens bivouquent, traversent des riviéres à guet. Ta de tout, beaucoup de choix et plein d'endroits uniques.

Que toi t'ai pas su trouver ce qui t'intéréssait ne veut pas dire que ça n'existe pas juste pour le coup tu t'es mal organisé. Mais avoir en plus du reste des chemins trés facile, c'est un plus.

Message édité par foudres le 12-01-2025 à 21:13:09
n°72203565
foudres
Posté le 12-01-2025 à 21:22:04  profilanswer

Braindead a écrit :

Avec Foudres c'est facile, les US c'est TOUJOURS PARFAIT  :lol:

Les USA, tout comme la France sont loin d'être parfait. Mais bon c'est idiot de se concentrer sur les faux problémes. Oui c'est facile de trouver du bon fromage aux USA et particuliérement d'ailleur les fromages Europeens, Français et Italiens. Bah oui ta plein de parcs nationnaux et de possibilités de rando.  

Par contre ben oui les gens ont moins de vacances, ta pas de sécurité de l'emploi et le systéme de santé c'est un peu la jungle. Quand les gens en parlent ici toutefois, ils restent sur des stéréotypes et sont à coté de la plaque pensant que breaking bad est un documentaire et pas une fiction.  

C'est un peu comme ceux qui expliquent que c'est horrible de vivre en France, que l'économie est complétement catastrophique, que les immigrés bousillent tout. C'est aussi un peu n'importe quoi. D'ailleur en parlant US-France certains m'expliquent que la France a plus d'immigration que les USA et qu'ils seraient mieux à vivre au Texas en bon raciste qu'ils sont. Je me dit qu'ils y ont jamais mis les pieds.

C'est pas choquant dans un cas comme dans l'autre de faire remarquer que la réalité n'est pas vraiment comme ça non plus.  

Refuser l'idée que tout est de la merde ne revient pas à dire que tout est parfait non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 12-01-2025 à 21:26:23
n°72203572
Brazeinste​in
Posté le 12-01-2025 à 21:23:25  profilanswer

Bon de toute façon si les Etats-Unis étaient un pays de gastronomie je pense que ça se saurait depuis longtemps, qui plus est avec leur soft power. Donc bon, je pense que le constat est sans appel, voilà.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 12-01-2025 à 21:24:29

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28914  28915  28916  ..  30700  30701  30702  30703  30704  30705

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)