|
Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
---|
eviltyler ex-Consultant Hippie | Reprise du message précédent :
--------------- More GG, more skill |
Publicité | Posté le 23-12-2024 à 23:09:18 |
SaucissonMasque |
Hadado |
Message édité par Hadado le 23-12-2024 à 23:51:04 |
Macnigore | Bon allez bilan 2024. Premier bilan, celui du topic: je trouve que l'ambiance s'est fortement dégradée ici. Comme si chacun était campé dans son rôle (nul), beaucoup moins d'échanges constructifs. Beaucoup de jugements/opinions et pas assez de partages. On dirait que l'amélioration généralisée des conditions matérielles est inversement corrélé au bonheur exprimé (et ressenti) à la lecture du topic.... 2024 a été l'année du boulot ici. Pour moi en premier lieu avec un changement de job depuis janvier. Bientôt un an et je n'ai pas vu l'année passer. Les semaines et les saisons se sont évaporés. Je me faisais franchement chier dans mon précédent job, trop bordé avec un n+1 dans le micro-management qui accaparait les sujets intéressants et stérilisait toutes les situations potentiellement riches d'expérience. C'était à la fois confortable et démoralisant. Rétrospectivement j'ai très bien fait de saisir l'opportunité d'aller voir ailleurs. J'avais fait un bilan des six mois du nouveau job, confirmé globalement en fin d'année: Stimulation incroyable, collègues d'excellent calibre, job valorisé et valorisant (changement de regard/comportement d'anciens collègues/pairs assez frappant voire choquant). Forts enjeux allant de pair avec les moyens d'y faire face. Beaucoup de liberté que j'apprécie énormément. Bilan très positif après un an et des feedback dithyrambiques dans une organisation qui valorise ça, donc tout roule de ce point de vue. J'attends le bonus vu que c'est le flou le plus total à ce stade, je serai fixé fin janvier... Contrepartie de ces aspects positifs: grosse fatigue, peu de bande passante pour la famille et les amis, parfois beaucoup beaucoup de stress, du taf le weekend, pas trop en soirée. Je suis très soulagé d'avoir pu rentrer dîner en famille quasi tous les soirs et rarement sortir après 20h....je table sur le fait que la première année était la plus intense/incertaine et que ça devrait aller mieux maintenant que je ne connais la maison et que j'ai balisé mon job/périmètre (c'était une création de poste). Ma femme n'est pas en reste, sa nouvelle boite a bien décollé, elle termine le tournage de sa seconde série pour Arte et a des commandes dans tous les sens. Elle est passée d'un associé mec borderline dans son ancienne boite (flou, foireux, limite malhonnête) à une femme avec qui ça match parfaitement, ça se sent et leur boite marche très bien avec un peu de visibilité nationale c'est stylé. Elle est super épanouie professionnellement mais comme moi bosse beaucoup plus qu'avant. Du coup les enfants, entrée en collège du petit dernier. Heureusement il est super scolaire ça se passe très bien. Autonome et motivé, l'accompagnement est très limité. Par contre le grand frère 13 ans bientôt 14 c'est le cliché ambulant de l'ado. Sale, provocateur, glandeur comme pas deux, ne rate pas une occasion de sortir une remarque débile ...il a poussé et ça perturbe un peu tout le monde, moi le premier. C'est la guerre sur la propreté et les devoirs mais on tient le cap (même si tous les deux moins dispos), au prix de petites et grosses engueulades tout au long de la semaine et des weekends. Pour les deux c'est aussi la guerre de l'accès au tel et aux jeux (brawl stars). Dès qu'on a le dos tourné c'est écrans (youtube+Brawl stars)...drogués. Je sais que ça passera mais c'est pas évident tous les jours et ça déprime un peu ma femme d'être passé d'enfants vifs et curieux à des mollusques que rien n'intéresse. Beaucoup de mensonges également de leur côté....on essaye d'éduquer sans craquer, pas évident. Couple ça roule. Après plus de 15 ans ensemble on se connait. On se serre les coudes et on se soutient dans nos projets c'est très apaisé. On a réussi à se caler quelques weekends en amoureux cette année et on a plus de temps tous les deux avec les enfants qui grandissent c'est chouette. On parle d'après, quand les enfants seront partis, voyages, résidence secondaire, seconde vie pro...c'est sympa. Famille, pas de changement majeur. Ma mère est sous équivalent de Wegovy (c'est un mix de deux trucs) depuis 18 mois et c'est incroyable. Elle a perdu 15 kilos, son diabète a quasiment disparu, cholestérol et tension en chute libre. Du coup les douleurs articulaires et l'arythmie cardiaque ont quasi disparu aussi. Elle prend moins de médocs, elle est beaucoup plus vive intellectuellement (moins fatiguée). Elle est plus active, mange mieux....c'est stupéfiant vu qu'elle donnait l'impression d'un déclin physique et mental inexorable depuis 10 ans. En un peu plus d'un an c'est la transformation, ça fait incroyablement plaisir à voir. Un vrai miracle de la science. Mon frère continue son retrait de la société. Il vit du RSA et fait du trading de cryptos. Je ne sais pas si ça se passe bien ou mal, je pense plutôt bien mais on n'en parle pas trop. Pas de copine, pas de vie sociale..... Mon grand père fêtera ses 96 ans en janvier Santé, tout roule. Je me suis mis au CrossFit cette année (en plus de la boxe et du vélo méca pour aller au boulot tous les jours). L'objectif était d'être plus en forme, c'est largement atteint. J'ai pris beaucoup de muscle (ce qui n'était pas forcément le résultat souhaité au départ mais bon....) ... L'année prochaine j'aimerais m'affiner un peu, on verra. Par contre je sens bien les 40 ans approcher, la récupération est difficile, je suis souvent fatigué physiquement, les courbatures durent longtemps.... obligé de me coucher tôt le soir pour récupérer. J'ai jamais autant dormi que cette année Vie sociale: Les potes historiques ont tous quitté Paris. On a un gros groupe d'amis parents d'élève qui constitue désormais 90% de notre vie sociale. Vacances avec eux plusieurs fois par an. On part au ski dans le chalet d'amis pour le nouvel an et on passera probablement une grande partie de l'été en Corse avec ce même groupe. On se plaint pas. Hellfest 2025 cranté avec les potes historiques. 40 ans en 2025....je sais pas trop si/comment fêter ça. Argent tout roule. Comme je le disais assez incertain sur le nouveau package mais il y'a moyen que j'aie doublé mon ancien package en net (en supernet c'est une autre histoire évidemment). Largement de quoi vivre confortablement pour une famille de 4. Objectif : être prêt à être viré vers 50 ans (dans 10 ans). Je réfléchis à la suite je pense pas mal au management de transition en freelance sur ma fonction si je n'arrive pas à prendre un très gros poste vers cet âge là. On verra, là j'ai surtout envie de continuer où je suis et pourquoi pas passer MD un jour... Ayant familles, potes et centre de gravité du boulot clairement tournés vers la France (et même, Paris), une expat est peu probable mais j'ai partagé ici ma déception devant l'incapacité de nos politiques à proposer un projet de société cohérent et optimiste. Il est peu probable que nous quittions la France, en revanche je pense qu'on va pousser doucement nos enfants à faire leurs études supérieures à l'étranger. Joyeux Noel en avance Message cité 5 fois Message édité par Macnigore le 24-12-2024 à 00:32:09 |
Filob |
Message cité 1 fois Message édité par Filob le 24-12-2024 à 00:56:06 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
|
Blaq |
Je ne l'allume même plus, peut-être une fois le 25 mais pas trop longtemps. |
onina |
|
Publicité | Posté le 24-12-2024 à 08:32:10 |
Ikanmir |
|
r06 |
Joyeux Noël Mac. |
Lagoon57 |
--------------- |
r06 |
Faut pas se moquer, déjà tes enfants sont encore petits et en plus toi t'auras même pas l'excuse de trop travailler... |
Message édité par btbw03 le 24-12-2024 à 09:13:30 |
Lagoon57 |
--------------- |
ironpanda | L'adolescence au commissariat du Vésinet han --------------- T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme. |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
Lagoon57 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
colonelle ModérateurSaucisselike | Merci pour ton bilan Mac, même si l’adolescence de ton aîné fiche la trouille
Message édité par colonelle le 24-12-2024 à 09:48:40 --------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy |
ironpanda |
--------------- T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme. |
Macnigore |
Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 24-12-2024 à 10:23:19 |
Philibear |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
SaucissonMasque |
Surpris que tu écrives manquer de temps, j'avais TOUJOURS l'impression que tu arrivais à gérer 3000 trucs sur le feu en même temps malgré tes 2 enfants. Comme quoi tu es humain Tu fais quand même 3 fois du sport par semaine. Donc tu as du temps. Mais tu dois cavaler tout le temps |
pilef |
Je partage ton constat à défaut de partager ton analyse
|
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | tiens sur le sujet ado, ça me rappel un décalage toujours aussi "marrant" avec ma génération, classique repas de fin d'année avec potes et connaissances diverses, viens bien sur les discutions sur les gosses, ado désormais entre 15 et 20 ans, que je suis et écoute d'un peu de loin. X (parle de son ado ) : a 15 ans il commence a avoir les hormones en feux bien sur dans les 3 couples de parents, aucuns ne connaissait le concept, complétement déconnectés des "mémes" ou autre références virtuelles, je suis vraiment en décalage constant avec les lambda de ma gen Message cité 5 fois Message édité par btbw03 le 24-12-2024 à 11:41:21 |
v4mpir3 Total mandingue |
Ton expérience contraste avec les dernières études en la matière, qui démontreraient plutôt que la tendance pour les 18-24 est à l'asexualité ou à la diminution du nombre de rapports, si ce n'est à une date de premier rapport bien plus tardive. Message cité 2 fois Message édité par v4mpir3 le 24-12-2024 à 11:47:03 --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Flaie No it's necessary |
--------------- Always wear a camera! |
canseliet |
--------------- Chasing the dragon |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
canseliet |
--------------- Chasing the dragon |
Publicité | Posté le |