Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1331 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28826  28827  28828  ..  28909  28910  28911  28912  28913  28914
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72109625
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-12-2024 à 23:09:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hadado a écrit :

Beaucoup de gens partouzent sur le topic ? Convenable ou pas?


 
J'avais proposé à ma femme y a quelques années mais ça ne la tentait pas, j'ai mis l'idée de coté.
 
 

youmoussa a écrit :


 
Je ne parle pas d’exploit sexuel. Et je ne suis pas le seul ici à dire que la sexualité fait parti de la convenabilité.
 
Il y en a qui parlent légos ou jeux vidéos, d’autres cul et concerts.
 
To each their own.


 
 :jap:  
On peut même parler des 4 !


---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 23-12-2024 à 23:09:18  profilanswer
 

n°72109683
SaucissonM​asque
Posté le 23-12-2024 à 23:36:30  profilanswer
 

Hadado a écrit :

Beaucoup de gens partouzent sur le topic ? Convenable ou pas?


Pratique de dépravé  :jap:

n°72109721
Hadado
Posté le 23-12-2024 à 23:50:34  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
J'avais proposé à ma femme y a quelques années mais ça ne la tentait pas, j'ai mis l'idée de coté.
 
 


 
Ça m'attire pas là, par contre il y a un monde où j'aurais pus  finir en mode un peu n'importe quoi. Je sais pas si j'aurai été plus heureux :o


Message édité par Hadado le 23-12-2024 à 23:51:04
n°72109815
Macnigore
Posté le 24-12-2024 à 00:28:40  profilanswer
 

Bon allez bilan 2024.

 

Premier bilan, celui du topic: je trouve que l'ambiance s'est fortement dégradée ici. Comme si chacun était campé dans son rôle (nul), beaucoup moins d'échanges constructifs. Beaucoup de jugements/opinions et pas assez de partages. On dirait que l'amélioration généralisée des conditions matérielles est inversement corrélé au bonheur exprimé (et ressenti) à la lecture du topic....

 

2024 a été l'année du boulot ici. Pour moi en premier lieu avec un changement de job depuis janvier. Bientôt un an et je n'ai pas vu l'année passer. Les semaines et les saisons se sont évaporés. Je me faisais franchement chier dans mon précédent job, trop bordé avec un n+1 dans le micro-management qui accaparait les sujets intéressants et stérilisait toutes les situations potentiellement riches d'expérience. C'était à la fois confortable et démoralisant. Rétrospectivement j'ai très bien fait de saisir l'opportunité d'aller voir ailleurs.

 

J'avais fait un bilan des six mois du nouveau job, confirmé globalement en fin d'année: Stimulation incroyable, collègues d'excellent calibre, job valorisé et valorisant (changement de regard/comportement d'anciens collègues/pairs assez frappant voire choquant). Forts enjeux allant de pair avec les moyens d'y faire face. Beaucoup de liberté que j'apprécie énormément. Bilan très positif après un an et des feedback dithyrambiques dans une organisation qui valorise ça, donc tout roule de ce point de vue. J'attends le bonus vu que c'est le flou le plus total à ce stade, je serai fixé fin janvier...

 

Contrepartie de ces aspects positifs: grosse fatigue, peu de bande passante pour la famille et les amis, parfois beaucoup beaucoup de stress, du taf le weekend, pas trop en soirée. Je suis très soulagé d'avoir pu rentrer dîner en famille quasi tous les soirs et rarement sortir après 20h....je table sur le fait que la première année était la plus intense/incertaine et que ça devrait aller mieux maintenant que je ne connais la maison et que j'ai balisé mon job/périmètre (c'était une création de poste).

 

Ma femme n'est pas en reste, sa nouvelle boite a bien décollé, elle termine le tournage de sa seconde série pour Arte et a des commandes dans tous les sens. Elle est passée d'un associé mec borderline dans son ancienne boite (flou, foireux, limite malhonnête) à une femme avec qui ça match parfaitement, ça se sent et leur boite marche très bien avec un peu de visibilité nationale c'est stylé. Elle est super épanouie professionnellement mais comme moi bosse beaucoup plus qu'avant.

 

Du coup les enfants, entrée en collège du petit dernier. Heureusement il est super scolaire ça se passe très bien. Autonome et motivé, l'accompagnement est très limité. Par contre le grand frère 13 ans bientôt 14 c'est le cliché ambulant de l'ado. Sale, provocateur, glandeur comme pas deux, ne rate pas une occasion de sortir une remarque débile ...il a poussé et ça perturbe un peu tout le monde, moi le premier. C'est la guerre sur la propreté et les devoirs mais on tient le cap (même si tous les deux moins dispos), au prix de petites et grosses engueulades tout au long de la semaine et des weekends. Pour les deux c'est aussi la guerre de l'accès au tel et aux jeux (brawl stars). Dès qu'on a le dos tourné c'est écrans (youtube+Brawl stars)...drogués. Je sais que ça passera mais c'est pas évident tous les jours et ça déprime un peu ma femme d'être passé d'enfants vifs et curieux à des mollusques que rien n'intéresse. Beaucoup de mensonges également de leur côté....on essaye d'éduquer sans craquer, pas évident.

 

Couple ça roule. Après plus de 15 ans ensemble on se connait. On se serre les coudes et on se soutient dans nos projets c'est très apaisé. On a réussi à se caler quelques weekends en amoureux cette année et on a plus de temps tous les deux avec les enfants qui grandissent c'est chouette. On parle d'après, quand les enfants seront partis, voyages, résidence secondaire, seconde vie pro...c'est sympa.

 

Famille, pas de changement majeur. Ma mère est sous équivalent de Wegovy (c'est un mix de deux trucs) depuis 18 mois et c'est incroyable. Elle a perdu 15 kilos, son diabète a quasiment disparu, cholestérol et tension en chute libre. Du coup les douleurs articulaires et l'arythmie cardiaque ont quasi disparu aussi. Elle prend moins de médocs, elle est beaucoup plus vive intellectuellement (moins fatiguée). Elle est plus active, mange mieux....c'est stupéfiant vu qu'elle donnait l'impression d'un déclin physique et mental inexorable depuis 10 ans. En un peu plus d'un an c'est la transformation, ça fait incroyablement plaisir à voir. Un vrai miracle de la science.

 

Mon frère continue son retrait de la société. Il vit du RSA et fait du trading de cryptos. Je ne sais pas si ça se passe bien ou mal, je pense plutôt bien mais on n'en parle pas trop. Pas de copine, pas de vie sociale....[:alain hiramoux:5]. Mon grand père fêtera ses 96 ans en janvier :D

 

Santé, tout roule. Je me suis mis au CrossFit cette année (en plus de la boxe et du vélo méca pour aller au boulot tous les jours). L'objectif était d'être plus en forme, c'est largement atteint. J'ai pris beaucoup de muscle (ce qui n'était pas forcément le résultat souhaité au départ mais bon....) ... L'année prochaine j'aimerais m'affiner un peu, on verra. Par contre je sens bien les 40 ans approcher, la récupération est difficile, je suis souvent fatigué physiquement, les courbatures durent longtemps.... obligé de me coucher tôt le soir pour récupérer. J'ai jamais autant dormi que cette année :D

 

Vie sociale: Les potes historiques ont tous quitté Paris. On a un gros groupe d'amis parents d'élève qui constitue désormais 90% de notre vie sociale. Vacances avec eux plusieurs fois par an. On part au ski dans le chalet d'amis pour le nouvel an et on passera probablement une grande partie de l'été en Corse avec ce même groupe. On se plaint pas. Hellfest 2025 cranté avec les potes historiques. 40 ans en 2025....je sais pas trop si/comment fêter ça.

 

Argent tout roule. Comme je le disais assez incertain sur le nouveau package mais il y'a moyen que j'aie doublé mon ancien package en net (en supernet c'est une autre histoire évidemment). Largement de quoi vivre confortablement pour une famille de 4. Objectif : être prêt à être viré vers 50 ans (dans 10 ans). Je réfléchis à la suite je pense pas mal au management de transition en freelance sur ma fonction si je n'arrive pas à prendre un très gros poste vers cet âge là. On verra, là j'ai surtout envie de continuer où je suis et pourquoi pas passer MD un jour... :jap:

 

Ayant familles, potes et centre de gravité du boulot clairement tournés vers la France (et même, Paris), une expat est peu probable mais j'ai partagé ici ma déception devant l'incapacité de nos politiques à proposer un projet de société cohérent et optimiste. Il est peu probable que nous quittions la France, en revanche je pense qu'on va pousser doucement nos enfants à faire leurs études supérieures à l'étranger.

 

Joyeux Noel en avance [:eric_chiotti:2]

   

Message cité 5 fois
Message édité par Macnigore le 24-12-2024 à 00:32:09
n°72109841
Filob
Posté le 24-12-2024 à 00:51:49  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Je ne parle pas d’exploit sexuel. Et je ne suis pas le seul ici à dire que la sexualité fait parti de la convenabilité.
 
Il y en a qui parlent légos ou jeux vidéos, d’autres cul et concerts.
 
To each their own.


 
Penser que c'est incompatible c'est attendrissant :D
 
Perso j'ai testé echangisme, sauna "chaud" et boite a strip tease, j'ai pas renouvelé car pas ma came.
 
Phase "j'enchaîne tout ce qui bouge" aussi, pareil bof versus une relation poussée et complète pour moi.
 
Mais pas de regrets du coup j'ai exploré :o

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 24-12-2024 à 00:56:06

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72109864
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-12-2024 à 01:15:04  profilanswer
 

martin2troie a écrit :

Est-ce que vous utilisez des guirlandes basse co sommation pour les décorations du sapin ?  
 


 
Juste un petit sapin en bois petit pour le geste, balek du reste :D

n°72109869
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-12-2024 à 01:18:49  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

. Sale, provocateur, glandeur comme pas deux, ne rate pas une occasion de sortir une remarque débile ...il a poussé et ça perturbe un peu tout le monde, moi le premier. C'est la guerre sur la propreté et les devoirs mais on tient le cap (même si tous les deux moins dispos), au prix de petites et grosses engueulades tout au long de la semaine et des weekends.  


 
La propreté ? Vraiment ? Mais pourquoi ? Genre « trop long de se laver » ?
 
Sur le reste, félicitation t as un btb ado à la maison :o
 

n°72109877
Blaq
Posté le 24-12-2024 à 01:21:55  profilanswer
 

martin2troie a écrit :

Est-ce que vous utilisez des guirlandes basse co sommation pour les décorations du sapin ?

 

Ici on a fabriqué les boules à partir de cartons recyclés mais la guirlande nest pas basse consommation. On a pris la décision de n'allumer le sapin que lors du dîner de noël ( on fait une poêlée de légumes avec du seitan farci aux champignons des bois )

 

Le sapin est de la recup, les voisins en jetaient un tout à fait joli l' année passée et il a a peine perdu ses épines en un an à la cave.

 



J'ai le même sapin depuis 5 ans, économie de temps, d'argent et écologique.

 

Je ne l'allume même plus, peut-être une fois le 25 mais pas trop longtemps.

n°72109989
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-12-2024 à 06:34:27  profilanswer
 


:D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72110136
onina
Posté le 24-12-2024 à 08:32:10  profilanswer
 

Filob a écrit :


Phase "j'enchaîne tout ce qui bouge" aussi, pareil bof versus une relation poussée et complète pour moi.
 
Mais pas de regrets du coup j'ai exploré :o


 
Y'a une question d'âge je pense, à 25 ans c'est sympa, à 40 t'as fait le tour depuis un bon moment (enfin sauf pour ceux qui rattrapent ce qu'ils n'ont pas fait 15 ans plus tôt).
 

btbw03 a écrit :


 
La propreté ? Vraiment ? Mais pourquoi ? Genre « trop long de se laver » ?


 
C'est assez fréquent chez les ados garçons (pour une raison qui m'échappe un peu mais bon).  [:yiipaa:4]

mood
Publicité
Posté le 24-12-2024 à 08:32:10  profilanswer
 

n°72110138
Ikanmir
Posté le 24-12-2024 à 08:32:39  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
La propreté ? Vraiment ? Mais pourquoi ? Genre « trop long de se laver » ?
 
Sur le reste, félicitation t as un btb ado à la maison :o
 


 
Tu penses qu'il a une chance de s'en sortir ?  :o  
 
Un peu tôt pour faire le bilan, mais participer a ce sujet m'a fait prendre conscience de certaines lacunes organisationnelles, je suis en train de récupérer les relevés de comptes de ma femme qu'elle laisse trainer partout pour comptabiliser tout ça.

n°72110155
r06
Posté le 24-12-2024 à 08:39:43  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


Joyeux Noel en avance [:eric_chiotti:2]

 


 

Joyeux Noël Mac.
Bilan intéressant et très détaillé.
De belles réussites et félicitations pour celles ci, mais les difficultés avec ton premier même si ça va se tasser je n'en doute pas et ton inquiétude pour le futur (étranger) laisse une impression un peu mitigée je trouve.

n°72110212
Lagoon57
Posté le 24-12-2024 à 09:01:07  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

Joyeux Noël Mac.
Bilan intéressant et très détaillé.
De belles réussites et félicitations pour celles ci, mais les difficultés avec ton premier même si ça va se tasser je n'en doute pas et ton inquiétude pour le futur (étranger) laisse une impression un peu mitigée je trouve.


Tout va bien il passe sa vie au boulot et le reste du temps s'engueule avec son gosse :o


---------------

n°72110233
r06
Posté le 24-12-2024 à 09:08:31  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Tout va bien il passe sa vie au boulot et le reste du temps s'engueule avec son gosse :o

 

Faut pas se moquer, déjà tes enfants sont encore petits et en plus toi t'auras même pas l'excuse de trop travailler... :o

n°72110238
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-12-2024 à 09:10:40  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Tout va bien il passe sa vie au boulot et le reste du temps s'engueule avec son gosse :o


 
Après ça dépend de tout un chacun mais vu la place que prend le pro et ses impacts ( stress, le taff en week end … ) et ensuite parler de « tout va bien », après le curseur est mis là où chacun veut bien le mettre :D
 

Ikanmir a écrit :


 
Tu penses qu'il a une chance de s'en sortir ?  :o  
 


 
Le mal être des gens, et surtout des ados, est bien mieux « géré » aujourd’hui qu’il y a 20/25 ans, donc sûrement que oui.


Message édité par btbw03 le 24-12-2024 à 09:13:30
n°72110275
Lagoon57
Posté le 24-12-2024 à 09:21:46  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

Faut pas se moquer, déjà tes enfants sont encore petits et en plus toi t'auras même pas l'excuse de trop travailler... :o


Oui, j'ai 3 garçons en plus ça promet :o


---------------

n°72110280
ironpanda
Posté le 24-12-2024 à 09:24:20  profilanswer
 

L'adolescence au commissariat du Vésinet han [:geraldine_marteau:8]


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°72110287
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 24-12-2024 à 09:27:22  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

L'adolescence au commissariat du Vésinet han [:geraldine_marteau:8]


C'est mieux que la campagne où tu le retrouves tué sur une départementale  [:zedlefou:1]


---------------
Flickr
n°72110301
Lagoon57
Posté le 24-12-2024 à 09:30:24  profilanswer
 

On est à Nice, le Vésinet c'est un peu loin :o


---------------

n°72110304
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-12-2024 à 09:30:48  profilanswer
 

haralph a écrit :


C'est mieux que la campagne où tu le retrouves tué sur une départementale  [:zedlefou:1]


 
Les loups aussi :o

n°72110306
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-12-2024 à 09:31:47  profilanswer
 

onina a écrit :


 
C'est assez fréquent chez les ados garçons (pour une raison qui m'échappe un peu mais bon).  [:yiipaa:4]


De nos jours c'est plus symétrique qu'a notre vieille époque, j'ai l'impression, ça.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72110332
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 24-12-2024 à 09:38:31  profilanswer
 

Merci pour ton bilan Mac, même si l’adolescence de ton aîné fiche la trouille  [:tibo2002]  

Macnigore a écrit :

Bon allez bilan 2024.
 
Premier bilan, celui du topic: je trouve que l'ambiance s'est fortement dégradée ici. Comme si chacun était campé dans son rôle (nul), beaucoup moins d'échanges constructifs. Beaucoup de jugements/opinions et pas assez de partages. On dirait que l'amélioration généralisée des conditions matérielles est inversement corrélé au bonheur exprimé (et ressenti) à la lecture du topic....  


Je partage ce ressenti, les provocations gratuites, les affirmations caricaturales et la course au quote me lassent. J’ai l’impression de lire les commentaires bas de plafond d’un random média, comme si le simple fait de poser sa crotte avait plus d’importance que les contenus.
De fait je molette énormément pour me concentrer sur les trop rares messages intéressants du topic.


Message édité par colonelle le 24-12-2024 à 09:48:40

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°72110359
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-12-2024 à 09:43:15  profilanswer
 

Les tiens sont des petites têtes blondes parfaites, ça ira :D …. :o

n°72110373
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 24-12-2024 à 09:46:21  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


De nos jours c'est plus symétrique qu'a notre vieille époque, j'ai l'impression, ça.


 
J'allais le dire, ça touche tout autant les filles maintenant


---------------
Flickr
n°72110404
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 24-12-2024 à 09:52:32  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Les tiens sont des petites têtes blondes parfaites, ça ira :D …. :o


… à qui je m’efforce régulièrement de répéter qu’ils ne sont pas parfaits et qu’ils ont droit à l’erreur.
Je suis tout de même assez confiante sur l’adolescence (même si je sais que ça va friter entre mon mari et mon fils), mais ils sont ultra responsabilisés et responsables, ce qui n’est pas très cool si jeunes, et en même temps dans notre situation familiale, on n’a pas le choix.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°72110424
ironpanda
Posté le 24-12-2024 à 09:56:48  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

On est à Nice, le Vésinet c'est un peu loin :o


 
C'est le milliardaire [:geraldine_marteau:8]


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°72110574
Macnigore
Posté le 24-12-2024 à 10:22:17  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
La propreté ? Vraiment ? Mais pourquoi ? Genre « trop long de se laver » ?
 
Sur le reste, félicitation t as un btb ado à la maison :o
 


 
La propreté c’est un mystère  
 
Pour le reste, bof on cadre.
 
À l’école ça se passe bien, plus aucune remarque sur le comportement et les profs font de bons retours. Pas de drama/ Il a plein de copains/copines ça roule.
 
Il commence à nous parler d’intégrer un lycée assez sélectif (Massillon) donc ça commence à faire son chemin qu’il lui faudra un très bon dossier.
 
C’est à la maison que ça frite. C’est comme ça  [:sat 08:3]  
 
 
 

r06 a écrit :


 
Joyeux Noël Mac.
Bilan intéressant et très détaillé.
De belles réussites et félicitations pour celles ci, mais les difficultés avec ton premier même si ça va se tasser je n'en doute pas et ton inquiétude pour le futur (étranger) laisse une impression un peu mitigée je trouve.


 
Le but est pas de faire un concours de toute façon. J’essaye d’être transparent sur ce qui va et qui va pas. Rien n’est figé.  
 
Les difficultés avec un ado ça me semble archi standard et sain. Nos deux fils ont de fortes personnalités ça aurait été étonnant que ça se passe en douceur. Personnellement j’essaye d’éviter la violence physique et verbale et de prendre sur moi quand il me pousse à bout. Le mot d’ordre cette année c’est “zen” :D
 
Ça n’empêche pas de vivre aussi de supers moments en famille (heureusement)
 

ironpanda a écrit :

L'adolescence au commissariat du Vésinet han [:geraldine_marteau:8]


 
Tu connais mon ancien boss ?  [:padmasana:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 24-12-2024 à 10:23:19
n°72110590
Philibear
Posté le 24-12-2024 à 10:25:36  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
La propreté c’est un mystère  
 
Pour le reste, bof on cadre.
 
À l’école ça se passe bien, plus aucune remarque sur le comportement et les profs font de bons retours. Pas de drama/ Il a plein de copains/copines ça roule.
 
Il commence à nous parler d’intégrer un lycée assez sélectif (Massillon) donc ça commence à faire son chemin qu’il lui faudra un très bon dossier.
 
C’est à la maison que ça frite. C’est comme ça  [:sat 08:3]  
 
 
 


 

Macnigore a écrit :


 
Le but est pas de faire un concours de toute façon. J’essaye d’être transparent sur ce qui va et qui va pas. Rien n’est figé.  
 
Les difficultés avec un ado ça me semble archi standard et sain. Nos deux fils ont de fortes personnalités ça aurait été étonnant que ça se passe en douceur. Personnellement j’essaye d’éviter la violence physique et verbale et de prendre sur moi quand il me pousse à bout. Le mot d’ordre cette année c’est “zen” :D
 
Ça n’empêche pas de vivre aussi de supers moments en famille (heureusement)
 


 

Macnigore a écrit :


 
Tu connais mon ancien boss ?  [:padmasana:3]


Si ils je mouftent pas avec les autres à l'extérieur mais qu'avec vous à la maison, non  ils n'ont pas de grosses personnalités


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72110599
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-12-2024 à 10:27:07  profilanswer
 

Philibear a écrit :


Si ils je mouftent pas avec les autres à l'extérieur mais qu'avec vous à la maison, non  ils n'ont pas de grosses personnalités


Ben ça dépend, il est peut-être leader auprès de ses potes et a la maison il veut déjà tuer le père.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72110721
SaucissonM​asque
Posté le 24-12-2024 à 10:47:27  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

 

La propreté c’est un mystère

 

Pour le reste, bof on cadre.

 

À l’école ça se passe bien, plus aucune remarque sur le comportement et les profs font de bons retours. Pas de drama/ Il a plein de copains/copines ça roule.

 

Il commence à nous parler d’intégrer un lycée assez sélectif (Massillon) donc ça commence à faire son chemin qu’il lui faudra un très bon dossier.

 

C’est à la maison que ça frite. C’est comme ça [:sat 08:3]

  


 
Macnigore a écrit :

 

Le but est pas de faire un concours de toute façon. J’essaye d’être transparent sur ce qui va et qui va pas. Rien n’est figé.

 

Les difficultés avec un ado ça me semble archi standard et sain. Nos deux fils ont de fortes personnalités ça aurait été étonnant que ça se passe en douceur. Personnellement j’essaye d’éviter la violence physique et verbale et de prendre sur moi quand il me pousse à bout. Le mot d’ordre cette année c’est “zen” :D

 

Ça n’empêche pas de vivre aussi de supers moments en famille (heureusement)

 


 
Macnigore a écrit :

 

Tu connais mon ancien boss ? [:padmasana:3]


Peux-tu illustrer ce que tu entends par manque de propreté ?

 

Surpris que tu écrives manquer de temps, j'avais TOUJOURS l'impression que tu arrivais à gérer 3000 trucs sur le feu en même temps malgré tes 2 enfants. Comme quoi tu es humain  :D

 

Tu fais quand même 3 fois du sport par semaine. Donc tu as du temps.

 

Mais tu dois cavaler tout le temps  [:deep turn:1]

n°72110727
pilef
Posté le 24-12-2024 à 10:49:03  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

Premier bilan, celui du topic: je trouve que l'ambiance s'est fortement dégradée ici. Comme si chacun était campé dans son rôle (nul), beaucoup moins d'échanges constructifs. Beaucoup de jugements/opinions et pas assez de partages. On dirait que l'amélioration généralisée des conditions matérielles est inversement corrélé au bonheur exprimé (et ressenti) à la lecture du topic....

Je partage ton constat à défaut de partager ton analyse :D
 
J'ai l'impression qu'avec le temps le clivage gauche/droite des intervenants s'est exacerbé et que les discussions deviennent de plus en plus idéologiques (cf l'échange lunaire de dimanche dernier sur l'assassinat du CEO américain).

n°72110729
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-12-2024 à 10:50:14  profilanswer
 

pilef a écrit :


J'ai l'impression qu'avec le temps le clivage gauche/droite des intervenants s'est exacerbé et que les discussions deviennent de plus en plus idéologiques (cf l'échange lunaire de dimanche dernier sur l'assassinat du CEO américain).


 
je penche aussi que ça appuie fort des deux cotés pour faire réagir l'autre, mais c'est le sport national ici :D

n°72110901
Brazeinste​in
Posté le 24-12-2024 à 11:17:16  profilanswer
 

C'est marrant mais on discutait avec ma mère de l'adolescence il y a quelques jours, et elle me disait que ma soeur et moi avions été des ados très faciles. Et c'est vrai qu'à la maison je n'ai pas le souvenir de beaucoup de clashs. Par contre j'ai fait énormément de conneries en dehors, avec mes amis ou au collège, dont ils ne savaient rien. Je passais sans doute plus de temps avec mes amis que chez moi, entre les cours et tous les aprems libres. Je passais rarement une journée entière simplement avec ma famille.
 
Tout ça pour dire qu'on dirait que c'est soit dans le foyer, soit hors du foyer que ça se passe, c'est intéressant. :D


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72111048
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-12-2024 à 11:40:00  profilanswer
 

tiens sur le sujet ado, ça me rappel un décalage toujours aussi "marrant" avec ma génération, classique repas de fin d'année avec potes et connaissances diverses, viens bien sur les discutions sur les gosses, ado désormais entre 15 et 20 ans, que je suis et écoute d'un peu de loin.

 

X  (parle de son ado ) :  a 15 ans il commence a avoir les hormones en feux
X :  ouais avec son pote il parle de "bodyguard", ils ont passé une soirée à demander aux filles leur bodyguard.
Moi : bodyguard ?
X : oui, leur truc à la mode là pour savoir avec combien elles ont couché ! tu parles comme si il avait commencé à faire des points celui là !
moi : ahhhhh tu parles du bodycount !

 

bien sur dans les 3 couples de parents, aucuns ne connaissait le concept, complétement déconnectés des "mémes" ou autre références virtuelles, je suis vraiment en décalage constant avec les lambda de ma gen :D

Message cité 5 fois
Message édité par btbw03 le 24-12-2024 à 11:41:21
n°72111083
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-12-2024 à 11:46:26  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

tiens sur le sujet ado, ça me rappel un décalage toujours aussi "marrant" avec ma génération, classique repas de fin d'année avec potes et connaissances diverses, viens bien sur les discutions sur les gosses, ado désormais entre 15 et 20 ans, que je suis et écoute d'un peu de loin.

 

X  (parle de son ado ) :  a 15 ans il commence a avoir les hormones en feux
X :  ouais avec son pote il parle de "bodyguard", ils ont passé une soirée à demander aux filles leur bodyguard.
Moi : bodyguard ?
X : oui, leur truc à la mode là pour savoir avec combien elles ont couché ! tu parles comme si il avait commencé à faire des points celui là !
moi : ahhhhh tu parles du bodycount !

 

bien sur dans les 3 couples de parents, aucuns ne connaissait le concept, complétement déconnectés des "mémes" ou autre références virtuelles, je suis vraiment en décalage constant avec les lambda de ma gen :D

 

Ton expérience contraste avec les dernières études en la matière, qui démontreraient plutôt que la tendance pour les 18-24 est à l'asexualité ou à la diminution du nombre de rapports, si ce n'est à une date de premier rapport bien plus tardive.

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 24-12-2024 à 11:47:03

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°72111087
Flaie
No it's necessary
Posté le 24-12-2024 à 11:46:53  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

tiens sur le sujet ado, ça me rappel un décalage toujours aussi "marrant" avec ma génération, classique repas de fin d'année avec potes et connaissances diverses, viens bien sur les discutions sur les gosses, ado désormais entre 15 et 20 ans, que je suis et écoute d'un peu de loin.
 
X  (parle de son ado ) :  a 15 ans il commence a avoir les hormones en feux
X :  ouais avec son pote il parle de "bodyguard", ils ont passé une soirée à demander aux filles leur bodyguard.
Moi : bodyguard ?  
X : oui, leur truc à la mode là pour savoir avec combien elles ont couché ! tu parles comme si il avait commencé à faire des points celui là !  
moi : ahhhhh tu parles du bodycount !  
 
bien sur dans les 3 couples de parents, aucuns ne connaissait le concept, complétement déconnectés des "mémes" ou autre références virtuelles, je suis vraiment en décalage constant avec les lambda de ma gen :D


Tu es au courant car tu es un adulescent :D


---------------
Always wear a camera!
n°72111089
canseliet
Posté le 24-12-2024 à 11:47:00  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

tiens sur le sujet ado, ça me rappel un décalage toujours aussi "marrant" avec ma génération, classique repas de fin d'année avec potes et connaissances diverses, viens bien sur les discutions sur les gosses, ado désormais entre 15 et 20 ans, que je suis et écoute d'un peu de loin.
 
X  (parle de son ado ) :  a 15 ans il commence a avoir les hormones en feux
X :  ouais avec son pote il parle de "bodyguard", ils ont passé une soirée à demander aux filles leur bodyguard.
Moi : bodyguard ?  
X : oui, leur truc à la mode là pour savoir avec combien elles ont couché ! tu parles comme si il avait commencé à faire des points celui là !  
moi : ahhhhh tu parles du bodycount !  
 
bien sur dans les 3 couples de parents, aucuns ne connaissait le concept, complétement déconnectés des "mémes" ou autre références virtuelles, je suis vraiment en décalage constant avec les lambda de ma gen :D


 
no offense mais c'est sûrement parce que tu as un peu 15 ans d'âge mental
pas une critique hein


---------------
Chasing the dragon
n°72111146
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-12-2024 à 11:55:27  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Ton expérience contraste avec les dernières études en la matière, qui démontreraient plutôt que la tendance pour les 18-24 est à l'asexualité ou à la diminution du nombre de rapports, si ce n'est à une date de premier rapport bien plus tardive.


 
on est plus en présence de l'ado un peu con con et qui veut aborder maladroitement, connaissant un peu la typologie du type "oh une meuf" prononcé avec la voix déraillante typique d'un 15 ans.  
 
 

Flaie a écrit :


Tu es au courant car tu es un adulescent :D


 

canseliet a écrit :


 
no offense mais c'est sûrement parce que tu as un peu 15 ans d'âge mental
pas une critique hein


 
oh bah très certainement.

n°72111150
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-12-2024 à 11:55:49  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
no offense mais c'est sûrement parce que tu as un peu 15 ans d'âge mental
pas une critique hein


J'ai >40 ans, et je connais le concept. Si t'es curieux et suit un peu ce qu'il se passe dans le monde et pas uniquement dans ta bulle, à priori ce n'est pas trop difficile d'avoir juste un peu de vocabulaire... :??:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°72111163
canseliet
Posté le 24-12-2024 à 11:58:00  profilanswer
 

MEI a écrit :


J'ai >40 ans, et je connais le concept. Si t'es curieux et suit un peu ce qu'il se passe dans le monde et pas uniquement dans ta bulle, à priori ce n'est pas trop difficile d'avoir juste un peu de vocabulaire... :??:


 
moi aussi hein
globalement tout le monde avec internet, comme "chad" ou autres débilités de gen Z
 
C'était bien sûr juste une petite remarque envers btbw  :ange:


---------------
Chasing the dragon
n°72111302
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 24-12-2024 à 12:25:35  profilanswer
 

Rien que le fait d'être sur ce forum nous permet d'être un peu plus au courant de ce genre de choses que les parents lambda qui restent seulement sur Facebook.
C'est pas une question d'être un adulescent ou d'être en décalage avec les parents parce qu'on est childfree.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28826  28827  28828  ..  28909  28910  28911  28912  28913  28914

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR