Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3948 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28830  28831  28832  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72113589
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-12-2024 à 20:16:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

ikanmir a écrit :

J'ai proposé l'idée de passer la soirée en club libertin au couple qui nous invite pour le réveillon, mais ils n'ont pas dit oui. En même temps je n'en ait pas parlé à ma femme non plus. Et j'en ai parlé uniquement à la femme du couple.. oh wait.   :sweat:  :o  

Bref, non, je ne pense pas supporter de voir un mec mieux baiser ma femme que moi.

Si tu changes quatre lettres à coca ça fait bite !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 24-12-2024 à 20:16:43  profilanswer

n°72113778
foudres
Posté le 24-12-2024 à 22:04:21  profilanswer

Flaie a écrit :

Tu es au courant car tu es un adulescent :D

Et vous bien sur vous ne connaissez pas ou vous alors vous étes des ados ?

n°72113787
Flaie
Posté le 24-12-2024 à 22:09:13  profilanswer

foudres a écrit :

Et vous bien sur vous ne connaissez pas ou vous alors vous étes des ados ?

Moi ce sont des recherches pour des raisons scientifiques

n°72114151
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-12-2024 à 04:23:42  profilanswer

Filob a écrit :

En effet et c'est intéressant car ça illustre le gros soucis de la vie adulte je trouve, celui de devoir être partout et équilibrer tous les pans de sa vie, c'est un jeu d'équilibriste perpétuel je trouve.  

Alors qu'il suffirait de la semaine de 4 jours pour régler tout ça :o

Franchement pour y être, c’est même pas suffisant. La semaine de 3,5j, c’est mon objectif :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72114152
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-12-2024 à 04:24:05  profilanswer

Et joyeux Noël le topic!

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72114216
Lagoon57
Posté le 25-12-2024 à 08:11:44  profilanswer

Filob a écrit :

En effet et c'est intéressant car ça illustre le gros soucis de la vie adulte je trouve, celui de devoir être partout et équilibrer tous les pans de sa vie, c'est un jeu d'équilibriste perpétuel je trouve.

Alors qu'il suffirait de la semaine de 4 jours pour régler tout ça :o

Pour vivre vraiment, c'est la semaine de 0 jour hein :D

---------------

n°72114305
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-12-2024 à 09:15:46  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Vous pourriez être sympas quand même, c'est Noël merde [:o_doc]

La naissance de Jésus soyons précis [:afrojojo]

Enfin la fausse naissance du coup, sacrés chrétiens, obligés de mentir pour récupérer une fête païenne :o

n°72114313
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-12-2024 à 09:19:57  profilanswer

Intéressant le bilan de LooKooM même si je partage le fait qu'avoir une vie aussi contrainte par le pro n'est pas très convenable amha
Même pour quelqu'un pour qui la composante boulot est importante

D'autant que LKM n'a pas l'air de croire à sa future relocalisation en Suisse

n°72114327
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-12-2024 à 09:27:46  profilanswer

Aller en Thaïlande avec sa meuf c'est comme amener son lunch au resto.  

Et joyeux noël

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72114530
Brazeinste​in
Posté le 25-12-2024 à 10:47:45  profilanswer

Joyeux Noël au topic !

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 25-12-2024 à 10:47:45  profilanswer

n°72114816
LooKooM
Posté le 25-12-2024 à 12:27:39  profilanswer

Joyeux Noël au topic :jap:

Passer Noël loin de sa famille me semble un peu étrange, malgré l'attrait d'un peu de soleil j'entends bien, mais à chacun ses envies, je ne juge pas plus que ça.

Pour r06, oui j'ai eu des années assez optimales en termes d'intensité/flexibilité durant le COVID qui ne nécessitaient que quelques emails par jour, beaucoup de delegation facile et une rémunération somme toute très confortable.  

Les temps dorés du venture capital débridé et de l'attractivité de l'Europe à ce sujet sont derrière nous depuis un moment et j'ai du changer plusieurs fois de créneaux. Et j'ai peut être commis l'erreur de viser beaucoup plus gros, avec équipes et encadrement reglementaire en règle afin de couvrir des clients en Europe/UK/Suisse/US, d'où des responsabilités et des équipes à gerer sur différents fuseaux horaires. Oui cela fonctionne financièrement mais c'est au prix de trop de déplacements et d'intensité pro. L'équilibre n'est pas facile à retrouver, et j'espère faire mieux en 2025, voila tout.

n°72114832
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-12-2024 à 12:33:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Intéressant le bilan de LooKooM même si je partage le fait qu'avoir une vie aussi contrainte par le pro n'est pas très convenable amha
Même pour quelqu'un pour qui la composante boulot est importante

D'autant que LKM n'a pas l'air de croire à sa future relocalisation en Suisse

Oui, c’est la partie de son message qui m’interpelle le plus.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72115019
pistache52
Posté le 25-12-2024 à 13:51:01  profilanswer

Pourquoi ?  
Entre une vie parisienne et une vie en Suisse en maison avec terrain, y a comme un grand écart. Il s’y fera peut être (ou pas).

n°72115041
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-12-2024 à 13:59:13  profilanswer

pistache52 a écrit :

Pourquoi ?  
Entre une vie parisienne et une vie en Suisse en maison avec terrain, y a comme un grand écart. Il s’y fera peut être (ou pas).

Oui, mais , habituellement, avant un changement « enthousiasmant » on a plutôt tendance à être trop enthousiaste (comme Filob :o), et c’est utile pour convaincre conjoint et enfant du bien fondé de la démarche .

Ici on dirait que c’est un choix « à reculons », du genre moins pire des compromis (de l argent tout en fuyant l enfer égalitaire français tout en restant proche de ses parents âgés qui vivent en France ).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72115100
pistache52
Posté le 25-12-2024 à 14:25:29  profilanswer

Il fuit avant tout « l’enfer réglementaire » de l’UE pour son business si tu lis bien.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 25-12-2024 à 14:25:50
n°72115148
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-12-2024 à 14:40:34  profilanswer

Non, lis avant de faire des procès d'intention.

J'ai déjà dit ici que Geneve ne me plairait pas non plus.

---------------
n°72116189
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-12-2024 à 20:47:54  profilanswer

pistache52 a écrit :

Il fuit avant tout « l’enfer réglementaire » de l’UE pour son business si tu lis bien.

Il le fait à contre cœur ça ne peut pas fonctionner

Mais bon vu la raison de la fuite j'ai presque tendance à penser que c'est bien fait :o

n°72116256
LooKooM
Posté le 25-12-2024 à 21:01:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Il le fait à contre cœur ça ne peut pas fonctionner

Mais bon vu la raison de la fuite j'ai presque tendance à penser que c'est bien fait :o

Un bien mauvais cœur se réjouit de l'inconfort des autres.

Rester m'imposait de ne suivre que des clients français. Depuis la Suisse je peux couvrir des européens et des américains.  

Et faire 1-2-3j par semaine la bas n'est pas confortable à terme donc on bouge tous et allons ouvrir un nouveau chapitre.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 25-12-2024 à 21:04:12
n°72116313
foudres
Posté le 25-12-2024 à 21:16:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Joyeux Noël au topic :jap:

Passer Noël loin de sa famille me semble un peu étrange, malgré l'attrait d'un peu de soleil j'entends bien, mais à chacun ses envies, je ne juge pas plus que ça.

Pour r06, oui j'ai eu des années assez optimales en termes d'intensité/flexibilité durant le COVID qui ne nécessitaient que quelques emails par jour, beaucoup de delegation facile et une rémunération somme toute très confortable.  

Les temps dorés du venture capital débridé et de l'attractivité de l'Europe à ce sujet sont derrière nous depuis un moment et j'ai du changer plusieurs fois de créneaux. Et j'ai peut être commis l'erreur de viser beaucoup plus gros, avec équipes et encadrement reglementaire en règle afin de couvrir des clients en Europe/UK/Suisse/US, d'où des responsabilités et des équipes à gerer sur différents fuseaux horaires. Oui cela fonctionne financièrement mais c'est au prix de trop de déplacements et d'intensité pro. L'équilibre n'est pas facile à retrouver, et j'espère faire mieux en 2025, voila tout.

Ton XP est intéréssante et la critique un peu basique qu'en font certains aussi.

Les gens comprennent ce qu'ils ont envie de comprendre et qui les rassure. Ils voient oh le Lookoom qui gagne tant de fric il a, à eu et aura toujours une vie de merde. C'est de tout façon un personage caricatural de vilain ultime, méchant capitaliste qui ne peut qu'être malheureux et n'a que ce qu'il mérite.

En gros ils projetent juste leur fantasmes, croyances et leur propre insecurités sur toi et de façon un peu brutale. Ils disent d'ailleur que c'est normal d'étre aggresif sur quelqu'un qui partage mais je pense qu'il ne se seraient jamais permis ça sur une disccussion IRL.

Ce que je vois en fait, et peut être que je me trompe, mais ce que tu as décrit semble étre assez classique à tout niveau de revenu comme btb qui s'est pris un job ou il devait aller à Paris tout en vivant à Lyon.

Ce que je vois, c'est que ta tenté des choses qui semblaient pas mal et intéréssantes et de bonne opportunités mais tu te rend compte aprés coup que ça ne passe pas. Tu va donc essayer d'arranger ça pour trouver un meilleur équilibre et c'est bien normal.

C'est tout à ton honneur de partager ça et à mon sens trop critiquer ce qui t'arrive ne sert qu'à décourager les gens, y compris ce qui te critiquent à partager de leur coté. C'est un peu domage.

n°72116375
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-12-2024 à 21:33:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Rester m'imposait de ne suivre que des clients français.

C'est un gros problème ? Le boulot serait beaucoup moins intéressant ou moins rémunérateur ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72116388
r06
Posté le 25-12-2024 à 21:37:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bonnes fêtes de fin d'année :hello:

Bonnes fêtes.
Partage intéressant désolé de pas avoir réagi avant mais je faisais la route pour rejoindre les parents et ma sœur.
Le point qui m'intrigue le plus c'est la charge en plus que tu as à la maison, tu le mentionnes plusieurs fois donc j'ai l'impression que c'est significatif pour toi, on peut savoir à quoi ça correspond.

n°72116391
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-12-2024 à 21:39:40  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est un gros problème ? Le boulot serait beaucoup moins intéressant ou moins rémunérateur ?

La France c'est mort pour info, pour ceux qui auraient loupé le mémo.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72116396
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-12-2024 à 21:41:49  profilanswer

Slyde a écrit :

Oui je sais on peut le lire cinq fois par page sur le topic :D

C'est que ça doit être vrai.

---------------
n°72116492
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-12-2024 à 22:18:58  profilanswer

foudres a écrit :

comme btb qui s'est pris un job ou il devait aller à Paris tout en vivant à Lyon.

Ne compare pas une vdm au niveau du rythme de vie parce qu’il faut aller 3x en suisse ( pour MOOOORRREEEE MOORRREEEEE DE FRIC )  à un AR une fois par semaine à Paris :D

n°72116504
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-12-2024 à 22:22:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ne compare pas une vdm au niveau du rythme de vie parce qu’il faut aller 3x en suisse ( pour MOOOORRREEEE MOORRREEEEE DE FRIC ) à un AR une fois par semaine à Paris :D

Tu n'as pas fait ce move pour more more de fric ? [:cond:4]

---------------
n°72116515
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-12-2024 à 22:26:21  profilanswer

Le passage par paris c était pour changer d activité et aller vers du plus actractif, j ai eu à l époque un 4% classique en changement de poste.

Je tombe sur la news des retards sncf … je pensais pas aimer mon prochain, mais la … mais la … le niveau des gens, on est vraiment une espèce à vite dégager :D

Message édité par btbw03 le 25-12-2024 à 22:35:08
n°72116745
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-12-2024 à 00:22:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Rester m'imposait de ne suivre que des clients français. Depuis la Suisse je peux couvrir des européens et des américains.

Et faire 1-2-3j par semaine la bas n'est pas confortable à terme donc on bouge tous et allons ouvrir un nouveau chapitre.

Et être malheureux sur le plan perso

Je te souhaite de trouver un équilibre convenable mais tu pars en pensant ne pas y arriver, faut pas se mentir ça sent pas bon

n°72116747
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-12-2024 à 00:23:37  profilanswer

Slyde a écrit :

[:noradii]

n°72116813
Ayrin
Miaou
Posté le 26-12-2024 à 01:47:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Une fois bien installés vous allez probablement pouvoir trouver un bon équilibre :jap:

n°72116858
asmomo
Posté le 26-12-2024 à 04:01:36  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Je vis à l’étranger, ne vote pas Asselineau ni ED/EG et entends cette petite musique dans divers cercles intellectuels soit autour de moi à l’étranger, soit à Paris.

Je ne parle pas de quelque chose retranscrit dans les médias dominants.

Facile quand on est à l'étranger de se dire qu'un changement radical pourrait conduire à un bon résultat, on n'est pas là pour vivre le désastre si ça foire (ou la transition catastrophique).

foudres a écrit :

Ca pourrait étre amusant que Macron nomme Mélanchon PM, lui laisse choisir ses ministres qu'il a envie et que les députés élus par le peuple en majoprité soit disant se fassent éclater en quelques semaines effectivement. Peut étre que certains qui croient qu'on est légitime à gouverner avec 1/3 des voix max sans alliance comprendraient que c'est illusoire.

Y'a vraiment des gens intelligent par ailleur qui y croient. Ca montre que la propagande, ça fonctionne ou quel les gens prennent leur désirs pour des réalités.

En fait c'est le probléme de RN et du nouveau front populaire. Ils peuvent pas gouverner, il ont pas d'alliance leur permettant de le faire et ne pourraient pas faire grand chose en l'état. Donc ils ont peu d'intérêt à le faire. Il peuvent faire style qu'ils veulent le faire, mais en réalité, ils veulent éviter ça à tout prix pour ne pas avoir un échec à leur actif avant 2027.

Y'a que Macron qui est obligé de désigner quelqu'un en attendant.

Du côté gauche j'espère qu'une majorité se rend compte que toute élection anticipée nous rapproche juste d'un gouvernement RN, ou au mieux/pire un centriste.

Côté RN je ne comprends pas à quoi ils jouent, Barnier leur avait donné du grain à moudre et pourtant ils ont préféré la censure, qui pose + de pb qu'on ne le dit. Par exemple faire un budget 2025 en 2025 interdit de nombreuses choses, en gros il faut reprendre le budget de Barnier et le modifier à la marge donc il n'y a rien à en espérer.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72116859
Filob
Posté le 26-12-2024 à 04:05:05  profilanswer

r06 a écrit :

Bonnes fêtes.
Partage intéressant désolé de pas avoir réagi avant mais je faisais la route pour rejoindre les parents et ma sœur.
Le point qui m'intrigue le plus c'est la charge en plus que tu as à la maison, tu le mentionnes plusieurs fois donc j'ai l'impression que c'est significatif pour toi, on peut savoir à quoi ça correspond.

Faire la bouffe, le rangement/entretien, gerer les animaux et la paperasse ?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72116891
r06
Posté le 26-12-2024 à 06:56:51  profilanswer

Filob a écrit :

Faire la bouffe, le rangement/entretien, gerer les animaux et la paperasse ?

Service de ménage, livraison de repas, pet sitter, paperasse j'ai pas de solution mais ça me semble pas inaccessible comme charge mentale.
Je demande parce que ça semble lui peser qu'il m'avait jamais donné l'impression d'être du genre à vouloir totalement adverse aux contraintes, qu'on parle d'un couple sans enfants et pas non plus d'une famille avec 6 enfants ou un seul gère tout.

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 26-12-2024 à 07:07:44
n°72116897
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2024 à 07:05:43  profilanswer

asmomo a écrit :

Du côté gauche j'espère qu'une majorité se rend compte que toute élection anticipée nous rapproche juste d'un gouvernement RN, ou au mieux/pire un centriste.

Côté RN je ne comprends pas à quoi ils jouent, Barnier leur avait donné du grain à moudre et pourtant ils ont préféré la censure, qui pose + de pb qu'on ne le dit. Par exemple faire un budget 2025 en 2025 interdit de nombreuses choses, en gros il faut reprendre le budget de Barnier et le modifier à la marge donc il n'y a rien à en espérer.

Ils ont montré qu’ils peuvent le faire, simplement.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72116898
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2024 à 07:08:42  profilanswer

r06 a écrit :

Service de ménage, livraison de repas, pet sitter, paperasse j'ai pas de solution mais ça me semble pas inaccessible comme charge mentale.
Je demande parce que ça semble lui peser qu'il m'avait jamais donné l'impression d'être le genre à se noyer dans un verre d'eau, qu'on parle d'un couple sans enfants et pas d'une famille avec 6 enfants ou un seul gère tout.

Ça coûte cher, sa femme a des restrictions alimentaires de ce qu’il dit, sortir le chien je ne sais pas, paperasse j’imagine justement que c’est ce que sa femme peut gérer.
Travaux à venir aussi, ça doit être pénible.

---------------
n°72116931
r06
Posté le 26-12-2024 à 08:14:37  profilanswer

Et merci Lookoom pour les précisions sur la hausse de la charge de travail.
Donc tu trollaïs juste comme un goret à l'époque en généralisant sur une situation hyper particulière la tienne.

n°72116945
ikanmir
Posté le 26-12-2024 à 08:27:17  profilanswer

r06 a écrit :

Je demande parce que ça semble lui peser qu'il m'avait jamais donné l'impression d'être du genre à vouloir totalement adverse aux contraintes, qu'on parle d'un couple sans enfants et pas non plus d'une famille avec 6 enfants ou un seul gère tout.

My2cents : vouloir manger des bons produits dans une maison nickel avec des enfants bien élevés ça doit représenter une charge de travail digne d'un service RH de PME.
Il a fait son choix sur ce plan, moi je suis prêt à manger des coquillettes tous les dimanches soirs et une conserve le mercredi midi pour concilier vie pro et vie perso sans que ça me coute mon salaire.

n°72116966
LooKooM
Posté le 26-12-2024 à 08:42:52  profilanswer

r06 a écrit :

Et merci Lookoom pour les précisions sur la hausse de la charge de travail.
Donc tu trollaïs juste comme un goret à l'époque en généralisant sur une situation hyper particulière la tienne.

Oui et non.

Il est vrai qu'en mono client mono mission OU en grand groupe, plus tu montes moins tu produis mais aussi moins tu gères opérationnellement. Plus tu ne fais que relire des decks avec quelques commentaires et que ta valeur ajoutée réside dans tes relations, ton charisme et ta capacité à convaincre.

La j'ai décidé d'avoir 3 activités en parallèle dont une aventure entrpreneuriale fortement réglementée, c'est une autre mayonnaise. Je ne me tue pas au boulot non plus, c'est bien délégué tout de meme mais l'impact charisme, conviction se matérialise en personne la majeure partie du temps, contrairement aux années covid ou zoom suffisait.

n°72116969
LooKooM
Posté le 26-12-2024 à 08:44:32  profilanswer

ikanmir a écrit :

My2cents : vouloir manger des bons produits dans une maison nickel avec des enfants bien élevés ça doit représenter une charge de travail digne d'un service RH de PME.
Il a fait son choix sur ce plan, moi je suis prêt à manger des coquillettes tous les dimanches soirs et une conserve le mercredi midi pour concilier vie pro et vie perso sans que ça me coute mon salaire.

Oui, c'est une charge énorme de tout bien faire, notamment côté alimentaire et ménage. Avec l'âge j'apprécie de plus en plus le côté alimentaire mais je reviens à l'homme des cavernes côté ménage, c'est toujours nickel mais je trouve cela too much.

n°72116989
FRACTAL
Posté le 26-12-2024 à 08:53:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ne compare pas une vdm au niveau du rythme de vie parce qu’il faut aller 3x en suisse ( pour MOOOORRREEEE MOORRREEEEE DE FRIC ) à un AR une fois par semaine à Paris :D

Et là ça fait un temps maintenant, tu le vis bien ?

n°72116997
SaucissonM​asque
Posté le 26-12-2024 à 08:57:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Année en demi teinte ici, revue ci-dessous :

Santé : bien que la discipline sportive ait été maintenue, santé moyenne cette année car j'ai trop tiré sur la corde à divers niveaux. Pour la famille, bonne santé, grâce à Dieu.

Pro : Nouveau challenge relevé cette année, mais objectivement c'est trop : je suis CIO d'une structure à Genève avec 16 personnes à gerer, je suis outsourced-CEO d'une structure à LA où j'ai 8 personnes à gerer et j'ai toujours ma structure personnelle avec une poignée de freelance. J'ai des responsabilités commerciales en recrutant de nouveaux capitaux + je suis responsable de la performance de l'ensemble de la gestion pour tous les segments de marché et donc la charge mentale de l'évolution des marchés au quotidien. C'est tout simplement trop. Je ne manque pas de stimulation mais c'est trop. Je sais pourtant deleguer mais clairement je vais devoir mettre des n-1 et des n-2, ça ne fonctionne plus ainsi. La tentation de partir aux US pour un autre projet compétitif, on me propose encore un multiple de remuneration et surtout quelque chose de simple, une équipe un projet un objectif.

Vie perso/famille : trop de boulot avec des journées qui se prolongent régulièrement tard dans la nuit avec les US, pas d'impacts sur les WE mais cela reste vraiment très chargé. Les vacances ne sont jamais deconnectées mais ça a toujours été le cas durant ma carrière. J'ai tenté de réduire les déplacements en fin d'année mais c'est toujours 6 déplacements aux US cette année, autant à Londres et quelques un en Europe en sus des A/R Paris/Genève quasi hebdomadaires. Nous allons nous rencentrer en famille à Genève à partir de février prochain, trouvé une bonne consultante en émigration, elle a à peu près tout coordonné. On part en maison avec terrain, de la place et un mode de vie très différent de Paris, je demeure un peu circonspect, on va voir :ange:
Pas très heureux du départ de France et de Paris, c'est un choix contraint par le pro car j'ai échoué à construire un projet compatible avec l'environnement reglementaire européen. Je me rassure en pensant à davantage de ski et des écoles a priori très satisfaisantes. Cela me rapproche également de ma mère qui vieillit et mon père aimerait pouvoir se rapprocher de nous là bas également, j'envisage d'acquerir un bien vers Annecy pour mes parents.

Bilan et perspectives peu enthousiasmant  :sweat:

Le départ pour Genève (et le job avec) est mal vécu.
Tu demandes même si tu ne vas pas repartir aux US...

Mais en même temps tu vas t'ancrer là-bas au point d'imaginer acheter des logements à tes parents à relative proximité  :whistle:

Prise de recul nécessaire  :jap:

Vu l'importance du boulot dans ton bien-être et ton rôle de provider, léger risque de quelques fracas  :(

Reprend toi  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28830  28831  28832  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)