Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3179 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28911  28912  28913  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72197445
Johnjohn7
Posté le 11-01-2025 à 14:05:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Flaie a écrit :

200k c'est quand même beaucoup de pognon il me semble

Pour quelqu'un de 28 ans, peut être. Vers les 40 non, si tu t'es un peu sorti les doigts et que tu as changé 2/3 fois d'employeur ça  n'est plus un salaire exceptionnel. J'en connais pas mal autour de moi, et c'est pas tous des petits génies. 200k en 2025 c'est plus ce que c'était avant le COVID, même si ça fait un peu enfonçage de porte ouverte de dire ça.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le 11-01-2025 à 14:05:17  profilanswer

n°72197452
rupteursor​tiedepeage
Posté le 11-01-2025 à 14:05:59  profilanswer

Flaie a écrit :

200k c'est quand même beaucoup de pognon il me semble

Oui justement, ton commentaire montre bien la perspective luxembourgeoise et je suis d’ailleurs dans le fond d’accord avec toi. Mais ce que je dis aussi c’est que all-in c’est ce que gagne un junior avant 25 ans à Londres ou NYC (dans des fonctions bien plus élitistes que ce qu’on trouve au Luxembourg, on se comprend bien).

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°72197457
Flaie
Posté le 11-01-2025 à 14:07:21  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Pour quelqu'un de 28 ans, peut être. Vers les 40 non, si tu t'es un peu sorti les doigts et que tu as changé 2/3 fois d'employeur ça  n'est plus un salaire exceptionnel. J'en connais pas mal autour de moi, et c'est pas tous des petits génies. 200k en 2025 c'est plus ce que c'était avant le COVID, même si ça fait un peu enfonçage de porte ouverte de dire ça.

Où et quel profil ?

n°72197459
rupteursor​tiedepeage
Posté le 11-01-2025 à 14:07:29  profilanswer

MEI a écrit :

Ce n'est pas de la banalisation. C'est juste que factuellement, les points les plus dangereux de leur programme c'est vis à vis de l'Europe, et du coup ce n'est quasi pas applicable.

Le reste ?  Bah franchement, perso j'estime que si tu n'as rien à te reprocher, tout ce qui est sécuritaire et gestion des flux migratoire n'est pas un problème pour le pays. Ce n'est peux être pas totalement aligné avec les valeurs humanistes de la France. Mais dans le fond, plus de contrôle aux frontières et plus de sévérités quant au respect de la loi ça ne transformera pas la France en Russie de suite... :o

C’est pas très humaniste non plus de prendre un pays agréable et d’en faire un shithole :/

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°72197462
rupteursor​tiedepeage
Posté le 11-01-2025 à 14:08:35  profilanswer

Flaie a écrit :

Où et quel profil ?

Je pense qu’il est localisé à Bruxelles donc c’est surtout l’état qui s’enrichi sur les gros salaires la bas :o

---------------
n°72197470
manufactor​y
Posté le 11-01-2025 à 14:10:08  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est pas tout simplement pour échapper aux mariages trop tôt qui les condamnent à la COUISINE que les femmes de ces pays font des études longues (et souvent d’ingénieur car c’est ce qui se fait le plus dans les pays qui ne peuvent pas se payer le luxe des études inutiles…) ?

Pour ceux (ou plutôt celles) que je connais autour de moi, les choses sont plus binaires. Soit tu as les moyens de faire un métier reconnu, en particulier dans les matières scientifiques, et tu y vas, soit tu n’as pas le niveau et tu te diriges vers autre chose.  
Ça rejoint ton hypothèse sur les études « inutiles » mais en gros, quelqu’un qui a le niveau de faire des bonnes études ne lâche pas pour faire des études courtes ou passion, ce n’est pas du tout quelque chose de valorisé dans ces cultures.

Antonello a écrit :

Tu me fais penser à un débat que j'ai eu l'autre jour avec des parents qui étaient persuadés jusqu'à avoir des enfants que les différences étaient "socialement construites", depuis qu'ils ont tous eu des garçons ET des filles ils ont un peu révisé leur approche :o

Personne ne nie qu'une part des différences entre petites filles et petits garçons découle d'éducations différenciées, mais même dans les familles qui déploient des efforts pour élever filles et garçons de la même manière on note très tôt des tendances (garçons plus mobiles/agités) qui renvoient vraisemblablement à des différences de fond, notamment hormonales.  

Peut-être, et alors?  

Ce qui est problématique, ce n’est pas tant d’éventuellement reconnaître des différences entre hommes et femmes, c’est d’en faire des généralités, d’influencer leurs apprentissages en lien avec et de limiter leurs perspectives par rapport à ça.  

Pour quelques hommes « sacrifiés » au niveau professionnel, tu as des centaines de femme qui l’ont été dans le passé, et de manière bien plus violente.

Message cité 2 fois
Message édité par manufactory le 11-01-2025 à 14:11:07
n°72197477
Johnjohn7
Posté le 11-01-2025 à 14:11:40  profilanswer

Même dans l'industrie en fait tu peux te mettre tres bien. Mais effectivement je parle de la bulle européenne, le marché belge j'y connais goutte :o

Après les institutions UE c'est un autre monde. Je connais une secrétaire générale d'une institution... à 29.500€ supernets. Mensuels. Là on est ailleurs, effectivement :jap:

---------------
n°72197492
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-01-2025 à 14:14:36  profilanswer

standalone a écrit :

Boarf 70k chez Orange à rien glander c'est suffisant à la majorité des gens tu sais. :o

+10000.

Surtout dans ta configuration où les facilités familiales t enlèvent l obligation de courir la rat race

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72197497
Macnigore
Posté le 11-01-2025 à 14:15:35  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

C'est pas un léger biais de confirmation dû à ton entourage proche et professionnel ? :D

Si tu bosses dans le lobbying à BXL, forcément à 40 ans ça commence à passer directeur/head of, autour de toi, tes potes de promo sont sur des trajectoires similaires, ton cercle social aussi.

Après est-ce que c'est courant/normal pour autant? Les études de salaire auraient plutôt tendance à dire non? C

En Europe, certes les salaires ont augmenté avec l'inflation mais si on est à +15% pour l'ensemble du marché depuis 2020 c'est le bout du monde je pense....

Bref, 200k ce n'était pas courant et il me semble que ça reste assez marginal, même à 40 ans passés.

n°72197520
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 11-01-2025 à 14:20:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 11-01-2025 à 14:20:08  profilanswer

n°72197527
Johnjohn7
Posté le 11-01-2025 à 14:20:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est pas un léger biais de confirmation dû à ton entourage proche et professionnel ? :D

Si tu bosses dans le lobbying à BXL, forcément à 40 ans ça commence à passer directeur/head of, autour de toi, tes potes de promo sont sur des trajectoires similaires, ton cercle social aussi.

Après est-ce que c'est courant/normal pour autant? Les études de salaire auraient plutôt tendance à dire non? C

En Europe, certes les salaires ont augmenté avec l'inflation mais si on est à +15% pour l'ensemble du marché depuis 2020 c'est le bout du monde je pense....

Bref, 200k ce n'était pas courant et il me semble que ça reste assez marginal, même à 40 ans passés.

Oui bien sur, je parle uniquement d'un petit monde, mais je voulais dire qu'il y a encore quelques années, 200k était le salaire d'un DG d'une association/fédération sectorielle, ou celui d'un big boss en consultance. De ce que je vois, ces postes là sont aujourd'hui à 300/350k en moyenne, et maintenant des fonctions qui étaient auparavant vers les 130/140 peuvent taper les 180/200 désormais. :jap:

---------------
n°72197640
rupteursor​tiedepeage
Posté le 11-01-2025 à 14:52:08  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Oui bien sur, je parle uniquement d'un petit monde, mais je voulais dire qu'il y a encore quelques années, 200k était le salaire d'un DG d'une association/fédération sectorielle, ou celui d'un big boss en consultance. De ce que je vois, ces postes là sont aujourd'hui à 300/350k en moyenne, et maintenant des fonctions qui étaient auparavant vers les 130/140 peuvent taper les 180/200 désormais. :jap:

Et au final, bottom line, avec ces salaires, on vit plutôt bien (mais oui on prend pas le jet, on a pas de féfé etc)

---------------
n°72197731
LooKooM
Posté le 11-01-2025 à 15:15:35  profilanswer

Donc un peu que les vacances au final... La base est plutôt 4 semaines en PE mais ça reste modeste je sais bien. Après le sans solde est très toléré la bas.

En HF que ce soit aux US ou à Paris tu ne déconnectes jamais complètement mais les 'work from x' sont beaucoup plus tolérés aussi. Bref les gens trouvent une équilibre convenable malgré tout.

n°72197751
Flaie
Posté le 11-01-2025 à 15:20:29  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Même dans l'industrie en fait tu peux te mettre tres bien. Mais effectivement je parle de la bulle européenne, le marché belge j'y connais goutte :o

Après les institutions UE c'est un autre monde. Je connais une secrétaire générale d'une institution... à 29.500€ supernets. Mensuels. Là on est ailleurs, effectivement :jap:

Ok je vois le raisonnement :jap:

Mais même dans l'UE les DG sont pas accessibles à tous, même si t'es AD8/9/10 vers tes 40 ans tu n'es pas non plus à 200k, et à 40 ans tout le monde n'est pas AD15/AD16.

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 11-01-2025 à 15:21:14
n°72197754
kesarokibe​ner
Posté le 11-01-2025 à 15:21:51  profilanswer

D'autant que je ne comprends pas trop la nécessité vitale des vacances "à l'étranger".. c'est sympa pour nous, mais l'une des raisons qui font que les Américains en prennent moins c'est également qu'ils vivent dans un continent à eux tout seul: ils peuvent avoir absolument tous les types de climat, de paysages etc. sans sortir de leur pays.

---------------
"La résignation est un suicide quotidien."
n°72197764
onina
Posté le 11-01-2025 à 15:24:04  profilanswer

manufactory a écrit :

Jusqu’à ce que tu aies une pénurie et que le labo priorise celui qui paye le plus cher. Ça fait 2 ans que je vois des pénuries de molécules assez « basiques » en psychiatrie, certaines sur quelques semaines, d’autres sur plusieurs mois… avec comme conséquence, une énorme perte de qualité de vie pour les patients.

Mais bon, on peut se targuer de ne pas payer les médicaments trop chers :o

Sauf que d'une part il est impossible de comparer les prix car les prix catalogues ne sont pas ceux appliqués, d'autres parts les pays qui paient plus (pour ce qu'on en sait), voir beaucoup plus, n'ont pas moins de pénuries.
Par contre c'est le discours de lobbying des labos pharma, et comme il est simple et simpliste, il porte.

n°72197789
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2025 à 15:30:44  answer

kesarokibener a écrit :

D'autant que je ne comprends pas trop la nécessité vitale des vacances "à l'étranger".. c'est sympa pour nous, mais l'une des raisons qui font que les Américains en prennent moins c'est également qu'ils vivent dans un continent à eux tout seul: ils peuvent avoir absolument tous les types de climat, de paysages etc. sans sortir de leur pays.

pas d'accord mais c'est une question d'opinion  :jap:  
pour moi il y a plus de choses intéressantes à voir en France (en incluant les DOM TOM) qu'aux US, sur un territoire bcp plus restreint. En plus du climat, des paysages, etc., il y aussi (pour moi, mais je comprends que d'autres s'en foutent un peu) l'histoire, la culture, la facilité de voyager et de visiter en TEC / vélo / marche, etc.
Et je parle même pas de l'Europe, où là il y a une incroyable diversité de cultures, de langues, de gastronomies, etc. qu'on ne retrouve évidemment pas aux US.  
et une fois qu'on a dit ça, ça ne m'empêche pas même en ayant accès facilement à toute l'Europe, d'avoir envie d'aller au Japon, en Corée, en Asie du Sud Est, en Afrique, en Russie, en Amérique latine, etc.

n°72197820
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-01-2025 à 15:40:19  profilanswer

Faut dire que la France c'est vraiment le bingo de ce point de vue là. Que ce soit du point de vue paysages, culturel, climat, bouffe, vin... il y a plein de pays incroyables, potentiellement plus intéressants que la France sur certains points. Mais y en a-t-il un seul qui ait notre diversité de trucs de qualité, concentrée sur une si petite superficie ?

Franchement je ne vois pas (Italie ? Japon ? Je dis au pif je ne connais pas bien)

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 11-01-2025 à 15:40:49

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72197850
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2025 à 15:49:04  answer

Chou Andy a écrit :

Faut dire que la France c'est vraiment le bingo de ce point de vue là. Que ce soit du point de vue paysages, culturel, climat, bouffe, vin... il y a plein de pays incroyables, potentiellement plus intéressants que la France sur certains points. Mais y en a-t-il un seul qui ait notre diversité de trucs de qualité, concentrée sur une si petite superficie ?  

Franchement je ne vois pas (Italie ? Japon ? Je dis au pif je ne connais pas bien)

Pour moi (et bcp d'autres personnes  :D ), la France, l'Italie et le Japon sont de loin le top 3 en termes de gastronomie, culture, diversité des paysages, tourisme, etc.

n°72197868
Braindead
Posté le 11-01-2025 à 15:57:39  profilanswer

kesarokibener a écrit :

Voyager c'est un peu plus que des paysages: culture, architecture, gastronomie...

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72197873
Braindead
Posté le 11-01-2025 à 15:59:05  profilanswer

Thaïlande > Japon en termes de gastronomie de mon point de vue.

---------------
n°72197932
gimly the ​knight
Posté le 11-01-2025 à 16:21:54  profilanswer

Bon, voilà, finalement  nous venons d’acquérir une Mégane électrique.

Une décision qui allie engagement environnemental et patriotisme :o

Impressionné par la facilité de contracter un prêt chez bourso. Moins d’une minute montre en main sans être domicilié chez eux  [:implosion du tibia]

n°72197933
Johnjohn7
Posté le 11-01-2025 à 16:22:07  profilanswer

Flaie a écrit :

Ok je vois le raisonnement :jap:

Mais même dans l'UE les DG sont pas accessibles à tous, même si t'es AD8/9/10 vers tes 40 ans tu n'es pas non plus à 200k, et à 40 ans tout le monde n'est pas AD15/AD16.

Attention, parler en brut avec des postes de fonctionnaire UE n'a aucun sens. Amha en AD10 comme tu dis tu es a 13-14 k supernets pepouze ce qui est très très loin au dessus de 200k bruts en contrat privé CDI classique.

---------------
n°72197939
gimly the ​knight
Posté le 11-01-2025 à 16:23:23  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ben le Maroc pour commencer et plein d’autres  [:spamafote]

n°72197954
Flaie
Posté le 11-01-2025 à 16:30:32  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Attention, parler en brut avec des postes de fonctionnaire UE n'a aucun sens. Amha en AD10 comme tu dis tu es a 13-14 k supernets pepouze ce qui est très très loin au dessus de 200k bruts en contrat privé CDI classique.

Non un AD10 doit être plutôt autour des 10k super net voir moins, incluant prime d'expat, allowances pour les enfants etc il me semble.

voir: https://euemployment.eu/salary-admi [...] ommission/

Message cité 2 fois
Message édité par Flaie le 11-01-2025 à 16:31:11
n°72197971
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-01-2025 à 16:36:28  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben le Maroc pour commencer et plein d’autres [:spamafote]

Niveau diversité, vraiment ? Des paysages par exemple ? Des climats ?

Mon idée c'est que si tu veux de la mer chaude, de la mer froide, des littoraux déchiquetés, des grandes plages, de la montagne à vache, de la haute montagne, de la campagne verdoyante, de la chaleur, de la fraîcheur, tout ça existe en France, accessible en quelques heures de voiture. T'as un choix de dingue.

À décliner sur des aspects culturels, gastronomiques, de mode de vie, tout ce que vous voulez.

Évidemment il n'y a pas tout non plus, et sur certains de ces points précis tu peux trouver mieux dans plein de pays, dont le Maroc certainement. Mais point de vue richesse (au sens diversité et densité) je vois peu de concurrents à la France.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 11-01-2025 à 16:43:42

---------------
n°72197978
Johnjohn7
Posté le 11-01-2025 à 16:39:32  profilanswer

Flaie a écrit :

Non un AD10 doit être plutôt autour des 10k super net voir moins, incluant prime d'expat, allowances pour les enfants etc il me semble.

voir: https://euemployment.eu/salary-admi [...] ommission/

Et bien non pas du tout. Quand ma femme était AD5 au 3e échelon elle touchait 7200 supernets.

---------------
n°72197992
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-01-2025 à 16:44:29  profilanswer

manufactory a écrit :

Peut-être, et alors?

Ce qui est problématique, ce n’est pas tant d’éventuellement reconnaître des différences entre hommes et femmes, c’est d’en faire des généralités, d’influencer leurs apprentissages en lien avec et de limiter leurs perspectives par rapport à ça.

Pour quelques hommes « sacrifiés » au niveau professionnel, tu as des centaines de femme qui l’ont été dans le passé, et de manière bien plus violente.

L'influence magique qui sort du chapeau, le choix personnel n'existant jamais bien entendu, c'est une constante étant donné qu'on cite toujours
l'exemple parlant de la Suède sans jamais avoir de réponses

Non ce n'est pas quelques hommes sacrifiés au niveau pro vu les disparités, et il est bien malhonnête de comparer une situation passée à une actuelle
Situation qui n'était pas forcément  plus enviable du point du vue masculin si tu adoptes une posture honnête

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 11-01-2025 à 16:47:12

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°72197996
Flaie
Posté le 11-01-2025 à 16:45:09  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Et bien non pas du tout. Quand ma femme était AD5 au 3e échelon elle touchait 7200 supernets.

Ça me paraît beaucoup pour un AD5, mais je veux bien te croire.

n°72198000
Braindead
Posté le 11-01-2025 à 16:45:49  profilanswer

Ben le Maroc pour commencer et plein d’autres [:spamafote]

La diversité gastronomique, culturelle, architecturale marocaine au niveau de la française ? Êtes vous sérieux ?

---------------
n°72198018
Johnjohn7
Posté le 11-01-2025 à 16:50:12  profilanswer

Flaie a écrit :

Ça me paraît beaucoup pour un AD5, mais je veux bien te croire.

Et encore elle était agent temporaire à l'époque. Un statutaire doit gagner encore plus.

---------------
n°72198036
gimly the ​knight
Posté le 11-01-2025 à 16:53:32  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Niveau diversité, vraiment ? Des paysages par exemple ? Des climats ?

Bah je sais pas, au Maroc tu as la mer, l’océan, la montagne dont des sommets à 4000, le désert, c’est très varié.  

Et le climat pareil, c’est assez varié.

Enfin, il y a les limites évidemment, y a pas le climat du Nord-Pas-de-Calais ni les paysages de Normandie, par exemple mais il y a aussi des paysages et des climats que l’on a pas en France  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 11-01-2025 à 16:59:32
n°72198056
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-01-2025 à 16:57:39  profilanswer

Bah je sais pas, au Maroc tu as la mer, l’océan, la montagne dont des sommets à 4000, le désert, c’est très varié.

Et le climat pareil, c’est assez varié.

Enfin, il y a les limites évidemment, y a pas le climat du Nord-Pas-de-Calais par exemple :o

Assez varié ok, mais tu dirais que c'est plus varié que la France ? Ou même aussi varié ?

Pour moi la France c'est très varié :o

---------------
n°72198057
LooKooM
Posté le 11-01-2025 à 16:57:44  profilanswer

kesarokibener a écrit :

La France est plus variée que les US donc pas le meilleur point je dirais. Non ils prennent peu de vacances tout court. Moins dans le sang.

n°72198060
Lagoon57
Posté le 11-01-2025 à 16:58:50  profilanswer

Bon, voilà, finalement nous venons d’acquérir une Mégane électrique.

Une décision qui allie engagement environnemental et patriotisme :o

Impressionné par la facilité de contracter un prêt chez bourso. Moins d’une minute montre en main sans être domicilié chez eux [:implosion du tibia]

J'ai pas suivi le retournement de situation, finalement la mégane remplit le cahier des charges ?

---------------

n°72198067
Lagoon57
Posté le 11-01-2025 à 17:00:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

La France est plus variée que les US donc pas le meilleur point je dirais. Non ils prennent peu de vacances tout court. Moins dans le sang.

En paysages naturels, les US c'est bien plus varié que la France métropolitaine non ?

---------------

n°72198072
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-01-2025 à 17:01:20  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

. Vers les 40 non, si tu t'es un peu sorti les doigts et que tu as changé 2/3 fois d'employeur ça  n'est plus un salaire exceptionnel. ça.

:lol: :lol:  

T as trouvé le fournisseur d œillères de lookoom ?

n°72198074
gimly the ​knight
Posté le 11-01-2025 à 17:01:34  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Assez varié ok, mais tu dirais que c'est plus varié que la France ? Ou même aussi varié ?

Pour moi la France c'est très varié :o

Franchement strictement sur le critère de variété, je dirais que c’est pareil. Évidemment, c’est pas la même chose, mais c’est très varié sur des distances pas si grandes. Tu passes du desert de sable ou de pierre à La Mer ou à la montagne en une journée maximum.

n°72198083
kesarokibe​ner
Posté le 11-01-2025 à 17:03:53  profilanswer

Braindead a écrit :

Voyager c'est un peu plus que des paysages: culture, architecture, gastronomie...

C’est vrai, mais on ne peut pas nier que les États-Unis offrent déjà une richesse culturelle et gastronomique immense. Entre la culture cajun de la Louisiane, le climat californien et la culture hollywoodienne, les musées de New York ou l’héritage hispanique au Nouveau-Mexique, il y a de quoi combler bien des curieux sans quitter le pays.

Ce n’est pas une excuse pour ne pas voyager à l’étranger, mais ça explique pourquoi certains Américains se sentent déjà "servis" en termes de découvertes. Après tout, ils ont presque un continent entier sous la main.

---------------
"La résignation est un suicide quotidien."
n°72198086
gimly the ​knight
Posté le 11-01-2025 à 17:04:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai pas suivi le retournement de situation, finalement la mégane remplit le cahier des charges ?

Oui sur celle ci spécifiquement parce qu’elle est « pas chère», c’est une rupture de LOA.  

C’est très proche les deux véhicules. Pour le même prix, on aurait pu avoir une Kona un peu plus équipée de choses pas vraiment utiles, mais la Kona recharge moins vite et n’a pas le système Google.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 11-01-2025 à 17:05:06
n°72198090
babaz2
Posté le 11-01-2025 à 17:05:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En paysages naturels, les US c'est bien plus varié que la France métropolitaine non ?

Oui ca parait assez évident, sauf pour quelques français peut être

Message cité 1 fois
Message édité par babaz2 le 11-01-2025 à 17:05:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28911  28912  28913  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)