Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1256 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28826  28827  28828  28829  28830  28831
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72112588
Philibear
Posté le 24-12-2024 à 16:14:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

:jap:

Les 2 hypothèses sont probablement pas mutuellement exclusives de toutes façons.

Le cote grosse barbe fait plus norvégienne que grecque comeme. :o

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] s_2007.jpg

Vieux, ils ont les mêmes poils.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 24-12-2024 à 16:14:54  profilanswer

n°72112602
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-12-2024 à 16:18:32  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Dire beurk alors que la personne se livre sur sa vie, c’est minable quand même.

[:multi de vave:4]

C'est pour ça qu'on aime les bilans annuels : on peut tacler gratuitement.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72112608
Philibear
Posté le 24-12-2024 à 16:19:12  profilanswer

multimmy a écrit :

Ça n'empêche que c'est ce que c'est.

Les chocolats de Pâques ça te parle pas trop de Jésus, n'empêche que Pâques (avec un s) est une fête chrétienne qui célèbre la résurrection.

Pâques (la resurrection, le renouveau), comme Pessah sont le debut du printemps,
 là encore  [:donaldforpresident:6] [:diogene_le_cynique:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Philibear le 24-12-2024 à 16:23:18

---------------
n°72112622
Macnigore
Posté le 24-12-2024 à 16:20:37  profilanswer

Philibear a écrit :

Si ils je mouftent pas avec les autres à l'extérieur mais qu'avec vous à la maison, non  ils n'ont pas de grosses personnalités

Ecoute, le terme vient de leurs profs/maitresses je l'ai pas inventé :D

Le calme relatif à l'école c'est tout récent pour mon grand.

The NBoc a écrit :

Ben ça dépend, il est peut-être leader auprès de ses potes et a la maison il veut déjà tuer le père.

C'est pas mal ça effectivement. Il est aussi dans une école où c'est valorisé d'être bon élève, ça aide.

SaucissonMasque a écrit :

Peux-tu illustrer ce que tu entends par manque de propreté ?

Surpris que tu écrives manquer de temps, j'avais TOUJOURS l'impression que tu arrivais à gérer 3000 trucs sur le feu en même temps malgré tes 2 enfants. Comme quoi tu es humain  :D

Tu fais quand même 3 fois du sport par semaine. Donc tu as du temps.

Mais tu dois cavaler tout le temps  [:deep turn:1]

Oui le rythme général est assez speed effectivement :D On fait plein de trucs mais je crois qu'on aime plutôt bien ça au fond. Parfois les enfants râlent mais bon...

Manque de propreté:
- Renifle très fort au lieu de se moucher
- Mange avec ses doigts
- Traces immondes aux toilettes
- Refuse de prendre des douches quotidiennement
- Usage aléatoire du déo
- Lavage de dents aléatoire

D'autant plus étonnant que ça n'a jamais été un sujet enfant...

J'en oublie sûrement :D

pilef a écrit :

Je partage ton constat à défaut de partager ton analyse :D

J'ai l'impression qu'avec le temps le clivage gauche/droite des intervenants s'est exacerbé et que les discussions deviennent de plus en plus idéologiques (cf l'échange lunaire de dimanche dernier sur l'assassinat du CEO américain).

Oui, c'est comme si le désir de provoquer/trigger avait pris l'ascendant. Dommage de mon point de vue mébon.

Brazeinstein a écrit :

Tout ça pour dire qu'on dirait que c'est soit dans le foyer, soit hors du foyer que ça se passe, c'est intéressant. :D

Intéressant :jap:

Filob a écrit :

Je dirai que c'est signe qu'ils se s'entendent sécurité malheureusement, ils se contraignent pour entrer dans le moule social la journée mais se sentent assez en confiance pour lâcher les émotions à la maison. Pas agréable mais plutôt bon signe :D

Courage Mac.

Trop de boulot pour moi dans ton bilan, mais surtout une question : à quel moment tu trouves le temps + énergie pour le sport? Quels créneaux?

Je fou plus rien depuis 2 semaines entre prise de poste et arrivée de la famille pour les fêtes mais après les vacances faut m'y recoller :o

Matin 7h-8h. Lever 6h30-6h40 --> Douche/petit dej speed à la maison pour tenter d'être au boulot vers 9h15.

2x par semaine (le matin) + une séance le dimanche en général (moins tôt du coup).

LooKooM a écrit :

Merci pour ton partage.

Bravo pour la montée en puissance professionnelle, on en avait brièvement discuté et tu as su magnifiquement relever ce challenge. Le fait que ton épouse accelère en même temps vous rend mutuellement plus compréhensifs, je pense que c'est positif. En revanche cela fait branler du manche un peu la vie de famille, logique je dirais.
Ils ont en tout cas bien réussi à te marabouter pour que tu rêves de passer MD un jour, tu étais probablement fait pour ce schéma competitif de grand groupe :jap:

Je trouve ça plutôt logique également. On en avait parlé avec ma femme donc pas de grosse surprise sur ce qui s'est passé cette année. On s'attendait à pire à vrai dire.

Sur le passage MD, disons que c'est entré dans l'horizon des possibles, on verra.

LooKooM a écrit :

Année en demi teinte ici, revue ci-dessous :

Santé : bien que la discipline sportive ait été maintenue, santé moyenne cette année car j'ai trop tiré sur la corde à divers niveaux. Pour la famille, bonne santé, grâce à Dieu.

[...] La tentation de partir aux US pour un autre projet compétitif, on me propose encore un multiple de remuneration et surtout quelque chose de simple, une équipe un projet un objectif.

[...]  Nous allons nous rencentrer en famille à Genève à partir de février prochain, trouvé une bonne consultante en émigration, elle a à peu près tout coordonné. On part en maison avec terrain, de la place et un mode de vie très différent de Paris, je demeure un peu circonspect, on va voir :ange:
Pas très heureux du départ de France et de Paris, c'est un choix contraint par le pro car j'ai échoué à construire un projet compatible avec l'environnement reglementaire européen. Je me rassure en pensant à davantage de ski et des écoles a priori très satisfaisantes. Cela me rapproche également de ma mère qui vieillit et mon père aimerait pouvoir se rapprocher de nous là bas également, j'envisage d'acquerir un bien vers Annecy pour mes parents.

Santé: Ca se manifeste comment la "santé moyenne" ? Tu as eu des pépins de santé?
US: Ta femme en dit quoi? Envie? Vous aviez vécu à SF, je crois me souvenir que ça ne lui avait pas plu? Ou alors je confonds?
Genève: Bonnes conditions matérielles+ top écoles + ski....de l'extérieur ça a l'air cool le move à Genève. C'est un des endroits en Europe où ça me plairait de bouger si l'occasion se présentait.
Parents: Vraiment cool de pouvoir envisager d'acheter un bien à tes parents. Extrêmement convenable pour le coup.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 24-12-2024 à 16:23:05
n°72112625
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-12-2024 à 16:20:54  profilanswer

Philibear a écrit :

Pâques, comme Pessah dont ça dérive sont le debut du printemps  là encore  
 [:donaldforpresident:6]

Et ça aussi a tous les coups ça a été pompé sur on sait pas quel truc plus ancien de Mésopotamie ou pas loin (ou ptet même qu'on sait).

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72112628
Filob
Posté le 24-12-2024 à 16:22:14  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Je trouve que c'est très honnête de la part de Mac et Lookoom de parler du négatif, et peut-être qu'ils forcent même le trait allez savoir. Il leur serait pourtant très facile de simplement dire que tout est parfait, qu'ils ont plein d'argent, un bon job et une belle famille, ce qui est vrai au demeurant. C'est plutôt la preuve d'une bonne capacité d'introspection je dirais.

En effet et c'est intéressant car ça illustre le gros soucis de la vie adulte je trouve, celui de devoir être partout et équilibrer tous les pans de sa vie, c'est un jeu d'équilibriste perpétuel je trouve.  

Alors qu'il suffirait de la semaine de 4 jours pour régler tout ça :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72112655
Filob
Posté le 24-12-2024 à 16:26:39  profilanswer

Macnigore a écrit :

Matin 7h-8h. Lever 6h30-6h40 --> Douche/petit dej speed à la maison pour tenter d'être au boulot vers 9h15.

2x par semaine (le matin) + une séance le dimanche en général (moins tôt du coup).

Tu vas dans une salle du coup?  

Pas envisageable pour moi car le petit déjeuner /depart a lecole est un moment de partage familial encore chez nous, probablement qu'à l'adolescence ça évolue, on verra.

Mais surtout plus honnêtement j'aurais une flemme intersidérale et le peu de fois où j'ai fait du sport le matin j'étais une loque au boulot toute la matinée :D  
Bravo donc :D

---------------
n°72112715
Brazeinste​in
Posté le 24-12-2024 à 16:38:49  profilanswer

Comme quoi, les métabolismes sont différents car je fais aussi du sport entre 7 et 8h et ça lance parfaitement ma journée. Quand pour une raison ou une autre je ne le fais que plus tard, après le petit-déjeuner ou dans l'après-midi, j'ai beaucoup de mal. Ca doit aussi être une question d'habitude puisque le corps a sa propre mémoire.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72112740
Cassavetes​_J
Posté le 24-12-2024 à 16:43:04  profilanswer

:hello:  

Petit sujet de discussion pour le soir de Noël :

J’ai l’impression d’entendre de + en + régulièrement une petite musique de frexit. Dans un contexte où l’Europe décroche des us depuis qq années déjà. Avec un gap qui devrait s’accentuer encore par la suite de par  

I) l’arrivée de trump-musk qui va défendre les US et se protéger de la Chine

II) la Chine au ralenti qui va se déverser sur l’UE

III) L’UE qui traine à réagir

—> La question : Est on plus fort en étant passif à plusieurs ou bien actif en solo ?

J’ai bien ma petite idée… Après, On n’a pas encore la volonté politique. Ni même les acteurs crédibles. Mais ça me semble moins insurmontable de voir un projet émerger au niveau national, un projet politique et pas seulement économique. Plutôt que de voir l’EU progresser / se mobiliser avec suffisamment d’amplitude et de rythme.

Qu’en pensez vous ?

Message édité par Cassavetes_J le 24-12-2024 à 16:43:25
n°72112753
Brazeinste​in
Posté le 24-12-2024 à 16:47:26  profilanswer

J'ai au contraire l'impression qu'on n'entend plus parler du tout du Frexit depuis les déboires britanniques, même le RN a mis beaucoup d'eau dans son vin à l'image de beaucoup d'autres populistes européens qui estiment désormais qu'ils sont en position de force pour changer l'UE de l'intérieur. D'autant plus qu'avec les difficultés économiques de la France cela équivaudrait à un suicide.

Bref, peut-être que tu fréquentes des gens qui votent Asselineau, auquel cas je te prie de croire qu'ils ne sont pas la voix dominante dans ce pays, loin de là. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 24-12-2024 à 16:47:26  profilanswer

n°72112758
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-12-2024 à 16:48:13  profilanswer

croire au frexit alors que c'est l'Europe et son "unité" qui nous tiens encore ( un peu ) économiquement :D

n°72112860
Cassavetes​_J
Posté le 24-12-2024 à 17:08:32  profilanswer

Je vis à l’étranger, ne vote pas Asselineau ni ED/EG et entends cette petite musique dans divers cercles intellectuels soit autour de moi à l’étranger, soit à Paris.

Je ne parle pas de quelque chose retranscrit dans les médias dominants.

n°72112909
Cassavetes​_J
Posté le 24-12-2024 à 17:18:23  profilanswer

Concernant le Brexit, cela démontre que c’est un projet Generationnel, on ne déconstruit pas un édifice aussi complexe établi pendant plusieurs décennies en seulement quelques années.

Retrouver une souveraineté, cela nécessite d’articuler une pensée, une vision, un projet, des priorités… Autant de choses qui prennent du temps et qui manquent encore cruellement aux Britanniques à ce jour. Leur Brexit est un cas d’étude intéressant pour quiconque souhaiterait se lancer.

Une différence notable, cela peut aussi se faire via une dislocation complète de l’Europe, et non la simple sortie d’un pays. Et là, ce serait sans doute plutôt subi que controlé, sans doute plus erratique et agressif entre pays nouvellement réformés.

J’ai du mal à voir l’Europe survivre sous sa forme actuelle aux 20-30 prochaines années. Des changements assez profonds doivent avoir lieu et auront lieu, d’une façon ou d’une autre.

Message édité par Cassavetes_J le 24-12-2024 à 17:19:21
n°72112916
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-12-2024 à 17:19:51  profilanswer

Hadado a écrit :

C'est déjà un pays ultra violet. T'as genre une fusillade de masse par jour. Mais c'est pas des CEO donc personne en parle :p

Comparés à la France infrarouge...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72112922
Philibear
Posté le 24-12-2024 à 17:21:37  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°72112990
Hadado
Posté le 24-12-2024 à 17:39:45  profilanswer

Ikanmir a écrit :

Il est bien le bilan de Lookoom, c'est bien d'avoir l'autre facette derrière le pognon.  
On a parfois l'impression des 'riches' qu'ils gèrent leur boite depuis le haut de leur tour (d'argent ofc) en faisant 9h-19h dont 4h de pause déjeuner.

Yes. L'entrepreneuriat ou les postes a responsabilités c'est souvent pas mal de stress et tout ce qui va avec. A l'extrême qui a envie de la vie de Bernard Arnaud ou de Macron.

Les mecs bossent h24, naviguent dans un océan de requin....

n°72113008
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-12-2024 à 17:42:50  profilanswer

Philibear a écrit :

Pâques (la resurrection, le renouveau), comme Pessah sont le debut du printemps,
là encore [:donaldforpresident:6] [:diogene_le_cynique:1]

Bah non c'est pas un hasard, c'est le même principe que pour les saturnales. Ça n'empêche que ce n'est plus ce qu'on fête.

On tourne en rond un peu.

n°72113036
Hadado
Posté le 24-12-2024 à 17:47:59  profilanswer

multimmy a écrit :

Bah non c'est pas un hasard, c'est le même principe que pour les saturnales. Ça n'empêche que ce n'est plus ce qu'on fête.

Une très grande partie des français athées fêtent noël comme la fête de famille de fin d'année, sans lien avec Jesus. Ça peut ne pas computer chez les catho mais osef en fait. C'est pas à eu de nous dire ce qu'on fête [:mr marron derriere]

Pâque pareil , j'ai toujours eu des chocolats par exemple, c'est genre à 12-13ans que j'ai compris qu'initialement c'était lié a jesus. Jamais on en a parlé chez nous

Message cité 1 fois
Message édité par Hadado le 24-12-2024 à 17:49:31
n°72113042
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-12-2024 à 17:49:40  profilanswer

Hadado a écrit :

Une très grande partie des français athées fêtent noël comme la fête de famille de fin d'année, sans lien avec Jesus.
]

Noël sans lien avec Jesus. Lol.

n°72113045
standalone
Posté le 24-12-2024 à 17:49:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

Vous fêtez Noel ou vous fêtez le solstice d’hiver ?

Noel, on va à la célébration dans 2h.

btbw03 a écrit :

je suis a 400% athée et contre les religions.

[:brad pitt:2] j'ai raté un truc ? :o

btbw03 a écrit :

faut refaire le fichier excel du topic, cher Mr.

[:moonblood22:6] bis

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 24-12-2024 à 17:51:22
n°72113051
Ayrin
Miaou
Posté le 24-12-2024 à 17:51:01  profilanswer

Joyeux Noël à tous.  
Peu importe la religion ou d'être athée, c'est avant tout cette idée de réunion et partage. Un petit peu de chaleur dans nos coeurs par ces temps froids.

n°72113052
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-12-2024 à 17:51:02  profilanswer

Ya les cloches de l'église d 'à côté qui sont en train de sonner pour la fête "sans lien avec Jesus" d'ailleurs. Toujours agréable

n°72113060
Philibear
Posté le 24-12-2024 à 17:52:27  profilanswer

multimmy a écrit :

Tu veux dire qu'il a fait exprès de dépasser les bornes juste avant le printemps?

---------------
n°72113065
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-12-2024 à 17:52:48  profilanswer

Philibear a écrit :

Tu veux dire qu'il a fait exprès de dépasser les bornes juste avant le printemps?

Non.

n°72113066
Hadado
Posté le 24-12-2024 à 17:52:49  profilanswer

multimmy a écrit :

Ya les cloches de l'église d 'à côté qui sont en train de sonner pour la fête "sans lien avec Jesus" d'ailleurs. Toujours agréable  

C'est pas toi qui décide ce que fêtent les gens tu sais :o

n°72113072
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-12-2024 à 17:54:30  profilanswer

Hadado a écrit :

C'est pas toi qui décide ce que fêtent les gens tu sais :o

Ça a l'air de te heurter au point que t'as du mal à lire mais je vais pas me répéter non plus toute la soirée d'autant plus que demain c'est  la fête de la nativité (littéralement)donc j'ai autre chose à faire :).

n°72113079
Hadado
Posté le 24-12-2024 à 17:55:26  profilanswer

multimmy a écrit :

Ça a l'air de te heurter au point que t'as du mal à lire mais je vais pas me répéter non plus toute la soirée d'autant plus que demain c'est  la fête de la nativité (littéralement)donc j'ai autre chose à faire :).

Moi je m'en fou. Toi tu fêtes la nativité, félicitations. Moi non :o

n°72113083
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-12-2024 à 17:55:45  profilanswer

standalone a écrit :

[:brad pitt:2] j'ai raté un truc ? :o

tu m as pris pour un religieux ?

n°72113084
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-12-2024 à 17:56:07  profilanswer

Hadado a écrit :

Moi je m'en fou. Toi tu fêtes la nativité, félicitations. Moi non :o

Ah si tu ne fêtes pas Noël c'est autre chose.

n°72113089
Hadado
Posté le 24-12-2024 à 17:57:37  profilanswer

multimmy a écrit :

Ah si tu ne fêtes pas Noël c'est autre chose.

Si tu le dis. Je préviendrai les 30 personnes ici qu'en fait on doit pas se dire joyeux Noël parceque on est pas croyant.

Faut accepter le truc, vous êtes victime d'appropriation culturelle :D

Message cité 3 fois
Message édité par Hadado le 24-12-2024 à 17:58:16
n°72113095
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-12-2024 à 17:58:43  profilanswer

Hadado a écrit :

Si tu le dis. Je préviendrai les 30 personnes ici qu'en fait on doit pas se dire joyeux Noël parceque on est pas croyant.

Je n'ai jamais dit ça. Ya un moment faut apprendre à lire ou arrêter de la ramener.
Edit :et je ne sais pas qui est "vous"

Message édité par multimmy le 24-12-2024 à 17:59:07
n°72113098
canseliet
Posté le 24-12-2024 à 17:59:23  profilanswer

Hadado a écrit :

l'emoji est en trop. Tu ne te permettrais pas ce genre de propos contre des juifs ou des musulmans.

---------------
Chasing the dragon
n°72113104
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-12-2024 à 18:00:18  profilanswer

canseliet a écrit :

l'emoji est en trop. Tu ne te permettrais pas ce genre de propos contre des juifs ou des musulmans.

Ah bah ça c'est clair.

n°72113166
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-12-2024 à 18:15:30  profilanswer

J'ai regardé à priori pendant la révolution c'était uniquement la messe de minuit qui était interdite. Bouffer des huîtres en famille est tout a fait républicain.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72113189
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-12-2024 à 18:25:20  profilanswer

#bilan 2024
#objectifs 2025

* Perso
Nouvelle année compliquée et mitigée.

Du côté du verre à moitié plein :
- bonne entente et communication avec ma nana malgré les difficultés,
- reprise des voyages à l'étranger (Costa Rica, France)
- Quelques concerts. Voir U2 jouer Achtung Baby à la Sphère restera comme un grand moment de l'année et plus. Caroline Rose, Michael Kiwanuka et Brittany Howard complètent la petite liste, avec en plus un festival gratuit dans le Golden Gate Park.
- J'ai fait une semaine de randonnée itinérante de 120 km avec mes parents et ma soeur pour fêter les 75 ans de mon père. Toujours sympa de faire quelque chose de spécial en famille.
- Je me sens physiquement bien. Strava dit que j'ai fait plus de 1200 km de vélo, 165 km de rando, et 260 km de trail sur l'année. Une petite alerte au pied lors d'un trail, mais j'ai globalement trouvé les bons exercices d'assouplissement pour les autres petits problèmes que j'avais.
- J'ai déjà levé plus de $1,500 pour l'évènement caritatif contre le sida auquel je vais encore participer en 2025.

Du côté du verre à moitié vide :
- les problèmes de santé de ma nana. Elle ne peut toujours pas bosser et ne peut pas participer de manière relativement égale aux tâches domestiques. C'est globalement lourd et pesant, sans vraiment de fin à portée de vue.
- il y a potentiellement des soucis dans l'appartement qui vont nécessiter des travaux.
- mon père a eu aussi une alerte santé. Pas trop grave une fois qu'on sait et que c'est traité, mais l'inconnu avant ça était un peu pénible. Je vois quand même qu'il décline, c'est plus visible qu'à une autre époque.
- La conséquence des problèmes de santé de mon père est la confirmation / réalisation que le cholesterol est un problème génétique dans la famille, des 2 côtés. Et le diabète de l'autre. Je commence donc à faire des efforts niveau alimentation. Ce n'est pas super génant puisque ca colle globalement avec les besoins de ma nana, mais c'est un rappel que les choses ne s'arrangent pas en vieillissant :o En espérant que je puisse éviter ou repousser la prise de médicaments.
- la vie sociale continue d'être un challenge. Un pote et sa famille ont déménagé hors de Californie au mois de Septembre. Un couple d'amis avec qui on part chaque année en weekends/vacances ont prévu de déménager au Canada en 2025. Ca reste des coups durs avec le cercle qui continue de se rétrécir.
- la situation politique aux US, en France et de manière général dans le monde est préoccupante.

* Pro
Du côté du verre à moitié plein :
- j'aime gloablement ce que je fais et mes 2 collègues
- j'ai globalement une liberté totale, et c'est très appréciable, surtout vu les efforts que je dois fournir du côté personnel.
- retour positif de mon pote/cofondateur de la boite. Il m'a avoué avoir pris ses vraies premières vacances en déconnectant complètement pour la premìere fois en 10 ans, parce qu'il a une confiance totale dans ce que j'apporte.
- la boite continue avec une croissance à 2 chiffres.

Du côté du verre à moitié vide :
- Je crois que ca m'intéresse de moins en moins de coder
- La gestion de quelques clients / prospects peut être relou
- la paie
- Toujours des questions sur le risque d'avoir raté le train si jamais j'essayais de retrouver un rôle de directeur / VP. Je pense que j'ai quand même une bonne histoire à raconter pour expliquer le changement.

* Finance
Malgré la paie bien inférieure à ce dont j'ai été habitué ces 10 dernières années, j'ai pu mettre un peu de côté. Ce ralentissement de l'épargne veut dire qu'il faudra surement ajuster de 2-3 ans pour obtenir un FIRE équivalent à mon train de vie actuel (c'est un poil plus compliqué que ça, mais ca donne un ordre de grandeur). Tout ça est aussi à mettre au conditionnel vu les problèmes de santé de ma nana. Malgré une année compliquée pour elle, elle est plus riche aujourd'hui que lorsqu'elle a arrêté de bosser car le cours de l'action de son ancienne boite est remonté. Si je dois couvrir plus pour elle, il faudra évidemment ajuster.
La valeur de l’appartement est remonté un peu. On est encore très dépendant des taux d’intérêts. Les acheteurs ne dépensent pas moins pour un logement, c’est juste qu’ils doivent payer plus d’intérêts ce qui fait mécaniquement baisser la valeur des biens.
Les parts de mon ancienne boîte ont aussi bien monté après une baisse similaire sur les marchés publiques. Toujours frustré de la faible liquidité et je crois de moins en moins à une IPO. Non pas que la boîte ne marche pas (merci LKM pour tes contributions  :o ), mais que le fondateur (tout comme beaucoup d’investisseurs) semble satisfait de rester privé. J’ai espoir que 2025 amène tout de même une bonne nouvelle de ce côté là.

Dans les trucs un peu à part, j'ai pu voter pour mes premières élections présidentielles aux US, et j'ai été selectionné pour jury duty au niveau fédéral et comté de SF  [:bisounours58:3]  

Pour 2025 :
- soutenir ma nana et espérer qu'elle commence à voir le bout du tunnel
- continuer à entretenir les relations sociales. J'ai pour objectif de passer 1 à 2 semaines à bosser à distance chez 2 de mes potes qui habitent plutôt côte Est.
- lever $5,000 pour l'évènement caritatif et pédaler les presque 900 km entre SF et LA sans douleur.
- Faire au moins 1 concert par trimestre. J'ai déjà des super tickets pour voir Pearl Jam avec mon pote au mois d'Avril.
- Stabiliser les dépenses. C'était plus de $100k en 2023, quasiment $90k en 2024 et j'aimerais bien ne pas être au dessus de 2024 en 2025.
- Prendre des vraies vacances qui aboutissent à se reposer. Ca veut dire refuser de faire certaines vacances en famille ou avec des amis.
- aider ma boite à passer un nouveau cap qui se traduit directement par une augmentation du CA
- Mettre à jour mon CV et être plus à l'écoute du marché. Le marché s'est bien retourné à l'avantage des boites donc je n'attends pas grand chose, mais être à minima passif au lieu d'être absent serait déjà une bonne chose.

Bonnes fêtes de fin d'année  :hello:

Message édité par youmoussa le 24-12-2024 à 19:57:55

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72113224
pistache52
Posté le 24-12-2024 à 18:34:31  profilanswer

multimmy a écrit :

Après je trouve toujours ça un peu bête de vouloir à tout prix nier les racistes chrétiennes du monde occidental ("Je fête Noel mais c'est paien" ).

Vous avez le droit de participer à des fêtes chrétiennes, c'est pas un crime.

Ah mais je pense que très peu participent à une fête chrétienne en France. Très peu.
La grande majorité font ripaille en famille, s’offrent des cadeaux le 24 et 25 et basta.

Parents athées, enfants non baptisés.

Mais cela ne m’empêche pas de te souhaiter un joyeux noel à toi et ta famille.
Chacun y met ce qu’il veut derrière.

n°72113225
Ayrin
Miaou
Posté le 24-12-2024 à 18:34:45  profilanswer

Pro ok
Finances ok, il faut que je vois comment mieux rentabiliser mes épargnes.
Perso quelques voyages sympa cette année, c'est cool.
Santé petit accident en cours d'année, moins cool.

#Objectifs 2025

Résister à la récession en cours et les lubies du patron du pays voisin
Côté perso quelques projets qui j'espère vont enfin se réaliser, en cours de travail depuis un moment mais des retards indépendamment de ma volonté

Bonne fêtes à tous

Message édité par Ayrin le 24-12-2024 à 18:35:23
n°72113410
Shriv
Posté le 24-12-2024 à 19:20:30  profilanswer

Hadado a écrit :

Et donc quand tu dis Joyeux Noël tu penses à quoi ?
On sait bien que le concept a évolué dans la société pour devenir une fête commerciale mais il est dur de nier le sujet religieux malgré tout.

n°72113427
Filob
Posté le 24-12-2024 à 19:25:32  profilanswer

Shriv a écrit :

On sait bien que le concept a évolué dans la société pour devenir une fête commerciale mais il est dur de nier le sujet religieux malgré tout.

Moi je pense a "joyeux moment en famille qui célèbre l'amour et l'affection", jamais au folklore religieux derrière clairement :D

---------------
n°72113452
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-12-2024 à 19:32:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

Vous fêtez Noel ou vous fêtez le solstice d’hiver ?

Solstice

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72113511
Hadado
Posté le 24-12-2024 à 19:48:36  profilanswer

Shriv a écrit :

Ba on pense que c'est Noël. Le jour des enfants et de la famille. C'est pas nier le sujet religieux c'est juste qu'on y pense pas. Ça nous regarde pas .

Message édité par Hadado le 24-12-2024 à 19:49:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28826  28827  28828  28829  28830  28831

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR