Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4149 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28828  28829  28830  ..  30450  30451  30452  30453  30454  30455
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72112129
Colonelle
Saucisselike
Posté le 24-12-2024 à 14:58:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

lafilledu22 a écrit :

Clairement, ca donne pas envie.
Ni de le vivre, ni d'avoir un mari fantome qui a ce genre de job.

Même ressenti.
Et pour le coup il y a plein de modes de vie qui me semblent sympathiques ici, même si je préfère le mien.
En gros, ceux avec un bon équilibre vie pro/perso, ou en retraite anticipée.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 24-12-2024 à 14:58:33  profilanswer

n°72112132
onina
Posté le 24-12-2024 à 14:59:01  profilanswer

Vous rigolez mais j'ai un père fan de mythologie nordique (non il n'est pas nazi :o), et donc on attend effectivement Heimdall ce soir [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 24-12-2024 à 14:59:25
n°72112136
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-12-2024 à 14:59:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça peut peut-être rendre le coupage de cordon a l'adolescence encore plus sensible, non ?

j'ai toujours eu une mère avec qui je savais que je pouvais parler de tout, qui était là pour moi et sur pleins de sujets, et c'est quand même vachement bien étant ado :D

n°72112143
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-12-2024 à 14:59:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai toujours eu une mère avec qui je savais que je pouvais parler de tout, qui était là pour moi et sur pleins de sujets, et c'est quand même vachement bien étant ado :D

T'as redouble 3 fois.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72112144
btbw03
Posté le 24-12-2024 à 14:59:56  profilanswer

onina a écrit :

et donc on attend effectivement Heimdall ce soir [:ddr555]

bcp plus badass qu'un vieux barbu :love:

The NBoc a écrit :

T'as redouble 3 fois.

même le plus aimant et communiquant des parents ne peut rien faire quand l'ado n'y met pas du sien / est contre tout.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 24-12-2024 à 15:01:05
n°72112147
kremlin bi​ceps
Posté le 24-12-2024 à 15:00:10  profilanswer

Dire beurk alors que la personne se livre sur sa vie, c’est minable quand même.

[:multi de vave:4]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°72112162
btbw03
Posté le 24-12-2024 à 15:02:00  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

faut refaire le fichier excel du topic, cher Mr.

n°72112176
Colonelle
Saucisselike
Posté le 24-12-2024 à 15:03:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça peut peut-être rendre le coupage de cordon a l'adolescence encore plus sensible, non ?

Mon objectif est de ne pas perdre en qualité de communication.
Pour cela je pense qu’il y a deux choses essentielles :
- être toujours à l’écoute, leur donner le droit à l’erreur, démontrer l’amour inconditionnel éprouvé pour eux, ne jamais rompre le dialogue ;
- ne pas se positionner, ou se laisser positionner sur un piédestal par ses enfants, parce qu’à l’adolescence on en chute fatalement et que cette chute peut être rude.
En somme, établir un solide lien de confiance réciproque. C’est ma vision à date de l’adolescence qui s’enrichira, je suppose, lorsque mes enfants grandiront.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72112179
onina
Posté le 24-12-2024 à 15:04:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

bcp plus badass qu'un vieux barbu :love:

Genre les dieux nordiques ne sont pas barbus... :o

n°72112182
btbw03
Posté le 24-12-2024 à 15:04:46  profilanswer

Après comme je l'ai dis, ton gosse peut "vriller" et partir dans une façon de faire que t'avais pas prévu, buté, ne voulant rien faire / savoir etc etc

alors que c'était parfait de 5 a 14 ans :D

onina a écrit :

Genre les dieux nordiques ne sont pas barbus... :o

j'ai l'image du gardien d'asgard dans Marvel pour lui :o

Message édité par btbw03 le 24-12-2024 à 15:06:13
mood
Publicité
Posté le 24-12-2024 à 15:04:46  profilanswer

n°72112184
ikanmir
Posté le 24-12-2024 à 15:05:00  profilanswer

Il est bien le bilan de Lookoom, c'est bien d'avoir l'autre facette derrière le pognon.  
On a parfois l'impression des 'riches' qu'ils gèrent leur boite depuis le haut de leur tour (d'argent ofc) en faisant 9h-19h dont 4h de pause déjeuner.

n°72112186
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-12-2024 à 15:05:14  profilanswer

D'ailleurs saint nicolas ce serait pas un truc pique aux vikings a la base, si qqn peut verifier sur wikipedia ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72112187
Brazeinste​in
Posté le 24-12-2024 à 15:05:16  profilanswer

Je trouve que c'est très honnête de la part de Mac et Lookoom de parler du négatif, et peut-être qu'ils forcent même le trait allez savoir. Il leur serait pourtant très facile de simplement dire que tout est parfait, qu'ils ont plein d'argent, un bon job et une belle famille, ce qui est vrai au demeurant. C'est plutôt la preuve d'une bonne capacité d'introspection je dirais.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72112192
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-12-2024 à 15:06:12  profilanswer

ikanmir a écrit :

Il est bien le bilan de Lookoom, c'est bien d'avoir l'autre facette derrière le pognon.  
On a parfois l'impression des 'riches' qu'ils gèrent leur boite depuis le haut de leur tour (d'argent ofc) en faisant 9h-19h dont 4h de pause déjeuner.

Les vrais riches bien sur. Lookoom n'en est pas un, il est en ascendance, il pousse un tonneau.

---------------
n°72112198
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 24-12-2024 à 15:06:36  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mon objectif est de ne pas perdre en qualité de communication.
Pour cela je pense qu’il y a deux choses essentielles :
- être toujours à l’écoute, leur donner le droit à l’erreur, démontrer l’amour inconditionnel éprouvé pour eux, ne jamais rompre le dialogue ;
- ne pas se positionner, ou se laisser positionner sur un piédestal par ses enfants, parce qu’à l’adolescence on en chute fatalement et que cette chute peut être rude.
En somme, établir un solide lien de confiance réciproque. C’est ma vision à date de l’adolescence qui s’enrichira, je suppose, lorsque mes enfants grandiront.

Je suis d'accord avec ça.
Je suis dans la communication aussi avec mes fils. D'ailleurs mon fils est allé à une fête de dimanche midi à lundi soir, il m'a tout raconté dans les détails (ou presque). Et je trouve ça super cool qu'il vienne me raconter tout ça sans crainte ou autre.  
Il a bientôt 17 ans, et à part au niveau scolaire ou ca se passe plus que moyennement (mais ca toute ma bonne volonté n'y changera rien), tout le reste je trouve est plutôt positif.

Idem avec son grand frère de 22 ans d'ailleurs qui ose me parler si quelque chose ne va pas. Et même quand tout va bien :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72112204
btbw03
Posté le 24-12-2024 à 15:07:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les vrais riches bien sur. Lookoom n'en est pas un, il est en ascendance, il pousse un tonneau.

j'aurais plus utilisé l'analogie du bousier mais bon :o ( en plus lui aussi c'est pour sa descendance :o )

n°72112229
Colonelle
Saucisselike
Posté le 24-12-2024 à 15:09:57  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je suis d'accord avec ça.
Je suis dans la communication aussi avec mes fils. D'ailleurs mon fils est allé à une fête de dimanche midi à lundi soir, il m'a tout raconté dans les détails (ou presque). Et je trouve ça super cool qu'il vienne me raconter tout ça sans crainte ou autre.  
Il a bientôt 17 ans, et à part au niveau scolaire ou ca se passe plus que moyennement (mais ca toute ma bonne volonté n'y changera rien), tout le reste je trouve est plutôt positif.

Idem avec son grand frère de 22 ans d'ailleurs qui ose me parler si quelque chose ne va pas. Et même quand tout va bien :D

:jap:
Je sais aussi que les deux, bien qu’ils me parlent énormément, ont aussi leur jardin secret. Je suis évidemment curieuse mais je prends bien garde à leur répéter qu’ils y ont droit et que l’important est de ne pas garder sur le cœur quelque chose qui les rendrait malheureux. Même si c’est avec un autre adulte que moi.

---------------
n°72112233
btbw03
Posté le 24-12-2024 à 15:10:49  profilanswer

des momans sympas sur le topic  [:lergo:3]

n°72112243
r06
Posté le 24-12-2024 à 15:11:29  profilanswer

ikanmir a écrit :

Bon après Lookoom nous a quand même souvent vendu que plus tu montais dans la hiérarchie moins tu travaillais les contributions se limitant à un ok dans un mail de temps en temps.
Visiblement c'est plus le cas je suis donc surpris.

n°72112244
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-12-2024 à 15:11:34  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Vous pourriez être sympas quand même, c'est Noël merde [:o_doc]

Un bisou pour le Vampire  [:multiplecho:6]  
En plus le Nosferatu de Eggers sort demain  [:lady gaga:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72112263
btbw03
Posté le 24-12-2024 à 15:14:59  profilanswer

r06 a écrit :

Visiblement c'est plus le cas je suis donc surpris.

si l excel est a jour, il faisait son taff d'investisseur freelance en mode tranquille sur le canap qui lui assurait déjà des dizaines de milliers d'euros mensuel,

mais il a repris 2 structures pour monter encore plus et encore plus vite

n°72112267
asmomo
Posté le 24-12-2024 à 15:15:32  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ton expérience contraste avec les dernières études en la matière, qui démontreraient plutôt que la tendance pour les 18-24 est à l'asexualité ou à la diminution du nombre de rapports, si ce n'est à une date de premier rapport bien plus tardive.

Si ado tu commences déjà à demander le bodycount des filles c'est que t'es probablement asexuel involontaire/incel.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72112277
btbw03
Posté le 24-12-2024 à 15:16:19  profilanswer

ou alors tu veux les aborder en pensant "surfer" sur un truc à la mode / qui traine sur les réseaux :D

n°72112279
r06
Posté le 24-12-2024 à 15:16:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

si l excel est a jour, il faisait son taff d'investisseur freelance en mode tranquille sur le canap qui lui assurait déjà des dizaines de milliers d'euros mensuel,

mais il a repris 2 structures pour monter encore plus et encore plus vite

Dans mes souvenirs c'était un commentaire général sur le rôle des chefs dans les entreprises.

n°72112324
LooKooM
Posté le 24-12-2024 à 15:24:16  profilanswer

50 situations différentes autour de moi, ce qui a crée des tensions à l'adolescence a été lié à :
(i) Parents stressés/absents/qui se disputent H24
(ii) Des changements physiques disgracieux qui atteignent la confiance en eux
(iii) Des changements d'école ou de baisse de résultats scolaires
(iv) Des amitiés déçues au collège/lycée
(v) Des blessures sportives

Bref... autant de raison que la vie met au devant de ces jeunes. C'est très  difficile de prévoir si l'adolescence va être pénible ou pas sincèrement.

n°72112362
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-12-2024 à 15:30:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72112380
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-12-2024 à 15:33:22  profilanswer

multimmy a écrit :

Non c'est inspiré d'évêques du monde grec.

Je crois que j'ai pas si mal vise que ca. :o

Citation :

Certains historien rapprochent la légende du dieu Odin — également orthographié Wodan — du personnage de saint Nicolas2,3. Odin chevauche un cheval blanc Sleipnir, vole dans les airs et est le chef de la chasse fantastique2. Au cours de la christianisation, le pape Grégoire Ier a fait valoir que les conversions étaient plus faciles si les gens étaient autorisés à conserver les formes extérieures de leurs traditions tout en affirmant que les traditions étaient en l'honneur du Dieu chrétien. La tradition de saint Nicolas est l'une d'elles, en convertissant Odin à un homologue chrétien4.  

La tradition explique que, dès le Xe siècle, une relique (une phalange du saint) fut transférée depuis Bari vers le duché de Lorraine, et il fut édifié au Sud de Nancy une grande basilique dédiée au saint, à Saint-Nicolas-de-Port. Vénéré et très souvent invoqué, il deviendra très rapidement le saint patron de la Lorraine. Port étant une cité réputée pour ses foires et marchés, le culte de saint Nicolas se répandit très rapidement au-delà des frontières du duché de Lorraine et, notamment, outre-Rhin où la tradition demeure également très vive5.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Nicolas_(f%C3%AAte)

C'est donc vikingo-lorrain.

---------------
n°72112395
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-12-2024 à 15:35:39  profilanswer

multimmy a écrit :

Bah si.

Après vous vous racontez ce que vous voulez, mais Noël c'est pas autre chose.

Les pubs qui nous matraquent les sens depuis un mois, dans la rue, les magasins, à la télé, à la radio, etc., ne parlent pas beaucoup de Jésus :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72112403
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-12-2024 à 15:37:02  profilanswer

n°72112410
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-12-2024 à 15:38:39  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par multimmy le 24-12-2024 à 15:38:58
n°72112422
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-12-2024 à 15:40:21  profilanswer

n°72112433
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-12-2024 à 15:41:51  profilanswer

multimmy a écrit :

Ça n'empêche que c'est ce que c'est.

Les chocolats de Pâques ça te parle pas trop de Jésus, n'empêche que Pâques (avec un s) est une fête chrétienne qui célèbre la résurrection.

D'accord, mais pour la plupart des gens ca n'a absolument pas cette signification. C'est juste l'occasion de se retrouver en famille et de faire des cadeaux quoi :D

La plupart des gens s'en fichent complètement que ca fête je ne sais quel saint.

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 24-12-2024 à 15:41:58

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°72112440
Filob
Posté le 24-12-2024 à 15:42:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

des momans sympas sur le topic  [:lergo:3]

C'est un peu la base quand même en 2024 avec tout ce qui a été vulgarisé sur la psychée.

Je pousse énormément la communication avec mes enfants également et surtout je les pousse a exprimer leurs émotions, j'ai plusieurs exemples de personnes qui se sont effondrées récemment alors que tout allait bien en apparence et clairement ça vient d'émotions enfouies et jamais sorties, c'est terrifiant. Mon beauf est comme ça, complètement verrouillé, j'ai peur pour lui quand je vois ça :/

Je ne dirais pas pour autant que je suis sereine pour l'adolescence, bien trop humble pour ça, mais j'aurais fait de mon mieux toujours :jap:  

Mais j'admire ceux qui sont sereins :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72112444
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-12-2024 à 15:43:23  profilanswer

n°72112447
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-12-2024 à 15:43:35  profilanswer

multimmy a écrit :

Après je trouve toujours ça un peu bête de vouloir à tout prix nier les racistes chrétiennes du monde occidental ("Je fête Noel mais c'est paien" ).

[:- mr white -]

Je ne nie aucunement les racines, mais j'ai l'impression qu'elles sont passées au 3 ou 4ème plan dans l'esprit collectif :o

(Les premiers plans étant l'aspect familial, l'aspect commercial, l'aspect festif...)

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 24-12-2024 à 15:44:11

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72112448
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-12-2024 à 15:43:48  profilanswer

multimmy a écrit :

Alors ta citation le dit, tout le monde n'est pas d'accord. T'as oublié de citer le début ;).

La Saint-Nicolas est une fête inspirée de l'évêque lycien du IIIe siècle, Nicolas de Myre, appelé aussi Nicolas de Bari, et d'un évêque actif dans la même région au VIe siècle, Nicolas de Sion, les traditions hagiographiques confondant les deux personnalités à partir du Xe siècle1.

Il me semble que l'option viking est récente et vraiment pas répandue chez les historiens. A creuser.

Les 2 hypothèses sont probablement pas mutuellement exclusives de toutes façons.

Le cote grosse barbe fait plus norvégien que grec comeme. :o

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/7d/Sinterklaas_2007.jpg/250px-Sinterklaas_2007.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 24-12-2024 à 16:15:29

---------------
n°72112452
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-12-2024 à 15:44:04  profilanswer

multimmy a écrit :

Après la plupart des gens sont soit incultes, soit dans le déni ("je suis anti religions mais je fête Noël parce que j'aime bien les cadeaux gneugneu" ). Mais ça n'empêche pas Noël d'être la fête de la naissance de Jésus.

Je ne suis si ni inculte, ni dans le déni. Je m'en contrefous, simplement :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°72112465
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-12-2024 à 15:45:09  profilanswer

Enfin ça fait prêtre orthodoxe russe en fait. [:klemton] Qui sont des suédois a religion grecque. [:klemton] Tout se tient.

---------------
n°72112481
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-12-2024 à 15:48:27  profilanswer

n°72112588
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-12-2024 à 16:14:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les 2 hypothèses sont probablement pas mutuellement exclusives de toutes façons.

Le cote grosse barbe fait plus norvégienne que grecque comeme. :o

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] s_2007.jpg

Vieux, ils ont les mêmes poils.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72112602
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-12-2024 à 16:18:32  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

C'est pour ça qu'on aime les bilans annuels : on peut tacler gratuitement.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28828  28829  28830  ..  30450  30451  30452  30453  30454  30455

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)