Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28793  28794  28795  ..  31307  31308  31309  31310  31311  31312
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72057203
Filob
Posté le 13-12-2024 à 18:10:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

C'est surtout que ca me parait curieux qu'écrire des romans puisse être un hobby et pas un métier.

Ha bon?  
Pareil pour ceux qui font de la musique, du dessin, de la poterie comme activité et pourtant il y en a plein non?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 13-12-2024 à 18:10:26  profilanswer

n°72057216
gimly the ​knight
Posté le 13-12-2024 à 18:12:37  profilanswer

Filob a écrit :

Ha bon?  
Pareil pour ceux qui font de la musique, du dessin, de la poterie comme activité et pourtant il y en a plein non?

Je ne pense pas du tout que ce soit le même engagement pour l'une ou l'autre des activités.
Le principe d'écrire, c'est quand même de publier.  

Si on parlait d'écrire un journal intime, j'ai pas compris.

n°72057230
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-12-2024 à 18:15:14  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'envisage depuis un moment une réorientation totale, qui me ferait clairement perdre (beaucoup) en rémunération.
Mais je ne l'envisage pas avant qu'on ait a minima soldé totalement notre crédit immobilier, et cela sera aussi à étudier au regard des études probables de nos enfants.

Cela fera évidemment l'objet d'une discussion avec mon mari. Ca m'embêterait vraiment qu'il s'y oppose de principe, mais d'une part il respecte mes choix, et d'autre part il n'est pas vénal. Je l'ai bien choisi  [:draculax]

Mon 2 cents : c'est je pense une connerie, probablement du type crise de la 40aine.

Dans ton cas il y a sans doute plus pertinent avec moins de violence sur le niveau de vie du ménage si tu en as marre.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72057247
Filob
Posté le 13-12-2024 à 18:19:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et ben madame immense respect d aller vers ce de domaine

Elle a pas expliqué ce qu'elle a en tête, ça peut aller d'aide soignante ou vendeuse de silence par téléphone :o

---------------
n°72057262
Filob
Posté le 13-12-2024 à 18:22:35  profilanswer

r06 a écrit :

Voilà ma femme aime bien écrire, elle est ravie quand elle a des trucs publiés, bref ça ça la rend heureuse de faire ça le soir plutôt que de regarder Netflix.
Personnellement je trouve ça cool même si bien sûr c'est un peu narcissique typiquement elle a fait un salon ou elle a fait des dédicaces elle a adoré.
Sur la vie personnelle l'avantage c'est en effet que du coup elle s'en fout de rester seule parce qu'elle écrit (genre si je sors soir en semaine c'est sa meilleure soirée de la semaine vu qu'elle est tranquille toute la soirée une fois les enfants couchés).

Je me doute que c'est pas ce que tu voulais dire mais la tristance de cette phrase est infinie :D  

---------------
n°72057283
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-12-2024 à 18:28:43  profilanswer

Ah bon ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72057284
Filob
Posté le 13-12-2024 à 18:28:57  profilanswer

Je ne pense pas du tout que ce soit le même engagement pour l'une ou l'autre des activités.

La poterie et le dessin tu exposes chez toi / montres aux proches, la musique tu joue en groupe / devant tes proches, j'y vois le même mécanisme sous jacent moi :D

---------------
n°72057287
autocall
Wallah
Posté le 13-12-2024 à 18:29:36  profilanswer

C'est rare d'écrire un roman sans vouloir être lu par personne quand même.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72057309
r06
Posté le 13-12-2024 à 18:35:42  profilanswer

C'est facile d'être publié même si t'es mauvais il suffit de payer. :o
En 2024 c'est même plus entièrement vrai d'ailleurs vu que si t'es motivé et que tu te passes de certaines étapes tu peux publier un livre sur Amazon pour presque rien.

n°72057312
r06
Posté le 13-12-2024 à 18:36:38  profilanswer

Filob a écrit :

Je me doute que c'est pas ce que tu voulais dire mais la tristance de cette phrase est infinie :D

Oui c'était pas super bien tourné mais bon l'idée est la... :o

mood
Publicité
Posté le 13-12-2024 à 18:36:38  profilanswer

n°72057316
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-12-2024 à 18:37:26  profilanswer

Filob a écrit :

Elle a pas expliqué ce qu'elle a en tête, ça peut aller d'aide soignante ou vendeuse de silence par téléphone :o

Ou même synthèse et vente de produits chimiques genre meth pour soulager ses clients :o²²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72057399
Filob
Posté le 13-12-2024 à 19:00:20  profilanswer

r06 a écrit :

Oui c'était pas super bien tourné mais bon l'idée est la... :o

Ben alors je comprends pas, pourquoi elle a besoin que tu sois absent pour faire ce qu'elle veut le soir? Tu lui interdit quand tes là? (sinon quoi?).

---------------
n°72057442
Colonelle
Saucisselike
Posté le 13-12-2024 à 19:09:56  profilanswer

Slyde a écrit :

Mon 2 cents : c'est je pense une connerie, probablement du type crise de la 40aine.

Dans ton cas il y a sans doute plus pertinent avec moins de violence sur le niveau de vie du ménage si tu en as marre.

Ça fait 9 ans que j’y pense et je ne suis pas si vieille que ça :o
Mais le projet évolue depuis ses débuts.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72057463
Brazeinste​in
Posté le 13-12-2024 à 19:13:32  profilanswer

49 ans c'est encore jeune de nos jours. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72057569
oh_damned
Posté le 13-12-2024 à 19:35:50  profilanswer

D'ailleurs j'ai toujours pas compris ton truc. Ta boite loue une voiture en LDD, te la file et te déduit en bas de fiche de paie le montant réel de la location :??:

C'est le mécanisme de redevance payée par l'employé.
Si la redevance est supérieure à l'évaluation de l'avantage en nature, alors il n'y a pas d'avantage en nature.

C'est dans la dernière version publiée sur le bulletin officiel de la sécurité sociale sur les avantages en nature :
https://boss.gouv.fr/portail/accuei [...] ature.html
Section 815.

Citation :

Versement d’une redevance par le salarié

Quelle que soit l’évaluation retenue (forfaitaire ou valeur réelle), lorsque le salarié verse une redevance dont le montant est inférieur à la valeur du forfait ou à la valeur réelle, l’avantage en nature est évalué par différence à ces deux valeurs. Dans le cas contraire, il n’y a pas d’avantage en nature.

J'imagine qu'ils ont fait des comptes d'apothicaire et trouvé que c'était avantageux pour la boîte et que ça baisait sans doute l'employé à la fin :D

btbw03 a écrit :

c'est ça, j'ai une ligne véhicule tout à la fin :D. pas de charge, pas d'impot pour moi

Non c'est pas le montant réel, c'est une prestation qui inclu la voiture + assurance + carburant jours travaillé. Je paye 240e, rien que la LDD d'un CHR que j'ai c'est pas loin de 300/350e

j'ai découvert récemment que j'avais 60e / mois en nettoyage chez total wash aussi ( je sais pas si cest commun sur une voiture de fonction )

Une entreprise avec une belle flotte paie BEAUCOUP MOINS que le prix facial du LDD que tu pourrais avoir en direct voyons.
+
Regarde sur ta fiche de paie sur quelle base sont calculées tes charges salariales et sur quelle base est calculée ton impôt sur le revenu ;)

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 13-12-2024 à 19:45:05

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72057595
onina
Posté le 13-12-2024 à 19:40:12  profilanswer

ikanmir a écrit :

J'imagine que tout le monde connait son oeuvre ici à part moi ?

Je trouve cool pour la génération d'ados actuelle d'avoir autant de littérature adapté. Quand j'étais gamin tu pouvais lire les classiques de la SF (+/- récents, que ce soit du Verne ou du Herbert), ou des classiques tout court, ou la bibliothèque verte ; la fantasy n'était pas hyper répandue sorti du SDA. A la rigueur les royaumes oubliés qui sont, on peut le dire, super nuls littérairement parlant, mais je ne pense pas que tu les trouvais si facilement.

J'aurais kiffé à 8-9 ans de lire la guerre des clans, les royaumes de feu etc...

Perso au contraire, pour avoir lu un peu de YA, j'ai trouvé qu'on prenait les gamins pour des crétins un peu niais, quand même. C'est peut-être un effet d'époque, je ne m'en rends pas compte, mais on avait quand même déjà plein plein de trucs à lire à leur âge. La bibliothèque de poches SF de mon père prenait déjà un bon mur, et ça m'avait occupée un bon moment. Alors oui y'a encore plus de trucs maintenant (fort logiquement, par accumulation), mais c'est pas les bouquins segmentés pour gamins que je citerais en exemple.
Après pour être franche, de nos jours il y a tout un segment de littérature pour adultes qui est très très niaise aussi, donc comme je l'ai dit plus haut, y'a peut-être un effet d'époque :o

n°72057661
boisse
Well...fuck
Posté le 13-12-2024 à 19:52:11  profilanswer

Citation :

Je trouve cool pour la génération d'ados actuelle d'avoir autant de littérature adapté. Quand j'étais gamin tu pouvais lire les classiques de la SF (+/- récents, que ce soit du Verne ou du Herbert), ou des classiques tout court, ou la bibliothèque verte ; la fantasy n'était pas hyper répandue sorti du SDA. A la rigueur les royaumes oubliés qui sont, on peut le dire, super nuls littérairement parlant, mais je ne pense pas que tu les trouvais si facilement.

J'aurais kiffé à 8-9 ans de lire la guerre des clans, les royaumes de feu etc...

Dans ma génération ( né fin années 70) on avait un choix énorme de bouquins et de qualité. La bibliotheque verte recelait de merveilles. Pensée émue pour les Philippe Ebly que j'ai torché jusqu'au dernier et qui sont tombé aujourd'hui dans les oubliettes du temps. Achetez les pour vos gosses avant qu'ils disparaissent du marché de l'occase  :o.
J'ai appris quantité de choses dans ces bouquins.
Je suis un peu triste de n'avoir jamais réussi a faire entrer mes gamins dans la lecture. Je pense que ca va être de plus en plus difficile, la compétition avec les réseaux rend la chose vraiment ardue. J'imagine que dans les classes populaires c'est encore pire.

Message cité 3 fois
Message édité par boisse le 13-12-2024 à 19:54:16
n°72057683
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-12-2024 à 19:56:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'imagine qu'ils ont fait des comptes d'apothicaire et trouvé que c'était avantageux pour la boîte et que ça baisait sans doute l'employé à la fin :D

oh_damned a écrit :

Une entreprise avec une belle flotte paie BEAUCOUP MOINS que le prix facial du LDD que tu pourrais avoir en direct voyons.
+
Regarde sur ta fiche de paie sur quelle base sont calculées tes charges salariales et sur quelle base est calculée ton impôt sur le revenu ;)

La voiture ne rentre pas dans les charges salariales/ impôts

Après ça reste largement plus avantageux qu’une voiture que je payerais tout de ma poche …  

n°72057920
r06
Posté le 13-12-2024 à 20:57:51  profilanswer

Filob a écrit :

Ben alors je comprends pas, pourquoi elle a besoin que tu sois absent pour faire ce qu'elle veut le soir? Tu lui interdit quand tes là? (sinon quoi?).

Je suis un tortionnaire... :o

n°72058123
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-12-2024 à 21:42:23  profilanswer

C’est à la fois immonde (je trouve :o) et t’as du t’éclater à le faire, un peu comme les puzzles 2000 pièces, ce qui est amusant est de le faire et le résultat importe au final assez peu :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72058532
Filob
Posté le 13-12-2024 à 23:13:45  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis un tortionnaire... :o

Ben faut croire du coup :D  
Ça me ferait drôle que ma dame soit heureuse quand je sors pour être tranquille sans moi :o

---------------
n°72058586
Filob
Posté le 13-12-2024 à 23:25:14  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est à la fois immonde (je trouve :o) et t’as du t’éclater à le faire, un peu comme les puzzles 2000 pièces, ce qui est amusant est de le faire et le résultat importe au final assez peu :D

C'est ce que je trouve dans les legos, ça me détend un truc de fou. Dommage que ça soit si cher :o

---------------
n°72058695
btbw03
Posté le 13-12-2024 à 23:53:30  profilanswer

Filob a écrit :

C'est ce que je trouve dans les legos, ça me détend un truc de fou. Dommage que ça soit si cher :o

J ai tout revendu ici, fini la recherche de thèmes complets juste 2/3 sets de temps en temps.

n°72058710
Braindead
Posté le 13-12-2024 à 23:57:59  profilanswer

r06 a écrit :

C'est facile d'être publié même si t'es mauvais il suffit de payer. :o
En 2024 c'est même plus entièrement vrai d'ailleurs vu que si t'es motivé et que tu te passes de certaines étapes tu peux publier un livre sur Amazon pour presque rien.

Cf André  [:smb1424]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72058846
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-12-2024 à 01:03:20  profilanswer

boisse a écrit :

Je suis un peu triste de n'avoir jamais réussi a faire entrer mes gamins dans la lecture. Je pense que ca va être de plus en plus difficile, la compétition avec les réseaux rend la chose vraiment ardue. J'imagine que dans les classes populaires c'est encore pire.

C’était lecture tous les soirs , achat de livres et médiathèque hebdomadaire ?

n°72058986
yoke
:)
Posté le 14-12-2024 à 07:11:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

La voiture ne rentre pas dans les charges salariales/ impôts

Après ça reste largement plus avantageux qu’une voiture que je payerais tout de ma poche …  

Mais j’y comprends rien c’est un véhicule de fonction ou pas ? (C’est inscrit quoi sur la fiche de paie ?) car si ça te coûte 240€ c’est une belle enculerie.  
Ici madame a une C5 et l’AEN sur la fiche de paie est de 240€ qui inclus essence (y compris pendant weekend & vacances) et 50€ de lavage, le coût réel est donc de 80€/mois d’IR en plus.  
Meilleur avantage ever ! On revends d’ailleurs aujourd’hui même la Tesla devenue inutile pour financer de façon transparente des travaux dans notre logement  :love:

n°72059033
gimly the ​knight
Posté le 14-12-2024 à 08:07:02  profilanswer

yoke a écrit :

Mais j’y comprends rien c’est un véhicule de fonction ou pas ? (C’est inscrit quoi sur la fiche de paie ?) car si ça te coûte 240€ c’est une belle enculerie.  
Ici madame a une C5 et l’AEN sur la fiche de paie est de 240€ qui inclus essence (y compris pendant weekend & vacances) et 50€ de lavage, le coût réel est donc de 80€/mois d’IR en plus.  
Meilleur avantage ever ! On revends d’ailleurs aujourd’hui même la Tesla devenue inutile pour financer de façon transparente des travaux dans notre logement  :love:

Ça aussi c’est bizarre.

Normalement t’as l’avantage en nature en haut de bulletin sur lequel tu paies 23% de charges sociales et l’avantage en nature est déduit en pieds de bulletin.  

Ça ne touche pas l’IR.

Par exemple pour ma bagnole à 40k je paie 67€ par mois.

Et c’est sûr que le truc de btbw n’est pas avantageux, mais surtout, j’ai toujours pas compris comment ça peut être légal.

n°72059220
boisse
Well...fuck
Posté le 14-12-2024 à 09:42:27  profilanswer

hyca a écrit :

C’était lecture tous les soirs , achat de livres et médiathèque hebdomadaire ?

oui , oui et non pas hebdo, plutot mensuel mais on a vite arrete vu le manque d'interet
et j'etais gros lecteur pendant leur enfance, je lisais la moitié de mes journee en vacances en les surveillant.
 meme ajd ma fille pourtant tres scolaire refuse de lire les livres donnés en classe. elle prend des resumés sur internet et attrape des 18 comme ca.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 14-12-2024 à 09:43:09
n°72059271
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 14-12-2024 à 09:55:52  profilanswer

Ça aussi c’est bizarre.

Normalement t’as l’avantage en nature en haut de bulletin sur lequel tu paies 23% de charges sociales et l’avantage en nature est déduit en pieds de bulletin.  

Ça ne touche pas l’IR.

Et c’est sûr que le truc de btbw n’est pas avantageux, mais surtout, j’ai toujours pas compris comment ça peut être légal.

En théorie les km privé sont facturés, en pratique ....  

cela change tout lors de l'évaluation de l'avantage en nature sur la base des dépenses réellement engagées par le salarié.

Citation :

La valeur de l’avantage en nature à soumettre à cotisations s’obtient en :

1

calculant le coût de l’achat ou le coût global annuel de la location, et en déterminant les dépenses réelles ;
    2

appliquant au total ainsi obtenu le rapport existant entre le kilométrage parcouru par le salarié pour son usage personnel et le kilométrage total ;
    3

ajoutant, le cas échéant, les frais de carburant utilisés pour l’usage privé et payé par l’employeur.

Les dépenses réelles comprennent :

l’assurance ;
    les frais d’entretien (révisions, changement de pneumatiques, vidanges …) toutes taxes comprises ;
    l’amortissement de la valeur d’achat du véhicule sur 5 ans à hauteur de 20 % (ou 10 % si le véhicule a plus de 5 ans), ou le coût global annuel de la location pour un véhicule loué avec ou sans option d’achat.

https://www.urssaf.fr/accueil/emplo [...] ature.html

Lors d'un entretien d'embauche , le manager me disait de pas m'inquiéter fallait juste pas faire l'idiot pendant les vacances en prenant de l'essence avec la carte du loueur, le compteur des km privé/travail compensera en surgonflant le nb de km pro déclaré par la suite.  
Bon dans ma boite, on avait eu un redressement URSAF sur le sujet donc bon, j'ai mis de côté cet 'avantage' de l'entreprise concurrente  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 14-12-2024 à 10:06:58

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°72059467
gimly the ​knight
Posté le 14-12-2024 à 10:40:18  profilanswer

mattgiver a écrit :

En théorie les km privé sont facturés, en pratique ....  
cela change tout lors de l'évaluation de l'avantage en nature sur la base des dépenses réellement engagées par le salarié.

Je fais toute confiance à mon comptable intégriste , si y'a un truc de sur, c'est qu'il a pris aucun risque avec l'URSSAF  [:t_faz:1]

n°72059531
patx3
Posté le 14-12-2024 à 10:51:58  profilanswer

L’avantage en nature est imposable à l’ir d’après mes souvenirs. :o

n°72059548
boisse
Well...fuck
Posté le 14-12-2024 à 10:55:24  profilanswer

patx3 a écrit :

La mienne me coute environ 150€ d'IR mensuel.  
Et comme c'est impossible de differencier pro/perso, la regle est juste de ne pas faire de plein pendant les jours chomés :o

n°72059667
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 14-12-2024 à 11:18:26  profilanswer

boisse a écrit :

Et comme c'est impossible de differencier pro/perso, la regle est juste de ne pas faire de plein pendant les jours chomés :o

jusqu'au jour où la boite impose la pose d'un mouchard sur le véhicule pour éviter "les vols"  :o  :o

---------------
n°72059704
patx3
Posté le 14-12-2024 à 11:26:02  profilanswer

mattgiver a écrit :

jusqu'au jour où la boite impose la pose d'un mouchard sur le véhicule pour éviter "les vols"  :o  :o

Un mouchard sur une voiture de fonction pour laquelle l’usage privé est autorisé vu que tu payes des impôts pour cet usage ? :heink:

C’est interdit dans ce cas.

https://www.cnil.fr/fr/la-geolocali [...] s-salaries

Citation :

Les utilisations à exclure

Un dispositif de géolocalisation installé dans un véhicule mis à la disposition d’un employé ne peut pas être utilisé :

pour contrôler le respect des limitations de vitesse.
 pour contrôler un employé en permanence.
 en particulier, il ne peut pas être utilisé :
dans le véhicule d’un employé disposant d’une liberté dans l’organisation de ses déplacements (par exemple : VRP) ;
pour suivre les déplacements des représentants du personnel dans le cadre de leur mandat ;
pour collecter la localisation en dehors du temps de travail (trajet domicile travail, temps de pause,etc.), y compris pour lutter contre le vol ou vérifier le respect des conditions d’utilisation du véhicule ;
pour calculer le temps de travail des employés alors qu’un autre dispositif existe déjà.

n°72059839
gimly the ​knight
Posté le 14-12-2024 à 11:58:35  profilanswer

patx3 a écrit :

Ah oui, exact, j'ai vérifié, ca me coute donc 154 E / mois :o

n°72059924
btbw03
Posté le 14-12-2024 à 12:23:23  profilanswer

Ça aussi c’est bizarre.

Ça ne touche pas l’IR.

oui il oublie les charges sociales :D  

la voiture va me couter 2900e a l'année

j'ai estimé que si c était le systeme charges + impot ça serait environ 1700/1800e de cout au global

donc oui pas avantageux pour le salarié, mais surement pour l'entreprise

de toute façon c'est pas comme si j'avais le choix, même a 3k annuel, ça reste avantageux vs le cout d'une voiture.  

ici elle rechigne pas a en donner a quasi tout les cadres. Il y a 1200 employés dans la boite, le parc auto est d environ 800/850 voitures.  

sur le bulletin de salaire j'ai ça, apres les titres restaurants, tout en bas :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/335308

( qui passe a 240e avec la nouvelle vroum vroum )  

mais en LOA si je prenais le même modele, rien que la voiture couterait 400e mensuel, ( et 500 avec 0 apport :o ) donc systeme pas top pour le salarié, mais tj mieux que de prendre la caisse soit même. ( pour les gens qui se font avoir par ca, comme dante :o :o :o )

et rien d'autres concernant le vehicule, l'assiette des cotisations sociales ne le prend pas en compte, l'IR non plus

mon idée est que le montant de la loc pour l'entreprise doit être négocié et quasi au niveau de la partie du salarié et que l'entreprise n'a comme "vrai" charge le carburant et l'assurance, un truc du genre.

boisse a écrit :

, la regle est juste de ne pas faire de plein pendant les jours chomés :o

Pareil ici  

Pas d essence le lundi si tu en a fait le vendredi  

Pour éviter d affoler les radars  

Mon manager la première semaine : « fait ton. Plein le jeudi et après le mardi ou mercredi, y aura aucun soucis » :D

Message édité par btbw03 le 14-12-2024 à 12:36:04
n°72060024
Nico77
Posté le 14-12-2024 à 12:46:45  profilanswer

boisse a écrit :

Si la boite couvre les trajets perso, aucun sens de mettre des restrictions sur les jours où tu peux mettre le plein.
Toujours fait le we, férié, vacances etc sans que ça pose le moindre problème.
Sinon ça s’appelle une bagnole de service.

n°72060103
boisse
Well...fuck
Posté le 14-12-2024 à 12:59:08  profilanswer

Nico77 a écrit :

Si la boite couvre les trajets perso, aucun sens de mettre des restrictions sur les jours où tu peux mettre le plein.
Toujours fait le we, férié, vacances etc sans que ça pose le moindre problème.
Sinon ça s’appelle une bagnole de service.

c'est a leur demande. J'applique bêtement.  
Et c'est bien une voiture de fonction.

n°72060130
Nico77
Posté le 14-12-2024 à 13:05:15  profilanswer

boisse a écrit :

c'est a leur demande. J'applique bêtement.  
Et c'est bien une voiture de fonction.

La demande n’est pas légale/justifiée donc.

n°72060293
boisse
Well...fuck
Posté le 14-12-2024 à 13:45:49  profilanswer

Nico77 a écrit :

La demande n’est pas légale/justifiée donc.

M'en fout je vais pas chouiner comme un francais lambda :o, je suis bien content d'avoir une caisse a 50K gratos ou presque,  essence comprise. Je paye 3 pleins par an pour les vacances, ca va je pense que je vais m'en remettre :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 14-12-2024 à 13:46:28
n°72060430
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 14-12-2024 à 14:17:55  profilanswer

patx3 a écrit :

Un mouchard sur une voiture de fonction pour laquelle l’usage privé est autorisé vu que tu payes des impôts pour cet usage ? :heink:

C’est interdit dans ce cas.

https://www.cnil.fr/fr/la-geolocali [...] s-salaries

Citation :

Les utilisations à exclure

Un dispositif de géolocalisation installé dans un véhicule mis à la disposition d’un employé ne peut pas être utilisé :

pour contrôler le respect des limitations de vitesse.
 pour contrôler un employé en permanence.
 en particulier, il ne peut pas être utilisé :
dans le véhicule d’un employé disposant d’une liberté dans l’organisation de ses déplacements (par exemple : VRP) ;
pour suivre les déplacements des représentants du personnel dans le cadre de leur mandat ;
pour collecter la localisation en dehors du temps de travail (trajet domicile travail, temps de pause,etc.), y compris pour lutter contre le vol ou vérifier le respect des conditions d’utilisation du véhicule ;
pour calculer le temps de travail des employés alors qu’un autre dispositif existe déjà.

Ok je comprend le sens de l'avis de la CNIL mais il y a un "abus", tu devrais payer les km hors journée de travail, ce n'est quasiment jamais le cas ou très peu ( chez moi c'est du hors forfait, tu payes un complément à chaque km déclaré perso et ce doit être le cas dans 80% des contrats, la réponse de Btbw03 montre bien que l'abus est généralisé :D  d'ailleurs c'est qusiment certain que normalement il doit payer 0.xx € par km privé dans son contrat)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28793  28794  28795  ..  31307  31308  31309  31310  31311  31312

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)