Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28746  28747  28748  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72011877
gimly the ​knight
Posté le 06-12-2024 à 09:20:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Ben c'est à dire que pour le chômage, la sécu et la retraite, on paie des cotisations pour. Donc le coût pour le budget de l'Etat n'est que du déficit par rapport à ces cotisations et n'est franchement pas énorme (d'autant qu'il va se tasser une fois l'ensemble des boomers canés).
Nos impôts partent bien plus dans l'école et les aides/allègements aux entreprises, autant ça me paraît con de baisser le budget de la première, autant sur le 2e y'a probablement des trucs à faire.

Ben y'a que deux choix hein si tu veux supprimer les "aides" aux entreprises. Aligner les prélèvements opérés sur les entreprises sur nos compétiteurs pour les rendre compétitives sans aides ou accepter d'avoir 20% de chômeurs  [:spamafote]  

mood
Publicité
Posté le 06-12-2024 à 09:20:54  profilanswer

n°72011879
r06
Posté le 06-12-2024 à 09:21:12  profilanswer

onina a écrit :

Ben c'est à dire que pour le chômage, la sécu et la retraite, on paie des cotisations pour. Donc le coût pour le budget de l'Etat n'est que du déficit par rapport à ces cotisations et n'est franchement pas énorme (d'autant qu'il va se tasser une fois l'ensemble des boomers canés).
Nos impôts partent bien plus dans l'école et les aides/allègements aux entreprises, autant ça me paraît con de baisser le budget de la première, autant sur le 2e y'a probablement des trucs à faire.

Tu crois vraiment?
J'ai pas les chiffres en tête mais on est dans le bas du tableau pour la taxation des entreprises?  
Ça me surprend quand même un peu en première intention mais j'ai pas les chiffres en tête.

n°72011880
Antonello
Posté le 06-12-2024 à 09:21:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais t'inquiète, lorsque la cohorte de retraités ne sera plus suffisante pour être des faiseurs de roi, le système sera sabré pour redevenir finançable.  

Le temps que la génération des boomers claque ca sera dans au moins 15-20 ans. D'ici là on aura quand même beaucoup cotisé dans le vent :o

n°72011894
onina
Posté le 06-12-2024 à 09:23:22  profilanswer

r06 a écrit :

Tu crois vraiment?
J'ai pas les chiffres en tête mais on est dans le bas du tableau pour la taxation des entreprises?
Ça me surprend quand même un peu en première intention mais j'ai pas les chiffres en tête.

Les aides aux entreprises c'est 150 à 200 milliards d'euros dont une bonne partie a été étudiée et jugée parfaitement inutile.
Le déficit des retraites c'est 5 milliards par an.
Problème d'ordre de grandeur, donc :o

Ben y'a que deux choix hein si tu veux supprimer les "aides" aux entreprises. Aligner les prélèvements opérés sur les entreprises sur nos compétiteurs pour les rendre compétitives sans aides ou accepter d'avoir 20% de chômeurs  [:spamafote]  

On a même pas besoin de tout supprimer, juste garder ce qui est efficace. Ca va déjà réduire drastiquement la dépense.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 06-12-2024 à 09:25:09
n°72011905
r06
Posté le 06-12-2024 à 09:24:35  profilanswer

onina a écrit :

Les aides aux entreprises c'est 150 à 200 milliards d'euros dont une bonne partie a été étudiée et jugée parfaitement inutile.

Les aides, ce sont des allègements de charges en grande majorité,  c'est ça?

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 06-12-2024 à 09:26:25
n°72011914
onina
Posté le 06-12-2024 à 09:26:17  profilanswer

r06 a écrit :

Les aides, c'est les allègements de charges, c'est ça en grande majorité?

Y'a de tout, y'a aussi des subventions (notamment par les collectivités locales).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 06-12-2024 à 09:26:29
n°72011916
r06
Posté le 06-12-2024 à 09:26:51  profilanswer

onina a écrit :

Y'a de tout, y'a aussi des subventions (notamment par les collectivités locales).

Supprimons tout ça et voyons ce qu'il se passe.... :o

n°72011927
onina
Posté le 06-12-2024 à 09:28:39  profilanswer

r06 a écrit :

Supprimons tout ça et voyons ce qu'il se passe.... :o

Ben non, supprimons ce qui n'est pas efficace, ça a été très étudié.
De manière générale, si on supprimait ce qui n'est pas efficace (SNU, je te regarde) on ferait déjà pas mal d'économies.

n°72011930
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-12-2024 à 09:29:20  profilanswer

Aider les entreprises : ah non non non on y touche pas ! Sacrilèges !  

Aider l humain et le bien commun : vas y sabrer moi tout ça, on s en fou.

n°72011945
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 06-12-2024 à 09:31:56  profilanswer

Y'a un autre paramètre qui me taquine, c'est l'idée que « l'état Francais est un très mauvais gestionnaire » doit forcément conduire à des stratégies confiées au privé.

Pourquoi vouloir nourrir des intermédiaires entre moi et mon pognon ?
Surtout des intermédiaires privés, qui sont là pour faire de la tune, donc à mes dépens.

Le rapport entre « argent qui rentre – argent qui sort » du système par répartition est meilleur par construction.  

L'état est mauvais gestionnaire peut être, ça peut se corriger, mais un système de retraite n'est pas censé fonctionner pour apporter des bénéfices à ses actionnaires.

Si le système par répartition s'essouffle, y suppléer par un fond souverain me parait une bonne idée.

Message cité 2 fois
Message édité par because the night le 06-12-2024 à 09:34:11

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
mood
Publicité
Posté le 06-12-2024 à 09:31:56  profilanswer

n°72011962
sire deck
Posté le 06-12-2024 à 09:35:15  profilanswer

onina a écrit :

Et l'augmentation de la dette sous Macron, c'est 900 milliards. Je pense qu'on aurait pu ne rien toucher au système de retraite sans que ça ne pose vraiment de souci. Les problèmes sont ailleurs mais on préfère monopoliser l'attention sur ça.

Dans un pays qui se veut civilisé et progressiste, on peut assumer de se faire mal quelques (dizaines d') années pour permettre à la population de vivre correctement après 60 ans sachant qu'à un moment ça rentrera dans l'ordre vu l'évolution de la démographie.

---------------

n°72011979
r06
Posté le 06-12-2024 à 09:37:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah perso je suis prêt a toucher à ce qui marche.

Après quand je fais une recherche de 2s sur google je trouve des gens qui ont pas l'air d'accord:
https://www.ifrap.org/emploi-et-pol [...] -etouffant

Je connais pas ces gens mais je compte bien sur sur HFR pour me dire qu'ils sont pas du tout objectifs et super biaisés.

Bon après je me doute que tu ne liras pas...:o

n°72011990
Antonello
Posté le 06-12-2024 à 09:39:07  profilanswer

because the night a écrit :

Y'a un autre paramètre qui me taquine, c'est l'idée que « l'état Francais est un très mauvais gestionnaire » doit forcément conduire à des stratégies confiées au privé.

Surtout des intermédiaires privés, qui sont là pour faire de la tune, donc à mes dépens.

Le rapport entre « argent qui rentre – argent qui sort » du système par répartition est meilleur par construction.  

L'état est mauvais gestionnaire peut être, ça peut se corriger, mais un système de retraite n'est pas censé fonctionner pour apporter des bénéfices à ses actionnaires.  

1. Il y a bien actuellement un intermédiaire entre toi et ton pognon, il y en a même plusieurs : l'Etat, la CNAV etc. Ce n'est pas comme si tes cotisations étaient bloquées sur un compte à ton nom
2. Ce n'est pas parce qu'un intermédiaire est privé et rémunéré qu'il te nuit ou joue contre ton intérêt. Il vaut mieux payer un professionnel 1000 euros si ça t'en rapporte 3000 que de payer 0 pour gagner 0, voire perdre de l'argent
3. Le système actuel n'est pas fondé sur un équilibre revu chaque année entre les cotisations versées et le niveau des retraites. On part du niveau des retraites (qu'on ne peut pas baisser actuellement, on peut au mieux les réindexer) pour déterminer les cotisations. Avec tous les effets pervers impliqués lorsqu'il y a un déséquilibre entre cohortes (les actifs actuels doivent payer pour de nombreux retraites - qui eux-mêmes ont peu cotisé - sans garantie qu'il y aura assez de cotisants futurs compte tenu de la natalité actuelle)

Message édité par Antonello le 06-12-2024 à 09:44:32
n°72012069
hadado
Posté le 06-12-2024 à 09:50:13  profilanswer

Non mais t'inquiète, lorsque la cohorte de retraités ne sera plus suffisante pour être des faiseurs de roi, le système sera sabré pour redevenir finançable.  

Ca va passer par la desindexation et le temps fera le reste

Message édité par hadado le 06-12-2024 à 09:50:35
n°72012097
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 06-12-2024 à 09:53:18  profilanswer

r06 a écrit :

Bah perso je suis prêt a toucher à ce qui marche.

Après quand je fais une recherche de 2s sur google je trouve des gens qui ont pas l'air d'accord:
https://www.ifrap.org/emploi-et-pol [...] -etouffant

Je connais pas ces gens mais je compte bien sur sur HFR pour me dire qu'ils sont pas du tout objectifs et super biaisés.

Bon après je me doute que tu ne liras pas...:o

Euh l'IFRAP est un "institut" de lobbying très libéral. Forcément c'est pas super objectif.  :o  

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°72012104
moilol1228
Posté le 06-12-2024 à 09:54:20  profilanswer

sire deck a écrit :

Et l'augmentation de la dette sous Macron, c'est 900 milliards. Je pense qu'on aurait pu ne rien toucher au système de retraite sans que ça ne pose vraiment de souci. Les problèmes sont ailleurs mais on préfère monopoliser l'attention sur ça.

Dans un pays qui se veut civilisé et progressiste, on peut assumer de se faire mal quelques (dizaines d') années pour permettre à la population de vivre correctement après 60 ans sachant qu'à un moment ça rentrera dans l'ordre vu l'évolution de la démographie.

Faudrait qu'on m'explique comment ça rentre dans l'ordre avec l'évolution démographique.  Il y aura toujours moins en moins d'actif pour plus en plus de retraité.  
Et se faire mal pendant quelques dizaines d'années suppose d'être à la traine dans plus en plus domaine, de ne pas avoir le moyen de s'assurer de son avenir et de continue de s'appauvrir pendant que d'autre  pays avance.  

n°72012111
oh_damned
Posté le 06-12-2024 à 09:55:07  profilanswer

r06 a écrit :

On accepte déjà les reculs de l'age de départ je vois pas pourquoi les gens n'accepterait pas (au forceps hein pas avec le sourire) une baisse au fil du temps, elle est déjà la, entre le recul, les carrières incomplètes il est de plus en plus dur d'avoir une retraite à taux plein.
De toute façon pleins de génération qui travaillent actuellement ont grandi avec l'idée qu'ils n'auraient pas de retraite et qu'il ne fallait pas compter dessus, donc ils est probable qu'ils accepteront la réalisation de cette prophétie sans mettre le feu à l’Élysée.

Peu importe ce que pensent les jeunes, une large majorité des électeurs a plus de 45 ans et est très très sensible sur le sujet.
Quel gouvernement osera se foutre à dos la majorité des électeurs ?
Même si le système de retraite est intenable à long terme, tant que ça tient jusqu'aux prochaines élections...

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72012116
r06
Posté le 06-12-2024 à 09:55:50  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Euh l'IFRAP est un "institut" de lobbying très libéral. Forcément c'est pas super objectif.  :o  

Je m'en serais douté  :D  Il y a quand même quelques tableaux intéressants, non?
Visiblement les impots de production sont quand même significativement plus élevés en France qu'ailleurs en Europe, non? Malgré les aides aux entreprises...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 06-12-2024 à 09:57:01
n°72012123
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 06-12-2024 à 09:57:11  profilanswer

r06 a écrit :

Je m'en serais douté  :D  Il y a quand même quelques tableaux intéressants, non?
Visiblement les impots de production sont quand même significativement plus élevés en France qu'ailleurs en Europe, non?

Ah ça je ne dis pas.  [:cosmoschtroumpf]  
Il y a forcément des idées/données intéressantes pour nourrir le débat.

Message édité par AmiralAckbar le 06-12-2024 à 09:59:39

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°72012157
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 06-12-2024 à 10:02:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Réunion obligatoire tout les soir autour d un feux a chanter ensemble

Avant ou après la prière au grand gourou Skippouf ?

En plus là tu vas pas atteindre les cibles carbone :/

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72012177
oh_damned
Posté le 06-12-2024 à 10:04:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Réunion obligatoire tout les soir autour d un feux a chanter ensemble

Tu mets qui aux Finances, à l'Intérieur et à la Justice ?

---------------
n°72012203
oh_damned
Posté le 06-12-2024 à 10:07:23  profilanswer

r06 a écrit :

Tu crois vraiment?

Il faut compter tous les prélèvements obligatoires.
Le coût du travail est dément en France, en bonne partie à cause des charges.

On est un des pires pays dans l'UE par exemple, cf ce tableau :
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=6453776

Message édité par oh_damned le 06-12-2024 à 10:09:19

---------------
n°72012345
gimly the ​knight
Posté le 06-12-2024 à 10:28:59  profilanswer

r06 a écrit :

Les aides, ce sont des allègements de charges en grande majorité,  c'est ça?

Pas que.  

Tu as aussi les mécanismes d'activité partielles par exemple qui doit couter une blinde. Mais ca coute certainement beaucoup moins cher directement et indirectement que de mettre les gens qui en bénéficie au chômage.

n°72012363
hadado
Posté le 06-12-2024 à 10:31:54  profilanswer

Au fait Lagoon tu avais raison, les impôts doivent être fixé au 31/12. Donc cette censure me fait gagner à moi et tout les riches un bon paquet d'impôt. Par contre la rectification en 25 va faire mal pour les dépenses sociales. LFI et le RN qui ont voté pour l'austérité c'est assez cocasse :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 06-12-2024 à 10:32:05
n°72012373
Lagoon57
Posté le 06-12-2024 à 10:32:58  profilanswer

Bien content d'avoir sécurisé ma flat tax à 30% aussi :o

n°72012391
onina
Posté le 06-12-2024 à 10:34:55  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

C'est d'ailleurs hyper marrant que les "ultra-libéraux" dans ce pays (ou qui se revendiquent comme tel) soient à fond pour la subvention par l'argent public des entreprises :o

n°72012402
gimly the ​knight
Posté le 06-12-2024 à 10:36:21  profilanswer

onina a écrit :

Ben non, supprimons ce qui n'est pas efficace, ça a été très étudié.
De manière générale, si on supprimait ce qui n'est pas efficace (SNU, je te regarde) on ferait déjà pas mal d'économies.

Je sais pas par qui ca a été étudié. Forcément selon les points de vue la réponse sera différente. Mais sur le fond, je suis d'accord. Si vraiment c'est inefficace, on supprime.  

Le même travail devrait évidemment être fait au niveau de l'état et de sa montagne d'agences alakon pour commencer.  

Mais le problème de fond, c'est que dans tous les cas, efficace ou non, si tu coupes le robinet, ca créera des chômeurs, et beaucoup.

n°72012424
Maiar
Posté le 06-12-2024 à 10:39:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sport 2x c'est bien, 5x c'est de la gloutonnerie selon moi à nos âges.

Si ça peut te rassurer de penser ça  [:cerveau spamafote]  

C'est mon rythme à 36 ans et c'est chouette, je trouve

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 06-12-2024 à 10:40:41
n°72012425
gimly the ​knight
Posté le 06-12-2024 à 10:40:02  profilanswer

Si le système par répartition s'essouffle, y suppléer par un fond souverain me parait une bonne idée.

Un Fond souverain Français prendra des participations de merde pour des raisons politiques qui sont contre performantes financièrement. C'est comme ca.  

Genre la prise de participation récente de la BPI dans les usines de paracétamol qui seront déficitaires par nature et qu'il faudra renflouer indéfiniment :/

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 06-12-2024 à 10:41:30
n°72012437
__nicolas_​_
Posté le 06-12-2024 à 10:42:05  profilanswer

Un Fond souverain Français prendra des participations de merde pour des raisons politiques qui sont contre performantes financièrement. C'est comme ca.  

Genre la prise de participation de la BPI dans les usines de paracétamol :/

Après, on peut tout à fait laisser la concurrence hein. Comme le tarif réglementé d'EDF : on laisse le choix aux gens de prendre un truc privé ou de souscrire au truc de l'état.
Ceux qui ont confiance dans l'état pourront le laisser gérer leur retraite :o

n°72012460
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 06-12-2024 à 10:46:20  profilanswer

Maiar a écrit :

Si ça peut te rassurer de penser ça [:cerveau spamafote]

C'est mon rythme à 36 ans et c'est chouette, je trouve

Sport x2 @36 ans quand tu as des gosses en bas âge c'est déjà pas mal. Quand tu n'en as pas c'est le minimum syndical.  :O

Allez hop on relance le débat.

---------------
n°72012465
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2024 à 10:46:57  answer

hadado a écrit :

Au fait Lagoon tu avais raison, les impôts doivent être fixé au 31/12. Donc cette censure me fait gagner à moi et tout les riches un bon paquet d'impôt. Par contre la rectification en 25 va faire mal pour les dépenses sociales. LFI et le RN qui ont voté pour l'austérité c'est assez cocasse :o

le RN c'est l'extrême-droite hein  [:clooney7]  
LFI ce sont les idiots utiles  [:haha dead:5]  

n°72012480
Maiar
Posté le 06-12-2024 à 10:49:51  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Sport x2 @36 ans quand tu as des gosses en bas âge c'est déjà pas mal. Quand tu n'en as pas c'est le minimum syndical. :O

Allez hop on relance le débat.

Quand on a un ou plusieurs enfants, je peux comprendre que la logistique est plus compliquée, évidemment.

Mon propos portait plus sur le fait de comparer la volonté de faire plus de sport à de la "gloutonnerie" (ce qui me semble WTF)

n°72012497
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 06-12-2024 à 10:52:09  profilanswer

Genre la prise de participation récente de la BPI dans les usines de paracétamol qui seront déficitaires par nature et qu'il faudra renflouer indéfiniment :/

Un peu de mauvaise foi.
L'objet de la BPI est d'aider les entreprises, elle fait des mauvais choix peut-être mais dans le cadre de sa mission.

l'objet du FRR est d'investir pour participer au financement des retraites, c'est cette mission qui doit déterminer les investissements, avec un contrôle strict.
Je suis d'accord que l'état peut être léonin, piocher dans la caisse, etc. mais c'est des dysfonctionnements.

Un fond privé fait des bénéfices sur mon dos et doit constamment les augmenter, ceci par sa nature. C'est gênant.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°72012504
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-12-2024 à 10:53:38  profilanswer

Je suis pris dans l'engrenage, impossible de revenir sous les 5-6 fois par semaine :D

[:nicooo66:2]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72012523
autocall
Wallah
Posté le 06-12-2024 à 10:57:53  profilanswer

Un peu de mauvaise foi.
L'objet de la BPI est d'aider les entreprises, elle fait des mauvais choix peut-être mais dans le cadre de sa mission.

l'objet du FRR est d'investir pour participer au financement des retraites, c'est cette mission qui doit déterminer les investissements, avec un contrôle strict.
Je suis d'accord que l'état peut être léonin, piocher dans la caisse, etc. mais c'est des dysfonctionnements.

Un fond privé fait des bénéfices sur mon dos et doit constamment les augmenter, ceci par sa nature. C'est gênant.

C'est de la théorie.
En pratique avec l'État tu perds de l'argent et avec le fond tu en gagnes.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72012535
Macnigore
Posté le 06-12-2024 à 10:59:33  profilanswer

Economiquement, le RN c'est quand même pas très très clair si c'est droite, gauche ou juste un gros boulgi boulga....

n°72012538
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 06-12-2024 à 10:59:44  profilanswer

Un peu de mauvaise foi.

Je suis peut-être fortement naïf, mais quand j'achète un ETF à Blackrock ou Amundi, j'ai juste l'impression de payer pour un service (les frais de gestions du produit qui réplique la variation du sous-jacent). Tant qu'ils respectent leur part du contrat (en incluant les exigences de l'AMF) je ne voit pas de problème.

C'est évident qu'ils se font de l'argent, mais c'est pas franchement différent des autres entreprises qui te vendent des produits  [:hahanawak]

Message cité 1 fois
Message édité par helyis le 06-12-2024 à 11:03:11
n°72012542
Maiar
Posté le 06-12-2024 à 11:01:09  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je suis pris dans l'engrenage, impossible de revenir sous les 5-6 fois par semaine :D

[:nicooo66:2]

[:hesp:5]

n°72012556
oh_damned
Posté le 06-12-2024 à 11:04:57  profilanswer

Slyde a écrit :

Oui bon toi on voit que tu es un gamin et que tu as pas investi courant 2007...

Imagine un peu si t'étais rentré en bourse en faisant ALL-IN au printemps 2000 ou au printemps 2007  :pt1cable:  

J'ai un pote comme ça qui avait foutu de grasses indemnités d'un licenciement, il avait pris du levier en +  [:al zheimer]  

---------------
n°72012560
ikanmir
Posté le 06-12-2024 à 11:05:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pour certaines manifestement, ce n'est plus de l'aide, c'est de la perfusion :
Aides à la presse en France :
Le ministère de la Culture a attribué en 2023 un total d’aides directes de 204,7 M€
30 M€ ont été versés dans le cadre d’une aide exceptionnelle visant à compenser la hausse des coûts de production (« aide papier »).  
Au total, en 2023, ce sont 809 titres qui ont bénéficié d’aides à la presse (446 en 2022, 431 en 2021, 433 en 2020), en très forte augmentation par rapport à 2022 (+363 titres)

200 millions c'est une goute d'eau on va me dire, mais ça reste une aberration. Les entreprises qui n'ont pas de clients sont censées couler, pas être portées à bout de bras par des français qui ne lisent pas cette presse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28746  28747  28748  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)