Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4802 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28732  28733  28734  ..  30226  30227  30228  30229  30230  30231
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71991667
gimly the ​knight
Posté le 03-12-2024 à 11:40:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Parce qu'on fait ça pour se faire plaisir à soi, pour se sentir bien. Comme c'est le cas pour absolument tous les comportements humains. L'altruisme n'existe pas.

Non mais c'est complètement faux ca. Fais un gosse et tu nous diras au bout de 2 mois si tu fais toujours ça par plaisir.  

Il n'y a peut être pas de coté altruiste dans le fait de décider de faire un gosse, mais dans le fait de s'en occuper au quotidien, si, vraiment.  

mood
Publicité
Posté le 03-12-2024 à 11:40:43  profilanswer

n°71991668
Enguerrand
Certes !
Posté le 03-12-2024 à 11:40:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu es une bien triste personne.

Je te retourne le compliment. Ton nihilisme est effrayant.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71991674
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-12-2024 à 11:41:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah ça, sans aide de ses enfants, visites de leur part, etc... la fin de vie, qui dure parfois 10-15 ans donc longtemps, peut être franchement pénible.
Et avoir des enfants mais avoir une mauvaise relation peut donner le même résultat que de ne pas en avoir ou presque, je n'écris pas autre chose.

même quand t'as une bonne relation ça peut être vite compliqué (distance géographie de l'EPHAD par ex.)
tous les aidants que je connais qui sont vraiment impliqués sont retraités ou sans emploi, les autres font au mieux mais c'est souvent pas suffisant

n°71991678
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-12-2024 à 11:41:44  profilanswer

Enguerrand a écrit :

ton individualisme l'est tout autant, voire plus

surtout pour quelqu'un qui prône la bonne société

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 03-12-2024 à 11:41:59
n°71991683
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-12-2024 à 11:42:16  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Je ne suis absolument pas nihiliste. Considérablement moins que quelqu'un qui considère absurde de se consacrer aux autres quand on a pas d'enfants...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71991687
Enguerrand
Certes !
Posté le 03-12-2024 à 11:42:25  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca ne fonctionne pas ton truc, ils ne se torcheront jamais le cul eux même à l'ephad.

C'est précisément pour ça que je trouve cette posture plus égoïste que celle d'avoir des enfants, qui devront se charger de ceux n'en ayant pas eu et ayant jouis sans entraves.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71991695
onina
Posté le 03-12-2024 à 11:43:27  profilanswer

Non mais c'est complètement faux ca. Fais un gosse et tu nous diras au bout de 2 mois si tu fais toujours ça par plaisir.  

Il n'y a peut être pas de coté altruiste dans le fait de décider de faire un gosse, mais dans le fait de s'en occuper au quotidien, si, vraiment.  

Ah mais que les gens se trompent sur ce qui leur ferait plaisir, c'est un autre problème.  [:cosmoschtroumpf]  
Mais en général, tu as la satisfaction d'avoir un gamin/d'être parent, même si le quotidien ne te fait pas plaisir. Quand tu n'as même pas cette satisfaction, c'est que tu as fait une grosse erreur :o

n°71991704
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-12-2024 à 11:44:20  profilanswer

Assumer les conséquences de ses choix c'est pas exactement la définition de l'altruisme. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71991709
gimly the ​knight
Posté le 03-12-2024 à 11:44:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah ça, sans aide de ses enfants, visites de leur part, etc... la fin de vie, qui dure parfois 10-15 ans donc longtemps, peut être franchement pénible.
Et avoir des enfants mais avoir une mauvaise relation peut donner le même résultat que de ne pas en avoir ou presque, je n'écris pas autre chose.

mouais....

Souhaiter que ses enfants perdent leur temps à venir le passer avec toi sous prétexte que tu es vieux et seul, je trouve ca un peu moche franchement. Je n'attend pas ca des miens en tout cas, et ils l'ont d'ailleurs déjà visiblement bien compris :o

n°71991714
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-12-2024 à 11:45:37  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Heureusement pas le cas de tout le monde mais je constate malheureusement que le nihilisme/malthusianisme/pessimisme est souvent plus grand chez les gens sans enfants après 40 ans : parfois avec une vie pas assez remplie, la quête de sens devient plus difficile et il est ensuite assez logique de se dire que finalement "rien n'a de sens", que l'humain "est un poison pour la planete" et qu'après son départ tout sera pire, un peu pour se rassurer.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2024 à 11:45:37  profilanswer

n°71991716
Enguerrand
Certes !
Posté le 03-12-2024 à 11:45:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ton individualisme l'est tout autant, voire plus

surtout pour quelqu'un qui prône la bonne société

Quel individualisme ?

S'étonner de promouvoir l'absence de reproduction pour promouvoir la prise en charge des autres est absurde sur le plan logique, car les autres sont justement les enfants des autres.  

Ca ne signifie pas que j'invite les gens à se désintéresser des autres, au contraire, je pense que c'est l'égoïsme en la matière qui fait voler en éclats nombre de nos structures, à commencer par les retraites et la médecine, pour des raisons démographiques.

En bref je te remercie de ne pas comprendre à l'envers.

The NBoc a écrit :

Je ne suis absolument pas nihiliste. Considérablement moins que quelqu'un qui considère absurde de se consacrer aux autres quand on a pas d'enfants...

Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit.

Tu n'es pas nihiliste mais tu te plais à voir les liens entre les hommes et leurs réalisations brisés, systématiquement, à chaque fois que tu te prononce sur quelque chose. Ca me semble une belle illustration de nihilisme.

---------------
n°71991722
gimly the ​knight
Posté le 03-12-2024 à 11:47:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Assumer les conséquences de ses choix c'est pas exactement la définition de l'altruisme. :o

Ben si justement parce que tu peux aussi laisser ton gosse 24 heures nager dans ses excréments. Certains le font et ceux là, on peut effectivement considérer qu'ils ne sont pas altruistes, mais j'espère que ca reste une minorité même au 21ème siècle.

n°71991728
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-12-2024 à 11:47:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Heureusement pas le cas de tout le monde mais je constate malheureusement que le nihilisme/malthusianisme/pessimisme est souvent plus grand chez les gens sans enfants après 40 ans : parfois avec une vie pas assez remplie, la quête de sens devient plus difficile et il est ensuite assez logique de se dire que finalement "rien n'a de sens", que l'humain "est un poison pour la planete" et qu'après son départ tout sera pire, un peu pour se rassurer.

Je suis au contraire très optimiste... Encore parfaitement a l'envers.

---------------
n°71991732
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-12-2024 à 11:48:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

même quand t'as une bonne relation ça peut être vite compliqué (distance géographie de l'EPHAD par ex.)
tous les aidants que je connais qui sont vraiment impliqués sont retraités ou sans emploi, les autres font au mieux mais c'est souvent pas suffisant

mouais....

Souhaiter que ses enfants perdent leur temps à venir le passer avec toi sous prétexte que tu es vieux et seul, je trouve ca un peu moche franchement. Je n'attend pas ca des miens en tout cas, et ils l'ont d'ailleurs déjà visiblement bien compris :o

Tu fais comme tu l'entends avec ta famille :jap:

J'ai l'opinion qu'il est plutôt sain de se soucier de ses parents jusqu'au bout, avec respect, deferrence et soin.

La distance rend l'exercice très difficile en termes de soins du quotidien mais un contact regulier par appel, s'inquieter du personnel autour d'eux, essayer de maximiser les contacts... oui cela me semble clef pour leur bonheur. Et cela recentre beaucoup en tant qu'individu aussi, il y a un bénéfice mutuel d'être en contact de l'ancienne génération.

n°71991740
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-12-2024 à 11:48:53  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit.

Tu n'es pas nihiliste mais tu te plais à voir les liens entre les hommes et leurs réalisations brisés, systématiquement, à chaque fois que tu te prononce sur quelque chose. Ca me semble une belle illustration de nihilisme.

De quels liens tu parles ici, plus précisement ?

---------------
n°71991749
feu d'arti​fice
Posté le 03-12-2024 à 11:50:02  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je considère évidemment que toutes les cultures et époques ne se valent pas et que la civilisation occidentale est le meilleur modèle.  

Ce n'est pas non plus ce que j'ai dis. Je suis effectivement pour l'égalité entre les humains ainsi que la liberté de chacun de faire ce qu'il veut tant qu'il ne nuit à personne, qui sont clairement des valeurs occidentales.

Enguerrand a écrit :

Il faut une moralité très particulière pour postuler qu'un désir d'enfant est à "assumer", comme s'il s'agissait de quelque chose d'honteux.

Je n'évoquerai pas l'absurdité de se consacrer aux autres, inconnus, si l'on refuse soit même de se consacrer à sa propre progéniture.

Mais enfin quel rapport ? "si l'on refuse soi-même de se consacrer à sa propre progéniture" heu ou ai-je parlé des gens qui abandonnent leurs enfants ou encore de ceux qui en font sans s'en occuper  :heink:  je ne comprends pas ton propos, ou tu n'as pas compris le mien.

gregouf a écrit :

Ben en fait non, tu ne vis pas uniquement autour de ton nombril. Tu beneficies de nombreuses choses par la collectivite, donc si tu ne veux en aucun cas contribuer, ben tu commences par n'avoir acces a aucune infra, aucun service regalien, aucune culture, aucune infra...

Rien que ton acces internet actuel, c'est une contribution collective.  

You need to look further  [:buenas_noches]  

J'ai pas dis le contraire, mais être trans, homo, libertin ou autre n'a rien à voir la dedans, je participe à la collectivité comme tout le monde.

LooKooM a écrit :

Nier la solidarité transgenerationelle comme pilier ancestral de l'humanité, c'est assez génial tout de même.  
Tu en es à écrire que tu préfères que les gens soient bénévole pour une association plutôt qu'ils s'occupent de leurs propres parents et enfants. Tu te rends compte de l'absurdité ?

S'il n'y a plus d'enfant, il y aura les enfants des autres, la nature a horreur du vide. Et bonne chance pour te donner la mort à ta fin d'autonomie, j'ai entendu ce discours autour de moi de nombreuses fois, jamais vu exécuté en pratique : ben non, les gens vivent en maison de retraite encore un bon moment et/ou se mettent en couple de circonstance pour avoir de l'aide ou bien compte sur les neveux/nieces/cousins.

J'espère que l'euthanasie sera légalisée dans notre pays quand j'arriverai à ce stade.

LooKooM a écrit :

Quand tu couples ça à son irritation au moindre bruit des voisins ou odeur de friture, on cerne le personnage qui sombre lentement dans l'ermite en detestation de la societé.

Je parle pour dormir la nuit par ex. Ou quand on veut être tranquille chez soi. Je suis tout le temps avec des gens et très tournée vers les autres, mais des gens que j'ai choisit de côtoyer dans mon monde associatif, ma commune, mes amis etc. Y'a pas moins ermite que moi  :lol:  

Je te dis ca tranquillement, mais ton métier est de louer de la viande humaine vivante au grand capital donc ton coté empathique et ton penchant humanitaire, il va falloir bosser très fort pour qu'on y croit :o

Ou j'ai dit que je parlais de moi ? Je parle des parents qui se targuent de s'occuper de quelqu'un d'autre alors qu'ils ont eux-mêmes créer cette autre personne, donc c'est absurde. J'ais pas dis que je faisais de l'humanitaire hein.

Enguerrand a écrit :

Et peux tu tolérer que certains aient des loisirs qui ne sont pas lourdement impactés par la parentalité, et en concluent donc une balance positive ?  
Par ailleurs, il est possible d'avoir des loisirs/temps à soit sans les enfants, pour peu que l'on puisse se faire aider en matière de garde.

1/ L'Occident réussi bien à se suicider depuis 1914 de façon constante sans que ça ne passe intégralement par la guerre. Même les boucheries du XXIe siècles ont moins tué que les maladies (absence de science/technologies palliatrices connues et/ou à l'échelle, cf ressources) ou les idéologies.

2/ Quel nihilisme ... Par soucis de compréhension et de cohérence, es-tu comme PETA favorable à l'euthanasie des animaux, postulant qu'ils sont mieux morts que vivants parmi les Hommes ? Ou ton raisonnement se stop avant la mise au monde ?

3/ C'est notre technologie et notre paternalisme qui a entrainé leur prise en charge, se traduisant par une explosion démographique qu'ils ne peuvent absorber, en raison de leur propre niveau de développement. Donc oui la démographie est un malheur lorsqu'elle n'est pas consécutives à des capacités technologiques internes, car ils doivent la subir sans pouvoir en gérer les conséquences.
Cela étant dit, j'en tire la conclusion que chacun devrait s'occuper de soi, comme tu le proposes pour les retraites. L'Afrique retournera à 100M d'habitants et ce sera certainement mieux pour eux comme pour la planète.
Par ailleurs Afrique =/= Sahel. L'Afrique équatoriale est bien mieux pourvue en matière agricole et minière que ne le sont le Japon ou la Norvège.

Je ne suis pas pour tuer des êtres vivants déjà en vie ?! Ou tu as lu ça ? Je suis juste pour éviter que trop de nouvelles personnes naissent par rapport aux ressources et à la qualité de vie.

n°71991760
gimly the ​knight
Posté le 03-12-2024 à 11:51:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai l'opinion qu'il est plutôt sain de se soucier de ses parents jusqu'au bout, avec respect, deferrence et soin.

La distance rend l'exercice très difficile en termes de soins du quotidien mais un contact regulier par appel, s'inquieter du personnel autour d'eux, essayer de maximiser les contacts... oui cela me semble clef pour leur bonheur. Et cela recentre beaucoup en tant qu'individu aussi, il y a un bénéfice mutuel d'être en contact de l'ancienne génération.

Non mais un petit message Discord de temps en temps, je dis pas.  
Mais là tu parlais  d'aider et de présence physique, et attendre ca de ses gosses, effectivement, je considère cela comme du chantage affectif.

n°71991765
babaz2
Posté le 03-12-2024 à 11:51:40  profilanswer

Enguerrand a écrit :

C'est précisément pour ça que je trouve cette posture plus égoïste que celle d'avoir des enfants, qui devront se charger de ceux n'en ayant pas eu et ayant jouis sans entraves.

:??:

Le raisonnement est trop simpliste, on ne fait pas d'enfants par altruisme, ne pas en avoir ne signifie pas jouir sans entraves.
Les aides soignants dans les ehpad ne sont pas bénévoles, ils travaillent contre rémunération, au service de personnes qui, avec ou sans enfants, ont pu participer à la richesse de la société

Message cité 1 fois
Message édité par babaz2 le 03-12-2024 à 11:52:08
n°71991770
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-12-2024 à 11:51:57  profilanswer

C'pas toi qui a tout délégué justement ?

C'est surtout qu'une fois qu'il est là t'as plus le choix.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71991777
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-12-2024 à 11:52:41  profilanswer

Sinon sacré PMU les enfants. Manque un p'tit jaune et on sera bien.

---------------
n°71991788
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-12-2024 à 11:54:38  profilanswer

Non mais un petit message Discord de temps en temps, je dis pas.  
Mais là tu parlais  d'aider et de présence physique, et attendre ca de ses gosses, effectivement, je considère cela comme du chantage affectif.

Aucun chantage, ça doit venir naturellement des enfants selon moi. Ce que j'écris n'a rien d'effarant, c'est tout à fait la norme dans de nombreuses communautés, typiquement amis d'origines chinoises fonctionnent tout à fait ainsi, amis d'origine senegalais et egyptiens aussi.

C'est très germanique, saxon, d'avoir une telle froideur vis à vis de ses parents, pas la norme selon moi. Des parents qui refusent l'aide de leurs enfants par posture parfois, qu'elle soit financière ou d'amour. Pas mon idéal mais je respecte ton approche.

n°71991789
gimly the ​knight
Posté le 03-12-2024 à 11:54:42  profilanswer

Theomede a écrit :

C'pas toi qui a tout délégué justement ?

C'est surtout qu'une fois qu'il est là t'as plus le choix.

Ben si, mais je ne suis pas spécialement altruiste moi  [:cosmoschtroumpf]

n°71991796
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-12-2024 à 11:55:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Aucun chantage, ça doit venir naturellement des enfants selon moi. Ce que j'écris n'a rien d'effarant, c'est tout à fait la norme dans de nombreuses communautés, typiquement amis d'origines chinoises fonctionnent tout à fait ainsi, amis d'origine senegalais et egyptiens aussi.

C'est très germanique, saxon, d'avoir une telle froideur vis à vis de ses parents, pas la norme selon moi. Des parents qui refusent l'aide de leurs enfants par posture parfois, qu'elle soit financière ou d'amour. Pas mon idéal mais je respecte ton approche.

Preuve de plus s'il en fallait que tu n'es pas DU TOUT un libéral de tempérament. Les familles communautaires sont des carcans. :D

---------------
n°71991811
oh_damned
Posté le 03-12-2024 à 11:57:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Sinon sacré PMU les enfants. Manque un p'tit jaune et on sera bien.

Dès que feu d'artifice est là pour animer, la physionomie du topic change.

Dédé ! Remets moi un coup de Jaja !!!

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71991814
gimly the ​knight
Posté le 03-12-2024 à 11:58:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est peut être la norme, mais de ce que j'ai pu en voir, même en sarazzinie ou c'est encore très répandu, c'est plus souvent une contrainte subie (ou la marque d'un ennui profond) qu'un acte volontaire enthousiaste.

Et dans tous les cas ca va à l'encontre des valeurs du capitalisme turbo-libéral débridé et de l'individualisme associé. Tu ne peux pas jouer sur les deux tableau comme ca, c'est trop facile :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 03-12-2024 à 11:59:26
n°71991825
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2024 à 12:00:56  answer

J'espère que feudar aura le courage de se mettre en face d'un train si elle se retrouve handicapée dépendante à cause d'un accident (que je ne lui souhaite pas) demain :o

Vu qu'elle prône l'euthanasie pour les personnes dépendantes, ça arrive parfois bien avant l'EHPAD :jap:

n°71991827
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-12-2024 à 12:01:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dès que feu d'artifice est là pour animer, la physionomie du topic change.

Dédé ! Remets moi un coup de Jaja !!!

Un vent de fraicheur  [:somberlain24:1]  

Et dans tous les cas ca va à l'encontre des valeurs du capitalisme turbo-libéral débridé et de l'individualisme associé. Tu ne peux pas jouer sur les deux tableau comme ca, c'est trop facile :o

Ah ptn merci

---------------
n°71991829
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-12-2024 à 12:01:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Preuve de plus s'il en fallait que tu n'es pas DU TOUT un libéral de tempérament. Les familles communautaires sont des carcans. :D

Je ne comprends pas bien pourquoi tu t'entetes à vouloir me mettre dans des cases x ou y, sur la base de mon temperament  :??:  

50x évoqué je pense un certain liberalisme économique aligné avec le capitalisme et une grande ouverture d'esprit au sujet des moeurs, de la sexualité et pro immigration qualifiée.

Si je suis ouvert d'esprit à ces sujets de moeurs, j'ai malgré tout mes préférences : je pense qu'on est plus heureux avec des enfants que sans, je pense qu'on est plus heureux avec une relation proche de ses parents que sans, je pense qu'on est plus heureux optimiste au sujet de l'avenir que pessimiste. Bref beaucoup de portes ouvertes selon moi mais visiblement il y a débat :D

n°71991833
Blaq
Posté le 03-12-2024 à 12:02:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Excellent

n°71991839
babaz2
Posté le 03-12-2024 à 12:02:22  profilanswer

C'est peut être la norme, mais de ce que j'ai pu en voir, même en sarazzinie ou c'est encore très répandu, c'est plus souvent une contrainte subie (ou la marque d'un ennui profond) qu'un acte volontaire enthousiaste.

+1, ce n'est pas tant une question de 'froideur' qu'une différence de degré d'individualisme dans chaque communauté

n°71991841
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-12-2024 à 12:02:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah oué t'es religieux en fait.

Pourquoi pas hein.

---------------
n°71991848
Blaq
Posté le 03-12-2024 à 12:03:24  profilanswer

[:kermit007:4]

n°71991850
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 03-12-2024 à 12:03:28  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

je suis pour être euthanasiée du moment ou je ne serai plus autonome.

En vieillissant tu risques d'avoir besoin des autres (i.e "les gosses des autres" ) bien avant une éventuelle "perte d'autonomie" ou une potentielle euthanasie.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°71991859
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-12-2024 à 12:04:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

on en reparlera quand tu y seras

parce que pour le vivre à travers mes parents pour mes grands parents, c'est quand même pas super souhaitable, je rejoins gimly

pour ta gestion à distance, ça montre bien que tu ne connais pas le sujet à mon sens, si tu penses que des coups de fils, s'inquiéter du personnels et "maximiser" les contacts est suffisant, je regrette

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 03-12-2024 à 12:05:41
n°71991864
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-12-2024 à 12:05:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne comprends pas bien pourquoi tu t'entetes à vouloir me mettre dans des cases x ou y, sur la base de mon temperament  :??:  

50x évoqué je pense un certain liberalisme économique aligné avec le capitalisme et une grande ouverture d'esprit au sujet des moeurs, de la sexualité et pro immigration qualifiée.

Si je suis ouvert d'esprit à ces sujets de moeurs, j'ai malgré tout mes préférences : je pense qu'on est plus heureux avec des enfants que sans, je pense qu'on est plus heureux avec une relation proche de ses parents que sans, je pense qu'on est plus heureux optimiste au sujet de l'avenir que pessimiste. Bref beaucoup de portes ouvertes selon moi mais visiblement il y a débat :D

Tu ne t'en rends pas compte parce que tu n'as pas ces codes d’interprétation, mais tu es quelqu'un qui place le groupe au dessus de l'individu quand tu vantes les mérites de la famille communautaire.

---------------
n°71991865
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-12-2024 à 12:06:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu vis avec 12 domestiques mais tu vas me dire qu'il faut torcher ses parents  [:pascom:9]  

P'tain du foutage de gueule j'en ai vu dans ma vie hein. Mais là c'est fort  [:pascom:9]

---------------
n°71991870
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-12-2024 à 12:07:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je t’avoue que ça m’a toujours fait halluciner : comment peut on traiter d égoïste quelqu’un qui décide de donner la vie et de s occuper de quelqu’un d’autre que de sa petite personne ?

Parce que certaines personnes sont tellement déconnectées qu'elles pensent sincèrement qu'un humain à 10K km d'eux vaut l'humain qu'elles pourraient créer et donc qu'importer ces humains vaut mieux que faire des enfants parce qu'on est déjà assez sur terre.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71991874
Blaq
Posté le 03-12-2024 à 12:07:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense pareil mais sans laisser cette gestion à autrui.

n°71991878
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-12-2024 à 12:07:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu vis avec 12 domestiques mais tu vas me dire qu'il faut torcher ses parents  [:pascom:9]  

P'tain du foutage de gueule j'en ai vu dans ma vie hein. Mais là c'est fort  [:pascom:9]

c'est clair...
mais même avec des domestiques, ça ne règle pas le problème des EPHAD, aussi chers et luxueux soient-ils (coucou Orpea)

n°71991879
gimly the ​knight
Posté le 03-12-2024 à 12:07:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on en reparlera quand tu y seras

parce que pour le vivre à travers mes parents pour mes grands parents, c'est quand même pas super souhaitable, je rejoins gimly

pour ta gestion à distance, ça montre bien que tu ne connais pas le sujet à mon sens, si tu penses que des coups de fils, s'inquiéter du personnels et "maximiser" les contacts est suffisant, je regrette

La meilleure chose que m'aient donnés mes parents, c'est de mourir relativement jeunes (dont l'un des deux volontairement). Je ne les en remercierai jamais assez, même si ca ne fait jamais plaisir lorsque ça se produit et que ca laisse quand même quelques traces psychologiques.

n°71991882
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-12-2024 à 12:08:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est clair...
mais même avec des domestiques, ça ne règle pas le problème des EPHAD, aussi chers et luxueux soient-ils (coucou Orpea)

Bah si tu mets un domestique en chef pour vérifier au jour le jour le boulot des autres domestiques ça peut passer si.

Mais bon, v'là la cohérence dans les idées

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28732  28733  28734  ..  30226  30227  30228  30229  30230  30231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)