Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2037 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28733  28734  28735  ..  30226  30227  30228  30229  30230  30231
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71991882
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-12-2024 à 12:08:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

c'est clair...
mais même avec des domestiques, ça ne règle pas le problème des EPHAD, aussi chers et luxueux soient-ils (coucou Orpea)

Bah si tu mets un domestique en chef pour vérifier au jour le jour le boulot des autres domestiques ça peut passer si.

Mais bon, v'là la cohérence dans les idées

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 03-12-2024 à 12:08:36  profilanswer

n°71991886
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-12-2024 à 12:08:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu vis avec 12 domestiques mais tu vas me dire qu'il faut torcher ses parents  [:pascom:9]  

P'tain du foutage de gueule j'en ai vu dans ma vie hein. Mais là c'est fort  [:pascom:9]

Non c'est consistant. Je suis pas toddien du tout il raconte enormement de conneries mais il correspond exactement aux canons de la famille souche : grand respect des hiérarchies generationnelles et sociales.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71991893
oh_damned
Posté le 03-12-2024 à 12:10:00  profilanswer

C'est toujours cocasse cette question d''autonomie.
Comme si c'était binaire.
Déjà dans l'absolu l'autonomie n'existe pas, à moins de se contenter d'un niveau technologique ridiculement bas.
Même en bonne santé, le temps qu'on peut passer sans intervention d'un autre humain est ridiculement bas.  

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71991894
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-12-2024 à 12:10:14  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est peut être la norme, mais de ce que j'ai pu en voir, même en sarazzinie ou c'est encore très répandu, c'est plus souvent une contrainte subie (ou la marque d'un ennui profond) qu'un acte volontaire enthousiaste.

Et dans tous les cas ca va à l'encontre des valeurs du capitalisme turbo-libéral débridé et de l'individualisme associé. Tu ne peux pas jouer sur les deux tableau comme ca, c'est trop facile :o

Intéressant : je ne vois pas du tout le capitalisme liberal, enfin pas du tout débridé, il n'y a aucun pays qui le pratique de façon débridée... comme étant incompatible avec une lecture de societé plutôt classique. Tout en demeurant très ouvert aux évolutions ou differences de certains en dehors de ce moule.

n°71991897
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2024 à 12:10:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu vis avec 12 domestiques mais tu vas me dire qu'il faut torcher ses parents  [:pascom:9]  

P'tain du foutage de gueule j'en ai vu dans ma vie hein. Mais là c'est fort  [:pascom:9]

Bah il leur fournit une aide a domicile, c'est ce que je comprends de son "s'inquieter du personnel autour d'eux".
C'est une vision de l'entraide particuliere, mais tout n'est-il pas particulier chez Lookoom  [:sat 08:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71991908
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-12-2024 à 12:12:48  profilanswer

gimly the knight a écrit :

La meilleure chose que m'aient donnés mes parents, c'est de mourir relativement jeunes (dont l'un des deux volontairement). Je ne les en remercierai jamais assez, même si ca ne fait jamais plaisir lorsque ça se produit et que ca laisse quand même quelques traces psychologiques.

Ah ouais  :pt1cable:  
Qu'entends tu par relativement jeune?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71991910
oh_damned
Posté le 03-12-2024 à 12:13:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Il a parlé de s'en soucier, pas de le faire lui même :D

Payer un EPHAD luxueux ou des employés à domicile, c'est déjà se faire beaucoup de soucis.

Et à côté il faut faire rentrer plein de K€ pour payer tout ça, beaucoup de soucis aussi.

Message édité par oh_damned le 03-12-2024 à 12:16:06

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71991912
Enguerrand
Certes !
Posté le 03-12-2024 à 12:13:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Heureusement pas le cas de tout le monde mais je constate malheureusement que le nihilisme/malthusianisme/pessimisme est souvent plus grand chez les gens sans enfants après 40 ans : parfois avec une vie pas assez remplie, la quête de sens devient plus difficile et il est ensuite assez logique de se dire que finalement "rien n'a de sens", que l'humain "est un poison pour la planete" et qu'après son départ tout sera pire, un peu pour se rassurer.

Je partage ce constat.

The NBoc a écrit :

De quels liens tu parles ici, plus précisement ?

Feins tu l'ignorance alors que tu écris ceci par la suite ?

The NBoc a écrit :

Preuve de plus s'il en fallait que tu n'es pas DU TOUT un libéral de tempérament. Les familles communautaires sont des carcans. :D

feu d'artifice a écrit :

Mais enfin quel rapport ? "si l'on refuse soi-même de se consacrer à sa propre progéniture" heu ou ai-je parlé des gens qui abandonnent leurs enfants ou encore de ceux qui en font sans s'en occuper  :heink:  je ne comprends pas ton propos, ou tu n'as pas compris le mien.

Où ai-je parlé d'abandon ?
En effet, tu ne comprends pas le mien non plus.

Je reformule : il est curieux, moralement, de refuser d'avoir des enfants, mais de vouloir prendre soin des gens, qui sont/ont été des enfants. Si tu as une approche maltusienne, tu devrais comprendre d'autant moins l'altruisme que la reproduction animale.

De mon côté, contrairement à ce qu'on compris à l'envers les 2 zigotos, je suis favorable aux 2 : enfants ET altruisme social.

feu d'artifice a écrit :

Je ne suis pas pour tuer des êtres vivants déjà en vie ?! Ou tu as lu ça ? Je suis juste pour éviter que trop de nouvelles personnes naissent par rapport aux ressources et à la qualité de vie.

Nul part, je t'ai explicitement demandé si tu "étendais" ce raisonnement ou le limitait aux individus non-nés. Tu y as donc répondu.

Du reste, nous ne sommes pas responsables du "trop", à moins que tu preferes que nous n'intervenions pas sanitairement en Afrique, et donc les laissons à leur volume démographique historique.

babaz2 a écrit :

:??:  

Le raisonnement est trop simpliste, on ne fait pas d'enfants par altruisme, ne pas en avoir ne signifie pas jouir sans entraves.
Les aides soignants dans les ehpad ne sont pas bénévoles, ils travaillent contre rémunération, au service de personnes qui, avec ou sans enfants, ont pu participer à la richesse de la société

Je parle de fléchage d'argent. Lorsque tu préserves une épargne pour en profiter ou construire ta retraite plutot que de flecher cet argent vers des enfants, tu fais peser une charge (bien égoïste) sur ceux en ayant, qui eux devront flécher une partie de leur argent vers leurs enfants, qui une fois adultes devront prendre en charge (financièrement a minima) ceux qui n'auront pas souhaité en avoir et donc "jouis sans entraves" de leurs fonds.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71991930
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-12-2024 à 12:15:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Bah il leur fournit une aide a domicile, c'est ce que je comprends de son "s'inquieter du personnel autour d'eux".
C'est une vision de l'entraide particuliere, mais tout n'est-il pas particulier chez Lookoom  [:sat 08:3]

Pas faux.

---------------
n°71991932
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-12-2024 à 12:15:58  profilanswer

Lookoom toujours dans son prisme des 0.01% même pour la fin de vie :D

mood
Publicité
Posté le 03-12-2024 à 12:15:58  profilanswer

n°71991938
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-12-2024 à 12:17:12  profilanswer

Le retour de la noblesse catholique sur hfr j'avoue qu'j'l'avions pas prévu ça.

---------------
n°71991942
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-12-2024 à 12:17:24  profilanswer

Tu pourrais penser au machiniste...

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71991947
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-12-2024 à 12:17:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on en reparlera quand tu y seras

parce que pour le vivre à travers mes parents pour mes grands parents, c'est quand même pas super souhaitable, je rejoins gimly

pour ta gestion à distance, ça montre bien que tu ne connais pas le sujet à mon sens, si tu penses que des coups de fils, s'inquiéter du personnels et "maximiser" les contacts est suffisant, je regrette

J'y suis depuis un moment tu sais ; mon retour des US en 2019 était en bonne partie motivé par la maladie de mon père. Mon absence d'émigration aux US par la quasi dépendance de ma mère ET de mon père actuellement.

Précisement parce que je sais BIEN qu'être à distance lointaine ne marche pas, il faut pouvoir passer, parler aux gens autour d'eux, etc... oui cela passe par du staff, par une organisation et par des déplacements.
Non ce n'est pas parfait, ce serait encore mieux de les avoir à 200 mètres de chez moi et j'avoue être bien tiré de tous les cotés entre mes 3 enfants en bas âge, 2 parents divorcés qui ne s'aident donc pas mutuellement et tous les deux agés/fragiles car m'ayant eu à 40 ans, donc ils ont 80 ans et pas en top forme du tout.  

Et je suis enfant unique donc personne d'autre pour y reflechir, organiser, s'en occuper.

Et ils n'ont évidemment pas beaucoup de moyens financiers.

Mais je ressens cette responsabilité, ça ne me viendrait pas à l'idée de les laisser dans leur coin... et j'avoue esperer que mes enfants feront de même, sinon cela voudra dire que j'aurai échoué à maintenir ma famille dans un état relationnel acceptable, ce qui n'est pas simple mais je m'y efforce aussi.

The NBoc a écrit :

Tu ne t'en rends pas compte parce que tu n'as pas ces codes d’interprétation, mais tu es quelqu'un qui place le groupe au dessus de l'individu quand tu vantes les mérites de la famille communautaire.

Oui je place la FAMILLE, proche et étendue au dessus de l'individu.  
Et je considère le capitalisme liberal compatible avec cette lecture de la societé. Je ne suis pas liberal dans toutes les dimensions, je suis CAPITALISTE liberal, j'espère que cela aide la compréhension.

Theomede a écrit :

Cela me semble cohérent, ou alors que tu n'as rien compris à mon tropisme de responsabilité transgenerationnel - si je n'avais les moyens d'avoir du staff j'aurais une carrière différente et moins d'enfants.

n°71991949
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-12-2024 à 12:18:24  profilanswer

philibear a écrit :

Tu pourrais penser au machiniste...

Oui oui on est tous des retrogrades, réactionnaires et machinistes...  [:jose mourinho:5]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71991956
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 03-12-2024 à 12:19:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71991967
btbw03
Posté le 03-12-2024 à 12:21:29  profilanswer

Lookoom veut nous faire croire que ça sera ses enfants qui le géreront alors qu’il sera dans un Ehpad de luxe  

Dans le genre de « espion à l ancienne » où des résidants on des bijoux à plusieurs centaines de milliers de dollars :D

n°71991980
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-12-2024 à 12:23:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Lookoom veut nous faire croire que ça sera ses enfants qui le géreront alors qu’il sera dans un Ehpad de luxe  

Dans le genre de « espion à l ancienne » où des résidants on des bijoux à plusieurs centaines de milliers de dollars :D

Franchement je ne pense pas mourir riche, je pense faire une sortie de route bien avant à differents niveaux.

En revanche oui, je nourris l'espoir peut être un peu optimiste que mes enfants, s'ils sont encore vivants, auront envie de prendre soin de moi une fois incapable.  
Il faut avoir des objectifs dans la vie, et esperer l'amour de ses enfants à long terme en est un.

n°71991986
btbw03
Posté le 03-12-2024 à 12:24:31  profilanswer

multimmy a écrit :

Perso ayant perdu mes parents à 44 et 54 ans, je dois admettre que ceux qui chouinent de devoir s'occuper de leurs vieux parents,j'ai plus envie de leur cracher à la gueule que compatir.

(deal with it si ça plait pas)

Voilà, je pense que chacun fait au mieux.

Et la vie réserve tj des surprises, découverte d une dégénérescence physique sur du très très proches, ici, qui pourrait être génétique …  [:tinostar]

LooKooM a écrit :

Franchement je ne pense pas mourir riche, je pense faire une sortie de route bien avant à differents niveaux.

Alors ça :lol: :lol: :lol:

Message édité par btbw03 le 03-12-2024 à 12:25:15
n°71991988
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-12-2024 à 12:24:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

En revanche oui, je nourris l'espoir peut être un peu optimiste que mes enfants, s'ils sont encore vivants, auront envie de prendre soin de moi une fois incapable.  
Il faut avoir des objectifs dans la vie, et esperer l'amour de ses enfants à long terme en est un.

Tu veux qu'ils empiètent sur leur temps libre et weekends pour venir prendre soin de toi ? :/  
je trouve ça egoïste au possible :/  

Tout ce temps perdu à pas faire le mariolle en orgie :/  

[:harbinger76:2]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71991993
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-12-2024 à 12:25:28  profilanswer

multimmy a écrit :

Perso ayant perdu mes parents à 44 et 54 ans, je dois admettre que ceux qui chouinent de devoir s'occuper de leurs vieux parents,j'ai plus envie de leur cracher à la gueule que compatir.

Tu peux pas savoir si tu chouinerais pas aussi

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71991994
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-12-2024 à 12:25:36  profilanswer

martin2troie a écrit :

Tu veux qu'ils empiètent sur leur temps libre et weekends pour venir prendre soin de toi ? :/  
je trouve ça egoïste au possible :/  

Tout ce temps perdu à pas faire le mariolle en orgie :/  

[:harbinger76:2]

Je sais que tu es dans le sarcasme mais c'est une question d'équilibre : qu'ils aient leurs joies et projets et qu'ils aient un minimum de considération, soin et temps/energie pour moi.

n°71991997
btbw03
Posté le 03-12-2024 à 12:25:52  profilanswer

Et ça fait pas très très libérale self made man de se reposer sur des gens pour prendre soin de soi, quand même :/

n°71991999
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-12-2024 à 12:25:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je sais que tu es dans le sarcasme mais c'est une question d'équilibre : qu'ils aient leurs joies et projets et qu'ils aient un minimum de considération, soin et temps/energie pour moi.

Si tu peux acheter leur temps avec des billets ça passe.

---------------
n°71992003
btbw03
Posté le 03-12-2024 à 12:26:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Si tu peux acheter leur temps avec des billets ça passe.

Bof, il peut pas les déshériter donc bon :o

n°71992005
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 03-12-2024 à 12:26:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah si tu mets un domestique en chef pour vérifier au jour le jour le boulot des autres domestiques ça peut passer si.

Mais bon, v'là la cohérence dans les idées

Regarde Liliane Bettencourt , qui était vue comme un coffre-fort sur pattes par tout le monde , avec un maître d'hôtel qui fait des enregistrements pour les filer à sa fille en bisbille contre la mère.
(Si les enfants s'entendent avec le/la patriarche/matriarche ça peut mieux fonctionner, c'est vrai)

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°71992007
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 03-12-2024 à 12:27:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71992014
onina
Posté le 03-12-2024 à 12:27:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai du mal à comprendre ce que tu entends concrètement par là : est-ce que c'est te passer un coup de fil hebdomadaire et payer un EHPAD de luxe ? Ou est-ce te prendre chez eux avec un staff à domicile ?

n°71992017
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-12-2024 à 12:28:07  profilanswer

C'est quand même assez normal d'espérer avoir de l'amour et la présence de ses enfants quand on sera vieux non?
Je vois pas le problème en fait.

---------------
n°71992021
gimly the ​knight
Posté le 03-12-2024 à 12:28:31  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ah ouais  :pt1cable:  
Qu'entends tu par relativement jeune?

73 et 69

n°71992022
btbw03
Posté le 03-12-2024 à 12:28:45  profilanswer

Oh bah oui ça fait du bien de vivre au pays des bisounours des fois :D

n°71992023
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-12-2024 à 12:28:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et ça fait pas très très libérale self made man de se reposer sur des gens pour prendre soin de soi, quand même :/

Tout à fait.  
Mais lookoom n'a jamais pretendu etre un liberal self made man.  
C'est une étiquette que vous lui avez tous collé mais je pense qu'il soutiendra l'idée que derriere chaque grand homme, il existe une femme encore plus grande (et par extension: famille).

Et que justement, le capitalisme implique forcément une descendance puisque l'accumulation de richesse sur une seule génération n'a que peu de sens.  

Assez affolant que voir que ce sont ceux qui se considèrent comme les plus altruistes qui ont du mal avec ces valeurs de base.

---------------
n°71992026
Blaq
Posté le 03-12-2024 à 12:29:21  profilanswer

multimmy a écrit :

[:nazztazz:1]

n°71992032
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-12-2024 à 12:29:51  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est quand même assez normal d'espérer avoir de l'amour et la présence de ses enfants quand on sera vieux non?

Ca veut dire espérer que tes gosses vivent toujours à côté dans un trou, et qu'ils aient que ça à foutre.

V'là la gueule de l'altruisme.

---------------
n°71992035
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-12-2024 à 12:30:00  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est totalement normal mais c'est une idée assez difficile à intégrer quand on est encore au stade de l'adolescence.

---------------
n°71992044
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 03-12-2024 à 12:31:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

[:zedlefou:3]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°71992046
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-12-2024 à 12:31:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca veut dire espérer que tes gosses vivent toujours à côté dans un trou, et qu'ils aient que ça à foutre.

V'là la gueule de l'altruisme.

Oui j'aspire à ce que mes enfants aient une vie simple avec du temps à consacrer à leurs parents (pas 100% de leur temps bien évidemment mais un peu quoi, histoire de rendre visite à l'ehpad régulièrement comme le fait ma mère et ses frères et sœur pour ma grand mère actuellement) ainsi qu'à leur famille et leurs loisirs.

---------------
n°71992053
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-12-2024 à 12:32:22  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oui j'aspire à ce que mes enfants aient une vie simple avec du temps à consacrer à leurs parents (pas 100% de leur temps bien évidemment mais un peu quoi, histoire de rendre visite à l'ehpad régulièrement comme le fait ma mère et ses frères et sœur pour ma grand mère actuellement) ainsi qu'à leur famille et leurs loisirs.

Désolé de te le dire mais tu es une personne normale :/
Limite réactionnaire.

Message cité 1 fois
Message édité par martin2troie le 03-12-2024 à 12:32:34

---------------
n°71992055
Blaq
Posté le 03-12-2024 à 12:32:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

[:patrick59s:5]

n°71992057
btbw03
Posté le 03-12-2024 à 12:32:48  profilanswer

La pression familiale que tu veux pas :/

Genre « tu seras mon bâton de vieillesse »

n°71992058
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-12-2024 à 12:32:55  profilanswer

martin2troie a écrit :

Désolé de te le dire mais tu es une personne normale :/
Limite réactionnaire.

Je sais on me l'a déjà dit que je suis random et j'aime bien ça :)

---------------
n°71992061
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-12-2024 à 12:33:21  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je sais on me l'a déjà dit que je suis random et j'aime bien ça :)

Je pense l'avoir deja dit sur mode :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28733  28734  28735  ..  30226  30227  30228  30229  30230  30231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)