Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2155 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28730  28731  28732  ..  30226  30227  30228  30229  30230  30231
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71991102
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-12-2024 à 10:28:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Beaucoup de plantes aussi, les virus...

La vie est assez invasive par nature :o

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 03-12-2024 à 10:28:32

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 03-12-2024 à 10:28:05  profilanswer

n°71991105
feu d'arti​fice
Posté le 03-12-2024 à 10:28:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a pas que l’éducation. Faire ce que tu dis ça commence par accoucher dans ton propre hôpital (ou étable).

:jap:  

gimly the knight a écrit :

C'est très principalement un choix de société ça, pas une fatalité. Les dernières semaines ou mois de vie ont un cout relatif et absolu énorme alors qu'ils ne servent objectivement dans la très grande majorité des cas à rien.  
La société évoluera là dessus, c'est certain.

Assez d'accord avec ça, je suis plutôt favorable à l'euthanasie contrôlée perso.

oh_damned a écrit :

Par rapport à quoi ?
La biomasse ?
Les minerais ?
Le pétrole ?
Le gaz ?
... ?

ça serait quoi le bon nombre ? 2 Milliards ? 500 millions ?

De mon point de vue, nous ne laissons actuellement pas assez de place aux autres espèces animales et végétales.

Je pense qu'on prend trop de place sur la planète, on est pas tous seuls, c'est égoïste, il faudrait laisser + de 90% des territoires terrestres complètement vides de toute activité humaine (et les interdire aux humains, la planète ne nous appartient pas).

Par ailleurs, les êtes humains ne sont pas fait pour vivre autant collés, la promiscuité créé trop de problèmes, entre les soucis de voisinage, de bruits, de saletés, sans parler des épidémies.

Chaque humain devrait donc disposer, pour lui seul, d'au moins un hectare entier ou il pourrait mettre sa maison son potager etc.

Je dirai que le nombre maxi serait de 1 milliard, on vivrait tous comme des rois.  

n°71991113
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-12-2024 à 10:30:10  profilanswer

Chou Andy a écrit :

La vie est assez invasive par nature :o

https://media4.giphy.com/media/11FiDF2fuOujPG/giphy.gif?cid=28f76e61zv0jsu1ldqg67vri70g5m8lnwixksjp4wi9ccglb&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

n°71991133
feu d'arti​fice
Posté le 03-12-2024 à 10:32:59  profilanswer

Grossesses, accouchements, soins médicaux du gosse de sa naissance à ses 20 ans...

n°71991148
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2024 à 10:35:47  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

De mon point de vue, nous ne laissons actuellement pas assez de place aux autres espèces animales et végétales.

Je pense qu'on prend trop de place sur la planète, on est pas tous seuls, c'est égoïste, il faudrait laisser + de 90% des territoires terrestres complètement vides de toute activité humaine (et les interdire aux humains, la planète ne nous appartient pas).

Par ailleurs, les êtes humains ne sont pas fait pour vivre autant collés, la promiscuité créé trop de problèmes, entre les soucis de voisinage, de bruits, de saletés, sans parler des épidémies.

Chaque humain devrait donc disposer, pour lui seul, d'au moins un hectare entier ou il pourrait mettre sa maison son potager etc.

Je dirai que le nombre maxi serait de 1 milliard, on vivrait tous comme des rois.

Tu feras gaffe, mathématiquement ça ne fonctionne pas de base. Un simple calcul sur la superficie de terre émergée rend ton raisonnement faux car ca rentrerait a peine sans aucune consideration un peu simple.
Toutes les terres emergee ne sont pas propice a la vie humaine. Ensuite, l'humain est une espece sociale donc il faut faire des rassemblements.

Tout ca pour dire que tout ca a deja ete theorise des milliers de fois, en livres, etudes, BDs et que tu peux trouver des chiffres un peu plus fiables et des raisonnements... un peu raisonnées  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 03-12-2024 à 10:37:24

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71991156
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-12-2024 à 10:37:16  profilanswer

En tout cas l'INRAE considère que rien que pour l'agriculture faut un hectare pour deux personnes. Tu rajoutes le reste, on doit pas être loin d'un hectare par personne. :D L'estimation de feu d'artifice me semble pas mal.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71991163
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-12-2024 à 10:38:01  profilanswer

Cela dit, je ne sais pas vous, mais moi, autant que je connais beaucoup de childless et quelques childfree, autant je ne connais aucun childfree "politique".

Les raisons invoquées par mes connaissances childfree sont plutôt de l'ordre du mode de vie perso, du pragmatisme, et in fine de l'absence d'envie tout simplement.

---------------
n°71991165
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2024 à 10:38:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

En tout cas l'INRAE considère que rien que pour l'agriculture faut un hectare pour deux personnes. Tu rajoutes le reste, on doit pas être loin d'un hectare par personne. :D L'estimation de feu d'artifice me semble pas mal.

Pour faire quoi ton hectare, l'auto-suffisance? Je me rappelle de chiffres bien inferieurs, mais je veux bien la source de ton chiffre.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 03-12-2024 à 10:43:19

---------------
n°71991174
Brazeinste​in
Posté le 03-12-2024 à 10:39:45  profilanswer

zorg666 a écrit :

Mais du coup si on a pas d'enfants on ne paie pas sa part d'impôt sur l'éducation, si on est malade on reçoit sa part de soin uniquement sur ce qu'on a cotisé, si on a toujours eu un travail on ne cotise pas à l'assurance chomage , pareil pour les assurances voiture/maison et les sinitstres, si on a pas de voiture on ne paie pas pour les routes, etc, ?

Il va falloir se rediriger vers un tel modèle oui. Pas forcément à l'extrême mais se recentrer fortement par rapport à notre modèle qui est extrêmement inefficient puisqu'il favorise les improductifs au détriment des productifs, les inutiles au détriment des utiles. Il est la raison de la perte de vitesse de l'Europe, car ce modèle va à l'encontre des principes fondamentaux de la nature, et donc de la nature humaine.

Message édité par Brazeinstein le 03-12-2024 à 10:41:21

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°71991179
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-12-2024 à 10:40:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

Par rapport à quoi ?
La biomasse ?
Les minerais ?
Le pétrole ?
Le gaz ?
... ?

ça serait quoi le bon nombre ? 2 Milliards ? 500 millions ?

Par rapport au niveau de consommation qu’on souhaite sans mettre en danger notre propre survie à moyen terme?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 03-12-2024 à 10:40:19  profilanswer

n°71991196
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 03-12-2024 à 10:42:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les robots.

Tu seras mort étouffé dans tes excréments avant que le 1er robot ne vienne de torcher hein.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°71991202
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 03-12-2024 à 10:43:14  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je dirais plutôt que chacun devrait cotiser pour lui-même et point, tout simplement.

L'égoïsme, fig 1.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°71991215
Blaq
Posté le 03-12-2024 à 10:45:27  profilanswer

martin2troie a écrit :

Attend qu'ils t'expliquent que sucer des bites par paquet de 12 est une activité saine et enrichissante

C'est nourrissant tout au moins.

n°71991221
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-12-2024 à 10:46:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour faire quoi ton hectare, l'auto-suffisance? Je me rappelle de chiffres bien inferieurs, mais je veux bien la source de ton chiffre.

Je retrouve plus le lien de l'INRAE mais je suis tombe sur ceci qui valide mon chiffre pour l'Europe :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Surfa [...] lis%C3%A9e

Avec notamment de jolies courbes (a prendre avec des pincettes ?) illustrant les gains de productivite grace a l'industrialisation de cette activite.

Oui en ne bouffant plus que des graines on peut baisser ce chiffre mais autant ne pas avoir d'enfants plutot que manger des graines (et faire manger des graines).

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3d/Agricultural_land_use_per_person%2C_OWID.svg/1920px-Agricultural_land_use_per_person%2C_OWID.svg.png

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 03-12-2024 à 10:49:18

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71991227
Blaq
Posté le 03-12-2024 à 10:46:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Comme explication réduite mais intéressante de la baisse de natalité j'aime bien cette vieille hypothèse :

https://www.nber.org/system/files/c [...] /c2387.pdf

En gros les gens font moins de mômes pour deux raisons qui se cumulent :

-ils ont d'autres moyens de remplir leur existence, y a un effet de substitution bien connu en économie.
-les exigences, notamment matérielles, des parents potentiels pour ne pas rater leurs enfants augmentent a mesure que le niveau de vie augmente.

Je trouve ça bien débile mais je l'ai en effet remarqué tout autour de moi.

n°71991238
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-12-2024 à 10:48:01  profilanswer

Blaq a écrit :

Je trouve ça bien débile mais je l'ai en effet remarqué tout autour de moi.

Tu trouves débile de s'imposer en tant que parent pas plus d'un môme par chambre (par exemple) ?

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 03-12-2024 à 10:54:17

---------------
n°71991242
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-12-2024 à 10:48:37  profilanswer

relis avec le doigt, j'ai écrit exclusivement

et le système n'absorbe aucune modification forte des paramètres, les childfree c'est vraiment le cadet des soucis de ce système actuellement

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 03-12-2024 à 10:49:01
n°71991246
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2024 à 10:48:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je retrouve plus le lien de l'INRAE mais je suis tombe sur ceci :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Surfa [...] lis%C3%A9e

Avec notamment de jolies courbes (a prendre avec des pincettes ?) illustrant les gains de productivite grace a l'industrialisation de cette activite.

Oui en ne bouffant plus que des graines on peut baisser ce chiffre mais autant ne pas avoir d'enfants plutot que manger des graines (et faire manger des graines).

L'ADEME annonce 4800m2 pour un régime omnivore avec viande, sachant que la production de viande va representer 50% de l'empreinte, en vegetal pur 1200m2
https://www.futura-sciences.com/pla [...] ais-87169/

Je me rappelle d'une etude du ministere de l'agriculture US sur l'impact des differents types de regime alimentaire, avec un optimum d'utilisation des terres et production en lacto-vegetarien. Faudrait que je retrouve ca...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 03-12-2024 à 10:50:48

---------------
n°71991258
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-12-2024 à 10:50:40  profilanswer

gregouf a écrit :

L'ADEME annonce 4800m2 pour un régime omnivore avec viande, sachant que la production de viande va representer 50% de l'empreinte
https://www.futura-sciences.com/pla [...] ais-87169/

Je me rappelle d'une etude du ministere de l'agriculture US sur l'impact des differents types de regime alimentaire, avec un optimum d'utilisation des terres et production en lacto-vegetarien. Faudrait que je retrouve ca...

C'etait peut-etre l'ADEME et pas l'INRAE (mauvais signe, l'ADEME n'est pas fiable) ma source. :jap:

j'avais bien ce 0.48 hectare par personne en tête. :jap:

---------------
n°71991269
Blaq
Posté le 03-12-2024 à 10:52:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu trouves débiles de s'imposer en tant que parent pas plus d'un môme par chambre (par exemple) ?

Tu prends un détail précis sur une famille avec plusieurs enfants déjà.

Non je trouve débile de s'imposer des barrières (tant de budget, être proprio...) pour se permettre d'avoir un enfant.

n°71991273
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2024 à 10:52:30  answer

KaiserCz a écrit :

relis avec le doigt, j'ai écrit exclusivement

et le système n'absorbe aucune modification forte des paramètres, les childfree c'est vraiment le cadet des soucis de ce système actuellement

Et relis avec le doigt, j'ai jamais dit qu'il fallait exclure les childfree des retraites.

J'ai dit en revanche que quand on chie sur ceux qui font tenir le système de retraite (vous êtes des égoïstes) dont on bénéficiera sans y contribuer via sa descendance, là oui on devrait assumer et ne pas en bénéficier.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2024 à 10:53:32
n°71991275
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-12-2024 à 10:52:30  profilanswer

Blaq a écrit :

Tu prends un détail précis sur une famille avec plusieurs enfants déjà.

Non je trouve débile de s'imposer des barrières (tant de budget, être proprio...) pour se permettre d'avoir un enfant.

Pas moi.

---------------
n°71991276
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-12-2024 à 10:52:31  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Assez d'accord avec ça, je suis plutôt favorable à l'euthanasie contrôlée perso.

Les derniers qui ont essayés se sont retrouvé à Nuremberg.  
Ou La Haye.  

feu d'artifice a écrit :

Ha ben alors je suis pour  

suffit de Nuke l'Asie, l'Afrique, une partie de l'amérique du sud et on est bien.  

Perso je choisis un hectare en Toscane  [:bruce_pentecote:1]  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71991277
feu d'arti​fice
Posté le 03-12-2024 à 10:52:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu feras gaffe, mathématiquement ça ne fonctionne pas de base. Un simple calcul sur la superficie de terre émergée rend ton raisonnement faux car ca rentrerait a peine sans aucune consideration un peu simple.
Toutes les terres emergee ne sont pas propice a la vie humaine. Ensuite, l'humain est une espece sociale donc il faut faire des rassemblements.

Tout ca pour dire que tout ca a deja ete theorise des milliers de fois, en livres, etudes, BDs et que tu peux trouver des chiffres un peu plus fiables et des raisonnements... un peu raisonnées  :o  

Je n'ai pas fait les calculs, c'est à la louche, effectivement il y a des endroits non viables, et oui on est une espèce sociale, mais on doit pouvoir se rassembler que lorsqu'on le veut, et ne pas devoir supporter la promiscuité jusqu'à chez soit (bruits de voisinages, odeurs etc) c'est l'enfer sur Terre. Que chacun puisse avoir son endroit tranquille quoi. Et les gens se rassemblent pour les évènements, le travail, etc mais puissent être au calme quand ils le veulent.  

The NBoc a écrit :

etoile64 a écrit :

Par rapport au niveau de consommation qu’on souhaite sans mettre en danger notre propre survie à moyen terme?

AmiralAckbar a écrit :

L'égoïsme, fig 1.

Tout en aidant les personnes handicapées, malades, et les orphelins, évidement ! Je parle des cotisations RETRAITES uniquement dans mon message  :sarcastic:  puisqu'on parlait des retraites, faut savoir lire, pas des cotisations maladie, c'est évident !

The NBoc a écrit :

Tu trouves débiles de s'imposer en tant que parent pas plus d'un môme par chambre (par exemple) ?

Moi je trouve ça plutôt sain, vérifier qu'on a les moyens de les nourrir correctement, de leur payer des études etc...

n°71991283
Blaq
Posté le 03-12-2024 à 10:53:25  profilanswer

CQFD

n°71991295
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-12-2024 à 10:55:37  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je n'ai pas fait les calculs, c'est à la louche, effectivement il y a des endroits non viables, et oui on est une espèce sociale, mais on doit pouvoir se rassembler que lorsqu'on le veut, et ne pas devoir supporter la promiscuité jusqu'à chez soit (bruits de voisinages, odeurs etc) c'est l'enfer sur Terre.  

C'est génial  [:am72:5]  

10000 ans de sédentarisation balayée d'un revers de la main parce que feu d'artifice n'aime pas sentir l'odeur du barbecue des voisins [:am72:5]  

"l'enfer sur terre"  
[:am72:5] [:am72:5] [:am72:5]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71991300
feu d'arti​fice
Posté le 03-12-2024 à 10:56:18  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ou La Haye.  

[:massys] je parlais pour MOI avoir le choix de l'euthanasie, ça ne fait rêver personne de devoir se faire torcher à 90 ans et ne plus pouvoir bouger.

Bordel mais apprenez à lire non ? Je répondait à Gimly. Il est évident qu'on devrait laisser le choix aux gens de mourir quand ils le souhaite ! Et par contrôlée, j'entends vérifier que ce sont des personnes mourantes ou mal en point avec des soucis de santé invalidants, simplement.

n°71991304
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-12-2024 à 10:56:35  profilanswer

martin2troie a écrit :

10000 ans de sédentarisation balayée d'un revers de la main parce que feu d'artifice n'aime pas sentir l'odeur du barbecue des voisins [:am72:5]  

"l'enfer sur terre"  

La question de la taille "naturelle" du groupe humain est une question hyper, hyper compliquée.

---------------
n°71991307
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-12-2024 à 10:57:05  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

[:massys] je parlais pour MOI avoir le choix de l'euthanasie, ça ne fait rêver personne de devoir se faire torcher à 90 ans et ne plus pouvoir bouger.

Bordel mais apprenez à lire non ? Je répondait à Gimly. Il est évident qu'on devrait laisser le choix aux gens de mourir quand ils le souhaite ! Et par contrôlée, j'entends vérifier que ce sont des personnes mourantes ou mal en point avec des soucis de santé invalidants, simplement.

C'est déjà le cas actuellement dans les pays pas trop arriérés sur les questions sociétales :jap:  

---------------
n°71991309
feu d'arti​fice
Posté le 03-12-2024 à 10:57:17  profilanswer

martin2troie a écrit :

"l'enfer sur terre"  

Si tu aimes être entassé comme du bétail, grand bien te fasse. Ce n'est pas mon cas

n°71991313
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-12-2024 à 10:57:50  profilanswer

martin2troie a écrit :

C'est déjà le cas actuellement dans les pays pas trop arriérés sur les questions sociétales :jap:  

Look who's talking de platine, la. :lol:

---------------
n°71991321
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2024 à 10:58:39  answer

martin2troie a écrit :

"l'enfer sur terre"  

Chacun de son côté dans sa ferme, on se retrouve juste au club échangiste pour BAISER [:lydia_luronique:2]

n°71991322
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-12-2024 à 10:58:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les histoires d'enfant concentrent les vues radicales de pas mal de gens, c'est devenu quasiment un sujet politique, ce que je trouve bien triste.

Tu as d'un coté ceux qui voient :
- Une Terre surpeuplée
- Un avenir noir
- Aucun vrai intérêt à prolonger l'histoire familiale, un peu accessoire à leurs yeux

Généralement d'idéologie decroissantistes, qui pensent que la croissance est limitée par les ressources physiques terrestres, qui sont terrifiés des conséquences du RC, qui craignent pour l'avenir de l'Europe.

Et tu as d'autres gens qui :
- Demeurent optimistes à différents niveaux, au moins pour leurs propres enfants
- Veulent soutenir le modèle social français
- Rêvent de prosperité future, de meilleurs lendemains économiques pour l'Europe ou ailleurs si les enfants émigrent

Généralement plus capitalistes, optimistes technologiquement, optimistes quant à l'adaptabilité humaine, etc...

Des deux cotés, les avis considèrent l'autre comme egoïste, c'est assez fantastique :D

Je t’avoue que ça m’a toujours fait halluciner : comment peut on traiter d égoïste quelqu’un qui décide de donner la vie et de s occuper de quelqu’un d’autre que de sa petite personne ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71991323
Blaq
Posté le 03-12-2024 à 10:58:54  profilanswer

martin2troie a écrit :

C'est génial [:am72:5]

"l'enfer sur terre"

Dans 1000 ans elle ne sera plus là mais yaura toujours nos arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-petit-fillottes qui feront toujours des barbecues.

n°71991326
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-12-2024 à 10:59:08  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ou La Haye.

Non ce sont les députés britanniques il y a quelques jours https://www.google.com/amp/s/www.cb [...] -approval/

---------------
n°71991335
pilef
Posté le 03-12-2024 à 11:00:24  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Après faire des enfants pour qu'ils paient la retraite, faire des enfants pour qu'ils s'occupent de vous quand vous serez vieux, toujours + dans l'égoïsme.

C'est une conséquence de faire des enfants, ce n'est pas forcément la motivation première d'en faire.

feu d'artifice a écrit :

A pripri ici on parle de professionnels de santé qui ont choisit leurs métiers hein.

Pour que des gens choisissent de faire ce métier, il faut qu'ils existent :o

La fin de vie des childfree (d'un point de vue opérationnel) repose intégralement sur les enfants des autres quand ils (les CF) perdent leur autonomie (et même avant pour l'accès au soin).

En oubliant ce fait, c'est facile de faire la morale aux autres...

n°71991359
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-12-2024 à 11:03:48  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Tu seras mort étouffé dans tes excréments avant que le 1er robot ne vienne de torcher hein.

Je pense que cette phrase fera comme le « 640ko suffiront pour tlm » :D

martin2troie a écrit :

Attend qu'ils t'expliquent que sucer des bites par paquet de 12 est une activité saine et enrichissante

Et en quoi ça impact ta petite vie un peu rétrograde que des gens sucent des bites par paquet de 12 ? Qu est ce que tu peux avoir à foutre de choix perso qui ont aucunes incidences sur ta petite vie

Blaq a écrit :

Dans 1000 ans elle ne sera plus là mais yaura toujours nos arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-petit-fillottes qui feront toujours des barbecues.

Oh, my sweet Summer child

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 03-12-2024 à 11:05:11
n°71991370
gimly the ​knight
Posté le 03-12-2024 à 11:05:39  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je dirais plutôt que chacun devrait cotiser pour lui-même et point, tout simplement.

Chacun cotise déjà pour ses parents et ceux des autres....

n°71991378
Enguerrand
Certes !
Posté le 03-12-2024 à 11:06:43  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

C'est pourtant logique, le temps n'étant pas extensible, les journées faisant 24h, la majorité des gens travaillant à temps pleins, faire des enfants empiète mathématiquement sur ton temps de loisirs, passions, centres d'intérêts, activités culturelles, artistiques, sportives etc

Il te sembles impossible de concevoir qu'il y a du plaisir et des loisirs afférents à la parentalité, ça rend ton raisonnement fatalement biaisé car contenant sa propre conclusion.

The NBoc a écrit :

Y a pas que l’éducation. Faire ce que tu dis ça commence par accoucher dans ton propre hôpital (ou étable).

C'est un autre sujet. Tu es donc contre la mutualisation de la santé ?

feu d'artifice a écrit :

1/ moi non plus, c'est toi qui a parlé des personnes pessimistes
2/ bah une vie qui n'existe pas par définition n'existera jamais point, c'est en tous les cas mieux que des gens malheureux oui clairmeent
3/ Les pays en questions n'ont pas d'accès à la contraception, un obscurantisme religieux etc.. ce ne sont donc pas eux qui sont responsables de la majorité des problèmes de pollution lié à la surpopulation mondiale.

1/ Le pessimisme dont il était question est la décroissance technologique et énergétique. Non la guerre. Au vu de la suite de mon propos portant sur les conditions de vie cela change tout, étant donné que dans ton exemple guerrier, il n'advient pas un changement de conditions de vie, mais la mort.
2/ Divergence philosophique. Je ne suis personne pour préjuger du droit à la vie d'un autre.
3/ Et donc refuser de faire des enfants en Occident va régler le problème d'une contraception qu'ils sont incapables de concevoir technologiquement et d'un obscurantisme religieux dont ils ne veulent pas se défaire malgré 150 ans de paternalisme occidental ?

feu d'artifice a écrit :

Je n'ai rien contre. La solution des droits ouverts en fonction des enfants s'inscrit dans le postulat de l'ensemble de spectre politique français consistant à maintenir la répartition intergénérationnelle vaille que vaille.

gimly the knight a écrit :

Ben même pas puisque les childfree bénéficient comme tout le monde du travail des enfants qu'ils n'ont pas fait.

C'est précisément ce que j'ai dis : les childfree ne doivent pas bénéficier des enfants des autres, et en cohérence mes enfants ne doivent pas peser sur eux en matière d'argent public.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71991381
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-12-2024 à 11:07:06  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Si tu aimes être entassé comme du bétail, grand bien te fasse. Ce n'est pas mon cas

Ben va vivre à la campagne, y a plein de lieu à peupler où tu peux largement avoir un hectare à toi toute seule.  

---------------
n°71991388
oh_damned
Posté le 03-12-2024 à 11:07:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je t’avoue que ça m’a toujours fait halluciner : comment peut on traiter d égoïste quelqu’un qui décide de donner la vie et de s occuper de quelqu’un d’autre que de sa petite personne ?

Je cherche toujours l'égoïsme et la satisfaction personnelle du changement des couches remplies du caca dégueulasse d'un bébé. :o

Ou encore de s'occuper à 3h du mat de draps remplis de vomi.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 03-12-2024 à 11:08:23

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28730  28731  28732  ..  30226  30227  30228  30229  30230  30231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)