Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4748 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28710  28711  28712  ..  30233  30234  30235  30236  30237  30238
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71972363
r06
Posté le 29-11-2024 à 17:07:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Non du tout, je ne peux pas me permettre ce genre de chose avec les permis de travail (pas de job = pas de permis = tu es toléré sur le territoire mais si tu sors te rerentre pas t'as plus de statut).

Obligé d'aller de liane en liane tel Tarzan pour éviter ça en cas de déplacement urgent a faire hors du pays.

Tellement hâte d'avoir la résidence permanente.

OK on a pas la même définition d'avoir du temps pour moi des que tu démissionnes et que tu es en préavis tu as du temps et tu es être 2 jobs.... :o

mood
Publicité
Posté le 29-11-2024 à 17:07:33  profilanswer

n°71972397
foudres
Posté le 29-11-2024 à 17:15:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ce que je trouve triste dans ces histoires, c'est qu'une éducation financière basique ça prend juste quelques heures d'effort putain.
Les 2 rendez-vous de 2 heures qu'ils ont fait avec le CGP ils auraient pu le passer à s'instruire un minimum et auraient fait des choix 10 fois, 100 fois meilleurs.

Les concepts sont relativement simples et s'énnoncent/lisent en quelques heures, oui. Comprendre et internaliser les implications à mon sens ça nécessite un minimum de logique et maitrise des chiffres et plus probablement quelques mois à 1-2 ans + s'y intérésser vraiment. Et peut être qu'il aura fallu passer plus 100-200H que 1-2H.

Ensuite pour mettre en place, il faudra encore du temps et pour le coup bien aimer les chiffres et être confortable avec excel et/ou les divers simulateurs proposés en ligne.

n°71972432
hadado
Posté le 29-11-2024 à 17:21:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ce que je trouve triste dans ces histoires, c'est qu'une éducation financière basique ça prend juste quelques heures d'effort putain.
Les 2 rendez-vous de 2 heures qu'ils ont fait avec le CGP ils auraient pu le passer à s'instruire un minimum et auraient fait des choix 10 fois, 100 fois meilleurs.

Et on t'expliquerais probablement que les merdes style PER, Livret A/DDL, SICAV à la con d'av. Et on te dirait que la bourse c'est mal et risqué.

Imagine la gueule des syndicats d'enseignants si on apprenait au lycée a gérer et placer son argent. :o
Les mecs seraient vents débout contre cette endoctrinement capitaliste :o

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 29-11-2024 à 17:23:50
n°71972439
Filob
Posté le 29-11-2024 à 17:22:51  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est chouette mais deux semaines pour jouer à un jeu de gestion ça me paraît un peu court :o

Bof, c'est mieux que rien déjà :D  

gimly the knight a écrit :

Le plus durable est Rimwold, le plus amusant est Oxygen not included.

ONI j'ai trouvé le thème trop technique, j'aime optimiser des trucs mais pas des gestions de gaz de l'enfer :o

r06 a écrit :

OK on a pas la même définition d'avoir du temps pour moi des que tu démissionnes et que tu es en préavis tu as du temps et tu es être 2 jobs.... :o

Ben même, ce n'est pas le cas depuis longtemps avec cette définition, mais depuis hier :o

Celà dit je suis assez tranquille depuis un bon moment, c'est clair :o

Ca va faire mal de rebrancher le cerveau d'ailleurs, heureusement je bosse 1 semaine puis je pars en vacances 2 semaines et demi  :love:  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71972452
gimly the ​knight
Posté le 29-11-2024 à 17:24:49  profilanswer

hadado a écrit :

Imagine la gueule des syndicats d'enseignants si on apprenait au lycée a gérer et placer son argent. :o

Si je retourne faire prof de techno pour passer le temps quand je serai à la retraite, je le ferai, promis :o

n°71972456
r06
Posté le 29-11-2024 à 17:25:23  profilanswer

Tu veux dire que t'avais toujours pas démissionné ? J'ai l'impression que ça fait des mois que t'as accepté la proposition.
C'est parce que tu securises le visa avec la nouvelle boîte avant de démissionner de l'ancienne ?

n°71972458
gimly the ​knight
Posté le 29-11-2024 à 17:25:31  profilanswer

Filob a écrit :

ONI j'ai trouvé le thème trop technique, j'aime optimiser des trucs mais pas des gestions de gaz de l'enfer :o

Les jeux de gestion ou y'a rien à gérer, j'aime pas moi :o

Aprés vu que t'as que deux semaines et en plus facile y'a surviving mars aussi qui est pas mal.  

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 29-11-2024 à 17:26:33
n°71972460
foudres
Posté le 29-11-2024 à 17:26:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça n'existe pas rendement élevé / risque faible.
Même si il y a parfois des anomalies / des asymétries de marché, c'est toujours + ou - ponctuel.
Toujours partir du principe que rendement et risque sont très fortement corrélés.

La main invisible du marché a beau être invisible, on la sent passer quand on se la prend dans la gueule.

Bien si ça existe. L'exemple donné plus haut, c'est acheter des actions de sa boite avec un prix spécial ou une réduction par rapport au marché. Dans mon cas si j'achéte des actiosn de la boite et les garde 2 ans, j'ai 50% d'actions gratuites.

J'ai aussi une aide pour mon plan d'épargne retraite: Si je met 6% de mon salaire en épargne retraite, ma boite met 3% de plus.

Par ailleur à condition de viser des temps long (20 ans ou plus) et de se diversifier, le risque se réduit senssiblement. Pour qui va investir par exemple un mélange d'actions monde, d'immobilier et d'obligations sur ce genre de durée le risque est faible mais le potentiel de gain reste élevé.

Ce qu'il ne faut pas faire, évidement c'est se surendetter. Mais par exemple j'aurai pu rembourser entiérement mon crédit immo (à 1.3%). A la place j'épargne en actions/obligations/alternatif. Il est probable que ce soit rentable à horizon 10 ans et presque certain à horizon 20 ans.

n°71972463
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-11-2024 à 17:27:37  profilanswer

Dyson Sphere c'est le même genre, mais tellement mieux.

Aprés, c'est le genre de jeux auquel je ne joue que de deux fois perso.

Une partie pour comprendre la mécanique
Une partie optimisée
et voilà.  

T'as joué à satisfactory ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71972464
gimly the ​knight
Posté le 29-11-2024 à 17:28:07  profilanswer

foudres a écrit :

Bien si ça existe. L'exemple donné plus haut, c'est acheter des actions de sa boite avec un prix spécial ou une réduction par rapport au marché. Dans mon cas si j'achéte des actiosn de la boite et les garde 2 ans, j'ai 50% d'actions gratuites.

Acheter des actions de sa boite, c'est typiquement mettre tous ses œufs dans le même panier. Si la boite coule, tu perds ton job et ton POGNON.  

Enfin, je suis pas un bon exemple, mais n'empêche.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2024 à 17:28:07  profilanswer

n°71972465
gimly the ​knight
Posté le 29-11-2024 à 17:28:17  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as joué à satisfactory ?

Non.

Mais je vais essayer du coup, l'hiver arrive, il va falloir occuper tout ces jours sans moto :(

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 29-11-2024 à 17:29:16
n°71972466
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-11-2024 à 17:28:21  profilanswer

Sinon y a When skilifts go wrong qui est marrant.

Message édité par The NBoc le 29-11-2024 à 17:28:40

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71972481
Filob
Posté le 29-11-2024 à 17:30:20  profilanswer

martin2troie a écrit :

Est-ce que vous vous étiez fixé des objectifs en début d'année ?  

Pro ?  
Perso ?  

Ces objectifs ont-ils été atteints ?  

Si pas, est-ce que ça vous attriste ?  

[:transparency]

Trop tot pour la saison des bilans détaillés :o

Reviens mi/fin décembre pour les bilans des principaux posteurs + la classique liste Spotify annuelle de Gregouf

---------------
n°71972483
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-11-2024 à 17:30:47  profilanswer

hadado a écrit :

mon matos de simracing :o

Dans ce genre :

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 4d3650.jpg

:D

J ai pas la place pour le matos simrace :(

n°71972489
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 29-11-2024 à 17:31:44  profilanswer

foudres a écrit :

J'ai aussi une aide pour mon plan d'épargne retraite: Si je met 6% de mon salaire en épargne retraite, ma boite met 3% de plus.

Par ailleur à condition de viser des temps long (20 ans ou plus) et de se diversifier, le risque se réduit senssiblement. Pour qui va investir par exemple un mélange d'actions monde, d'immobilier et d'obligations sur ce genre de durée le risque est faible mais le potentiel de gain reste élevé.

Ce qu'il ne faut pas faire, évidement c'est se surendetter. Mais par exemple j'aurai pu rembourser entiérement mon crédit immo (à 1.3%). A la place j'épargne en actions/obligations/alternatif. Il est probable que ce soit rentable à horizon 10 ans et presque certain à horizon 20 ans.

Pour moi ça c'est une forme de rémunération supplémentaire, dans la mesure où  elle est associée à une autre contrepartie que ton seul investissement financier (le fait que tu bosse dans la boite). Ce n'est pas un support accessible à n'importe quel acteur du marché, donc difficile d'en faire une généralité non ?

Message édité par Helyis le 29-11-2024 à 17:32:14
n°71972490
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 29-11-2024 à 17:31:46  profilanswer

Je vois parler de Satisfactory et Factorio, vous avez Shapez 2 aussi "dans le style".

Enguerrand a écrit :

Votre conjointe/conjoint a-t-il déjà acheté quelque chose d'encombrant/atypique/cher sans vous en parler au préalable, et que vous le découvriez devant le fait accompli ?  [:fing fang fung]

Avant que l'on se rencontre ma femme a acheté une machine à barbe à papa. Elle n'a toujours pas servi  [:pdbzombifiay]

---------------
Flickr
n°71972497
Filob
Posté le 29-11-2024 à 17:32:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Positif :  

L objectif était de pas trop mal m intégrer dans le nouveau job et limite il est plus confort que la cogip d avant, très très bon move au final.  

La montée en compétences plus ardus que ce que je pensais, mais au final ça a été, une autonomie acquise assez rapidement  

Le seul truc chiant niveau pro, je me trouve pas assez challengé encore, je l ai été au début, mais au bout de 1 an j ai assez bien saisi le périmètre technique  … oui J ai plus d étude, d offre sur mesure, mais on reste dans les memes connaissances ….  

Perso :

Encore plus de tunasse à dépensé dans du loisirs.  

Tout va à peu près bien, 40 piges et une très bonne forme physiquement :D

Bcp de temps libre  pour du perso, les hobbies, le couple et les sorties, et ça c est top. Et encore c est pas assez :o mais c est top quand même comparé à la population générale  

Négatif :  

Un coup de mou au moral  plus intense en cette fin d année que les autres années …. Ça ira mieux au printemps

La famille proche vieillissante qui commence à avoir de gros gros soucis, ça fait chier …

Pas très logique l'enchainement du coup, ou alors le coup au morial vient uniquement des soucis de viellissement des proches?

Clairement autour de moi c'est pas gai, entre la santé et les pertes des conjoints et repères afférents, c'est pas génial...  

---------------
n°71972499
gimly the ​knight
Posté le 29-11-2024 à 17:32:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dans ce genre :

Mais pourquoi t'as encore installé ca dans un couloir  [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 29-11-2024 à 17:32:57
n°71972505
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 29-11-2024 à 17:33:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dans ce genre :

setup de casu ça :o

---------------
Flickr
n°71972518
btbw03
Posté le 29-11-2024 à 17:36:44  profilanswer

Filob a écrit :

Pas très logique l'enchainement du coup, ou alors le coup au morial vient uniquement des soucis de viellissement des proches?

non c est un peu lattant en ce moment .... mais à chaque fois ça va mieux quand le soleil revient, l'hiver DEGUEULASSE et tout gris ici, n'aide pas, moins de sortie nature, pas de vélo, sport en intérieur ...

n°71972520
btbw03
Posté le 29-11-2024 à 17:37:14  profilanswer

Mais pourquoi t'as encore installé ca dans un couloir  [:zedlefou:1]

haralph a écrit :

setup de casu ça :o

je suis immo pauvre, donc mon bureau est une chambre de 11/12 m2 :'(

Message édité par btbw03 le 29-11-2024 à 17:37:42
n°71972526
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-11-2024 à 17:38:40  profilanswer

Non.

Mais je vais essayer du coup, l'hiver arrive, il va falloir occuper tout ces jours sans moto :(

Fait gaffe c'est addictif

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71972537
gimly the ​knight
Posté le 29-11-2024 à 17:41:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Fait gaffe c'est addictif

C'est bon, je m'y connais :o

n°71972550
standalone
Posté le 29-11-2024 à 17:44:36  profilanswer

hadado a écrit :

Mon prof de science eco en 2nd nous avait donné un cours sur les crédit et les actions, expliqué le taeg etc, la base mais la base nécessaire.

n°71972553
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 29-11-2024 à 17:44:49  profilanswer

Lookoom  [:bool2gom]  
Tu as toujours des prix sur l'Opéra en dernière minute ?  
C'est pour une amie :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71972570
standalone
Posté le 29-11-2024 à 17:46:46  profilanswer

Les jeux de gestion ou y'a rien à gérer, j'aime pas moi :o

Aprés vu que t'as que deux semaines et en plus facile y'a surviving mars aussi qui est pas mal.  

Surviving mars est sympa, surtout que y a quelques extension sympa pour terraformer mars. Je plussoie, je le lance régulièrement, les lignes d'approvisionnement sont simples juste 7-8 composants différents.

n°71972588
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 29-11-2024 à 17:50:02  profilanswer

Je suis toujours sur mes comptes, c'est intéressant finalement.
Notre patrimoine brut s'élève à 456.000€ et le net enlevé des dettes arrive à 223.000€.
A 40 balais c'est pas si mal vu qu'on a jamais eu aucune grosse donation de quoique ce soit. On a démarré notre vie de couple réellement depuis 15 ans, soit 15.000€ annuel de patrimoine. J'aurai cru pire.

Message cité 3 fois
Message édité par Gars_lent le 29-11-2024 à 17:50:22

---------------
Porte bien son pseudo.
n°71972592
Filob
Posté le 29-11-2024 à 17:51:46  profilanswer

r06 a écrit :

Tu veux dire que t'avais toujours pas démissionné ? J'ai l'impression que ça fait des mois que t'as accepté la proposition.
C'est parce que tu securises le visa avec la nouvelle boîte avant de démissionner de l'ancienne ?

En plein dedans.

Ils sont déterminés et patients, m'enfin cette fois ci ça aura pris 2.5 mois au lieu de 5 mois, on s'amèliore (j'ai signé mi septembre).

---------------
n°71972615
Filob
Posté le 29-11-2024 à 17:57:23  profilanswer

Merci pour les reco, je crois que je vais aller sur rimworld (le but c'est pas darreter au bout de 2 semaines mais d'avoir quelques heures dispo pour me mettre a fond dans le tuto/ apréhender le jeu etc.

btbw03 a écrit :

non c est un peu lattant en ce moment .... mais à chaque fois ça va mieux quand le soleil revient, l'hiver DEGUEULASSE et tout gris ici, n'aide pas, moins de sortie nature, pas de vélo, sport en intérieur ...

Pourquoi moins de sorties nature?  
Bien couverts y'a pas de soucis si?

Ici les gens passent leur life dehors l'hiver, mais pas de pluie + pas mal de journées bien ensoleillée c'est agréable.

---------------
n°71972628
btbw03
Posté le 29-11-2024 à 17:59:57  profilanswer

Gris / brouillard / pluie par moment, pas vraiment envie d aller faire des sorties nature :o

On a du descendre au niveau de Valence un dimanche trouver le soleil et faire une mini ballade

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 29-11-2024 à 18:00:31
n°71972630
gimly the ​knight
Posté le 29-11-2024 à 18:00:03  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Notre patrimoine brut s'élève à 456.000€ et le net enlevé des dettes arrive à 223.000€.
A 40 balais c'est pas si mal vu qu'on a jamais eu aucune grosse donation de quoique ce soit. On a démarré notre vie de couple réellement depuis 15 ans, soit 15.000€ annuel de patrimoine. J'aurai cru pire.

C'est pas commun d'arriver a avoir autant de chiffres tout rond :o

n°71972654
Filob
Posté le 29-11-2024 à 18:04:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Gris / brouillard / pluie par moment, pas vraiment envie d aller faire des sorties nature :o

On a du descendre au niveau de Valence un dimanche trouver le soleil et faire une mini ballade

Quelle région de merde, temps gris l'hiver et trop chaud l'été, y'a plus rien a sauver :o

Barrez vous :D

---------------
n°71972661
btbw03
Posté le 29-11-2024 à 18:06:07  profilanswer

c est la premiere année qu'il y a autant d'humidité :/

n°71972806
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-11-2024 à 18:45:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je comprends la déprime saisonnière mais la grisaille n'empêche pas de sortir, ça fait du bien quand même, et d'ailleurs je trouve ce début d'hiver plutôt sympa par rapport à d'habitude (peu humide et pas très froid).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71972817
autocall
Wallah
Posté le 29-11-2024 à 18:46:52  profilanswer

Against The Storm.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°71972823
r06
Posté le 29-11-2024 à 18:47:23  profilanswer

Sinon vous pouvez aussi déménager dans un endroit où il fait beau... :o
Ce midi j'avais posé mon après midi pour aller faire du surffoil avec mon fils qui a pas école le vendredi après midi, il faisait beau et bon au soleil c'était génial... :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 29-11-2024 à 19:00:30
n°71972856
Filob
Posté le 29-11-2024 à 18:53:43  profilanswer

Ben en effet s'imposer une région dont le climat ne convient pas alors qu'on est un couple de DINK, je pige pas le projet.

---------------
n°71973094
standalone
Posté le 29-11-2024 à 19:55:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dans ce genre :

Joli setup! Tu fais combien de point au challenge d'atterrissage, a notre dame de la Salette par exemple avec?

Tu as pris msfs2024?

n°71973095
oh_damned
Posté le 29-11-2024 à 19:55:15  profilanswer

foudres a écrit :

Faisons une simulation:
impot: 30% à la vente sur la PV
Possédé, un actif à 100K, 50K en PV, qui va doubler de valeur dans 10 ans (7.1% par an).
Acheté: un autre actif qui va doubler de valeur dans 10 ans. (7.1% par an)

Scénario 1: Prise d'un crédit in fine pour acheter le second actif
Valeur des 2 actifs aprés 10 ans: 400K
Intérêts payé sur 10 ans : 50K$
Capital total: 350K
Capital total aprés revente de tous le sactifs: 275K

Scénario 2: Vente du premier actif pour acheter le second, les intérêts non payés sont épargne à un rendement de 7.1%
La vente rapporte 85K, le nouvel actif est gardé 10 ans.
Intérêts non payé à 5% plus intérêts: 71K
Capital total: 241K
Capital total aprés revente de tous le sactifs: 209K

Evidement ça dépend du type de crédit choisit, des taux d'intérêts, du rendement des actifs et du taux d'imposition. Mais dans l'exemple donné, le scénario 1 permet d'avoir 31% de capital en plus au bout de 10 ans avec le même effort d'épargne. Evidement aussi plus la durée considérée est longue, plus la différence s'accroit.

Pour les fourmis, c'est encore plus d'épargne avec le même effort. Pour les cigales, c'est autant d'épargne et plus dépensé en conneries.

Gros bémol: Les hypothéses sont importantes. Si par exemple les actifs perdent en valeur sur la durée, on peut se retrouver avec un bilan trés peu rentable avec pertes élevées.

E que s’apelorio le levier
Putain faut que tu fasses un effort pour être concis un jour bro

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 29-11-2024 à 19:59:46

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71973131
standalone
Posté le 29-11-2024 à 20:05:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

E que s’apelorio le levier
Putain faut que tu fasses un effort pour être concis un jour bro

Ça doit être folklo les réunions qu'il anime si il parle autant qu'il écrit ;)

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°71973191
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-11-2024 à 20:25:20  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Bravo. J'aimerais pouvoir en dire autant.

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28710  28711  28712  ..  30233  30234  30235  30236  30237  30238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)