Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28705  28706  28707  ..  30259  30260  30261  30262  30263  30264
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71968541
standalone
Posté le 28-11-2024 à 23:19:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut gaffe le retour à la sauvegarde précédente ne fonctionne pas bien, feignasse de dev :o

mood
Publicité
Posté le 28-11-2024 à 23:19:53  profilanswer

n°71968564
Braindead
Posté le 28-11-2024 à 23:30:03  profilanswer

onina a écrit :

C'est clairement pas immoral, mais à part cas particulier avec gros gros gain, ça n'a aucun intérêt de se faire chier pour aussi peu.

Pas si évident.
En crypto c'est peut être le deal du siècle, ou pas. En tous cas placer cela sur le plan de la morale comme le fait Btbw c'est stupide.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°71968582
Macnigore
Posté le 28-11-2024 à 23:37:51  profilanswer

Braindead a écrit :

Pas si évident.  
En crypto c'est peut être le deal du siècle, ou pas. En tous cas placer cela sur le plan de la morale comme le fait Btbw c'est stupide.

Un pléonasme est présent dans cette phrase. Sauras tu le retrouver?

n°71968586
Braindead
Posté le 28-11-2024 à 23:38:53  profilanswer

Macnigore a écrit :

Un pléonasme est présent dans cette phrase. Sauras tu le retrouver?

L'un commence par B, l'autre par s ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°71968671
Blaq
Posté le 29-11-2024 à 00:05:47  profilanswer

Question triviale mais on a le droit de placer l'argent d'un prêt ?

n°71968700
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-11-2024 à 00:19:21  profilanswer

Braindead a écrit :

Pas si évident.  

On se rassure comme on peut hein :D

On est vraiment en plein « il est l or mon seignor » :D

n°71968831
Filob
Posté le 29-11-2024 à 03:03:09  profilanswer

Bon, je vais avoir un peu de temps libre  :sol:  

Je sais qu'il y a plusieurs fans sur le topic, LE meilleur jeu de gestion des 10 dernières années, si vous ne pouviez en emporter qu'un sur une ile déserte équipée d'un PC et d'une bonne connection? :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71968839
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-11-2024 à 04:04:46  profilanswer

Filob a écrit :

Bon, je vais avoir un peu de temps libre :sol:

Je sais qu'il y a plusieurs fans sur le topic, LE meilleur jeu de gestion des 10 dernières années, si vous ne pouviez en emporter qu'un sur une ile déserte équipée d'un PC et d'une bonne connection? :D

X-Com 2 évidemment.

---------------
et voilà
n°71968868
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-11-2024 à 06:08:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui c'est un peu comme un jeu vidéo à ce stade, c'est marrant d'avoir plus de points.

Même si j'ai de vraies anxietés profondément ancrées chez moi, datant de l'enfance, que je ne soignerai probablement jamais. Et que mon train de vie en inflation galopante et perpetuelle continuera de nourrir durablement.

Est-ce que tu essaies / te fais aider ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°71968933
gimly the ​knight
Posté le 29-11-2024 à 07:11:53  profilanswer

Filob a écrit :

Je joue à Rimworld, Dyson sphère program et Oxygen not included mais ça n’a rien d’original.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2024 à 07:11:53  profilanswer

n°71968948
Macnigore
Posté le 29-11-2024 à 07:22:38  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je joue à Rimworld, Dyson sphère program et Oxygen not included mais ça n’a rien d’original.

Rimworld je n'ai pas relevé le compteur depuis un moment et je n'ai pas fait de partie depuis au moins un an mais le nombre d'heures est absurde  [:leguidedubledard:1]

Tu fais des parties en incluant toutes les extensions?

Ma dernière partie avec Royalty+Biotech+Ideology....ca devenait un peu complexe/nimp en termes de gestion et ça partait dans tous les sens.

J'ai pas essayé avec la dernière extension (Anomaly) qui ne m'a pas du tout donné envie. C'est bien ?

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 29-11-2024 à 07:23:25
n°71968954
gimly the ​knight
Posté le 29-11-2024 à 07:26:11  profilanswer

Macnigore a écrit :

Rimworld je n'ai pas relevé le compteur depuis un moment et je n'ai pas fait de partie depuis au moins un an mais le nombre d'heures est absurde  [:leguidedubledard:1]  

Tu fais des parties en incluant toutes les extensions?  

Ma dernière partie avec Royalty+Biotech+Ideology....ca devenait un peu complexe/nimp en termes de gestion et ça partait dans tous les sens.

J'ai pas essayé avec la dernière extension (Anomaly) qui ne m'a pas du tout donné envie. C'est bien ?  

Non, j’ai que l’extension sur les religions, j’ai pas trouvé que ça rendait le jeu mieux donc j’ai pas pris les autres.

Et oui, ce jeu mange le temps de façon débile. Dyson Sphère programme c’est pire mais quand tu as fait une ou deux parties, t’as fait le tour et t’as plus envie de recommencer à 0 contrairement à Rimworld.

Oxygen not included c’est la partie automatisation qui m’amuse, on peut vraiment faire des trucs compliqués et ingénieux. Là encore, l’extension a juste rendu le jeu plus facile mais j’y a pas trouvé une grande valeur ajoutée.

Message édité par gimly the knight le 29-11-2024 à 07:28:08
n°71968971
Macnigore
Posté le 29-11-2024 à 07:36:10  profilanswer

Du coup Filob j'ai pas compris c'est une manière d'annoncer que tu as démissionné?

J'ajouterais Slay the spire à la liste même si ce n'est pas strictement un jeu de gestion c'est mon second mange-temps de ces dernières années.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 29-11-2024 à 07:49:47
n°71969004
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-11-2024 à 07:54:13  profilanswer

Filob a écrit :

C’est pas du tout des jeux de gestions mais est-ce que t’as fait les golden idol? :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71969009
__nicolas_​_
Posté le 29-11-2024 à 07:56:51  profilanswer

Je ne sais pas si on peut considérer ça comme un jeu de gestion mais j'aime bien Satisfactory

n°71969021
r06
Posté le 29-11-2024 à 08:02:48  profilanswer

Macnigore a écrit :

Du coup Filob j'ai pas compris c'est une manière d'annoncer que tu as démissionné?  

J'ajouterais Slay the spire à la liste même si ce n'est pas strictement un jeu de gestion c'est mon second mange-temps de ces dernières années.

Elle a déjà démissionné il me semble et est déjà entre 2 jobs depuis un petit moment.

n°71969082
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 29-11-2024 à 08:34:29  profilanswer

Blaq a écrit :

Question triviale : est-ce que tu sais calculer combien ça va te rapporter d'intérêts composés sur la durée vs le coût de l'emprunt total selon tableau d'amortissement + frais et sur quel type de produit de placement avec un taux suffisant et peu fluctuant pour rendre l'opération rentable ?

Je pense que pour la plupart (meme ici) la question n'est plus si triviale...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71969086
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 29-11-2024 à 08:36:31  profilanswer

Je joue à Let's Bill Bercy ! personnellement. C'est plus original mais honnêtement probablement moins fun.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71969097
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-11-2024 à 08:38:47  profilanswer

Filob a écrit :

En truc récent j'ai beaucoup aimé timberborn. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71969106
gimly the ​knight
Posté le 29-11-2024 à 08:40:27  profilanswer

Blaq a écrit :

Ca dépends des conditions d'octroi du prêt.

Un prêt personnel tu en fais typiquement ce que tu veux.  
Un prêt affecté (genre achat de voiture, maison, travaus, etc...), il faudra justifier.  
Une avance sur titre, souvent le replacement est interdit, mais vu qu'il n'y a aucun contrôle  [:spamafote]  

J'ai jamais vraiment fait le calcul, mais je pense qu'en empilant les avances sur titres, il y a moyen de doubler son exposition au marché.  

Mais bon, ca reste du levier, avec les risques associés. Bizarrement, sans doute bercés par les performances des dernières années, l'aversion au levier a quasiment disparue sur les Topics POGNON. Le réveil risque d'être douloureux pour certains si ca se retourne :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 29-11-2024 à 08:42:47
n°71969223
oh_damned
Posté le 29-11-2024 à 09:09:24  profilanswer

Un prêt affecté (genre achat de voiture, maison, travaus, etc...), il faudra justifier.  
Une avance sur titre, souvent le replacement est interdit, mais vu qu'il n'y a aucun contrôle  [:spamafote]  

J'ai jamais vraiment fait le calcul, mais je pense qu'en empilant les avances sur titres, il y a moyen de doubler son exposition au marché.  

Mais bon, ca reste du levier, avec les risques associés. Bizarrement, sans doute bercés par les performances des dernières années, l'aversion au levier a quasiment disparue sur les Topics POGNON. Le réveil risque d'être douloureux pour certains si ca se retourne :o

This.

Les gens qui pratiquent ça le font de manière tellement détendue qu'on peut être à peu près sûrs qu'il ne comprennent pas ce qu'ils font, notamment quant au fait que le levier multiplie mécaniquement le niveau de risque.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 29-11-2024 à 09:09:37

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71969240
patx3
Posté le 29-11-2024 à 09:13:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

En même temps ce n’est pas de sa faute. C’est les éléments de langage de tous les anti France qui ont voie dans les médias.

Alors que infine tous ces pays emprunte a pas cher, et qu’en 2011 la Grèce empruntait a 30%

Non

n°71969265
oh_damned
Posté le 29-11-2024 à 09:18:14  profilanswer

Il y a vraiment eu une courte période en Grèce fin 2011 / début 2012 où c'était absolument délirant.
C'est même ponctuellement monté à + de 40% pour les obligations d'état à 10 ans.

---------------
n°71969302
FRACTAL
Posté le 29-11-2024 à 09:26:33  profilanswer

tiens en ce moment j'ai pas mal d'appel de clients potentiels, pour du défaut de conseil "ouin ouin ma scpi s'est pété la gueule", est ce que je peux attaquer le CGP?

oh_damned a écrit :

This.

Les gens qui pratiquent ça le font de manière tellement détendue qu'on peut être à peu près sûrs qu'il ne comprennent pas ce qu'ils font, notamment quant au fait que le levier multiplie mécaniquement le niveau de risque.

J'ai un gros biais pro vu que je vois tous les jours des clients surendettés qui ont voulu faire "le bon investissement"... (ou de grosses conneries patrimoniales).  
sur ce topic vous êtes habitués à l'argent, mais je peux vous dire que pour le français moyen, toucher plus de 20.000 balles d'un coup, ça brule vite les doigts.

Je suis aussi relativement impressionné par la capacité des gens à faire confiance en leurs amis pour des prêts d'argents avec intérêts (je vous fais pas un dessin de l'issue s'ils viennent me voir...)  

n°71969303
kaboom85
Posté le 29-11-2024 à 09:26:42  profilanswer

Filob a écrit :

haha excellent

mes plus gros jeux de ces dernières années : europa universalis 4 et slay the spire

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°71969311
standalone
Posté le 29-11-2024 à 09:28:23  profilanswer

Filob a écrit :

Gestion de quoi? Europa universalis 4, hearth of iron 4, avec tous les addons, victoria, etc
Léger biais paradox dans mes choix  :whistle:

Message édité par standalone le 29-11-2024 à 09:33:21
n°71969323
standalone
Posté le 29-11-2024 à 09:31:40  profilanswer

Slyde a écrit :

Question triviale : est-ce que tu sais calculer combien ça va te rapporter d'intérêts composés sur la durée vs le coût de l'emprunt total selon tableau d'amortissement + frais et sur quel type de produit de placement avec un taux suffisant et peu fluctuant pour rendre l'opération rentable ?

Je pense que pour la plupart (meme ici) la question n'est plus si triviale...

Ça se calcule, suffit de retrouver les formules. C'est plus la 2eme partie, trouver un placement avec un rendement élevé, et un risque faible qui est plus dur pour moi.

Si c'est pour gagner que 300e, je vais pas me faire chier à ça.

n°71969360
ikanmir
Posté le 29-11-2024 à 09:38:20  profilanswer

Citation :

sur ce topic vous êtes habitués à l'argent, mais je peux vous dire que pour le français moyen, toucher plus de 20.000 balles d'un coup, ça brule vite les doigts.

Tu connais ma femme ?  :o  

Citation :

Je suis aussi relativement impressionné par la capacité des gens à faire confiance en leurs amis pour des prêts d'argents avec intérêts (je vous fais pas un dessin de l'issue s'ils viennent me voir...)  

Ils font des contrats au moins ?

n°71969391
gimly the ​knight
Posté le 29-11-2024 à 09:43:42  profilanswer

FRACTAL a écrit :

J'ai un gros biais pro vu que je vois tous les jours des clients surendettés qui ont voulu faire "le bon investissement"... (ou de grosses conneries patrimoniales).  

J'ai "prêté" quelques fois de l'argent à des amis (sans intérêts et sans formalisme).  

Il a toujours été très clair dans mon esprit que c'était des dons, et non des prêts :o

n°71969397
gimly the ​knight
Posté le 29-11-2024 à 09:44:22  profilanswer

standalone a écrit :

Ça se calcule, suffit de retrouver les formules. C'est plus la 2eme partie, trouver un placement avec un rendement élevé, et un risque faible qui est plus dur pour moi.

Syntax Error

n°71969415
__nicolas_​_
Posté le 29-11-2024 à 09:47:09  profilanswer

J'ai "prêté" quelques fois de l'argent à des amis (sans intérêts et sans formalisme).  

Il a toujours été très clair dans mon esprit que c'était des dons, et non des prêts :o

+1

Y'a quelques années, j'avais prêté 1500€ à un ami. Il m'avait dit : "je te rembourserai 100€ par mois".
En pratique, il a payé les deux premiers mois.
Puis le solde deux ans après :D
Au final, ce que je pensais être un don a été effectivement un prêt. Y'a juste eu une petite couille dans les conditions de remboursement.

n°71969429
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-11-2024 à 09:48:04  profilanswer

Pareil, je ne prête pas ce que je ne suis pas prête à perdre.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71969456
oh_damned
Posté le 29-11-2024 à 09:51:23  profilanswer

FRACTAL a écrit :

tiens en ce moment j'ai pas mal d'appel de clients potentiels, pour du défaut de conseil "ouin ouin ma scpi s'est pété la gueule", est ce que je peux attaquer le CGP?

Ce que je trouve triste dans ces histoires, c'est qu'une éducation financière basique ça prend juste quelques heures d'effort putain.
Les 2 rendez-vous de 2 heures qu'ils ont fait avec le CGP ils auraient pu le passer à s'instruire un minimum et auraient fait des choix 10 fois, 100 fois meilleurs.

---------------
n°71969482
oh_damned
Posté le 29-11-2024 à 09:54:36  profilanswer

standalone a écrit :

ça n'existe pas rendement élevé / risque faible.
Même si il y a parfois des anomalies / des asymétries de marché, c'est toujours + ou - ponctuel.
Toujours partir du principe que rendement et risque sont très fortement corrélés.

La main invisible du marché a beau être invisible, on la sent passer quand on se la prend dans la gueule.

---------------
n°71969484
FRACTAL
Posté le 29-11-2024 à 09:54:57  profilanswer

ikanmir a écrit :

Ils font des contrats au moins ?

ça dépend, la aussi je suis impressionné des variations dans la tenue, ça va de la personne qui te fait un acte "propre", enregistrement fiscal dans les formes, tableau d'amortissement au poil de cul, et à l'extrême c'est le bout de papier froissé et taché de café qui vaut commencement de preuve , avec incertitude sur les remboursements.  

toute façon c'est comme le rapport aux huissiers/poursuites, t'as des mecs mais qui sont tellement BALEC je les envie limite et tu en as ils vont recevoir une relance de leur FAI pour 20 balles ils vont plus dormir pendant 3 jours.

n°71969499
standalone
Posté le 29-11-2024 à 09:56:36  profilanswer

n°71969548
patx3
Posté le 29-11-2024 à 10:02:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il y a vraiment eu une courte période en Grèce fin 2011 / début 2012 où c'était absolument délirant.
C'est même ponctuellement monté à + de 40% pour les obligations d'état à 10 ans.

Il ne faut pas confondre le taux à l'émission et le taux sur le marché secondaire...

A cette époque, la Grèce ne pouvait plus émettre ce qui fait qu'elle n'a jamais payé ce genre de taux d'emprunts.

Par contre, c'était le rendement offert sur le marché secondaire, donc le taux de l'obligation par rapport à sa valeur de transaction sur les marchés.

n°71969567
FRACTAL
Posté le 29-11-2024 à 10:05:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ce que je trouve triste dans ces histoires, c'est qu'une éducation financière basique ça prend juste quelques heures d'effort putain.
Les 2 rendez-vous de 2 heures qu'ils ont fait avec le CGP ils auraient pu le passer à s'instruire un minimum et auraient fait des choix 10 fois, 100 fois meilleurs.

j'ai la flemme de relire le topic épargne, mais ce serait intéressant de voir si les SCPI étaient conseillées par le vote populaire (vers 2018 je dirais/ époque des taux bas)

après les discussions que j'ai c'est :
1/ normalement tout a été fait dans les formes (toute façon tous les organismes de placement l'imposent à l'ouverture) : notamment le questionnaire de profil financier, donc à moins d'un faux de la part du conseiller, dans 99% des cas il n'y a pas de difficulté coté banque.

2/ il y a remise des fiches du placement conforme au notices AMF etc, avec tout le détail que pas grand monde lit et l'indice du niveau de risque.
t'as signé un risque 6/7, c'est balot, désolé  [:cosmoschtroumpf]  

en enfin, j'ai pas trop regarde la jurisprudence vu ces 2 éléments, mais il faut différencier le devoir du conseil du devoir de mise en garde pour le CGP il me semble

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 29-11-2024 à 10:07:04
n°71969581
gimly the ​knight
Posté le 29-11-2024 à 10:07:29  profilanswer

Ben le truc c'est que les placements a risque faibles et rendement élevés, ca existe bel et bien, mais tu ne le sais qu'à postériori :(

n°71969591
__nicolas_​_
Posté le 29-11-2024 à 10:08:24  profilanswer

Non mais rien que sur HFR et le topic épargne, y'avait une super hype sur les SCPI. Certains ont essayés de prévenir mais c'est impossible de faire boire un âne qui n'a pas soif de toute façon...

n°71969608
r06
Posté le 29-11-2024 à 10:12:24  profilanswer

FRACTAL a écrit :

j'ai la flemme de relire le topic épargne, mais ce serait intéressant de voir si les SCPI étaient conseillées par le vote populaire (vers 2018 je dirais/ époque des taux bas)

après les discussions que j'ai c'est :
1/ normalement tout a été fait dans les formes (toute façon tous les organismes de placement l'imposent à l'ouverture) : notamment le questionnaire de profil financier, donc à moins d'un faux de la part du conseiller, dans 99% des cas il n'y a pas de difficulté coté banque.

2/ il y a remise des fiches du placement conforme au notices AMF etc, avec tout le détail que pas grand monde lit et l'indice du niveau de risque.
t'as signé un risque 6/7, c'est balot, désolé  [:cosmoschtroumpf]

en enfin, j'ai pas trop regarde la jurisprudence vu ces 2 éléments, mais il faut différencier le devoir du conseil du devoir de mise en garde pour le CGP il me semble

Il y avait des risques mentionnés mais c'était vu plutôt comme un choix de diversification pas mal.
Les leaders d'opinion de l'époque en ont d'ailleurs pris assez massivement en s'endettant pour ça.
Il n'y avait pas de consensus clair sur lesquelles privilégier, certains étaient chez Corum d'autres sur un mix d'autres "bonnes scpi".

Personnellement j'en ai pris un peu chez Corum autours de ces dates qui avait des avis mitigés sur le topic du fait de l'historique des gestionnaires en utilisant l'avance sur titre de Boursorama.
Au final j'ai revendu cette année parce que je trouve que c'est pénible à déclarer, opération légèrement positive mais pas de beaucoup (largement moins bien que d'avoir fait du world à la même époque).

Message édité par r06 le 29-11-2024 à 10:13:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28705  28706  28707  ..  30259  30260  30261  30262  30263  30264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)