Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28709  28710  28711  ..  30230  30231  30232  30233  30234  30235
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71971420
patx3
Posté le 29-11-2024 à 14:42:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

L'asymptote est différente et beaucoup plus lointaine (la terre est un volume a peine égratigné, puis y a l'espace) et l'or n'est pas une monnaie mais une relique barbare.

Vu la criticité du cuivre, j’achèterai plus du cuivre que de l’or.

Si on occulte le problème du stockage. :o

mood
Publicité
Posté le 29-11-2024 à 14:42:05  profilanswer

n°71971426
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-11-2024 à 14:43:19  profilanswer

Boaf de toute façon ça va bien faire pshiiittt a un moment comme les bulbes ces cryptos qui n auront jamais un intérêt dans la vraie vie :D

n°71971430
hadado
Posté le 29-11-2024 à 14:43:47  profilanswer

Slyde a écrit :

Je te propose simplement d'essayer genre 15 jours à un mois et nous en reparler. C'est tout.

Es-tu suffisamment ouvert d'esprit pour essayer ?

Non mais attends je suis super ouvert à d'éventuelles traitement un peu prouvé mais si j'écoute toutes les recettes de grands mères...une copine m'a dit d'aller chez le dentiste parceque soit disant si t'as mal au dos c'est que tes dents sont pas droite, on m'a parlé d'huile essentielle ou de cryo thérapie...bon . Après il y a un rhumatologue qui m'a prescrit de la kiné et ça marche, il m'a pas parlé de l'abus de cappuccino. Mais encore une fois si c'est scientifique je prends :jap:

n°71971436
patx3
Posté le 29-11-2024 à 14:44:44  profilanswer

hadado a écrit :

Non mais attends je suis super ouvert à d'éventuelles traitement un peu prouvé mais si j'écoute toutes les recettes de grands mères...une copine m'a dit d'aller chez le dentiste parceque soit disant si t'as mal au dos c'est que tes dents sont pas droite, on m'a parlé d'huile essentielle ou de cryo thérapie...bon . Après il y a un rhumatologue qui m'a prescrit de la kiné et ça marche, il m'a pas parlé de l'abus de cappuccino. Mais encore une fois si c'est scientifique je prends :jap:

Faut surtout arrêter de stresser. :o

n°71971448
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-11-2024 à 14:46:24  profilanswer

hadado a écrit :

Gamin un dentiste, a mon avis très pouic, ami de mes darons, avait refuse d'envoyer ses mômes chez l'orthodontiste au motif que les bagues niquent l'alignement des cervicales ou de la colonne vertébrale. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71971470
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 29-11-2024 à 14:48:42  profilanswer

patx3 a écrit :

Faut surtout arrêter de stresser. :o

Devine quel trouble provoque le café ou l'abus de café ?

...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71971471
Lagoon57
Posté le 29-11-2024 à 14:48:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Boaf de toute façon ça va bien faire pshiiittt a un moment comme les bulbes ces cryptos qui n auront jamais un intérêt dans la vraie vie :D

Peut-être mais en attendant on se gave bien.

Avec Trump qui met des pro-cryptos partout dans son gouvernement on est bien. :o

n°71971472
Laska-
Posté le 29-11-2024 à 14:48:57  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Merci de mettre en avant cette merveilleuse façon de perdre de l'argent.

Ben non.
C'est comme tout dans le monde financier. Tu réduis ton risque. En contrepartie, tu réduis ta rentabilité car le marché remonte souvent.
Rien d'anormal.

C'est celui qui prétend vendre la martingale qui se trompe.
Ah, et l'autre qui se trompe c'est celui qui te propose quelque chose qui augmente ton risque et diminue ton rendement.

Je pourrais tout autant te dire : défendre un produit moins risqué, merci de mettre en avant cette merveilleuse façon de perdre de l'argent (par rapport à un produit plus rentable).

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 29-11-2024 à 14:51:27
n°71971493
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 29-11-2024 à 14:51:58  profilanswer

Laska- a écrit :

Ben non.
C'est comme tout dans le monde financier. Tu réduis ton risque. En contrepartie, tu réduis ta rentabilité car le marché remonte souvent.
Rien d'anormal.

C'est celui qui prétend vendre la martingale qui se trompe.

Je pourrais tout autant te dire : défendre un produit moins risqué, merci de mettre en avant cette merveilleuse façon de perdre de l'argent (par rapport à un produit plus rentable).

Pour info il y a des dates limites au ordres en carnet d'ordres chez la quasi totalité des brokers, usuellement la fin de l'année civile max.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71971510
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-11-2024 à 14:53:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Peut-être mais en attendant on se gave bien.

Avec Trump qui met des pro-cryptos partout dans son gouvernement on est bien. :o

Ça peut aussi ressembler a un chant du cygne. [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 29-11-2024 à 14:53:57  profilanswer

n°71971514
standalone
Posté le 29-11-2024 à 14:54:37  profilanswer

Slyde a écrit :

Devine quel trouble provoque le café ou l'abus de café ?

...

Trouble du sommeil

n°71971519
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-11-2024 à 14:55:26  profilanswer

standalone a écrit :

Trouble du sommeil

Au bout de 8 ou 10 cafés de suite : fréquence des pipis.

---------------
n°71971522
Lagoon57
Posté le 29-11-2024 à 14:55:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça peut aussi ressembler a un chant du cygne. [:ocube]

Pas grave j'ai déjà sorti plusieurs fois ma mise :o

n°71971576
Enguerrand
Certes !
Posté le 29-11-2024 à 15:02:27  profilanswer

Votre conjointe/conjoint a-t-il déjà acheté quelque chose d'encombrant/atypique/cher sans vous en parler au préalable, et que vous le découvriez devant le fait accompli ?  [:fing fang fung]

Message cité 6 fois
Message édité par Enguerrand le 29-11-2024 à 15:02:38

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71971585
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2024 à 15:03:43  profilanswer

patx3 a écrit :

Quand tu écris des conneries sur la Grèce, je ne t’insulte pas de banane. :o

Aucune différence entre un particulier et un instit. C’est de l’immo et un pari sur l’avenir répondant à des préoccupations patrimoniales diverses et variées. :o

Il parle des particuliers, souvlaki !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71971587
blinkfan70
Posté le 29-11-2024 à 15:03:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

En ligne, c'est globalement un attrape c*uillon pour petit épargnant malheureusement.

Quel interêt quand on a plein de pognon ?

---------------
Dura lex, sed lex
n°71971596
btbw03
Posté le 29-11-2024 à 15:05:18  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Votre conjointe/conjoint a-t-il déjà acheté quelque chose d'encombrant/atypique/cher sans vous en parler au préalable, et que vous le découvriez devant le fait accompli ?  [:fing fang fung]

c'est plus moi qui fait ça :o  

ma conjointe est une véritable fourmi.  

je pense que si elle achète le pain avec sa CB perso, le banquier l'appel pour mouvement suspicieux sur son compte :o

n°71971612
standalone
Posté le 29-11-2024 à 15:07:37  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Tu as découvert une statut d'un lion taille réelle en rentrant dans ton salon?

n°71971616
FRACTAL
Posté le 29-11-2024 à 15:07:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est plus moi qui fait ça :o  

ma conjointe est une véritable fourmi.  

je pense que si elle achète le pain avec sa CB perso, le banquier l'appel pour mouvement suspicieux sur son compte :o

et vu ton tempérament dépensier c'est pas un sujet entre vous ?
quand tu dis qu'elle achete pas de pain c'est parce que c'est une grosse radine à ce point?  

Enguerrand a écrit :

pareil c'est moi qui ai fait ça la dernière fois : une voiture, ça compte dans le "encombrant" ?

n°71971631
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-11-2024 à 15:10:46  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Ca depend ce qu'on entend par ces termes mais elle reserve ses vacances (son yoga teacher training récemment) sans me demander mon avis (et encore heureux)
J'ai acheté ma voiture sans lui demander son avis (et encore heureux)

si c'est un objet de déco on en parle ensemble (et on a les meme gouts globalement)

Bon la dernière fois elle est entrée dans l'appart et j'avais ramené 30 chaises de designer, que j'avais empilé dans le salon  [:ddr555]  
Mais je les avais trouvée dans une benne et je les ai revendue en 15 jours.

pas eu l'impression d'avoir du faire des compromis à aucun moment.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71971650
btbw03
Posté le 29-11-2024 à 15:13:44  profilanswer

ah non c'est ma tune, donc elle s'en fou tant que ça a pas d'incidence sur le reste :D

que je finisse à découvert en gagnant ce que je gagne la fais halluciner :D

pas radine, si faut lacher les euros elle les lache, mais elle n'a pas de hobbies nécessitant de grosse dépense, elle ne craque pas sur tout et n'imp comme moi

je voulais dire à part un "+" de son salaire et un "-" vers le compte commun, si il a 1 ou 2 mouvements mensuels sur son compte, c'est le bout du monde.

quand je suis arrivé chez elle, elle avait une vieille tv cathodique posé sur un meuble de récup, "bah oui, ça suffit pas besoin de plus, pourquoi dépenser ?" ( c'était fin 2015 :D )

mais a coté de ça elle a pu acheter seule, en gagnant pas des sommes de dingues, donc je l'applaudis pour ça

une enfance cosette, sans trop de tune, à devoir tout compter ça laisse des traces :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 29-11-2024 à 15:15:12
n°71971677
Enguerrand
Certes !
Posté le 29-11-2024 à 15:17:40  profilanswer

standalone a écrit :

Tu as découvert une statut d'un lion taille réelle en rentrant dans ton salon?

Non :o Oddly specific, tu as connu ça ? :o

FRACTAL a écrit :

pareil c'est moi qui ai fait ça la dernière fois : une voiture, ça compte dans le "encombrant" ?

martin2troie a écrit :

Ca depend ce qu'on entend par ces termes mais elle reserve ses vacances (son yoga teacher training récemment) sans me demander mon avis (et encore heureux)
J'ai acheté ma voiture sans lui demander son avis (et encore heureux)

si c'est un objet de déco on en parle ensemble (et on a les meme gouts globalement)

Bon la dernière fois elle est entrée dans l'appart et j'avais ramené 30 chaises de designer, que j'avais empilé dans le salon  [:ddr555]  
Mais je les avais trouvée dans une benne et je les ai revendue en 15 jours.

pas eu l'impression d'avoir du faire des compromis à aucun moment.

Tout dépend s'ils s'agit des deniers communs ou personnels pour un objet comme une voiture.

La décoration cependant doit etre réfléchie conjointement je le pense également :jap:  

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71971692
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-11-2024 à 15:20:05  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Non :o Oddly specific, tu as connu ça ? :o

Enguerrand a écrit :

Tout dépend s'ils s'agit des deniers communs ou personnels pour un objet comme une voiture.

La décoration cependant doit etre réfléchie conjointement je le pense également :jap:  

deniers perso évidemment.  

Le seul truc un peu spécifique que j'ai """imposé""" c'est une pate de croco qui traine en deco chez moi (elle est végé) mais c'est tellement sentimental pour moi.
Je suppose que si on demenage et que j'ai un bureau ou une piece perso, la patte ira dedans.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71971730
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-11-2024 à 15:26:44  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Votre conjointe/conjoint a-t-il déjà acheté quelque chose d'encombrant/atypique/cher sans vous en parler au préalable, et que vous le découvriez devant le fait accompli ? [:fing fang fung]

Que s'est-il passé ?
Raconte-nous :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71971773
gimly the ​knight
Posté le 29-11-2024 à 15:33:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

une enfance cosette, sans trop de tune, à devoir tout compter ça laisse des traces :o  

Une enfance à parasiter sa mère célibataire qui se tue le dos à porter des malades pour nourrir ses deux gosses non visiblement :o

n°71971842
btbw03
Posté le 29-11-2024 à 15:44:38  profilanswer

Une enfance à parasiter sa mère célibataire qui se tue le dos à porter des malades pour nourrir ses deux gosses non visiblement :o

tout les enfants parasitent leur parents à ce moment là :o

n°71971889
gimly the ​knight
Posté le 29-11-2024 à 15:50:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

tout les enfants parasitent leur parents à ce moment là :o

Plus ou moins quand même  [:t_faz:1]

Message édité par gimly the knight le 29-11-2024 à 15:50:32
n°71972133
Filob
Posté le 29-11-2024 à 16:23:52  profilanswer

Je joue à Rimworld, Dyson sphère program et Oxygen not included mais ça n’a rien d’original.

Si je dois en garder 1 seul?

Macnigore a écrit :

Du coup Filob j'ai pas compris c'est une manière d'annoncer que tu as démissionné?  

J'ajouterais Slay the spire à la liste même si ce n'est pas strictement un jeu de gestion c'est mon second mange-temps de ces dernières années.

Oui, c'est tout frais, ça s'est bien passé malheureusement peu de coupure entre les 2 j'aurais aimé plus mais c'est la vie, je prends quand même les 2 semaines de glande.

Slay the spire je consomme déjà, c'est super cool, le 2 arrive d'ailleurs.

r06 a écrit :

Elle a déjà démissionné il me semble et est déjà entre 2 jobs depuis un petit moment.

Non du tout, je ne peux pas me permettre ce genre de chose avec les permis de travail (pas de job = pas de permis = tu es toléré sur le territoire mais si tu sors te rerentre pas t'as plus de statut).

Obligé d'aller de liane en liane tel Tarzan pour éviter ça en cas de déplacement urgent a faire hors du pays.

Tellement hâte d'avoir la résidence permanente.

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 29-11-2024 à 16:24:43

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71972157
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-11-2024 à 16:27:49  profilanswer

C'est chouette mais deux semaines pour jouer à un jeu de gestion ça me paraît un peu court :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71972214
gimly the ​knight
Posté le 29-11-2024 à 16:36:55  profilanswer

Filob a écrit :

Si je dois en garder 1 seul?

Le plus durable est Rimwold, le plus amusant est Oxygen not included.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 29-11-2024 à 16:37:36
n°71972290
hadado
Posté le 29-11-2024 à 16:52:02  profilanswer

n°71972291
btbw03
Posté le 29-11-2024 à 16:52:28  profilanswer

le classique : factorio

satisfactory sinon

dyson sphere, tu joues sur une galaxie, très sympa

oxygen not included est sympa, faudrait je reprenne un jour

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 29-11-2024 à 16:52:51
n°71972298
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-11-2024 à 16:53:39  profilanswer

Factorio j'avais trouve ca tres cool ouais. ONI ce qui m'avait rebute c'est la quantite tres importante de mecaniques de jeu et surtout le fait que si je deteste faire mon emploi du temps alors je deteste encore plus faire l'emploi du temps des autres.

---------------
n°71972302
btbw03
Posté le 29-11-2024 à 16:54:31  profilanswer

y'a le DLC sorti il y a peu de factorio qui change pppllleeeiiiinnnn de choses :D

n°71972319
gimly the ​knight
Posté le 29-11-2024 à 16:57:37  profilanswer

Dyson Sphere c'est le même genre, mais tellement mieux.

Aprés, c'est le genre de jeux auquel je ne joue que de deux fois perso.

Une partie pour comprendre la mécanique
Une partie optimisée
et voilà.  

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 29-11-2024 à 16:59:23
n°71972326
hadado
Posté le 29-11-2024 à 16:58:42  profilanswer

Je trouve que l'intérêt de factorio c'est que c'est cool tout de suite. Je connais pas les autres mais j'ai essayé space engineers franchement c'est une tané , au bout de 10h tu galères toujours, c'est absolument pas noob friendly, faut se mater des vidéos de tuto...factorio tu démarre c'est marrant

n°71972330
SekYo
Posté le 29-11-2024 à 16:59:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

le classique : factorio  
satisfactory sinon
dyson sphere, tu joues sur une galaxie, très sympa  
oxygen not included est sympa, faudrait je reprenne un jour

Que des bons titres, mais c'est plus des jeux d'automatisations que de gestion à proprement parler tbh.

Gestion pure, j'ai plus en tête des titres comme Anno, City Skylines, les "Theme Parks" etc...

n°71972333
gimly the ​knight
Posté le 29-11-2024 à 17:00:12  profilanswer

SekYo a écrit :

Que des bons titres, mais c'est plus des jeux d'automatisations que de gestion à proprement parler tbh.

Gestion pure, j'ai plus en tête des titres comme Anno, City Skylines, les "Theme Parks" etc...

Anno c'est bien aussi ouais.  
les deux autres vachement moins.  

n°71972344
foudres
Posté le 29-11-2024 à 17:02:48  profilanswer

haralph a écrit :

Mais le pret Bourso, vous le remboursez en sortant des sous d'un compte d'épargne sans fiscalité ? Parce que faut bien les rembourser les mensualités.  [:transparency]  

hormis pour investir sur un truc genre abondement employeur, je trouve l'intérêt assez limité.  [:transparency]

Faisons une simulation:
impot: 30% à la vente sur la PV
Possédé, un actif à 100K, 50K en PV, qui va doubler de valeur dans 10 ans (7.1% par an).
Acheté: un autre actif qui va doubler de valeur dans 10 ans. (7.1% par an)

Scénario 1: Prise d'un crédit in fine pour acheter le second actif
Valeur des 2 actifs aprés 10 ans: 400K
Intérêts payé sur 10 ans : 50K$
Capital total: 350K
Capital total aprés revente de tous le sactifs: 275K

Scénario 2: Vente du premier actif pour acheter le second, les intérêts non payés sont épargne à un rendement de 7.1%
La vente rapporte 85K, le nouvel actif est gardé 10 ans.
Intérêts non payé à 5% plus intérêts: 71K
Capital total: 241K
Capital total aprés revente de tous le sactifs: 209K

Evidement ça dépend du type de crédit choisit, des taux d'intérêts, du rendement des actifs et du taux d'imposition. Mais dans l'exemple donné, le scénario 1 permet d'avoir 31% de capital en plus au bout de 10 ans avec le même effort d'épargne. Evidement aussi plus la durée considérée est longue, plus la différence s'accroit.

Pour les fourmis, c'est encore plus d'épargne avec le même effort. Pour les cigales, c'est autant d'épargne et plus dépensé en conneries.

Gros bémol: Les hypothéses sont importantes. Si par exemple les actifs perdent en valeur sur la durée, on peut se retrouver avec un bilan trés peu rentable avec pertes élevées.

n°71972352
hadado
Posté le 29-11-2024 à 17:03:36  profilanswer

Tant de jeux auxquels je dois jouer :o
Mais je vais déjà finir mon deuxième run BG3 et rentabiliser mon matos de simracing :o

n°71972363
r06
Posté le 29-11-2024 à 17:07:33  profilanswer

Filob a écrit :

Non du tout, je ne peux pas me permettre ce genre de chose avec les permis de travail (pas de job = pas de permis = tu es toléré sur le territoire mais si tu sors te rerentre pas t'as plus de statut).

Obligé d'aller de liane en liane tel Tarzan pour éviter ça en cas de déplacement urgent a faire hors du pays.

Tellement hâte d'avoir la résidence permanente.

OK on a pas la même définition d'avoir du temps pour moi des que tu démissionnes et que tu es en préavis tu as du temps et tu es être 2 jobs.... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28709  28710  28711  ..  30230  30231  30232  30233  30234  30235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)