Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2023 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28692  28693  28694  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71959219
Enguerrand
Certes !
Posté le 27-11-2024 à 14:02:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Donc j'approuve des choses que je n'ai pas dites, ayant plutôt été dans le sens contraire  :D  
Je comprends que pour gérer ta marmaille tu aies une approche pseudo-dictatoriale, mais pas la peine de les importer sur un forum de discussion. Non à la police de la pensée Enguerrandaise  [:le_chien:1]

Pourquoi dans ce cas rebondir sur mon poste qui répondait à ces affirmations ?  

"pour gérer ta marmaille tu aies une approche pseudo-dictatoriale" : quel rapport avec la discussion ? De plus je ne vois rien de dictatorial dans notre discussion. Merci de ne pas évoquer ma famille sous ces termes et inutilement.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
mood
Publicité
Posté le 27-11-2024 à 14:02:37  profilanswer

n°71959257
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-11-2024 à 14:08:44  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Pourquoi dans ce cas rebondir sur mon poste qui répondait à ces affirmations ?  

"pour gérer ta marmaille tu aies une approche pseudo-dictatoriale" : quel rapport avec la discussion ? De plus je ne vois rien de dictatorial dans notre discussion. Merci de ne pas évoquer ma famille sous ces termes et inutilement.

Non, ton post initial est le suivant:

Enguerrand a écrit :

Le monde non, mais la sphère Occidentale oui.

N'as tu pas subis les formations ESG, DEI et autres au sein de ta société ?
Ne constates tu pas que la morale de notre temps est à "l'inclusion" ?

Je te proposes, pour t'en convaincre s'il le faut encore, de dire à la pause déjeuner à tes collègues que tu es conservateur voir réactionnaire. Puis de leur dire que tu es progressiste. Tu pourras constater quelle position sera le plus mal vue et te coutera le plus cher.

C'est sur celui-ci que Nboc et moi avons réagi. Ne réécrivons pas l'histoire  :jap:  

Quant a ma phrase, c'est une boutade liée à tes sophismes et à tes conclusions erronées qui m'attribuent une conclusion et des paroles que tu as inventées. C'est fallacieux, et digne d'une dictature, d’où mon trait "humoristique".
On a fait le tour, on va s’arrêter là.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71959292
oh_damned
Posté le 27-11-2024 à 14:13:47  profilanswer

Votre discussion m'a l'air de n'avoir ni queue ni tête.
Mais ça doit être moi qui aujourd'hui est encore + con que d'habitude.

Que pensez-vous de la théorie des parties prenantes dans la gouvernance d'entreprise ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71959299
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-11-2024 à 14:14:26  profilanswer

oh_damned a écrit :

Que pensez-vous de la théorie des parties prenantes dans la gouvernance d'entreprise ?

Oui

---------------
et voilà
n°71959301
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-11-2024 à 14:14:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est limite limite

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71959381
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-11-2024 à 14:25:33  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Comment ça ? J'ai pas parlé d'anorexie moi.  
Je voulais juste dire que depuis des dizaines d'années, et encore aujourd'hui,  l'injonction écrasante faite aux femmes, c'est d'être maigres.

Minces.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71959423
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-11-2024 à 14:30:15  profilanswer

faudrait définir la limite entre maigre et mince je pense

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71959428
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-11-2024 à 14:30:53  profilanswer

martin2troie a écrit :

La maigreur est définie par l'IMC

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71959432
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-11-2024 à 14:31:23  profilanswer

Me semblait que l'IMC ne voulait rien dire

---------------
n°71959443
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-11-2024 à 14:32:41  profilanswer

Je dirais  

maigre: quand on voit les os des bras et des jambes ou des epaules.
mince: tout ce qui est entre maigre et surpoids
surpoids: quand les cuisses se touchent quand les pieds sont dans l'alignement des hanches.  

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-11-2024 à 14:32:41  profilanswer

n°71959466
Enguerrand
Certes !
Posté le 27-11-2024 à 14:35:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, ton post initial est le suivant:

Auquel vous avez répondu peu ou prou la même chose, d'où le fait que je parte du principe que tu partages son raisonnement.
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t71958267

gregouf a écrit :

C'est sur celui-ci que Nboc et moi avons réagi. Ne réécrivons pas l'histoire  :jap:  

Quant a ma phrase, c'est une boutade liée à tes sophismes et à tes conclusions erronées qui m'attribuent une conclusion et des paroles que tu as inventées. C'est fallacieux, et digne d'une dictature, d’où mon trait "humoristique".
On a fait le tour, on va s’arrêter là.

je n'ai rien inventé et précisé que ce que je citais n'était pas de toi.
Aucun de mes raisonnement n'est sophistique, le syllogisme est correct.
Oui, mieux vaut.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71959590
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-11-2024 à 14:49:23  profilanswer

en tout cas certainement pas une ode au surpoids et à l'obésité, une fake news de plus chez martinànuméro

n°71959609
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-11-2024 à 14:51:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

en tout cas certainement pas une ode au surpoids et à l'obésité, une fake news de plus chez martinànuméro

Je n'ai pas dit que c'était la pensée dominante mais que la promotion de l'obésité existait.  

On est passé de "fake news" à "oui bon y en a 12 qui le font c'est pas grave". Alors que les hashtags en rapport suscitent des millions de réactions et que le contenu qui promeut l'obésité (par exemple qui considère qu'être obèse c'est etre e nbonne santé) pullule.  

---------------
n°71959649
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 27-11-2024 à 14:56:37  profilanswer

jonas a écrit :

c'est la ballec way of life mon vieux [:winning]

The NBoc a écrit :

Faut que tu réalises que tu es sur un topic ou y a une surreprésentation de gens pour qui la paperasse et la comptabilité est un loisir. Voir l'unique loisir.

Oui enfin un monitoring basique du compte de résultat c'est important pour la gestion et la performance du business lui-même aussi.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°71959688
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-11-2024 à 15:00:40  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je n'ai pas dit que c'était la pensée dominante mais que la promotion de l'obésité existait.

On est passé de "fake news" à "oui bon y en a 12 qui le font c'est pas grave". Alors que les hashtags en rapport suscitent des millions de réactions et que le contenu qui promeut l'obésité (par exemple qui considère qu'être obèse c'est etre e nbonne santé) pullule.

l'explication d'onina a plutôt montré que ça tendait très fortement vers la fake news
sans grande surprise

après est-ce qu'il existe sur les réseaux des gens qui promeuvent ça, sans aucun doute, est-ce que ça se fait de manière mainstream et dans les médias plus traditionnels comme tu le disais, visiblement pas (un peu comme les contenus LGTB+ à l'école tiens, ça alors :o)

Message édité par KaiserCz le 27-11-2024 à 15:01:07
n°71959759
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-11-2024 à 15:08:30  profilanswer

Pour Eviltyler, comme je l'ai un peu trop taquiné hier, je me rachète: https://www.youtube.com/watch?v=wTqCthvtL8k
C'est pour tes cours de guitare.

---------------
n°71959776
gimly the ​knight
Posté le 27-11-2024 à 15:11:40  profilanswer

martin2troie a écrit :

IMC 18.5  [:spamafote]

n°71959778
Filob
Posté le 27-11-2024 à 15:11:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Filob est une hygiéniste sous cape j'avais aussi remarque ça y a un moment.

Tellement pas :D  

Je me bat contre mes tendances addicitves pour maintenir un niveau que je juge acceptable et durable, et c'est pas facile tous les jours :o

Mais oui j'ai perdu la capacité de me voiler la face sur le live fast / die young c'est trop cool hihihi, quand j'ai eu mes enfants j'imagine.

gimly the knight a écrit :

Personnellement je constate surtout qu'elle devient très arrogante.  

Mais bon, n'ayant pas l'âme d'un Don Quichotte, je ne réponds même plus. C'est aussi à ca qu'on voit qu'on vieillit :o

Bof, j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup changé là dessus, voir même de m'être un peu améliorée en général :D  
Mais on rencontre moins de discours perclus de mauvaise foi/dissonance cogintive IRL, ici c'est plus difficile à démontrer :o  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71959787
gimly the ​knight
Posté le 27-11-2024 à 15:12:34  profilanswer

martin2troie a écrit :

A part les Go Muscu qui refusent d'admettre qu'ils sont gros, même si c'est de muscle, j'ai jamais entendu personne remettre en cause l'IMC  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 27-11-2024 à 15:14:18
n°71959796
Filob
Posté le 27-11-2024 à 15:13:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les miens font 2 ou 3 ans, généralement je le change car ils n'ont plus les dernières mises à jour des systèmes d'exploitation.

Le mien arrive sur ses 5 ans, il va etre temps mais je recule, ca m'interesse vraiment pas, flemme.

---------------
n°71959878
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-11-2024 à 15:23:30  profilanswer

A part les Go Muscu qui refusent d'admettre qu'ils sont gros, même si c'est de muscle, j'ai jamais entendu personne remettre en cause l'IMC  [:cosmoschtroumpf]

Ca va etre difficile d'entamer la discussion quand ca demarre de cette facon en melangeant tout. Parler de quelqu'un de gros dans le vocabulaire francophone sous entend surpoids/obesite.
La definition de l'obesite est l'accumulation anormale ou excessive de graisses dans un organisme.

Les go muscu ont justement tres peu de graisse. Ils n'admettront jamais, a raison, qu'ils sont gros.

L'IMC est une mesure moisie, c'est remis en cause par beaucoup de monde justement. C'est toujours le probleme quand il s'agit de faire des declaration generalistes qui doivent s'appliquer a tout le monde.

n°71959905
Filob
Posté le 27-11-2024 à 15:26:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Donc j'approuve des choses que je n'ai pas dites, ayant plutôt été dans le sens contraire  :D  
Je comprends que pour gérer ta marmaille tu aies une approche pseudo-dictatoriale, mais pas la peine de les importer sur un forum de discussion. Non à la police de la pensée Enguerrandaise  [:le_chien:1]

C'est même pas pseudo, c'est assumé (cross topic).

---------------
n°71959942
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-11-2024 à 15:31:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense qu’il y a une grosse confusion sur ce qu’est le « body positive ».  
Son but n’est pas du tout de promouvoir l’obésité ou le surpoids, juste de dire « laissez nous vivre avec notre surpoids, ayons le droit de s’habiller, de faire du sport, de manger au resto, d’aller chez le médecin pour une grippe, sans qu’on ramène tout à notre poids ».  

1- mon post voulait parler d’influenceurs qui font les  [:lapattefolle:1] (c’est dans la conclusion de mon message mais n’était peut être pas suffisamment bien formulé dans le paragraphe sur la body positivité)

2- j’ai la vision  US / Californienne / SF, qui doit probablement avoir des différences avec celle présente ou présentée en France. C’est généralement plus extrême par chez moi, à minima sur le niveau d’obésité. Il y a ici une part des influenceurs qui disent être en bonne santé et qu’ils savent mieux que tout le monde. Encore une fois, on parle d’obèse américains, avec tous les excès qu’on connaît.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°71959943
oh_damned
Posté le 27-11-2024 à 15:31:40  profilanswer

martin2troie a écrit :

Très approximatif, aucune prise en compte du niveau de fitness de la personne.
Mais pour quelqu'un de peu sportif c'est déjà une 1ère approximation intéressante.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71959983
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-11-2024 à 15:37:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu fais quoi jonas dans la vie ?

Chanteur de jazz  [:chapi]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°71959996
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-11-2024 à 15:38:53  profilanswer

Il est pirateur

---------------
n°71960018
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-11-2024 à 15:42:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

Très approximatif, aucune prise en compte du niveau de fitness de la personne.
Mais pour quelqu'un de peu sportif c'est déjà une 1ère approximation intéressante.

C'est surtout pour une population de plusieurs millions dont on ne connaît que ces deux paramètres (poids et taille) que c'est un indicateur intéressant :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71960053
gimly the ​knight
Posté le 27-11-2024 à 15:47:24  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ca va etre difficile d'entamer la discussion quand ca demarre de cette facon en melangeant tout. Parler de quelqu'un de gros dans le vocabulaire francophone sous entend surpoids/obesite.
La definition de l'obesite est l'accumulation anormale ou excessive de graisses dans un organisme.

Les go muscu ont justement tres peu de graisse. Ils n'admettront jamais, a raison, qu'ils sont gros.

L'IMC est une mesure moisie, c'est remis en cause par beaucoup de monde justement. C'est toujours le probleme quand il s'agit de faire des declaration generalistes qui doivent s'appliquer a tout le monde.

Oui, les go muscu. Ils sont effectivement de plus en plus nombreux :o

n°71960063
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-11-2024 à 15:48:19  profilanswer

Pirateur de ton cœur, bébé  [:hipipeep]

---------------
et voilà
n°71960073
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-11-2024 à 15:49:58  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Oui, les go muscu. Ils sont effectivement de plus en plus nombreux :o

C'est comme pour Candyman? Si tu repetes "Go Muscu" 3 fois devant un miroir y'a Arnold qui apparait?  [:moonblood4:5]

---------------
n°71960080
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-11-2024 à 15:50:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons que si tu vois un souci dans le mariage gay, les moeurs sexuelles legales d'inconnus, des considerations d'egalite dans les opportunites homme/femme, une politique où à compétence égale le prénom de Rachid ne te fait pas perdre des opportunités,... c'est que t'es quand même un peu un gros con  [:cosmoschtroumpf]  

The NBoc a écrit :

Bordel de bordel.

Évidemment que dans les environnements de gens un minimum câblés se revendiquer conservateur et/ou réactionnaire c'est passer pour un gros con. Encore heureux.

Quand on veut se vanter d’être tolérant, il faudrait agir de manière adéquate et plaindre plutôt que d’insulter  :o  

L’intolérance est plus une maladie comme l’obésité  :o

---------------
n°71960081
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 27-11-2024 à 15:50:25  profilanswer

karkox a écrit :

Bonjour à tous,

Par ce que ça fait pas de mal de remettre des chiffres, et vu ce qui a pu passer depuis 2023 voici une petite Maj du budget 2024.

Dans les grandes lignes.
Couple avec 1 enfant en bas âge en RP.
8000€ après impôts à 2 sur base fixe + variable (3500€ pour moi / 4500€ pour elle).

Logement + Charges :
Propriétaire RP avec prêt @1500€/mois + 300€ charges
Propriétaire 1 appart en locatif qui se paie à peu près seul lissé à l'année (prêt + loyer + travaux + gestion).
Voiture : 100€ sur l'IR (voiture de fonction :o)
Assistance maternelle : 850€ (fin de la prestation en Juillet  [:kukron] )
Loisirs ponctuels (vacances + WE) : 300€
Loisirs réguliers (bar, resto, divertissement culturel) : 200€  
Alimentations/Habits/Quotidien : 2000€
Sport : 50€ [grosse participation de mon CE, ça me coute rien :D]
Téléphonie/internet : 50€
Autres : 30€

Grosse maille, j'épargne 1000€/mois, ma femme 2000€.
Mariage en 2024, toutes mes économies 2023 y passent :o.
Il sera question de changer de RP horizon 2027 pour une maison. On verra le marché d'ici là....

MAJ des chiffres de l'année pour mon suivi :o

9000€ supernet à 2 sur base fixe + variable (4000€ pour moi / 5000€ pour elle).
1000€ de loyer locatif
1000€ de voiture de fonction (berline familiale)

Logement + Charges :
Propriétaire 1 appart en locatif : 1500€/mois
Voiture : 100€ sur l'IR
Ecole : 300€
Loisirs ponctuels (vacances + WE) : 500€
Sport : 100€
Autres : 150€

Cette année nous aurons mis environ 3000€/mois de côté.
Légère perte de salaire en prévision sur 2025 chez ma femme mais rien d'impactant sur le budget surtout que le gros des dépenses est passé.

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°71960109
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-11-2024 à 15:53:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L’intolérance est plus une maladie comme l’obésité  :o

Est-ce que ça donne droit à des congés maladies? C'est pour mon chien.  [:philibear:2]  

---------------
n°71960148
hadado
Posté le 27-11-2024 à 16:00:48  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Merci d'avoir illustré ce que vous niez : le magistère moral de notre temps et sphère civilisationnelle est au progressisme.

Conclure donc que le body positivisme et autres avatars sont des fantasmes issus des poubelles du net est soit une incohérence qui ne rend pas grâce à votre intelligence, soit du machiavélisme teinté de mauvaise fois, qui ne rend pas grâce à votre morale.

C'est pas de la magistère moral. C'est de l'intelligence. Quand tu as des gens pour qui le problème principale c'est les photo de grosses dans les magasines et les hommes qui s'habillent en femmes c'est en effet assez facile de dire que ces gens ne sont pas les couteaux les plus affutés du tiroir.
Et dans un milieu intello où les discussion vont tourner autour de l'actualité, de la science, de l'art etc... tu ne vas pas en effet briller avec ce genre de conversation.

C'est quand même marrant chez les reac, ils ont des opinions débiles mais se plaignent qu'on trouve débile des opinions débiles.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 27-11-2024 à 16:01:34
n°71960156
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-11-2024 à 16:02:01  profilanswer

Theomede a écrit :

La maigreur est définie par l'IMC

Le truc décidé arbitrairement par des médecins grossophobes ?

---------------
n°71960181
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-11-2024 à 16:05:15  profilanswer

Filob a écrit :

C'est même pas pseudo, c'est assumé (cross topic).

Je ne savais pas, mais je me dis que vivre a SGL et avoir tant d'enfants, avec une femme au foyer qui vient d'un milieu bourgeois ca coche beaucoup de cases des cathos integristes. En rajoutant le type de propos que je lis de lui sur ce topic, j'ai encore moins de doute  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 27-11-2024 à 16:06:21

---------------
n°71960194
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-11-2024 à 16:06:48  profilanswer

hadado a écrit :

C'est pas de la magistère moral. C'est de l'intelligence. Quand tu as des gens pour qui le problème principale c'est les photo de grosses dans les magasines et les hommes qui s'habillent en femmes c'est en effet assez facile de dire que ces gens ne sont pas les couteaux les plus affutés du tiroir.
Et dans un milieu intello où les discussion vont tourner autour de l'actualité, de la science, de l'art etc... tu ne vas pas en effet briller avec ce genre de conversation.

C'est quand même marrant chez les reac, ils ont des opinions débiles mais se plaignent qu'on trouve débile des opinions débiles.  :o

Tu te mets le doigt dans l’œil si tu penses que les personnes très fortes dans un domaine « intellectuel » sont forcément ouvertes d’esprit sur des questions de société.

---------------
n°71960201
foudres
Posté le 27-11-2024 à 16:07:45  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Le "problème" c'est comment tu fais composer ce patrimoine.

Tu prends un ETF World ? Bah c'est pas top top parce que tu es taxé sur les PV LATENTES chaque année à l'IS. Donc c'est une partie qui ne compose pas (en comparant à la même chose sur PEA/CTO perso).
Tu prends des actions en direct ? Ok, là ça compose mais tu as un putain de risque idiosyncratique. Faut pas se viander.
Tu fais de l'immo ? j'en sais rien, j'aime pas l'immo, c'est trop de temps et de charge mentale :o

Tu peux répliquer un indice en direct investing, c'est facile si ta une somme pas trop pourrie investie comme 100K+. Le risque est le même que l'ETF.

n°71960221
__nicolas_​_
Posté le 27-11-2024 à 16:09:50  profilanswer

foudres a écrit :

Tu peux répliquer un indice en direct investing, c'est facile si ta une somme pas trop pourrie investie comme 100K+. Le risque est le même que l'ETF.

Sauf que : tu te tapes les dividendes donc fiscalisés donc pas de composition.
Sans compter que recevoir des dividendes US, Japon et j'en passe, miam miam la charge mentale pour récupérer la partie prise à la source et éviter la double imposition.

n°71960237
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-11-2024 à 16:11:45  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ben oui. Et comme de plus en plus de gens sont en surpoids, ça devient la norme et donc un marché à conquérir pour les marques et donc il se crée une promotion de l'obésité.  

Et dire que cette personne a pas 35 ans :/

n°71960241
Filob
Posté le 27-11-2024 à 16:12:19  profilanswer

karkox a écrit :

MAJ des chiffres de l'année pour mon suivi :o

9000€ supernet à 2 sur base fixe + variable (4000€ pour moi / 5000€ pour elle).
1000€ de loyer locatif
1000€ de voiture de fonction (berline familiale)

Logement + Charges :
Propriétaire 1 appart en locatif : 1500€/mois
Voiture : 100€ sur l'IR
Ecole : 300€
Loisirs ponctuels (vacances + WE) : 500€
Sport : 100€
Autres : 150€

Cette année nous aurons mis environ 3000€/mois de côté.
Légère perte de salaire en prévision sur 2025 chez ma femme mais rien d'impactant sur le budget surtout que le gros des dépenses est passé.

Vous etes bien plus économes que nous, alors que sur mon budget posté il y a quelques jours les HFRiens trouvaient qu'on dépensait peu en sorties / vacances / voiture :o

On vient d'avoir le devis pour faire refaire notre terrasse + deuxième partie du jardin, ce qui serait le dernier gros chantier de la maison, 34K€  [:joce]  
On a plus de lousse et je n'ai pas envie d'emprunter plus, c'est parti pour provisionner ça, réaliste dans 2 à 5 ans selon les primes :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28692  28693  28694  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)