Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28688  28689  28690  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71956736
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 27-11-2024 à 07:19:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Je pense qu’il y a une grosse confusion sur ce qu’est le « body positive ».
Son but n’est pas du tout de promouvoir l’obésité ou le surpoids, juste de dire « laissez nous vivre avec notre surpoids, ayons le droit de s’habiller, de faire du sport, de manger au resto, d’aller chez le médecin pour une grippe, sans qu’on ramène tout à notre poids ».

Il y a les deux versions, 1/ cesser d'accabler et permettre aux gens de vivre avec un surpoids sans être emmerdés constamment, ou 2/ nier que l'obésité pose des problèmes de santé.

On ne peut en effet pas mettre tous les gens dans le même panier et dire 'vous prenez de l'ozempic, hypocrite'.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 27-11-2024 à 07:19:48  profilanswer

n°71956819
Blaq
Posté le 27-11-2024 à 08:03:39  profilanswer

jonas a écrit :

Mais tellement [:jeanlucpicard]

On dirait un petit gamin de 4 ans pourri et jaloux qui fait sa crise en se roulant par terre en hurlant parce qu'il n'a pas reçu la voiture GI JOE qu'il voit chez quelqu'un, alors que lui a l'hélicoptère, le bateau, le camion, la base secrète, l'hovercraft, la moto et le quad.

[:vave:3]

n°71956825
Blaq
Posté le 27-11-2024 à 08:05:45  profilanswer

martin2troie a écrit :

le frontalier qui se plaint du regime fiscal des indeps

[:elfe_smileys:4]

n°71956851
__nicolas_​_
Posté le 27-11-2024 à 08:20:03  profilanswer

Franchement le régime de base d'un président de SAS, c'est pas un super cheat-code comparé au salarié.

Hors comportements borderline (ou fraude), l'avantage majeur est la flexibilité :  
-on se paie en salaire ce qu'on veux se payer en salaire
-sur le reste, on va payer de l'IS (15% puis 25%)
-ensuite on peut distribuer des dividendendes (taxés à 30%) ou capitaliser dans la boite (les bénéfices de cette capitalisation sera taxée à l'IS donc pas de super cheat-code)

Donc en fonction de sa situation et de son évolution, on peut moduler ces 3 facteurs.
Si on est tout seul, pas de PEE, ni intéressement/participation et sa fiscalité très avantageuse.

Là où c'est intéressant c'est si on aime les restau. Beaucoup de chefs d'entreprise fraudent clairement là dessus. Ils vont au restau le midi avec des amis et mettent leur part sur la boite (complètement abusivement mais difficilement contrôlable).
C'est aussi intéressant pour ceux qui aiment les voitures. Ca permet de prendre une voiture de fonction payée en partie par la boite. Bon c'est pas plus avantageux que pour un salarié avec une voiture de fonction par contre.

Certains abusent aussi en achetant des choses persos avec les sous de la boite. En théorie, c'est de l'ABS mais si c'est justifiable, c'est aussi difficilement contrôlable.

Et enfin, y'a le level "Fillon" à base de :
-j'emploie ma femme comme secrétaire
-bon, elle fait pas grand chose (mais difficilement prouvable que c'est un emploi quasi-fictif)
-on profite des allégements de charges patronales sur les bas salaires (ça c'est très avantageux)
-comme la boite à un salarié, elle peut mettre en place un PEE, intéressement, participation (ça c'est aussi très avantageux)
-on emploi les gamins à partir de 16 ans, ça leur permettra de justifier une carrière longue (et pénible :o) et départs anticipés à la retraite

n°71956863
boisse
Well...fuck
Posté le 27-11-2024 à 08:25:13  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Franchement le régime de base d'un président de SAS, c'est pas un super cheat-code comparé au salarié.

Hors comportements borderline (ou fraude), l'avantage majeur est la flexibilité :  
-ensuite on peut distribuer des dividendendes (taxés à 30%) ou capitaliser dans la boite (les bénéfices de cette capitalisation sera taxée à l'IS donc pas de super cheat-code)

Donc en fonction de sa situation et de son évolution, on peut moduler ces 3 facteurs.
Si on est tout seul, pas de PEE, ni intéressement/participation et sa fiscalité très avantageuse.

Là où c'est intéressant c'est si on aime les restau. Beaucoup de chefs d'entreprise fraudent clairement là dessus. Ils vont au restau le midi avec des amis et mettent leur part sur la boite (complètement abusivement mais difficilement contrôlable).
C'est aussi intéressant pour ceux qui aiment les voitures. Ca permet de prendre une voiture de fonction payée en partie par la boite. Bon c'est pas plus avantageux que pour un salarié avec une voiture de fonction par contre.

Certains abusent aussi en achetant des choses persos avec les sous de la boite. En théorie, c'est de l'ABS mais si c'est justifiable, c'est aussi difficilement contrôlable.

-bon, elle fait pas grand chose (mais difficilement prouvable que c'est un emploi quasi-fictif)
-on profite des allégements de charges patronales sur les bas salaires (ça c'est très avantageux)
-comme la boite à un salarié, elle peut mettre en place un PEE, intéressement, participation (ça c'est aussi très avantageux)
-on emploi les gamins à partir de 16 ans, ça leur permettra de justifier une carrière longue (et pénible :o) et départs anticipés à la retraite

ca commence a resembler a un tres bon cheat code :o
et rien n'empeche de laisser tout le patrimoine composer dans la boite et se distrbuer en dividende de temps a autre les fruits de ce patrimoine.  

n°71956872
__nicolas_​_
Posté le 27-11-2024 à 08:27:21  profilanswer

boisse a écrit :

ca commence a resembler a un tres bon cheat code :o
et rien n'empeche de laisser tout le patrimoine composer dans la boite et se distrbuer en dividende de temps a autre les fruits de ce patrimoine.  

Le "problème" c'est comment tu fais composer ce patrimoine.

Tu prends un ETF World ? Bah c'est pas top top parce que tu es taxé sur les PV LATENTES chaque année à l'IS. Donc c'est une partie qui ne compose pas (en comparant à la même chose sur PEA/CTO perso).
Tu prends des actions en direct ? Ok, là ça compose mais tu as un putain de risque idiosyncratique. Faut pas se viander.
Tu fais de l'immo ? j'en sais rien, j'aime pas l'immo, c'est trop de temps et de charge mentale :o

Message cité 4 fois
Message édité par __nicolas__ le 27-11-2024 à 08:27:43
n°71956939
gimly the ​knight
Posté le 27-11-2024 à 08:44:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour connaître les deux mondes, Dante a raison d'écrire que tout est fait pour favoriser les petits entrepreneurs, indépendants vs. Salarié. À un point assez absurde, la fiscalité réelle est quasiment de moitié.

Non ce n'est pas de l'abus de droit, c'est conçu ainsi. Mais oui c'est à dégoûter tout salarié, légitimement.

Ca devrait pourtant plutôt inciter les salariés à ce lancer dans l'entreprenariat, mais la pensée qu'exprime Dante à l'encontre des entrepreneurs qui est assez répandue finalement couplée à la stigmatisation de l'échec en France et la surprotection des salariés fait que les gens préfèrent rester dans la ouate du salariat et rager plutôt que de se bouger.

n°71956945
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-11-2024 à 08:46:19  profilanswer

J'ai l'impression que les entrepreneurs sont encore plus râleurs que les salariés  [:midnaite]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71956946
gimly the ​knight
Posté le 27-11-2024 à 08:46:32  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Tu prends un ETF World ? Bah c'est pas top top parce que tu es taxé sur les PV LATENTES chaque année à l'IS. Donc c'est une partie qui ne compose pas (en comparant à la même chose sur PEA/CTO perso).
Tu prends des actions en direct ? Ok, là ça compose mais tu as un putain de risque idiosyncratique. Faut pas se viander.
Tu fais de l'immo ? j'en sais rien, j'aime pas l'immo, c'est trop de temps et de charge mentale :o

La façon la plus logique de faire composer le POGNON c'est quand même de l'utiliser pour financer de la croissance.

n°71956947
gimly the ​knight
Posté le 27-11-2024 à 08:47:09  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'ai l'impression que les entrepreneurs sont encore plus râleurs que les salariés  [:midnaite]

Avoir des salariés en France, ca fait rager intrinsèquement en fait :o

On parle des cheatcode des entrepreneurs, mais franchement, un salarié mal intentionné et un peu filou a un boulevard devant lui pour pomper la boite et le système assuranciel et social sans aucune corde de rappel.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 27-11-2024 à 08:48:39
mood
Publicité
Posté le 27-11-2024 à 08:47:09  profilanswer

n°71956952
boisse
Well...fuck
Posté le 27-11-2024 à 08:47:33  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

tu prends de l'immo, tu achete des immeubles et tu emploies quelqu'un pour gerer.

n°71956954
__nicolas_​_
Posté le 27-11-2024 à 08:47:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

La façon la plus logique de faire composer le POGNON c'est quand même de l'utiliser pour financer de la croissance.

Oui en étant un vrai entrepreneur.
Je te parle pour un président de SAS qui est juste un salarié déguisé comme moi :o

n°71956960
__nicolas_​_
Posté le 27-11-2024 à 08:49:01  profilanswer

boisse a écrit :

tu prends de l'immo, tu achete des immeubles et tu emploies quelqu'un pour gerer.

Donc tu as la charge mentale d'avoir de l'immo et la charge mentale de gérer quelqu'un.
Je crois que je préfère payer des PV latentes et le risque idiosyncratique.
Chacun sa croix :o

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 27-11-2024 à 08:49:13
n°71956963
gimly the ​knight
Posté le 27-11-2024 à 08:49:16  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Oui en étant un vrai entrepreneur.
Je te parle pour un président de SAS qui est juste un salarié déguisé comme moi :o

Ben je vois pas ce que ca change en fait.
T'as pas pour mission de développer l'entreprise :??:

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 27-11-2024 à 08:49:43
n°71956971
boisse
Well...fuck
Posté le 27-11-2024 à 08:51:05  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Donc tu as la charge mentale d'avoir de l'immo et la charge mentale de gérer quelqu'un.
Je crois que je préfère payer des PV latentes et le risque idiosyncratique.
Chacun sa croix :o

bah voila tu as ta réponse du coup :o

n°71956977
__nicolas_​_
Posté le 27-11-2024 à 08:52:04  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben je vois pas ce que ca change en fait.

Bah j'ai rien à financer niveau croissance en fait.
Je veux bosser X jours par an max dans un truc que j'aime. C'est déjà ce que je fais.

J'ai pas envie de créer une agence et gérer des bonhommes. C'est un autre métier.
Oui, effectivement si quelqu'un veux faire ce metier, c'est cool, il peut scaler.
Je voulais pas manager quand j'étais en CDI au chaud, c'est pas pour manager maintenant.

n°71957005
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 27-11-2024 à 08:57:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pourtant t'es sur HFR, et en particulier sur ce topic, depuis longtemps.
Moi par exemple je poste plusieurs fois par jour des trucs au moins aussi con.
Et je suis loin d'être le seul, pourtant je fais des efforts et ça serait un honneur d'être celui qui poste les messages les + cons ici.
Mais malheureusement, quand il s'agit de jouer au con, la compétition est féroce et je ne gagne presque jamais ici.

[:hophophop]  

Youmoussa a écrit :

De ce que je comprends de mes discussions avec mes amis, c’est pas tant ce que tu fais et aimes, mais ce à quoi elle est exposée et comment tu acceptes les différences chez les autres pour qu’elle comprenne ce qui est possible.

La société a beaucoup évolué, c’est quand même bien moins dur de voir le champs des possibilités si on a des parents tolérants et ouverts.

Tout à fait, et c'est pour ça que les discours me semblent ultra importants, quand bien même ils seraient contradictoires avec certains types de comportement - par exemple le fait de prendre un médicament qui fait mincir / body positivism dans ton message d'origine :jap:

Message édité par Colonelle le 27-11-2024 à 08:58:07

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71957010
FRACTAL
Posté le 27-11-2024 à 08:58:55  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'ai l'impression que les entrepreneurs sont encore plus râleurs que les salariés [:midnaite]

Oui tous les 5 jours je râle sur l'URSSAF
Ensuite la TVA
Ensuite la retraite
Ensuite mes cotisations genre CFE et cotisations ordinales
:d

Quand tu râle c'est que tu fais pas assez de chiffre/pas assez provisionné et/ou gros écarts de CA une année sur l'autre. (Vu que c'est relativement mal foutu je trouve l'ajustement)

Par contre la voiture, étant indépendant c'est pas vraiment le chat code je trouve , j'avais pris un crédit bail me pensant malin , mais entre le coût de financement + le fait de pas déduire la TVA + le fait de réintégrer le coût final si tu te rachète ta voiture + la TVS + les questions relatives a l'amortissement (18300€ de mémoire) , j'ai trouvé ça plus que chiant, rien qu'en gestion.

La cette année je suis passé sur véhicule perso, et je déduit les IK (comme un salarié hein Dante) , résultat j'ai rien a gérer côté dépenses liées à la voiture et les IK couvrent + ou - le prix des mensualités du crédit au final , donc ça fait pareil que déduire des loyers.

Bref dans les grandes longueurs tes pas hyper gagnant dans un cas où dans l'autre.

Pour le matos info, oui, je renouvelle bien plus fréquemment que si je déduisais pas , idem le tel (1 par an, mais en réalité ils durent jamais 2 ans vu l'usage)

Jpense que dans le cas inverse pour reprendre ce que j'ai lu vous êtes aussi "matrixé" par les faits divers fiscaux genre le cliché du mec qui déduit des œuvres d'art soit disant pour décorer son bureau, ou son home cinéma pour le même motif, ainsi que la porsche véhicule pro.

Message cité 2 fois
Message édité par FRACTAL le 27-11-2024 à 09:00:01
n°71957017
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-11-2024 à 09:00:28  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai jamais rien lu d'aussi con.

Filob est une hygiéniste sous cape j'avais aussi remarque ça y a un moment.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71957028
__nicolas_​_
Posté le 27-11-2024 à 09:02:59  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Oui tous les 5 jours je râle sur l'URSSAF
Ensuite la TVA  
Ensuite la retraite  
Ensuite mes cotisations genre CFE et cotisations ordinales  
:d  

Perso j'ai vraiment aucun problème avec tout ça.
Mon comptable fait les déclarations de TVA (bon en pratique, c'est l'état qui me doit des sous tous les mois), l'URSAFF c'est géré via DSN, retraite idem, la CFE c'est le comptable qui gère.
Vu le coût minime du comptable, c'est vraiment pas un problème.

n°71957202
r06
Posté le 27-11-2024 à 09:32:35  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Personne t'empêche de redevenir salarié.
Après ce que tu décris il me semble que ça conduit a nettement moins de différences brut, super net que pour un salarié.

n°71957209
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-11-2024 à 09:33:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

« Pense aux petits Somaliens »  [:nedurb:4]  

Je ne me suis toujours pas totalement affranchi de cette part ratée de mon éducation  :lol:  

Heureusement que j’ai un bon métabolisme et que ça n’a pas vraiment de conséquences.

« J’ai plus faim des légumes mais je veux un dessert »

Je pense qu’on a du établir une abaque ISO de conversion de légumes en desserts, vu le nombre de fois où on a négocié  :lol:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71957218
__nicolas_​_
Posté le 27-11-2024 à 09:34:24  profilanswer

r06 a écrit :

Personne t'empêche de redevenir salarié.
Après ce que tu décris il me semble que ça conduit a nettement moins de différences brut, super net que pour un salarié.

J'ai pas dit que salarié c'était mieux.
Je relativise juste le propos du : indépendant c'est un cheat-code de fou, y'a deux fois moins de fiscalité.

Ces propos sont juste faux (hors abus et fraudes).

Perso j'aime bien pour le coté flexibilité et de pouvoir décider combien on se paie et comment (ce que le salarié ne peut pas).

n°71957268
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-11-2024 à 09:41:23  profilanswer

FRACTAL a écrit :

vu qu'il existe les frais réels pour les salariés, bof  

Ça n’est pas comparable du tout.
L’indépendant paie pas mal de ses frais avant tout prélèvement. Le salaire paie avec ce que l’Etat lui laisse (environ la moitié, sans compter la TVA)
Si tu paies un resto le midi en tant qu’indépendant, il te coûte entre la moitié et le tiers de ce qu’il aurait coûté à un salarié. C’est une simple question de flux de trésorerie.

Les questions d’optimisation soulevées par Dante sont une autre facette; plus complexe à mettre en place.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71957269
r06
Posté le 27-11-2024 à 09:41:37  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

J'ai pas dit que salarié c'était mieux.
Je relativise juste le propos du : indépendant c'est un cheat-code de fou, y'a deux fois moins de fiscalité.

Ces propos sont juste faux (hors abus et fraudes).

Perso j'aime bien pour le coté flexibilité et de pouvoir décider combien on se paie et comment (ce que le salarié ne peut pas).

Quel est ta différence entre ce que tu factures et ce qui arrive dans ta poche en net?

n°71957386
gimly the ​knight
Posté le 27-11-2024 à 09:59:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Filob est une hygiéniste sous cape j'avais aussi remarque ça y a un moment.

Personnellement je constate surtout qu'elle devient très arrogante.  

Mais bon, n'ayant pas l'âme d'un Don Quichotte, je ne réponds même plus. C'est aussi à ca qu'on voit qu'on vieillit :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 27-11-2024 à 10:06:26
n°71957466
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-11-2024 à 10:09:23  profilanswer

FRACTAL a écrit :

idem le tel (1 par an, mais en réalité ils durent jamais 2 ans vu l'usage)  

tu les bouffes??

n°71957608
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-11-2024 à 10:25:32  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Perso j'ai vraiment aucun problème avec tout ça.
Mon comptable fait les déclarations de TVA (bon en pratique, c'est l'état qui me doit des sous tous les mois), l'URSAFF c'est géré via DSN, retraite idem, la CFE c'est le comptable qui gère.
Vu le coût minime du comptable, c'est vraiment pas un problème.

Parle pour toi, je paye le mien 463 euros par mois  [:le colis:5]

---------------
et voilà
n°71957628
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-11-2024 à 10:27:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense qu’il y a une grosse confusion sur ce qu’est le « body positive ».  
Son but n’est pas du tout de promouvoir l’obésité ou le surpoids, juste de dire « laissez nous vivre avec notre surpoids, ayons le droit de s’habiller, de faire du sport, de manger au resto, d’aller chez le médecin pour une grippe, sans qu’on ramène tout à notre poids ».  

Ca a shifté vers la promotion du surpoids il y a bien longtemps.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71957636
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-11-2024 à 10:28:23  profilanswer

r06 a écrit :

Quel est ta différence entre ce que tu factures et ce qui arrive dans ta poche en net?

Bah je dirais que tu touches peut-être 30% de ce que tu factures. Entre 25 et 35 disons.

---------------
et voilà
n°71957652
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-11-2024 à 10:30:22  profilanswer

martin2troie a écrit :

Dans tes fantasmes, oui.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71957655
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2024 à 10:30:42  answer

jonas a écrit :

Parle pour toi, je paye le mien 463 euros par mois  [:le colis:5]

moi aussi c'est cher mais c est il me semble c200 HT
T'as un très gros CA (genre >1M€) ou des complexités particulières ?
Si non, 463 par mois, même avec la paie, me semble trop cher

n°71957661
r06
Posté le 27-11-2024 à 10:31:05  profilanswer

jonas a écrit :

Bah je dirais que tu touches peut-être 30% de ce que tu factures. Entre 25 et 35 disons.

C'est presque 2 fois mieux qu'un salarié non?  :D  
C'est déjà pas mal comme cheat code quand même...:o

n°71957665
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-11-2024 à 10:31:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Dans tes fantasmes, oui.

surement les mêmes fantasmes que la soit disant propagandes LGBT+ à l'école

n°71957666
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-11-2024 à 10:31:33  profilanswer

Moi je paie 1000€/an environ.
Mais bon, il n'a pas non plus un gros taff, c'est pas les 5 restos dans l'année que je déduis qui occupent ses journées.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71957670
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-11-2024 à 10:31:47  profilanswer

martin2troie a écrit :

Source ou TT  :o

Je ne pense pas que quelques couvertures de magazines de personnes en obésité morbide furent réellement une promotion de "manger dix fois, faites du gros poids!". Comme le disait etoile64, c'etait plus en opposition aux campagnes minceur, summer body et autres conneries que les magazines féminins régurgitent à intervalles réguliers.

La couverture de Madame Figaro en ce moment, ça doit sûrement être "Comment perdre du poids avant Noël pour ne pas être confondu avec la dinde"  [:alfa j:3]
alors que les magasines de masculiniste doivent probablement proposer "Lustre tes chromes et pecs pour briller sous le sapin"  [:on_the_corner:4]

Message édité par gregouf le 27-11-2024 à 10:32:16

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71957674
Blaq
Posté le 27-11-2024 à 10:32:36  profilanswer

jonas a écrit :

Parle pour toi, je paye le mien 463 euros par mois [:le colis:5]

Putain

n°71957691
__nicolas_​_
Posté le 27-11-2024 à 10:35:18  profilanswer

r06 a écrit :

C'est toujours extrêmement difficile de comparer à iso-périmètre vu que plein de choses ont des effets de seuils, des protections sociales présentes ou non, et tout ça dépend de la situation de famille.

Je vais prendre mon exemple perso pour illustrer (chiffres arrondis) :  
-141k€ de CA (mon mini de CA, en pratique j'ai un peu plus)
-Charges sur la boite 3k€

Je peux :
1/ tout prendre en salaire
2/ tout prendre en dividendes
3/ faire un mix des deux
4/ faire un mix des deux et laisser une partie dans la boite

Ma femme gagne environ 1900€ net (avant impôts) par mois et un peu plus de 2000€ de revenus foncier annuels. On a le petit et le crédit d'impôts pour la crèche.

Étudions le cas 1: tout prendre en salaire
On arrive à un net total après impôts pour le foyer à 7700€ mensuel.

Étudions le cas 2: tout prendre en dividendes
On arrive à un net total après impôts pour le foyer de 8650€ mensuel.
C'est mieux sauf que dans ce cas de figure, je cotise 0€ pour la retraite, pas de prévoyance, etc.

Le cas 3 et 4, bah les possibilités sont infinies.
Perso je vais faire du cas 4 :
-je me prend le PMSS en salaire brut de base
-je me verse une prime de fin d'année pour rester dans la TMI 11% (comme ça je cotise pour la retraite pour un coût à peine plus élevé que la flat-tax).
-je prend une partie en dividendes
-je laisse le reste dans la boite

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 27-11-2024 à 10:37:45
n°71957719
r06
Posté le 27-11-2024 à 10:38:07  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'est toujours extrêmement difficile de comparer à iso-périmètre vu que plein de choses ont des effets de seuils, des protections sociales présentes ou non, et tout ça dépend de la situation de famille.

Je vais prendre mon exemple perso pour illustrer (chiffres arrondis) :  
-141k€ de CA (mon mini de CA, en pratique j'ai un peu plus)
-Charges sur la boite 3k€

Je peux :
1/ tout prendre en salaire
2/ tout prendre en dividendes
3/ faire un mix des deux
4/ faire un mix des deux et laisser une partie dans la boite

Ma femme gagne environ 1900€ net (avant impôts) par mois et un peu plus de 2000€ de revenus foncier annuels. On a le petit et le crédit d'impôts pour la crèche.

Étudions le cas 1: tout prendre en salaire
On arrive à un net total après impôts pour le foyer à 7700€.

Étudions le cas 2: tout prendre en dividendes
On arrive à un net total après impôts pour le foyer de 8650€.
C'est mieux sauf que dans ce cas de figure, je cotise 0€ pour la retraite, pas de prévoyance, etc.

Le cas 3 et 4, bah les possibilités sont infinies.
Perso je vais faire du cas 4 :
-je me prend le PMSS en salaire brut de base
-je me verse une prime de fin d'année pour rester dans la TMI 11% (comme ça je cotise pour la retraite pour une coût à peine plus élevé que la flat-tax).
-je prend une partie en dividendes
-je laisse le reste dans la boite

C'est pour ça que j'avais dit le net et pas le super net.

Dans tous les cas ça me semble nettement meilleur que pour un salarié si on compare le super brut au net (ou au super net).

n°71957742
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-11-2024 à 10:40:30  profilanswer

r06 a écrit :

C'est presque 2 fois mieux qu'un salarié non? :D
C'est déjà pas mal comme cheat code quand même...:o

Un salarié facture, maintenant ?  [:androids974]

Et je te rappelle qu'un salarié a des congés, peut tomber malade, a une pension...

---------------
et voilà
n°71957748
__nicolas_​_
Posté le 27-11-2024 à 10:40:59  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pour ça que j'avais dit le net et pas le super net.

Dans tous les cas ça me semble nettement meilleur que pour un salarié si on compare le super brut au net (ou au super net).

Sauf qu'on est bien obligé de comparer avec le super net. Vu que la flat-tax influe là dessus. Sinon, on compare rien en fait.

On voit quand même que de base, la différence est pas énorme.

Sur le foyer, on gagne 12% de plus entre la version full-div et la version full-salaire. Mais ceci au prix de 0€ de cotisations retraite.
C'est pas une martingale de fou.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28688  28689  28690  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)