Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28691  28692  28693  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71958457
Enguerrand
Certes !
Posté le 27-11-2024 à 11:56:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Tu peux tout ramener a des bases morales en raisonnant comme ça. "On ne tue pas son voisin, car c'est pas bien, faisons une loi"  
Y'a une déclaration des droits de l'homme et du citoyen qui a quelques centaines d’années. Si tu considères son application, alors tous les points que je mentionnais en découlent. Sauf qu'il s’avère que ça n'a pas été le cas pendant la quasi-totalité du temps écoulé, donc la "base morale" que tu revendiques a justement empêchée l'application simple et directe de cette déclaration.  

Qu'il y ait une évolution "morale" pour essayer de se réaligner dessus, montre justement que ce n'est pas progressif, mais qu'on avait surtout beaucoup régressé pendant longtemps  [:cosmoschtroumpf]

Et bien oui  [:heow]  

Je ne discute pas du bien fondé des lois issues de la morale, je mettais en évidence le fait que le paradigme moral en vigueur actuellement en Occident était le progressisme, et que le body positivisme en était issu. Or tu le niais. Tu vois désormais que c'est factuellement le cas, le lien causal est celui-ci. Que ce soit légitime/bien fondé ou non est un autre sujet.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
mood
Publicité
Posté le 27-11-2024 à 11:56:30  profilanswer

n°71958464
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-11-2024 à 11:56:48  profilanswer

jonas a écrit :

rien à voir, il a toujours été employé. la ballec way of life en temps qu'employé, t'es viré après 24h :D

:heink:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71958470
standalone
Posté le 27-11-2024 à 11:57:28  profilanswer

jonas a écrit :

rien à voir, il a toujours été employé. la ballec way of life en temps qu'employé, t'es viré après 24h :D

La reprise en main concernait l'autre discussion en parallèle, le poid :D

Et se faire virer en 24 chez l'agrume, faut y aller très fort

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 27-11-2024 à 11:58:10
n°71958474
cronos
Posté le 27-11-2024 à 11:57:46  profilanswer

jonas a écrit :

En toute petite structure ou tout le monde a vue sur tout le monde mais en COGIP, tellement pas.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°71958530
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-11-2024 à 12:02:34  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Et bien oui  [:heow]  

Je ne discute pas du bien fondé des lois issues de la morale, je mettais en évidence le fait que le paradigme moral en vigueur actuellement en Occident était le progressisme, et que le body positivisme en était issu. Or tu le niais. Tu vois désormais que c'est factuellement le cas, le lien causal est celui-ci. Que ce soit légitime/bien fondé ou non est un autre sujet.

Encore une fois, sur les points que j'avais cité, ce n’était justement pas du progressisme, mais un retour aux valeurs des Lumières. Les Conservateurs/Réactionnaires que tu mentionnais, cherchent justement une régression des droits fondamentaux tels qu’énoncés au 18eme siècle et c'est en ça que le qualificatif utilisé est valide. Ce n'est pas progressiste, c'est un retour lent vers ce qui aurait du être la norme.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71958553
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-11-2024 à 12:06:18  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ben oui tant mieux
Et aux hommes d'être costaud et musclés.  

Je préfère quand elles sont musclées  :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71958575
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-11-2024 à 12:09:12  profilanswer

cronos a écrit :

En toute petite structure ou tout le monde a vue sur tout le monde mais en COGIP, tellement pas.

bah tu dois te lever le matin, déjà.

---------------
et voilà
n°71958576
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-11-2024 à 12:09:38  profilanswer

standalone a écrit :

La reprise en main concernait l'autre discussion en parallèle, le poid :D

Et se faire virer en 24 chez l'agrume, faut y aller très fort

ah OK. j'ai perdu 18 kilos :o

---------------
et voilà
n°71958600
cronos
Posté le 27-11-2024 à 12:13:18  profilanswer

jonas a écrit :

bah tu dois te lever le matin, déjà.

Ah ouais, mais que tu sois indé ou salarié, si tu veux bosser en général, a un moment il faut se lever  :o  
Et puis 1er meeting a 10h ca va encore, et dans tous les cas, pour les 10 prochaines années au moins,  faut se lever pour l'école de toutes facons  :sweat:

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°71958661
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-11-2024 à 12:22:26  profilanswer

cronos a écrit :

Ah ouais, mais que tu sois indé ou salarié, si tu veux bosser en général, a un moment il faut se lever  :o  
Et puis 1er meeting a 10h ca va encore, et dans tous les cas, pour les 10 prochaines années au moins,  faut se lever pour l'école de toutes facons  :sweat:

[:pierroclastic:5]

perso je préfère jouer au tennis, boire des bières, lire un bon bouquin, plonger dans un océan à 30 degrés...

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 27-11-2024 à 12:23:14

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 27-11-2024 à 12:22:26  profilanswer

n°71958690
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-11-2024 à 12:27:23  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca devrait pourtant plutôt inciter les salariés à ce lancer dans l'entreprenariat, mais la pensée qu'exprime Dante à l'encontre des entrepreneurs qui est assez répandue finalement couplée à la stigmatisation de l'échec en France et la surprotection des salariés fait que les gens préfèrent rester dans la ouate du salariat et rager plutôt que de se bouger.

En pratique 4/5 de ces indeps la vivent plutôt mal par rapport au temps de travail et le 1/5ème restant vit bien+ mais passe sa vie à taffer.  

Le cheat code c'est plutôt le salariat en France.

Mais bon avec l'uberisation croissante de la société, ce sera dans une décennie ou deux probablement un loingtain souvenir.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71958706
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-11-2024 à 12:30:33  profilanswer

Slyde a écrit :

En pratique 4/5 de ces indeps la vivent plutôt mal par rapport au temps de travail et le 1/5ème restant vit bien+ mais passe sa vie à taffer.  

Le cheat code c'est plutôt le salariat en France.

Mais bon avec l'uberisation croissante de la société, ce sera dans une décennie ou deux probablement un loingtain souvenir.

carrément. et ce topic en est un bon exemple :D

---------------
et voilà
n°71958707
danny boy
Posté le 27-11-2024 à 12:30:39  profilanswer

jonas a écrit :

ah OK. j'ai perdu 18 kilos :o

Bravo. C'est ça aussi, se rapprocher d'une vie convenable. Pas de visage rouge.

n°71958715
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-11-2024 à 12:32:08  profilanswer

Personnellement je constate surtout qu'elle devient très arrogante.  

Look who's talking [:clooney23]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71958722
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-11-2024 à 12:33:49  profilanswer

C'est la prime pour pouvoir passer en charge les loyers de la pièce du bureau à la maison.

[:vince_astuce]

---------------
n°71958729
gimly the ​knight
Posté le 27-11-2024 à 12:34:57  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Encore ces couvs :lol:

Mais combien de couvertures de magazines avec des femmes maigres ?
Combien d'influenceuses qui jouent de leur corps maigre ?

Je pense que les réponses dépassent "1" et "des dizaines/centaines" :o
De plusieurs ordres de grandeur :o

Histoire de pondérer dans l’autre sens, je ne pense pas que les influenceuses à IMC < 18 soient celles qui fassent le plus recette de nos jours.

Y’a pas maigre ou gros, y’a un truc au milieu qui s’appelle normal, et je trouve que c’est ce qui définis aujourd’hui le standard.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 27-11-2024 à 12:38:08
n°71958738
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-11-2024 à 12:37:54  profilanswer

Histoire de pondérer dans l’autre sens, je ne pense pas que les influenceuses à IMC < 18 soient celles qui fassent le plus recette de nos jours.

Y’a pas maigre ou gros, y’a un truc au milieu qui s’appelle normal.

Une recherche de 30" t'aurait montré que le culte du corps fin est ce qui est toujours mis en avant
https://mediaboss.fr/influenceuse-francaise/

Je ne commenterais pas sur les personnes de ce classement n'y connaissant rien.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 27-11-2024 à 12:39:38

---------------
n°71958741
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2024 à 12:38:24  answer

gregouf a écrit :

Une recherche de 30" t'aurait montré ton erreur:

Je commencerais pas sur les personnes de ce classement n'y connaissant rien.

Pourquoi tu commentes du coup ?

n°71958755
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-11-2024 à 12:40:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

Putain, mais comment c'est possible ?  :heink:

Sensors indicate tanche de qualité

---------------
n°71958762
gimly the ​knight
Posté le 27-11-2024 à 12:41:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Une recherche de 30" t'aurait montré que le culte du corps fin est ce qui est toujours mis en avant

Ben ça confirme ce que je disais, les gens en photos que je vois sur ton site putaclic me semblent avoir un IMC > 18, mais ça n’est pas spécifié donc on restera dans la spéculation. Dans tous les cas on est loin de la maigreur androgyne des années 80.

Message édité par gimly the knight le 27-11-2024 à 12:42:46
n°71958768
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-11-2024 à 12:43:52  profilanswer

Y’a pas maigre ou gros, y’a un truc au milieu qui s’appelle normal, et je trouve que c’est ce qui définis aujourd’hui le standard.

Le barycentre n'est pas du cote des gros.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71958772
gimly the ​knight
Posté le 27-11-2024 à 12:44:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le barycentre n'est pas du cote des gros.

Non plus, c’est vrai, sauf pour les seins et les fesses :o

Message édité par gimly the knight le 27-11-2024 à 12:45:09
n°71958780
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-11-2024 à 12:46:51  profilanswer

gregouf a écrit :

La première est déjà pas ultra maigre lol

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71958823
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-11-2024 à 12:55:15  profilanswer

Slyde a écrit :

Sensors indicate tanche de qualité

on peut pas tous être un winner de la life comme toi  [:jojolafrisette]  

cela dit je suis un peu au-dessus des 100k finalement :o

faudrait que je me bouge un peu le cul et viser les 150 :o

---------------
et voilà
n°71958825
FRACTAL
Posté le 27-11-2024 à 12:56:13  profilanswer

hyca a écrit :

tu les bouffes??

désolé je répond tard, mais en gros c'est usage intensif , donc oui, ça les bouffe littéralement.  

genre grosse journée il m'arrivait souvent de charger 2 fois, mes derniers exemples c'est les pixel 3a et 4a,  

retour en SAV pour les 2 au bout de 1 an ( batterie morte) , à date anniversaire, et 1 an plus tard rebelote (faut dire ils sont pas réputés pour leur super batterie).  quand je dis "morte" c'est genre a 11h tu es a 10%, google a rien dit pour la prise en charge.

+ data partage de connex (qui pompe à mort la batterie / Fait chauffer + gps fréquent)  

certains mois je dois être facile a 50h d'appels  :sweat:  d'ailleurs la je prépare un mailling à tous mes clients pour me dire d'arrêter de vouloir me parler.  

d'ailleurs je suis passé au 7a, je voyage moins / je recharge que 1 fois par jour il va peut être tenir +  

n°71958842
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-11-2024 à 12:59:32  profilanswer

jonas a écrit :

[:pierroclastic:5]

perso je préfère jouer au tennis, boire des bières, lire un bon bouquin, plonger dans un océan à 30 degrés...

Ah bon, même pas Avoriaz.

---------------
n°71958846
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-11-2024 à 13:00:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah bon, même pas Avoriaz.

c'était pas exhaustif évidemment, j'ai même pas parlé de bouffe :D

---------------
et voilà
n°71958865
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-11-2024 à 13:04:49  profilanswer

jonas a écrit :

on peut pas tous être un winner de la life comme toi  [:jojolafrisette]  

cela dit je suis un peu au-dessus des 100k finalement :o

faudrait que je me bouge un peu le cul et viser les 150 :o

Pour continuer à etre désagréable j'en ai bien peur : quel est ton taux horaire et ta répartition vente/prestation, parce que le chiffre pour le chiffre on s'en bat les steaks, faut voir ton EBE à minima déjà.

Après si c'est full presta oui tu peux essayer de tenter de monter ton CA si tu as envie/besoin de t'user plus, à voir.

---------------
n°71958881
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-11-2024 à 13:09:12  profilanswer

Slyde a écrit :

Pour continuer à etre désagréable j'en ai bien peur : quel est ton taux horaire et ta répartition vente/prestation, parce que le chiffre pour le chiffre on s'en bat les steaks, faut voir ton EBE à minima déjà.

Après si c'est full presta oui tu peux essayer de tenter de monter ton CA si tu as envie/besoin de t'user plus, à voir.

EBE je sais pas ce que c'est. mais non c'est pas full presta, sinon je gagnerais déjà pas mal ma vie :D (à mon échelle de valeurs)

mais il suffirait que je bosse deux fois plus pour me payer un meilleur salaire. et c'est pas ça qui va m'user...

---------------
et voilà
n°71959046
Enguerrand
Certes !
Posté le 27-11-2024 à 13:40:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Encore une fois, sur les points que j'avais cité, ce n’était justement pas du progressisme, mais un retour aux valeurs des Lumières. Les Conservateurs/Réactionnaires que tu mentionnais, cherchent justement une régression des droits fondamentaux tels qu’énoncés au 18eme siècle et c'est en ça que le qualificatif utilisé est valide. Ce n'est pas progressiste, c'est un retour lent vers ce qui aurait du être la norme.

1/ Les Lumières sont la source, la base, du progressisme Occidental.
2/ Parler de retour est impropre, étant donné que la majorité des éléments issus du progressisme ne sont pas advenus auparavant pour disparaitre ensuite et renaitre depuis les lumières.
3/ "ce qui aurait du être la norme.". Je ne te reproches pas de le penser, mais, encore une fois, il s'agit d'un choix de paradigme moral, que tu partages avec l'Occident en général. Donc ce paradigme est bien celui qui gouverne notre civilisation depuis les Lumières. Je ne comprends pas pourquoi tu refuses de le conclure, il n'y a aucun jugement de valeur derrière tout ça, et tu es de toutes façons très fiers d'être progressiste.

Message cité 1 fois
Message édité par Enguerrand le 27-11-2024 à 13:41:10

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71959074
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-11-2024 à 13:44:11  profilanswer

Enguerrand a écrit :

1/ Les Lumières sont la source, la base, du progressisme Occidental.
2/ Parler de retour est impropre, étant donné que la majorité des éléments issus du progressisme ne sont pas advenus auparavant pour disparaitre ensuite et renaitre depuis les lumières.
3/ "ce qui aurait du être la norme.". Je ne te reproches pas de le penser, mais, encore une fois, il s'agit d'un choix de paradigme moral, que tu partages avec l'Occident en général. Donc ce paradigme est bien celui qui gouverne notre civilisation depuis les Lumières. Je ne comprends pas pourquoi tu refuses de le conclure, il n'y a aucun jugement de valeur derrière tout ça, et tu es de toutes façons très fiers d'être progressiste.

Nous sommes d'accord, seuls l'utilisation de nos termes différent. Tu considères comme progressiste, toute personne qui supporte les exemples que j'ai énoncé. Je considère comme conservateur/réactionnaire, toute personne qui ne supporte pas les exemples que j'ai énoncé. Je n'y vois aucun progressisme, qui est selon moi sur des sujets bien plus contemporains. That's all folks  [:cosmoschtroumpf]

Et il n'y a pas de paradigme moral nouveau dans ma position. C'est qqchose qui a été poussé depuis des siècles, et résistés par la Bourgeoisie. Considerer que la femme est l'egal de l'homme, par exemple, je ne vois pas en quoi il y a une once de "progres" justement.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 27-11-2024 à 13:46:29

---------------
n°71959106
Enguerrand
Certes !
Posté le 27-11-2024 à 13:48:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Nous sommes d'accord, seuls l'utilisation de nos termes différent. Tu considères comme progressiste, toute personne qui supporte les exemples que j'ai énoncé. Je considère comme conservateur/réactionnaire, toute personne qui ne supporte pas les exemples que j'ai énoncé. Je n'y vois aucun progressisme, qui est selon moi sur des sujets bien plus contemporains. That's all folks  [:cosmoschtroumpf]

Ta position suppose une position intermédiaire non classable. Or tu ne peux pas conclure qu'un non conservateur n'est pas un progressiste, et vice versa.

Mais bref, tu acceptes effectivement que le paradigme, le magistère moral de notre époque et de notre air civilisationnel est celui-ci, tendanciellement. C'est pourquoi il me semble fort de café d'affirmer que nous vivons dans une époque où les sujets comme le body positivisme concernent "12 imbéciles" qui "sur les 7 milliards d'humains t'en as qqs uns qui disent de la merde que ca dit quoique ce soit sur l'evolution des choses. ". Et bien non, la tendance est là, ce n'est pas un délire groupusculaire destiné à le rester, une simple constation rétroactive sur les 15 dernières années suffit pour s'en convaincre.
(Ces propos ne sont pas les tiens mais tu les as approuvés, et c'est à eux que je répondais initialement).

Que l'on trouve ça bien ou mal est un autre sujet, mais impossible de nier ces faits.

Message cité 1 fois
Message édité par Enguerrand le 27-11-2024 à 13:49:20

---------------
n°71959120
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-11-2024 à 13:49:46  profilanswer

Lol. Le sophisme de la solution mediane pour pousser le status quo en critiquant et le passe et l'avenir maintenant.

---------------
n°71959123
Enguerrand
Certes !
Posté le 27-11-2024 à 13:50:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Et il n'y a pas de paradigme moral nouveau dans ma position. C'est qqchose qui a été poussé depuis des siècles, et résistés par la Bourgeoisie. Considerer que la femme est l'egal de l'homme, par exemple, je ne vois pas en quoi il y a une once de "progres" justement.

C'est un progrès si. Ce n'est pas parce que tu trouve ça normal/évident/nécessaire que ce n'est pas un progrès au regard des époques antérieures.

---------------
n°71959130
Enguerrand
Certes !
Posté le 27-11-2024 à 13:51:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Lol. Le sophisme de la solution mediane pour pousser le status quo en critiquant et le passe et l'avenir maintenant.

Je pense justement qu'il n'y a pas de statu quo et que l'on est soit l'un soit l'autre, c'est ce que je me tue à expliquer à Greg.

Curieux de réussir à lire le contraire dans mes propos.

Message édité par Enguerrand le 27-11-2024 à 13:51:22

---------------
n°71959134
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-11-2024 à 13:51:34  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Ta position suppose une position intermédiaire non classable. Or tu ne peux pas conclure qu'un non conservateur n'est pas un progressiste, et vice versa.

Mais bref, tu acceptes effectivement que le paradigme, le magistère moral de notre époque et de notre air civilisationnel est celui-ci, tendanciellement. C'est pourquoi il me semble fort de café d'affirmer que nous vivons dans une époque où les sujets comme le body positivisme concernent "12 imbéciles" qui "sur les 7 milliards d'humains t'en as qqs uns qui disent de la merde que ca dit quoique ce soit sur l'evolution des choses. ". Et bien non, la tendance est là, ce n'est pas un délire groupusculaire destiné à le rester, une simple constation rétroactive sur les 15 dernières années suffit pour s'en convaincre.
(Ces propos ne sont pas les tiens mais tu les as approuvés, et c'est à eux que je répondais initialement).

Que l'on trouve ça bien ou mal est un autre sujet, mais impossible de nier ces faits.

C'est beau ce détournement de propos pour me faire avaliser quelque chose que je n'ai absolument pas dit  :D

---------------
n°71959174
Enguerrand
Certes !
Posté le 27-11-2024 à 13:56:10  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est beau ce détournement de propos pour me faire avaliser quelque chose que je n'ai absolument pas dit  :D

C'est contenu ici : (Ces propos ne sont pas les tiens mais tu les as approuvés, et c'est à eux que je répondais initialement).

---------------
n°71959186
Filob
Posté le 27-11-2024 à 13:57:32  profilanswer

Avoir des salariés en France, ca fait rager intrinsèquement en fait :o

On parle des cheatcode des entrepreneurs, mais franchement, un salarié mal intentionné et un peu filou a un boulevard devant lui pour pomper la boite et le système assuranciel et social sans aucune corde de rappel.

J'ai encore des relations de mon quartier d'adolescence compliqué, y'a des pros :D  
J'ai pas les détails mais apparemment un CDD de 6 mois suffirait a recharger les droits chômage assez longtemps ? Tu jongle avec les congés maladie / maternité et tu peux bosser quelques mois par tranches de plusieurs années, c'est bien fait :o

C'est des personnes que j'aime beaucoup par ailleurs mais j'avoue que le principe de "je suce le système jusqu'au bout pour glander" c'est spécial, c'est une façon de voir la vie différente en fait.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71959210
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-11-2024 à 14:00:15  profilanswer

Enguerrand a écrit :

C'est contenu ici : (Ces propos ne sont pas les tiens mais tu les as approuvés, et c'est à eux que je répondais initialement).

Donc j'approuve des choses que je n'ai pas dites, ayant plutôt été dans le sens contraire  :D  
Je comprends que pour gérer ta marmaille tu aies une approche pseudo-dictatoriale, mais pas la peine de les importer sur un forum de discussion. Non à la police de la pensée Enguerrandaise  [:le_chien:1]

---------------
n°71959219
Enguerrand
Certes !
Posté le 27-11-2024 à 14:02:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Donc j'approuve des choses que je n'ai pas dites, ayant plutôt été dans le sens contraire  :D  
Je comprends que pour gérer ta marmaille tu aies une approche pseudo-dictatoriale, mais pas la peine de les importer sur un forum de discussion. Non à la police de la pensée Enguerrandaise  [:le_chien:1]

Pourquoi dans ce cas rebondir sur mon poste qui répondait à ces affirmations ?  

"pour gérer ta marmaille tu aies une approche pseudo-dictatoriale" : quel rapport avec la discussion ? De plus je ne vois rien de dictatorial dans notre discussion. Merci de ne pas évoquer ma famille sous ces termes et inutilement.

---------------
n°71959257
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-11-2024 à 14:08:44  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Pourquoi dans ce cas rebondir sur mon poste qui répondait à ces affirmations ?  

"pour gérer ta marmaille tu aies une approche pseudo-dictatoriale" : quel rapport avec la discussion ? De plus je ne vois rien de dictatorial dans notre discussion. Merci de ne pas évoquer ma famille sous ces termes et inutilement.

Non, ton post initial est le suivant:

Enguerrand a écrit :

Le monde non, mais la sphère Occidentale oui.

N'as tu pas subis les formations ESG, DEI et autres au sein de ta société ?
Ne constates tu pas que la morale de notre temps est à "l'inclusion" ?

Je te proposes, pour t'en convaincre s'il le faut encore, de dire à la pause déjeuner à tes collègues que tu es conservateur voir réactionnaire. Puis de leur dire que tu es progressiste. Tu pourras constater quelle position sera le plus mal vue et te coutera le plus cher.

C'est sur celui-ci que Nboc et moi avons réagi. Ne réécrivons pas l'histoire  :jap:  

Quant a ma phrase, c'est une boutade liée à tes sophismes et à tes conclusions erronées qui m'attribuent une conclusion et des paroles que tu as inventées. C'est fallacieux, et digne d'une dictature, d’où mon trait "humoristique".
On a fait le tour, on va s’arrêter là.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28691  28692  28693  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)