Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3970 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28686  28687  28688  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71954670
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-11-2024 à 19:20:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Oui, ca c'est la seconde LU après "le sport fait maigrir". Les gens pensent toujours qu'il faut totalement revoir leur régime alimentaire alors que sauf a vraiment avoir au départ une alimentation suicidaire, il suffit juste de manger moins :o

C est pas exactement ça

Et le sport aide, ça ne fait pas tout, mais ça aide

mood
Publicité
Posté le 26-11-2024 à 19:20:45  profilanswer

n°71954676
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2024 à 19:21:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

1h30 avant  pour 1h20 de vol

J aime pas l avion :o

Porte a porte tu aurais surement mis moins de temps en voiture.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71954679
btbw03
Posté le 26-11-2024 à 19:22:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Porte a porte tu aurais surement mis moins de temps en voiture.

6h30, le ratio est quand même en faveur de l avion la :D

n°71954706
Filob
Posté le 26-11-2024 à 19:28:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu vas ou?  
Pas de train?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71954724
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-11-2024 à 19:31:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

La planète court à sa perte, et monsieur btb prend l'avion pour faire 500 bornes  [:clooney40]

---------------
et voilà
n°71954741
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-11-2024 à 19:36:32  profilanswer

Filob a écrit :

Et du coup non pas forcément, quand elle tentait de manger moins : craquages qui empirent le problème.

Là elle mange autant si ce n'est + mais de trucs qui font moins grossir et du coup elle grignotte moins, effect cumulé elle perds du poids.

Comme quoi ça parait évident à tout le monde comment gerer son poids puis finalement en creusant...

Je ne te juges pas, je n'avais pas d'autres solution à lui proposer que des "régimes" déprimants et vecteurs d'échecs par méconnaissance / manque d'idées.

Suffisait de prendre de l’Ozempic  :o  

Non pas que je trouvais que le fat shaming était une bonne chose, mais c’est assez cocasse de voir le mouvement body positivity prendre de l’aile dès qu’il est possible de maigrir avec un médicament  :whistle:

C’est un peu comme Marie Kondo qui abandonne ses principes dès qu’elle a des enfants.

Quelle bande de trouffions ces influenceurs  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 26-11-2024 à 19:38:33

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°71954772
btbw03
Posté le 26-11-2024 à 19:41:17  profilanswer

Filob a écrit :

Tu vas ou?  
Pas de train?

Super sexy comme destination :

Spoiler :

20km au sud de nantes

:o

n°71954877
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-11-2024 à 20:02:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Depuis 2024 ans  [:ethnik:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71954936
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-11-2024 à 20:14:27  profilanswer

r06 a écrit :

Surtout que bon eviltyler a dit hésiter depuis un moment il voit une bonne promo il achète ça me semble pas non plus abusif... :D

Voilà !

Filob a écrit :

Ben si tu admets qu'en général (je ne parle pas d'Evil) acheter des trucs inutiles qui finissent au placard c'est un comportement "addicitf" on est en phase oui.

Ma dame a conscience d'avoir un problème pour se réguler seule, c'est bien pour ça qu'elle se fait accompagner, pas de soucis ni de honte a reconnaitre qu'on a un soucis et se prendre en main bien au contraire, c'est admirable d'après moi :jap:  

Après la comparaison va loin et tu me fait dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai jamais dit qu'Evil avait des problèmes d'addiciton à la consommation en général, juste que l'achat d'une merde de + sous la promo black friday c'est humain mais couillon :D  

En 2024 j'ai fait un unique achat "matériel", c'était ma carte son et mon casque pour faire de la musique, soit 250€ après 3 mois de réflexion.

Le dernier achat compulsif c'était le X-wing UCS lors du star wars day l'an dernier :D

---------------
More GG, more skill
n°71954982
btbw03
Posté le 26-11-2024 à 20:21:41  profilanswer

J en ai plusieurs mensuellement :D

Les derniers, un aero pro, une bonne paire d enceinte active pour le bureau :D

mood
Publicité
Posté le 26-11-2024 à 20:21:41  profilanswer

n°71954993
btbw03
Posté le 26-11-2024 à 20:23:17  profilanswer

Tiens je dois avoir un koom version wish à côté, pauvre papa qui fait une visio avec son petit pendant qu’il dîne dans ce lieu insipide. Quel monde avons nous bâtit.

n°71954997
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-11-2024 à 20:23:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

J en ai plusieurs mensuellement :D

Les derniers, un aero pro, une bonne paire d enceinte active pour le bureau :D

Enceinte de monitoring ça sera l'achat pour début 2025, mais mon bureau n'est pas très grand (j'ai renvoyé une paire de presonus cet été car c'était trop gros :/ )

---------------
More GG, more skill
n°71955006
btbw03
Posté le 26-11-2024 à 20:24:29  profilanswer

Kef slx II LT, une tuerie :love:

n°71955012
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 26-11-2024 à 20:25:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Suffisait de prendre de l’Ozempic  :o  

Non pas que je trouvais que le fat shaming était une bonne chose, mais c’est assez cocasse de voir le mouvement body positivity prendre de l’aile dès qu’il est possible de maigrir avec un médicament  :whistle:

C’est un peu comme Marie Kondo qui abandonne ses principes dès qu’elle a des enfants.

Je trouve qu’il est extrêmement compliqué de se sortir de la culture dans laquelle on a grandi.
Je me suis posé beaucoup de questions aux sujets des injonctions que j’ai totalement intériorisées pour moi-même, par exemple : l’épilation. Même aujourd’hui, je ne me présenterais pas au boulot avec des poils apparents.
Bon en l’occurrence je suis épilée définitivement :o  
Étant mère d’une fille, je me suis interrogée sur le modèle féminin que je lui transmettais. C’est là que le discours me semble absolument essentiel : je fais comme je le souhaite, et elle en fera de même, je l’espère en étant moins formatée que moi.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71955028
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-11-2024 à 20:27:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Kef slx II LT, une tuerie :love:

800€ les enceintes  :ouch:  

---------------
More GG, more skill
n°71955062
btbw03
Posté le 26-11-2024 à 20:32:38  profilanswer

EvilTyler a écrit :

800€ les enceintes  :ouch:  

J avais des chèques cadeaux  [:clooney7]

n°71955130
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-11-2024 à 20:45:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tiens je dois avoir un koom version wish à côté, pauvre papa qui fait une visio avec son petit pendant qu’il dîne dans ce lieu insipide. Quel monde avons nous bâtit.

C'est pour oublier que le lieu est merdique. La périphérie de Nantes c'est le premier niveau de l'enfer.

Nantes aussi d'ailleurs.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71955143
btbw03
Posté le 26-11-2024 à 20:48:17  profilanswer

Non c est l aéroport de Lyon, qui est déjà extrêmement moche :o

n°71955352
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-11-2024 à 21:18:20  profilanswer

jonas a écrit :

On peut aussi arrêter de déclarer absolument tous ses frais, et puis tant qu'on y est on peut aussi décider de ne plus se verser de salaire, mais d'en faire don à l'état ! Je vois vraiment pas pourquoi j'aurais le droit de gagner de l'argent sur ce que mes clients me payent, quel magouilleur je fais !

Toute ces magouilles d indépendant c’est de l abus de droit, mais vous auriez tort de vous en priver, on est dirigé par des poujadistes depuis 50 ans

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71955449
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-11-2024 à 21:29:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Toute ces magouilles d indépendant c’est de l abus de droit, mais vous auriez tort de vous en priver, on est dirigé par des poujadistes depuis 50 ans

Putain mais ta gueule  [:pikitfleur:2]

---------------
et voilà
n°71955660
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-11-2024 à 21:52:20  profilanswer

Pour connaître les deux mondes, Dante a raison d'écrire que tout est fait pour favoriser les petits entrepreneurs, indépendants vs. Salarié. À un point assez absurde, la fiscalité réelle est quasiment de moitié.

Non ce n'est pas de l'abus de droit, c'est conçu ainsi. Mais oui c'est à dégoûter tout salarié, légitimement.

n°71955708
btbw03
Posté le 26-11-2024 à 21:59:15  profilanswer

Ouais enfin bon jamais de la vie je veux de la vie d un indep, chercher le business, les clients, etc etc

n°71955777
FRACTAL
Posté le 26-11-2024 à 22:05:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour connaître les deux mondes, Dante a raison d'écrire que tout est fait pour favoriser les petits entrepreneurs, indépendants vs. Salarié. À un point assez absurde, la fiscalité réelle est quasiment de moitié.

Non ce n'est pas de l'abus de droit, c'est conçu ainsi. Mais oui c'est à dégoûter tout salarié, légitimement.

vu qu'il existe les frais réels pour les salariés, bof  

n°71955786
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-11-2024 à 22:07:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ouais enfin bon jamais de la vie je veux de la vie d un indep, chercher le business, les clients, etc etc

T'es fou, tu gagnerais directement 20k supernet par mois + loyers et voitures gratuits, restos gratuits tous les midis et tous les soirs, 6 mois de congé par an, une pension de plusieurs millions par an, et des prostituées à volonté offertes par l'état !

---------------
et voilà
n°71955814
autocall
Wallah
Posté le 26-11-2024 à 22:10:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le truc qui me donne envie de critiquer c'est plutôt le système de vente directe façon reunions tupperware qui a son petit parfum sectaire. :o

Tu peux commander en ligne maintenant, et ils ont quelques magasins physiques, même s'ils poussent toujours leur système de vente directe.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°71955831
btbw03
Posté le 26-11-2024 à 22:13:50  profilanswer

jonas a écrit :

T'es fou, tu gagnerais directement 20k supernet par mois + loyers et voitures gratuits, restos gratuits tous les midis et tous les soirs, 6 mois de congé par an, une pension de plusieurs millions par an, et des prostituées à volonté offertes par l'état !

Un peu chafouin qu’on dénonce les petites optimisations du messieurs :o

n°71955993
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-11-2024 à 22:27:50  profilanswer

MEI a écrit :

Ouai... mais c'est normal, c'est comme Tupperware & co, c'est de la vente à domicile avec un système pyramidal.

Tu dois rémunérer la marge de Voerwerk groupe, Voerwerk FR, le responsable région, le responsable local et le vendeur. Comme chacun prend 10%... Bon bah même si ça vallait "admettons" que 500€ à produire... bah ça donnerais déjà plus de 1000 balles. Et là on inclus pas les frais de structures, le marketing, la R&D & co...

Si Lidl arrive quasi a faire pareil pour 4x moins cher, y'a pas de mystère... ;)

Lidl c’est une saloperie de chinoiserie de mauvaise qualité.

Le vrai challenger c’est le moulinex companion (j’en ai un) et ça coûte 1000 balles aussi

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71956026
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-11-2024 à 22:30:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Un peu chafouin qu’on dénonce les petites optimisations du messieurs :o

Mais je serais même incapable d'optimiser quoi que ce soit :D Je suis pas comptable, je suis nul à chier dans ce genre de trucs parce que j'ai jamais réussi à m'y intéresser, y'a des milliers de trucs que je pourrais faire pour économiser ci ou là, ou pour défiscaliser ci ou ça, je n'en fais rien. Les gens se foutent de ma gueule tellement je perds du pognon à ne rien rentrer en frais (ou à oublier de scanner des factures, ou à payer en privé des trucs pour des clients) Par contre j'optimiserais comme un goret sans le moindre scrupule si j'en avais les compétences et la discipline, vu ce qu'on se fait pomper comme impôts et taxes diverses tout le temps partout pour tout et n'importe quoi. C'est pas comme si j'étais une multinationale qui allait envoyer son pognon en Irlande ou aux îles Caïmans :sleep:

---------------
et voilà
n°71956061
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-11-2024 à 22:34:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Merci pour ton honnêteté  

FRACTAL a écrit :

vu qu'il existe les frais réels pour les salariés, bof  

Sauf que les frais réels des salariés ne sont que des frais réellement subis pour aller bosser.

Un salarié n’a pas accès à des magouilles dont le seul but est de baisser son imposition (décider de se rémunérer en dividende, se louer à soi même un bureau de sa propre maison, etc etc ).

---------------
n°71956074
standalone
Posté le 26-11-2024 à 22:36:01  profilanswer

[

dante2002 a écrit :

Sauf que les frais réels des salariés ne sont que des frais réellement subis pour aller bosser.

Un salarié n’a pas accès à des magouilles dont le seul but est de baisser son imposition (décider de se rémunérer en dividende, se louer à soi même un bureau de sa propre maison, etc etc ).

En contrepartie on a aussi moins de stress  

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°71956080
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 26-11-2024 à 22:36:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Merci pour ton honnêteté  

dante2002 a écrit :

Comme d’hab la contrepartie dite plus haut est la galère de chercher des clients. Bien sûr si tu as un business captif c’est bonnard  :o  

n°71956154
btbw03
Posté le 26-11-2024 à 22:45:40  profilanswer

jonas a écrit :

Mais je serais même incapable d'optimiser quoi que ce soit :D :

Tu mords facile au taunt, ça  me rappel les belles heures du topoc  [:cerveau totoz] j arrête de te titiller :D

n°71956164
Braindead
Posté le 26-11-2024 à 22:47:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ici on a les deux: profession libérale pour madame (à son compte depuis 10 ans), salarié pas trop dégueu pour moi même, on ne se plaint pas  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°71956179
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-11-2024 à 22:49:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Merci pour ton honnêteté

dante2002 a écrit :

Ma société paye un loyer. Avant je louais un bureau, c'est interdit ça aussi ? C'est pas des frais réellement nécessaires pour aller bosser ? Parce que là c'est pareil, ma société loue un bureau à ma femme (cet appartement ne m'appartient aucunement), et en contre partie y'a un morceau de son appartement qui ne lui est plus du tout accessible, ni à elle ni à ses enfants. Qu'est ce qui te défrise là dedans ?

---------------
et voilà
n°71956180
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-11-2024 à 22:50:11  profilanswer

doudou5 a écrit :

Comme d’hab la contrepartie dite plus haut est la galère de chercher des clients. Bien sûr si tu as un business captif c’est bonnard  :o  

Non ça c’est une fausse excuse.

La contrepartie de la galère c’est le pognon et la liberté de ne pas avoir de chef.

Ce n’est pas de frauder l état

---------------
n°71956230
btbw03
Posté le 26-11-2024 à 22:54:38  profilanswer

Braindead a écrit :

Ici on a les deux: profession libérale pour madame (à son compte depuis 10 ans), salarié pas trop dégueu pour moi même, on ne se plaint pas  :D

Ça doit quand même être bien chiant de te lancer, te faire un nom, un réseau …

n°71956249
Braindead
Posté le 26-11-2024 à 22:56:18  profilanswer

Je ne comprends pas trop le sujet. Mon épouse utilise une pièce de notre maison pour en faire son bureau. À ce titre sa société paie une facture. Si elle louait un bureau ailleurs, elle paierait également (beaucoup plus cher). C'est quoi le problème ?

Message cité 2 fois
Message édité par Braindead le 26-11-2024 à 22:57:48

---------------
n°71956256
Braindead
Posté le 26-11-2024 à 22:57:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ha oui faut faire du bon boulot sinon c'est mort.

---------------
n°71956257
axklaus
Posté le 26-11-2024 à 22:57:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et puis ça dépend du secteur d'activité aussi  :whistle:  

J'ai une cousine kiné qui était à son compte, maintenant salariée d'un Ehpad elle gagne bien mieux et travaille bien moins.

n°71956258
btbw03
Posté le 26-11-2024 à 22:57:27  profilanswer

C est quand même une bonne optimisation, c est chez toi quoi :D

n°71956281
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-11-2024 à 22:59:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

En tout cas ça doit être dur moralement et éthiquement pour dante et sa grandeur d'âme infinie, de savoir qu'il travaille pour d'horribles fraudeurs satanistes. Dur dur d'être employé dans un monde où on interdit les indépendants (et donc les patrons) d'exister. J'espère qu'il est cohérent avec lui même et qu'il vote communiste, si ça existe encore en France.

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28686  28687  28688  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)