Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28680  28681  28682  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71949662
Brazeinste​in
Posté le 25-11-2024 à 22:44:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

jonas a écrit :

À moins de crever de faim, je préfère avoir des amis que plein de pognon personnellement.

C'est facile de dire ça en ayant une vie assez confortable. Un smicard, qui ne meurt pourtant pas de faim, à quel prix vendrait-il un ami ou deux pour mettre du beurre dans les épinards ? 500€/mois ?

Combien pendant la guerre ont vendu un voisin, un proche ? J'entends bien que ce n'était pas forcément des amis proches, mais il y en a eu aussi. Vous surestimez ces liens affectifs je pense, car l'amitié a été sacralisée et on en fait des caisses autour de ce concept (même chose pour l'amour) pour que les gens trouvent un peu de réconfort dans leur existence et détournent les yeux de leur condition et des inégalités. C'est du divertissement, de la diversion.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 25-11-2024 à 22:44:14  profilanswer

n°71949683
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-11-2024 à 22:45:58  profilanswer

Et y a meme des gens qui ont mangé des humains quand ils mourraient de faim après un crash d'avion, franchement on diabolise trop le cannibalisme.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71949704
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2024 à 22:50:56  answer

martin2troie a écrit :

Et y a meme des gens qui ont mangé des humains quand ils mourraient de faim après un crash d'avion, franchement on diabolise trop le cannibalisme.

Question de mindset

n°71949810
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-11-2024 à 23:10:54  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'est facile de dire ça en ayant une vie assez confortable. Un smicard, qui ne meurt pourtant pas de faim, à quel prix vendrait-il un ami ou deux pour mettre du beurre dans les épinards ? 500€/mois ?

Combien pendant la guerre ont vendu un voisin, un proche ? J'entends bien que ce n'était pas forcément des amis proches, mais il y en a eu aussi. Vous surestimez ces liens affectifs je pense, car l'amitié a été sacralisée et on en fait des caisses autour de ce concept (même chose pour l'amour) pour que les gens trouvent un peu de réconfort dans leur existence et détournent les yeux de leur condition et des inégalités. C'est du divertissement, de la diversion.

oui alors déjà quand je dis crever de faim, c'est une expression. sinon de toute façon on n'a plus besoin ni d'amis ni de pognon, puisqu'on est crevé = mort :o

évidemment que c'est plus facile à dire quand on a une vie confortable. enfin personnellement je suis vraiment très très éloigné des revenus/salaires/packages qu'on voit passer à longueur de journée sur ce topic  [:cisco1:1]  et vu que ma femme ne bosse pas (pour raisons de santé), le "total" de nos revenus est encore plus ridicule.

à côté de moi btb c'est le roi du pétrole :o

et malgré ça je virerais pas mes amis proches pour plus d'argent.

"l'amitié a été sacralisée" pour moi ça veut rien dire ou c'est du pur bullshit, ou alors c'est juste que tu ne sais pas ce que c'est et alors tu essaies de te rassurer. perso dans ma vie les amis c'est vraiment toujours ce qu'il y a eu de plus important, depuis que je suis gosse et maintenant toujours alors que j'ai 44 ans. j'ai peut-être moins besoin de voir des potes tous les jours sans exception, mais ça reste le but principal de ma vie, passer du bon temps avec des gens que j'aime. j'ai pas envie d'amasser des milliards, je suis pas assez brillant pour inventer le vaccin contre le cancer, par contre faire un peu attention aux gens et essayer de profiter un max dans la vie, et pour moi (je dis bien pour moi, parce que pour d'autres la lecture de milliers de bouquins leur suffit, ou la contemplation de la nature, ou la création artistique même tout seul dans son coin), l'enrichissement passe par l'échange, partout, tout le temps. et de préférence avec une bière :o

---------------
et voilà
n°71949815
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-11-2024 à 23:13:16  profilanswer

et pour la fin de ta phrase, je pense que le divertissement, la diversion, c'est justement tout ce qui touche au pognon, à la (sur)consommation, au besoin permanent d'amasser tout et toujours plus, et encore. et certainement pas aux relations amicales entre des humains qui s'apprécient pour ce qu'ils sont et pas pour ce qu'ils ont ou ce qu'ils représentent [:d4rkemo:1]  

---------------
et voilà
n°71949840
Brazeinste​in
Posté le 25-11-2024 à 23:21:15  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

C'est triste si tu penses que l'amitié est un concept de pauvres. :o

Nos aïeux avaient des vies plus locales, et étaient pour beaucoup des ruraux. Dans la vie de village traditionnelle tout le monde se connait et ce qui compte c'est plutôt la solidarité de la communauté. Ils n'avaient pas de savoir-faire particulier pour se confier ou écouter les névroses de leurs amis mais s'il y avait une merde matériel c'est un peu tous les gens du quartier / village qui étaient solidaires.

C'est en sociologie urbaine ou pour les gens influents qu'on a plusieurs cercles (famille, travail, club de sports..) dont les gens ne se connaissent pas entre cercles autrement que si on décide de les faire se croiser.

Au Japon on a les deux effets : c'est très urbains et les gens maintiennent des relations sociales très normées donc c'est uniquement avec quelques amis proches ou les collègues bourrés qu'on lâche un peu ses névroses, et en même temps on sait que si un grand séisme survient la solidarité elle va d'abord être avec ses voisins et pas tant les amis à qui on téléphone quand on a envie de chialer mais sont physiquement à l'autre bout de la capitale et géreront
leurs propres problèmes localement.

Oui je suis plutôt d'accord avec ça, mais on voit donc que l'amitié mise sur un piédestal est plutôt une béquille pour des gens de plus en plus individualistes et coupés de leurs voisins, leur famille, leur communauté. On ne parle plus à personne mais super on va boire des coups une fois par semaine. Wow la grosse vie sociale.

D'ailleurs on le voit dans les récits qui sont faits, beaucoup ont indiqués que leurs "vrais" amis étaient loin, etc. Ça prouve bien que ce sont des relations qui ne sont pas hyper profondes non plus, sinon on n'accepterait pas de s'en séparer, de les vivre à distance, de les voir se distendre. Et ce n'est pas grave hein, seulement il ne faut pas trop exagérer ces liens.

Beaucoup se voilent la face mais après tout, si ça les rassure... Une diversion.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°71949845
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 25-11-2024 à 23:24:37  profilanswer

jonas a écrit :

oui alors déjà quand je dis crever de faim, c'est une expression. sinon de toute façon on n'a plus besoin ni d'amis ni de pognon, puisqu'on est crevé = mort :o

évidemment que c'est plus facile à dire quand on a une vie confortable. enfin personnellement je suis vraiment très très éloigné des revenus/salaires/packages qu'on voit passer à longueur de journée sur ce topic  [:cisco1:1]  et vu que ma femme ne bosse pas (pour raisons de santé), le "total" de nos revenus est encore plus ridicule.

à côté de moi btb c'est le roi du pétrole :o

et malgré ça je virerais pas mes amis proches pour plus d'argent.

"l'amitié a été sacralisée" pour moi ça veut rien dire ou c'est du pur bullshit, ou alors c'est juste que tu ne sais pas ce que c'est et alors tu essaies de te rassurer. perso dans ma vie les amis c'est vraiment toujours ce qu'il y a eu de plus important, depuis que je suis gosse et maintenant toujours alors que j'ai 44 ans. j'ai peut-être moins besoin de voir des potes tous les jours sans exception, mais ça reste le but principal de ma vie, passer du bon temps avec des gens que j'aime. j'ai pas envie d'amasser des milliards, je suis pas assez brillant pour inventer le vaccin contre le cancer, par contre faire un peu attention aux gens et essayer de profiter un max dans la vie, et pour moi (je dis bien pour moi, parce que pour d'autres la lecture de milliers de bouquins leur suffit, ou la contemplation de la nature, ou la création artistique même tout seul dans son coin), l'enrichissement passe par l'échange, partout, tout le temps. et de préférence avec une bière :o

Ivre (ou pas), il plonge dans le troll de brazzy a pieds joints.  

[:slyde:1]  

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71949856
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 25-11-2024 à 23:27:05  profilanswer

Soyez convenables, buvez du Nuits-Saint-Georges avec vos amis  [:herbert de vaucanson]  

Mais avec modération.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71949862
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-11-2024 à 23:30:50  profilanswer

ou du Gevrey  [:mme michu:4]

---------------
et voilà
n°71949868
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 25-11-2024 à 23:32:18  profilanswer

jonas a écrit :

ou du Gevrey  [:mme michu:4]

Tu n'as manifestement l'air riche que de tes amis, tu crois que ça passe question budget ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-11-2024 à 23:32:18  profilanswer

n°71949871
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-11-2024 à 23:35:39  profilanswer

Slyde a écrit :

Tu n'as manifestement l'air riche que de tes amis, tu crois que ça passe question budget ?

Ah non mais je vis très confortablement, et j'ai une jolie cave à vin bien fournie (un peu trop même, vu qu'on boit moins qu'avant) j'ai juste pas 3 maisons 2 porsche et 20 millions sur un compte.

---------------
et voilà
n°71949889
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-11-2024 à 23:41:59  profilanswer

jonas a écrit :

(un peu trop même, vu qu'on boit moins qu'avant)

Attend j'arrive  [:deejayboulette:3]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71949900
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-11-2024 à 23:47:19  profilanswer

D'ailleurs un bon point pour vivre convenablement : avoir dans sa cave de quoi ouvrir du bon vin qui accompagnera tout type de repas, et pouvoir aller choisir ce qu'on a envie de boire en fonction des ingrédients, des invités, et des désirs du moment :o

---------------
et voilà
n°71949910
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-11-2024 à 23:49:51  profilanswer

martin2troie a écrit :

Attend j'arrive [:deejayboulette:3]

C'est pas faute de proposer une kibouffe depuis longtemps, lô :o Je peux faire de la super bidoche, et on peut ouvrir du super pinard :o

---------------
et voilà
n°71949913
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 25-11-2024 à 23:50:52  profilanswer

jonas a écrit :

D'ailleurs un bon point pour vivre convenablement : avoir dans sa cave de quoi ouvrir du bon vin qui accompagnera tout type de repas, et pouvoir aller choisir ce qu'on a envie de boire en fonction des ingrédients, des invités, et des désirs du moment :o

Faut savoir, t'es plus fauché que btb à deux ou pas ?

---------------
n°71949926
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-11-2024 à 23:55:06  profilanswer

Slyde a écrit :

Faut savoir, t'es plus fauché que btb à deux ou pas ?

Bah en tout cas je gagne pas 10-12k par mois.

(et ma femme est proprio. Y'a juste ma société qui file 300 balles de loyer à ma femme tous les mois)

Message cité 2 fois
Message édité par jonas le 25-11-2024 à 23:56:15

---------------
et voilà
n°71949965
oh_damned
Posté le 26-11-2024 à 00:16:16  profilanswer

jonas a écrit :

(et ma femme est proprio. Y'a juste ma société qui file 300 balles de loyer à ma femme tous les mois)

L'homme primitif rapportait de la calorie à sa femme, l'homme moderne lui verse un loyer.
Sur le fond rien n'a changé ;)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71949973
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-11-2024 à 00:18:55  profilanswer

Il amène des calories, à chaque fois qu'il passe la porte

---------------
n°71950000
Filob
Posté le 26-11-2024 à 00:40:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

Rien ne sert de se comparer ici, puisque objectivement Gregouf est le seul authentique surhomme parmi une armée d'hommes ordinaires à fond dans la rat race. Hommes ordinaires qui espèrent s'élever au dessus de la mêlée, mais c'est en vain, car en vrai on nait ChadGregouf, on ne le devient pas ! :o

C'est moi qui suis mal lunée / aigrie, puis après y'a x intervenants qui relèvent le côté "moi je suis exceptionnel" de Gregouf, dommage de ne pas saisir ces occasions de s'améliorer du coup...

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71950002
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 26-11-2024 à 00:42:12  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Oui je suis plutôt d'accord avec ça, mais on voit donc que l'amitié mise sur un piédestal est plutôt une béquille pour des gens de plus en plus individualistes et coupés de leurs voisins, leur famille, leur communauté. On ne parle plus à personne mais super on va boire des coups une fois par semaine. Wow la grosse vie sociale.

D'ailleurs on le voit dans les récits qui sont faits, beaucoup ont indiqués que leurs "vrais" amis étaient loin, etc. Ça prouve bien que ce sont des relations qui ne sont pas hyper profondes non plus, sinon on n'accepterait pas de s'en séparer, de les vivre à distance, de les voir se distendre. Et ce n'est pas grave hein, seulement il ne faut pas trop exagérer ces liens.

Beaucoup se voilent la face mais après tout, si ça les rassure... Une diversion.

L'amitié c'est aussi quand ça remonte à assez loin, qu'on ne tient pas les comptes des services rendus et qu'on peut se parler sans s'être vu pendant 2 ans comme si on s'était vu hier. C'est comme les frères et soeurs mais hors la famille et avec potentiellement plus d'alignement des esprits (car on ne choisit pas ses frères et sœurs on choisit ses amis).

Donc ça a quand même une valeur forte, qui se surajoute à la famille, qui elle en revanche est plus faible que le clan familial traditionnel d'antan.
C'est hyper important pour l'homme moderne, celui qui est dans des sphères d'influence, qui peut un jour connaître un divorce etc. Et en même temps ça se heurte avec le fait que les gens de pouvoir et ceux qu'on dit "pervers narcissique" maintiennent des relations d'intérêts (encore autre chose comme relation), là où ils auraient bien besoin d'avoir gardé des vieux amis qui pourraient leur dire les choses sans faire partie de la Cour. Donc ceux qui en auraient le plus besoin n'en ont plus forcément.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°71950012
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 26-11-2024 à 01:01:34  profilanswer

Pour revenir au fait qu'on voit le caractère des gens dans les activités un peu aventureuses, j'ai fait fait mes classes à l'armée y a des gens je les découvraient et je me disais que c'était des sacrés cons.
Puis je les ai revus quelques mois plus tard dans la vie civile et j'ai vu que situation particulière et bêtise de jeunesse a part ce n'était pas de si mauvais bougres dans la vie civile. Nous ne sommes pas devenus amis mais ça aurait pu.
Il faut accepter que les gens ont des défauts :o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°71950093
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-11-2024 à 05:43:50  profilanswer

jonas a écrit :

Je suis toujours surpris que ce genre de magouille est autorisé  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71950269
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 26-11-2024 à 08:11:36  profilanswer

jonas a écrit :

C'est pas faute de proposer une kibouffe depuis longtemps, lô :o Je peux faire de la super bidoche, et on peut ouvrir du super pinard :o

Ok je viens à Bruxelles.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71950278
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-11-2024 à 08:16:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis toujours surpris que ce genre de magouille est autorisé :D

Magouille ? Tu trouves ça beaucoup comme loyer pour un bureau méga classe à Bruxelles avec ascenseur et garage ? Y'a pas la moindre magouille là-dedans, au contraire on pourrait largement augmenter ce loyer.

---------------
et voilà
n°71950279
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-11-2024 à 08:17:10  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ok je viens à Bruxelles.

Tu es méga bienvenue of course ! :D

---------------
et voilà
n°71950340
FRACTAL
Posté le 26-11-2024 à 08:34:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis toujours surpris que ce genre de magouille est autorisé :D

Si tu déclares comme il faut c'est comme si tu louais au voisin d'en face hein.

(La négo de la régul des charges doit être plus facile qu'avec un random propriétaire)

n°71950424
cronos
Posté le 26-11-2024 à 08:56:25  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Si tu déclares comme il faut c'est comme si tu louais au voisin d'en face hein.

(La négo de la régul des charges doit être plus facile qu'avec un random propriétaire)

Pas sur que le voisin d en face aie la même utilisation d une pièce random de la maison ou il faut passer par la cuisine avant pour y accéder par exemple :o.

M enfin bon, c est légal.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°71950429
__nicolas_​_
Posté le 26-11-2024 à 08:57:47  profilanswer

cronos a écrit :

Pas sur que le voisin d en face aie la même utilisation d une pièce random de la maison ou il faut passer par la cuisine avant pour y accéder par exemple :o.

Après c'est pas une martingale de folie hein. La boite a des charges en plus et en perso, tu as des revenus fonciers en plus.

n°71950462
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-11-2024 à 09:03:59  profilanswer

cronos a écrit :

[:pikitfleur:2]

---------------
et voilà
n°71950477
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-11-2024 à 09:08:04  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Après c'est pas une martingale de folie hein. La boite a des charges en plus et en perso, tu as des revenus fonciers en plus.

On peut aussi arrêter de déclarer absolument tous ses frais, et puis tant qu'on y est on peut aussi décider de ne plus se verser de salaire, mais d'en faire don à l'état ! Je vois vraiment pas pourquoi j'aurais le droit de gagner de l'argent sur ce que mes clients me payent, quel magouilleur je fais !

---------------
et voilà
n°71950664
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-11-2024 à 09:39:17  profilanswer

Ne te pose pas en victime tu sais très bien que c est de l optimisation limite limite … et niveau morale n en parlons pas

n°71950692
__nicolas_​_
Posté le 26-11-2024 à 09:43:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ne te pose pas en victime tu sais très bien que c est de l optimisation limite limite … et niveau morale n en parlons pas

Vous avez posé les calculs avant de raconter de la merde ?

Exemple avec 1000€

Cas 1 : pas de loyer
La boite a 1000€ de résultat en plus.
Après IS, il reste 750€.
Après flat-tax, il reste 525€ dans la poche.

Cas 2: Loyer
1000€ de loyer en revenus foncier en plus.
Si on est au réel avec une TMI de 30% (et 17.2% de PS, on n'y échappe pas), il reste dans la poche 528€.

Purée, c'est une martingale de folie !!!!!! 3€ gagné sur 1000€ de loyer.

Message cité 2 fois
Message édité par __nicolas__ le 26-11-2024 à 09:44:38
n°71950817
axklaus
Posté le 26-11-2024 à 10:02:08  profilanswer

+ les 300 € de loyer que tu récupères  

Et ça fait autant d'argent qui n'est pas redistribué par l'État

n°71950834
__nicolas_​_
Posté le 26-11-2024 à 10:05:55  profilanswer

axklaus a écrit :

+ les 300 € de loyer que tu récupères  

Et ça fait autant d'argent qui n'est pas redistribué par l'État

Tu parles de quoi là ?

J'ai mis 1000€ pour avoir de chiffres ronds mais c'est le même principe avec 300€ de loyers par mois.

Sur les 3600€ annuels, soit tu as dans la poche 1890€ (sans loyer, via les dividendes) ou 1900€ (loyer). Tu gagnes 10 balles sur l'année.

n°71950908
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 26-11-2024 à 10:17:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

T'as pas eu l'intention de faire de la photo "pro" toi à un moment ? T'as pas fait des prestations non déclarées d'ailleurs ?

n°71950913
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-11-2024 à 10:17:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais t'as absolument aucune idée de ce que tu racontes mon vieux. je pourrais lui filer 600 euros de loyer grand minimum avant que qui que ce soit y retrouve quoi que ce soit à dire.

j'ai un bureau magnifique où on on ne peut strictement rien faire d'autre (et dieu sait que ma femme aimerait avoir un dressing plutôt que de devoir ranger ses vêtements dans la chambre de son fils), j'accueille très souvent des clients dans le salon. je peux rajouter une partie de la cuisine, plus de la moitié du garage...

t'es juste complètement perché si tu appelles ça de l'optimisation, et encore plus de rajouter limite limite. arrête de parler de ce dont tu n'as absolument aucune idée stp.

---------------
et voilà
n°71950939
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-11-2024 à 10:23:03  profilanswer

jonas a écrit :

arrête de parler de ce dont tu n'as absolument aucune idée stp.

Le topic aurait bcp moins d'intérêt :(

---------------
n°71951052
hadado
Posté le 26-11-2024 à 10:42:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En suivant les règles de précaution, pas sûr que l’alpinisme de base soit si dangereux, non ?

Les erreurs coûtent potentiellement plus chères, mais sont-elles si fréquentes ?

Ça ne me surprendrait pas que conduire soit plus dangereux  :o

Alors pour le coup justement ca fait partie des sports les plus dangereux. Avec des trucs débiles style équitation et plongés. On fantasme sur le parachute ou le ski mais pour le participant moyen le risque est très faible et limité à des pratiquants qui vont tester les limites. Alors que des mecs lambda qui tombe et se tue en montagne en marchant sur un glacier ou se prennent leurs chevaux dessus en équitation ça peut arriver à tous le monde.

Source confirmé par google :o

Message édité par hadado le 26-11-2024 à 10:44:44
n°71951089
hadado
Posté le 26-11-2024 à 10:47:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je sais pas en Gelbique mais en France c'est quand même pas mal contrôlé, il faut que le prix soit bien celui du marché et que c'est un vrai local commercial (donc pas la cuisine de ta maison) sinon tu peux avoir des soucis. Une fois que ca c'est le cas j'avoue que ça me choque pas tellement, quand tu loue un appart pour ton perso tu peux aussi le louer à ton tonton ou ton conjoints c'est pas honteux

Après c'est un peu différent l'entrepreneur individuel (freelance) qui loue un bureau à sa femme au prix du marché et la cogip de 3000 personnes qui loue des bâtiment à l'actionnaire de la boite qui est aussi le pote du maire qui a autorisé le permis de construire etc.... Je pense qu'il y a bien plus d'abus en volume dans le deuxième cas. :D

Les entrepreneurs individuel qui obnubilent Dante sont vraiment peanuts sur l'échelle de l'optimisation, c'est ridicule.

Message édité par hadado le 26-11-2024 à 10:52:08
n°71951121
gimly the ​knight
Posté le 26-11-2024 à 10:51:11  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Vous avez posé les calculs avant de raconter de la merde ?

Exemple avec 1000€

.

Non mais tu as vraiment cru que btbw avait la moindre idée de ce dont il parle ?  [:clooney8]

n°71951132
oh_damned
Posté le 26-11-2024 à 10:52:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est abusif quand tu déclares une surface aberrante, typiquement le mec qui habite dans une maison de 150m², qui a un bureau de 15m², mais qui fait payer à son entreprise un montant équivalent à 30 ou 40% du coût de la baraque.

Si l'activité est réelle et les montants cohérents avec l'utilisation réelle, dans l'exemple 10%, en quoi est-ce immoral ?

Imagine que tu as une baraque avec un petit atelier au fond du jardin et que tu loues cet atelier à un jeune artisan du coin qui démarre.
Maintenant imagine que c'est ton entreprises et que tu loues à ton entreprise un loyer équivalent. ça serait abusif ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 26-11-2024 à 10:53:36

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28680  28681  28682  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)