Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3523 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28681  28682  28683  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71951132
oh_damned
Posté le 26-11-2024 à 10:52:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Ne te pose pas en victime tu sais très bien que c est de l optimisation limite limite … et niveau morale n en parlons pas

C'est abusif quand tu déclares une surface aberrante, typiquement le mec qui habite dans une maison de 150m², qui a un bureau de 15m², mais qui fait payer à son entreprise un montant équivalent à 30 ou 40% du coût de la baraque.

Si l'activité est réelle et les montants cohérents avec l'utilisation réelle, dans l'exemple 10%, en quoi est-ce immoral ?

Imagine que tu as une baraque avec un petit atelier au fond du jardin et que tu loues cet atelier à un jeune artisan du coin qui démarre.
Maintenant imagine que c'est ton entreprises et que tu loues à ton entreprise un loyer équivalent. ça serait abusif ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 26-11-2024 à 10:53:36

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 26-11-2024 à 10:52:50  profilanswer

n°71951140
hadado
Posté le 26-11-2024 à 10:54:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est abusif quand tu déclares une surface aberrante, typiquement le mec qui habite dans une maison de 150m², qui a un bureau de 15m², mais qui fait payer à son entreprise un montant équivalent à 30 ou 40% du coût de la baraque.

Si l'activité est réelle et les montants cohérents avec l'utilisation réelle, dans l'exemple 10%, en quoi est-ce immoral ?

Imagine que tu as une baraque avec un petit atelier au fond du jardin et que tu loues cet atelier à un jeune artisan du coin qui démarre.
Maintenant imagine que c'est ton entreprises et que tu loues à ton entreprise un loyer équivalent. C'est abusif ?

Je suis pas sûr que ce soit légal ça justement. Normalement tu dois avoir un baille commercial et tout, ca peut pas être n'importe quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 26-11-2024 à 10:56:10
n°71951166
oh_damned
Posté le 26-11-2024 à 10:56:38  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Vous avez posé les calculs avant de raconter de la merde ?

Exemple avec 1000€

Cas 1 : pas de loyer
La boite a 1000€ de résultat en plus.
Après IS, il reste 750€.
Après flat-tax, il reste 525€ dans la poche.

Cas 2: Loyer
1000€ de loyer en revenus foncier en plus.
Si on est au réel avec une TMI de 30% (et 17.2% de PS, on n'y échappe pas), il reste dans la poche 528€.

Purée, c'est une martingale de folie !!!!!! 3€ gagné sur 1000€ de loyer.

Tu prends les hypothèses les moins favorables coquin ;)

Faut quand même le faire exprès pour être autant prélevé sur les revenus fonciers :D

---------------
n°71951174
oh_damned
Posté le 26-11-2024 à 10:57:26  profilanswer

hadado a écrit :

Je suis pas sûr que ce soit légal ça justement. Normalement tu dois avoir un baille commercial et tout, ca peut pas être n'importe quoi.

Bah oui tu fais un bail, tu émets des quittance, etc... tu fais pas ça en mode gitan.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 26-11-2024 à 10:59:08

---------------
n°71951190
hadado
Posté le 26-11-2024 à 10:59:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

Bah oui tu fais un bail, tu fais pas ça en mode gitan.

Non mais je suis pas certain que tu es le droit de sous louer la partie d'un appartement où tu habites. Et normalement ca doit être dans les prix/usage du marché (en tout cas en france). Donc si le m2 est à 10€ et que tu loue, pour toi seul 200m² à 20€, il va y avoir des suspicions.

Et d'ailleurs les champions pour ça doivent surement être les professions libéral type médecins avocat, plus que les SASU. :o

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 26-11-2024 à 11:04:44
n°71951231
oh_damned
Posté le 26-11-2024 à 11:04:27  profilanswer

hadado a écrit :

Non mais je suis pas certain que tu es le droit de sous louer la partie d'un appartement où tu habites. Et normalement ca doit être dans les prix/usage du marché (en tout cas en france). Donc si le m2 est à 10€ et que tu loue, pour toi seul 200m² à 20€, il va y avoir des suspicions.

Et d'ailleurs les champions pour ça doivent surement être les professions libéral type médecins avocat, plus que les SASU. :o

Si tu es locataire c'est possible mais très encadré, déjà il faut que le propriétaire l'autorise ce qui n'est pas forcément simple.

---------------
n°71951233
__nicolas_​_
Posté le 26-11-2024 à 11:04:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu prends les hypothèses les moins favorables coquin ;)

Faut quand même le faire exprès pour être autant prélevé sur les revenus fonciers :D

Oui j'ai pris le régime réel. On peut gagner un peu en prenant du micro-foncier si éligible enfin ça reste quand même vraiment marginal à l'échelle d'une boite. La somme sera de toute façon vraiment pas fofolle.

Rien que les voitures de fonction, c'est potentiellement une martingale plus forte (dont bbtw profite d'ailleurs tel un vil profiteur :o)

hadado a écrit :

Bah bien sur que tu dois être dans le prix du marché et en proportion de la surface utilisée. C'est pas la fête du slip. Enfin tu fais bien ce que tu veux tant que les impôts se mêlent pas de ça :o
Et plus tu prend une grosse surface, plus tu auras de CFE à payer, faut pas l'oublier.

n°71951234
hadado
Posté le 26-11-2024 à 11:04:57  profilanswer

Mais encore une fois c'est un truc de petits. Les "magouilles" de ce genre de truc c'est peanuts, c'est l'épaisseur du traits, les entrepreneurs unipersonnelles hors profession libérales protégés, c'est les prolo de l'entreprenariat.  
- aucune sécurité, tout repose sur eux
- leurs boites valent en général rien, donc ils ont pas de capital, ca reste du revenue par le travail
- l'impôt est grosso modo le même qu'un salarié ( ~50-60% du super brut)

n°71951242
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-11-2024 à 11:06:19  profilanswer

mirzmirz a écrit :

T'as pas eu l'intention de faire de la photo "pro" toi à un moment ? T'as pas fait des prestations non déclarées d'ailleurs ?

J avais bien commencé juste avant le Covid, siret et tout le bordel, ébauche de site terminé, ma petite comm était prête

Et le Covid est arrivé, plus eu la motivation après.

Non jamais fait de prestation photo.

n°71951937
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 26-11-2024 à 12:47:02  profilanswer

jonas a écrit :

mais t'as absolument aucune idée de ce que tu racontes mon vieux. je pourrais lui filer 600 euros de loyer grand minimum avant que qui que ce soit y retrouve quoi que ce soit à dire.

j'ai un bureau magnifique où on on ne peut strictement rien faire d'autre (et dieu sait que ma femme aimerait avoir un dressing plutôt que de devoir ranger ses vêtements dans la chambre de son fils), j'accueille très souvent des clients dans le salon. je peux rajouter une partie de la cuisine, plus de la moitié du garage...

t'es juste complètement perché si tu appelles ça de l'optimisation, et encore plus de rajouter limite limite. arrête de parler de ce dont tu n'as absolument aucune idée stp.

La question est est-ce que tu parles de TA société ou d'une COGIP.

Si c'est une COGIP on peut présumer que c'est négocié sérieusement avec la boîte et qu'elle ne se lance pas dans des montages trop douteux pour chacun de ses employés.

Si t'es le patron, peut être tu fais les choses très consciencieusement et sans abus, mais ayant une poche gauche et une poche droite il y aura forcément le soupçon a priori que vous pouvez faire passer l'argent entre poches gauche et droite en choisissant les chiffres qui vous arrangent.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 26-11-2024 à 12:47:02  profilanswer

n°71952015
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-11-2024 à 13:03:38  profilanswer

hadado a écrit :

Mais encore une fois c'est un truc de petits. Les "magouilles" de ce genre de truc c'est peanuts, c'est l'épaisseur du traits, les entrepreneurs unipersonnelles hors profession libérales protégés, c'est les prolo de l'entreprenariat.  
- aucune sécurité, tout repose sur eux
- leurs boites valent en général rien, donc ils ont pas de capital, ca reste du revenue par le travail
- l'impôt est grosso modo le même qu'un salarié ( ~50-60% du super brut)

ah bon, quelle diff avec les libérales protégées ..?

n°71952023
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 26-11-2024 à 13:05:39  profilanswer

hyca a écrit :

La sécurité de l'emploi?

Message édité par fazero le 26-11-2024 à 13:06:02

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°71952025
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2024 à 13:06:04  profilanswer

hyca a écrit :

Le mot en gras ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71952175
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-11-2024 à 13:35:20  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

La question est est-ce que tu parles de TA société ou d'une COGIP.

Si c'est une COGIP on peut présumer que c'est négocié sérieusement avec la boîte et qu'elle ne se lance pas dans des montages trop douteux pour chacun de ses employés.

Si t'es le patron, peut être tu fais les choses très consciencieusement et sans abus, mais ayant une poche gauche et une poche droite il y aura forcément le soupçon a priori que vous pouvez faire passer l'argent entre poches gauche et droite en choisissant les chiffres qui vous arrangent.

euh non, c'est ma société évidemment. et "en choisissant les chiffres qui vous arrangent" ? avec un loyer de 300 euros ? franchement... :D

---------------
et voilà
n°71952196
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-11-2024 à 13:38:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

jamais compris ce que darya faisait :o

Elle regarde le triste monde tragique [:daria]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71952201
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-11-2024 à 13:39:30  profilanswer

jonas a écrit :

euh non, c'est ma société évidemment. et "en choisissant les chiffres qui vous arrangent" ? avec un loyer de 300 euros ? franchement... :D

bah tu l'as dit toi même que ta femme pourrait te louer ça bien plus cher

donc oui vous choisissez des chiffres qui vous arrangent

sous évaluer un loyer c'est tout autant de l'abus que de le surévaluer hein :D

n°71952216
__nicolas_​_
Posté le 26-11-2024 à 13:41:14  profilanswer

jonas a écrit :

+1

Moi j'ai pas inventé les chiffres que ma société paie comme loyer (à moi-même). Mon comptable a regardé et m'a dit : ok pour 9m² (dans ta commune en bousie), tu peux mettre un loyer de 117€/mois. Donc j'ai mis ça.

n°71952217
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-11-2024 à 13:41:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Elle regarde le triste monde tragique [:daria]

Ca aurait ete excellent dans notre periode actuelle, avec un president Americain fou, un ministre de la sante Anti-Vaxx complotiste, une ministre de l'education gestionnaire de catcheuses,... C'est tellement ubuesque qu'on se dit que les scenaristes ont un peu abuse du LSD, et puis en fait non, c'est America Fuck Yeah!  [:nelsonmontel:5]  

https://www.youtube.com/watch?v=MhQ5678cJU8

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71952231
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2024 à 13:43:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca aurait ete excellent dans notre periode actuelle, avec un president Americain fou, un ministre de la sante Anti-Vaxx complotiste, une ministre de l'education gestionnaire de catcheuses,... C'est tellement ubuesque qu'on se dit que les scenaristes ont un peu abuse du LSD, et puis en fait non, c'est America Fuck Yeah!  [:nelsonmontel:5]  

https://www.youtube.com/watch?v=MhQ5678cJU8

Le mieux c'est Elon Musk en nouveau Nikolaï Iejov.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71952253
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-11-2024 à 13:45:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le mieux c'est Elon Musk en nouveau Nikolaï Iejov.

Toute la liste est une longue farce pas drôle...

---------------
n°71952260
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-11-2024 à 13:47:12  profilanswer

gregouf a écrit :

un president Americain fou

Source ou TT :)  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71952262
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2024 à 13:47:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense qu'on peut rire de tout.

Et comme toujours a quelque chose malheur est bon. Je trouve ça très bien que les horribles personnes de la mafia paypall se dévoilent au monde comme les putains de fascistes qu'ils sont et ont toujours ete.

---------------
n°71952270
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-11-2024 à 13:48:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

les horribles personnes de la mafia paypall se dévoilent au monde comme les putains de fascistes qu'ils sont et ont toujours ete.

Source aussi :)  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71952285
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-11-2024 à 13:49:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Qui n'a aucun sens, racontée par un idiot...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71952294
oh_damned
Posté le 26-11-2024 à 13:50:37  profilanswer

Les USA c'est Idiocracy dans la vrai vie, ça y est.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 26-11-2024 à 13:50:50

---------------
n°71952314
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2024 à 13:53:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les USA c'est Idiocracy dans la vrai vie, ça y est.

Ça a toujours été le pays de l'efficacité par la médiocrité.

---------------
n°71952335
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2024 à 13:55:48  profilanswer

martin2troie a écrit :

Source aussi :)  

https://rationalwiki.org/wiki/Peter_Thiel

---------------
n°71952362
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 26-11-2024 à 13:58:29  profilanswer

"Peter Andreas Thiel (1967–) is an American billionaire and a quintessential example of the dangers of capitalism" [:somberlain_multi:5]

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°71952386
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-11-2024 à 14:02:19  profilanswer

martin2troie a écrit :

Source ou TT :)  

Un exemple parmi beaucoup d'autres: https://en.wikipedia.org/wiki/Janua [...] tol_attack
Tu vas me demander aussi une source pour legitimer les paroles du film de Matt Stone et Trey Parker?

---------------
n°71952433
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-11-2024 à 14:07:40  profilanswer

En quoi il est fasciste ?

Il a plutot l'air de combattre le fascime woke

Message cité 1 fois
Message édité par martin2troie le 26-11-2024 à 14:10:07

---------------
n°71952448
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2024 à 14:09:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Un exemple parmi beaucoup d'autres: https://en.wikipedia.org/wiki/Janua [...] tol_attack
Tu vas me demander aussi une source pour legitimer les paroles du film de Matt Stone et Trey Parker?

Blame Canada!
Blame Canada!

---------------
n°71952471
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-11-2024 à 14:12:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Blame Canada!
Blame Canada!

"Pas le même film mais les mêmes auteurs, des esprits Woke qui veulent pervertir nos enfants pour qu'ils changent de sexe et mangent des plats Haïtiens à base de chiens porteurs du faux-Covid! " -  [:donaldforpresident:4]

---------------
n°71952479
oh_damned
Posté le 26-11-2024 à 14:14:11  profilanswer

Peter Thiel, un des mecs les + brillants de sa génération.
On peut discuter les méthodes du gars, mais les résultats parlent d'eux-mêmes.

---------------
n°71952485
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2024 à 14:14:55  profilanswer

martin2troie a écrit :

En quoi il est fasciste ?

Citation :

"The 1920s were the last decade in American history during which one could be genuinely optimistic about politics. Since 1920, the vast increase in welfare beneficiaries and the extension of the franchise to women — two constituencies that are notoriously tough for libertarians — have rendered the notion of "capitalist democracy" into an oxymoron." —Peter Thiel

Même les Suisses sont aujourd'hui plus évolués que ça sur cette question.

---------------
n°71952495
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2024 à 14:16:04  profilanswer

gregouf a écrit :

"Pas le même film mais les mêmes auteurs, des esprits Woke qui veulent pervertir nos enfants pour qu'ils changent de sexe et mangent des plats Haïtiens à base de chiens porteurs du faux-Covid! " -  [:donaldforpresident:4]

Oui alors la personne qui voudra par exemple criminaliser les poke bowls ou les pizzas a l'ananas aura mon vote, desole.

---------------
n°71952498
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2024 à 14:16:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

Peter Thiel, un des mecs les + brillants de sa génération.
On peut discuter les méthodes du gars, mais les résultats parlent d'eux-mêmes.

Encore un de ces fonctionnaires qui s'ignore Thiel.

---------------
n°71952500
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-11-2024 à 14:16:54  profilanswer

Marrant parce que les migrants qui mangent des animaux de compagnie, j'ai vu des videos et c'est clairement avéré.

---------------
n°71952504
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-11-2024 à 14:17:19  profilanswer

martin2troie a écrit :

Marrant parce que les migrants qui mangent des animaux de compagnie, j'ai vu des videos et c'est clairement avéré.

Ah ben si t as vu des vidéos alors  [:cosmoschtroumpf]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°71952512
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-11-2024 à 14:18:00  profilanswer

Ouais bien digolasse :(

---------------
n°71952518
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-11-2024 à 14:18:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui alors la personne qui voudra par exemple criminaliser les poke bowls ou les pizzas a l'ananas aura mon vote, desole.

Moi j'aime bien les Pizza a l'ananas  [:gretel:5]  
Bon j'admets que c'est pas des bonnes pizzas, mais ce mélange gras/sucre c'est sympa, comme une sauce Sweet & Chili avec des rouleaux de printemps  [:cerveau dawa noel:3]

---------------
n°71952525
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2024 à 14:19:51  profilanswer

gregouf a écrit :

mais ce mélange gras/sucre c'est sympa, comme une sauce Sweet & Chili avec des rouleaux de printemps  [:cerveau dawa noel:3]

Non c'est immonde.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28681  28682  28683  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)