Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28464  28465  28466  ..  28607  28608  28609  28610  28611  28612
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71664769
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-10-2024 à 23:21:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

standalone a écrit :

Ou qui aura laissé assez de tune pour que les petits enfants bossent pas de leurs vie ;)

standalone a écrit :

J ai pas une Porsche mais une Dacia. Pas le même budget :o

Bah quand bien même. Assurance + essence + entretiens + pneus + taxes diverses, t'y es largement, à tes 2-3k par an, et tu peux rajouter 2k par an pour la voiture en elle même.

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 07-10-2024 à 23:21:06  profilanswer

n°71664777
canseliet
Posté le 07-10-2024 à 23:24:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dante tu traînes dans les coins pourris de Genève, non ?

De quel côté est basée ta boîte ?

Dante ne traîne que dans le quartier de la gare hein
les Pâquis ça s'appelle

---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71664779
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 07-10-2024 à 23:25:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas la première fois que je te vois ultra négatif, pessimiste quant aux US.

Clairement ils sont politiquement dans l'ornière à plus d'un titre mais pour les gens qui bossent avec un boulot correct, ça reste un coin (très variable d'un état à l'autre) incroyablement confortable et prospère.
Sincèrement si j'avais un enfant de 15 ans aujourd'hui je serais en hésitation forte à faire faire études là bas ou en Europe. Alors que pour toi l'Europe semble une évidence, grosse différence d'analyse visiblement.

Pour illustrer.

https://i.goopics.net/800/l3j0fq.png

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°71664840
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-10-2024 à 23:56:27  profilanswer

Filob a écrit :

Ben non, encore une fois, c'est la base du cerveau humain, pourtant tu es lecteur de Sébastien Bohler, il en parle dans le bug humain que tu as lu, c'est plutôt signe d'être un bon humain comme attendu que d'être attiré par le morbide/négatif :D  

:hello:  
Je viens de finir son dernier livre... j'ai trouvé la dernière partie nullissime :o  

---------------
More GG, more skill
n°71664911
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-10-2024 à 00:58:21  profilanswer

jonas a écrit :

Bah quand bien même. Assurance + essence + entretiens + pneus + taxes diverses, t'y es largement, à tes 2-3k par an, et tu peux rajouter 2k par an pour la voiture en elle même.

Encore non [:clooney19]  

Mais alors vraiment pas [:clooney9]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71664925
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-10-2024 à 01:11:07  profilanswer

Slyde a écrit :

Encore non [:clooney19]

Mais alors vraiment pas [:clooney9]

Oui enfin pour la majorité des gens qui ont une bagnole c'est le cas :sleep:

---------------
et voilà
n°71664981
foudres
Posté le 08-10-2024 à 04:06:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

En quoi ?  
on est un tout petit pays...

C'est le declassement et une croissance plus faible qu'ailleur avec un sentiment que le monde ne sera pas meilleur pour la prochaine génération.

n°71664985
foudres
Posté le 08-10-2024 à 04:14:17  profilanswer

jonas a écrit :

Si tu garde ta voiture 15 ans, à 2K par an, ça fait 30K€ pour le prix d'achat de la voiture. Une Dacia sans option vaut moins de la moitié. Ton calcul part du principe que tu prend une voiture moyenne et va faire quelques km etc.

Quelqu'un qui fait peu de kms et prendre une voiture premier prix / d'occase et est bon conducteur va se retrouve à 3-3,5K.

n°71664989
Filob
Posté le 08-10-2024 à 04:24:48  profilanswer

gimly the knight a écrit :

EN gros, l'idéal de l'évolution par Nboc c'est un truc comme ca : https://www.carnets-nordiques.com/w [...] people.jpg

:o

L'oiseau moqueur, a nouveau  :sol:  

Cela dit j'ai franchi le cap du robot aspirateur/serpillère avec base qui permet de limiter la maintenance, ça a vraiment progressé comme secteur en quelques années c'est dingue, c'est vraiment au point, y'a néanmoins un petit côté étrange a le voir bosser et briquer pendant que je glande sur le canapé. Et que ça brille :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71665122
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 08-10-2024 à 07:42:26  profilanswer

standalone a écrit :

Ou qui aura laissé assez de tune pour que les petits enfants bossent pas de leurs vie ;)

Ouais enfin même sans bosser en s'arrachant. Le combo faible nbr d'enfants + achats immo des générations précédentes prépare sans doute une belle génération d'héritier/rentier à venir.

Surtout chez les bébés hfr des topics pognon :o

mood
Publicité
Posté le 08-10-2024 à 07:42:26  profilanswer

n°71665126
Rajman
Faculté
Posté le 08-10-2024 à 07:45:18  profilanswer

Silk56 a écrit :

Ouais enfin même sans bosser en s'arrachant. Le combo faible nbr d'enfants + achats immo des générations précédentes prépare sans doute une belle génération d'héritier/rentier à venir.

Heureusement qu'on a virer le stalinisme, cette caste de dirigeants par héritage pour avoir le capitalisme et ça caste de dirigeants par héritage.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71665210
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2024 à 08:26:22  profilanswer

Slyde a écrit :

Gregouf, fuis, discussion bagnole incoming !  [:pas glop]

Je ne passe plus que sporadiquement sur ce topic. Hier soir je faisais du déchargement de coco de Paimpol, suivi de vie associative pour finalement essayer de démêler un couple qui partait en vrille autour d'un Big Mac sans me prendre un pain par un colosse avec des mains comme des pelles à tarte. J'ai une vie trépidante  [:mrk8]

Message édité par gregouf le 08-10-2024 à 08:50:01

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71665373
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 08-10-2024 à 09:09:51  profilanswer

Un petit troll en passant pour respecter la tradition, ça ne mange pas de pain  [:phrygide:3]

---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°71665459
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2024 à 09:22:23  profilanswer

Filob a écrit :

Cela dit j'ai franchi le cap du robot aspirateur/serpillère avec base qui permet de limiter la maintenance, ça a vraiment progressé comme secteur en quelques années c'est dingue, c'est vraiment au point, y'a néanmoins un petit côté étrange a le voir bosser et briquer pendant que je glande sur le canapé. Et que ça brille :o

La majeure partie du topic quand elle regarde le Roi et l'Oiseau moqueur prend partie pour le roi.

Message édité par The NBoc le 08-10-2024 à 09:22:42

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71665461
FRACTAL
Posté le 08-10-2024 à 09:22:31  profilanswer

Silk56 a écrit :

bof, meme avec des parents qui font un enfant tard genre 40 ans, ils héritent a minimum 40 ans, age trop tardif ou tu as pas/plus besoin en théorie.
(sauf le coup de cerises pour le premier achat immo, mais c'est une formalité si famille riche, à la limite ça viendrait même de l'héritage des grands parents dont les parents ont pas besoin)

n°71665512
r06
Posté le 08-10-2024 à 09:30:17  profilanswer

FRACTAL a écrit :

bof, meme avec des parents qui font un enfant tard genre 40 ans, ils héritent a minimum 40 ans, age trop tardif ou tu as pas/plus besoin en théorie.
(sauf le coup de cerises pour le premier achat immo, mais c'est une formalité si famille riche, à la limite ça viendrait même de l'héritage des grands parents dont les parents ont pas besoin)

Ceci dit hériter à 40 ans c'est peut etre pas mal pour le QLRR ou le FIRE...:o

n°71665551
__nicolas_​_
Posté le 08-10-2024 à 09:35:36  profilanswer

FRACTAL a écrit :

C'est ce que je me dis pour mon fils (que j'ai eu à 40 ans). Il héritera beaucoup trop tard pour que ça serve vraiment à quelque chose.
C'est pour ça que je me tate pour lui faire une donation de presque 100k€ de mon CTO qu'il garderait jusque ses 25 ans. Ca permettrait :
-de purger la PV courante
-de profiter au maximum de l'abattement de 100k€ pour qu'il se reconstitue dans 15 ans
-de continuer à faire capitaliser cette somme pendant plus de 20 ans et donc de lui donner un énorme coup de pouce au démarrage plutôt que trop tard

r06 a écrit :

Ceci dit hériter à 40 ans c'est peut etre pas mal pour le QLRR ou le FIRE...:o

Oui c'est une option mais je préférerais qu'il ai un job qui lui plaise plutôt que de rêver d'arrêter de bosser.

n°71665560
r06
Posté le 08-10-2024 à 09:37:27  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'est ce que je me dis pour mon fils (que j'ai eu à 40 ans). Il héritera beaucoup trop tard pour que ça serve vraiment à quelque chose.
C'est pour ça que je me tate pour lui faire une donation de presque 100k€ de mon CTO qu'il garderait jusque ses 25 ans. Ca permettrait :
-de profiter au maximum de l'abattement de 100k€ pour qu'il se reconstitue dans 15 ans
-de continuer à faire capitaliser cette somme pendant plus de 20 ans et donc de lui donner un énorme coup de pouce au démarrage plutôt que trop tard

__nicolas__ a écrit :

Oui c'est une option mais je préférerais qu'il ai un job qui lui plaise plutôt que de rêver d'arrêter de bosser.

Si ça lui a plu jusqu'à ses 40 ans c'est déjà pas mal.
Après je parlais plus pour les gens de notre âge que pour nos enfants.

n°71665574
__nicolas_​_
Posté le 08-10-2024 à 09:39:33  profilanswer

r06 a écrit :

Si ça lui a plu jusqu'à ses 40 ans c'est déjà pas mal.
Après je parlais plus pour les gens de notre âge que pour nos enfants.

Moi je ne me vois pas du tout arrêter, j'aime trop ce que je fais pour le moment.
Après, les choses peuvent vite changer donc c'est mieux d'avoir plus d'options que moins :o

n°71665581
gimly the ​knight
Posté le 08-10-2024 à 09:40:27  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Quand tu donnes, tu donnes. Tu peux éventuellement spécifier une destination dans l'acte notarié, mais pas décider de jusqu'a quand il doit garder l'argent à mon avis.

n°71665599
__nicolas_​_
Posté le 08-10-2024 à 09:42:31  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Quand tu donnes, tu donnes. Tu peux éventuellement spécifier une destination dans l'acte notarié, mais pas décider de jusqu'a quand il doit garder l'argent à mon avis.

Globalement, tu peux limiter jusqu'a ses 25 ans max en mettant la bonne clause.

Après, c'est comme tout, il suffit qu'il ne soit pas au courant et il ne peux pas les dépenser :o

n°71665689
-Sarah-
Posté le 08-10-2024 à 09:58:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71665703
Lagoon57
Posté le 08-10-2024 à 10:00:18  profilanswer

-Sarah- a écrit :

Qu'ils aient un travail, et qu'ils en vivent. L'argent qui vous tombe du ciel comme ça, à mon idée ça n'aide pas.

Au contraire, c'est indispensable pour une vie convenable aujourd'hui (= acheter un logement).

n°71665705
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-10-2024 à 10:00:21  profilanswer

ahhhhh le fameux m'hérite :D

n°71665739
standalone
Posté le 08-10-2024 à 10:05:13  profilanswer

Filob a écrit :

On vous l'avez dit avec btbw, c'est vraiment utile maintenant ces robots!

n°71665775
ikanmir
Posté le 08-10-2024 à 10:11:26  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Je suis bien d'accord, aujourd'hui un héritage, à part pour le placer, je n'en n'ai même pas l'utilité.  
Mais en cas de divorce la chute du niveau de vie est importante et t'es bien content si les parents peuvent aider.

Citation :

En attendant, la consommation américaine est au beau fixe, la consommation européenne est très basse car les gens épargnent d'inquietude.
Le niveau de vie explose là bas et stagne en Europe.
J'atterris à LA dans 5h et je sais déja que, comme à chaque voyage (j'y vais 2-3x par an), je vais me prendre une claque d'opulence.

Moué enfin tu corrèles des choses différentes. Même si tu as sans doute raison sur la décrépitude européenne.  
La consommation c'est un mode de vie aux USA, ça ne leur pose pas de problème d'être à crédits avec zéro sur les comptes.  
C'est assez marrant dans leur cinéma d'ailleurs, quand des mecs se mettent dans des plans foireux pour des clopinettes.
Ici, si t'as pas un an de salaire sur un compte, on considère que tu n'a pas commencé à épargner.

Et puis consommer pour consommer, ce n'est pas qu'une question d'inquiétude dans l'avenir, même si ça joue.  
Exemple, je ne vais pas acheter une voiture juste parce que je le peux, mais parce que j'en ai besoin.  Et disposer sur ses comptes de quoi se payer un week end à Disneyland n'empêche pas de trouver que les prix sont ubuesques.
Les américains et les français n'ont pas la même gestion de l'argent, c'est pas nouveau.

n°71665787
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-10-2024 à 10:13:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Au contraire, c'est indispensable pour une vie convenable aujourd'hui (= acheter un logement).

C'est bien le problème. Ce faisant on entretien un cercle vicieux qui exclue de facto les primo sans apport du marché immobilier.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°71665797
Lagoon57
Posté le 08-10-2024 à 10:14:01  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est bien le problème. Ce faisant on entretien un cercle vicieux qui exclue de facto les primo sans apport du marché immobilier.

C'est voulu, l'élite maintient sa progéniture dans l'élite, rien de nouveau.

n°71665803
btbw03
Posté le 08-10-2024 à 10:15:17  profilanswer

standalone a écrit :

On vous l'avez dit avec btbw, c'est vraiment utile maintenant ces robots!

l'ancien à l'étage où y'a bcp moins besoin de laver, le nouveau au rdc  

nickel :D

bon faut tj faire les meubles, mais ça va on en a pas trop :o

n°71665816
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2024 à 10:17:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

[:lxl ihsahn lxl:1] Tu devrais très bien t’intégrer a Nice.

Non c'est pas voulu, c'est une mécanique implicite. Et c'est parce que c'est une mécanique implicite que c'est un truc difficile a nommer explicitement et a transformer en vraie cause.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71665819
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-10-2024 à 10:17:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Voulu ou pas ca n'est pas souhaitable à mon sens [:spamafote]

Les gens devraient pouvoir accéder à la propriété par la seule force de leur travail.

---------------
n°71665841
btbw03
Posté le 08-10-2024 à 10:20:55  profilanswer

bah marché de l'immo régalien, interdiction de la multi propriété  

l'immo c'est de la merde car on a laissé à du privé faire une mission qui devrait relever du service public ( loger les gens ne devrait pas être une activité qui rapporte de l'argent )  

n°71665851
Lagoon57
Posté le 08-10-2024 à 10:22:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

l'immo c'est de la merde car on a laissé à du privé faire une mission qui devrait relever du service public ( loger les gens ne devrait pas être une activité qui rapporte de l'argent )  

Je ne parle même pas de faire du locatif là en fait. Perso je ne toucherai plus à ça.

n°71665864
Lagoon57
Posté le 08-10-2024 à 10:24:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:lxl ihsahn lxl:1] Tu devrais très bien t’intégrer a Nice.

Non c'est pas voulu, c'est une mécanique implicite. Et c'est parce que c'est une mécanique implicite que c'est un truc difficile a nommer explicitement et a transformer en vraie cause.

Je ne vois pas ce que MLP vient faire là-dedans. Mais je ne vois pas non plus en quoi c'est implicit que les riches cherchent à protéger leur descendance, c'est tout à fait explicit :o

n°71665872
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-10-2024 à 10:25:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu fais quoi des SCI et de tout le business basé là dessus du coup ? [:o_doc]

---------------
n°71665878
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2024 à 10:26:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je ne vois pas ce que MLP vient faire là-dedans. Mais je ne vois pas non plus en quoi c'est implicit que les riches cherchent à protéger leur descendance, c'est tout à fait explicit :o

Il n y a pas de complot des élites pour empêcher les pauvres de devenir proprio. La plupart des riches sont bien trop stupides pour comprendre que dans un jeu a somme de plus en plus contrainte comme l'immo les pauvres seront mécaniquement de plus en plus exclus de la proprietude.

---------------
n°71665886
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-10-2024 à 10:27:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est quand même étonnant que l'idée de posséder son logement soit réservée à l'élite :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71665893
Lagoon57
Posté le 08-10-2024 à 10:28:24  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est quand même étonnant que l'idée de posséder son logement soit réservée à l'élite :D

C'est un retour à la société d'avant-guerre, rien de plus normal vu qu'il n'y a pas eu de "reset" depuis 80 ans maintenant... Surtout dans un pays sans réelle croissance depuis 2 décennies environ.

Cf. l'Italie qui est encore plus loin que nous dans ce process.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 08-10-2024 à 10:29:29
n°71665898
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-10-2024 à 10:29:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je ne parle même pas de faire du locatif là en fait. Perso je ne toucherai plus à ça.

Tu veux retaper et revendre alors ?

n°71665899
btbw03
Posté le 08-10-2024 à 10:29:42  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu fais quoi des SCI et de tout le business basé là dessus du coup ? [:o_doc]

confiscation   [:tostal]

n°71665900
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 08-10-2024 à 10:29:42  profilanswer

C'est surtout "l'élite". Tu mets ce que tu veux dedans. Ici, c'est via la thune. Seul indicateur valable.

---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28464  28465  28466  ..  28607  28608  28609  28610  28611  28612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR