Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3817 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28588  28589  28590  ..  31314  31315  31316  31317  31318  31319
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71825448
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-11-2024 à 11:12:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je mène ma fronde en essayant de corrompre les esprits sur internet, oui. Chuis pas très bon mais j'essaye.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 05-11-2024 à 11:12:44  profilanswer

n°71825449
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-11-2024 à 11:12:55  profilanswer

Flaie a écrit :

Je sais que t'es incapable de te remettre en question, mais essaie de faire un effort.

Non non toujours pas. Tu lis ce que tu veux, je suis juste surpris que personne ne paie pour Le Monde ici-bas, sachant que toutes les investigations internationales y sont traitées. En presse écrite Française, ça reste une référence. C'est le quotidien national le plus lu, Ouest-France restant le plus gros titrage.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°71825450
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-11-2024 à 11:13:18  profilanswer

Braindead a écrit :

je commençais toujours par ces dernières pages  [:cerveau kukron]

[:neptunelight]  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°71825455
oh_damned
Posté le 05-11-2024 à 11:13:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas de la BD Okapi si mes souvenirs sont bons, tu confonds peut-etre avec J'aime Lire, que beaucoup ont lu pour les Tom-Tom & Nana. Les vieux, denoncez vous  [:bobbylebucheron:4]

Tom-Tom & Nana mes gamins ont toutes la collection.

Le sous-texte de Tom-Tom et Nana c'est assez cocasse quand on y pense : des parents qui bossent tout le temps pour leur restaurant et des gamins laissés + ou - à l'abandon qui ne font que des conneries.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71825461
gimly the ​knight
Posté le 05-11-2024 à 11:14:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

S'il te plait ne décourage pas les gens qui contribuent à nous faire faire de gras profits sur nos portefeuilles financiers.

Je  vais pas te mentir, j'ai plus confiance en Trump qu'en Dante pour faire gonfler mon portefeuille :o

n°71825470
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-11-2024 à 11:16:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je mène ma fronde en essayant de corrompre les esprits sur internet, oui. Chuis pas très bon mais j'essaye.

à chacun sa croix :o

n°71825473
oh_damned
Posté le 05-11-2024 à 11:16:22  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je  vais pas te mentir, j'ai plus confiance en Trump qu'en Dante pour faire gonfler mon portefeuille :o

Et Kamala ?

---------------
n°71825475
sire deck
Posté le 05-11-2024 à 11:16:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah non j'ai fait une erreur c'est plus 89, merde. :D

90K€ net pour passer son année à troller sur HFR, c'est beau quand même :jap:

dante2002 a écrit :

Je suis un homme pragmatique, et je choisis de flécher mes dépenses selon mes convictions :jap:

J attends d ailleurs avec un peu d appréhension l avis d échéance 2025 de la Maif :o

J'espère que tu as conscience que ton "pragmatisme " est l'exact équivalent de tous les anti-impots qui feignent de bien vouloir en payer mais seulement s'ils peuvent décider à quoi vont servir ces impôts. :o

Pas de mutuelle payée par l'employeur au Luxembourg ? Ça représente combien ce que tu payes à la Maif ? J'imagine que c'est relativement indolore à ton niveau de rémunération :o

---------------

n°71825483
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-11-2024 à 11:17:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tom-Tom & Nana mes gamins ont toutes la collection.

Le sous-texte de Tom-Tom et Nana c'est assez cocasse quand on y pense : des parents qui bossent tout le temps pour leur restaurant et des gamins laissés + ou - à l'abandon qui ne font que des conneries.

La fille a fini manager data science outre atlantique?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71825490
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-11-2024 à 11:18:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Non non toujours pas. Tu lis ce que tu veux, je suis juste surpris que personne ne paie pour Le Monde ici-bas, sachant que toutes les investigations internationales y sont traitées. En presse écrite Française, ça reste une référence. C'est le quotidien national le plus lu, Ouest-France restant le plus gros titrage.

elles ne sont pas traitées QUE là  
et les détails ne sont pas forcément toujours intéressants si tu fais confiance à la source (aux journalistes qui traitent le sujet et aux médias sérieux qui le relaye)

puis bon on est en 2024, la presse écrite c'est pas forcément ce qu'il y a de plus moderne et les gens ont tendance à s'informer différemment et avec des approches plus diversifiées qu'avec un mono abonnement (comme ça a été dit plus haut, les gens n'ont pas forcément envie de payer plusieurs abonnements ou un plateforme centralisée souvent incomplète)

mood
Publicité
Posté le 05-11-2024 à 11:18:32  profilanswer

n°71825500
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-11-2024 à 11:19:43  profilanswer

sire deck a écrit :

c'est brut non ?

n°71825505
oh_damned
Posté le 05-11-2024 à 11:20:40  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est le + lu donc c'est forcément bien ?

---------------
n°71825517
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-11-2024 à 11:22:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

elles ne sont pas traitées QUE là

Pour le travail de recherche et d'analyse, si, c'est le seul quotidien Francais qui fait parti du groupement international. Et c'est le seul qui en fait justement des gros dossiers. Apres c'est repris dans les autres quotidiens avec plus ou moins de profondeur, mais moindre que l'initial.

oh_damned a écrit :

C'est le + lu donc c'est forcément bien ?

Ce n'est pas ce qui est ecrit, toi aussi prevois un abonnement pour Okapi  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-11-2024 à 11:24:41

---------------
n°71825525
Flaie
Posté le 05-11-2024 à 11:23:35  profilanswer

gregouf a écrit :

J'étais abonné pendant plusieurs années, j'ai coupé en Janvier 2022.

n°71825591
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-11-2024 à 11:29:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est brut non ?

Brut.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71825607
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-11-2024 à 11:31:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour le travail de recherche et d'analyse, si, c'est le seul quotidien Francais qui fait parti du groupement international. Et c'est le seul qui en fait justement des gros dossiers. Apres c'est repris dans les autres quotidiens avec plus ou moins de profondeur, mais moindre que l'initial.

oui c'est exactement ce que j'ai dit plus haut
et comme je disais aussi les détails n'intéressent pas forcement tout le monde  

:jap:

n°71825617
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2024 à 11:33:00  profilanswer

sire deck a écrit :

sire deck a écrit :

J'espère que tu as conscience que ton "pragmatisme " est l'exact équivalent de tous les anti-impots qui feignent de bien vouloir en payer mais seulement s'ils peuvent décider à quoi vont servir ces impôts. :o

Pas de mutuelle payée par l'employeur au Luxembourg ? Ça représente combien ce que tu payes à la Maif ? J'imagine que c'est relativement indolore à ton niveau de rémunération :o

Je paie presque 3k€ par an à la Maif (2 voitures en tout risque, une assurance habitation, et une multirisque ).

3,5 d ailleurs, j’y ai aussi mon assurance de prêt immobilier  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71825630
sire deck
Posté le 05-11-2024 à 11:34:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est brut non ?

Exact :jap: Ça reste tout à fait honorable rapporté à la production  :o

gregouf a écrit :

Présent pour représenter les abonnés payants au Monde  :hello:

---------------

n°71825680
Macnigore
Posté le 05-11-2024 à 11:40:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui mais HFR aussi  :D  
On est dans la reproduction sociale à la Bourdieu, même si ils ont fait musicologie ou si ils avaient fait un mémoire sur la culture du pavot , ils auraient quand même des bons jobs  :D

Pfouuu si peu de mots et tant de choses à dire

Tu penses que les professions juridiques ne donnent pas de bonnes carrières ? Mon constat empirique est plutôt l’inverse.

Les juristes ressortent régulièrement parmi les fonctions les mieux payées en entreprise avec des jobs intéressants et parfois stratégiques.  

Amha c’est surtout de l’ignorance de mettre ça sur le même plan que des formations sans débouchés concrets.  

Et que vient faire bourdieu la dedans ? Tu penses qu’en tant que juriste/avocat on hérite de son job ? :D  

n°71825730
LooKooM
Posté le 05-11-2024 à 11:45:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Cette lecture biaisée  de l histoire est fascinante  :D  

L abaissement du niveau de vie de la classe moyenne en occident a été causée non pas par le coût du modèle social mais par la compétitivité coût comme alpha et oméga absolu .

On a la competitivité presque la plus basse d'Europe, competitivité voulant dire cout du travail vs. compétences disponibles à recruter. Donc SI on avait eu cet objectif comme "alpha et omega absolu" on a vraiment loupé :D

Non, pas du tout, on a jamais eu la competitivité comme objectif, on a cherché à vaguement la défendre à certains moments avec des mesures de rafistolage de type économie d'impot, bref baisses d'impot ciblées et mal contrôlées comme le CICE. Mais la societé française n'a CLAIREMENT jamais eu la competitivité comme objectif.

Et c'est cette façon de ne jamais regarder les choses en face, de laisser lentement s'éroder à la fois le système social ET la compétitivité, dans une sorte de numéro d'équilibriste qui tomberait des escaliers tout en jonglant, qui est responsable de la situation actuelle. Peu de courage politique, peu de compétences politique non plus et un peuple peu éduqué comme effet de bord de la mauvaise gestion étatique, peu éveillé et donc mettant la démocratie en danger car elle repose sur des citoyens capables d'exercer un jugement responsable quant à leur propre pays.

SaucissonMasque a écrit :

Tu m'as cité sans réponse.

N'y a-t-il pas meilleure allégorie de notre existence ? La vie n'offre pas beaucoup de réponse et pourtant nous vivons. A méditer.

Plus sérieusement, comme beaucoup de choses, le marché du travail a continué de se polariser et les écoles d'ingénieur moyennes, les formations universitaires lambda, offrent des perspectives plutôt moins bonnes qu'il y a 10-15 ans selon les discussions que je peux avoir avec des organismes en charge de l'insertion des jeunes issus de l'éducation supérieure, par exemple l'institut de l'engagement. Pas en termes de responsabilité mais de salaire relatif au médian et de progression salariale a +5 ans après le premier emploi.

En revanche les formations commerciales elles continuent de progresser, et les formations elitistes ingénieur et commerciales se détachent encore davantage qu'avant.  

L'abaissement du niveau de vie de la classe moyenne est lié à la mondialisation et a comme contreprartie positive la hausse du niveau de vie des ouvriers dans les pays en développement.  

Je ne pensait pas qu'en tant qu'homme de gauche la réduction des inégalités te posait un tel problème.

Oui c'est une autre façon de voir la même situation, l'autre face de la même pièce : tu es dans l'industrie donc c'est très saillant dans TON secteur, moins dans d'autres.

Le rattrapage rapide des pays dits "emergents" ET l'autorisation d'une immigration peu qualifiée sont les deux moyens de garder les salaires non qualifiés à un niveau très bas. On a cherché la compétitivité sur le dos des travailleurs, pas en abaissant le cout du travail (=baisser les cotisations sociales et les impots sur le travail). Bref c'est bien l'obésité étatique qui a forcé à contraindre la competitivité sur les salaires des plus faibles, c'est assez dégueulasse intellectuellement parlant.

n°71825740
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-11-2024 à 11:46:18  profilanswer

L'abaissement du niveau de vie de la classe moyenne est lié à la mondialisation et a comme contreprartie positive la hausse du niveau de vie des ouvriers dans les pays en développement.  

Je ne pensait pas qu'en tant qu'homme de gauche la réduction des inégalités te posait un tel problème.

Tien je ne te pensais pas a ce point anti Ricardo.

---------------
n°71825743
gimly the ​knight
Posté le 05-11-2024 à 11:46:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et Kamala ?

J'y crois beaucoup moins.

n°71825775
gimly the ​knight
Posté le 05-11-2024 à 11:50:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

N'y a-t-il pas meilleure allégorie de notre existence ? La vie n'offre pas beaucoup de réponse et pourtant nous vivons. A méditer.

Plus sérieusement, comme beaucoup de choses, le marché du travail a continué de se polariser et les écoles d'ingénieur moyennes, les formations universitaires lambda, offrent des perspectives plutôt moins bonnes qu'il y a 10-15 ans selon les discussions que je peux avoir avec des organismes en charge de l'insertion des jeunes issus de l'éducation supérieure, par exemple l'institut de l'engagement. Pas en termes de responsabilité mais de salaire relatif au médian et de progression salariale a +5 ans après le premier emploi.

En revanche les formations commerciales elles continuent de progresser, et les formations elitistes ingénieur et commerciales se détachent encore davantage qu'avant.  

En moyenne c'est possible, mais ensuite, c'est chaque individu qui mène sa barque. Le diplôme n'est pas une métrique stricte de la façon dont l'individu est capable de mener sa barque dans la jungle du travail.

n°71825779
gimly the ​knight
Posté le 05-11-2024 à 11:51:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tien je ne te pensais pas a ce point anti Ricardo.

T'as oublié que je suis de gauche :(

n°71825785
axklaus
Posté le 05-11-2024 à 11:52:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Seul truc quantifie :

Citation :

There were no significant differences between years and treatments in the survivorship of adult partridges. In the conventional group, there were five deaths (two in 2017 and three in 2018) while in the organic group there were three deaths (two in 2017 and one in 2018) (Fisher exact test: P = 0.67).

P=0.67 putain de bordel de merde. Majorite qualifiee pour l'hypothese nulle.

Par contre :

Citation :

On the other hand, all behavioural, morphological and physiological traits either differed significantly or had significantly different trends between the two groups throughout the season.

Ils auraient au moins pu peser leur 30 perdrix, mais non même pas...

Foutues sectes, c'est probablement celle qui fait perdre le plus de temps/d'argent/de productivité au global.

On est si impuissant face aux outils de désinformation  :sweat:

Message édité par axklaus le 05-11-2024 à 11:53:10
n°71825794
FRACTAL
Posté le 05-11-2024 à 11:54:09  profilanswer

Macnigore a écrit :

Et que vient faire bourdieu la dedans ? Tu penses qu’en tant que juriste/avocat on hérite de son job ? :D  

non seulement les notaires  :o  

dante : ça fait combien de temps que t'as pas changé de contrat? je trouve ça cher pour 1 maison+2voitures

n°71825798
r06
Posté le 05-11-2024 à 11:54:26  profilanswer

En moyenne c'est possible, mais ensuite, c'est chaque individu qui mène sa barque. Le diplôme n'est pas une métrique stricte de la façon dont l'individu est capable de mener sa barque dans la jungle du travail.

Bon après c'est quand même pas suprprenant vu que le salaire d'embauche des JD a stagné pendant presque 20 ans.... :D

n°71825801
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-11-2024 à 11:54:28  profilanswer

T'as oublié que je suis de gauche :(

Ricardo au moins en première approximation explique que le commerce international via les avantages comparatifs devrait enrichir tout le monde, y compris la classe moyenne des pays développés. Tu es protectionniste ?

---------------
n°71825824
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-11-2024 à 11:57:21  profilanswer

Auchan, 1 milliard de divende partagé, mais à coté 2300 emplois en moins

certains ici trouveront ça tout a fait normal

n°71825840
sadlig
Posté le 05-11-2024 à 12:00:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je paie presque 3k€ par an à la Maif (2 voitures en tout risque, une assurance habitation, et une multirisque ).

3,5 d ailleurs, j’y ai aussi mon assurance de prêt immobilier  :o

C'est très très cher juste pour ça, tu dois pouvoir économiser au moins 1.000 € avec les mêmes garanties.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°71825847
runge-kutt​a
Posté le 05-11-2024 à 12:01:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

C’est de la fake news, les dividendes ont été payés en internes entre mère et filles, les actionnaires finaux (dont font partie les employés) n’ont rien eu.

Message cité 1 fois
Message édité par runge-kutta le 05-11-2024 à 12:01:45
n°71825867
btbw03
Posté le 05-11-2024 à 12:03:27  profilanswer

runge-kutta a écrit :

C’est de la fake news, les dividendes ont été payés en internes entre mère et filles, les actionnaires finaux (dont font partie les employés) n’ont rien eu.

encore pire :D  

c'est vraiment de la pire espèce ce genre de personnes

n°71825880
runge-kutt​a
Posté le 05-11-2024 à 12:04:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

encore pire :D  

c'est vraiment de la pire espèce ce genre de personnes

Bah non c’est du cash management. On centralise l’argent pour pouvoir le déployer là où il y en a besoin. Je ne vois pas ce que ça a de pire?

n°71825883
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2024 à 12:05:20  profilanswer

FRACTAL a écrit :

non seulement les notaires  :o  

dante : ça fait combien de temps que t'as pas changé de contrat? je trouve ça cher pour 1 maison+2voitures

J’y reste par conviction  :jap:  

Et pour payer les 32h des salariés maif

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71825886
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2024 à 12:06:08  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est très très cher juste pour ça, tu dois pouvoir économiser au moins 1.000 € avec les mêmes garanties.

[:piranhas1]  

Nos emplettes font nos emplois

---------------
n°71825901
btbw03
Posté le 05-11-2024 à 12:08:16  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Bah non c’est du cash management. On centralise l’argent pour pouvoir le déployer là où il y en a besoin. Je ne vois pas ce que ça a de pire?

c est bien le soucis :D

n°71825920
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-11-2024 à 12:11:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

à géométrie variable quand même :o
rappelons le véto en Allemagne, par exemple :D

n°71825927
Rui_
Posté le 05-11-2024 à 12:12:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Genre tu fais plus de courses en Allemagne ou tu fais aucun achats au Lux quand tu y es?

De plus, les impôts sont pas important pour le pays?

n°71825951
runge-kutt​a
Posté le 05-11-2024 à 12:17:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

c est bien le soucis :D

Bah explique  :)  

Si tu as des filiales qui font de l’argent et qui donc remontent à la tête du groupe de l’argent mais que la tête du groupe est quand même en résultat net négatif ça veut dire que  

1/ d’autres entités du groupe ont fait encore plus de pertes
2/ sans la remontée interne pour reallocation, il y aurait sûrement eu banqueroute.

n°71825952
LooKooM
Posté le 05-11-2024 à 12:17:01  profilanswer

Oui, chaque parcours est très différent. Mais le diplôme demeure quelque chose que l'on peut comparer et qui indique un chemin moyen : et ce chemin s'est terriblement tassé pour les études universitaires et d'écoles moyennes. Comme pour l'ensemble des français note bien. En revanche l'élite académique s'est encore davantage détachée.

btbw03 a écrit :

Tu es tombé dans une fake news qui a été debunk 10x depuis sa publication, preuve que ça marche sur toi :(

Auchan fait des pertes depuis un moment, ils ne versent pas de dividendes. La famille Mulliez, hors branche qui gère/possede Decathlon, détruit sa fortune depuis 10+ années.

Enormes soucis de gouvernance car ils veulent impliquer une large partie de la famille plutôt qu'uniquement les "bons", s'éparpillent sur 50 projets, veulent soutenir toute la région avec le financement de multiples projets de faible potentiel. Le paternalisme que dante aime tant.

n°71825956
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2024 à 12:17:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

à géométrie variable quand même :o
rappelons le véto en Allemagne, par exemple :D

En 2013, je n’avais pas les moyens de faire autrement  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28588  28589  28590  ..  31314  31315  31316  31317  31318  31319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)