Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3359 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28450  28451  28452  ..  31263  31264  31265  31266  31267  31268
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71635926
Enguerrand
Certes !
Posté le 02-10-2024 à 16:26:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Quelque part faudrait un jour avoir les couilles d'aller au bout de la logique, surtout. Faudrait supprimer tout un tas de petits villages complètement et rendre vraiment ces zones a la nature (ça implique interdire les randonneurs aussi, hein).

Passons outre le totalitarisme, le cynisme et la misanthropie de pareil projet : quid de l'agriculture et des agriculteurs ?

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 16:26:56  profilanswer

n°71635940
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-10-2024 à 16:28:13  profilanswer

Bof. Dékoulakisation.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71635952
Enguerrand
Certes !
Posté le 02-10-2024 à 16:30:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bof. Dékoulakisation.

Tu veux déconcentrer l'agriculture ? Curieux projet pour augmenter la productivité tout en concentrant le reste de la population.

Enfin, la vie sociale est un concept qui semble t'échapper, mais les dékoulakisé yakafokon que tu comptes créer risquent de se sentir seuls dans une campagne désertifiée.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71635956
oh_damned
Posté le 02-10-2024 à 16:30:42  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Passons outre le totalitarisme, le cynisme et la misanthropie de pareil projet : quid de l'agriculture et des agriculteurs ?

Il n'y a pas que ça mais aussi l'écosystème autour, toutes les entreprises avec lesquelles travaillent les agriculteurs (clients et fournisseurs), les gens qui ne bossent pas directement dans l'agriculture mais qui sont nécessaire en support (services divers, petits commerces divers, entretien des infrastructures, etc...).

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71635961
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-10-2024 à 16:31:16  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Robert Silverberg a déjà tout expliqué, ou Ballard si tu préfères  [:gary2022:1]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°71635973
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-10-2024 à 16:33:27  profilanswer

Clairement, au delà de la culture, qui est un argument existant, c'est l'aspect social que je kiff à Paris.
Quand je vois la vie de mes potes en province, ça me fait vraiment pas rêver sur ce point là.
Et y'a les restos aussi

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71635985
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-10-2024 à 16:34:27  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Tu veux déconcentrer l'agriculture ? Curieux projet pour augmenter la productivité tout en concentrant le reste de la population.

Enfin, la vie sociale est un concept qui semble t'échapper, mais les dékoulakisé yakafokon que tu comptes créer risquent de se sentir seuls dans une campagne désertifiée.

Mais je ne souhaite évidemment pas tout ça. C’était une expérience de pensée pour montrer ou vos points de vues menaient quand on les poussait au bout.

Et dans cette vision uto-dystopique il s'agissait de rendre certaines parties integralement a la nature. i.e. pas d'agriculture non plus dans ces coins la.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71635990
hadado
Posté le 02-10-2024 à 16:34:41  profilanswer

onina a écrit :

Y'a la bouffe :o Un tas de pâtisseries, de magasins exotiques, etc.
Perso je n'aime pas "profondément" la culture, mais j'apprécie de pouvoir voir de faire des soirées resto-spectacles régulièrement, ou de voir l'une ou l'autre expo qui m'intéresse. Et niveau sport, en terme de salle de sport indoor c'est quand même très bien fourni. Le nombre de salles d'escalade est difficilement battable par exemple.

Par contre y'a les inconvénients du logement trop cher, et du manque d'accès à la nature mais c'est plutôt relatif à toutes les grandes villes plutôt qu'à Paris même. Bref, c'est toujours l'éternel dilemne entre le calme/la nature/l'espace et les sorties/toutes les commodités à proximité.

Le gap paris-province en terme de logement est quand même très important. A  Bordeaux, Nante ou Toulouse un couple de cadre correct peut espérer être propriétaire d'un bel appartement, 70-100m2 , ce qui est inabordable à paris IM sans cerises.

n°71636003
Filob
Posté le 02-10-2024 à 16:35:49  profilanswer

standalone a écrit :

La charge de la dette dans le budget est inférieure à ce qu'elle était sous Fillon, ce n'est pas non plus dramatique.

Mais ne pas avoir de budget équilibré depuis 40 sans avoir de levier sur notre monnaie est gênant.

Seulement à cause du mix de taux j'imagine, puisque si je comprends bien ça fait des plombes qu'on est plus à l'équilibre et que chaque année on doit emprunter (X)XX milliards pour boucler le budget, donc qu'on rembourse rien de cette dette, on ne paie que les interets?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71636014
Lagoon57
Posté le 02-10-2024 à 16:37:07  profilanswer

Alors 70-100m² ça reste quand même largement abordable pour un couple de cadres en fin de trentaine a priori.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 16:37:07  profilanswer

n°71636022
Enguerrand
Certes !
Posté le 02-10-2024 à 16:37:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement, au delà de la culture, qui est un argument existant, c'est l'aspect social que je kiff à Paris.
Quand je vois la vie de mes potes en province, ça me fait vraiment pas rêver sur ce point là.
Et y'a les restos aussi

Le Paris/province est un débat stérile. Chacun a ses avantages et inconvénients. L'important étant d'aligner aspirations et potentialités.

Ce que je constate chez les ayatollah ne jurant que par l'un ou l'autre, c'est une grande pauvreté en matière de centres d'intérêts, ainsi que de curiosité intellectuelle.

Je n'ai jamais compris pourquoi il était nécessaire de choisir lorsque l'on peut matériellement tout cumuler.

The NBoc a écrit :

Mais je ne souhaite évidemment pas tout ça. C’était une expérience de pensée pour montrer ou vos points de vues menaient quand on les poussait au bout.

Et dans cette vision uto-dystopique il s'agissait de rendre certaines parties integralement a la nature. i.e. pas d'agriculture non plus dans ces coins la.

Ok :jap:

---------------
n°71636038
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2024 à 16:39:19  answer

hadado a écrit :

Le gap paris-province en terme de logement est quand même très important. A  Bordeaux, Nante ou Toulouse un couple de cadre correct peut espérer être propriétaire d'un bel appartement, 70-100m2 , ce qui est inabordable à paris IM sans cerises.

bof c est incomparable
quand t es à Nantes ou à Bordeaux tu veux avoir une maison, pas un appartement.
Ce n'est pas qu'une question de prix, mais de qualité de bâti, de voisins, etc.
Un couple de cadres sups à Bordeaux ne va pas vouloir vivre en appartement.
Lyon étant l'exception, et encore.

n°71636044
Enguerrand
Certes !
Posté le 02-10-2024 à 16:39:45  profilanswer

Filob a écrit :

Seulement à cause du mix de taux j'imagine, puisque si je comprends bien ça fait des plombes qu'on est plus à l'équilibre et que chaque année on doit emprunter (X)XX milliards pour boucler le budget, donc qu'on rembourse rien de cette dette, on ne paie que les interets?

Nous roulons la dette, donc ne payons que les intérêts.

La charge dans le budget est fonction de la valeur absolue de la dette, et des taux.

Se rassurer en regardant le poids des intérêts dans le budget à un instant T est vide de sens. Plus la valeur absolue totale est grande, plus une variation faible des taux à la hausse peut faire exploser les budgets, voir nous faire entrer dans une trappe à dette.

---------------
n°71636052
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-10-2024 à 16:41:06  profilanswer

Oh non pas la dette. Si vous voulez pas tomber dans les propos de comptoir regardez les projection d'evolution du taux apparent.

Si Barnier a une target de 3% de deficit en 2199 y a une raison.

---------------
n°71636059
Enguerrand
Certes !
Posté le 02-10-2024 à 16:42:16  profilanswer

C'est vrai.

Mon épouse a grandi en maison dans l'ouest parisien, et passé 3 enfants, elle a eu raison de moi et j'ai du céder notre appartement parisien pour une maison ... dans l'ouest parisien :o

En dehors de Paris IM, la propriété convenable prend la forme d'une maison dans l'esprit des gens, et non un appartement, aussi agréable et luxueux soit-il.

---------------
n°71636062
onina
Posté le 02-10-2024 à 16:42:49  profilanswer

hadado a écrit :

Oui ok pour les logements, mais ton salaire ne sera en général pas du tout le même à Bordeaux, Nantes ou Toulouse, donc l'un dans l'autre, l'écart existe mais ne doit pas être si important.

n°71636080
Enguerrand
Certes !
Posté le 02-10-2024 à 16:45:54  profilanswer

onina a écrit :

Oui ok pour les logements, mais ton salaire ne sera en général pas du tout le même à Bordeaux, Nantes ou Toulouse, donc l'un dans l'autre, l'écart existe mais ne doit pas être si important.

Le manque à gagner salarial est inférieur au cout de l'immobilier parisien comparé à celui de province.

---------------
n°71636117
gimly the ​knight
Posté le 02-10-2024 à 16:52:49  profilanswer

Enguerrand a écrit :

En fait, on dirait que vous ne connaissez pas du tout les endroits vraiment dépeuplés en France.  
Il n'y a pas d'agriculture, et s'il y en à, les agriculteurs sont au bord du suicide parce que le relief ou les terres sont merdiques et ne permettent pas d'avoir une activité rentable. Dans les endroits propice à l'agriculture, il y a un suffisament de monde pour avoir un bureau de poste ou un commerce qui rende ce service.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 02-10-2024 à 16:55:01
n°71636135
Enguerrand
Certes !
Posté le 02-10-2024 à 16:56:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

En fait, on dirait que vous ne connaissez pas du tout les endroits vraiment dépeuplés en France.  
Il n'y a pas d'agriculture, et s'il y en à, les agriculteurs sont au bord du suicide parce que le relief ou les terres sont merdiques et ne permettent pas d'avoir une activité rentable. Dans les endroits propice à l'agriculture, il y a un suffisament de monde pour avoir un bureau de poste ou un commerce qui rende ce service.

Détrompe toi. Je cite l'agriculture car il s'agit d'une activité non délocalisable, vitale, et nécessaire à l'aménagement du territoire.

---------------
n°71636139
onina
Posté le 02-10-2024 à 16:57:27  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Le manque à gagner salarial est inférieur au cout de l'immobilier parisien comparé à celui de province.

Oui c'est ce que j'ai dit, mais ça réduit quand même l'écart de manière non-négligeable.

n°71636170
Filob
Posté le 02-10-2024 à 17:01:23  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Nous roulons la dette, donc ne payons que les intérêts.

La charge dans le budget est fonction de la valeur absolue de la dette, et des taux.

Se rassurer en regardant le poids des intérêts dans le budget à un instant T est vide de sens. Plus la valeur absolue totale est grande, plus une variation faible des taux à la hausse peut faire exploser les budgets, voir nous faire entrer dans une trappe à dette.

Ha, je viens de regarder une vidéo sur le sujet vu que j'y connais rien et que c'est relou, ça disait qu'on remoursait les interet + les obligations arrivées à terme chaque année.

The NBoc a écrit :

Oh non pas la dette. Si vous voulez pas tomber dans les propos de comptoir regardez les projection d'evolution du taux apparent.

Si Barnier a une target de 3% de deficit en 2199 y a une raison.

Ben ça a l'air d'être la grosse merde non? :o

https://departements.fr/finances-pu [...] 0milliards

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71636322
Nico77
Posté le 02-10-2024 à 17:25:58  profilanswer

Enguerrand a écrit :

C'est vrai.

Mon épouse a grandi en maison dans l'ouest parisien, et passé 3 enfants, elle a eu raison de moi et j'ai du céder notre appartement parisien pour une maison ... dans l'ouest parisien :o

En dehors de Paris IM, la propriété convenable prend la forme d'une maison dans l'esprit des gens, et non un appartement, aussi agréable et luxueux soit-il.

Encore une fois ça dépend où c'est, l'ouest c'est large et la majorité des bleds sont bien trop éloignés et infréquentables.

n°71636345
gimly the ​knight
Posté le 02-10-2024 à 17:28:04  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Détrompe toi. Je cite l'agriculture car il s'agit d'une activité non délocalisable, vitale, et nécessaire à l'aménagement du territoire.

Vu la disparité des exploitations, ca ne veut rien dire "l'agriculture". C'est triste pour eux, mais il y a de nombreuses exploitations qui ne présentent aucun intérêt pour le pays, et dans lesquelles, en plus, les exploitants souffrent très fort.

n°71636362
gimly the ​knight
Posté le 02-10-2024 à 17:30:12  profilanswer

Filob a écrit :

Ha, je viens de regarder une vidéo sur le sujet vu que j'y connais rien et que c'est relou, ça disait qu'on remoursait les interet + les obligations arrivées à terme chaque année.

C'est bien le cas, sauf qu'on les rembourse avec de l'argent issus de nouveaux emprunts.  
Le problème du moment c'est qu'on rembourse des obligations avec des taux trés faible en empruntant à des taux beaucoup plus élevés ce qui dégrade et va dégrader encore plus les finances publiques année aprés années.

n°71636384
hadado
Posté le 02-10-2024 à 17:33:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Alors 70-100m² ça reste quand même largement abordable pour un couple de cadres en fin de trentaine a priori.

Pas a Paris. C'est 1Meur, 5k€ à rembourser par mois faut gagner 15k€ à deux.... c'est pas n'importe qui même à paris qui gagne ça

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 02-10-2024 à 17:33:48
n°71636393
kaboom85
Posté le 02-10-2024 à 17:36:01  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ce que je dis c’est que c’est loin d’être blanc ou noir de mon côté. J’apprécie 80% du temps ce que je vais voir. Rétrospectivement je suis quasi toujours content d’y être allé.  

Typiquement l’opéra qui en plus d’être cher est de mon point de vue quelque chose d’assez exigeant.

Si ca n’avait pas été à 10 mn à pied elde chez moi ça aurait été clairement un no-go.  

Mon discours vise ces « petites » différences qui en cumulé font un peu boule de neige.

Allez encore un autre exemple: je suis invité à une soirée par un cabinet d’avocats pour un vernissage/expo photo en novembre. Ça commence à 20h. Évidemment que si je vivais en grande banlieue ce serait un nogo immédiat car retour en RER ou voiture ou taxi @60 euros sont toutes des options pourries. La j’ai aucun problème à dire oui et si ça ne me plaît pas je suis chez moi en 20 mn a vélo.

je suis d'accord, y a plein d'occasions où on peut se laisser tenter car pas de contraintes matérielles qui les rendent casse couilles :jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°71636397
homereb
Posté le 02-10-2024 à 17:36:23  profilanswer

hadado a écrit :

Pas a Paris. C'est 1Meur, 5k€ à rembourser par mois faut gagner 15k€ à deux.... c'est pas n'importe qui même à paris qui gagne ça

5k encore t'es gentil c'était avant la remontée des taux.

Enguerrand a écrit :

C'est vrai.

On y est pas mal franchement. Le gros downside de la maison, c'est l'emmerdement permanent que ça constitue, il y a tout le temps un truc qui pete.

Message cité 2 fois
Message édité par homereb le 02-10-2024 à 17:37:48
n°71636419
apfel
Posté le 02-10-2024 à 17:40:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Et y'a les restos aussi

Tes potes de province sont d'ex parisiens qui connaissent peu de gens dans leur nouveau lieu ?

Ou des provinciaux de base qui ont plusieurs connaissances sur place ?

Car je vois pas de différence de cercles sociaux dans le deuxième cas entre mes potes parisiens et provinciaux.

n°71636428
Macnigore
Posté le 02-10-2024 à 17:42:26  profilanswer

C’est biaisé les exemples full emprunt à paris et déjà discuté  

Personne n’achète un logement familial full emprunt à paris  

Souvent un mix de épargne+cerises + primo achat qui a pris de la valeur  

Je connais aucun parisien IM qui a full emprunt
La majorité c’est un mix emprunt/apport  
Quelques rares achats cash  

Deux exemples récents en date:
- couple cadre/inge 1er achat il y’a 8 ans a 32 ans après quelques années de vie active d’une petite maison dans un coin sympa du 92. 500k. 200k d’apport (épargne) + 300k d’emprunt. Hausse des revenus + Remboursement accéléré de l’emprunt + revente avec 300k de pv. Achat à 40 ans d’un appartement de 130metres carrés 1,5 million dans le 14eme. 1million d’apport + 650k d’emprunt sur 25 ans  
- des potes qui viennent d’acheter pour la première fois à 45 ans: 800k + travaux dans le 20eme. Appart de 100 mètres carrés. 400k d’apport (épargne boulot) reste en emprunt

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 02-10-2024 à 17:44:01
n°71636430
oh_damned
Posté le 02-10-2024 à 17:43:02  profilanswer

apfel a écrit :

Tes potes de province sont d'ex parisiens qui connaissent peu de gens dans leur nouveau lieu ?

Car je vois pas de différence de cercles sociaux dans le deuxième cas entre mes potes parisiens et provinciaux.

Ah si c'est très différent :
Les cercles sociaux parisiens sont beaux, riches et intelligents.
Les cercles sociaux provinciaux sont moches, pauvres et bêtes.
:o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 02-10-2024 à 17:43:36

---------------
n°71636434
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-10-2024 à 17:43:52  profilanswer

apfel a écrit :

Disons que recréer des cercles sociaux est plus facile dans les grandes villes qu'en Province, simplement car le pool de caractères qui peuvent "marcher" est plus vaste. De plus, l'âge aidant, ca devient de plus en plus compliqué de créer de vrais amitiés, surtout si tu es dans une configuration atypique (Childfree, Pirate barbu, Charmeur de Cobras unijambistes, Socialiste dans le quart sud-est de la France...).

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°71636437
oh_damned
Posté le 02-10-2024 à 17:44:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons que recréer des cercles sociaux est plus facile dans les grandes villes qu'en Province, simplement car le pool de caractères qui peuvent "marcher" est plus vaste. De plus, l'âge aidant, ca devient de plus en plus compliqué de créer de vrais amitiés, surtout si tu es dans une configuration atypique (Childfree, Pirate barbu, Charmeur de Cobras unijambistes, Socialiste dans le quart sud-est de la France...).

Tu as oublié le crane rasé et la grosse boucle d'oreille, comme Monsieur Propre.

---------------
n°71636445
homereb
Posté le 02-10-2024 à 17:46:40  profilanswer

Enguerrand a écrit :

C'est vrai.

Macnigore a écrit :

C’est biaisé les exemples full emprunt à paris et déjà discuté  

Personne n’achète un logement familial full emprunt à paris  

Souvent un mix de épargne+cerises + primo achat qui a pris de la valeur  

Je connais aucun parisien IM qui a full emprunt
La majorité c’est un mix emprunt/apport  
Quelques rares achats cash  

- couple cadre/inge 1er achat il y’a 8 ans a 32 ans après quelques années de vie active d’une petite maison dans un coin sympa du 92. 500k. 200k d’apport (épargne) + 300k d’emprunt. Hausse des revenus + Remboursement accéléré de l’emprunt + revente avec 300k de pv. Achat à 40 ans d’un appartement de 130metres carrés 1,5 million dans le 14eme. 1million d’apport + 650k d’emprunt sur 25 ans  
- des potes qui viennent d’acheter pour la première fois à 45 ans: 800k + travaux dans le 20eme. Appart de 100 mètres carrés. 400k d’apport (épargne boulot) reste en emprunt

300k de PV sur une maison à 500k à la base c'est propre.  

n°71636482
Macnigore
Posté le 02-10-2024 à 17:52:46  profilanswer

homereb a écrit :

300k de PV sur une maison à 500k à la base c'est propre.  

Ultra propre et pas courant effectivement  

Belle opération, d’une ex collègue qui a très bon goût, fait des super travaux dans une maison qui était une bonne affaire + mal mise en valeur au départ et coin avec une offre foncière très rare et peu de « petites » maisons avec un budget inférieur à 1 million d’euros (le vesinet). La maison a été vendue en moins d’une semaine sans agence.

J’ai encore un autre exemple couple de moins de 35 ans. Vendu 65 mètres carrés sud 15eme acheté il y’a 8 ans en début de vie active avec un gros emprunt+ donation. Un peu le même schéma: augmentation de revenus + remboursement accéléré + PV sur l’appartement 1 + nouveau all in (toute l’épargne cramee) —> achat 110 mètres carrés à la motte piquet grenelle l’année dernière. J’ai plus le détail en tête mais apport d’au moins 50% sur cet achat a plus d’un million

Message édité par Macnigore le 02-10-2024 à 18:07:53
n°71636516
hadado
Posté le 02-10-2024 à 17:57:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ah si c'est très différent :
Les cercles sociaux parisiens sont beaux, riches et intelligents.
Les cercles sociaux provinciaux sont moches, pauvres et bêtes.
:o

Je suis provincial beau et riche :o

n°71636536
gimly the ​knight
Posté le 02-10-2024 à 18:01:14  profilanswer

homereb a écrit :

On y est pas mal franchement. Le gros downside de la maison, c'est l'emmerdement permanent que ça constitue, il y a tout le temps un truc qui pete.

Ca c'est plus probablement parce que tu as une maison de merde quand même :o

n°71636554
Enguerrand
Certes !
Posté le 02-10-2024 à 18:03:04  profilanswer

Nico77 a écrit :

Encore une fois ça dépend où c'est, l'ouest c'est large et la majorité des bleds sont bien trop éloignés et infréquentables.

En l'espèce : Neuilly / SGL / Marne la coquette / Versailles

gimly the knight a écrit :

Vu la disparité des exploitations, ca ne veut rien dire "l'agriculture". C'est triste pour eux, mais il y a de nombreuses exploitations qui ne présentent aucun intérêt pour le pays, et dans lesquelles, en plus, les exploitants souffrent très fort.

Rentrer dans ces détails n'avait aucune utilité pour la conversation.

homereb a écrit :

Oui bien sur, là encore il y a des avantages et inconvénients.

Mais en dehors de Paris IM, un beau logement est très peu associé à un appartement, dans l'esprit collectif.

---------------
n°71636578
ikanmir
Posté le 02-10-2024 à 18:07:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ce qui me fait tiquer dans la discussion c'est le ''cadre''.
Pour emprunter 650 000 sur 25 ans il faut rembourser 3500 mensuels. Donc gagner au moins 10 K€ net par mois, et la vie à Paris me semble assez chère même sans voiture à payer, et il faut bien assurer un train de vie descend, même sans personnel de ménage, donc ça doit être surement plus.

J'ai l'impression qu'on n'est plus dans la simple notion de cadre, mais dans les gens très très bien payés.

n°71636588
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-10-2024 à 18:08:44  profilanswer

hadado a écrit :

Je suis provincial beau et riche :o

Tu as trahi toutes tes valeurs, ça aide :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°71636602
Macnigore
Posté le 02-10-2024 à 18:11:02  profilanswer

ikanmir a écrit :

Ce qui me fait tiquer dans la discussion c'est le ''cadre''.
Pour emprunter 650 000 sur 25 ans il faut rembourser 3500 mensuels. Donc gagner au moins 10 K€ net par mois, et la vie à Paris me semble assez chère même sans voiture à payer, et il faut bien assurer un train de vie descend, même sans personnel de ménage, donc ça doit être surement plus.

J'ai l'impression qu'on n'est plus dans la simple notion de cadre, mais dans les gens très très bien payés.

C’est très souvent couple avec deux cadres ou équivalent en milieu de carrière @mini 4k+ fixe oui  

Si tu vis et bosse à paris depuis 15+ années en étant salarié, en général la rem suit.  

Plus rarement un seul gros salaire, dans ces cas là c’est top job très bien rémunéré à minima oui.

Dans les directions financières où j’ai bossé, entre 35 et 45 ans c’est du 80-120k fixe en général (+bonus + intéressement) dans les fonctions que je connais un peu (fiscalité, consolidation, controlling, strat). Ces profils ont en général fait 4-8 ans en conseil avant de rejoindre une grosse boîte.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 02-10-2024 à 18:15:14
n°71636603
oh_damned
Posté le 02-10-2024 à 18:11:15  profilanswer

Un faux provincial qui a fait sa fortune sur Paris :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28450  28451  28452  ..  31263  31264  31265  31266  31267  31268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)