Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
549 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28445  28446  28447  ..  28576  28577  28578  28579  28580  28581
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71625347
Electrocho​c
Posté le 01-10-2024 à 11:02:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Surtout qu'il n'y a rien à gérer, tu gardes le pognon et c'est tout.

Désolé mais c'est nul de dire ça
Aucun respect aucun sens civique

---------------
La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire
mood
Publicité
Posté le 01-10-2024 à 11:02:34  profilanswer

n°71625357
__nicolas_​_
Posté le 01-10-2024 à 11:03:16  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Surtout qu'il n'y a rien à gérer, tu gardes le pognon et c'est tout.

+1

Lookoom, merci de ne pas monopoliser un fonctionnaire pour traiter ton cas qu'il ne saura de toute façon pas traiter. Tout le temps que tu monopolises à utiliser ces fonctionnaires, c'est du temps qu'ils ne passent pas à traiter de vrais dossier.

Si tu penses que tu devrais pas avoir cet argent, fait un don au trésor publique. C'est maintenant possible.

n°71625358
asmomo
Posté le 01-10-2024 à 11:03:18  profilanswer

standalone a écrit :

Rien que pour la cohésion d'équipe je trouve ça sympa le resto/cantine à midi. Manger sa gamelle devant son bureau ou dans une salle pas trop faite pour ça, bof.
Et accessoirement j'aime vraiment pas faire à manger, je me force déjà à cuisiner quand je gère les enfants, je vais pas m'embêter quand je les ai pas sur le dos.
6 balles c'est honnête en plus.

Oui je suis comme toi. D'ailleurs la collègue en question je ne la connais pas trop du coup vu qu'elle ne vient jamais au resto. Je sais juste qu'elle a un ex cassos avec lequel elle se prend la tête au téléphone tous les 2-3 jours à propos de leurs enfants, dans l'open space  :sweat:  

btbw03 a écrit :

C est pas très très légale je pense le coup de la gamelle

Le fait de l'interdire ? Bah manger au bureau est interdit, quoi. ça peut se comprendre ne serait-ce que par rapport au ménage, l'hygiène, en plus en flex office. L'entreprise te fournit une subvention pour aller au resto d'entreprise donc elle est dans les clous, après tu peux sortir le midi et manger dehors. En fait ce n'est même pas tout à fait ça, on a pour la plupart des tickets resto, et ils ont enfin réussi (après 10 ans) à gérer le fait que quand tu vas au resto d'entreprise, le repas est subventionné, et un ticket resto déduit le mois suivant. Donc la collègue peut faire ce qu'elle veut avec ses tickets resto, juste pas manger dans les locaux.

Pour ma part suite à la fusion avec une autre entité et de part mon statut "itinérant" j'ai maintenant un panier donc je ne sais pas trop comment ça va marcher. Je vais ptêtre manger dans ma voiture au 7ème sous-sol...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71625362
Lagoon57
Posté le 01-10-2024 à 11:03:39  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Ce n'est pas de l'argent indu, il n'y a aucun problème à le conserver.

---------------

n°71625375
Electrocho​c
Posté le 01-10-2024 à 11:04:51  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

+1

Lookoom, merci de ne pas monopoliser un fonctionnaire pour traiter ton cas qu'il ne saura de toute façon pas traiter. Tout le temps que tu monopolises à utiliser ces fonctionnaires, c'est du temps qu'ils ne passent pas à traiter de vrais dossier.

Si tu penses que tu devrais pas avoir cet argent, fait un don au trésor publique. C'est maintenant possible.

Comme ça quand la caf va se réveiller et vouloir récupérer l'argent il ne l'aura plus
Tu es un peu bête non ?

---------------
n°71625379
Electrocho​c
Posté le 01-10-2024 à 11:05:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ce n'est pas de l'argent indu, il n'y a aucun problème à le conserver.

Ben j'avais compris que si moi. et je pense avoir bien compris

---------------
n°71625384
Lagoon57
Posté le 01-10-2024 à 11:05:48  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Comme ça quand la caf va se réveiller et vouloir récupérer l'argent il ne l'aura plus
Tu es un peu bête non ?

La caf ne voudra rien récupérer vu que c'est une prestation à laquelle il a droit.

---------------

n°71625386
Enguerrand
Certes !
Posté le 01-10-2024 à 11:05:59  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Le contrat civique est rompus, à son désavantage, depuis belles lurettes.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71625387
Lagoon57
Posté le 01-10-2024 à 11:06:00  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Ben j'avais compris que si moi. et je pense avoir bien compris

Non tu n'as pas compris.

---------------

n°71625392
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2024 à 11:06:29  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Le contrat civique est rompus, à son désavantage, depuis belles lurettes.

N'importe quoi.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 01-10-2024 à 11:06:29  profilanswer

n°71625396
Electrocho​c
Posté le 01-10-2024 à 11:07:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non tu n'as pas compris.

La CAF considère qu'il n'a plus de revenus car ne prend pas en compte les revenus de l'étranger

Donc c'est bien une erreur administrative et il n'aurait pas dû avoir cet argent

Sinon faut tout me réexpliquer si j'ai rien compris je suis ouvert

---------------
n°71625401
__nicolas_​_
Posté le 01-10-2024 à 11:08:11  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Tu es un peu bête non ?

Bah non, c'est pas indus. La CAF a recalculé ce qu'il aurait du toucher alors qu'il avait jamais fait la demande.
Le seul point litigieux c'est si elle a pris en compte son status de "sans emploi" de manière rétroactive ou pas.

Le reste, c'est Lookoom qui considère que c'est indécent et rien d'autre.

n°71625402
Lagoon57
Posté le 01-10-2024 à 11:08:24  profilanswer

Electrochoc a écrit :

La CAF considère qu'il n'a plus de revenus car ne prend pas en compte les revenus de l'étranger

Donc c'est bien une erreur administrative et il n'aurait pas dû avoir cet argent

Sinon faut tout me réexpliquer si j'ai rien compris je suis ouvert

L'argent qu'il a eu c'est surtout des allocations familiales pour ses 3 enfants avec arriérés de plus de 4 ans. Cette allocation est universelle et tout le monde la touche.

---------------

n°71625410
Electrocho​c
Posté le 01-10-2024 à 11:09:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

L'argent qu'il a eu c'est surtout des allocations familiales pour ses 3 enfants avec arriérés de plus de 4 ans. Cette allocation est universelle et tout le monde la touche.

C'est pas ce qu'il a dit. Tu peux me quote où il dit ça car j'ai pas vu

---------------
n°71625448
Electrocho​c
Posté le 01-10-2024 à 11:15:14  profilanswer

Bref du coup je ne sais plus :o
Sur ce je vous laisse je dois sortir :hello:

---------------
n°71625601
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 01-10-2024 à 11:33:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pour deux enfants, on touche 36€ par mois. Je sais pas comment tu arrives à 10k  [:tinostar]

---------------
Flickr
n°71625726
FRACTAL
Posté le 01-10-2024 à 11:51:32  profilanswer

haralph a écrit :

Pour deux enfants, on touche 36€ par mois. Je sais pas comment tu arrives à 10k  [:tinostar]

le CMG c'est 100€ minimum et 200 pour enfant de moins de 3 ans. ça suppose d'avoir une assistante parentale a domicile. tu le perçois aussi coté crèche etc mais il se peut que ce soit un autre nom de prestation.

(après je pense que c'est le manager des salariés qui a merdé, parce que d'un autre coté je vois mal comment déclarer correctement un salarié de garde à domicile sans passer par pajeemploi, qui est le service plus ou moins lié à la caf, et donc au cmg , et donc déclaration caf) quand j'édite mes fiches de paie, ça me retranche le cmg. (ou la paje : prestation d'accueil du jeune enfant).

n°71625994
rupteursor​tiedepeage
Posté le 01-10-2024 à 12:32:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

La phobie administrative est un sain mécanisme de résilience psy.

Putain tellement, tout le fric que j’ai perdu a cause de ça  :sweat:

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71626226
hadado
Posté le 01-10-2024 à 13:04:56  profilanswer

Bon est ce que lookoom prévoit une expatriation définitive après les annonces de Barnier à venir

n°71626237
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 01-10-2024 à 13:06:34  profilanswer

c'est compliqué de faire un don à l'état  :o  https://www.liberation.fr/futurs/20 [...] ue_942438/

Citation :

Je ne crois pas que, livrés à eux-mêmes, les individus seraient nécessairement capables d'affecter leur part de l'impôt (…) en conservant à l'esprit la notion d'intérêt général», concluait la réponse de Pierre Moscovici

dommage pour hadado  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 01-10-2024 à 13:07:04

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°71626257
hadado
Posté le 01-10-2024 à 13:10:47  profilanswer

mattgiver a écrit :

c'est compliqué de faire un don à l'état :o https://www.liberation.fr/futurs/20 [...] ue_942438/

Citation :

Je ne crois pas que, livrés à eux-mêmes, les individus seraient nécessairement capables d'affecter leur part de l'impôt (…) en conservant à l'esprit la notion d'intérêt général», concluait la réponse de Pierre Moscovici

dommage pour hadado :o

C'est évident les gens surestiment leurs contributions et sous estiment ce qu'ils touchent, cf Dantes

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 01-10-2024 à 13:10:56
n°71626956
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-10-2024 à 14:46:57  profilanswer

Pfiou le business des crèches privées qui prend encore une petite tatane.

Content d’avoir pu éviter ça, pensées aux parents qui n’ont pas eu le choix.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71626988
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-10-2024 à 14:49:49  profilanswer

hadado a écrit :

C'est évident les gens surestiment leurs contributions et sous estiment ce qu'ils touchent, cf Dantes

Alors que toi non ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71626994
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-10-2024 à 14:50:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu parles de l'enquête de Castanet? Si c'est dans les même dimension que Les Fossoyeurs alors c'est pas vraiment une petite tatane, mais une corruption endémique du secteur privée qui vole l'Etat et offre un service détrimental.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 01-10-2024 à 14:56:57

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71627023
__nicolas_​_
Posté le 01-10-2024 à 14:54:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah c'est comme tout, faut choisir sa crèche hein.

Nous on a pris une micro-crèche tenue et possédée par une personne physique. On a pas pris le méga truc tenu par un fond de pension pour maximiser la rentabilité.

n°71627034
Mr Fox
Fox engine
Posté le 01-10-2024 à 14:57:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Ouais alors on parle quand même d'un mec qui a créé un boite championne dans un domaine tech à la pointe que même les US voulaient.
Donc sans compter la création d'emploi, je pense qu'il a pas mal contribué ...

n°71627047
Lagoon57
Posté le 01-10-2024 à 14:58:52  profilanswer

On en a eu 2 en crèches privées, aucun problème de notre côté, très contents des prestations.

n°71627171
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-10-2024 à 15:12:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On en a eu 2 en crèches privées, aucun problème de notre côté, très contents des prestations.

J'espère que tous les parents vont intervenir un par un pour nous en parler, on pourra en faire une statistique HFR. Tes nourrissons ont rempli une enquete d'opinion à la fin, tant mieux  :jap:

---------------
n°71627174
korrigan73
Membré
Posté le 01-10-2024 à 15:12:43  profilanswer

asmomo a écrit :

Discussion non convenable aujourd'hui au boulot.

Déménagement dans quelques semaines de nos bureaux de SQY à la Défense. Petit immeuble entièrement dédié à nous (300 personnes) => 1 étage dans une tour de 15 étages. Il est interdit d'apporter sa gamelle pour la manger à l'étage, et interdit aussi de l'emmener pour manger au resto de la tour. Avec la participation de l'entreprise on peut manger pour 6-8€, apparemment c'est qualitatif pour une cantine.

Une collègue commente : "6€, mais je mange toute la semaine avec ça !"

Faut pas qu'elle voie ma facture de restos  :whistle:

on a la meme chose au travail, et dans le meme ordre de prix.
C'est tres agreable de manger un vrai repas, assis, sans avoir a rien preparer.
juste a choisir entre la dorade ou l'onglet  [:sir_knumskull]  
mais 7*20 ca fait 140 balles.

et d'autres, qui n'ont pas un rond, preferent se faire une gamelle avec les restes de la veille qui leur reviendra 2€. Mine de rien, ca fait 100 balles d'economisé dans le mois.
100 balles pour un type un peu au dessus du smic, c'est pas negligeable.

---------------
El predicator du topic foot
n°71627533
axklaus
Posté le 01-10-2024 à 15:51:39  profilanswer

radioactif a écrit :

parents qui n’ont pas eu le choix.

:lol:  

Ça a toujours été de notoriété publique, les parents qui aiment leurs enfants prennent un congé parental, ceux qui préfèrent maximiser leur rentrée d'argent les font placer dans ces centres

n°71627788
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-10-2024 à 16:20:58  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

+1

Ma situation est claire, je ne devrais PAS y avoir droit, ils se fourvoient car ils ne voient pas encore mes revenus étrangers qu'il faut déclarer annuellement, pas au mois le mois. Donc j'apparais sans revenu avec des enfants et leur système envoie sans reflechir.

Etant donné que je vais logiquement être contrôlé fiscalement et scruté de toute façon plus qu'un autre du fait de mes activités pros, je n'ai vraiment aucune envie de voir apparaitre dans mon dossier que j'ai gardé une belle somme de la CAF sans la rendre, ça n'a aucun sens. Donner au TP n'est pas la même poche, bien mieux de simplement rendre à la CAF. Bref :)

n°71627803
homereb
Posté le 01-10-2024 à 16:22:22  profilanswer

Barnier n'est pas un premier minsitre convenable maintenant on en est sûr

n°71627888
hadado
Posté le 01-10-2024 à 16:32:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Au contraire j'ai toujours dis qu'on (l'entreprise ) a beaucoup bénéficié, par contre on a aussi beaucoup rapporté, pas juste en meuble made in France et en faisant des enfants. Je peux évaluer concrètement le gain financier, et il est >100M€ donc c'est pas mal.

n°71627913
r06
Posté le 01-10-2024 à 16:36:24  profilanswer

hadado a écrit :

Au contraire j'ai toujours dis qu'on (l'entreprise ) a beaucoup bénéficié, par contre on a aussi beaucoup rapporté, pas juste en meuble made in France et en faisant des enfants. Je peux évaluer concrètement le gain financier, et il est >100M€ donc c'est pas mal.

Si je voulais gratter un peu je me demanderais quelle part de ces 100M on peut t'attribuer (parce que c'est à peu près ça que tu sous entends que sans toi ces 100M n'auraient pas existé)?
J'ai pas de réponse facile à donner :D
Ça soulève des questions plus larges par exemple sur une entreprise est ce que la contribution est celle de ses dirigeants ou de l'ensemble de ses employés?
Mais clairement ta grosse réussite a probablement été bénéficiaire pour la socièté francaise dans son ensemble.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 01-10-2024 à 16:43:15
n°71627978
hadado
Posté le 01-10-2024 à 16:43:30  profilanswer

r06 a écrit :

Si je voulais gratter un peu je me demanderais quelle part de ces 100M on peut t'attribuer (parce que c'est à peu près ça que tu sous entends que sans toi ces 100M n'auraient pas existé)?
J'ai pas de réponse facile à donner :D
Ça soulève des questions plus larges par exemple sur une entreprise est ce que la contribution est celle de ses dirigeants ou de l'ensemble de ses employés?
Mais clairement ta grosse réussite a probablement été bénéficiaire pour la socièté francaise dans son ensemble.

C'est pour ça que j'ai mis "on" et pas "je".

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 01-10-2024 à 16:44:03
n°71628007
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-10-2024 à 16:47:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu parles de l'enquête de Castanet? Si c'est dans les même dimension que Les Fossoyeurs alors c'est pas vraiment une petite tatane, mais une corruption endémique du secteur privée qui vole l'Etat et offre un service détrimental.

Comme le logement qu’on laisse au privé en gros

là où l État devrait faire du régalien mais le laisse au privé qui ne cherche que les bénéfices court terme

En gros, toutes nos sociétés quoi.

n°71628017
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-10-2024 à 16:49:21  profilanswer

homereb a écrit :

Barnier n'est pas un premier minsitre convenable maintenant on en est sûr

On commence à tondre eux qui doivent être plus tondus. Miam miam

Qu’ils paient déjà, simplement, plus d impôts en % de revenu que la classe moyenne …

n°71628050
hadado
Posté le 01-10-2024 à 16:53:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

On commence à tondre eux qui doivent être plus tondus. Miam miam

Qu’ils paient déjà, simplement, plus d impôts en % de revenu que la classe moyenne …

Je vois pas trop la tonte qui va arriver honnêtement. Il va y avoir des mesures cosmétiques pour les riches/grand entreprise et après ca va surtout être coupé massive dans les prestations sociales pour les pauvres (comme les retraités sont perchés intouchable) et du coup ba la dette va augmenter encore plus....parceque ça marche pas.....

n°71628063
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-10-2024 à 16:55:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Comme le logement qu’on laisse au privé en gros

là où l État devrait faire du régalien mais le laisse au privé qui ne cherche que les bénéfices court terme

En gros, toutes nos sociétés quoi.

Je comprends pas l'analogie que tu essaies de faire. L'idée n'est pas de rejeter le privé, mais que sans controle, le capitalisme actuel fait passer l'argent au-dessus de toute autre considération, et que sur certains domaines financés par l'Etat c'est une augmentation des couts publics pour un service prejudiciable voire dangereux.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 01-10-2024 à 17:25:01

---------------
n°71628097
Lagoon57
Posté le 01-10-2024 à 16:59:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ma situation est claire, je ne devrais PAS y avoir droit, ils se fourvoient car ils ne voient pas encore mes revenus étrangers qu'il faut déclarer annuellement, pas au mois le mois. Donc j'apparais sans revenu avec des enfants et leur système envoie sans reflechir.

Etant donné que je vais logiquement être contrôlé fiscalement et scruté de toute façon plus qu'un autre du fait de mes activités pros, je n'ai vraiment aucune envie de voir apparaitre dans mon dossier que j'ai gardé une belle somme de la CAF sans la rendre, ça n'a aucun sens. Donner au TP n'est pas la même poche, bien mieux de simplement rendre à la CAF. Bref :)

Bah si, tu as au moins droit au quart de la somme versée (s'ils avaient pris en compte tes revenus), les allocations pour enfants tout le monde les touche, même les plus riches (mais un quart du montant).
C'est assez bizarre d'ailleurs qu'ils n'aient aucun revenu car la CAF ça marche avec les déclarations d'impôts N-1 ou N-2, où tu touchais de l'argent en France donc.

n°71628163
Braindead
Posté le 01-10-2024 à 17:13:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Je comprends pas l'analogie que tu essaies de faire. L'idée n'est pas de rejeter le privé, mais que sans controle, le capitalisme actuel fait passer l'argent au-dessus de toute autre considération, et que sur certains domaines financés par l'Etat c'est une augmentation des couts publics pour un service detrimental voire dangereux.

Le Robert n'aime pas ça  [:mr mala:1]

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28445  28446  28447  ..  28576  28577  28578  28579  28580  28581

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR