Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3397 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28425  28426  28427  ..  31296  31297  31298  31299  31300  31301
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71590680
Antonello
Posté le 25-09-2024 à 12:00:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Je regrette mais je ne divagues pas du tout.

Encore une fois, j'ai une large partie de ma famille qui n'a pas un radis et vit en banlieue lyonnaise. Ils ont des prénoms parfois un peu bizarres mais globalement à consonnance non musulmane. Tu crois que c'est facile pour eux de se faire recruter au Darty de Bron ? Ou chez Adecco pour faire un peu d'interim l'été ? Ou chez McDo à Vaulx en Velin ?

Ce que je vais écrire est probablement polémique car non sourcé et uniquement basé sur des retours anecdotiques et empiriques, toutefois je suis enclin à croire ces membres de ma famille qui sont posés par ailleurs : ils ont l'opinion ferme que le staff de recrutement discimine envers les prénoms non musulmans.

Evidemment les discriminations touchent tout le monde et il sera compliqué de se faire recruter dans un restaurant marocain en s'appelant Tancrède ou chez un traiteur japonais si tu ressembles à Griezmann.

Cependant il y a une différence entre se faire discriminer pour l'accès aux emplois difficiles, mal payés et peu prestigieux que tu cites et se faire discriminer pour l'accès à un dream job quand tu t'appelles Idriss et que tu as un bac+5 ou quand tu es noir

A titre personnel je préfère être refusé au McDo de Vaulx en Velin ou à "Turkish Fast Food" que de me voir refuser un bel appartement dans le 5ème parce que j'ai pas le "profil type" tel que le conçoit le propriétaire (genre bourgeois blanc) :o

Message édité par Antonello le 25-09-2024 à 12:59:49
mood
Publicité
Posté le 25-09-2024 à 12:00:36  profilanswer

n°71590731
hadado
Posté le 25-09-2024 à 12:06:38  profilanswer

pvcr a écrit :

Tu vis chez les gueux pour qu'il y ait autant de femmes au foyer?

Femme au foyer c'est une extrapolation de ma part du fait qu'elles ont leur gamins sur photo WhatsApp et râlent sur les moustiques à 15h le mardi ( oui visiblement le fait qu'il y ait des moustiques en France est un "enfer" ).
Mais si ça se trouve elles ont une occupation :o

Après elles sont 5-10 sur 300 copro

n°71590736
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-09-2024 à 12:07:38  profilanswer

pvcr a écrit :

Tu vis chez les gueux pour qu'il y ait autant de femmes au foyer?

[:zeroz:8]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71590865
-sarah-
Posté le 25-09-2024 à 12:40:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71590900
axklaus
Posté le 25-09-2024 à 12:48:30  profilanswer

Où sont les femmes ?

n°71590925
hadado
Posté le 25-09-2024 à 12:54:02  profilanswer

-sarah- a écrit :

La ou il (on) vit, le problème est plutôt le célibat masculin.

De mémoire y'a plus de de femme que d'homme célib en RP

n°71590931
-sarah-
Posté le 25-09-2024 à 12:55:04  profilanswer

Message édité par -sarah- le 25-09-2024 à 12:56:46
n°71590935
-sarah-
Posté le 25-09-2024 à 12:56:14  profilanswer

n°71590938
hadado
Posté le 25-09-2024 à 12:56:38  profilanswer

-sarah- a écrit :

Et oui, c'est l'inverse pour les campagnes.

Je vis pas à la campagne :o

n°71591010
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-09-2024 à 13:08:48  profilanswer

hadado a écrit :

Je vis pas à la campagne :o

Larmor plage c'est pas la campagne maintenant ? :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 25-09-2024 à 13:08:48  profilanswer

n°71591042
onina
Posté le 25-09-2024 à 13:14:40  profilanswer

hadado a écrit :

De mémoire y'a plus de de femme que d'homme célib en RP

Y'a un mec sur 6 à Paris qui est gay aussi, ça contribue au déséquilibre :D

n°71591064
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-09-2024 à 13:17:50  profilanswer

onina a écrit :

Y'a un mec sur 6 à Paris qui est gay aussi, ça contribue au déséquilibre :D

ah parce qu'il n'y a pas de lesbiennes ?

n°71591098
Antonello
Posté le 25-09-2024 à 13:22:10  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Apparemment y en a moins  

Dans une enquête représentative sur les résidents de Paris, l'IFOP a révélé que 79 % des hommes et 90 % des femmes s'identifient comme hétérosexuels, 13 % des hommes et 1 % des femmes sont homosexuels, 6 % des hommes et 4 % des femmes se considéraient comme bisexuels.  
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Stati [...] bisexuels.

Assez étonne par la proportion de bisexuels, de mon expérience c'est courant chez les meufs que chez les hommes

n°71591142
rupteursor​tiedepeage
Posté le 25-09-2024 à 13:28:32  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Quand Jihad, né à Romilly Sur Seine, ira chercher un taff après son BTS action co, il y a un risque qu'il n'ai pas les mêmes chances que Thiméo ou Elodie.

Espérons que quand il se rendra compte de cela il exprimera sa rancoeur à ses parents et pas au reste de la société…

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71591152
__nicolas_​_
Posté le 25-09-2024 à 13:29:51  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Quand Jihad, né à Romilly Sur Seine, ira chercher un taff après son BTS action co, il y a un risque qu'il n'ai pas les mêmes chances que Thiméo ou Elodie.

Thiméo a également un gros risque de pas avoir les mêmes chances qu'Elodie...

n°71591258
onina
Posté le 25-09-2024 à 13:45:46  profilanswer

mirzmirz a écrit :

C'est moins concentré à Paris pour les lesbiennes (elles ont moins tendance à se faire casser la gueule dans la cambrousse).

n°71591298
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-09-2024 à 13:49:24  profilanswer

onina a écrit :

C'est moins concentré à Paris pour les lesbiennes (elles ont moins tendance à se faire casser la gueule dans la cambrousse).

pourquoi ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71591349
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-09-2024 à 13:55:52  profilanswer

hyca a écrit :

je klaxonne les abrutis de fumeurs qui jettent leur mégot par la fenetre mais pas de réaction non plus, trop cons pour comprendre je crois

Le klaxon est réservé à prévenir d'un danger immédiat, ou lorsque la visibilité est nulle.

Seuls les abrutis klaxonnent dans une autre condition.

Message cité 3 fois
Message édité par Theomede le 25-09-2024 à 13:57:09

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71591357
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 25-09-2024 à 13:56:51  profilanswer

hyca a écrit :

je klaxonne les abrutis de fumeurs qui jettent leur mégot par la fenetre mais pas de réaction non plus, trop cons pour comprendre je crois

J'ai fait de même, du coup pour la provoque ils ont tout balancé par la fenêtre.

---------------
Né pour briller
n°71591371
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-09-2024 à 13:58:15  profilanswer

portez vos couilles, depassement frein à main et s'expliquer avec le jeteur de megots au lieu d'emmerder tout le monde en pensant bien faire.  

le type qui jete son megot en a rien a foutre de votre klaxon. Par contre les gens autour oui.
Resultat c'est vous les débiles profonds dans l'histoire.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71591372
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 25-09-2024 à 13:58:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Le klaxon est réservé à prévenir d'un danger immédiat, ou lorsque la visibilité est nulle.

C'est un danger d'obstruer la voie de circulation  :o

---------------
Né pour briller
n°71591385
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-09-2024 à 13:59:10  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

C'est un danger d'obstruer la voie de circulation  :o

Relis la définition de prévenir.

---------------
n°71591432
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2024 à 14:05:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Je précise qu'en cas de présence d'un âne ou d'une mule sur le bas coté, il est strictement interdit de klaxonner même en cas de danger.  

Ou alors c'est au Maroc, je sais plus  [:transparency]

n°71591500
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-09-2024 à 14:13:22  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je précise qu'en cas de présence d'un âne ou d'une mule sur le bas coté, il est strictement interdit de klaxonner même en cas de danger.  

Ou alors c'est au Maroc, je sais plus  [:transparency]

Y'a un truc comme ça en France j'crois, avec les chevaux aussi

---------------
n°71591510
axklaus
Posté le 25-09-2024 à 14:14:34  profilanswer

onina a écrit :

Et donc ça change leur attirance sexuelle ?
J'ai du mal à y croire, me casser la gueule je deviendrai pas homo

Il y a quand même des légendes urbaines étranges   :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 25-09-2024 à 14:16:06
n°71591531
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-09-2024 à 14:16:29  profilanswer

axklaus a écrit :

Et donc ça change leur attirance sexuelle ?
J'ai du mal à y croire, me casser la gueule je deviendrai pas homo

Tu le fais exprès ?

---------------
n°71591574
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-09-2024 à 14:22:08  profilanswer

mirzmirz a écrit :

question relative aux prénoms des gamins :

Ma fille a dans sa classe un petit garçon (3/4 ans) qui s'appelle Oussama  

Ca me fait toujours tiquer ce genre de prénom pour des mômes, quand on sait que c'est associé pour une grande partie de la population actuelle à une personne qui n'est pas connue pour ses idées/actions positives.

Y'a que moi qui bug ?

On a (quasi) plus de mômes qui s'appellent Adolphe, même 80 ans après

Est-ce que le prénom Léo te choque?  
Je suppose que non, Oussama signifie le lion en arabe, prénom classique et répandu.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°71591599
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-09-2024 à 14:24:38  profilanswer

Et Adolph ? C'est mignon, ça veut dire noble loup.

---------------
n°71591620
hadado
Posté le 25-09-2024 à 14:27:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suppose que non, Oussama signifie le lion en arabe, prénom classique et répandu.

L'argument le plus pété du monde

n°71591623
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-09-2024 à 14:27:47  profilanswer

hadado a écrit :

3) Elle se font chier elle même. Tout est un drame, rien ne va, tout est toujours pourri...je comprends pas comment on peut vivre avec tant de fiel en soi, c'est des gens profondément malheureux je pense (d'ailleurs c'est toute le même profil, mère de famille, probablement femme au foyer sans loisir et occupation).

bonjour les préjugés  :ouch:

n°71591628
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-09-2024 à 14:28:25  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Ca me fait toujours tiquer ce genre de prénom pour des mômes, quand on sait que c'est associé pour une grande partie de la population actuelle à une personne qui n'est pas connue pour ses idées/actions positives.

Y'a que moi qui bug ?

Oussama c'est très répandu. Je ne sais pas si c'était le cas d'Adolphe dans les années 40 ?

Et ça ne m'étonnerait pas que le 11 septembre soit bientôt relégué au second plan dans la mémoire collective. Ça fait 23 ans quand même. Je serais curieux de voir ce qu'en pensent les jeunes d'aujourd'hui. Franchement ça ne m'étonnerait pas qu'une bonne partie ignore carrément ce qui s'est passé, et que le reste en ait une idée très confuse.

Je ne sais pas comment c'est enseigné d'ailleurs, en France. De toute façon c'est la partie du programme trop récente, celle qu'on n'a jamais le temps de faire (à cause des profs feignasses ou des éléments perturbateurs, au choix :o )

Message édité par Chou Andy le 25-09-2024 à 14:31:00

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71591636
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-09-2024 à 14:29:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Le klaxon est réservé à prévenir d'un danger immédiat

l'écologie c'est pas un danger immédiat pour toi?

n°71591646
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 25-09-2024 à 14:30:09  profilanswer

hyca a écrit :

Cette mauvaise foi [:rofl]

n°71591649
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-09-2024 à 14:30:34  profilanswer

hyca a écrit :

Ben si ça l'était, la bagnole serait donc interdite, et donc le klaxon n'aurait pas lieu d'être.

Mais bon, beaucoup de conducteurs sont des abrutis qui ignorent le code de la route, ou s'en battent allègrement les couilles.

---------------
n°71591685
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-09-2024 à 14:34:12  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Y'a que moi qui bug ?

Sans vouloir polémiquer, peut-être que ses parents voient oussama ben laden comme un héros, tout simplement. Il y en a beaucoup.

---------------
et voilà
n°71591691
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2024 à 14:35:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui, Ousama signifie lion, mais le prénom se donne en référence à Oussama ibn Zayd, pas à l'animal  [:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 25-09-2024 à 14:38:41
n°71591709
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-09-2024 à 14:38:18  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Y'a que moi qui bug ?

Mais qu est ce que ça pourrait avoir comme importance ? :D

n°71591714
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-09-2024 à 14:39:25  profilanswer

Cool on refait Le Prénom, en moins bien et sans Patrick Bruel (donc en mieux)

---------------
n°71591718
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-09-2024 à 14:39:48  profilanswer

Célèbre pièce de théâtre de Jacques Prévert (pour Lookoom)

---------------
n°71591728
I care
Homme volant
Posté le 25-09-2024 à 14:41:33  profilanswer

hadado a écrit :

C'est l'OQTF le problème dans cette affaire, le mec allait être expulsé il y avait le laissé passé et tout et était recherché pour ça, donc logiquement il aurait pus être expulsé si on le choppait. Le problème c'est de faire que 3ans de taule pour un viol.

LooKooM a écrit :

Ce n'est pas parce que certains OQTF ne devraient pas être en prison que les CRIMINELS sous OQTF ne devrait pas l'être. Visiblement un souci de logique si une exception fait tomber tout un raisonnement.

Alors les faits datent de 2019. De ce que j'ai lu il a été incarcéré en 2022 suite à condamnation à 7 ans, sorti en 2024 avec les remises de peine.
Ceci étant il n'est pas du tout évoqué la détention provisoire, ayant lieu durant l'instruction qui est obligatoire en cas de crime, ici un viol. Et cette détention provisoire est à déduire de la peine. Ce qui nous amènerait à 5 ans.
Il faut également noter qu'il était mineur au moment des faits de 2019, ce qui a certainement joué au prononcé de la peine initiale.
Peine effectuée et en situation irrégulière il a donc vraisemblablement été envoyé au centre de rétention administratif (qui sont devenus des antichambres des prisons) et délivrance de l'OQTF.
L'obligation de quitter le territoire peut mener à une expulsion physique or pour cela il faut qu'il puisse quitter le pays, ie qu'un pays accepte qu'il vienne sur son propre territoire et donc obtenir l'autorisation d'amener l'individu dans ledit pays.  
Non seulement obtenir cette autorisation peut être long, le cas ici, alors que la durée de rétention maximale est de 90 jours (il ne restait que quelques jours), mais encore faut-il que le pays la donne.
Et c'est bien ce qui a été soulevé, c'est que certains pays ne jouent pas le jeu et refusent. Du coup tu as les mains liés : tu ne peux pas virer l'individu, il va arriver au terme de la durée de la rétention et sa peine étant purgée il est laissé libre.

onina a écrit :

Je ne sais même pas ce que tu veux dire.
Y'a des "arabes" complètement athées - on a tendance à les oublier, aussi bien à droite qu'à gauche, mais ils existent et ne sont pas rares -, y'en a des non-pratiquants un peu comme la plupart des cathos baptisés de ce pays, y'en a qui sont non-pratiquants et qui font quand même un peu/parfois le ramadan comme certains fêtent telle ou telle fête religieuse sans pour autant appliquer le reste de la religion, et toutes ces personnes représentent une grosse partie de cette population.  
Assigner d'office tout ceux qui ont une tête d'arabe à une identité musulmane et religieuse c'est clairement un stéréotype et c'est d'ailleurs cette assignation qui entraine une certaine jeunesse vers plus de religiosité (alors même que leurs parents et grands-parents avaient abandonné tout ça). C'est une tendance humaine connue que de se conformer aux étiquettes.

L'emprise de l'islam est beaucoup plus forte dans la société et sur la population qu'en France, qui a fait un assez gros rejet il y a déjà un moment et où il ne subsiste plus grand chose, même sur un plan purement folklorique.
Mais c'est également un vecteur de rapprochement communautaire, plutôt utile quand on est une minorité qui galère.

---------------
I don't care.
n°71591736
Maiar
Posté le 25-09-2024 à 14:42:41  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Célèbre pièce de théâtre de Jacques Prévert (pour Lookoom)

[:roxelay]

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28425  28426  28427  ..  31296  31297  31298  31299  31300  31301

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)