Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28422  28423  28424  ..  31307  31308  31309  31310  31311  31312
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71589535
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-09-2024 à 09:47:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
question relative aux prénoms des gamins :

Ma fille a dans sa classe un petit garçon (3/4 ans) qui s'appelle Oussama  

Ca me fait toujours tiquer ce genre de prénom pour des mômes, quand on sait que c'est associé pour une grande partie de la population actuelle à une personne qui n'est pas connue pour ses idées/actions positives.

Y'a que moi qui bug ?

On a (quasi) plus de mômes qui s'appellent Adolphe, même 80 ans après

mood
Publicité
Posté le 25-09-2024 à 09:47:03  profilanswer

n°71589546
boisse
Well...fuck
Posté le 25-09-2024 à 09:48:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben je suis désolé mais c'est assez "nouveau" de dire que les profs ne sont pas la pour éduquer. Ma mère a été longtemps prof et non, elle me disait bien que l'école est le prolongement de l'éducation à la maison : ils ne peuvent pas faire de miracles si l'éducation à la maison est déficiente mais elle se sentait investie de la responsabilité d'en faire des citoyens civiques et respectueux et DONC de faire la loi, de remettre de l'ordre, de gronder, etc...

Et elle était vent debout quand on lui disait "oui mais il n'y a pas de formation pour" "il n'y a pas de moyens pour"... il n'y a JAMAIS eu de formation à ces sujets, il y avait juste l'attente de cela de la part des professeurs ET l'acceptation des parents que l'école était un lieu respectable et que les profs devaient être respectés.

Bref le delitement de l'autorité est à tous les niveaux : parents, professeurs, institution de l'EN. C'est la societé qui a lutté contre l'ordre et les symboles de respect de l'Etat, par un mix idéologique et je m'enfoutisme généralisé.

Et je le regrette car je me sens centriste mais EVIDEMMENT qu'il y a besoin d'ordre dans ce pays, de fermeté assumée... sans être traité de nazi, fasciste, raciste ou je ne sais quoi. Juste parce que c'est nécessaire et bon pour tout le monde, EN PREMIER LIEU les faibles, les pauvres et les minorités éthniques qui sans cela n'ont aucune chance de faire emerger les bons.

C'est une evidence, mais ce que certains appellent fermeté ne serait ce que faire le minimum syndical ...  

Je ne suis pas un adepte des faits divers, mais il y a une tendance lourde qu"on ne peut pas ignorer.  
En France c'est normal qu'un gars sous OQTF, qui a violé une femme en 2019 en la suivant dans les bois, puisse se balader en liberté en 2024 pour tuer une gamine de 19 ans. Et pour les "petits" délinquants c'est l'impunité totale.

Les chaines d'extreme droite peuvent remplir des journees entiere de faits divers de ce genre avec de la nouveauté chaque jour pour faire leur beurre...

La société est de plus en plus violente. Je ne vois personne mettre un stop a tout ca, de toutes facons on a pas l'argent pour :o. En sus les narcos prennent un pouvoir incroyable en ce moment en toute impunité, la société qui se construit et se consolide actuellement est très inquiétante pour nos enfants.  

D'ailleurs regardez un peu les discours d'extreme droite chez les jeunes. Un pote prof est effaré de ce qu'il entend quand ils lancent des débats, ce sont eux qui vont porter l'extreme droite au pouvoir. J'ai du mal a entrevoir une issue politique et sociétale favorable a la situation du pays.  

n°71589550
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2024 à 09:49:18  profilanswer

hadado a écrit :

Dans tout ce que tu dis a 95% le problème est donc les prof et non les élèves. J'ai fais toute ma scolarité dans le publique, il y avait des cancre, des bagarres, des éléments perturbateurs mais en effet c'était tenu un minimum et ces gens étaient viré ou mis au pas. Là les profs ne font plus leurs tafs parcequ'ils en ont plus les moyen, la formation, la motivation et qu'il y a un biais idéologique gigantesque

Pas du tout.  

Je connais bien l'école publique au Maroc puisque j'ai voulu y metter mon gosse (qu'ils ont d'ailleurs refusé).  

Si ca file droit c'est parce que d'une part il y a culturellement encore un respect fort des profs, que jamais les parents soutiendront un élève face à un prof, et accessoirement que ca frappe assez communément :o

En France c'est totalement l'inverse. Les profs sont déconsidérés, les gosses entendent à longueur de journée que les profs sont des fainéants/incompétents, what else.  

Quand tu sanctionnes un élève, t'as 80% de chance que les parents débarquent en criant au scandale (ca c'est pas nouveau, j'ai déjà eu des trucs comme ca y'a 30 ans), et que l'administration, au lieu de soutenir l'enseignant et recadrer les parents cherche à calmer le jeu.  

De manière générale, y'a pas de pression puisque le redoublement est devenu epsilonesque, et dans le public dans tous les cas ou presque ce sont les parents qui décident si le gosse passe ou pas.  

C'est beaucoup moins vrai dans le privé bien tenu, ce qui est une des différences principales d'ailleurs.  

n°71589559
boisse
Well...fuck
Posté le 25-09-2024 à 09:50:24  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Ca me fait toujours tiquer ce genre de prénom pour des mômes, quand on sait que c'est associé pour une grande partie de la population actuelle à une personne qui n'est pas connue pour ses idées/actions positives.

Y'a que moi qui bug ?

Je sais pas j'étais plus choqué quand j'ai croisé un gamin qui s'appellait Jihad. Mais oui c'est pas très fin .

n°71589566
LooKooM
Posté le 25-09-2024 à 09:50:45  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Y'a que moi qui bug ?

Je pense que tu as la réponse à ta question et que tu cherches à provoquer en la posant ici.

Je pense que tu sous estimes le niveau de haine de l'occident d'une partie des musulmans, où qu'ils soient. Il n'y a aucune forme de honte ou de rejet des actions commises par les terroristes islamiques (Al Quaida, Hamas, Hezbollah, etc...) chez une partie significative des musulmans. C'est bien triste.

n°71589579
boisse
Well...fuck
Posté le 25-09-2024 à 09:52:38  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pas du tout.  

Je connais bien l'école publique au Maroc puisque j'ai voulu y metter mon gosse (qu'ils ont d'ailleurs refusé).  

Si ca file droit c'est parce que d'une part il y a culturellement encore un respect fort des profs, que jamais les parents soutiendront un élève face à un prof, et accessoirement que ca frappe assez communément :o

En France c'est totalement l'inverse. Les profs sont déconsidérés, les gosses entendent à longueur de journée que les profs sont des fainéants/incompétents, what else.  

Quand tu sanctionnes un élève, t'as 80% de chance que les parents débarquent en criant au scandale (ca c'est pas nouveau, j'ai déjà eu des trucs comme ca y'a 30 ans), et que l'administration, au lieu de soutenir l'enseignant et recadrer les parents cherche à calmer le jeu.  

De manière générale, y'a pas de pression puisque le redoublement est devenu epsilonesque, et dans le public dans tous les cas ou presque ce sont les parents qui décident si le gosse passe ou pas.  

C'est beaucoup moins vrai dans le privé bien tenu, ce qui est une des différences principales d'ailleurs.  

Ils refusent le redoublement, j'en aurais voulu un en seconde pour mon fils afin de le faire partir sur de bonnes bases et lui éviter le technique,  ils ont refusé, ca ne se fait pas.  Trop cher peut être.  

Mais clairement les profs sont dans une situation très difficile. J'en connais pas mal de près et les histoires avec les parents sont tout bonnement effarantes.

n°71589582
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2024 à 09:53:20  profilanswer

boisse a écrit :

pas de source a cela c'est une evidence que l'on peut constater chaque jour.  
A gauche on encourage le laxisme de maniere ideologique, c'est une marque de fabrique, et ceux a gauche qui ont un avis divergent sur le sujet sont traités de fachos par leurs pairs. Il faut etre de mauvaise foi pour ne pas le voir.

( et a droite on gueule fort mais on ne fait rien, je ne sais pas si c'est mieux :o)

Il sont sans limite.  
Je suis tombé récemment sur une interview lunaire de Garrido expliquant dans le plus grand des calmes que les refus d'obtempérer sont somme toute normaux vu que le permis et les assurances sont trop chers et que si c'était gratuit, il n'y aurait pas de problème  [:clooney16]

n°71589592
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 25-09-2024 à 09:54:34  profilanswer

boisse a écrit :

Ils refusent le redoublement, j'en aurais voulu un en seconde pour mon fils afin de le faire partir sur de bonnes bases et lui éviter le technique,  ils ont refusé, ca ne se fait pas.  Trop cher peut être.  

Mais clairement les profs sont dans une situation très difficile. J'en connais pas mal de près et les histoires avec les parents sont tout bonnement effarantes.

On m'a fait redoubler ma seconde pour 11 de moyenne général  [:tinostar]

---------------
Flickr
n°71589593
boisse
Well...fuck
Posté le 25-09-2024 à 09:54:50  profilanswer

haralph a écrit :

en quelle année?

n°71589597
_Lahoma_
Posté le 25-09-2024 à 09:54:58  profilanswer

clements42 a écrit :

c'est ce que j'allais dire, une école même à 10 euros l'année suffirait pour exclure les nuisibles  :jap:
mon petit (3 ans) est entré en PS à la rentrée, 1200€ l'année dans le centre de Lyon (+6.2 € le repas à la cantine, soit moins cher que dans le public à Lyon ou ca monte à plus de 7 euros pour les "riches" ), il y a 80% de blancs mais l'objectif recherché était uniquement qu'il ne soit pas tiré par le bas par d'autres gamins dont les parents n'ont rien à faire de la scolarité de leur progéniture.

Tu comprends donc pas que pour des « pauvres », ça sera 1200€ (qu'ils n'ont pas) + 500 à 700€ de plus de cantine + le tarif périsco qui est peut-être plus élevé + les déplacements pour aller dans le centre ?
Et pas « juste »  :lol: 1200€ de plus.

Donc 2000€ l'année pour scolariser ton môme alors que t'es précaire.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2024 à 09:54:58  profilanswer

n°71589605
haralph
Posté le 25-09-2024 à 09:55:30  profilanswer

boisse a écrit :

en quelle année?

2006, quelques choses comme ça

---------------
Flickr
n°71589606
hadado
Posté le 25-09-2024 à 09:55:36  profilanswer

boisse a écrit :

C'est une evidence, mais ce que certains appellent fermeté ne serait ce que faire le minimum syndical ...

Je ne suis pas un adepte des faits divers, mais il y a une tendance lourde qu"on ne peut pas ignorer.
En France c'est normal qu'un gars sous OQTF, qui a violé une femme en 2019 en la suivant dans les bois, puisse se balader en liberté en 2024 pour tuer une gamine de 19 ans. Et pour les "petits" délinquants c'est l'impunité totale.

Yes ça me choque ça pourtant de gauche.... Au delà du pain béni pour l'ED ça montre encore le problème qu'a la justice avec le viole. Un mec comme ça il doit rester 15 ans en taule merde, pas 3ans....

n°71589622
boisse
Well...fuck
Posté le 25-09-2024 à 09:56:40  profilanswer

haralph a écrit :

2006, quelques choses comme ça

ca a vite empiré :o
Tu me diras 2006 ca fait bientot 20 ans en fait:D

n°71589627
haralph
Posté le 25-09-2024 à 09:57:22  profilanswer

boisse a écrit :

En France c'est normal qu'un gars sous OQTF

Le problème de l'OQTF, c'est que les pays "destinataire" refuse de les accueillir (bah ouais ils sont pas con), donc t'es un peu bloqué.

---------------
Flickr
n°71589630
Lagoon57
Posté le 25-09-2024 à 09:57:37  profilanswer

haralph a écrit :

Moi on m'a refusé le passage en seconde malgré l'obtention du brevet des collèges. Résultat fantastique puisque c'était le début de ma déscolarisation complète :o

n°71589641
hadado
Posté le 25-09-2024 à 09:58:35  profilanswer

haralph a écrit :

Le problème de l'OQTF, c'est que les pays "destinataire" refuse de les accueillir (bah ouais ils sont pas con), donc t'es un peu bloqué.

C'est l'OQTF le problème dans cette affaire, le mec allait être expulsé il y avait le laissé passé et tout et était recherché pour ça, donc logiquement il aurait pus être expulsé si on le choppait. Le problème c'est de faire que 3ans de taule pour un viol.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 25-09-2024 à 09:59:19
n°71589643
LooKooM
Posté le 25-09-2024 à 09:58:54  profilanswer

boisse a écrit :

D'ailleurs regardez un peu les discours d'extreme droite chez les jeunes. Un pote prof est effaré de ce qu'il entend quand ils lancent des débats, ce sont eux qui vont porter l'extreme droite au pouvoir. J'ai du mal a entrevoir une issue politique et sociétale favorable a la situation du pays.  

Les jeunes n'ont pas grandi avec la peur du SIDA ni la même peur de l'extreme droite. Vu l'affaissement ultra rapide des connaissances en Histoire ET le fait que la deuxieme guerre mondiale leur semble aussi lointain que la revolution française pour nous (j'exagère à peine), il n'y a plus aucune retenue clairement.

Pas du tout.  

100% d'accord : les profs respectés fortement et detenteur d'une autorité dont ils usent (et abusent peut être) avec de vraies raison de craindre des sanctions sont à 80% la raison pour laquelle l'école publique fonctionne encore très bien dans différents endroits.  

Sans aller au Maroc, je suis maintenant exposé à nouveau à la Suisse où je reviens cette fois avec des enfants. C'est globalement toujours ça : école publique qui tourne car c'est encore dur, punitions, devoirs, redoublement, convocation des parents si ça ne file pas droit. Mais même ici ils commencent à peiner et hésitent entre plus de fermeté ou plus de mansuetudes. C'est un peu grâce à la situation française qu'ils sont tentés par plus de fermeté au prix d'un surplus de dureté parfois inutile.

boisse a écrit :

Je sais pas j'étais plus choqué quand j'ai croisé un gamin qui s'appellait Jihad. Mais oui c'est pas très fin .

Ma mère était prof en quartier difficiles de Lyon dans les 90s, c'était déja le cas à l'époque tu sais. Des parents avaient apportés des patisseries pour celebrer une attaque terroriste, même ma mère pourtant incroyablement zen avait été choquée et avait refusé de les servir en classe. C'était il y a 30 ans.

n°71589656
boisse
Well...fuck
Posté le 25-09-2024 à 09:59:57  profilanswer

haralph a écrit :

Je sais bien c'est un probleme compliqué. Mais il n'y a aucune volonté de le résoudre. Ne t'inquete pas que si du jour au lendemain ils n'ont droit a absolument plus RIEN en france, ils vont repartir d'eux même.

Effectivement en ce cas précis ce n'est meme pas le probleme. un Papi pervers bien francais aurait pu se balader de la meme facon apres 3 ans de taule.
C'est juste que les signaux envoyé par la justice sont CATASTROPHIQUES. LEs flics sont aussi a bout. Et attention ils virent aussi très a droite a présent en réponse, même si c'était une tendance traditionelle. On se prépare de bien mauvaises choses en laissant perdurer ce laxisme...

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 25-09-2024 à 10:03:22
n°71589679
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2024 à 10:02:41  profilanswer

onina a écrit :

Ouip.
D'ailleurs assigner tous les gamins - français pour la plupart - qui ont des origines parfois lointaine dans le Maghreb ou ailleurs en Afrique, à une identité musulmane, ça fait partie des stéréotypes racistes (et ça vaut aussi pour une partie de la gauche).
J'ai des amis qui sont arabes ou noirs, ils ne sont pas plus religieux que toi ou moi. Et c'était le cas aussi quand j'étais à l'école.

[:luc@s]  

On va rester sérieux. La plupart des personnes d'origine maghrébine sont élevés dans une culture arabo-musulmane. l va falloir arrêter de qualifier de raciste tout constat qui déplais.  

Ce qui par ailleurs n'est pas vraiment un problème en soi tant qu'il est clair que la loi des hommes est au dessus de la loi de dieu, ce qui est je pense le cas chez la très très grande majorité des musulmans. .

n°71589682
babaz2
Posté le 25-09-2024 à 10:03:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Moi on m'a refusé le passage en seconde malgré l'obtention du brevet des collèges. Résultat fantastique puisque c'était le début de ma déscolarisation complète :o

Pourquoi t es pas parti en bep ?

Edit : je suis passé en 2nde sous condition de n être avec personne de ma commune de résidence dans la classe

Message cité 1 fois
Message édité par babaz2 le 25-09-2024 à 10:06:22
n°71589701
LooKooM
Posté le 25-09-2024 à 10:04:58  profilanswer

Il sont sans limite.  
Je suis tombé récemment sur une interview lunaire de Garrido expliquant dans le plus grand des calmes que les refus d'obtempérer sont somme toute normaux vu que le permis et les assurances sont trop chers et que si c'était gratuit, il n'y aurait pas de problème  [:clooney16]

Oui, aucune limite dans le laxisme. On croit qu'on est au maximum mais il y a toujours plus loin.
Castets qui invoque une regularisation de tous les sans papiers le lendemain du drame du Bois de Boulogne, je ne vois pas de limite à l'indecence finalement, ils ont les mains libres.

hadado a écrit :

Yes ça me choque ça pourtant de gauche.... Au delà du pain béni pour l'ED ça montre encore le problème qu'a la justice avec le viole. Un mec comme ça il doit rester 15 ans en taule merde, pas 3ans....

Creuse un peu le sujet, tu n'as pas fini de tomber de ta chaise.

A titre personnel je n'y croyais pas il y a encore 2-3 ans. Je pensais sincèrement qu'en commettant des crimes graves les gens étaient exclus pendant un bon moment... ben non. Renseigne toi, tu seras très surpris. Mix de manque de places de prison et et personnel de justice à 200% dans la rehabilitation et l'espoir que l'humain est bon par nature donne ce résultat absurde selon moi.

Quand je prones depuis longtemps beaucoup plus de places de prison et une plus longue incarceration on me brandit généralement des études montrant que plus la personne est en prison moins elle a de chance de rebondir ensuite. Et je comprends le dilemme mais il y a des limites dans l'autre sens : il faut exclure et faire peur UN MINIMUM sinon c'est le chaos.

n°71589711
boisse
Well...fuck
Posté le 25-09-2024 à 10:06:04  profilanswer

[:luc@s]  

On va rester sérieux. La plupart des personnes d'origine maghrébine sont élevés dans une culture arabo-musulmane. l va falloir arrêter de qualifier de raciste tout constat qui déplais.  

Ce qui par ailleurs n'est pas vraiment un problème en soi tant qu'il est clair que la loi des hommes est au dessus de la loi de dieu, ce qui est je pense le cas chez la très très grande majorité des musulmans. .

Pas si grande la majorité, j'avais vu un sondage passer et c'était plus proche du 60-40 que du 90/10 de mémoire

n°71589723
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2024 à 10:06:50  profilanswer

boisse a écrit :

Les prénom en arabe ne sont pas libres et sont soit le prénom d'un prophéte, soit l'une des qualités de dieu.  

C'est pas trés fin vu de loin d'appeller son gosse Oussama (nome d'un prophète) ou Jihad (effort), mais encore faut il arriver à sortir du sens strict du prénom et de ce que ca implique dans la population générale.

n°71589725
haralph
Posté le 25-09-2024 à 10:06:53  profilanswer

boisse a écrit :

Je sais bien c'est un probleme compliqué. Mais il n'y a aucune volonté de le résoudre. Ne t'inquete pas que si du jour au lendemain ils n'ont droit a absolument plus RIEN en france, ils vont repartir d'eux même.

Effectivement en ce cas précis ce n'est meme pas le probleme. un Papi pervers bien francais aurait pu se balader de la meme facon apres 3 ans de taule.
C'est juste que les signaux envoyé par la justice sont CATASTROPHIQUES. LEs flics sont aussi a bout. Et attention ils virent aussi très a droite a présent en réponse, même si c'était une tendance traditionelle. On se prépare de bien mauvaises choses en laissant perdurer ce laxisme...

Comme d'hab, c'est une question de moyen, comme l'école, comme l'hopital, etc.

---------------
Flickr
n°71589734
boisse
Well...fuck
Posté le 25-09-2024 à 10:07:49  profilanswer

haralph a écrit :

moyens que nous n'avons pas et n'aurons pas. La boucle est bouclée :o

Message édité par boisse le 25-09-2024 à 10:07:56
n°71589735
LooKooM
Posté le 25-09-2024 à 10:07:56  profilanswer

boisse a écrit :

Non pas forcement, reste le larçin et l'aide communautariste.

Non je regrette, un OQTF a sa place en prison le temps que le pays d'accueil le reprenne et il faudrait être incroyablement plus dur avec les visas ou autre moyen de pression diplomatique envers les pays qui ne veulent pas recuperer leurs citoyens delinquants. Mais encore une fois si tu brandis prison et renvoi tu passes pour un nazi alors qu'il s'agit de simple fermeté envers des criminels.

J'aimerais accueillir tous les immigrants contributifs fiscalement du monde, aucun problème avec l'immigration multi culturelle de mon côté : tant que les gens sont là pour contribuer et ne pas commettre de crimes :D A la Singapour/Suisse/US finalement.

n°71589737
hadado
Posté le 25-09-2024 à 10:08:04  profilanswer

haralph a écrit :

C'est faux. Il y a plus d'argent dans l'EN qu'avant (+20% en 5ans), plus d'argent dans la santé qu'avant. Les budget ont augmenté. Mais l''argent s'évapore....

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 25-09-2024 à 10:08:21
n°71589739
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2024 à 10:08:11  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Tu comprends donc pas que pour des « pauvres », ça sera 1200€ (qu'ils n'ont pas) + 500 à 700€ de plus de cantine + le tarif périsco qui est peut-être plus élevé + les déplacements pour aller dans le centre ?
Et pas « juste »  :lol: 1200€ de plus.

Donc 2000€ l'année pour scolariser ton môme alors que t'es précaire.

protip : on peut ne pas payer sa scolarité dans la majorité des établissements privés sans qu'il ne se passe rien :o

n°71589755
Rui_
Posté le 25-09-2024 à 10:10:58  profilanswer

haralph a écrit :

J'ai du faire le forcing pour redoubler ma seconde par ce qu'on voulait m'envoyer dans une seconde "technique" par ce que j'avais fait l'erreur de prendre TI et qu'ils refusaient de me laisser passer en 1S par ce que j'avais pas fait SVT et qu'ils ne voulaient pas proposer des heures de rattrapage.

Bon j'avais 16 de moyenne c'était en 1995

Message édité par Rui_ le 25-09-2024 à 10:11:31
n°71589757
boisse
Well...fuck
Posté le 25-09-2024 à 10:11:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non pas forcement, reste le larçin et l'aide communautariste.

Non je regrette, un OQTF a sa place en prison le temps que le pays d'accueil le reprenne et il faudrait être incroyablement plus dur avec les visas ou autre moyen de pression diplomatique envers les pays qui ne veulent pas recuperer leurs citoyens delinquants. Mais encore une fois si tu brandis prison et renvoi tu passes pour un nazi alors qu'il s'agit de simple fermeté envers des criminels.

J'aimerais accueillir tous les immigrants contributifs fiscalement du monde, aucun problème avec l'immigration multi culturelle de mon côté : tant que les gens sont là pour contribuer et ne pas commettre de crimes :D A la Singapour/Suisse/US finalement.

sur la théorie je suis plutot d'accord, mais c'est totalement inapplicable et a vrai dire absolument pas la priorité, car il y a des OQTF prononcées sur des gens tout a fait respectables. Si on s'occupait déja des criminels ce serait pas mal... :/

n°71589763
LooKooM
Posté le 25-09-2024 à 10:11:25  profilanswer

boisse a écrit :

Pas si grande la majorité, j'avais vu un sondage passer et c'était plus proche du 60-40 que du 90/10 de mémoire

C'est précisement l'un des problèmes effectivement : jusque dans les 90s le sondage donnait 85/15 pour caricaturer : les lois de la république sont au dela des lois religieuses.
En 2024 on est plus proche du 50/50, la radicalisation a progressé très rapidement depuis l'arrivée des paraboles, puis d'internet.  

haralph a écrit :

Je regrette mais pas vraiment. C'est en grande partie une question de priorité et de consignes données.  
La France a des moyens gigantesques en % du PIB, en EUR absolus, en EUR rapportés à la population. Bref si c'était uniquement les moyens le sujet je ne pense pas que la situation serait aussi mauvaise.

n°71589767
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-09-2024 à 10:11:29  profilanswer

Les prénom en arabe ne sont pas libres et sont soit le prénom d'un prophéte, soit l'une des qualités de dieu.  

C'est pas trés fin vu de loin d'appeller son gosse Oussama (nome d'un prophète) ou Jihad (effort), mais encore faut il arriver à sortir du sens strict du prénom et de ce que ca implique dans la population générale.

T'as quand même une flopée d'autres prénoms très courants chez nous, qui font absolument pas tiquer.

Oussama ou Jihad c'est vraiment une idée de génie quand ton enfant essayera de trouver un taff plus tard

n°71589771
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-09-2024 à 10:11:42  profilanswer

hadado a écrit :

C'est faux. Il y a plus d'argent dans l'EN qu'avant (+20% en 5ans), plus d'argent dans la santé qu'avant. Les budget ont augmenté. Mais l''argent s'évapore....

À peu prés l'inflation, quoi :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71589790
_Lahoma_
Posté le 25-09-2024 à 10:14:17  profilanswer

protip : on peut ne pas payer sa scolarité dans la majorité des établissements privés sans qu'il ne se passe rien :o

C'est ptet plus facile pour un riche de prendre ce genre de « risque ».

n°71589792
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2024 à 10:14:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Castets qui invoque une regularisation de tous les sans papiers le lendemain du drame du Bois de Boulogne, je ne vois pas de limite à l'indecence finalement, ils ont les mains libres.

J'ai trouvé bien piètre sa prestation d'ailleurs et sa connaissance du programme très lacunaire.

Le coup de "voulez vous régulariser tous les sans papier ?" : "Oui, en fait non, attendez, peut être, finalement si vous voulez bien on en reparle quand vous me réinvitez" était particulièrement pathétique :/

Heureusement pour elle qu'elle ne s'est pas retrouvée en première ligne, elle se serait fait atomiser en deux temps trois mouvements.

n°71589798
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2024 à 10:15:14  profilanswer

boisse a écrit :

Je crois que cette statistique concerne les jeunes seulement.

n°71589803
LooKooM
Posté le 25-09-2024 à 10:16:08  profilanswer

mirzmirz a écrit :

T'as quand même une flopée d'autres prénoms très courants chez nous, qui font absolument pas tiquer.

Oussama ou Jihad c'est vraiment une idée de génie quand ton enfant essayera de trouver un taff plus tard

Tu pars du principes que plus tard ce seront en grande majorité des gens choqués par ces prénoms qui devront recruter.

Ben non. En 2024 une large partie du recrutement, des équipes, etc... sont à l'aise avec ces prénoms. Et l'expatriation au moyen orient, à Londres, est également très largement non choquée par ces prénoms non plus.

Etant donné la tendance, je pense que c'est presque un choix smart pour afficher fièrement son appartenance à une communauté qui sait s'entraider dignement.

n°71589808
kaboom85
Posté le 25-09-2024 à 10:16:45  profilanswer

boisse a écrit :

LooKooM a écrit :

C'est précisement l'un des problèmes effectivement : jusque dans les 90s le sondage donnait 85/15 pour caricaturer : les lois de la république sont au dela des lois religieuses.
En 2024 on est plus proche du 50/50, la radicalisation a progressé très rapidement depuis l'arrivée des paraboles, puis d'internet.  

je sais que c'est un crime de lese lookoom mais si vous pouviez sourcez vos chiffres, surtout sur ce genre de sujets qui a vite tendance à dégénérer

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°71589813
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2024 à 10:17:13  profilanswer

mirzmirz a écrit :

C'est possible, mais je pense que les gens qui donnent ces prénoms ne le savent tout simplement pas.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 25-09-2024 à 10:18:16
n°71589822
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2024 à 10:17:48  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est ptet plus facile pour un riche de prendre ce genre de « risque ».

Ben le truc c'est que l'école ne peut pas faire grand chose contre ça. C'est un de leurs problème important.

n°71589831
as253
Loucheur averti
Posté le 25-09-2024 à 10:19:37  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Le prenom Oussama a marque notre generation qui avait 18-20 ans et a vu en direct les evenements du 9/11, mais a-t-il la meme raisonnance chez des GenZ dont certains en age aujourd'hui d'etre parents n'etaient meme pas nes?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28422  28423  28424  ..  31307  31308  31309  31310  31311  31312

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)