Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28426  28427  28428  ..  31295  31296  31297  31298  31299  31300
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71591736
Maiar
Posté le 25-09-2024 à 14:42:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Martin2troie a écrit :

Célèbre pièce de théâtre de Jacques Prévert (pour Lookoom)

[:roxelay]

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le 25-09-2024 à 14:42:41  profilanswer

n°71591748
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-09-2024 à 14:44:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, Ousama signifie lion, mais le prénom se donne en référence à Oussama ibn Zayd, pas à l'animal  [:moundir]

Et bien merci pour cette éclairage culturel  [:le guide:1]  
Ce topic de vieux réac quand même...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°71591749
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 25-09-2024 à 14:45:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Relis la définition de prévenir.

Je préviens pour la personne qui est derrière moi  :o

---------------
Né pour briller
n°71591941
babaz2
Posté le 25-09-2024 à 15:13:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Est-ce que le prénom Léo te choque?
Je suppose que non, Oussama signifie le lion en arabe, prénom classique et répandu.

Même un député lfi n aurait pas osé dire ça

[:vave:4]

n°71591987
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-09-2024 à 15:20:35  profilanswer

babaz2 a écrit :

Même un député lfi n aurait pas osé dire ça  

[:vave:4]

Politisé l'étymologie d'un nom... A partir de là, considères tu que tout prénom de criminel, violeur, tueur en série ne doit plus être utilisé?  
Vu la quantité de prénoms masculins chrétiens, il va falloir faire un ménage au Karcher.

C'est quoi d'ailleurs ce débarquement de nouveaux pseudos?

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°71592012
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-09-2024 à 15:23:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Politisé l'étymologie d'un nom... A partir de là, considères tu que tout prénom de criminel, violeur, tueur en série ne doit plus être utilisé?  
Vu la quantité de prénoms masculins chrétiens, il va falloir faire un ménage au Karcher.

Adolph c'est ok?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71592031
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-09-2024 à 15:26:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Adolph c'est ok?

Vu que tu ne sembles déjà pas savoir l'écrire, tu peux en effet proposer une nouvelle orthographe  [:fredmoul:1]

---------------
n°71592042
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-09-2024 à 15:27:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Vu que tu ne sembles déjà pas savoir l'écrire, tu peux en effet proposer une nouvelle orthographe  [:fredmoul:1]

Euh, il s'agit d'une orthographe tout à fait valide hein.

---------------
n°71592056
multimmy
Pédée
Posté le 25-09-2024 à 15:28:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71592064
multimmy
Pédée
Posté le 25-09-2024 à 15:29:43  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 25-09-2024 à 15:29:43  profilanswer

n°71592068
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-09-2024 à 15:30:26  profilanswer

Après au taf, j'ai connu plusieurs Oussama. J'vous raconte pas leur discours quand ça commençait à parler de juif, genre Woody Allen.

---------------
n°71592083
multimmy
Pédée
Posté le 25-09-2024 à 15:32:36  profilanswer

n°71592101
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-09-2024 à 15:35:10  profilanswer

multimmy a écrit :

Arrête de tergiverser: est-ce que tu penses que Adolf est un prénom qui peut se donner actuellement, au motif que ça veut dire "noble loup"? oui ou non.

Parce que Oussama c'est le même principe.

Oui  [:sat 08:3]  
Ca ne définit pas une personne. Sinon les Pierre seraient des violeurs en devenir, les Philippe des collaborateurs d'ED, les Jordan des idiots...

---------------
n°71592110
babaz2
Posté le 25-09-2024 à 15:36:11  profilanswer

gregouf a écrit :

chaque prénom est évidemment associés à des idées, des représentations diverses, qui vont bien au delà de l'étymologie. Je connais pas l'étymologie de gérard, josiane ou johnny, mais je sens bien que les représentations associés à ces prénoms ne seront pas bénéfiques pour un jeune enfant.

En l'occurrence, ce prénom est associé à LA figure principale du terrorisme au 21ème siècle, dont les faits et la traque ont été médiatisés pendant des années dans le pays. Son étymologie est secondaire ou sans aucune signification pour la majorité des gens

Message édité par babaz2 le 25-09-2024 à 15:43:07
n°71592111
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 25-09-2024 à 15:36:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Difficile d'ignorer la connotation du prénom. C'est un choix hyper lourd pour l'enfant qui va le porter. Ça pose vraiment question, qu'est-ce que les parents ont voulu faire en donnant a leur enfant un prénom qui va être tout de suite associé a un monstre ?

C'est pas pour pointer du doigt le pauvre gamin qui n'a rien demandé, mais ça interroge sur les valeurs des parents. J'ose espérer que ce n'est que le prénom du grand-père :(

Message cité 1 fois
Message édité par ChatonMystere le 25-09-2024 à 15:36:49
n°71592113
multimmy
Pédée
Posté le 25-09-2024 à 15:36:22  profilanswer

n°71592115
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-09-2024 à 15:36:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui [:sat 08:3]
Ca ne définit pas une personne. Sinon les Pierre seraient des violeurs en devenir, les Philippe des collaborateurs d'ED, les Jordan des idiots...

Si tu dis pierre, personne ne pense violeur, tu dis Philippe, personne ne pense facho, tu dis oussama, la majorité des gens pensent à Ben Laden.

---------------
et voilà
n°71592137
LooKooM
Posté le 25-09-2024 à 15:39:29  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est pas n'importe quel criminel. C'est le terroriste le plus connu des années 2000 (et encore actuellement), l'incarnation du mal.
Appeler son enfant "Oussama" en dit long sur les parents.

L'incarnation du mal je suis d'accord... mais chez les occidentaux seulement.

Sans reveler trop de ma vie personnelle, j'ai pas mal de gens du moyen orient autour de moi, ils le voient comme celui qui a "tenu tête aux US alors qu'ils terrorisaient la region" et "l'homme qui a redonné sa dignité au monde musulman". De la part de gens éduqués qui vivent en Europe.

n°71592142
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-09-2024 à 15:40:21  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Difficile d'ignorer la connotation du prénom. C'est un choix hyper lourd pour l'enfant qui va le porter. Ça pose vraiment question, qu'est-ce que les parents ont voulu faire en donnant a leur enfant un prénom qui va être tout de suite associé a un monstre ?

C'est pas pour pointer du doigt le pauvre gamin qui n'a rien demandé, mais ça interroge sur les valeurs des parents. J'ose espérer que ce n'est que le prénom du grand-père :(

Sauf si le grand père c'est Ben Laden :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71592143
LooKooM
Posté le 25-09-2024 à 15:40:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca veut surtout dire que les parents sont soit completement ignorants, soit ne considère pas qu'Oussama Ben laden soit l'incarnation du mal, c'est tout.

n°71592153
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-09-2024 à 15:41:37  profilanswer

jonas a écrit :

Si tu dis pierre, personne ne pense violeur, tu dis Philippe, personne ne pense facho, tu dis oussama, la majorité des gens pensent à Ben Laden.

Et si je te dis Benjamin? Niveau terrorisme au 21ème siècle c'est pourtant bien plus fort que des dizaines d'Oussama. Pareil pour les prénoms des différents présidents Américains. Vous raisonnez avec des oeillères. Si vous voulez exclure Adolphe ou Oussama, alors la logique voudrait que d'autres prénoms courants vous soient aussi choquants. Ce qui n'est, je pense, pas le cas. Car la médiatisation en est différente et votre perception également alors que factuellement, elle ne devrait pas vraiment l'être.

LooKooM a écrit :

Ca veut surtout dire que les parents sont soit completement ignorants, soit ne considère pas qu'Oussama Ben laden soit l'incarnation du mal, c'est tout.

Non, cf commentaire de Gimly. Ca veut surtout dire que tu raisonnes avec un prisme limité et que tu ne comprends pas le caractère culturel/historique de ce prénom.

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 25-09-2024 à 15:43:20

---------------
n°71592154
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2024 à 15:41:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai oralement entendu bien plus de fois qu'Ousama Ben Laden était un saint homme que l'incarnation du mal personnellement  [:cosmoschtroumpf]

n°71592157
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-09-2024 à 15:41:42  profilanswer

comme quoi quand y'a des euros a se faire, on oublie les gens avec une pensée immonde :D

n°71592163
axklaus
Posté le 25-09-2024 à 15:42:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu vas rire jaune les études ont démontré que le prénom peut même modifier la forme du visage

n°71592168
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2024 à 15:42:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Et si je te dis Benjamin? Niveau terrorisme au 21ème siècle c'est pourtant bien plus fort que des dizaines d'Oussama. Pareil pour les prénoms des différents présidents Américains. Vous raisonnez avec des oeillères. Si vous voulez exclurer Adolphe ou Oussama, alors la logique voudrait que d'autres prénoms courants vous soient aussi choquants. Ce qui n'est, je pense, pas le cas. Car la médiatisation en est différente et votre perception également alors que factuellement, elle ne devrait pas vraiment l'être.

Effectivement, sauf que c'est le cas, que ca te plaise ou non  [:yiipaa:4]

n°71592169
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-09-2024 à 15:42:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Et si je te dis Benjamin? Niveau terrorisme au 21ème siècle c'est pourtant bien plus fort que des dizaines d'Oussama. Pareil pour les prénoms des différents présidents Américains. Vous raisonnez avec des oeillères. Si vous voulez exclurer Adolphe ou Oussama, alors la logique voudrait que d'autres prénoms courants vous soient aussi choquants. Ce qui n'est, je pense, pas le cas. Car la médiatisation en est différente et votre perception également alors que factuellement, elle ne devrait pas vraiment l'être.

gregouf a écrit :

Non, cf commentaire de Gimly. Ca veut surtout dire que tu raisonnes avec un prisme limité.

C'est le championnat du monde de la mauvaise foi aujourd'hui ou bien ?

---------------
et voilà
n°71592171
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-09-2024 à 15:43:08  profilanswer

Pour moi s'interdire un prénom c'est une petite victoire accordée à l'ordure/idéologie incriminée...

De même que (laisser) s'accaparer des symboles, comme Jeanne d'Arc, le drapeau français, etc.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71592180
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2024 à 15:44:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, cf commentaire de Gimly. Ca veut surtout dire que tu raisonnes avec un prisme limité et que tu ne comprends pas le caractère culturel/historique de ce prénom.

Enfin, sur le fond, un Francais qui fait naitre un enfant en France et l'appelle Ousama, y'a un problème, il faut rester sérieux.

Remarque, j'ai bien prénommé mes gosses Zineb et Kamil, fallait être con quand même.  

Heureusement, tah le père de Darmanin, j'ai quand même eu la présence d'esprit de mettre ces prénoms en second :o

Message édité par gimly the knight le 25-09-2024 à 15:47:52
n°71592187
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-09-2024 à 15:44:59  profilanswer

Effectivement, sauf que c'est le cas, que ca te plaise ou non  [:yiipaa:4]

Ah mais on m'a demandé mon opinion, ca ne va pas plus loin que ca. Bien longtemps que je demande plus aux gens d'avoir une certaine logique dans leur raisonnement, déjà que demander un raisonnement s'avère trop souvent compliqué...

---------------
n°71592194
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 25-09-2024 à 15:45:40  profilanswer

Je préfère diaboliser une idée à un nom.  
Il y a un exemple qui ne ressort pas souvent Joseph.  
La majorité pense au Christianisme, bien peu font la connexion avec un certain dictateur Russe.

Bizarre, car il a un joli palmarès, en Europe donc pas très loin, mais bizarrement ce n'est pas si grave.

---------------
Né pour briller
n°71592195
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 25-09-2024 à 15:46:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui, justement c'est ça le truc. Comme la médiatisation a été très importante, le prénom renvoie dans la tête de tout le monde, instinctivement, au terroriste.
Avec une médiatisation moindre, le prénom n'aurait pas cette connotation et il ne serait qu'un prénom comme un autre, malgré l'horreur des actes et le nombre de victimes d'Oussama Ben Laden.

n°71592209
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2024 à 15:47:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah mais on m'a demandé mon opinion, ca ne va pas plus loin que ca. Bien longtemps que je demande plus aux gens d'avoir une certaine logique dans leur raisonnement, déjà que demander un raisonnement s'avère trop souvent compliqué...

Non mais tu fais de la mauvaise foi là.  

T'es comme les autres. Quand tu entends Adolf, tu pense hitler. Si quand tu entends Benjamin tu penses Netanyahou, c'est que tu as un petit problème obsessionnel :o

n°71592220
axklaus
Posté le 25-09-2024 à 15:48:43  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pour moi s'interdire un prénom c'est une petite victoire accordée à l'ordure/idéologie incriminée...

De même que (laisser) s'accaparer des symboles, comme Jeanne d'Arc, le drapeau français, etc.

Mais tout à fait, d'ailleurs Adolphe c'est tellement mignon  :)  

Mais bon dans notre monde cruel il faut savoir s'adapter pour éviter les emmerdes ...

n°71592230
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-09-2024 à 15:49:45  profilanswer

mirzmirz a écrit :

question relative aux prénoms des gamins :

Ma fille a dans sa classe un petit garçon (3/4 ans) qui s'appelle Oussama  

Ca me fait toujours tiquer ce genre de prénom pour des mômes, quand on sait que c'est associé pour une grande partie de la population actuelle à une personne qui n'est pas connue pour ses idées/actions positives.

Y'a que moi qui bug ?

On a (quasi) plus de mômes qui s'appellent Adolphe, même 80 ans après

Oui enfin entre un génocide et une démolition d'immeuble incontrôlée, comême...
Je trouve au contraire que c'est très bien qu'un prénom ne porte pas les stigmates des actions d'une personne particulière. On voit pas mal de Léopold (même en Afrique!), des Maurice, des Philippe, j'imagine qu'au Japon les prénoms des auteurs de massacres de Nankin se portent encore, tout comm en Allemagne on n'a pas arrêté les Friedrich.

Et c'est ptêt simplement le prénom du père ou du grand-père.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71592231
__nicolas_​_
Posté le 25-09-2024 à 15:49:46  profilanswer

T'es comme les autres. Quand tu entends Adolf, tu pense hitler. Si quand tu entends Benjamin tu penses Netanyahou, c'est que tu as un petit problème obsessionnel :o

Ah bah perso, si tu le prononces "benyamine", je pense très clairement à Netanyahou.
Tout simplement parce que j'en connais pas d'autre où ça se prononce comme ça.
Les français, on le prononce à la Française et les américain, en pratique c'est le diminutif donc "benne".

n°71592243
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-09-2024 à 15:51:00  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Oui, justement c'est ça le truc. Comme la médiatisation a été très importante, le prénom renvoie dans la tête de tout le monde, instinctivement, au terroriste.
Avec une médiatisation moindre, le prénom n'aurait pas cette connotation et il ne serait qu'un prénom comme un autre, malgré l'horreur des actes et le nombre de victimes d'Oussama Ben Laden.

Si on prend la 2ème Guerre du Golfe, une guerre sans fondement qui a destabilisé la zone et a permis l'émergence de l'EI, on parle de 100K à 1M d'Irakiens morts dont une grande partie dans la population civile, soit largement plus que l'oeuvre courte de Oussama et ses petits avions. Pourtant on ne diabolise pas George W. Bush Junior et encore moins le prénom de George. Donc faire des raccourcis pour les uns et pas pour les autres, c'est un choix... que je ne qualifierais pas d'éclairé.

---------------
n°71592246
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-09-2024 à 15:51:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'incarnation du mal je suis d'accord... mais chez les occidentaux seulement.

Sans reveler trop de ma vie personnelle, j'ai pas mal de gens du moyen orient autour de moi, ils le voient comme celui qui a "tenu tête aux US alors qu'ils terrorisaient la region" et "l'homme qui a redonné sa dignité au monde musulman". De la part de gens éduqués qui vivent en Europe.

C'est évident. Je pense que beaucoup, par manque de diversité culturelle dans ses fréquentations, sous-estiment certaines idéologies.

---------------
n°71592247
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 25-09-2024 à 15:51:34  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je suis d'accord mais as-tu envie que ton enfant fictif en fasse les frais ?
Qu'il passe sa vie a dire "non mes parents ne sont pas nazis/terroristes, je te jure ! C'est qu'ils pensaient qu'il ne faut pas donner raison aux méchants et que c'est juste un prénom !"
Mon enfant fictif, pour son bien, je préfère l'appeler Antoine qu'Adolphe ou Oussama  :O

n°71592260
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-09-2024 à 15:52:57  profilanswer

Non, j'essaie de montrer aux intervenants qu'ils sont justement absolument illogiques dans leur réflexion. C'est tout. J'ai pas d'enfant donc tu comprendras que pour moi, pas besoin de baptème, juste un petit son de clairon pour un au revoir  [:bennyheal]

---------------
n°71592262
axklaus
Posté le 25-09-2024 à 15:53:11  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ah bah perso, si tu le prononces "benyamine", je pense très clairement à Netanyahou.
Tout simplement parce que j'en connais pas d'autre où ça se prononce comme ça.
Les français, on le prononce à la Française et les américain, en pratique c'est le diminutif donc "benne".

Tu as dû passer à côté de l'allusion crasse de gregouf   :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 25-09-2024 à 15:53:38
n°71592287
I care
Homme volant
Posté le 25-09-2024 à 15:55:35  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je suis d'accord mais as-tu envie que ton enfant fictif en fasse les frais ?
Qu'il passe sa vie a dire "non mes parents ne sont pas nazis/terroristes, je te jure ! C'est qu'ils pensaient qu'il ne faut pas donner raison aux méchants et que c'est juste un prénom !"
Mon enfant fictif, pour son bien, je préfère l'appeler Antoine qu'Adolphe ou Oussama  :O

Donc tu donnerais un prénom de cannibale nécrophile, super !

Message édité par I care le 25-09-2024 à 15:55:59

---------------
I don't care.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28426  28427  28428  ..  31295  31296  31297  31298  31299  31300

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)