Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3393 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28423  28424  28425  ..  31296  31297  31298  31299  31300  31301
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71589831
as253
Loucheur averti
Posté le 25-09-2024 à 10:19:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

mirzmirz a écrit :

T'as quand même une flopée d'autres prénoms très courants chez nous, qui font absolument pas tiquer.

Oussama ou Jihad c'est vraiment une idée de génie quand ton enfant essayera de trouver un taff plus tard

Le prenom Oussama a marque notre generation qui avait 18-20 ans et a vu en direct les evenements du 9/11, mais a-t-il la meme raisonnance chez des GenZ dont certains en age aujourd'hui d'etre parents n'etaient meme pas nes?

mood
Publicité
Posté le 25-09-2024 à 10:19:37  profilanswer

n°71589837
_Lahoma_
Posté le 25-09-2024 à 10:20:28  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben le truc c'est que l'école ne peut pas faire grand chose contre ça. C'est un de leurs problème important.

Refuser l'accès à l'école/la cantine/le périsco, pas reprendre le gamin l'année suivante, t'envoyer un huissier ?

Dans mon école, il y a des enfants qui ont été virés de la garderie au bout de plusieurs mois d'impayés.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 25-09-2024 à 10:20:40
n°71589839
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2024 à 10:20:35  profilanswer

as253 a écrit :

Le prenom Oussama a marque notre generation qui avait 18-20 ans et a vu en direct les evenements du 9/11, mais a-t-il la meme raisonnance chez des GenZ dont certains en age aujourd'hui d'etre parents n'etaient meme pas nes?

Ne nous cachons pas non plus que Oussama fait figure de héro dans pas mal de pays.

n°71589843
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-09-2024 à 10:21:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non pas forcement, reste le larçin et l'aide communautariste.

Non je regrette, un OQTF a sa place en prison le temps que le pays d'accueil le reprenne et il faudrait être incroyablement plus dur avec les visas ou autre moyen de pression diplomatique envers les pays qui ne veulent pas recuperer leurs citoyens delinquants. Mais encore une fois si tu brandis prison et renvoi tu passes pour un nazi alors qu'il s'agit de simple fermeté envers des criminels.

J'aimerais accueillir tous les immigrants contributifs fiscalement du monde, aucun problème avec l'immigration multi culturelle de mon côté : tant que les gens sont là pour contribuer et ne pas commettre de crimes :D A la Singapour/Suisse/US finalement.

[:rofl]

c'est bien connu ils ont pas du tout de problèmes avec l'immigration aux US  

comme dit par boisse il y a plein de gens très respectables sous OQTF, mettre ces gens en prison n'a aucun sens

n°71589848
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2024 à 10:21:36  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Refuser l'accès à l'école/la cantine/le périsco, pas reprendre le gamin l'année suivante, t'envoyer un huissier ?

Dans mon école, il y a des enfants qui ont été virés de la garderie au bout de plusieurs mois d'impayés.

C'est compliqué, les établissements catholiques remplissent une mission d'église, virer les déshérité ne fait pas naturellement partie du logiciel.

n°71589852
as253
Loucheur averti
Posté le 25-09-2024 à 10:22:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu pars du principes que plus tard ce seront en grande majorité des gens choqués par ces prénoms qui devront recruter.

Ben non. En 2024 une large partie du recrutement, des équipes, etc... sont à l'aise avec ces prénoms. Et l'expatriation au moyen orient, à Londres, est également très largement non choquée par ces prénoms non plus.

Etant donné la tendance, je pense que c'est presque un choix smart pour afficher fièrement son appartenance à une communauté qui sait s'entraider dignement.

Tout a fait, et confirme par la liste des recrues jeunes diplomes dans mon entreprise.

n°71589856
Lagoon57
Posté le 25-09-2024 à 10:22:22  profilanswer

babaz2 a écrit :

Pourquoi t es pas parti en bep ?

Edit : je suis passé en 2nde sous condition de n être avec personne de ma commune de résidence dans la classe

J'ai redoublé puis retriplé ma troisième avec absentéisme sévère et addiction aux MMORPG :o

Autant dire que le BEP, lol :o

n°71589861
LooKooM
Posté le 25-09-2024 à 10:22:28  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je sais que c'est un crime de lese lookoom mais si vous pouviez sourcez vos chiffres, surtout sur ce genre de sujets qui a vite tendance à dégénérer

J'ai trouvé deux sources bien différentes.

L'une ici de l'IFOP : https://www.ifop.com/publication/le [...] aratismes/
Avec 57% de jeunes qui placent la charia au dessus des lois des la republique, en augmentation de 10 points vs. 2016 ce qui est ultra inquietant.

Et un article plus nuance france info ici : https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 45705.html

Mais bon, il ne rassure pas vraiment : à la question posée devrait ont REMPLACER les lois de la republique par la charia, 27% sont d'accord. Je ne vois pas en quoi c'est censé rassurer que plus du QUART veulent carrement virer les lois republicaines, pas seulement les considerer "inferieures" mentalement à la charia.

n°71589868
loupie94
Posté le 25-09-2024 à 10:23:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui. J'en suis un exemple : mère qui hérite de l'appartement de son père à Lyon donc proprietaire, inéligible aux HLM et c'est bien normal. Pour autant revenus en dessous du SMIC d'aujourd'hui de 98 à 2010 donc j'ai été boursier++ toute ma scolarité de Lycée en internat et études supérieures.

Même dans les beaux quartiers de Paris tu as des situations ainsi avec faibles revenus donc boursiers mais inéligibles aux HLM. Et des boursiers de ce type l'école alsacienne en a pas mal, je le sais de première main.

Ah, la France du mhérite.

Je pensais aux revenus et non au patrimoine, du coup je ne comprenais pas bien. Mais ok je vois maintenant

n°71589882
LooKooM
Posté le 25-09-2024 à 10:25:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:rofl]

c'est bien connu ils ont pas du tout de problèmes avec l'immigration aux US  

comme dit par boisse il y a plein de gens très respectables sous OQTF, mettre ces gens en prison n'a aucun sens

Ce n'est pas parce que certains OQTF ne devraient pas être en prison que les CRIMINELS sous OQTF ne devrait pas l'être. Visiblement un souci de logique si une exception fait tomber tout un raisonnement.

Et l'immigration légale aux US est sous un angle revenus/diplomes/contribution très très fort, je te le confirme.  
Ils ont aussi de lourds soucis d'immigration illégale actuellement, qu'ils peinent à juguler malgré des frontières un peu plus faciles à gerer que les notres a priori :o

mood
Publicité
Posté le 25-09-2024 à 10:25:49  profilanswer

n°71589889
__nicolas_​_
Posté le 25-09-2024 à 10:26:37  profilanswer

J'ai trouvé bien piètre sa prestation d'ailleurs et sa connaissance du programme très lacunaire.

Le coup de "voulez vous régulariser tous les sans papier ?" : "Oui, en fait non, attendez, peut être, finalement si vous voulez bien on en reparle quand vous me réinvitez" était particulièrement pathétique :/

Heureusement pour elle qu'elle ne s'est pas retrouvée en première ligne, elle se serait fait atomiser en deux temps trois mouvements.

En même temps quand tu vois notre nouveau ministre de l'économie qui avait pas compris que son gouvernement tient grâce au RN et qui proclame vaillamment le premier jour : "le RN c'est pas dans l'arc républicain, je les recevrai pas".
Ça montre le niveau pathétique des politiques actuels qui n'arrivent même pas à comprendre un truc tout simple.
Y'a fallu que Barnier lui rappelle l'évidence...

n°71589893
LooKooM
Posté le 25-09-2024 à 10:27:04  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ah, la France du mhérite.

Je pensais aux revenus et non au patrimoine, du coup je ne comprenais pas bien. Mais ok je vois maintenant

Et tu as raison, c'est un peu bizarre objectivement. Mais cf. le post de Gimly, j'ai autour de moi plusieurs profils héritiers sans revenus dont les enfants sont boursiers.
A mon niveau c'était déja enorme, un appartement, mais pas de cash derrière. Les exemples que j'ai débordent de cash ET demandent des bourses pour les enfants, j'ai davantage de mal :(

n°71589897
onina
Posté le 25-09-2024 à 10:27:34  profilanswer

[:luc@s]  

On va rester sérieux. La plupart des personnes d'origine maghrébine sont élevés dans une culture arabo-musulmane. l va falloir arrêter de qualifier de raciste tout constat qui déplais.  

Ce qui par ailleurs n'est pas vraiment un problème en soi tant qu'il est clair que la loi des hommes est au dessus de la loi de dieu, ce qui est je pense le cas chez la très très grande majorité des musulmans. .

Je ne sais même pas ce que tu veux dire.
Y'a des "arabes" complètement athées - on a tendance à les oublier, aussi bien à droite qu'à gauche, mais ils existent et ne sont pas rares -, y'en a des non-pratiquants un peu comme la plupart des cathos baptisés de ce pays, y'en a qui sont non-pratiquants et qui font quand même un peu/parfois le ramadan comme certains fêtent telle ou telle fête religieuse sans pour autant appliquer le reste de la religion, et toutes ces personnes représentent une grosse partie de cette population.  
Assigner d'office tout ceux qui ont une tête d'arabe à une identité musulmane et religieuse c'est clairement un stéréotype et c'est d'ailleurs cette assignation qui entraine une certaine jeunesse vers plus de religiosité (alors même que leurs parents et grands-parents avaient abandonné tout ça). C'est une tendance humaine connue que de se conformer aux étiquettes.

n°71589898
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-09-2024 à 10:27:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce n'est pas parce que certains OQTF ne devraient pas être en prison que les CRIMINELS sous OQTF ne devrait pas l'être. Visiblement un souci de logique si une exception fait tomber tout un raisonnement.

Et l'immigration légale aux US est sous un angle revenus/diplomes/contribution très très fort, je te le confirme.  
Ils ont aussi de lourds soucis d'immigration illégale actuellement, qu'ils peinent à juguler malgré des frontières un peu plus faciles à gerer que les notres a priori :o

ton raisonnement est foireux, tu fais une généralité de type OQTF = prison, désolé de pointer cela du doigt

c'est bien pour l'immigration légale, mais le vrai problème c'est l'immigration illégale

l'immigration légale est compliquée également en France (même si moins qu'aux US)

n°71589901
LooKooM
Posté le 25-09-2024 à 10:28:10  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

En même temps quand tu vois notre nouveau ministre de l'économie qui avait pas compris que son gouvernement tient grâce au RN et qui proclame vaillamment le premier jour : "le RN c'est pas dans l'arc républicain, je les recevrai pas".
Ça montre le niveau pathétique des politiques actuels qui n'arrivent même pas à comprendre un truc tout simple.
Y'a fallu que Barnier lui rappelle l'évidence...

Quand tu en es à prendre quelqu'un d'à peine 30 ans pour les fonctions clefs d'un tel pays c'est qu'effectivement il n'y a plus de staff disponible. Ca fait 30 ans que le politique se délite car remunerations trop faibles, trop mediatisé, etc... on sème ce que l'on a recolté malheureusement.

n°71589925
_Lahoma_
Posté le 25-09-2024 à 10:31:03  profilanswer

C'est compliqué, les établissements catholiques remplissent une mission d'église, virer les déshérité ne fait pas naturellement partie du logiciel.

Ils sont cons ces pauvres.

n°71589931
boisse
Well...fuck
Posté le 25-09-2024 à 10:31:59  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je sais que c'est un crime de lese lookoom mais si vous pouviez sourcez vos chiffres, surtout sur ce genre de sujets qui a vite tendance à dégénérer

https://www.marianne.net/societe/ed [...] republique

65% chez les lycéens. Donc plutot les jeunes comme le souligne Gimly, je ne sais pas si ce sondage a été etendu a la population globale , ni si il serait véritablement différent. Dans tous les cas il est inquetant. Les jeunes sont le visage de la société de demain.

Et 78% qui considerent la laicité islamophobe:
https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20231208

Message édité par boisse le 25-09-2024 à 10:33:56
n°71589954
FRACTAL
Posté le 25-09-2024 à 10:34:39  profilanswer

C'est possible, mais je pense que les gens qui donnent ces prénoms ne le savent tout simplement pas.

dernier prénom qui m'a fait réflechir en effet, c'était "jihad" .  
par contre une amie de ma fille s'appelle "lilith" , ça m'a intrigué aussi :d

n°71589962
kaboom85
Posté le 25-09-2024 à 10:34:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai trouvé deux sources bien différentes.

L'une ici de l'IFOP : https://www.ifop.com/publication/le [...] aratismes/
Avec 57% de jeunes qui placent la charia au dessus des lois des la republique, en augmentation de 10 points vs. 2016 ce qui est ultra inquietant.

Et un article plus nuance france info ici : https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 45705.html

Mais bon, il ne rassure pas vraiment : à la question posée devrait ont REMPLACER les lois de la republique par la charia, 27% sont d'accord. Je ne vois pas en quoi c'est censé rassurer que plus du QUART veulent carrement virer les lois republicaines, pas seulement les considerer "inferieures" mentalement à la charia.

Je vais partir de l'article france info qui m'a l'air un peu plus nuancé comme tu dis
c'est pas que c'est censé rassurer 25%, c'est que ça a l'air d'etre la réalité. Donc déjà c'est mieux que ton 50/50 sorti du fion, comme d'hab avec tes fake news j'ai envie de dire.
ensuite pour mesurer la gravité du truc, il faudrait la meme stat sur les cathos.  

et c'est pas plus grave de vouloir remplacer les lois que tu juges moins bien par celles que tu juges mieux c'est juste de la logique en fait.

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°71589976
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 25-09-2024 à 10:36:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et tu as raison, c'est un peu bizarre objectivement. Mais cf. le post de Gimly, j'ai autour de moi plusieurs profils héritiers sans revenus dont les enfants sont boursiers.
A mon niveau c'était déja enorme, un appartement, mais pas de cash derrière. Les exemples que j'ai débordent de cash ET demandent des bourses pour les enfants, j'ai davantage de mal :(

C’est cette logique qui fait le plus de mal en France. C’est malheureusement assez courant de voir les aides détournées par des optimisateurs de la pire espèce  :(  
Comme les hlm régulièrement occupés par des gens de premier plan avec un salaire sympathique (de député, de ministre…)
La décence n’a pas sa place dans l’optimisation pou ces gens la. Le pire c’est qu’ils se sentent du coup intelligents et supérieurs aux autres de niquer le système  :(  
J’avais un pote qui était en admiration d’avoir entendu un gars dire que dans la vie son but serait de niquer le système en profitant de toutes les aides et qu’il voulait faire pareil. J’étais juste sur le cul d’entendre ça.

Message cité 3 fois
Message édité par doudou5 le 25-09-2024 à 10:47:37
n°71589982
FRACTAL
Posté le 25-09-2024 à 10:37:27  profilanswer

dans notre école (privé catho) ils ont une sorte de fonds de solidarité via l'asso des parents d'élèves.

d'ailleurs ce qui coute cher au final, c'est pas la scolarité, c'est le périscolaire cantine/garderie (a la louche 1500e sur scolaire pur et 3500 sur le reste)

n°71589997
Rui_
Posté le 25-09-2024 à 10:39:37  profilanswer

onina a écrit :

Ben c'est comme culture judeo-chretienne. Ca implique pas pour autant ne pas avoir une majorité d'Athe et d'avoir un certain nombre d'élément qui ne respecte pas les dites religions.

Citation :

Y'a des "arabes" complètement athées - on a tendance à les oublier, aussi bien à droite qu'à gauche, mais ils existent et ne sont pas rares -, y'en a des non-pratiquants un peu comme la plupart des cathos baptisés de ce pays, y'en a qui sont non-pratiquants et qui font quand même un peu/parfois le ramadan comme certains fêtent telle ou telle fête religieuse sans pour autant appliquer le reste de la religion, et toutes ces personnes représentent une grosse partie de cette population.  

Ben du coup ça en fait que renforcer le point de Gimly sur une culture arabo-musulmane si même en étant Athé on suit le mouvement en "repesctant le ramadan" note que ça veut pas dire que c'est mal pour autant hein.

Citation :

Assigner d'office tout ceux qui ont une tête d'arabe à une identité musulmane et religieuse c'est clairement un stéréotype et c'est d'ailleurs cette assignation qui entraine une certaine jeunesse vers plus de religiosité (alors même que leurs parents et grands-parents avaient abandonné tout ça). C'est une tendance humaine connue que de se conformer aux étiquettes.

Il semblerait que c'est toi qui fait le raccourcis là.

C'est pas par ce qu'en France on a une culture judeo-chétienne que tous les Français sont religieux.

n°71590017
axklaus
Posté le 25-09-2024 à 10:41:18  profilanswer

doudou5 a écrit :

C’est cette logique qui fait le plus de mal en France. C’est malheureusement assez courant de voir les aides détournées par des optimisateurs de la pire espèce  :(  
Comme les hlm régulièrement occupés par des gens de premier plan avec un salaire sympathique (de député, de ministre…)
La décence n’a pas sa place dans l’optimisation pur ses gens la. Le pire c’est qu’ils se sentent du coup intelligents et supérieurs aux autres de niquer le système  :(  
J’avais un pote qui était en admiration d’avoir entendu un gars dire que dans la vie son but serait de niquer le système en profitant de toutes les aides et qu’il voulait faire pareil. J’étais juste sur le cul d’entendre ça.

Faut voir ça comme un jeu, dans lequel on s'amuse à trouver des glitch  :D

n°71590024
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 25-09-2024 à 10:42:36  profilanswer

Pas du tout.  

Je connais bien l'école publique au Maroc puisque j'ai voulu y metter mon gosse (qu'ils ont d'ailleurs refusé).  

Si ca file droit c'est parce que d'une part il y a culturellement encore un respect fort des profs, que jamais les parents soutiendront un élève face à un prof, et accessoirement que ca frappe assez communément :o

En France c'est totalement l'inverse. Les profs sont déconsidérés, les gosses entendent à longueur de journée que les profs sont des fainéants/incompétents, what else.  

Quand tu sanctionnes un élève, t'as 80% de chance que les parents débarquent en criant au scandale (ca c'est pas nouveau, j'ai déjà eu des trucs comme ca y'a 30 ans), et que l'administration, au lieu de soutenir l'enseignant et recadrer les parents cherche à calmer le jeu.  

De manière générale, y'a pas de pression puisque le redoublement est devenu epsilonesque, et dans le public dans tous les cas ou presque ce sont les parents qui décident si le gosse passe ou pas.  

C'est beaucoup moins vrai dans le privé bien tenu, ce qui est une des différences principales d'ailleurs.  

L'année dernière j'enseignais dans le supérieur, et un de mes collègue, jeune PRAG, extrêmement carré et à cheval sur l'ordre, racontait que ce qui l'a définitivement vacciné du lycée (où il était avant), c'est le proviseur en personne qui ramène dans sa classe un élève qu'il venait de virer pour insolence répétée. Comment tu veux être crédible dans ton autorité si tout le système cherche à la saper ?

n°71590031
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2024 à 10:43:28  profilanswer

onina a écrit :

Non, ils ne somt pas athés, ils sont apostats au sens de leur communauté d'origine, et tant que tu n'auras pas de chiffres, ils resteront très rares comparés à la cohorte.  

Y'a des limites à l'autoconviction à un moment. .

n°71590035
onina
Posté le 25-09-2024 à 10:43:46  profilanswer

Rui_ a écrit :

Il semblerait que c'est toi qui fait le raccourcis là.

C'est pas par ce qu'en France on a une culture judeo-chétienne que tous les Français sont religieux.

Ben c'est exactement ce que je dis. Le % de pratiquants musulmans est plus élevé que le % de pratiquants catho...mais bien bien moindre que le % de pratiquants chez les évangéliques. Ces derniers sont d'ailleurs un peu la seule population à résister à la baisse de la croyance. Parce que même chez les musulmans, encore ces dernières années, c'est 2 sorties (de la religion) pour 1 entrée (source : rapports de l'Observatoire de la laïcité). En fait cette focalisation sur les musulmans empêche de prendre en compte que la baisse des croyances continue dans toutes les populations (sauf les évangéliques).

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 25-09-2024 à 10:45:31
n°71590036
LooKooM
Posté le 25-09-2024 à 10:43:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ton raisonnement est foireux, tu fais une généralité de type OQTF = prison, désolé de pointer cela du doigt

Ben non, tu reliras MES messages, on parle bien des criminels OQTF, ça faisait suite aux recents crimes etc... on ne parle pas des gens qui ont oublié de renouveler leur carte de sejour et qui ont un OQTF 2 ans après. Ceux là, s'ils bossent de façon déclarée, même s'ils sont nazes administrativement, l'idée est plutôt de les rappeler à l'ordre que de les mettre en prison évidemment.

Mais se cacher derrière le fait que "les pays d'accueil refusent donc on ne fait rien" meme pour des criminels... c'est juste inacceptable je regrette.

n°71590044
Rui_
Posté le 25-09-2024 à 10:45:15  profilanswer

onina a écrit :

Ben c'est exactement ce que je dis. Le % de pratiquants musulmans est plus élevé que le % de pratiquants catho...mais bien bien moindre que le % de pratiquants chez les évangéliques. Ces derniers sont d'ailleurs un peu la seule population à résister à la baisse de la croyance. Parce que même chez les musulmans, encore ces dernières années, c'est 2 sorties (de la religion) pour 1 entrée (source : rapports de l'Observation de la laïcité). En fait cette focalisation sur les musulmans empêche de prendre en compte que la baisse des croyances continue dans toutes les populations (sauf les évangéliques).

Mais c'est toi qui fait un raccourcis arabo-musulman et la religion en directe.

Encore une fois culture judo-chretien ça veut pas dire que tout le monde est chrétien. Stop le raccourcis.

n°71590050
onina
Posté le 25-09-2024 à 10:46:04  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mais c'est toi qui fait un raccourcis arabo-musulman et la religion en directe.

Encore une fois culture judo-chretien ça veut pas dire que tout le monde est chrétien. Stop le raccourcis.

Non, je répondais à une discussion plus haut qui faisait ce rapport.

n°71590053
LooKooM
Posté le 25-09-2024 à 10:46:25  profilanswer

axklaus a écrit :

Oui, on sait que tu prends plaisir à avoir fraudé lourdement par le passé, mais le smiley ":D" ne te rend pas plus sympathique pour autant :(

onina a écrit :

Ben c'est exactement ce que je dis. Le % de pratiquants musulmans est plus élevé que le % de pratiquants catho...mais bien bien moindre que le % de pratiquants chez les évangéliques. Ces derniers sont d'ailleurs un peu la seule population à résister à la baisse de la croyance. Parce que même chez les musulmans, encore ces dernières années, c'est 2 sorties (de la religion) pour 1 entrée (source : rapports de l'Observation de la laïcité). En fait cette focalisation sur les musulmans empêche de prendre en compte que la baisse des croyances continue dans toutes les populations (sauf les évangéliques).

Ecoute c'est intéressant car je ne fais pas bien la différence pour le moment.

Quelle conclusion tirer de la baisse de croyance d'un coté...
...mais l'augmentation de la radicalisation anti republicaine chez les jeunes ?

Je n'en tire pas vraiment de conclusion mais ce qui m'interesse au final ce n'est pas vraiment si les gens font 6 prières par jour ou mangent du cochon, c'est plutôt qu'ils respectent la loi et soient convaincus d'être profondement français.

n°71590057
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-09-2024 à 10:46:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu pars du principes que plus tard ce seront en grande majorité des gens choqués par ces prénoms qui devront recruter.

Ben non. En 2024 une large partie du recrutement, des équipes, etc... sont à l'aise avec ces prénoms. Et l'expatriation au moyen orient, à Londres, est également très largement non choquée par ces prénoms non plus.

Etant donné la tendance, je pense que c'est presque un choix smart pour afficher fièrement son appartenance à une communauté qui sait s'entraider dignement.

Tu divagues.

Les gens ne sont pas "à l'aise". Une bonne partie doit passer outre, ce qui est tout à fait respectable car on ne recrute pas sur un prénom, mais ca fait forcément tiquer.

Et tu parles d'une mini frange de la pop qui s'expatrie.

Quand Jihad, né à Romilly Sur Seine, ira chercher un taff après son BTS action co, il y a un risque qu'il n'ai pas les mêmes chances que Thiméo ou Elodie.

C'est possible, mais je pense que les gens qui donnent ces prénoms ne le savent tout simplement pas.

Ca c'est un autre problème effectivement, et on en revient aux sujets évoqués plus haut... quand tu pars de si loin, difficile d'éduquer tes gamins pour en faire des mômes lambda qui s'intègrent comme les autres  

Message cité 3 fois
Message édité par mirzmirz le 25-09-2024 à 10:48:07
n°71590063
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-09-2024 à 10:47:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non, tu reliras MES messages, on parle bien des criminels OQTF, ça faisait suite aux recents crimes etc... on ne parle pas des gens qui ont oublié de renouveler leur carte de sejour et qui ont un OQTF 2 ans après. Ceux là, s'ils bossent de façon déclarée, même s'ils sont nazes administrativement, l'idée est plutôt de les rappeler à l'ordre que de les mettre en prison évidemment.

Mais se cacher derrière le fait que "les pays d'accueil refusent donc on ne fait rien" meme pour des criminels... c'est juste inacceptable je regrette.

ah et tu fais comment pour forcer la main à un pays étranger qui ne souhaite pas reprendre ses ressortissants ?

sinon pour TES messages  

LooKooM a écrit :

Non pas forcement, reste le larçin et l'aide communautariste.

Non je regrette, un OQTF a sa place en prison le temps que le pays d'accueil le reprenne et il faudrait être incroyablement plus dur avec les visas ou autre moyen de pression diplomatique envers les pays qui ne veulent pas recuperer leurs citoyens delinquants. Mais encore une fois si tu brandis prison et renvoi tu passes pour un nazi alors qu'il s'agit de simple fermeté envers des criminels.

J'aimerais accueillir tous les immigrants contributifs fiscalement du monde, aucun problème avec l'immigration multi culturelle de mon côté : tant que les gens sont là pour contribuer et ne pas commettre de crimes :D A la Singapour/Suisse/US finalement.

il serait de bon aloi d'être plus précis que "un OQTF = prison" la prochaine fois, si tu veux éviter la confusion :o

n°71590066
LooKooM
Posté le 25-09-2024 à 10:48:26  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Je vais partir de l'article france info qui m'a l'air un peu plus nuancé comme tu dis
c'est pas que c'est censé rassurer 25%, c'est que ça a l'air d'etre la réalité. Donc déjà c'est mieux que ton 50/50 sorti du fion, comme d'hab avec tes fake news j'ai envie de dire.
ensuite pour mesurer la gravité du truc, il faudrait la meme stat sur les cathos.  

et c'est pas plus grave de vouloir remplacer les lois que tu juges moins bien par celles que tu juges mieux c'est juste de la logique en fait.

Tu peux ranger ton agressivité au même endroit que tu adores citer regulierement.

L'IFOP est une source valide et a priori une majorité des jeunes musulmans jugent que la charia est au dessus des lois de la republique.

Et l'article france info apporte un autre chiffre, que 27% aimeraient carrement que la charia remplace les lois de la republique.

Pas l'impression que les posts initiaux que tu demandais de sourcer soient finalement idiots, c'est bien une tendance factuelle de radicalisation malheureusement. Et cela nuit énormement à tous les modérés qui ont juste envie de faire leur vie tranquillement sans être stigmatisés comme l'écrit onina.

n°71590071
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-09-2024 à 10:48:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

cette déconnexion...

bientôt tu vas nous dire que la discrimination à l'embauche n'existe pas aussi ? :D

n°71590085
Rui_
Posté le 25-09-2024 à 10:50:44  profilanswer

onina a écrit :

Non, je répondais à une discussion plus haut qui faisait ce rapport.

Non tu réponds à côté de la plaque à la réponse de Gimly qui indique que ces personnes sont elevé dans une culture arabo-musulmane en faisant un homme de paille en disant "mais ils ne sont pas tous musulman" qui n'a rien à voir avec le sujet.

On fête paque, Noël et on a tout un tas de tradition hérité de la culture judeo-chretienne sans pour autant être chétien et/ou pratiquant
Ben là c'est pareil avoir une culture arabo-musulmane ça veut pas forcément dire que tu es pratiquant à 100% et/ou que tu respectes toutes les pratiques. Mais ton exemple sur le ramadan est quand même très parlant.

Si on considère la France comme un pays judeo-chretien avec pourtant sa forte composante laic c'est quand même bizarre de pas vouloir voir les autres cultures notament arabo-musulmane sans pour autant accepter que c'est pas du 1:1 à tous les coups entre religion et personne

n°71590090
onina
Posté le 25-09-2024 à 10:51:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu peux ranger ton agressivité au même endroit que tu adores citer regulierement.

L'IFOP est une source valide et a priori une majorité des jeunes musulmans jugent que la charia est au dessus des lois de la republique.

Et l'article france info apporte un autre chiffre, que 27% aimeraient carrement que la charia remplace les lois de la republique.

Pas l'impression que les posts initiaux que tu demandais de sourcer soient finalement idiots, c'est bien une tendance factuelle de radicalisation malheureusement. Et cela nuit énormement à tous les modérés qui ont juste envie de faire leur vie tranquillement sans être stigmatisés comme l'écrit onina.

Après faut pas trop se focaliser non plus sur ces chiffres : d'une part, selon la façon de poser la question, tu n'as pas les mêmes réponses, d'autre part, les jeunes ont plus tendance à prendre des positions provocatrices par principe (fût un temps, les jeunes étaient punk et voulait foutre le feu à la société parce que ça faisait criser mamie, maintenant ils veulent le hijab). Faudra voir dans les prochaines années.

n°71590094
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 25-09-2024 à 10:51:38  profilanswer

axklaus a écrit :

Mouais :/
Moi ça me désole, qu’on utilise les subventions auxquelles on a droit de manière honnête, je ne vois pas le soucis. Par contre en détourner l’esprit, non. Ça décrédibilise à mes yeux les propos de ces personnes

n°71590112
LooKooM
Posté le 25-09-2024 à 10:53:52  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Tu divagues.

Les gens ne sont pas "à l'aise". Une bonne partie doit passer outre, ce qui est tout à fait respectable car on ne recrute pas sur un prénom, mais ca fait forcément tiquer.

Et tu parles d'une mini frange de la pop qui s'expatrie.

Quand Jihad, né à Romilly Sur Seine, ira chercher un taff après son BTS action co, il y a un risque qu'il n'ai pas les mêmes chances que Thiméo ou Elodie.

Ca c'est un autre problème effectivement, et on en revient aux sujets évoqués plus haut... quand tu pars de si loin, difficile d'éduquer tes gamins pour en faire des mômes lambda qui s'intègrent comme les autres  

Je regrette mais je ne divagues pas du tout.

Encore une fois, j'ai une large partie de ma famille qui n'a pas un radis et vit en banlieue lyonnaise. Ils ont des prénoms parfois un peu bizarres mais globalement à consonnance non musulmane. Tu crois que c'est facile pour eux de se faire recruter au Darty de Bron ? Ou chez Adecco pour faire un peu d'interim l'été ? Ou chez McDo à Vaulx en Velin ?

Ce que je vais écrire est probablement polémique car non sourcé et uniquement basé sur des retours anecdotiques et empiriques, toutefois je suis enclin à croire ces membres de ma famille qui sont posés par ailleurs : ils ont l'opinion ferme que le staff de recrutement discimine envers les prénoms non musulmans.

Je pense que tu fantasmes encore un marché de l'emploi qui ne discrimine QUE les prénoms dits "étrangers" mais c'est beaucoup plus nuancé que ça en 2024. Et porter un prénom très affiché peut aider comme être un vent de face selon les lieux, les secteurs, etc...

Une partie des parents ne sait pas, donne ce prénom par candeur ou par amour de leur religion et du sens premier de ces prénoms en faisant fi de l'Histoire. D'autres deliberement par choix communautaire très clairement. Et c'est ainsi, je n'en tire pas davantage de conclusion, simplement que ton analyse sent le 20ème siècle.

n°71590114
Rui_
Posté le 25-09-2024 à 10:54:10  profilanswer

onina a écrit :

Après faut pas trop se focaliser non plus sur ces chiffres : d'une part, selon la façon de poser la question, tu n'as pas les mêmes réponses, d'autre part, les jeunes ont plus tendance à prendre des positions provocatrices par principe (fût un temps, les jeunes étaient punk et voulait foutre le feu à la société parce que ça faisait criser mamie, maintenant ils veulent le hijab). Faudra voir dans les prochaines années.

La culture punk était "auto porté"  
J'aurais moins de problème (moins ne veut pas dire pas) a ce qu'on mon fils soit fan de RAP ou deviennent Goth que de le voir basculer chez les Raelien, la sciento ou encore une religion.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 25-09-2024 à 10:55:16
n°71590129
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 25-09-2024 à 10:56:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ah et tu fais comment pour forcer la main à un pays étranger qui ne souhaite pas reprendre ses ressortissants ?

KaiserCz a écrit :

il serait de bon aloi d'être plus précis que "un OQTF = prison" la prochaine fois, si tu veux éviter la confusion :o

L'OQTF est une obligation de quitter le territoire français, pas du tout de revenir dans son pays précédent ou d'origine.
C'est en cas de non respect de l'OQTF qu'on peut t'expulser vers un pays désigné.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°71590131
LooKooM
Posté le 25-09-2024 à 10:56:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

cette déconnexion...

bientôt tu vas nous dire que la discrimination à l'embauche n'existe pas aussi ? :D

Ah si très clairement pour rentrer en grand groupe du CAC40 bien français ça joue clairement contre toi dans 80% des cas et en ta faveur dans 20% des cas grand maximum, c'est un net vent de face.

Pour rentrer en grand groupe international américain ou britannique je pense qu'il n'y a plus vraiment de discriminations, cela peut même plutôt aider si les politiques DEI sont fortement implantées.

Pour rentrer en PME en province je pense que c'est un ENORME vent de face.

Pour rentrer en distribution, logistique, restauration, interim, etc... cela peut être au contraire un fort vent arrière selon les coins.

Bref c'est ultra nuancé aujourd'hui selon moi. Il y a un racisme atroce qui grandit de tous les cotés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28423  28424  28425  ..  31296  31297  31298  31299  31300  31301

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)