Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28337  28338  28339  ..  28607  28608  28609  28610  28611  28612
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71461781
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-09-2024 à 16:57:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

J’ai du mal avec le « les politiques sont mal payés ».

Tu prends Macron par exemple, il n’a peut être que 10k d argent de poche par mois, mais il a un train de vie de milliardaire (l avion privé, le chef à domicile, les dorures de l Élysée, etc ).

pas très honnête de ta part de prendre l'exception

mood
Publicité
Posté le 04-09-2024 à 16:57:45  profilanswer

n°71461782
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-09-2024 à 16:57:51  profilanswer

Rajman a écrit :

C'est la barbe. Ça cache les rides.

J'ai pas de barbe autour des yeux  [:regdub]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71461803
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-09-2024 à 17:00:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pas très honnête de ta part de prendre l'exception

J avoue  :jap:  

Mais meme les ministres et députés (surtout les actuels) n’auraient pas forcément un meilleur niveau de vie dans le privé.

C’est du meme ordre que tous les fonctionnaires / profs qui s estiment mal payés en imaginant que dans le privé ils auraient une paie à 10k€ chez Total, alors qu une partie d’entre eux serait caissier à Auchan.

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 04-09-2024 à 17:01:08

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71461831
Rajman
Faculté
Posté le 04-09-2024 à 17:04:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

J avoue :jap:

Mais meme les ministres et députés (surtout les actuels) n’auraient pas forcément un meilleur niveau de vie dans le privé.

C’est du meme ordre que tous les fonctionnaires / profs qui s estiment mal payés en imaginant que dans le privé ils auraient une paie à 10k€ chez Total, alors qu une partie d’entre eux serait caissier à Auchan.

Alors que toi t'estimes que tu serais un très bon prof mais là t'as raison.
Les autres ont toujours tort finalement. :D

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71461841
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-09-2024 à 17:05:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

J avoue  :jap:

sachant qu'une bonne partie d'entre eux ont des jobs plutôt rémunérateurs à la base (médecins, avocats, etc.) j'en doute fort

et non ta comparaison avec un prof ou un random fonctionnaire est foireuse, ça n'est pas du tout les mêmes profils

les profs et fonctionnaires apprécieront ton mépris au passage...

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 04-09-2024 à 17:06:08
n°71461844
hadado
Posté le 04-09-2024 à 17:05:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

J avoue :jap:

Oui les députés sont très bien payés avec pas non plus des compétences de malades. Même les ministres d'ailleurs.
Il faut voir que c'est pas tous des génies non plus, surtout les députés.
Très peu seraient mieux payés dans le privé.

Je connais un ancien ministre par exemple'est pas non plus la folie pour lui, il faisait du consulting très rémunérateur au début mais son carnet d'adresses avait une durée de vie très très limitée. Maintenant c'est un lambda.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 04-09-2024 à 17:08:23
n°71461853
r06
Posté le 04-09-2024 à 17:06:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

On me donne tj 34/35  [:zigg]

Je doute pas que le métier soit exigeant, mais ce genre de choses il me semble que ça vient aussi souvent par à coups. On a l'air jeune on a l'air jeune, on a l'air vieux...:oi

n°71461861
__nicolas_​_
Posté le 04-09-2024 à 17:07:27  profilanswer

hadado a écrit :

Oui les députés sont très bien payés avec pas non plus des compétences de Malades. Même les ministres d'ailleurs.
Il faut voir que c'est pas tous des génies non plus, surtout les députés. Très peu seraient mieux payés dans le privé

C'est aussi peut-être parce que la fonction n'attire plus les bons profils. Les bons profils préfèrent gagner de l'argent dans le privé plutôt que de servir de chambre d'enregistrement au parlement. A part quelques exceptions...

n°71461863
canseliet
Posté le 04-09-2024 à 17:07:49  profilanswer

hadado a écrit :

Oui les députés sont très bien payés avec pas non plus des compétences de Malades. Même les ministres d'ailleurs.
Il faut voir que c'est pas tous des génies non plus, surtout les députés. Très peu seraient mieux payés dans le privé

ça dépend vraiment de quel parti.
C'est sur que LFI c'est un peu soit ça soit caissier soit chroniqueur au Quotidien/Konbini.

---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71461871
Rajman
Faculté
Posté le 04-09-2024 à 17:08:23  profilanswer

canseliet a écrit :

C'est sur que LFI c'est un peu soit ça soit caissier soit chroniqueur au Quotidien/Konbini.

Alors qu'au FN ils seraient tous ingé chez Airbus.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le 04-09-2024 à 17:08:23  profilanswer

n°71461877
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2024 à 17:08:57  profilanswer

Rajman a écrit :

Ça n'existe pas, y a que des chefs de projets dans cte boite...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71461878
hadado
Posté le 04-09-2024 à 17:09:01  profilanswer

canseliet a écrit :

Ils sont où les flèches ? Au fn? LR? :o

n°71461880
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-09-2024 à 17:09:39  profilanswer

Se voir plus beau que ce que l'on est c'est peut-être la caractéristique la mieux partagée du genre humain :D

Il suffit de lire ce topic pour s'en rendre compte.

Quand ce n'est pas de l'affabulation pure et simple, c'est souvent le fait de considérer qu'un maximum local est la normalité. Confusion très fréquente et sans doute naturelle :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71461885
hadado
Posté le 04-09-2024 à 17:09:57  profilanswer

Rajman a écrit :

On a vue avec la campagne que le RN éclate tout le monde en termes de débilité de ses candidats. C'était même gênant :o

n°71461890
Rajman
Faculté
Posté le 04-09-2024 à 17:10:31  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Se voir plus beau que ce que l'on est c'est peut-être la caractéristique la mieux partagée du genre humain :D

Il suffit de lire ce topic pour s'en rendre compte.

Quand ce n'est pas de l'affabulation pure et simple, c'est souvent le fait de considérer qu'un maximum local est la normalité. Confusion très fréquente et sans doute naturelle :o

J'ai rencontré un gars qui parlait de son salaire d'une façon originale. Superbrut annuel et c'est tout.
Je pense qu'il avait un truc à compenser.

---------------
n°71461893
canseliet
Posté le 04-09-2024 à 17:11:11  profilanswer

hadado a écrit :

Ils sont où les flèches ? Au fn? LR? :o

RN non  :D  
mais LR ou le parti macroniste (le nom changeant toute les semaines), oui, même si ça veut pas dire que cela soit forcément de meilleures personnes  :D

---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71461900
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2024 à 17:11:43  profilanswer

Rajman a écrit :

J'ai rencontré un gars qui parlait de son salaire d'une façon originale. Superbrut annuel et c'est tout.  

Il voulait tout a la fois impressionner avec son salaire et se plaindre des prélèvements obligatoires. Ça devait un putain de con, oui.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71461901
_Lahoma_
Posté le 04-09-2024 à 17:11:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

sachant qu'une bonne partie d'entre eux ont des jobs plutôt rémunérateurs à la base (médecins, avocats, etc.) j'en doute fort

et non ta comparaison avec un prof ou un random fonctionnaire est foireuse, ça n'est pas du tout les mêmes profils  

les profs et fonctionnaires apprécieront ton mépris au passage...

+ les caissiers et les caissières
Mais il est de gauche, alors ça va XD

n°71461908
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-09-2024 à 17:12:16  profilanswer

r06 a écrit :

Je doute pas que le métier soit exigeant, mais ce genre de choses il me semble que ça vient aussi souvent par à coups. On a l'air jeune on a l'air jeune, on a l'air vieux...:oi

la première fois que j'ai rencontré mon pote asiat, j'ai pris sa mère pour une de ses sœurs, la légende est VRAI :D  

n°71461912
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-09-2024 à 17:12:34  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

+ les caissiers et les caissières
Mais il est de gauche, alors ça va XD

il n'est ni de gauche ni du centre dont il se prétend, c'est certain

n°71461914
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 04-09-2024 à 17:13:02  profilanswer

Rajman a écrit :

C’est le seul chiffre que je connais concernant ma rem, qui me sert effectivement à compenser mon kiki minuscule :o
C’est le seul que je négocie, par ailleurs :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°71461921
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2024 à 17:13:34  profilanswer

colonelle a écrit :

C’est le seul chiffre que je connais concernant ma rem, qui me sert effectivement à compenser mon kiki minuscule :o

Brut ou superbrut ???

---------------
n°71461924
Rajman
Faculté
Posté le 04-09-2024 à 17:13:51  profilanswer

canseliet a écrit :

RN non :D
mais LR ou le parti macroniste (le nom changeant toute les semaines), oui, même si ça veut pas dire que cela soit forcément de meilleures personnes :D

Tu oublies le meilleur. [:pwarlk]
Globalement les meilleurs députés je pense surtout qu'on les connait pas parce qu'ils passent pas a la TV mais préfèrent bosser.

---------------
n°71461931
__nicolas_​_
Posté le 04-09-2024 à 17:14:14  profilanswer

colonelle a écrit :

Le super brut ? Qui est le salaire brut + les cotisations patronales.
Tu n'es pas salariée ?

n°71461937
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 04-09-2024 à 17:14:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Brut ou superbrut ???

J’ai lu trop vite, my bad :jap:
Le superbrut c’est mon patron qui le connaît :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°71461941
Rajman
Faculté
Posté le 04-09-2024 à 17:15:11  profilanswer

colonelle a écrit :

Il était pas à ton niveau d'emploi. Pour être poli. :o
Et puis il était le seul a parler comme ça alors qu'on savait bien qu'il était juste en helpdesk a la con. :D

---------------
n°71461950
__nicolas_​_
Posté le 04-09-2024 à 17:16:19  profilanswer

colonelle a écrit :

Regarde ta fiche de paie de décembre, c'est marqué dans la case qui s'appelle quelque chose comme "coût global annuel".

n°71461957
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 04-09-2024 à 17:16:47  profilanswer

Rajman a écrit :

Il était pas à ton niveau d'emploi. Pour être poli. :o  
Et puis il était le seul a parler comme ça alors qu'on savait bien qu'il était juste en helpdesk a la con. :D

:D
Cela dit, dans le privé, le brut annuel est généralement l’élément contractuel de référence.
Je ne connais pas mon net comme mes potes du public ne connaissent pas leur brut, d’où mon erreur à la lecture trop rapide.

---------------
n°71461958
hadado
Posté le 04-09-2024 à 17:16:57  profilanswer

Mon salaire qui est divisé par deux à partir de ce moi ci :/

n°71461968
btbw03
Posté le 04-09-2024 à 17:17:48  profilanswer

colonelle a écrit :

le site de l'urssaff peut t'aider à le connaitre :o  

n°71461971
__nicolas_​_
Posté le 04-09-2024 à 17:18:13  profilanswer

hadado a écrit :

T'as encore un salaire ? Tu es pas en retraite ?

n°71461973
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 04-09-2024 à 17:19:00  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Regarde ta fiche de paie de décembre, c'est marqué dans la case qui s'appelle quelque chose comme "coût global annuel".

Salaire brut chargé est l’appellation de référence en RH :jap:

---------------
n°71461981
__nicolas_​_
Posté le 04-09-2024 à 17:20:04  profilanswer

colonelle a écrit :

Salaire brut chargé est l’appellation de référence en RH :jap:

Oh  [:winpoks:3]  
Sur ma fiche de paie, c'est marqué "coût global annuel" :o

n°71461989
btbw03
Posté le 04-09-2024 à 17:21:04  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

T'as encore un salaire ? Tu es pas en retraite ?

il y reste encore quelques mois pour passer la main.

n°71462004
hadado
Posté le 04-09-2024 à 17:23:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

En vrai j'avais demandé le smic mais ils m'ont filé plus :o

n°71462006
Rajman
Faculté
Posté le 04-09-2024 à 17:23:12  profilanswer

hadado a écrit :

Alors qu'ici je suis passé à la limite que je m'étais donné pour me dire que c'est convenable. :o

---------------
n°71462008
__nicolas_​_
Posté le 04-09-2024 à 17:23:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

-hadada: "alors, tu vois pour analyser cette image, il faut faire comme ça : chatgpt analyse-moi l'image stp"
-salarié épicé : "merde, on a payé plus de 200 millions d'€ pour ça ????"
-hadada : "non attend, y'a pas que ça, on est multi AI. Grok, analyse-moi aussi l'image stp"

:D

n°71462017
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-09-2024 à 17:24:01  profilanswer

Je vieillis personnellement, de façon assez claire. A titre personnel c'est l'arrivée des enfants à partir de la deuxième qui m'a mis un bon coup, notamment peau du front/autour des yeux.

n°71462020
as253
Loucheur averti
Posté le 04-09-2024 à 17:24:41  profilanswer

hadado a écrit :

En vrai j'avais demandé le smic mais ils m'ont filé plus :o

Pour pouvoir obtenir des aides sociales je me doute?

n°71462021
hadado
Posté le 04-09-2024 à 17:24:43  profilanswer

J'étais là bien avant chatgpt :o

n°71462022
Rajman
Faculté
Posté le 04-09-2024 à 17:24:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je vieillis personnellement, de façon assez claire. A titre personnel c'est l'arrivée des enfants à partir de la deuxième qui m'a mis un bon coup, notamment peau du front/autour des yeux.

Faut bien s'hydrater et utiliser des bons produits.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28337  28338  28339  ..  28607  28608  28609  28610  28611  28612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR