Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3228 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28611  28612  28613  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71863095
Braindead
Posté le 10-11-2024 à 22:01:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Effectivement on y voit mieux cartes sur table.

Message édité par Braindead le 10-11-2024 à 22:01:51

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 10-11-2024 à 22:01:32  profilanswer

n°71863107
rupteursor​tiedepeage
Posté le 10-11-2024 à 22:05:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est clair, c’est comme Hitler, il avait quand même fait la coccinelle et les autoroutes si tu réfléchis .

Il est d’ailleurs particulièrement adulé par les partisans de gauche pro Palestine en ce moment

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71863145
Modération
Posté le 10-11-2024 à 22:13:19  answer

rupteursortiedepeage a écrit :

Il est d’ailleurs particulièrement adulé par les partisans de gauche pro Palestine en ce moment

oh my [:prozac]  

Avant de faire pleuvoir des TT pour HS je rappelle qu'il y a un topic guerre en Ukraine, un topic US politics et même un topic LFI

n°71863390
rupteursor​tiedepeage
Posté le 10-11-2024 à 23:26:20  profilanswer

Modération a écrit :

oh my [:prozac]  

Avant de faire pleuvoir des TT pour HS je rappelle qu'il y a un topic guerre en Ukraine, un topic US politics et même un topic LFI

C’est pas moi qui ait trigger la discussion sur Adolphe hein :o
Je considère ce topic comme un blabla, je passe je réagis trkl frr :o

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71863449
foudres
Posté le 10-11-2024 à 23:45:29  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est à dire que si l'alternative c'est l'annihilation pure et simple, bon...
après tant que les ukrainiennes ne sont pas enrolées de force dans l'armee, c'est que zelenski pense que y a de la marge  :o

De ce que j'ai compris oui les Ukrainiens sont enrolés de force dans l'armée depuis quelque temps déjà.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 10-11-2024 à 23:46:12
n°71863561
pilef
Posté le 11-11-2024 à 00:30:20  profilanswer

foudres a écrit :

C'est positif pour les gens servant de chair à cannon en Ukraine et Russie. C'est positif pour les gens qui vont arréter d'avoir leur pays détruit par des bombardements régulier. C'est positif économiquement de rejoindre un pays qui s'il est certe pas au niveau de la France ou de la Suisse a un niveau de vie moyen trés nettement supérieur oui. Par ailleur dans les régions en question, beaucoup sont pro Russes (de l'ordre de la moité de ce que je comprends) donc ils seront pas si mécontant. Ca permet aussi d'éviter que la Russe n'aille beaucoup plus loin en continuant la guerre.

Le truc c'est que soit on défendait vraiment l'Ukraine et ça voulait dire accepter de faire la guerre à la Russie ou au moins menacer de le faire en mettant nos armées en Ukraine avant le début de la guerre, soit on laissait la Russie gagner ce qui aurait évité des centaines de milliers de morts et là destruction du pays.

Là avec en plus Biden qui à dit qu'il voulait pas qu'un seul soldat US meure en Ukraine, on a en gros dit aux Russes, allez s'y c'est open bar. Putine a aussi vu comme les USA sont partis d'Afghanistan sous Biden ce qui lui donné encore d'autres raisons d'y aller. Et l'Europe globalement n'a pas défendu l'Ukraine non plus ni envoyer personne pour aider.

Le tout pour un pays qui faisais partie de l'URSS y'a pas si longtemps et Kiev qui a été une capitale historique de la Russie.

Putine est un monstre et rien ne justifie ce qu'il a fait. Par contre pour les gens vivant là bas, le choix politique fait par les USA et l'Europe depuis le début de la guerre est de loin la pire situation possible. On encourage ces gens à se faire tuer et à continuer de se faire tuer sans leur donner des moyens suffisant pour avoir un espoir de gagner.  

Si on laisse la guerre continuer, les Ukrainiens vont juste perdre plus de territoire, vont avoir plus de morts et leur infrastructures vont souffrir encore plus.

Une image valant mieux qu’un long discours :

https://reho.st/i0.wp.com/historyreviewed.best/wp-content/uploads/2018/08/hitler-protest-1941.jpg?ssl=1

n°71863588
pilef
Posté le 11-11-2024 à 00:44:52  profilanswer

foudres a écrit :

Tel quel, c'est vrai, mais tout le monde peut pas être paye 100K non plus. Ce que dante dit est valide pour presque tous les membres du forum vivant en France et qui ont des revenus trés largement supérieur au median.  

Dantes est d'ailleur pas forcément spécialement bien placé vs les autres membre du forum là dessus en bossant à l'étranger. Par exemple btb a un salaire plus faible mais vit 100% en France et son entreprise paye ses impots sur son salaire en France, il contribue probablement plus au modéle Français et à la grandeur du pays que dantes.

Ce n’est pas probable, c’est une certitude.

Si tous les français faisaient comme Dante, il y aurait en France :
 - zero collecte d’impôts sur le revenu
 - zero collecte de cotisations sociales
 - zero collecte pour les retraites
 - zero collecte pour le chômage  

Et accessoirement, il y aurait zéro service, zéro entreprise, zéro commerce en France, puisque tout le monde travaillerait à l’étranger.

Comment on désigne un animal qui vit entièrement aux dépends d’un autre, déjà ?

n°71863589
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-11-2024 à 00:45:51  profilanswer

Et je me saigne en tva, l oubliez pas :o

n°71863628
foudres
Posté le 11-11-2024 à 01:11:33  profilanswer

pilef a écrit :

Une image valant mieux qu’un long discours :https://reho.st/i0.wp.com/historyre [...] .jpg?ssl=1

Point godwin.

n°71863642
axklaus
Posté le 11-11-2024 à 01:18:12  profilanswer

foudres a écrit :

De ce que j'ai compris oui les Ukrainiens sont enrolés de force dans l'armée depuis quelque temps déjà.

J'ai un voisin et collègue de travail Ukrainien venu en France avant la guerre, il a eu le nez creux  :D  

il a pu rembourser son appartement a Kiev en 5 ans malgré des taux a 24%, c'est quand même hallucinant :pt1cable:  

mais ici a Strasbourg il n'arrive pas a faire le même genre de culbute immobilière

mood
Publicité
Posté le 11-11-2024 à 01:18:12  profilanswer

n°71863666
pilef
Posté le 11-11-2024 à 01:33:58  profilanswer

n°71863733
foudres
Posté le 11-11-2024 à 05:54:06  profilanswer

Oui hormis citer des proverbes ou faire des point godwin, c'est assez vide là.

n°71863884
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-11-2024 à 08:42:49  profilanswer

foudres a écrit :

Point godwin.

Je ne sais pas si l'argument est pertinent mais pour une fois le point Godwin n'est pas totalement HS, tu ne peux pas le rejeter d'un revers de main comme ça :D

Quand on parle de guerre mondiale c'est pas absurde d'évoquer la 2ème (c'est soit celle-là, soit la première de toute façon :o)

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71863908
axklaus
Posté le 11-11-2024 à 08:49:14  profilanswer

C'est justement la date pour parler de la première. La der des der. Dans chaque village ici on a un monument aux morts. Bien content qu'on ait retenu la leçon pour les guerres mondiales suivantes.

n°71864228
kaboom85
Posté le 11-11-2024 à 10:20:47  profilanswer

foudres a écrit :

tu ne lis pas
je parlais des ukrainiennes

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°71864243
standalone
Posté le 11-11-2024 à 10:24:39  profilanswer

Ceux qui disent ça oublient gentiment le précédent en Géorgie et en Crimée, qui date de moins de 20 ans.

n°71864248
gimly the ​knight
Posté le 11-11-2024 à 10:25:15  profilanswer

Braindead a écrit :

Des français ont tenu le même raisonnement en 1940. D'autres ont souhaité se battre "pour rien"

La résistance, ca n'a rien a voir avec la guerre. Les guerre ca se perd communément, la résistance, très rarement.

n°71864840
Braindead
Posté le 11-11-2024 à 12:27:16  profilanswer

Rien à voir, c'est Petain qui a décidé de signer l'armistice, cette décision politique n'était pas collective. What if la France avait tenu 15j, un mois de plus ? Bref, c'est HS.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°71865389
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-11-2024 à 14:08:56  profilanswer

Braindead a écrit :

Rien à voir, c'est Petain qui a décidé de signer l'armistice, cette décision politique n'était pas collective. What if la France avait tenu 15j, un mois de plus ? Bref, c'est HS.

Clairement.

Accessoirement, la ligne maginot injustement accusée d’avoir fait perdre la guerre a très bien joué son rôle.

Les allemands ont dû la contourner, et très peu de fort sont tombés au combat

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71866341
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-11-2024 à 17:15:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

Accessoirement, la ligne maginot injustement accusée d’avoir fait perdre la guerre a très bien joué son rôle.

Les allemands ont dû la contourner, et très peu de fort sont tombés au combat

Lecture très étrange de l'histoire. Quand tu veux faire une guerre de mouvement rapide pour envahir avec avions, puis tanks et artillerie, tu passes par le chemin de moindre résistance, comme l'électricité. Donc Maginot a été efficace en ne servant à rien, mais en mobilisant de l'artillerie, des hommes et des ressources pour... Rien.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°71866370
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-11-2024 à 17:19:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Lecture très étrange de l'histoire. Quand tu veux faire une guerre de mouvement rapide pour envahir avec avions, puis tanks et artillerie, tu passes par le chemin de moindre résistance, comme l'électricité. Donc Maginot a été efficace en ne servant à rien, mais en mobilisant de l'artillerie, des hommes et des ressources pour... Rien.

Faire l histoire après coup c’est toujours facile  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71866479
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-11-2024 à 17:40:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, c'est justement une mauvaise lecture de l'état major Français qui a considéré que le scénario de la WW1 se reproduirait et à donc mis en place qqchose contre celui-ci. Mais en ignorant les évolutions technologiques, pendant plus de 20 ans. Les tanks/avions sont arrivés à la fin de la première guerre mondiale.

D'ailleurs le retour de Pétain est une parfaite illustration d'une pensée "vieille".

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 11-11-2024 à 17:41:24

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°71866766
foudres
Posté le 11-11-2024 à 18:38:08  profilanswer

Braindead a écrit :

Le probleme à l'époque déjà c'est qu'on voulait pas se mouiller. Donc quand on a déclaré la guerre (ce que personne nous a forcé à faire non plus). On a rien fait pendant des mois.

Si on en revient à l'Ukraine aujourd'hui quiquonque est convaincu que Putine est un Hitler en puissance et va nous refaire le même coup devrait pousser à ce que nous envoyons nos armées et à ce que nous passions en économie de guerre. Et si les USA se désengagent (aprés tout c'est pas chez eux et leur pays sera pas envahi) ça ne nous dédoine pas de pas y aller franchement.

Se contenter d'envoyer un peu d'aide humanitaire et de donner notre stock d'arme d'ancienne génération n'est pas au niveau de la menace telle que présentée par certains ici. En fait même pour juste fournir des armes et de l'aide logistique on y va pas à fond. Pendant qu'on est bien tous confortable derriere nos claviers à ne rien faire hormis critiquer Trump, l'Ukraine se fait détruire. Nos pays sont autant responsable de ça que les USA.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 11-11-2024 à 18:40:53
n°71867318
oh_damned
Posté le 11-11-2024 à 20:18:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, c'est justement une mauvaise lecture de l'état major Français qui a considéré que le scénario de la WW1 se reproduirait et à donc mis en place qqchose contre celui-ci. Mais en ignorant les évolutions technologiques, pendant plus de 20 ans. Les tanks/avions sont arrivés à la fin de la première guerre mondiale.  

D'ailleurs le retour de Pétain est une parfaite illustration d'une pensée "vieille".

Le guerre de mouvement ça a commencé fin de la WW1 d'ailleurs.
Au début de la WW2 les FR ont fait une erreur stratégique fatale.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71867798
ikanmir
Posté le 11-11-2024 à 21:32:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le coup les français ne l'ont pas fait avant justement  :lol:  

Punaise je comprends mieux que le complotisme et autres conneries se répdandent, si un CSP+ est capable de te vanter la ligne Maginot.  :sweat:

n°71868277
hadado
Posté le 11-11-2024 à 22:20:18  profilanswer

Je pars 3j et ce topic devient pro Trump et pro Russe. Pas mal :o

n°71868498
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-11-2024 à 22:46:26  profilanswer

hadado a écrit :

Reviens dans 3 jours ? https://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon3.gif

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°71868707
oh_damned
Posté le 11-11-2024 à 23:17:30  profilanswer

hadado a écrit :

Trump a plein de défaut, m’enfin pour la marche du monde ces prochaines années ça me parait une meilleure nouvelle qu’il ait gagné plutôt que les démocrates.

Toi avec ton super exit t'es peinard, nous ça nous laisse 4 ans pour sécuriser notre avenir avant que l’étau ne se resserre.

---------------
n°71868787
hadado
Posté le 11-11-2024 à 23:45:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Trump a plein de défaut, m’enfin pour la marche du monde ces prochaines années ça me parait une meilleure nouvelle qu’il ait gagné plutôt que les démocrates.

.

Ba on verra dans 4 ans si on parle Russe :/

n°71868794
foudres
Posté le 11-11-2024 à 23:47:08  profilanswer

hadado a écrit :

Tu parie ta fortune là dessus ?  :o  Histoire de voir si tu y crois vraiment...

n°71868820
oh_damned
Posté le 11-11-2024 à 23:58:16  profilanswer

hadado a écrit :

Ne fais pas l'idiot.

Y'a absolument aucune chance que la Russie domine l'Europe dans les prochaines années.

---------------
n°71868851
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-11-2024 à 00:14:12  profilanswer

Surtout si ça s'enlise en Ukraine :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71868855
hadado
Posté le 12-11-2024 à 00:16:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ne fais pas l'idiot.

Y'a absolument aucune chance que la Russie domine l'Europe dans les prochaines années.

Je pense que tu te trompes. Sans les US il peut de passer plein de choses. Orban est déjà pro Russes on pourrait imaginer par exemple des allemands qui changent de camps ou qui deviennent neutre pour préserver leurs petit train de vie.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 12-11-2024 à 00:17:40
n°71868876
axklaus
Posté le 12-11-2024 à 00:29:01  profilanswer

Et la France se laisserait envahir pour justifier de ne pas pouvoir payer ses traites :o

Camarades financiers pour le paiement de vos intérêts comment dire ... [:so-saugrenu19:4]

Message édité par axklaus le 12-11-2024 à 00:33:11
n°71868885
oh_damned
Posté le 12-11-2024 à 00:32:54  profilanswer

hadado a écrit :

Je pense que tu te trompes. Sans les US il peut de passer plein de choses. Orban est déjà pro Russes on pourrait imaginer par exemple des allemands qui changent de camps ou qui deviennent neutre pour préserver leurs petit train de vie.

Comme si les élites américaines allaient se détourner d'un partenaire économique aussi important que l'UE et le laisser sous influence russe...

---------------
n°71868888
hadado
Posté le 12-11-2024 à 00:35:07  profilanswer

Si c'est si simple on se demande vraiment pourquoi tout les experts militaires et geopo sont inquiets, mais bon, ils ont sûrement pas encore lu HFR :o

n°71868890
LooKooM
Posté le 12-11-2024 à 00:36:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

Comme si les élites américaines allaient se détourner d'un partenaire économique aussi important que l'UE et le laisser sous influence russe...

L'UE n'est plus vraiment un partenaire économique aussi important que ça. Tu sous estimes je pense l'appauvrissement relatif majeur subi recemment.
C'est tout le problème d'ailleurs, les US se suffisent à eux mêmes à présent. Leur domination est encore plus forte qu'en sortie de WWII.

n°71868897
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 12-11-2024 à 00:44:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as plutôt raison selon moi.

A force de vouloir à tout prix "détruire le roman national", traiter de fasciste l'amour du drapeau français et de son histoire, avoir honte de son passé... logiquement il n'y a plus beaucoup d'attachement au socle de valeurs qui font la différence de l'Europe vs. le reste du monde. Je ne le retrouve en Europe actuellement quasiment qu'en Italie et en Espagne, cet amour patriotique, sans être ostracisé socialement j'entends.

Je te conseille vivement "L'Empire n'a jamais pris fin" sur le media Blast (série de vidéo sur youtube) si tu veux un regard gaucho et fier des français sur l'Histoire de France. Très bien écrit, et iconoclaste.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°71868907
oh_damned
Posté le 12-11-2024 à 00:50:30  profilanswer

hadado a écrit :

Si c'est si simple on se demande vraiment pourquoi tout les experts militaires et geopo sont inquiets, mais bon, ils ont sûrement pas encore lu HFR :o

J'ai eu Donald au tel tout à l'heure.
Il m'a rappelé que son investiture était le 20 janvier, et que donc la guerre en Ukraine ça sera réglé au + tard le 21.

Blague à part, juste pour l'exercice intellectuel, admettons que le soutien US à l'Ukraine s'effondre et que l'Ukraine capitule rapidement. Et que par suite l'influence US diminue en UE et laisse + de place à l'influence asiatique.
Nous, on fait quoi ?

LooKooM a écrit :

L'UE n'est plus vraiment un partenaire économique aussi important que ça. Tu sous estimes je pense l'appauvrissement relatif majeur subi recemment.
C'est tout le problème d'ailleurs, les US se suffisent à eux mêmes à présent. Leur domination est encore plus forte qu'en sortie de WWII.

As-tu regardé les chiffres et les tendances sur les échanges économique UE-US ces 5-10 dernières années ?
On est clairement pas dans une tendance à la baisse, bien au contraire, ça a littéralement explosé depuis la fin des années 2010.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 12-11-2024 à 00:50:41

---------------
n°71868918
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 12-11-2024 à 00:55:30  profilanswer

hadado a écrit :

Le pétinisme c'est exactement ça   [:the geddons]  

3 jours je sais pas mais 4-5 ans quand le vent aura à nouveau tourné le topic sera gaulliste :o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28611  28612  28613  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)