| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Reprise du message précédent :
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 28-07-2024 à 07:52:19 ![]() ![]() |
Macnigore | Bon et sinon toujours au point mort pour notre projet d'agrandissement. Le voisin nous a dit ok sur le principe pour racheter son appart mais il doit se trouver un logement à Dinard avant de nous vendre son appart (36m², 380k€ hors FDN). Vu comme le mec est dégourdi ça peut encore prendre de longs mois et on n'a rien signé. En attendant j'ai démarré les grandes manœuvres, vente de mon studio dans le 17ème dont la gestion me gonfle et le rendement (location nue) est catastrophique vu nos revenus actuels (TMI 41%). Une partie du prix de vente de ce studio serait réinjecté dans notre d'agrandissement (mais pas tout). Et en même temps on s'interroge avec ma femme. On est "bien" dans notre 90m². L'agrandissement serait purement un achat confort/plaisir, or si ça se fait dans des délais raisonnables notre fils ainé aura 14 ans à la fin des travaux. Le jour où ils quitteraient la maison n'est pas SI éloigné... du coup est-ce que ça a réellement du sens de se réendetter sur 25 ans pour un projet qui revient in fine à ajouter une pièce dans l'appart? L'autre solution serait d'acheter l'appart d'a coté, faire un petit coup de travaux (le truc est affreux actuellement) et le louer en meublé histoire d'avoir une opération un peu plus saine financièrement que l'achat sec. Pour le coup la renta serait pas mal et ça nous garderait des options pour la suite. A coté de ça, malgré des revenus en hausse on est loin d'épargner tous les mois sur nos revenus fixes, donc ajouter une ligne de crédit sans revenus supplémentaires en face voudrait dire repartir vers une gestion quotidienne un peu plus disciplinée. J'ai rien contre mais clairement la discipline budgétaire n'est pas une préoccupation actuellement. Message cité 5 fois Message édité par Macnigore le 28-07-2024 à 09:25:21 |
Profil supprimé | Posté le 28-07-2024 à 09:57:54 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-07-2024 à 10:00:25 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-07-2024 à 10:00:58 |
Profil supprimé | Posté le 28-07-2024 à 10:06:55 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 28-07-2024 à 10:09:58 |
Publicité | Posté le 28-07-2024 à 10:08:25 ![]() ![]() |
babaz2 |
Je pense pas, une bonne partie de l est parisien était constituée de quartiers ouvriers, parfois insalubres, rebutant pour les csp+, qui préféraient vivre dans de jolies banlieues. L augmentation du pourcentage de logements sociaux n a pas compensé la gentrification de ces quartiers, il y a moins de classes populaires aujourd'hui qu il y a quelques décennies |
Profil supprimé | Posté le 28-07-2024 à 10:14:26 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-07-2024 à 10:17:56 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-07-2024 à 10:25:56 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 28-07-2024 à 10:30:47 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Message cité 1 fois Message édité par dante2002 le 28-07-2024 à 10:40:10 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
n0b0dy |
Message édité par n0b0dy le 28-07-2024 à 10:50:19 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Cassavetes_J |
|
KaiserCz bros before hoes |
Message édité par KaiserCz le 28-07-2024 à 11:17:29 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
onina |
T'es conscient qu'il y a des gens qui gagnent jusqu'à 3000 balles par mois dans les logements sociaux ? Comment tu définis les pauvres ? |
Braindead |
babaz2 |
J ai pas de stats sur les revenus des ménages à Paris sur les dernières décennies, mais la composition du parc de logements donne une bonne indication à mon avis. La proportion d immeubles de piètre qualité, style faubourien, ou d immeubles post ww2, qui ont souvent remplacé des immeubles insalubres, est largement > 25%. A priori ces immeubles logeaient des classes modestes et des pauvres, ce qui n est plus vraiment le cas aujourd'hui. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Braindead |
On a déjà tenté de t'expliquer que ton idée débile est.... débile, mais je te crois incapable de raisonner correctement. Tu fais un constat d'inégalité, c'est bien, n'importe quel lycéen en est capable. Proposer une solution qui fonctionnerait n'est pas à ta portée. --------------- la superstition ça porte malheur. |
Cassavetes_J |
Message édité par Cassavetes_J le 28-07-2024 à 12:39:19 |
Cassavetes_J |
|
babaz2 |
Oui. S ils avaient remplacé des immeubles haussmaniens mon message n aurait pas eu de sens |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
runge-kutta |
|
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
Profil supprimé | Posté le 28-07-2024 à 14:50:56 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-07-2024 à 14:52:25 |
runge-kutta |
|
julienctr GT: julienctr PSN: nonox360 |
--------------- Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!! |
foudres |
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |