Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
511 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28334  28335  28336  28337  28338  28339  28340
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71459030
kaboom85
Posté le 04-09-2024 à 11:34:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :


Suffit qu'il y ai un Oral qui vaut au moins 50% du concours pour biaiser la chose.
 
Dans un autre domaine, certes, mais mon ex avait fait un concours pour être technicienne de labo dans la fonction publique, accessible normalement niveau BAC, et les mecs ont posés des questions totalement abusée où en gros il aurait fallu avoir déjà bossé dans la structure et connaitre les manipulations pour pouvoir répondre, ou alors avoir un BAC+5 avec mention et se rappeler de tête pas mal de choses (et donc en gros pas venir là pour même pas 1500 balles :o) :spamafote:
 
Les concours de la fonction publique restent quand même souvent une blague. Même si c'est censé être ouvert à tous, en pratique faut déjà faire partie du microcosme pour avoir les infos/codes et les réussirs.


 
alors que quand t'as pas les codes, c'est tellement facile ailleurs :o
 
si les recruteurs posent des questions bac+5 alors qu'ils recrutent theoriquement au niveau bac, c'est que y a plein de candidats bac+5 et que du coup tu vas pas les différencier avec des questions niveau bac. C'est donc totalement logique  [:spamafote]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 04-09-2024 à 11:34:07  profilanswer
 

n°71459050
Rajman
Faculté
Posté le 04-09-2024 à 11:36:02  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

 

alors que quand t'as pas les codes, c'est tellement facile ailleurs :o

 

si les recruteurs posent des questions bac+5 alors qu'ils recrutent theoriquement au niveau bac, c'est que y a plein de candidats bac+5 et que du coup tu vas pas les différencier avec des questions niveau bac. C'est donc totalement logique [:spamafote]


Les concours de cat B au quai d'Orsay c'est rigolo oui. :o


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71459096
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-09-2024 à 11:41:35  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
alors que quand t'as pas les codes, c'est tellement facile ailleurs :o
 
si les recruteurs posent des questions bac+5 alors qu'ils recrutent theoriquement au niveau bac, c'est que y a plein de candidats bac+5 et que du coup tu vas pas les différencier avec des questions niveau bac. C'est donc totalement logique  [:spamafote]


 
Je t'assure quand chimie, un BAC+5 ne fait absolument pas le boulot d'un BAC/BAC+3... et vu le salaire ça n'a même pas sens. C'est ça le pire. :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°71459105
Rajman
Faculté
Posté le 04-09-2024 à 11:42:26  profilanswer
 

MEI a écrit :

 

Je t'assure quand chimie, un BAC+5 ne fait absolument pas le boulot d'un BAC/BAC+3... et vu le salaire ça n'a même pas sens. C'est ça le pire. :D


C'est pas le problème en fait. Faut bien discriminer les candidats pour avoir les "meilleurs".
Je suis passé par là aussi. Et tous les fonc sur concours.


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71459141
Enguerrand
Certes !
Posté le 04-09-2024 à 11:46:39  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

On propose une augmentation très substantielle au passage, bref au niveau Suisse, environ 30-35CHF de l'heure., 5.5k pour un temps plein.
 
Se retrouver seule 3 jours par semaine n'est pas horrible étant donné le soutien opérationnel du staff précisement. Donc ça "va".


Je ne suis pas surpris que ton personnel ne te suive pas sans se poser de questions. Même avec augmentation, au regard du cout de la vie en Suisse et du cout nerveux et familial d'une expatriation, je pense normal que certains puissent tiquer :o


---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71459155
gimly the ​knight
Posté le 04-09-2024 à 11:48:07  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
Famille catho tradi, ils attendront que les enfants quittent le foyer :o


 
Le standard dans la bourgeoisie c'est quand même plus que le mec prenne une maitresse en restant discret, ce qui décharge l'épouse du devoir conjugal qui par ailleurs ne l'attire pas plus que ca, et que tant que le POGNON rentre, tout va bien.  
 
Il y a la même chose au Maroc, mais avec la seconde épouse :o

n°71459169
Enguerrand
Certes !
Posté le 04-09-2024 à 11:50:24  profilanswer
 

Filob a écrit :

Ben là c'est pas toi qui est particulier, c'est ta femme.

 

Quelque chose de très fort qui la retient à Paris pour préférer un setup ou tu es absent 3 jours sur 7 versus un déménagement tout confort rapide et te retrouver 7 jours sur 7, puisque toi tu sembles pour ce déménagement rapide?

 

Je veux bien qu'elle soit fatiguée du bébé qui ne fait toujours pas ses nuits mais justement, ça serait pour moi une très bonne raison de précipiter les choses, j'imagine donc que ce n'est pas la raison du frein là dessus :D


Oui elle semble très résiliente !

 

Je partage des similitudes avec Lookoom en matière de vie familiale (femme/mère au foyer, personnel (moindre dans notre cas), enfants (plus dans notre cas) etc.). Et pour autant je n'imagine pas mon épouse accepter que je soit à l'étranger 3j par semaine de façon systématique.

 

Au delà du matériel, le besoin de soutien émotionnel et de vie de couple serait insurmontable pour elle, comme pour moi  [:sateeva:2] Sans oublier la vie sociale.

Message cité 2 fois
Message édité par Enguerrand le 04-09-2024 à 11:51:24

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71459179
gimly the ​knight
Posté le 04-09-2024 à 11:51:22  profilanswer
 


 
Je savais pas. Ma femme est dans le privé, je sais pas si c'est pareil.
 
Et dans tous les cas il n'y a pas que le concours.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 04-09-2024 à 11:52:52
n°71459181
Rajman
Faculté
Posté le 04-09-2024 à 11:51:31  profilanswer
 

Enguerrand a écrit :


Oui elle semble très résiliente !

 

Je partage des similitudes avec Lookoom en matière de vie familiale (femme/mère au foyer, personnel (moindre dans notre cas), enfants (plus dans notre cas) etc.). Et pour autant je n'imagine pas mon épouse accepter que je soit à l'étranger 3j par semaine de façon systématique.

 

Au delà du matériel, le besoin de soutien émotionnel et de vie de couple serait insurmontable pour elle, comme pour moi [:sateeva:2]


Imaginez les vies de familles de militaires :o


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71459190
Rajman
Faculté
Posté le 04-09-2024 à 11:52:29  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Je savais pas. Ma femme est dans le privé, je sais pas si c'est pareil.


Sur ça je sais pas par contre. Ça doit être géré au niveau du diocèse si privé catholique et équivalent pour les autres privés.


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le 04-09-2024 à 11:52:29  profilanswer
 

n°71459193
kaboom85
Posté le 04-09-2024 à 11:52:59  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Je t'assure quand chimie, un BAC+5 ne fait absolument pas le boulot d'un BAC/BAC+3... et vu le salaire ça n'a même pas sens. C'est ça le pire. :D


 
faire le boulot c'est l'étape d'après, là on parle de l'obtenir.  
t'as 1 place, 30 candidats dont 15 bac +5, c'est pas en demandant du niveau bac que tu auras le "meilleur"  [:spamafote]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°71459195
Enguerrand
Certes !
Posté le 04-09-2024 à 11:53:00  profilanswer
 

Rajman a écrit :

Imaginez les vies de familles de militaires :o


J'admire leurs épouses.  
 
Même si nombre d'entres elles sont déprimées ou trompent leurs maris, en conséquence de cette vie particulière et difficile.


---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71459205
gimly the ​knight
Posté le 04-09-2024 à 11:54:34  profilanswer
 

Rajman a écrit :


Sur ça je sais pas par contre. Ça doit être géré au niveau du diocèse si privé catholique et équivalent pour les autres privés.


 
Oui, c'est tout un délire. Lettre de mission confiée en grande pompe par l'évèque en présence de tous les confréres du coin avec l'apparat qui s'y rapporte et tout :o

n°71459215
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2024 à 11:55:31  profilanswer
 

Rajman a écrit :


Sur ça je sais pas par contre. Ça doit être géré au niveau du diocèse si privé catholique


Putain. :/


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71459216
Rajman
Faculté
Posté le 04-09-2024 à 11:55:32  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Oui, c'est tout un délire. Lettre de mission confiée en grande pompe par l'évèque en présence de tous les confréres du coin avec l'apparat qui s'y rapporte et tout :o


La classe.
Du coup normal que ça se passe en "interne" plutôt qu'en recrutement extérieur.


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71459225
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-09-2024 à 11:56:08  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
faire le boulot c'est l'étape d'après, là on parle de l'obtenir.  
t'as 1 place, 30 candidats dont 15 bac +5, c'est pas en demandant du niveau bac que tu auras le "meilleur"  [:spamafote]


Non mais en pratique t'as ZERO BAC+3/4/5 qui postule hein.
 
C'est juste que pour avoir le gus via copinage, les questions sont trop spécifiques/pointues.
Alors que dans le job on ne va jamais te demander de connaitre quel solvant à utiliser pour tel molécule. On va te donner le mode opératoire, qui va te dire quoi faire.
 
Pour faire un // dans la cuisine. C'est comme-ci on faisait un concours pour trouver un commis, mais qu'on posait des questions sur quel ingrédients on va utiliser dans tel plat de la carte. Chose que seul quelqu'un du restaurant peu connaitre, ou bien un chef expérimenté peu essayé de deviner via ses compétences/XP.
 


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°71459231
philibear
Posté le 04-09-2024 à 11:56:53  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Je savais pas. Ma femme est dans le privé, je sais pas si c'est pareil.
 
Et dans tous les cas il n'y a pas que le concours.


C'est un concours si t'as pas été prof; pour les profs c'est un certif à faire


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71459239
Rajman
Faculté
Posté le 04-09-2024 à 11:58:08  profilanswer
 

MEI a écrit :


Non mais en pratique t'as ZERO BAC+3/4/5 qui postule hein.

 

C'est juste que pour avoir le gus via copinage, les questions sont trop spécifiques/pointues.
Alors que dans le job on ne va jamais te demander de connaitre quel solvant à utiliser pour tel molécule. On va te donner le mode opératoire, qui va te dire quoi faire.

 

Pour faire un // dans la cuisine. C'est comme-ci on faisait un concours pour trouver un commis, mais qu'on posait des questions sur quel ingrédients on va utiliser dans tel plat de la carte. Chose que seul quelqu'un du restaurant peu connaitre, ou bien un chef expérimenté peu essayé de deviner via ses compétences/XP.

 



Ah oui le poste était moustaché.
Effectivement dans le public t'es obligé de publier une offre ou place en concours même si le poste est déjà promis.


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71459252
Raiisin
Posté le 04-09-2024 à 12:00:15  profilanswer
 

Enguerrand a écrit :


J'admire leurs épouses.  
 
Même si nombre d'entres elles sont déprimées ou trompent leurs maris, en conséquence de cette vie particulière et difficile.


 
légende urbaine, doit pas y avoir d'écart significatif avec ceux de la société civile.
 
en attendant, on y retrouve dans ces corps de métiers une solidarité entre famille de militaires que je n'ai jamais vu ailleurs. Une sorte de communauté qui s'organise en attendant leur retour, beaucoup d'entraides entre ces familles ou d'occasions/évènements organisés pour aider à palier l'absence des maris.

n°71459258
Rajman
Faculté
Posté le 04-09-2024 à 12:00:57  profilanswer
 

Raiisin a écrit :

 

légende urbaine, doit pas y avoir d'écart significatif avec ceux de la société civile.

 

en attendant, on y retrouve dans ces corps de métiers une solidarité entre famille de militaires que je n'ai jamais vu ailleurs. Une sorte de communauté qui s'organise en attendant leur retour, beaucoup d'entraides entre ces familles ou d'occasions/évènements organisés pour aider à palier l'absence des maris.


Et si t'y assistes pas c'est parfois mal vu. :o


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71459291
Enguerrand
Certes !
Posté le 04-09-2024 à 12:06:02  profilanswer
 

Raiisin a écrit :

légende urbaine, doit pas y avoir d'écart significatif avec ceux de la société civile.
 
en attendant, on y retrouve dans ces corps de métiers une solidarité entre famille de militaires que je n'ai jamais vu ailleurs. Une sorte de communauté qui s'organise en attendant leur retour, beaucoup d'entraides entre ces familles ou d'occasions/évènements organisés pour aider à palier l'absence des maris.


Je connais très bien ce milieu et partage avec toi l'admiration pour cette communauté.
 
Mais je pense malheureusement qu'il y a plus d'écarts également en son sein, y compris de la part des maris. C'est en tous cas le constat que j'ai fait, soit en raison des divorces, soit en raison des confessions de plusieurs connaissances à ce sujet.


---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71459297
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-09-2024 à 12:06:36  profilanswer
 


 
Je te reposte ca ici, vu que tu es un adepte
 

Citation :


Sur une autre planète, Killian Jornet enchaîne les 82 sommets Alpins de plus de 4000m en 19 jours, en se déplaçant à vélo. Il y a une journée avec 18 4000... Le planning des 16 étapes est impressionnant. Il semble "légèrement" fatigué à la fin  du push, l'honneur est sauf  :o  
 
https://www.ukclimbing.com/news/202 [...] days-73782


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71459303
Rajman
Faculté
Posté le 04-09-2024 à 12:07:32  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Je te reposte ca ici, vu que tu es un adepte

 
Citation :


Sur une autre planète, Killian Jornet enchaîne les 82 sommets Alpins de plus de 4000m en 19 jours, en se déplaçant à vélo. Il y a une journée avec 18 4000... Le planning des 16 étapes est impressionnant. Il semble "légèrement" fatigué à la fin du push, l'honneur est sauf :o

 

https://www.ukclimbing.com/news/202 [...] days-73782



Oui j'ai suivi au jour le jour.
Je sais pas comment c'est humainement possible.


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71459307
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-09-2024 à 12:07:49  profilanswer
 

Enguerrand a écrit :


Oui elle semble très résiliente !
 
Je partage des similitudes avec Lookoom en matière de vie familiale (femme/mère au foyer, personnel (moindre dans notre cas), enfants (plus dans notre cas) etc.). Et pour autant je n'imagine pas mon épouse accepter que je soit à l'étranger 3j par semaine de façon systématique.  
 
Au delà du matériel, le besoin de soutien émotionnel et de vie de couple serait insurmontable pour elle, comme pour moi  [:sateeva:2] Sans oublier la vie sociale.


 
On a aussi une vie sociale qui n'est pas à 100% ensemble, donc être capable d'avoir des choses séparement une partie de la semaine et ensemble le reste se gère pour le moment assez bien. Je dépose les enfants à l'école 2 fois par semaine, je vais les chercher deux fois par semaine, je suis là et je ne travaille pas le WE, on ne peut pas non plus parler d'absence monstrueuse mais ça a déja un impact bien entendu. L'absence crée le manque et ça ne nous éloigne pas non plus pour le moment, plutôt l'inverse.
 
Mais je suis d'accord que ce n'est pas convenable à long terme, il faut converger ou changer d'organisation pro de mon côté. Je n'y peux rien si conseiller des clients américains depuis la France ou la zone Euro en général est aussi difficile/impossible. J'ai du m'associer à une structure Suisse principalement pour cette raison. Fiscalement c'est très similaire pour mes revenus pro, 0 gain de ce coté là ou presque.

n°71459321
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 04-09-2024 à 12:10:08  profilanswer
 


 
Intéressant, merci :jap:


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°71459341
Enguerrand
Certes !
Posté le 04-09-2024 à 12:12:47  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

On a aussi une vie sociale qui n'est pas à 100% ensemble, donc être capable d'avoir des choses séparement une partie de la semaine et ensemble le reste se gère pour le moment assez bien. Je dépose les enfants à l'école 2 fois par semaine, je vais les chercher deux fois par semaine, je suis là et je ne travaille pas le WE, on ne peut pas non plus parler d'absence monstrueuse mais ça a déja un impact bien entendu. L'absence crée le manque et ça ne nous éloigne pas non plus pour le moment, plutôt l'inverse.
 
Mais je suis d'accord que ce n'est pas convenable à long terme, il faut converger ou changer d'organisation pro de mon côté. Je n'y peux rien si conseiller des clients américains depuis la France ou la zone Euro en général est aussi difficile/impossible. J'ai du m'associer à une structure Suisse principalement pour cette raison. Fiscalement c'est très similaire pour mes revenus pro, 0 gain de ce coté là ou presque.


Je vois  :jap:  
 
Cependant mon épouse a également une vie sociale dans des cercles dont je suis totalement absent. Pour autant je ne pense pas que cela compenserait ma "perte" si je m'éloignais. Après tout elle voit déjà beaucoup ses amies sans moi, augmenter la fréquence n'est pas forcément possible ni compensatoire :/
 
Heureusement si tes week end sont peu impactés par le travail, je pense que ça reste équilibré en effet  :jap:  
 
Et j'imagine que la sensation de manque est surement galvanisante pour votre vie de couple durant quelques mois  :jap:


---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71459400
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 04-09-2024 à 12:23:47  profilanswer
 

Raiisin a écrit :

d'occasions/évènements organisés pour aider à palier l'absence des maris.


 
surtout les funérailles


---------------
Rafale de bans dans les amygdales, les faux modos me fuient
n°71459405
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 04-09-2024 à 12:24:34  profilanswer
 

Flic, arbitre ou militaire. Qu'est-ce qu'on f'rait pas pour un salaire.


---------------
Rafale de bans dans les amygdales, les faux modos me fuient
n°71459447
Filob
Posté le 04-09-2024 à 12:30:53  profilanswer
 

onina a écrit :

Clairement passer de Paris à Genève c'est quand même avoir une vie bien différente au quotidien, si elle aime Paris pour le foisonnement d'activités et de sorties, Genève c'est pas la même.


 
Ben oui mais dans ce cas tu refuses le move, le retarder n'a pas vraiment d'intérêt surtout au prix de se retrouver seule avec 3 enfants en bas âge et de moins voir son conjoint (l'explication c'est sans doute que ce prix n'est pas vraiment élevé pour Mme Lookoom, c'est la seule que je vois).
 
Si t'as accepté un move familial ben go, c'est comme si ma dame m'avait dit "non finalement pars devant, je te rejoins avec les enfants dans 6 mois" pour notre move au Québec, c'était un projet de couple donc on a fait ça ensemble.
 
Chacun sa conception du couple et de la famille, mais c'est toujours amusant de constater la variété des positionnements, pour moi c'est incompréhensible :D

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 04-09-2024 à 12:40:06

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71459609
manufactor​y
Posté le 04-09-2024 à 12:54:56  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Ben oui mais dans ce cas tu refuses le move, le retarder n'a pas vraiment d'intérêt surtout au prix de se retrouver seule avec 3 enfants en bas âge et de moins voir son conjoint (l'explication c'est sans doute que ce prix n'est pas vraiment élevé pour Mme Lookoom, c'est la seule que je vois).
 
Si t'as accepté un move familial ben go, c'est comme si ma dame m'avait dit "non finalement pars devant, je te rejoins avec les enfants dans 6 mois" pour notre move au Québec, c'était un projet de couple donc on a fait ça ensemble.
 
Chacun sa conception du couple et de la famille, mais c'est toujours amusant de constater la variété des positionnements, pour moi c'est incompréhensible :D


 
Après, objectivement, le Québec est un poil plus loin de Lyon que Genève de Paris.  :o  
 
Là, on est plus proche du déplacement régulier que de l’expatriation complète. J’ai 2 copines dont les conjoints font des déplacements réguliers.  
Une sans enfant pour qui ça ne change pas grand chose, elle l’a toujours connu comme ça, ils sont contents de se retrouver quand ils se retrouvent.
Pour celle avec des enfants, elle se retrouve seule environ 2 fois par mois, pour des périodes allant jusqu’à 5 jours. C’était le prix à payer pour que son mari progresse professionnellement. Elle, ça lui a permis de lever le pied sur le plan professionnel. Ils n’ont pas l’air malheureux dans l’ensemble.  

n°71459641
Filob
Posté le 04-09-2024 à 13:00:57  profilanswer
 

manufactory a écrit :


 
Après, objectivement, le Québec est un poil plus loin de Lyon que Genève de Paris.  :o  
 
Là, on est plus proche du déplacement régulier que de l’expatriation complète. J’ai 2 copines dont les conjoints font des déplacements réguliers.  
Une sans enfant pour qui ça ne change pas grand chose, elle l’a toujours connu comme ça, ils sont contents de se retrouver quand ils se retrouvent.
Pour celle avec des enfants, elle se retrouve seule environ 2 fois par mois, pour des périodes allant jusqu’à 5 jours. C’était le prix à payer pour que son mari progresse professionnellement. Elle, ça lui a permis de lever le pied sur le plan professionnel. Ils n’ont pas l’air malheureux dans l’ensemble.  


 
Ben si c'était le deal de départ je comprendrais très bien, là le deal de départ c'est "on déménage à la rentrée" et finalement elle retarde, c'est ça qui est étonnant/incompréhensible pour moi, le changement de plan en plein milieu, + que le plan lui même si ça avait été de faire les trajets (je ne pourrai pas vivre comme ça mais chacun son système, je le conçois).
 
Enfin ça sert a rien de conjecturer, Lookoom a expliqué qu'il n'en dirait pas plus, le mystère restera entier, changeons de sujet  :jap:


Message édité par Filob le 04-09-2024 à 13:03:27

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71459909
meuniere
Posté le 04-09-2024 à 13:41:41  profilanswer
 


Mais pas de concours externe, qui est celui avec juste une obligation de diplome.
 
Concours interne :
Donc pas d'obligation d'avoir été prof, mais au minimum fonctionnaire de cat A quand même.
 
3ème concours :
8 ans d'expérience sous contrat de droit privé.
Je n'ai pas trouvé les stats, mais souvent le nombre de places à ce type de concours est très limité.

n°71459943
gimly the ​knight
Posté le 04-09-2024 à 13:45:16  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Mais pas de concours externe, qui est celui avec juste une obligation de diplome.
 
Concours interne :
Donc pas d'obligation d'avoir été prof, mais au minimum fonctionnaire de cat A quand même.
 
3ème concours :
8 ans d'expérience sous contrat de droit privé.
Je n'ai pas trouvé les stats, mais souvent le nombre de places à ce type de concours est très limité.


 
Ben y'a aussi la "liste d'aptitude" ou tu es recruté sans concours.  
 
Je sais pas si c'est pareil dans le public, mais je me suis penché sur le statut de mon épouse là :  
 
- L'établissement est ouvert à son nom, donc responsabilité directe maximum
- Statut de cadre dirigeant, donc aucune notion d'horaires, week end ou jours fériés.  
- Prise de poste sans contrat, on verra plus tard :o
 
Tout ca pour un salaire que j'imagine médiocre, une bien belle arnaque  [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 04-09-2024 à 13:46:17
n°71459954
Rajman
Faculté
Posté le 04-09-2024 à 13:46:17  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Ben y'a aussi la "liste d'aptitude" ou tu es recruté sans concours.

 

Je sais pas si c'est pareil dans le public, mais je me suis penché sur le statut de mon épouse là :

 

- L'établissement est ouvert à son nom, donc responsabilité directe maximum
- Statut de cadre dirigeant, donc aucune notion d'horaires, week end ou jours fériés.

 

Tout ca pour un salaire que j'imagine médiocre, une bien belle arnaque :/


Rien que pour la responsabilité de sécurité des lieux et de ses occupants ce genre de postes c'est l'arnaque.


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71459961
gimly the ​knight
Posté le 04-09-2024 à 13:46:59  profilanswer
 

Rajman a écrit :


Rien que pour la responsabilité de sécurité des lieux et de ses occupants ce genre de postes c'est l'arnaque.


 
Non mais ca c'est le cas pour n'importe quel poste de direction, mais pas à 3K€ par mois quoi.

n°71459972
Rajman
Faculté
Posté le 04-09-2024 à 13:47:46  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Non mais ca c'est le cas pour n'importe quel poste de direction, mais pas à 3K€ par mois quoi.


Oui je suis d'accord.
Et a 3k t'es dans la fourchette haute. Les directeurs de médiathèque touchent très rarement ça.


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71459973
meuniere
Posté le 04-09-2024 à 13:48:05  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Ben y'a aussi la "liste d'aptitude" ou tu es recruté sans concours.  
 


 
La liste d'aptitude c'est un mécanisme de promotion interne pour les cat A de l'EN et les conditions sont encore plus strictes que pour le concours interne.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 04-09-2024 à 13:49:00
n°71460041
gimly the ​knight
Posté le 04-09-2024 à 13:55:15  profilanswer
 

meuniere a écrit :


 
La liste d'aptitude c'est un mécanisme de promotion interne pour les cat A de l'EN et les conditions sont encore plus strictes que pour le concours interne.


 
J'ai pas l'impression qu'on file des établissements à n'importe qui dans le privé non plus  [:skaine:1]  
 
Et la formation qui est la même public/privé, est quand même assez lourde. Un an ou on t'explique pour être sûr que tu veux bien faire ca (l'année de détermination), puis encore trois ans de formation je crois.
 
D'aprés mon épouse, à la fin du cursus elle peut faire directrice de plein de trucs publics en dehors de l'éducation, genre des ephad (:o) mais j'ai pas vérifié


Message édité par gimly the knight le 04-09-2024 à 13:56:17
n°71460044
Enguerrand
Certes !
Posté le 04-09-2024 à 13:55:24  profilanswer
 

Rajman a écrit :


Oui je suis d'accord.  
Et a 3k t'es dans la fourchette haute. Les directeurs de médiathèque touchent très rarement ça.


Oui c'est absurde. La même situation existe pour les maires, responsables pénalement. C'est ridicule et contre-productif.


---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71460063
gimly the ​knight
Posté le 04-09-2024 à 13:56:51  profilanswer
 

Enguerrand a écrit :


Oui c'est absurde. La même situation existe pour les maires, responsables pénalement. C'est ridicule et contre-productif.


 
Tant qu'il y a des gens pour le faire, ils auraient bien tort de faire autrement  [:spamafote]


Message édité par gimly the knight le 04-09-2024 à 13:57:04
n°71460072
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2024 à 13:57:40  profilanswer
 

Enguerrand a écrit :


Oui c'est absurde. La même situation existe pour les maires, responsables pénalement. C'est ridicule et contre-productif.


Combien de maires condamnés au pénal chaque année, par curiosité ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28334  28335  28336  28337  28338  28339  28340

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR