| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par dante2002 le 27-07-2024 à 16:11:34 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 27-07-2024 à 16:11:04 ![]() ![]() |
Macnigore |
On se focalise sur le découpage du gâteau alors que l'attention de tous les acteurs européens devrait être sur la taille du gateau. Le débat technique sur les inégalités est intéressant hein. Et probablement plus marrant à discuter individuellement car ça touche la société. Mais le véritable enjeu n'est à mon sens pas là (en tout cas pas avec le niveau d'inégalités actuel qui est tout à fait soutenable). On peut faire un parallèle (un peu capilotracté) en disant que pour construire un patrimoine il est bien plus efficace d'augmenter ses revenus que faire des économies de bouts de chandelle/optimiser les feuilles de PQ. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 27-07-2024 à 16:19:35 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
rupteursortiedepeage |
--------------- Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Profil supprimé | Posté le 27-07-2024 à 16:50:11 ![]()
|
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 27-07-2024 à 17:07:09 ![]() ![]() |
rupteursortiedepeage |
--------------- Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés |
KaiserCz bros before hoes | ou d'asservissement |
salsifi34 |
Merci de cette précision d'une importance extrême --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
pilef |
Sacré litote les enfants |
Floating Spread |
|
foudres |
|
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
foudres |
|
Antonello |
Message édité par Antonello le 27-07-2024 à 20:57:09 |
foudres |
Message cité 3 fois Message édité par foudres le 27-07-2024 à 20:57:26 |
babaz2 |
Vivre bien ce n est pas des mathématiques. A quelques rares exceptions, les français peuvent se loger, se nourrir, se déplacer, et même avoir des loisirs Vivre bien, c est peut être se sentir intégré socialement, avoir des opportunités, être en capacité de les saisir, pouvoir faire des choix, ne pas subir la vie, etc. Force est de constater que dans un pays à croissance nulle, avec une école publique défaillante, beaucoup de français ne vivent pas bien et ont le sentiment, en bonne partie justifié selon moi, que leur situation est injuste. |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
r06 |
Est ce que 1m c'est vraiment une belle somme avec l'inflation actuelle ? Je pose sérieusement la question... |
Profil supprimé | Posté le 27-07-2024 à 21:26:31 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 27-07-2024 à 21:31:19 |
Macnigore |
|
r06 |
Peut être un peu |
foudres |
|
onina |
Non mais non. En France on considère qu'on ne laisse mourir de faim ou faute de soins médicaux personne. En gros ce que tu appelles 'compenser les inégalités' est vrai mais seulement pour les plus pauvres. Ça n'empêche, dans l'idée, absolument pas une échelle des revenus qui va vers l'infini. |
Floating Spread |
|
LooKooM |
|
LooKooM |
|
asmomo | Le discours de gauche utilise à outrance le mot de "justice fiscale", sans jamais le définir. ça veut toujours dire taxer + les riches, mais vu que ce n'est pas défini, qu'il n'y a pas de raisonnement derrière ni de réelle justification, chacun peut placer la justice où il veut. Ainsi que la richesse.
Message cité 1 fois Message édité par asmomo le 28-07-2024 à 01:25:37 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Chou Andy Would you know my nem |
Tu devrais quand même te soucier de la crédibilité des pseudo "faits" que tu lâches régulièrement sur le topic Tu ne t'en rends pas compte mais ça érode sérieusement l'intérêt avec lequel on te lit au fil du temps. Message édité par Chou Andy le 28-07-2024 à 07:19:58 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |