Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
714 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28149  28150  28151  ..  28576  28577  28578  28579  28580  28581
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71092908
foudres
Posté le 19-07-2024 à 17:04:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Mais pour une boîte cotée, son cours est directement lié à sa profitabilite, croissance, etc... Donc si la distribution et logistique cotée grenouille à des marges très faibles, c'est structurel.

Evidement. D'ailleur l'action Carrefour baisse sur le long terme. Elle était à 39€ y'a 20 ans en 2004 et maintenant elle vaut 14.7€. C'est un business trés difficile et comme Slyde l'a montré ils font tout ce qui peuvent pour grater ce qu'il y a a grater sans toutefois arriver à inverser la tendance.

Le truc c'est qu'il suffit pas de vouloir faire un max de fric pour faire un max de fric, sinon y'aurait pas de pauvre sur terre. Et il suffit pas d'être malhonnête non plus.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2024 à 17:04:54  profilanswer

n°71092913
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-07-2024 à 17:05:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

ouais enfin un bug kernel comme ça ... quand même ...

N'importe quelle chaine d'intégration continue aurait build faire une erreur et écarter le build. A ce stade je suis sûr que d'ici quelques jours/semaines on va apprendre que c'était une malveillance d'un employé mécontent ou un truc con du genre...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°71092918
gimly the ​knight
Posté le 19-07-2024 à 17:06:09  profilanswer

foudres a écrit :

Evidement. D'ailleur l'action Carrefour baisse sur le long terme. Elle était à 39€ y'a 20 ans en 2004 et maintenant elle vaut 14.7€. C'est un business trés difficile et comme Slyde l'a montré ils font tout ce qui peuvent pour grater ce qu'il y a a grater sans toutefois arriver à inverser la tendance.

Le truc c'est qu'il suffit pas de vouloir faire un max de fric pour faire un max de fric, sinon y'aurait pas de pauvre sur terre. Et il suffit pas d'être malhonnête non plus.

Si en plus tu es malin, ça aide quand même beaucoup :o

n°71092954
foudres
Posté le 19-07-2024 à 17:12:09  profilanswer

MEI a écrit :

Perso, je ne sais pas, mais dans le monde de l'ingénierie logiciel de 2024, pour une boite n°1 de son domaine, qui pèsent plus de 80 Milliards de $... J'aurai pensé que le minimum c'était d'avoir du test d'intégration pour vérifier que ça s'installe correctement et tourne... :o
Je ne veux pas dire, mais en 2010 dans une PME avec un CA d'une poignée de M€ par an on était capable de le faire...

Alors on va dire que oui rien n'est infaillible. Certes. Mais là ce n'est pas un bug dans un corner case difficile à détecter ni même anticiper. Là on parle de +/- ~100% des utilisateurs impactés.

Si tu es sérieux et que tu bosse dans le domaine tu sais trés bien que tu peux avoir plein de tests d'intégration et avoir quand même un probléme. Et tu as du voir plus d'une fois ce genre de chose arriver malgrés les process, vérifications et la meilleure volonté des gens impliqués. Tu sais aussi qu'il est extrémement difficile de reproduire de façon fiable un environement tiers et que tes tests seront forcément biaisés. C'est d'autant que plus vrai quand comme c'est le cas ici tu ne controle pas du tout l'environement d'éxécution de ton logiciel. On est pas en "easy mode" ou ça toune que sur quelques version d'OS gérées par la boite en prod sur des serveurs que tu controle mais sur un logiciel qui fonctionne sur toutes les combi possible de soft/hard dont une bonne partie sont pas à jour, mal configuré... Et d'experience y'a presque toujours certains aspects qui sont trés difficilement testable et pas vraiment testé.

Vu que des gros probléme sont déjà arrivé pour les concurrents sur des problématiques similaire, ce qui est étonnant c'est de penser que ça ne pouvait absolument pas arriver de nouveau.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 19-07-2024 à 17:13:48
n°71093000
Filob
Posté le 19-07-2024 à 17:19:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bon, ça te donne du temps pour trouver.

Mais je note que tu n'as pas encore les cojones pour monter au créneau et demander beaucoup plus, sans chantage :o.

Ha j'étais quand même venue avec mon argumentaire "pourquoi c'est clé qu'on garde ce poste", mais n+1 m'a fermé la porte direct avec l'argument des "petits enfants qui meurrent de faim" (ie: y'en a qui sont très impactés tu sais donc toi c'est déjà pas mal, parceque on a conscience que c'est clé etc).
Ca m'a fait rire interieurement comme argument, mais j'ai rebondit en effet en mode "je comprends très bien les impératifs business, alors on va s'organiser comme ça pour maintenanir une bonne qualité de service blablabla"

gimly the knight a écrit :

Il a paniqué et perdu pieds, ça arrive.

Au moins maintenant tu sais ce qu’il pense vraiment de toi et de ton taf.

Ça me surprends pas tellement dans un environnement nord américain où les faux semblants me semblent bien plus prégnants qu’en France. Enfin je dis ça, c’est surtout des impression mais c’est quand même ce que je ressens depuis que j’ai des collègues américains.

Ha ouais, moi quand je panique j'essaie pas de faire couler les autres mais bon.
Je pense qu'il ne pense rien foncièrement, il se contente d'utiliser les choses, sujets et gens à son avantage. Là en effet ça s'est trop vu, il a dérapé :o

Et en effet y'a de ça surement, après j'ai pas vraiment senti ça dans mon ancienne boite (quebecoise), et vraiment pas mal dans celle ci (Ontarienne) sans penser que ça irait jusque là non plus :o
Celle avec qui je discute est américaine  [:bap2703]  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71093013
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-07-2024 à 17:20:33  profilanswer

MEI a écrit :

N'importe quelle chaine d'intégration continue aurait build faire une erreur et écarter le build. A ce stade je suis sûr que d'ici quelques jours/semaines on va apprendre que c'était une malveillance d'un employé mécontent ou un truc con du genre...

je vois pas comment ça peut être autre chose que de la malveillance à la base, rien que chez nous, petit opérateur de service, les maj validées par les constructeurs sont à nouveau validées en interne avant de passer en déploiement, alors sur ce genre de soft encore plus critique ...

n°71093103
apfel
Posté le 19-07-2024 à 17:31:34  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup ici, point avec n+1 et Judas:
* Judas a retourné sa vetse à 180 versus le point où il m'a mattraquée, "oui c'est hyper important, on va tout faire pour que ça fonctionne blablabla"

Comment faut réagir concrètement dans ce cas là ?

En discuter en direct avec lui ça sert vraiment à rien ?

Choquée de ce genre de comportement, mais effectivement j'ai l'impression que ça existe partout.

n°71093647
onina
Posté le 19-07-2024 à 18:44:08  profilanswer

apfel a écrit :

Choquée de ce genre de comportement, mais effectivement j'ai l'impression que ça existe partout.

Franchement quand on te fait ce genre de coup, ça ne sert pas à grand chose d'en discuter.  
Faut juste garder ça en mémoire, faire attention pour la suite en restant pro, et si y'a l'occasion de savonner la planche de l'autre de manière innocente, faut pas hésiter :o

n°71093664
hadado
Posté le 19-07-2024 à 18:48:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

ouais enfin un bug kernel comme ça ... quand même ...

Ca arrive. Les erreurs arrivent.

n°71093808
Filob
Posté le 19-07-2024 à 19:16:06  profilanswer

apfel a écrit :

onina a écrit :

Franchement quand on te fait ce genre de coup, ça ne sert pas à grand chose d'en discuter.  
Faut juste garder ça en mémoire, faire attention pour la suite en restant pro, et si y'a l'occasion de savonner la planche de l'autre de manière innocente, faut pas hésiter :o

Je me suis posé la même question, je suis partie du principe qu'il ne changera pas et que surtout il est + fort que moi à ce petit jeu donc il sera forcément dans le déni / manipulation / a me retourner la tête ou essayer des manoeuvres, du coup j'ai choisi l'approche de Onina, et notamment planche je ne me generais pas si je peux au passage :o Mais je crois qu'il fait ça très bien tout seul.

En tout cas lui n'a fait aucune approche alors qu'avant on discutait régulièrement plusieurs fois par semaine de choses et d'autres, de points pro + large que nos scope etc, là notre dernier message remonte à 9 jours :o

C'est fascinant et répugnant en même temps, c'est étrange.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-07-2024 à 19:16:06  profilanswer

n°71094037
Philibear
Posté le 19-07-2024 à 20:01:19  profilanswer

En même temps on n’a que ta version :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71094451
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-07-2024 à 21:17:54  profilanswer

Filob a écrit :

Ha j'étais quand même venue avec mon argumentaire "pourquoi c'est clé qu'on garde ce poste", mais n+1 m'a fermé la porte direct avec l'argument des "petits enfants qui meurrent de faim" (ie: y'en a qui sont très impactés tu sais donc toi c'est déjà pas mal, parceque on a conscience que c'est clé etc).
Ca m'a fait rire interieurement comme argument, mais j'ai rebondit en effet en mode "je comprends très bien les impératifs business, alors on va s'organiser comme ça pour maintenanir une bonne qualité de service blablabla"

Ha ouais, moi quand je panique j'essaie pas de faire couler les autres mais bon.
Je pense qu'il ne pense rien foncièrement, il se contente d'utiliser les choses, sujets et gens à son avantage. Là en effet ça s'est trop vu, il a dérapé :o

Et en effet y'a de ça surement, après j'ai pas vraiment senti ça dans mon ancienne boite (quebecoise), et vraiment pas mal dans celle ci (Ontarienne) sans penser que ça irait jusque là non plus :o
Celle avec qui je discute est américaine  [:bap2703]  

apfel a écrit :

Je pense, sans être condescendant gratuitement, que vous avez encore à pratiquer le contexte pro davantage et à un niveau plus rugueux/compétitif pour être exposés à ces comportements.

Des que des enjeux financiers sérieux sont en jeu malheureusement le vernis tombe et la réalité des caractères, des fragilités, des vices ressortent.  

La il a visiblement paniqué, n'a pas su avoir une stratégie cohérente et cassé une relation de qualité avec Filob alors qu'elle aurait pu être celle qui le reco pour un job dans 5 ou 10 ans. Oberer tout upside relationnel parce que tu crains pour ton job à court terme est bien dommage : souvent la personne souffre par ailleurs, problèmes familiaux, couple, manque de sommeil pour réagir ainsi.  

Proposer de savonner la planche ou couper le contact n'est selon moi pas la bonne, l'ascendant émotionnel étant a présent consommé, je reprendrais le contact en mode psy pour comprendre ce qui lui a fait lâcher la rampe et tenter de pardonner /aider et en faire un allié pour longtemps.  

Le faire virer est une petite vengeance en mode 'œil pour oeil' qui n'aura aucun upside personnel et satisfera peu, risque même d'être mal vécu ensuite, comme beaucoup de vengeances.

n°71095065
onina
Posté le 19-07-2024 à 23:20:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Proposer de savonner la planche ou couper le contact n'est selon moi pas la bonne, l'ascendant émotionnel étant a présent consommé, je reprendrais le contact en mode psy pour comprendre ce qui lui a fait lâcher la rampe et tenter de pardonner /aider et en faire un allié pour longtemps.

Le faire virer est une petite vengeance en mode 'œil pour oeil' qui n'aura aucun upside personnel et satisfera peu, risque même d'être mal vécu ensuite, comme beaucoup de vengeances.

Franchement les 'alliés' aussi fragiles émotionnellement qui sont donc tout à fait capables de re-craquer et te re-balancer sous le bus,  je ne crois pas que ça soit très utile. C'est de la perte de temps, il y a probablement des gens plus intéressants sur lesquels investir.

n°71095165
I care
Homme volant
Posté le 20-07-2024 à 00:03:18  profilanswer

onina a écrit :

Franchement les 'alliés' aussi fragiles émotionnellement qui sont donc tout à fait capables de re-craquer et te re-balancer sous le bus, je ne crois pas que ça soit très utile. C'est de la perte de temps, il y a probablement des gens plus intéressants sur lesquels investir.

Plutôt d'accord, à certains niveaux de responsabilité on ne peut pas se permettre de perdre du temps avec le craquage d'un mec sous pression.
Bon j'irai pas à lui savonner la planche, mais je ne peux pas bosser avec car il n'est tout simplement pas fiable et que c'est dangereux tant pour moi, l'équipe voire lui-même, et qu'il faut donc le diriger ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par I care le 20-07-2024 à 00:03:43

---------------
I don't care.
n°71095266
foudres
Posté le 20-07-2024 à 01:10:38  profilanswer

onina a écrit :

Franchement les 'alliés' aussi fragiles émotionnellement qui sont donc tout à fait capables de re-craquer et te re-balancer sous le bus,  je ne crois pas que ça soit très utile. C'est de la perte de temps, il y a probablement des gens plus intéressants sur lesquels investir.

Pour moi l'intérêt d'un réseau social c'est que tes amis/relations vont te mettre en avant quand ça ne leur coute pas grand chose comme te préférer toi pour une embauche ou un poste ou pousser pour ta promotion ou un projet quand ils n'ont pas d'intérêt contradictoire.

La plupart du temps quand les intérêts sont trop divergeants, les gens vont en général se préserver avant tout, y compris beaucoup de gens dont tu dirai qu'il vont prendre une balle pour toi.  

A l'inverse des gens que tu apprécie peu et n'a pas envie de voir peuvent tout à fait te sauver la mise sans que tu t'y attende. Et ça veut pas dire qu'il voudront être amis pour autant.

Message édité par foudres le 20-07-2024 à 01:11:58
n°71095324
Filob
Posté le 20-07-2024 à 03:35:19  profilanswer

onina a écrit :

+1000, j'ai plus aucune confiance, je serais obligée de devenir manipulatrice aussi pour faire genre je pardonne et on repart a 0, ça sera pas crédible et puis je ne me vois pas faire ça, c'est pas dans mon fonctionnement.

Quand a le "faire virer" je n'ai pas ce pouvoir et j'en suis pas là (il est de toute façon déjà en danger, c'est bien pour ça qu'il a mordu), mais c'est sûr que je ne vais pas lui rendre service ou le supporter + que ce mon professionnalisme m'oblige, il a perdu une potentielle alliée.

Et j'imagine qu'on se grillera mutuellement dans nos prochaines boîtes, clairement je ne le recommanderais pas si on me demande mon avis et j'imagine qu'il fera pareil vu qu'il sait que je SAIS :o

---------------
n°71095513
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-07-2024 à 08:33:52  profilanswer

onina a écrit :

Il faut séparer les branches du problème, et contextualiser.

(i) Dans le cadre de la fonction publique, savonner la planche est potentiellement une année d’avancement en moins… pas très grave. Dans le cas de Filob, il s’agit potentiellement de faire perdre un job.

(ii) Dans certains milieux, remplis de sociopathes à partir d’un certain niveau, il vaut mieux conserver une entente cordiale et productive, dans le cadre de la grande pièce de théâtre qu’est le milieu professionnel, que de briser des relations. C’est hypocrite, mais on y joue tous un rôle. C’est démontré par l’économie comportementale. Ça m’emmerde profondément aussi, mais plus on y est exposé et plus on y voit clair, et plus les choses deviennent nuancées d’ailleurs.

(iii) je crois indirectement au karma, et à cette approche un peu confucéenne des mauvaises actions qui ont des conséquences à un moment ou un autre. Je préfère être clean et prudent que de jouer le jeu dangereux de la duplicité, qui te retombe sur le coin du nez à un moment ou un autre, le collègue de filob en étant une démonstration parfaite.

Au final oui, si elle construit son équipe pour renforcer d’une part son produit, et d’autre part sa position, c’est mieux de développer des personnes plus stables. Mais globalement elle est au Canada et pas aux Émirats, donc si le mec est là, c’est qu’il a certains atouts dont elle ne devrait pas se priver. Et je rejoins LooKooM, il faut s’épaissir le cuir et être plus assertif sur son périmètre. C’est chiant, c’est pas drôle, mais le rôle d’un manager qui monte est de plus en plus de gérer la stratégie et les merdes.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71095563
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-07-2024 à 08:52:36  profilanswer

« On croise toujours les gens 2 fois ».  

Moultes fois vérifié.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71095852
Filob
Posté le 20-07-2024 à 10:21:05  profilanswer

radioactif a écrit :

(i) Dans le cadre de la fonction publique, savonner la planche est potentiellement une année d’avancement en moins… pas très grave. Dans le cas de Filob, il s’agit potentiellement de faire perdre un job.

(ii) Dans certains milieux, remplis de sociopathes à partir d’un certain niveau, il vaut mieux conserver une entente cordiale et productive, dans le cadre de la grande pièce de théâtre qu’est le milieu professionnel, que de briser des relations. C’est hypocrite, mais on y joue tous un rôle. C’est démontré par l’économie comportementale. Ça m’emmerde profondément aussi, mais plus on y est exposé et plus on y voit clair, et plus les choses deviennent nuancées d’ailleurs.

(iii) je crois indirectement au karma, et à cette approche un peu confucéenne des mauvaises actions qui ont des conséquences à un moment ou un autre. Je préfère être clean et prudent que de jouer le jeu dangereux de la duplicité, qui te retombe sur le coin du nez à un moment ou un autre, le collègue de filob en étant une démonstration parfaite.

Au final oui, si elle construit son équipe pour renforcer d’une part son produit, et d’autre part sa position, c’est mieux de développer des personnes plus stables. Mais globalement elle est au Canada et pas aux Émirats, donc si le mec est là, c’est qu’il a certains atouts dont elle ne devrait pas se priver. Et je rejoins LooKooM, il faut s’épaissir le cuir et être plus assertif sur son périmètre. C’est chiant, c’est pas drôle, mais le rôle d’un manager qui monte est de plus en plus de gérer la stratégie et les merdes.

Ho ben je trouve que je m'en suis bien sortie dans les différents points avec mon n+1 et Judas, et je reste professionnelle. Et j'hésitais pas à lui parler pour des sujets pro, heureusement il est positionné sur une nouvelle mission (suicide) donc ça être + limité a l'avenir. Par contre lui doit bien sentir que quelque chose est brisé, il ne vient plus non plus me parler.  

Je ne me vois pas faire semblant d'aller lui parler de tout et rien après ce qu'il a fait, peut-être que ça serait la chose a faire mais ça n'est pas dans mes valeurs, tant pis si ça m'empêche de monter a un moment ou quoi, pas envie de devenir Judas pour avancer.

Sur ce souhaitez moi bonne chance, je m'apprête a prendre le RER B :o

---------------
n°71096004
denzel was​h in town
Posté le 20-07-2024 à 11:00:44  profilanswer

foudres a écrit :

Si tu es sérieux et que tu bosse dans le domaine tu sais trés bien que tu peux avoir plein de tests d'intégration et avoir quand même un probléme. Et tu as du voir plus d'une fois ce genre de chose arriver malgrés les process, vérifications et la meilleure volonté des gens impliqués. Tu sais aussi qu'il est extrémement difficile de reproduire de façon fiable un environement tiers et que tes tests seront forcément biaisés. C'est d'autant que plus vrai quand comme c'est le cas ici tu ne controle pas du tout l'environement d'éxécution de ton logiciel. On est pas en "easy mode" ou ça toune que sur quelques version d'OS gérées par la boite en prod sur des serveurs que tu controle mais sur un logiciel qui fonctionne sur toutes les combi possible de soft/hard dont une bonne partie sont pas à jour, mal configuré... Et d'experience y'a presque toujours certains aspects qui sont trés difficilement testable et pas vraiment testé.

Vu que des gros probléme sont déjà arrivé pour les concurrents sur des problématiques similaire, ce qui est étonnant c'est de penser que ça ne pouvait absolument pas arriver de nouveau.

Si j'ai bien suivi le crash se produit dans tous les cas et pas uniquement dans des conditions bien spécifiques

Le manque de test est clairement un problème mais c'est pas le seul. A quel moment c'est normal de balancer une MaJ sur l'ensemble des clients en one shot ?

Sans parler des clients qui acceptent de recevoir des MaJ en direct sur leurs équipements critiques

n°71096108
btbw03
Posté le 20-07-2024 à 11:22:40  profilanswer

Très bon avatar, le créateur mérite clairement son passage à plus de 100k, je le suis depuis moins de 1000 abos :D

n°71096142
hadado
Posté le 20-07-2024 à 11:29:43  profilanswer

onina a écrit :

Oui je pense il faut faire confiance au n+1 pour s'en rendre compte. J'ai perso une détestation des manœuvres politiques, les gens qui vont mettre de l'énergie dans ce genre de choses chez moi c'est assez vite blacklisté.

Filob, continue a faire ton taf et à être pro par contre si tu as une relation de confiance avec ton n+1 tu peux être factuel sur le fait que si on te demande tu continuera a bosser avec Juda mais que tu n'a plus confiance en lui.

Ça te permet ensuite de justifier d'informer systématiquement ton n+1 des points importants décidé avec Juda pour pas attendre que ça remonte par lui et ainsi te couvrir d'un éventuel backstabing.

Message édité par hadado le 20-07-2024 à 11:30:07
n°71096148
hadado
Posté le 20-07-2024 à 11:30:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense, sans être condescendant gratuitement, que vous avez encore à pratiquer le contexte pro davantage et à un niveau plus rugueux/compétitif pour être exposés à ces comportements.

Des que des enjeux financiers sérieux sont en jeu malheureusement le vernis tombe et la réalité des caractères, des fragilités, des vices ressortent.

La il a visiblement paniqué, n'a pas su avoir une stratégie cohérente et cassé une relation de qualité avec Filob alors qu'elle aurait pu être celle qui le reco pour un job dans 5 ou 10 ans. Oberer tout upside relationnel parce que tu crains pour ton job à court terme est bien dommage : souvent la personne souffre par ailleurs, problèmes familiaux, couple, manque de sommeil pour réagir ainsi.

C'est pas des comportements rugueux ou compétitif c'est des comportements malsains. C'est rependu dans certaines industries mais c'est pas pour ça que c'est normal. Perso c'est le genre de truc qui peuvent valoir la porte

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 20-07-2024 à 11:32:06
n°71097234
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-07-2024 à 15:35:44  profilanswer

onina a écrit :

I care a écrit :

Plutôt d'accord, à certains niveaux de responsabilité on ne peut pas se permettre de perdre du temps avec le craquage d'un mec sous pression.
Bon j'irai pas à lui savonner la planche, mais je ne peux pas bosser avec car il n'est tout simplement pas fiable et que c'est dangereux tant pour moi, l'équipe voire lui-même, et qu'il faut donc le diriger ailleurs.

Filob a écrit :

+1000, j'ai plus aucune confiance, je serais obligée de devenir manipulatrice aussi pour faire genre je pardonne et on repart a 0, ça sera pas crédible et puis je ne me vois pas faire ça, c'est pas dans mon fonctionnement.

Quand a le "faire virer" je n'ai pas ce pouvoir et j'en suis pas là (il est de toute façon déjà en danger, c'est bien pour ça qu'il a mordu), mais c'est sûr que je ne vais pas lui rendre service ou le supporter + que ce mon professionnalisme m'oblige, il a perdu une potentielle alliée.

Et j'imagine qu'on se grillera mutuellement dans nos prochaines boîtes, clairement je ne le recommanderais pas si on me demande mon avis et j'imagine qu'il fera pareil vu qu'il sait que je SAIS :o

radioactif a écrit :

Filob a écrit :

Ho ben je trouve que je m'en suis bien sortie dans les différents points avec mon n+1 et Judas, et je reste professionnelle. Et j'hésitais pas à lui parler pour des sujets pro, heureusement il est positionné sur une nouvelle mission (suicide) donc ça être + limité a l'avenir. Par contre lui doit bien sentir que quelque chose est brisé, il ne vient plus non plus me parler.  

Je ne me vois pas faire semblant d'aller lui parler de tout et rien après ce qu'il a fait, peut-être que ça serait la chose a faire mais ça n'est pas dans mes valeurs, tant pis si ça m'empêche de monter a un moment ou quoi, pas envie de devenir Judas pour avancer.

Sur ce souhaitez moi bonne chance, je m'apprête a prendre le RER B :o

Au risque d'être lourd, je pense vraiment qu'il faut être capable de pardonner, "take the high road" dans ce genre de situation.
(i) Parce que l'on va recroiser la personne plus tard, donc pas pur intérêt personnel de carrière  
(ii) Mais aussi car apprendre à pardonner et être "l'adulte de la pièce" est un travail sur soi précieux pour sa qualité de vie personnelle à long terme également. Si l'on pardonne difficilement, alors graduellement on donne sa confiance de moins en moins facilement ce qui est un gros frein de satisfaction chronique.
(iii) Enfin parce que c'est aussi ce que l'on attend d'un top exec tôt ou tard, se comporter en chef de tribu ce qui implique nécessairement de manier les chatiments lourds avec parcimonie au risque de se retrouver très seul, très vite. Cela cantonne donc à des rôles de gestion de projet, d'expertise et éloigne du management hors petite équipe focus.

Bref dis autrement, garder des ressentiments lourds, interioriser ces évenements comme quasi traumatiques est net négatif sur à peu près l'ensemble de la chaine de vie selon moi. Ce n'est pas pour rien que le pardon est prôné comme valeur dans la plupart des religions, cela fait partie des facettes d'une vie convenable :)

hadado a écrit :

C'est pas des comportements rugueux ou compétitif c'est des comportements malsains. C'est rependu dans certaines industries mais c'est pas pour ça que c'est normal. Perso c'est le genre de truc qui peuvent valoir la porte

Le type semble t il s'est saborde une relation de qualité par stress total d'une réorg qu'il ne comprend/maitrise pas. 90% du temps selon moi ce n'est pas une "personne malsaine" mais juste une personne "fragile psychologiquement", généralement par faiblesses exogènes au boulot, parfois temporaires parfois chroniques. Le virer pour cela est parfois la bonne chose à faire, parfois c'est assez injuste/inhumain, il n'est juste pas fait pour ce niveau de stress.

n°71097287
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-07-2024 à 15:51:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le type semble t il s'est saborde une relation de qualité par stress total d'une réorg qu'il ne comprend/maitrise pas. 90% du temps selon moi ce n'est pas une "personne malsaine" mais juste une personne "fragile psychologiquement", généralement par faiblesses exogènes au boulot, parfois temporaires parfois chroniques. Le virer pour cela est parfois la bonne chose à faire, parfois c'est assez injuste/inhumain, il n'est juste pas fait pour ce niveau de stress.

Il y a une possibilité et son alternative, qui ne peuvent être distinguées que pendant une seconde occurrence de la situation.

Soit le mec a agi sous le coup du stress, échafaude un plan à la va-vite, craignant pour sa propre sécurité. Il prend le feed-back, corrige son comportement dont il n’avait pas conscience, aveuglé par la peur/la pression, et ça ira mieux pour tout le monde pour la suite, y compris Filob. Ça peut repartir sur de bonne bases, avec pour Filob un coup d’œil dans le rétroviseur de temps à autres pour vérifier derrière et tourner la tête pour vérifier l’angle mort.

Soit le mec est simplement toxique et irrécupérable. Et là, amha c’est pas son rôle, ça doit remonter au-dessus, et ça devient une question plus large de fit avec la culture managériale que la direction tente de créer ou transformer, et le destin choisi ou non de Filob en dépend grandement.

Bref Filob, il est urgent d’attendre, et en effet de pardonner. Mais surtout, je pense, d’en parler honnêtement, façon radical candor.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71097361
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-07-2024 à 16:03:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Au risque d'être lourd, je pense vraiment qu'il faut être capable de pardonner, "take the high road" dans ce genre de situation.
(i) Parce que l'on va recroiser la personne plus tard, donc pas pur intérêt personnel de carrière  
(ii) Mais aussi car apprendre à pardonner et être "l'adulte de la pièce" est un travail sur soi précieux pour sa qualité de vie personnelle à long terme également. Si l'on pardonne difficilement, alors graduellement on donne sa confiance de moins en moins facilement ce qui est un gros frein de satisfaction chronique.
(iii) Enfin parce que c'est aussi ce que l'on attend d'un top exec tôt ou tard, se comporter en chef de tribu ce qui implique nécessairement de manier les chatiments lourds avec parcimonie au risque de se retrouver très seul, très vite. Cela cantonne donc à des rôles de gestion de projet, d'expertise et éloigne du management hors petite équipe focus.

Bref dis autrement, garder des ressentiments lourds, interioriser ces évenements comme quasi traumatiques est net négatif sur à peu près l'ensemble de la chaine de vie selon moi. Ce n'est pas pour rien que le pardon est prôné comme valeur dans la plupart des religions, cela fait partie des facettes d'une vie convenable :)

On a eu une situation un peu dans le genre au boulot (pour simplifier, un chirurgien qui nous a « volé »), et j’avais du mal à comprendre mes associés plus âgés qui étaient dans une optique de « préservons la stabilité ».  

J’avoue que j’étais plutôt dans la team « on le fait virer, je veux plus jamais bosser avec ce type là », je comprends maintenant mieux la position de certains de mes associés :jap:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71097369
asmomo
Posté le 20-07-2024 à 16:04:17  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Les classes moyennes sup qui placent leur patrimoine en action plutôt qu'en fond€ et en immo en profitent bien aussi  [:cosmoschtroumpf]

Et le gouvernement macron a aussi été favorable aux pauvres et classes moyennes basses, suppression de TH, prime d'activité, réduction des cotisations salariales, etc...

Et puis la flat tax reste élevée par rapport à d'autres pays, juste moins éloignée de la moyenne, et la plupart des pays n'ont pas d'ISF/IFI. Donc Macron a juste normalisé un peu la France, il n'y a rien de particulièrement favorable pour les riches. Ce qu'on voit bien sûr au fait qu'on a toujours le record de revenus fiscaux/PIB.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71097476
axklaus
Posté le 20-07-2024 à 16:17:41  profilanswer

Un chirurgien qui vole c'est dingue x)

Je joue au tennis avec plusieurs médecins, il est vrai qu'ils s'habillent un peu comme des clodos mais je les imagine pas voler tout de même :o

Message édité par axklaus le 20-07-2024 à 16:18:43
n°71097536
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-07-2024 à 16:27:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

On a eu une situation un peu dans le genre au boulot (pour simplifier, un chirurgien qui nous a « volé »), et j’avais du mal à comprendre mes associés plus âgés qui étaient dans une optique de « préservons la stabilité ».  

J’avoue que j’étais plutôt dans la team « on le fait virer, je veux plus jamais bosser avec ce type là », je comprends maintenant mieux la position de certains de mes associés :jap:

Oui, on comprend cela plus tard.

Aussi, au risque de passer pour je ne sais quoi, toujours été plus simple d'expérience de pardonner à des hommes pour les homme et à des femmes pour les femmes.

Combien de fois j'ai dénoué des situations en prenant un verre/biere/café et le type arrive à partager une situation perso du genre a été trompé, en train de se faire larguer /divorcer qu'il aura eu beaucoup de mal à livrer à une femme.

Inversement, du déjà demander à des femmes de tenter le coup auprès de femmes et c'était aussi des sujets difficiles à partager avec le sexe opposé, notamment arrêt de grossesse ou changement/arrêt contraceptif :sweat:.

Les gens parfaitement idiots et toxiques sans raison existent malheureusement mais si on vire avant même d'en discuter on passe à côté de pardons. Et quelqu'un de pardonné est une relation parfois en béton armé à long terme, en sus d'être satisfaisant à plus d'un titre.

n°71097672
I care
Homme volant
Posté le 20-07-2024 à 16:50:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce n'est pas un problème de pardon mais un problème de compétence. Quelqu'un qui perd ainsi tout moyen sous l'effet du stress est un réel problème qui peut très fortement impacter toute la chaîne ou l'équipe et tout foutre en l'air.
Alors ok, effectivement ce n'est peut-être pas sur grave dans ton domaine, je l'entends très bien. Mais dans le mien cela peut juste mettre des gens en danger. Physiquement. Il faut donc les diriger ailleurs, sur des postes sur lesquels leur stress n'aura pas un tel impact, et ce très rapidement.

Message cité 1 fois
Message édité par I care le 20-07-2024 à 16:51:35

---------------
I don't care.
n°71097835
Filob
Posté le 20-07-2024 à 17:14:15  profilanswer

Au delà du pardon, j'ai été secouée par cette séance d'agressivité, et j'ai pas envie de remettre une pièce dans la machine et de repartir pour un tour.

Mon instinct me dicte clairement d'éviter la personne autant que possible en restant professionnelle, donc de couper tout ce qui est en périphérie des relations purement pro.

Ça changera peut être, mais a date c'est physique / "instinct de survie". Après si je comptais rester dans la boîte je réagirais peut être autrement, je regardais déjà ailleurs avant cet événement, je confirme mon envie de prendre le large (mon boss ne va peut être pas comprendre sans cet éclairage, pour le coup je n'arrive pas a voir si ça mérite de lui en parler, Judas est très bien placé + chef du projet d'avenir de la boîte sur lequel repose pas mal la pérennité du business, Judas ne s'est dévoilé que devant moi, ca ne va pas donner grand chose / je n'ai pas grand chose a en tirer / autant que je reste tranquille le temps de trouver ailleurs plutôt que de déclancher une guerre interne ou me mettre n+1 a dos en critiquant le poulain de la boîte.

Intéressant de voir les différents points de vue et regards sur la situation, idem IRL avec ceux à qui j'en ai parlé, il n'y a pas qu'une seule lecture c'est clair.

---------------
n°71097963
btbw03
Posté le 20-07-2024 à 17:34:01  profilanswer

Faut juste s en balek et vivre sa vie, ça ne reste que du taff.

n°71098025
onina
Posté le 20-07-2024 à 17:42:50  profilanswer

I care a écrit :

Ce n'est pas un problème de pardon mais un problème de compétence. Quelqu'un qui perd ainsi tout moyen sous l'effet du stress est un réel problème qui peut très fortement impacter toute la chaîne ou l'équipe et tout foutre en l'air.
Alors ok, effectivement ce n'est peut-être pas sur grave dans ton domaine, je l'entends très bien. Mais dans le mien cela peut juste mettre des gens en danger. Physiquement. Il faut donc les diriger ailleurs, sur des postes sur lesquels leur stress n'aura pas un tel impact, et ce très rapidement.

Totalement. Quelqu'un qui est aussi instable à un poste décisionnel, c'est une catastrophe pour l'entreprise et ses collègues.
Oui il y a des gens fragiles psychologiquement qui sont toxiques pour les autres. J'ai déjà vu leurs effets sur des collègues (il y a longtemps... Dans la FPE y'a quelques guéguerres d'influence gentilles mais là où je suis, personne ne décompense en étant agressif frontalement). C'est pas du joli.

En plus là à priori - si j'ai bien compris -, on parle de quelqu'un dont Filob était proche professionnellement (et humainement peut-être) donc aucune valeur de loyauté. Après chacun ses valeurs, pour moi c'en est une importante, et je comprends parfaitement la déception de Filob.

Après, entendons-nous bien, je ne prône pas du tout la guerre totale. Il faut être pro, hypocrite et cordial sans en rajouter, mais si une perche est tendue pour savonner le type faut pas se gêner (ça peut être un N+x qui demande un avis dessus, une erreur qu'il fait, etc.).

n°71098131
foudres
Posté le 20-07-2024 à 17:55:52  profilanswer

Filob a écrit :

Au delà du pardon, j'ai été secouée par cette séance d'agressivité, et j'ai pas envie de remettre une pièce dans la machine et de repartir pour un tour.

Mon instinct me dicte clairement d'éviter la personne autant que possible en restant professionnelle, donc de couper tout ce qui est en périphérie des relations purement pro.

Ça changera peut être, mais a date c'est physique / "instinct de survie". Après si je comptais rester dans la boîte je réagirais peut être autrement, je regardais déjà ailleurs avant cet événement, je confirme mon envie de prendre le large (mon boss ne va peut être pas comprendre sans cet éclairage, pour le coup je n'arrive pas a voir si ça mérite de lui en parler, Judas est très bien placé + chef du projet d'avenir de la boîte sur lequel repose pas mal la pérennité du business, Judas ne s'est dévoilé que devant moi, ca ne va pas donner grand chose / je n'ai pas grand chose a en tirer / autant que je reste tranquille le temps de trouver ailleurs plutôt que de déclancher une guerre interne ou me mettre n+1 a dos en critiquant le poulain de la boîte.

Intéressant de voir les différents points de vue et regards sur la situation, idem IRL avec ceux à qui j'en ai parlé, il n'y a pas qu'une seule lecture c'est clair.

Tu remarquera que ton comportement vis à vis de judas ne t'aide pas pour la survie. Le small talk que tu n'a pas avec lui enterine juste que tu lui en veut. Du coup ça lui permet de se souvenir que si tu restai, il devrai finir le boulot et te faire virer.

Ce qui est efficace est de se barer et c'est ce que tu prévois. Si juda est suffisament malin de son coté, il devrai te soutenir, chanter tes louages si la nouvelle boite devait demander un avis vu qu'il a intérêt à ce que tu parte. Par contre pas sur qu'il en soit capable.

Message édité par foudres le 20-07-2024 à 17:57:30
n°71098167
n0b0dy
Posté le 20-07-2024 à 17:58:58  profilanswer

Je viens de refaire mon budget, et la réponse à la question, pour un couple avec un enfant, en île de France : entre 9000 et 11000 supernet mensuel.

Voilà.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71098505
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-07-2024 à 18:38:42  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Je viens de refaire mon budget, et la réponse à la question, pour un couple avec un enfant, en île de France : entre 9000 et 11000 supernet mensuel.

Voilà.

Utilisés comment ?

Quant aux relations pro ou perso je suis incapable de toute rancoeur durable et je pense pas que ça soit sain pour autant (prédisposition à être prise pour une idiote, et ça a probablement une origine psychologique quelconque)

n°71098603
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-07-2024 à 19:06:26  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Voilà.

Farpaitement, sapristi saucisse  [:kabouik:7]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71098615
I care
Homme volant
Posté le 20-07-2024 à 19:12:51  profilanswer

Filob a écrit :

Très compréhensible.

onina a écrit :

En plus là à priori - si j'ai bien compris -, on parle de quelqu'un dont Filob était proche professionnellement (et humainement peut-être) donc aucune valeur de loyauté. Après chacun ses valeurs, pour moi c'en est une importante, et je comprends parfaitement la déception de Filob.

J'ai compris de même, +1 du coup.

---------------
I don't care.
n°71098622
n0b0dy
Posté le 20-07-2024 à 19:14:49  profilanswer

hyca a écrit :

Utilisés comment ?

Budget immo 1M (crédit à 5000) (25 ans / 4%)
Ça pompe déjà bcp.
 [:tapis_fan:3]  

Avec charges, TF, on va sur 5500.
Un enfant, autour de 1000 (700-800 rien que la crèche)
Courses du quotidien  300-500
Abonnement du foyer (internet, entretien chaudière, streaming, prime, Apple… ) 250
Véhicules (2x) 300 (hors achat, assurance, entretien, essence)
Autre abonnement (salle de sport, PlayStation…) 100
Restau, livraison, 400-500
On ajoute les vacances, été / hiver 500-1000, Espagne en été, île Maurice en hiver.

Épargne (précaution, achat véhicule, investissement…) à ce niveau de vie je pense qu’il faut garder 2000 sous la main.

Depuis qu’on a un enfant on a limité un peu les vacances et notre appartement est trop petit et pas dans un coin cool. Il me manque un peu de pognon.

[:pazou:3]

À deux et un enfant donc je répète, en IdF, Paris.

Message cité 4 fois
Message édité par n0b0dy le 20-07-2024 à 19:29:21

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71098837
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-07-2024 à 20:11:43  profilanswer

asmomo a écrit :

Et puis la flat tax reste élevée par rapport à d'autres pays, juste moins éloignée de la moyenne, et la plupart des pays n'ont pas d'ISF/IFI. Donc Macron a juste normalisé un peu la France, il n'y a rien de particulièrement favorable pour les riches. Ce qu'on voit bien sûr au fait qu'on a toujours le record de revenus fiscaux/PIB.

Au très léger bémol frais que la majorité des riches en France le sont par accointance avec les politiques depuis 100 ans

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71098846
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-07-2024 à 20:14:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Faut juste s en balek et vivre sa vie, ça ne reste que du taff.

Ce type de manière de vivre n’est pas applicable dans tous les tafs.

Dès que tu as un peu de responsabilités (et surtout la responsabilité d autres personnes), tu ne peux pas être détaché .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28149  28150  28151  ..  28576  28577  28578  28579  28580  28581

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR