Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
714 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28148  28149  28150  ..  28576  28577  28578  28579  28580  28581
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71089978
onina
Posté le 19-07-2024 à 11:47:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

Ça vient de Crowdstrike (une solution antivirus pour faire simple) pas de MS, donc aucun rapport avec Libre Office & co

La MaJ foireuse d'un antivirus qui fait pire qu'un virus, c'est pas mal :o

mood
Publicité
Posté le 19-07-2024 à 11:47:37  profilanswer

n°71090214
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-07-2024 à 12:23:58  profilanswer

canseliet a écrit :

en fait je pense que toutes les entreprises font/essaient de faire/ou sont victimes de cela non ?

La GMS et RHD c'est très largement la pire, le truandage industrialisé étant dans l'ADN de ces boîtes depuis longtemps.

J'ai pas détaillé plus que ça cette nuit mais j'aurais encore long à rajouter dans toutes les manœuvres d'entube à tous niveaux.

'Fin bref comme d'hab historiquement ici quand on vient avec du sérieux et des faits, derrière c'est zéro réaction et ça continue sur les brèves de comptoir/PMU. [:4sch3:1]  

Bon d'un autre côté je crois que suis le seul ici ayant baigné dans des sièges/directions de ce milieu près de deux décennies...  
Ça vous passe l'envie quoi  [:christophe_bourbier:6]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71090231
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-07-2024 à 12:27:11  profilanswer

Oui même quand certains ont le droit à du 365 business subventionné, ils préfèrent encore s'infliger LibreOffice, c'est comme ça.

J'imagine qu'ils se sont montés des petits groupes discord shadow IT style ou qu'ils ont encore un vieil intranet interne de merde pour gérer les channels [:ula]

Ou rien à part les mails  [:sad frog:5]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71090240
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-07-2024 à 12:30:40  profilanswer

onina a écrit :

La MaJ foireuse d'un antivirus qui fait pire qu'un virus, c'est pas mal :o

Historiquement c'est arrivé à Kaspersky 2 fois, McAfee et Symantec une à eux fois et deux fois ou trois d'affilée à AVG ce qui a conduit à la mort rapide de l'éditeur qui a été repris par celui d'avast depuis.

C'était pas encore je crois arrivé à Microsoft : voilà c'est chose faite.

Typiquement c'est un problème de signature qui provoque un blocage ou une suppression d'un pilote système ou d'un fichier important sain dans l'architecture Windows (kernel32, lsass, services, winlogon, etc)

---------------
n°71090244
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-07-2024 à 12:31:36  profilanswer

C est pas Microsoft le fautif, c est pas « arrivé » a cause de eux

n°71090259
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-07-2024 à 12:33:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'avoue que j'étais longuement à la machine à café ce matin apres lever à 9h30, j'ai pas suivi l'affaire de près.  

[:clooney3]

---------------
n°71090307
jonas
c'est mon identité
Posté le 19-07-2024 à 12:41:55  profilanswer

Slyde a écrit :

J'avoue que j'étais longuement à la machine à café ce matin apres lever à 9h30, j'ai pas suivi l'affaire de près.  

[:clooney3]

t'es employé toi maintenant ? (vraie question, j'ai rien suivi depuis y'a 20 ans :o )

---------------
et voilà
n°71090384
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-07-2024 à 12:52:52  profilanswer

jonas a écrit :

t'es employé toi maintenant ? (vraie question, j'ai rien suivi depuis y'a 20 ans :o )

Tu regardes ma signature si tu veux en savoir plus.

---------------
n°71090395
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-07-2024 à 12:54:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Effectivement rien à voir avec Microsoft, la presse est bien sympa mais ça va leur faire du tort et les indemnités risquent d'être colossales pour CrowdStrike.

---------------
n°71090445
jonas
c'est mon identité
Posté le 19-07-2024 à 13:03:13  profilanswer

Slyde a écrit :

Tu regardes ma signature si tu veux en savoir plus.

bah justement, si t'as continué à bosser comme un malade comme à l'époque pendant quelques années, et ceci pour arrêter de bosser tôt, qu'est-ce que tu fous encore à une machine à café, à l'heure où je suis encore au lit ? :o

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 19-07-2024 à 13:03:13  profilanswer

n°71090452
btbw03
Posté le 19-07-2024 à 13:04:08  profilanswer

Slyde a écrit :

Effectivement rien à voir avec Microsoft, la presse est bien sympa mais ça va leur faire du tort et les indemnités risquent d'être colossales pour CrowdStrike.

Oui les médias titrent n’importe comment, comme D hab …

n°71090471
ironpanda
Posté le 19-07-2024 à 13:07:06  profilanswer

........

---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°71090671
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-07-2024 à 13:34:36  profilanswer

Slyde a écrit :

Ils vont probablement mettre la clé sous la porte ou se faire avaler

n°71090732
gimly the ​knight
Posté le 19-07-2024 à 13:42:21  profilanswer

Slyde a écrit :

Ouais, ça braille à la souveraineté et dépendance aux gafam sur bfm :D

Après pas la faute de Microsoft, faut le dire vite. Indirectement c’est bien eux qui laissent des tiers faire de Maj qui bousillent l’OS.

n°71090765
Macnigore
Posté le 19-07-2024 à 13:46:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

A cause de eux?

A cause de eux?

Tu fais exprès ou tu régresses?

Si tu fais exprès c'est quoi l'objectif?

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 19-07-2024 à 13:47:32
n°71090784
Philibear
Posté le 19-07-2024 à 13:48:39  profilanswer

jonas a écrit :

bah justement, si t'as continué à bosser comme un malade comme à l'époque pendant quelques années, et ceci pour arrêter de bosser tôt, qu'est-ce que tu fous encore à une machine à café, à l'heure où je suis encore au lit ? :o

Moi non plus je gombrends bas. Il est toujours en train de poster au sujet d’activités qui semblent obligatoires, chiantes, et bizz. À croire qu’en fait, il fait une Gregouf

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71090787
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-07-2024 à 13:49:16  profilanswer

jonas a écrit :

Il a trop travaille pour savoir s'ennuyer, c'est typique.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71090938
btbw03
Posté le 19-07-2024 à 14:07:01  profilanswer

Macnigore a écrit :

je tapes ça rapido en double screen :D

n°71091014
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-07-2024 à 14:14:17  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ouais, ça braille à la souveraineté et dépendance aux gafam sur bfm :D

Après pas la faute de Microsoft, faut le dire vite. Indirectement c’est bien eux qui laissent des tiers faire de Maj qui bousillent l’OS.

Les mécanismes pour que ça n'arrive pas existe.

Si ça tue l'OS, c'est que l'appli demande les droits d'admin et que la DSI accepte. Et ce en laissant de la MAJ auto sans validation interne avant déploiement.
MS ne peut absolument pas être mis en faute ici. Ce n'est pas comme si une version spécifique de Windows avec un correctif particulier se comportant différemment des autres et provoquait un effet de bord avec un soft tiers. Là c'est un soft tiers qui tue l'OS à cause d'une MAJ pas suffisamment validée.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°71091045
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2024 à 14:17:56  profilanswer

Macnigore a écrit :

A cause de eux?  

A cause de eux?  

btbw02.

Un peu une sorte de Benjamin Button mais avec les capacités cognitives.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71091107
btbw03
Posté le 19-07-2024 à 14:23:55  profilanswer

pas le temps de faire attention sur hfr :o

n°71091145
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2024 à 14:27:00  profilanswer

Tu ne faisais pas mieux quand tu avais ce temps, il me semble.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71091199
btbw03
Posté le 19-07-2024 à 14:30:39  profilanswer

c'est à dire que je m'en balek un peu :o

n°71091291
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-07-2024 à 14:38:41  profilanswer

MEI a écrit :

Les mécanismes pour que ça n'arrive pas existe.

Si ça tue l'OS, c'est que l'appli demande les droits d'admin et que la DSI accepte. Et ce en laissant de la MAJ auto sans validation interne avant déploiement.
MS ne peut absolument pas être mis en faute ici. Ce n'est pas comme si une version spécifique de Windows avec un correctif particulier se comportant différemment des autres et provoquait un effet de bord avec un soft tiers. Là c'est un soft tiers qui tue l'OS à cause d'une MAJ pas suffisamment validée.

Dans l'écosystème Apple globalement ils vérifient quand même pas mal si les apps se comportent correctement car ils se sentent garants de l'intégrité d'ensemble.

Chez MS il n'y a pas cette logique, chaque app peut faire ce qu'elle veut tant que permission weet donnée.bca donne ce genre de résultat. Je suis plutôt comme gimly, je considère que MS a la responsabilité ultime ici.

Slyde a écrit :

Désolé mais ayant été des deux coté, je peux t'assurer que tu as faux sur toute la ligne. Le taux de marge est celui qu'ils veulent bien te montrer, c'est très bien structuré verticalement et horizontalement pour planquer ou redistribuer la marge partout, en pressant tout le monde au passage, du fournisseur, au salarié, en passant par le franchisé jusqu'au client
https://www.lepoint.fr/economie/car [...] 936_28.php

Des affaires, il y en a tous les ans, tout le temps, pour tout ou presque chez eux :

- Contrats : quand Sarko a mis fin aux marges arrières/lois Galland avec la LME en 2008,  
https://www.histoireetarchives.lecl [...] illet-2008

Ils n'ont pas trainé et ont envoyé en moins d'une semaine de nouveaux contrats de référencement avec les mêmes clauses claquées au sol qu'auparavant, voire pire, via Carrefour World Trade, immatriculée à Genève.
https://fr.kompass.com/c/carrefour- [...] /ch120560/

- Négo/relations : à peu près les pires possible. Peuvent se résumer par https://www.economie.gouv.fr/files/ [...] 1616763590

Citation :

En outre, l’enseigne CARREFOUR avait contraint ses fournisseurs à accepter cette remise au moyen de mesures de rétorsion comportant une échelle graduée de sanctions (interdiction d’accès aux magasins de la force de vente des fournisseurs, arrêt du lancement des innovations, arrêts de commande, etc.), que l’enseigne avait largement mises en application.

Tranquille les gars.

Le respect des relations commerciales, tout le monde sait qu'ils se torchent avec 4x par jour.

- Logistique : via des entrepôts déportés ou des frais divers sont facturés aux fournisseurs pour le "service", à des conditions floues, sans transferts de propriété. A toi de te démerder à maintenir tes niveau de stock alors qu'ils ne font pas les inventaires, sinon ça compte double : vente pas faite + 100% de pénalité sur le montant de la rupture. L'enculade à l'état pur. Une fois de plus, ils ont été condamnés par la DGCCRF. Ah, et pas la peine de se faire chier à faire des codes palettes SSCC128 pour assurer une traçabilité de bout en bout, soit ils ne la scannent pas à réception (ils importent tout simplement le fichier EDI, comparent les volumes et basta, "Scamark-style" ), soit ils ne font pas le mappage quand ils font le picking à destination des magasins. Donc en cas de rappel tu te retrouves avec +/- plusieurs jours à rappeler de plus, à tes frais + pénalités + frais de déclaration de rappel qui font tache.

En fait ils s'appuient sur le fournisseur pour tout ce qui concerne leur gestion interne, au frais du fournisseur. Ce sont eux qui prennent les décisions, et le fournisseur qui paie.

https://supply-chain.net/carrefour-supply-chain/

Citation :

La société Carrefour met en place des règles d’achats pour ce qui est de leurs usines d’approvisionnement. Généralement il est question des usines se trouvant dans des pays à risque ou sous la coupe d’un audit social. Un plan de conformité est mis en place afin de maintenir la qualité de la supply chain de Carrefour.
e système met en place de nombreux programmes de formation ainsi que des projets régionaux. La pierre angulaire des activités est le commerce équitable. Il est question de formations spécifiques en partenariat avec des consultants ainsi que des ONG locales

Vous reprendrez bien un peu de vaseline...

- Règlements encore fait par chèque si tu ne prends pas à charge de passer par des INVOICE EDI (les normes de traçabilité, les plateformes passant par ex Gencod alias GS1 France, dont on trouve par exemple Mulliez au board...)

La dernière condamnation en date, toute fraiche, date du 14 juin dernier. Ils pressent les franchisés depuis un long moment, ça a fini par se voir :
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Juste après celle du 15 avril dernier en italie :
https://www.greatitalianfoodtrade.i [...] e-fiscale/

Le truandage est dans leur ADN. Partout, tout le temps. Toute la pomme est pourrie. Il en va de même pour la majorité de la GMS et de la RHD.

Surtout venant de toi, il est impossible que ta réponse soit intellectuellement honnête. J'en viens à penser vu ton bagage en gestion et finance que tu as des intérêts personnels dans cette oeuvre.  

Est-ce que par hasard ton milliardaire dépressif ne serait pas issu de ce secteur ? ...

J'aime beaucoup le niveau de rogne que tu déploies à certains sujets, l'appel au complot sur la fin, c'etait distrayant.

Nulle part ai-je écrit qu'il n'y a pas de truandage. Simplement que les chiffres sont têtus et que les entreprises ont de faibles marges. Que pas mal d'individus se servent au passage évidemment, c'est un secteur naze comme pas mal d'autres.

S'ils pouvaient avoir une marge différente le cours de l'action exploserait à la hausse or le top management en est gavé, ils le feraient crois moi.

n°71091314
btbw03
Posté le 19-07-2024 à 14:40:05  profilanswer

source, tinkiet frér

n°71091586
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-07-2024 à 15:06:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans l'écosystème Apple globalement ils vérifient quand même pas mal si les apps se comportent correctement car ils se sentent garants de l'intégrité d'ensemble.

Chez MS il n'y a pas cette logique, chaque app peut faire ce qu'elle veut tant que permission weet donnée.bca donne ce genre de résultat. Je suis plutôt comme gimly, je considère que MS a la responsabilité ultime ici.

Si et seulement si tu passes par l'AppStore. Ce qui - sur MacOS - n'est pas le seul moyen d'obtenir des applications.
A ce moment là on pourrais faire le parallèle avec le Microsoft Store, qui est bien plus sécurisé puisque les applications seront executées de façon isolés.

Les applications de sécurisation des Mac (et elle existent souvent pour Windows/Mac/Linux et de plus en plus pour les OS mobile) ont tout autant les droits root.
Alors le noyau Unix/BSD pourrait permettre de rendre la chose un peu plus robuste, mais franchement, ça ne m'étonnerai pas que l'on puisse arriver à la même situation pour un autre OS.

La différence c'est que si demain on tue tous les Mac des grosses COGIP, y'a rien d'opérationnel qui tombe, juste 2-3 mecs des CODIR et les services Com/Marketing qui pleurent. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°71091726
onina
Posté le 19-07-2024 à 15:21:27  profilanswer

MEI a écrit :

La différence c'est que si demain on tue tous les Mac des grosses COGIP, y'a rien d'opérationnel qui tombe, juste 2-3 mecs des CODIR et les services Com/Marketing qui pleurent. :o

[:ddr555]

n°71091762
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-07-2024 à 15:26:55  profilanswer

MEI a écrit :

Si et seulement si tu passes par l'AppStore. Ce qui - sur MacOS - n'est pas le seul moyen d'obtenir des applications.
A ce moment là on pourrais faire le parallèle avec le Microsoft Store, qui est bien plus sécurisé puisque les applications seront executées de façon isolés.

Les applications de sécurisation des Mac (et elle existent souvent pour Windows/Mac/Linux et de plus en plus pour les OS mobile) ont tout autant les droits root.
Alors le noyau Unix/BSD pourrait permettre de rendre la chose un peu plus robuste, mais franchement, ça ne m'étonnerai pas que l'on puisse arriver à la même situation pour un autre OS.

Oui sauf que l'app store c'est 90%++ des apps utilisées sur Mac, le MS store ce n'est qu'une minorité surtout en entreprise. Donc je maintiens qu'il y a bien moins ce risque d'accès au kernel un peu sauvage sur Mac.

n°71091881
hadado
Posté le 19-07-2024 à 15:40:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

source, tinkiet frér

Oui pas de test chez MS osef, pas de ci, pas de cd hop....
Lookoom expert devops

n°71091939
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-07-2024 à 15:48:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui sauf que l'app store c'est 90%++ des apps utilisées sur Mac, le MS store ce n'est qu'une minorité surtout en entreprise. Donc je maintiens qu'il y a bien moins ce risque d'accès au kernel un peu sauvage sur Mac.

Manque de bol, toutes ces solutions de sécurisation bas niveau passent toujours par un système de MAJ automatique dédié.

Là c'est tombé sur un pilote de la version Windows. Mais on peut tout à fait avoir un kernel panic sous Linux/BSD (et donc Mac OS).  
La vraie question, c'est comment les mecs de chez CrowStrike ont réussi à laisser passer un build vérolé jusqu'en production. Parce que bon, normalement c'est le genre de truc qui ne doit pas arriver plus loin que sur l'environnement de développement.

Franchement, blâmer l'éditeur de l'OS, alors que là on est quand même face à une des plus grandes boulettes de Q&A possible... :spamafote:

---------------
n°71092357
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-07-2024 à 16:22:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est à dire que je m'en balek un peu :o

C'est à dire que c'est pas respectueux pour les gens qui lisent, donc t'es gentil tu fais un effort

n°71092643
foudres
Posté le 19-07-2024 à 16:39:40  profilanswer

diegolvobanania a écrit :

On peut faire vivre une société avec des larges de 2 à 5 % ?
Tu as intégré les marges arrières, participations fournisseurs, écoutes clients, etc ... facturés par l'enseigne aux fournisseurs en fin d'année ?
Ca me parait inconcevable quand même que la famille Leclerc et la famille Mulliez - par exemple - aient bâti un empire et/ou attiré bon nombre de franchisés avec 2 à 5% de marge pour faire tourner la boutique.

C'est la marge nette, pas brute dont on parle. En soit ça peut marcher à 0% ça veut dire que tu fait pas de profit, mais que tu es à l'équilibre et que ton revenu couvre exactement tes dépenses. Tu trouvera plein de boite qui sont en négatifs quelques années d'ailleur suffit qu'on te prête ou que tu ai des réserves.

Et donc c'est la marge encore aprés avoir tout payé ce qui n'empéche pas de bon salaires, des fêtes corporate dans des hotels 5* à l'autre bout du monde, les voitures de fonction... Ca veut pas forcément dire que tu vis mal. Même si en occurence c'est pas si gras la grande distribution quoi qu'on en dise.

n°71092670
Filob
Posté le 19-07-2024 à 16:41:05  profilanswer

Du coup ici, point avec n+1 et Judas:
* n+1 m'a quand même sucré un poste (un rempalcement est annulé)
* mais ils ont conscience que mon domaine est clé donc en "échange" on me donne du temps de 2 équipes existantes pour me soutenir => positif et loin du discours alarmiste de Judas
* Judas a retourné sa vetse à 180 versus le point où il m'a mattraquée, "oui c'est hyper important, on va tout faire pour que ça fonctionne blablabla"

Impressionnant a voir en vrai, je ne sais pas comment le gars fonctionne et se regarde dans la glace le soir. Il est vraiment toxique.

Du coup:
=> Je vais limiter mes échanges au strict minimum avec lui même si on doit bosser ensemble
=> Je fais mon taf au mieux comme d'hab mais en prenant un max de recul / distance
=> Les nouvelles orientation stratégiques/business model qui ont été confirmés au point hier ne m'interessent pas en + d'être risquées, et j'ai pas envie de bosser avec Judas, je continue a chercher ailleurs très activement

Un nouvel épisode a venir à moyen terme donc, clairement on est pas au bout de mes rebondissements pro :o

Pour l'instant la seule piste qui avance c'est clairement un projet "soit ça marche de fou, soit ça foire, on kill le projet et t'es virée sous 6 mois / 1 an" :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71092754
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-07-2024 à 16:48:54  profilanswer

foudres a écrit :

C'est la marge nette, pas brute dont on parle. En soit ça peut marcher à 0% ça veut dire que tu fait pas de profit, mais que tu es à l'équilibre et que ton revenu couvre exactement tes dépenses. Tu trouvera plein de boite qui sont en négatifs quelques années d'ailleur suffit qu'on te prête ou que tu ai des réserves.

Et donc c'est la marge encore aprés avoir tout payé ce qui n'empéche pas de bon salaires, des fêtes corporate dans des hotels 5* à l'autre bout du monde, les voitures de fonction... Ca veut pas forcément dire que tu vis mal. Même si en occurence c'est pas si gras la grande distribution quoi qu'on en dise.

Habituellement ce sont les PME non cotées en bourse qui visent être à peine profitable ou en pertes structurelles de façon fini (hors tech haute croissance). Car oui tout le monde vit sur la bête et finalement la marge nette compte peu.

Mais pour une boîte cotée, son cours est directement lié à sa profitabilite, croissance, etc... Donc si la distribution et logistique cotée grenouille à des marges très faibles, c'est structurel.

Filob a écrit :

* mais ils ont conscience que mon domaine est clé donc en "échange" on me donne du temps de 2 équipes existantes pour me soutenir => positif et loin du discours alarmiste de Judas
* Judas a retourné sa vetse à 180 versus le point où il m'a mattraquée, "oui c'est hyper important, on va tout faire pour que ça fonctionne blablabla"

Impressionnant a voir en vrai, je ne sais pas comment le gars fonctionne et se regarde dans la glace le soir. Il est vraiment toxique.

Du coup:
=> Je vais limiter mes échanges au strict minimum avec lui même si on doit bosser ensemble
=> Je fais mon taf au mieux comme d'hab mais en prenant un max de recul / distance
=> Les nouvelles orientation stratégiques/business model qui ont été confirmés au point hier ne m'interessent pas en + d'être risquées, et j'ai pas envie de bosser avec Judas, je continue a chercher ailleurs très activement

Un nouvel épisode a venir à moyen terme donc, clairement on est pas au bout de mes rebondissements pro :o

Pour l'instant la seule piste qui avance c'est clairement un projet "soit ça marche de fou, soit ça foire, on kill le projet et t'es virée sous 6 mois / 1 an" :o

Bon, ça te donne du temps pour trouver.

Mais je note que tu n'as pas encore les cojones pour monter au créneau et demander beaucoup plus, sans chantage :o.

n°71092769
foudres
Posté le 19-07-2024 à 16:49:45  profilanswer

Slyde a écrit :

La GMS et RHD c'est très largement la pire, le truandage industrialisé étant dans l'ADN de ces boîtes depuis longtemps.

J'ai pas détaillé plus que ça cette nuit mais j'aurais encore long à rajouter dans toutes les manœuvres d'entube à tous niveaux.

'Fin bref comme d'hab historiquement ici quand on vient avec du sérieux et des faits, derrière c'est zéro réaction et ça continue sur les brèves de comptoir/PMU. [:4sch3:1]  

Bon d'un autre côté je crois que suis le seul ici ayant baigné dans des sièges/directions de ce milieu près de deux décennies...  
Ça vous passe l'envie quoi  [:christophe_bourbier:6]

Honnétement tu dis que les gens essayent de payer le moins cher possible quitte à truander un peu et tu vends ça comme la révélation du siécle et en déduit qu'ils ont des marges nettes super élevées mais cachées que personnes n'a jamais vue.

C'est comme dire que les gens qui vont faire leur course chez lidl voire ne rechignerait pas à voler quelques trucs sont forcément riches. C'est assez surprenant et limité comme raisonnement.

n°71092804
btbw03
Posté le 19-07-2024 à 16:53:06  profilanswer

filob, t es sur quels types de produits / services ?

Message édité par btbw03 le 19-07-2024 à 16:53:21
n°71092839
foudres
Posté le 19-07-2024 à 16:55:59  profilanswer

MEI a écrit :

Manque de bol, toutes ces solutions de sécurisation bas niveau passent toujours par un système de MAJ automatique dédié.

Là c'est tombé sur un pilote de la version Windows. Mais on peut tout à fait avoir un kernel panic sous Linux/BSD (et donc Mac OS).  
La vraie question, c'est comment les mecs de chez CrowStrike ont réussi à laisser passer un build vérolé jusqu'en production. Parce que bon, normalement c'est le genre de truc qui ne doit pas arriver plus loin que sur l'environnement de développement.

Franchement, blâmer l'éditeur de l'OS, alors que là on est quand même face à une des plus grandes boulettes de Q&A possible... :spamafote:

Bah non tout ce qui peut foirer va foirer un jour ou l'autre. Les trucs qui fonctionnent parfaitement à l'infini ça n'existe pas. Tu peux réduire les risques, mais le risque 0 n'existe pas.

n°71092844
btbw03
Posté le 19-07-2024 à 16:56:41  profilanswer

ouais enfin un bug kernel comme ça ... quand même ...

n°71092895
gimly the ​knight
Posté le 19-07-2024 à 17:03:23  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup:

Il a paniqué et perdu pieds, ça arrive.

Au moins maintenant tu sais ce qu’il pense vraiment de toi et de ton taf.

Ça me surprends pas tellement dans un environnement nord américain où les faux semblants me semblent bien plus prégnants qu’en France. Enfin je dis ça, c’est surtout des impression mais c’est quand même ce que je ressens depuis que j’ai des collègues américains.

n°71092897
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-07-2024 à 17:03:28  profilanswer

foudres a écrit :

Bah non tout ce qui peut foirer va foirer un jour ou l'autre. Les trucs qui fonctionnent parfaitement à l'infini ça n'existe pas. Tu peux réduire les risques, mais le risque 0 n'existe pas.

Perso, je ne sais pas, mais dans le monde de l'ingénierie logiciel de 2024, pour une boite n°1 de son domaine, qui pèsent plus de 80 Milliards de $... J'aurai pensé que le minimum c'était d'avoir du test d'intégration pour vérifier que ça s'installe correctement et tourne... :o
Je ne veux pas dire, mais en 2010 dans une PME avec un CA d'une poignée de M€ par an on était capable de le faire...

Alors on va dire que oui rien n'est infaillible. Certes. Mais là ce n'est pas un bug dans un corner case difficile à détecter ni même anticiper. Là on parle de +/- ~100% des utilisateurs impactés.

---------------
n°71092908
foudres
Posté le 19-07-2024 à 17:04:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais pour une boîte cotée, son cours est directement lié à sa profitabilite, croissance, etc... Donc si la distribution et logistique cotée grenouille à des marges très faibles, c'est structurel.

Evidement. D'ailleur l'action Carrefour baisse sur le long terme. Elle était à 39€ y'a 20 ans en 2004 et maintenant elle vaut 14.7€. C'est un business trés difficile et comme Slyde l'a montré ils font tout ce qui peuvent pour grater ce qu'il y a a grater sans toutefois arriver à inverser la tendance.

Le truc c'est qu'il suffit pas de vouloir faire un max de fric pour faire un max de fric, sinon y'aurait pas de pauvre sur terre. Et il suffit pas d'être malhonnête non plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28148  28149  28150  ..  28576  28577  28578  28579  28580  28581

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR