Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1143 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28109  28110  28111  ..  28342  28343  28344  28345  28346  28347
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71020909
onina
Posté le 08-07-2024 à 19:16:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :


En aucun cas la solution médiane est meilleure ou moins clivante. Fantasme.

 

Absolument. Cette pensée un peu primaire (qu'on a tous de temps à autre) mène d'ailleurs aux excès de l'extrême centrisme.
Trevanian a la meilleure définition du compromis :D :

Citation :

C'était l'essence même du compromis : une situation qui ne satisfaisait personne, mais donnait à chacun la satisfaction de savoir que les autres étaient aussi mal lotis que lui.

 

Et on ne va pas loin avec ça.

 

Ça ne veut pas dire qu'il est impossible de trouver des majorités de projets sur tel ou tel point, mais gouverner c'est choisir, à la fin.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2024 à 19:16:36  profilanswer
 

n°71020928
hadado
Posté le 08-07-2024 à 19:22:21  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Respecter le droit de la guerre quand on ne fait pas la guerre, oui, ca c'est possible sans doute :o
 
En revanche, quand on a validé le rasage de Dresde pour ne prendre qu'un exemple récent, ou qu'on massacrait les "fellagas" pour prendre encore plus récent, on n'a pas respecté grand chose il me semble et ca ne nous a pas tellement perturbés.


Le droit de la guerre c'est pas non plus mega contraignant hein...en gros ca t'interdit de butter les prisonnier, d'affamer les civil et de violer les femmes. C'est pas tellement dur a respecter. Le droit de la guerre permet a Israel de se défendre et riposter. L'opération à gaza est légitime suite à l'attaque du 7 octobre à mon sens et n'est pas illégale.
 
Par contre quand tu rase tout un patté de maison parceque il y a le frère d'un mec qui a téléphoné à un terro, ou que tu empêche la bouffe de rentrer dans un territoire parceque ca pourrait nourrir aussi les méchant, comme le fond les Israélien mais aussi les américains à l'époque bush, ba perso...non....déso [:mr marron derriere]

n°71020977
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-07-2024 à 19:31:41  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Sauf qu'au point ou ils en sont, vouloir dissocier le Hamas des civils palestiniens, ca n'a pas vraiment de sens en fait.


Des Gazaouis*


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71021156
Payoknay
Posté le 08-07-2024 à 20:06:24  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Absolument. Cette pensée un peu primaire (qu'on a tous de temps à autre) mène d'ailleurs aux excès de l'extrême centrisme.
Trevanian a la meilleure définition du compromis :D :

Citation :

C'était l'essence même du compromis : une situation qui ne satisfaisait personne, mais donnait à chacun la satisfaction de savoir que les autres étaient aussi mal lotis que lui.

 

Et on ne va pas loin avec ça.

 

Ça ne veut pas dire qu'il est impossible de trouver des majorités de projets sur tel ou tel point, mais gouverner c'est choisir, à la fin.


Moi je trouve ça très bien que les politiques français aient enfin une opportunité d'apprendre à faire des compromis au lieu de s'amuser tous seuls dans un unique parti majoritaire.

 

Président, je demandrais au parlement de former un gouvernement avec tous les partis (oui, même le RN) pour chacun puisse décider de la politique sur les sujets qui leur tiennent le plus à coeur.

n°71021168
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2024 à 20:08:45  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Absolument. Cette pensée un peu primaire (qu'on a tous de temps à autre) mène d'ailleurs aux excès de l'extrême centrisme.
Trevanian a la meilleure définition du compromis :D :

Citation :

C'était l'essence même du compromis : une situation qui ne satisfaisait personne, mais donnait à chacun la satisfaction de savoir que les autres étaient aussi mal lotis que lui.


 
Et on ne va pas loin avec ça.
 
Ça ne veut pas dire qu'il est impossible de trouver des majorités de projets sur tel ou tel point, mais gouverner c'est choisir, à la fin.


 
Trevanian cité deux fois en moins d'un mois! Les grands esprits, les grands esprits...  [:jambier:1]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71021586
requiem666
For a Fuck
Posté le 08-07-2024 à 21:06:48  profilanswer
 

pourquoi les cotisations sociales sont pas soumises à un barème progressif également ? ca réglerait le problème des charges sociales du patron sur les petits salaires a augmenter tout en limitant la fraude fiscale sociale à peine déguisé des professions libérales qui tapent du 900k de revenu du travail par an pour se payer que 100k de "salaire" et donc les cotisations que sur 100k au lieu des 900 qui passent entre les mailles du filet et ressorte a la mer en mode flat tax dividende 30% voir flat tax de dividendes  étrangères post retraite a moins de 15% :o au lieu du bon vieux taux franco français de prélèvement obligatoires de 60% qu'on aime tant.
je dis ça je dis rien.


Message édité par requiem666 le 08-07-2024 à 21:09:01
n°71021999
sire deck
Posté le 08-07-2024 à 22:19:27  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je n'ai pas besoin de l'avis du conseil d'état pour juger du programme d'un parti politique. Se refugier derrière une décision tierce pour juger si oui ou non JLM et son programme est extremiste me semble bien limité. C'est extrême selon moi. Et le RN est un parti d'extrême droite, je suis d'accord.


Selon toi, oui et pour moi tu es aussi un extrêmiste dans ta façon de voir. A partir de là, on est bien avancé  :o Après si on remets en question des jugements d'institution publique, on va dans une direction qui aura forcément ses limites. Tout le monde reste dans sa bulle et les autres sont des extremistes.
 

KaiserCz a écrit :


depuis quand le Conseil d'Etat distille une quelconque vérité ?  
c'est un avis comme un autre, politisé qui plus est, pas plus pas moins


C'est une institution publique qui tranche des conflits. On peut lui reconnaitre une certaine indépendance, je pense. C'est quand même dingue que désormais dès qu'un fait ne convient pas, chacun se mette à décider de sa propre vérité .

patx3 a écrit :


 
Leur créneau, c'est le nationalisme, le même que Mitterrand ou Marchais dans les années 80. Mais ces deux là étaient probablement des fachos. :o


C'est pas des nationalistes, ce sont des traitres de première catégorie, voir la présidence de Bardella du groupe parlementaire créé par Viktor Orban à l'Assemblée Européenne. Les mecs vendraient la France à Poutine en quelques mois, je ne comprends pas qu'on puisse voter pour des types pareils quand on se dit patriote (et me ramène pas Mélenchon sur le tapis, eux ils font ça gratos et ne sont pas félicités par Poutine quand ils gagnent).
 

gimly the knight a écrit :


 
C'est qui le conseil d'état ?
 
En quoi est il pertinent pour juger de telles choses, et sutout, si c'est si grave d'être d'extrême X comme tu sembles le suggérer, pourquoi laisse t'il un parti d'extrême droite exister ?
En tout cas, je ne pense pas qu'affirmer de telles choses soit dans son mandat :/
 
Dans la mesure ou c'est le parti le plus à gauche, je vois mal comment on peut dire que LFI n'est pas d'extrême gauche d'ailleurs, d'autant que maintenant, on a même des révolutionnaires troskiste dans le NFP  [:clooney16]  
 
A un moment, il faut assumer hein  [:spamafote]


C'est pas le parti le plus à gauche tant qu'il y a Lutte Ouvrière. L'explication de Conseil d'Etat est argumentée, mais je pense que tu t'en fous vu que tu n'es plus là que pour troller du gauchiste.  :o  
 
 

gimly the knight a écrit :


 
Quand des économistes de droite valideront les financements d'un programme de gauche, là on pourra dire que c'est OK, mais sinon, franchement, ca n'a aucune valeur.


Pisani Ferry n'est pas d'accord sur tout mais ne pense pas que le programme de la NFP enverra la France sous tutelle FMI, mais bon je suppose qu'il n'est pas assez à droite ?  :o  


---------------

n°71022012
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-07-2024 à 22:21:50  profilanswer
 

sire deck a écrit :


C'est une institution publique qui tranche des conflits. On peut lui reconnaitre une certaine indépendance, je pense. C'est quand même dingue que désormais dès qu'un fait ne convient pas, chacun se mette à décider de sa propre vérité .


ah donc la justice a toujours raison parce qu'elle tranche des conflits et qu'elle a une certaine indépendance ?  
 
déjà non et puis là c'est tranché sur la forme, pas sur le fond...

n°71022020
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-07-2024 à 22:23:07  profilanswer
 

sire deck a écrit :


C'est pas des nationalistes, ce sont des traitres de première catégorie, voir la présidence de Bardella du groupe parlementaire créé par Viktor Orban à l'Assemblée Européenne. Les mecs vendraient la France à Poutine en quelques mois, je ne comprends pas qu'on puisse voter pour des types pareils quand on se dit patriote (et me ramène pas Mélenchon sur le tapis, eux ils font ça gratos et ne sont pas félicités par Poutine quand ils gagnent).
 


ils sont félicités par Maduro et c'est pas beaucoup mieux...

n°71022096
sire deck
Posté le 08-07-2024 à 22:37:12  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


ah donc la justice a toujours raison parce qu'elle tranche des conflits et qu'elle a une certaine indépendance ?  
 
déjà non et puis là c'est tranché sur la forme, pas sur le fond...


J'amène un argument pour justifier les classements LFI et RN en tant que parti extrême, maintenant libre à chacun d'en faire ce qu'il en veut. La Justice n'a pas toujours raison mais quand il y a verdict, c'est qu'il y a eu des gens un poil informés qui ont débattu et sont arrivés à une conclusion. J'aurais tendance à faire plus confiance à cette conclusion qu'à l'avis de forumeurs qui passent le temps en trollant.

KaiserCz a écrit :


ils sont félicités par Maduro et c'est pas beaucoup mieux...


Maduro ne nous menace pas tous les 15 jours d'attaque nucléaire, n'essaie pas de flinguer notre démocratie, ne mène pas une guerre d'invasion à 2000km de chez nous et j'en passe.
 


---------------

mood
Publicité
Posté le 08-07-2024 à 22:37:12  profilanswer
 

n°71022173
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-07-2024 à 22:53:14  profilanswer
 

sire deck a écrit :


J'amène un argument pour justifier les classements LFI et RN en tant que parti extrême, maintenant libre à chacun d'en faire ce qu'il en veut. La Justice n'a pas toujours raison mais quand il y a verdict, c'est qu'il y a eu des gens un poil informés qui ont débattu et sont arrivés à une conclusion. J'aurais tendance à faire plus confiance à cette conclusion qu'à l'avis de forumeurs qui passent le temps en trollant.


bah si j'en crois Gregouf le Conseil d'Etat n'a pas classé LFI en extrême
et oui clairement libre à chacun d'en faire ce qu'il veut et sur ce point spécifique je suis pas convaincu que l'avis du Conseil d'Etat soit vraiment plus pertinent que celui d'un random trolleur du net

 
sire deck a écrit :


Maduro ne nous menace pas tous les 15 jours d'attaque nucléaire, n'essaie pas de flinguer notre démocratie, ne mène pas une guerre d'invasion à 2000km de chez nous et j'en passe.

 



ça reste un chef d'état qui fait régner la terreur chez lui, faut arrêter de vouloir faire des échelles de tout, tout le temps
Maduro c'est de la merde, Poutine aussi
Les uns sont soutenus par Poutine, les autres par Maduro, c'est honteux dans les 2 cas

 

évidemment que la Russie représente une plus grosse menace, ça n'est pas le sujet

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 08-07-2024 à 22:53:40
n°71022240
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-07-2024 à 23:03:15  profilanswer
 


sire deck a écrit :


Pisani Ferry n'est pas d'accord sur tout mais ne pense pas que le programme de la NFP enverra la France sous tutelle FMI, mais bon je suppose qu'il n'est pas assez à droite ?  :o  


 
 
C’est marrant, c’est pas vraiment l’interprétation que j’ai eue du débat (si on a regardé le même).


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71022249
onina
Posté le 08-07-2024 à 23:04:49  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


bah si j'en crois Gregouf le Conseil d'Etat n'a pas classé LFI en extrême
et oui clairement libre à chacun d'en faire ce qu'il veut et sur ce point spécifique je suis pas convaincu que l'avis du Conseil d'Etat soit vraiment plus pertinent que celui d'un random trolleur du net

 


 

Non mais y'a une définition de l'extrême gauche, et elle implique le renversement du capitalisme. Clairement c'est pas le programme de LFI. Ni même du PC de nos jours. On peut même se poser la question pour le NPA version Poutou à vrai dire.
Mais on a le droit de détester les idées d'un parti (ou d'en détester certains membres) sans pour autant tordre les définitions.  [:spamafote]

n°71022256
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-07-2024 à 23:05:26  profilanswer
 

because the night a écrit :


A l'instant t + n où elles prendront leurs retraites, tu ne sais pas quelle sera la démographie correspondante. Il n'y aura peut être plus de déséquilibre.


Oué les projections démographique c'est ultra compliqué, c'est sûr  [:pascom:9]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71022271
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-07-2024 à 23:07:37  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Non mais y'a une définition de l'extrême gauche, et elle implique le renversement du capitalisme. Clairement c'est pas le programme de LFI. Ni même du PC de nos jours. On peut même se poser la question pour le NPA version Poutou à vrai dire.  
Mais on a le droit de détester les idées d'un parti (ou d'en détester certains membres) sans pour autant tordre les définitions.  [:spamafote]


:lol:
 
t'es sûr que t'as écouté Melanchon et les autres ?
 
je tords aucune définition, Mélanchon (et pas mal de membres de son parti) sont clairement pour le renversement du capitalisme

n°71022293
onina
Posté le 08-07-2024 à 23:11:27  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


:lol:

 

t'es sûr que t'as écouté Melanchon et les autres ?

 

je tords aucune définition, Mélanchon (et pas mal de membres de son parti) sont clairement pour le renversement du capitalisme

 

Euh what ? Va lire leur programme de 2022 par exemple, dis-moi où tu lis le renversement du capitalisme  [:transparency]

 

Faut arrêter de regarder les chaines Bolloré, hein :o

n°71022298
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-07-2024 à 23:13:48  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Euh what ? Va lire leur programme de 2022 par exemple, dis-moi où tu lis le renversement du capitalisme  [:transparency]

 

Faut arrêter de regarder les chaines Bolloré, hein :o


je te laisse taper "melanchon capitalisme" dans Google et te délecter des opinions du bonhomme (et je cite lui parce qu'on sait tous que c'est le vrai chef du parti, mais c'est loin d'être le seul avec ces discours)

 

si je suis ton raisonnement le RN n'est pas raciste parce qu'il n'y a rien de raciste dans leur programme pour les législatives, ça n'a pas grand sens :/

 

je ne regarde pas la télé et je m'informe globalement correctement (mix de médias "papier" qualitatif type Le Monde & co, et France Info pour la radio) et même dans ces médias j'ai pu y entendre/lire Melanchon déverser son fiel sur le capitalisme et son souhait de le renverser

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 08-07-2024 à 23:15:04
n°71022316
canseliet
Posté le 08-07-2024 à 23:18:57  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


je te laisse taper "melanchon capitalisme" dans Google et te délecter des opinions du bonhomme (et je cite lui parce qu'on sait tous que c'est le vrai chef du parti, mais c'est loin d'être le seul avec ces discours)
 
si je suis ton raisonnement le RN n'est pas raciste parce qu'il n'y a rien de raciste dans leur programme pour les législatives, ça n'a pas grand sens :/
 
je ne regarde pas la télé et je m'informe globalement correctement (mix de médias "papier" qualitatif type Le Monde & co, et France Info pour la radio) et même dans ces médias j'ai pu y entendre/lire Melanchon déverser son fiel sur le capitalisme et son souhait de le renverser


 
Pourquoi tout le monde met un "a" à mélenchon jai jamais compris ?

n°71022334
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-07-2024 à 23:25:30  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
Pourquoi tout le monde met un "a" à mélenchon jai jamais compris ?


je fais pas gaffe j'avoue, my bad :jap:

n°71022357
onina
Posté le 08-07-2024 à 23:31:03  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


je te laisse taper "melanchon capitalisme" dans Google et te délecter des opinions du bonhomme (et je cite lui parce qu'on sait tous que c'est le vrai chef du parti, mais c'est loin d'être le seul avec ces discours)

 

si je suis ton raisonnement le RN n'est pas raciste parce qu'il n'y a rien de raciste dans leur programme pour les législatives, ça n'a pas grand sens :/

 

je ne regarde pas la télé et je m'informe globalement correctement (mix de médias "papier" qualitatif type Le Monde & co, et France Info pour la radio) et même dans ces médias j'ai pu y entendre/lire Melanchon déverser son fiel sur le capitalisme et son souhait de le renverser

 

Définition de l'ED sur wiki :

Citation :

L'extrême droite est très diverse. Ses fondements idéologiques reposent principalement sur trois points[1] :

 

- le rejet de l'immigration, voire la xénophobie ;
- un projet autoritaire en matière de politique intérieure ;
- une rhétorique antisystème et hostile aux partis politiques traditionnels.

 

Ça colle avec le programme du RN [:spamafote]

n°71022360
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-07-2024 à 23:32:21  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Définition de l'ED sur wiki :

Citation :

L'extrême droite est très diverse. Ses fondements idéologiques reposent principalement sur trois points[1] :

 

- le rejet de l'immigration, voire la xénophobie ;
- un projet autoritaire en matière de politique intérieure ;
- une rhétorique antisystème et hostile aux partis politiques traditionnels.

 

Ça colle avec le programme du RN [:spamafote]


ça tombe bien ça n'est globalement pas ce qu'il y a dans le programme
je précise à toute fin utile que je suis totalement contre le RN hein, mais pas opposé dogmatiquement par principe, je suis juste un minimum renseigné sur ce qu'ils ont présenté comme programme (évidemment faut pas se fier QUE au programme, c'était d'ailleurs mon propos plus haut)

 

et le seul fait d'avoir une politique sur l'immigration ne classe pas le parti comme raciste

 

n'essaye pas de détourner le sujet sur le RN, on parlait de Mélenchon là


Message édité par KaiserCz le 08-07-2024 à 23:33:17
n°71022586
sire deck
Posté le 09-07-2024 à 00:42:02  profilanswer
 


 

KaiserCz a écrit :


ça reste un chef d'état qui fait régner la terreur chez lui, faut arrêter de vouloir faire des échelles de tout, tout le temps
Maduro c'est de la merde, Poutine aussi
Les uns sont soutenus par Poutine, les autres par Maduro, c'est honteux dans les 2 cas
 
évidemment que la Russie représente une plus grosse menace, ça n'est pas le sujet


C'est complètement le sujet, au contraire ! Le fait d'élire le RN aurait donner de la force à Poutine et c'est vraiment pas ce dont à besoin la France (et le Monde) en ce moment.
 
Maduro fait de la merde dans son pays mais il n'est pas une menace pour nous, je ne vois pas comment on peut mettre les 2 au même niveau en tant que français sauf pour tenter de dénigrer le NFP qui n'a pas grand chose à voir avec ce gars.


---------------

n°71022589
foudres
Posté le 09-07-2024 à 00:45:10  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Ce qui est drole dans les deux exemples que tu cites:
 1. Les revendications paysannes n'ont pas ete entendues. La demande etait pour une protection du "mieux faire" alors que la FNSEA, non representative du milieu agricole, et le Gouvernement ont permis du "faire pire". Donc absolument pas ce qui etait demande
 2. Les mega-bassines sont scientifiquement une aberration et une privatisation de la ressource publique la plus elementaire, l'eau. Tu m'etonnes que des gens cherchent a l'empecher au nom du profit/gachis.  
 
Heureusement justement, qu'un nombre relatif essaie encore de se battre pour le bien commun.


 
Depuis l'antiquité l'homme fait des systémes d'irigations, des canaux et des retentions d'eau. Ca marche dans l'ensemble trés bien et des civilisations entieres se sont basées dessus. Alors on peut vouloir que le public le gére globalement pour assurer l'abondance pour tous au niveau du pays, mais ça veut pas dire qu'il faut pas en faire du tout. Juste avoir une bonne gestion globale de la ressource.

n°71022621
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-07-2024 à 01:16:45  profilanswer
 

sire deck a écrit :


C'est complètement le sujet, au contraire ! Le fait d'élire le RN aurait donner de la force à Poutine et c'est vraiment pas ce dont à besoin la France (et le Monde) en ce moment.

 

Maduro fait de la merde dans son pays mais il n'est pas une menace pour nous, je ne vois pas comment on peut mettre les 2 au même niveau en tant que français sauf pour tenter de dénigrer le NFP qui n'a pas grand chose à voir avec ce gars.


c'est tellement fatiguant ça...

 

dès qu'on ose émettre une critique sur les accointances dégueulasses de Mélenchon (tu noteras qu'on parlait de Mélenchon et de LFI, c'est toi qui fait le rapprochement avec le NFP, pas moi), ça fait des cris d'orfraie "olalala mais le RN et la Russie", personne n'a dit que c'était au même niveau, à nouveau ça n'est pas le sujet

 

évidemment que les accointances du RN sont pires, ça n'empêche pas de relever objectivement que celles de Mélenchon sont bien daubées aussi

 

et que quelqu'un qui soutient Maduro et ses idées peut être une forme de danger pour notre démocratie française :spamafote:
(même si un danger moindre vs. un Poutine, tout le monde est d'accord là dessus je pense)

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 09-07-2024 à 01:17:53
n°71022625
hadado
Posté le 09-07-2024 à 01:18:47  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


c'est tellement fatiguant ça...

 

dès qu'on ose émettre une critique sur les accointances dégueulasses de Mélenchon (tu noteras qu'on parlait de Mélenchon et de LFI, c'est toi qui fait le rapprochement avec le NFP, pas moi), ça fait des cris d'orfraie "olalala mais le RN et la Russie", personne n'a dit que c'était au même niveau, à nouveau ça n'est pas le sujet

 

évidemment que les accointances du RN sont pires, ça n'empêche pas de relever objectivement que celles de Mélenchon sont bien daubées aussi


Mais putain on peut arrêter avec JLM. Le NFP c'est pas melancEhon. Le premier groupe dans le NFP sera très probablement social démocrate. Mélenchon n'est même pas député.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 09-07-2024 à 01:19:24
n°71022635
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-07-2024 à 01:23:32  profilanswer
 

hadado a écrit :


Mais putain on peut arrêter avec JLM. Le NFP c'est pas melancEhon. Le premier groupe dans le NFP sera très probablement social démocrate. Mélenchon n'est même pas député.


La discussion du jour c'est LFI et l'extreme gauche, faut suivre la conversation :spamafote: c'est vous qui avez mis NFP sur le tapis

n°71022638
foudres
Posté le 09-07-2024 à 01:25:27  profilanswer
 

sire deck a écrit :


Selon toi, oui et pour moi tu es aussi un extrêmiste dans ta façon de voir. A partir de là, on est bien avancé  :o Après si on remets en question des jugements d'institution publique, on va dans une direction qui aura forcément ses limites. Tout le monde reste dans sa bulle et les autres sont des extremistes.
 


 
Tu es libre justement de penser ce que tu veux et Lookoom aussi. Ca semble logique que vous votiez et vous exprimiez par rapport à votre avis plutot que par rapport de l'avis d'un tiers comme le conseil d'état.
 
La notion "d'extréme" est de toute façon arbitraire. Chacun mettra ce qu'il veut dedans. Ce qui compte c'est ce que la personne qui vote considére comme souhaitable/acceptable/innaceptable/intolerable.
 
Et même si le conseil d'état est une branche de la justice, les gens acceptent tout à fait de faire évoluer les lois pour adapter la justice. On peut donc tout à fait consider que la justice telle qu'elle est rendue aujourd'hui pourrait étre améliorée ou doit être changée. On le fait pour plein de sujets comme le droits des LGBTQ, l'avortement, le droit au logement ou la réglementation de l'IA.
 
Bref quand à tous ceux qui pensent que LFI ou autre parti est extréme, c'est leur droit et y'a rien à y redire. C'est subjectif. Et tous ceux qui pensent que LFi ne l'est pas ont le droit aussi et y'a rien à y redire.
 
Pour moi ils sont extréme et à éviter à tout prix. Mais c'est mon point de vue et tout le monde n'a pas y adhérer. Et je me fout complet de ce que le conseil d'état en pense. Je me réserve le droit de conserver ma liberté de penser et de pas chercher à forcément être une marionnette qui fait attention à bien répéter ce qu'on lui dit de dire.

n°71022646
foudres
Posté le 09-07-2024 à 01:30:11  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Définition de l'ED sur wiki :

Citation :

L'extrême droite est très diverse. Ses fondements idéologiques reposent principalement sur trois points[1] :
 
- le rejet de l'immigration, voire la xénophobie ;
- un projet autoritaire en matière de politique intérieure ;
- une rhétorique antisystème et hostile aux partis politiques traditionnels.


 
Ça colle avec le programme du RN [:spamafote]


 
Ca colle aussi à LFI pour les 2 derniers points. LFi est anti systéme et propose un projet autoritaire et interventionniste. Ils sont autoritaires sont d'autres aspects que le RN mais autoritaires quand même. Doit t-on donc dire que LFI est d'extréme droite ?

n°71022647
Payoknay
Posté le 09-07-2024 à 01:31:00  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


La discussion du jour c'est LFI et l'extreme gauche, faut suivre la conversation :spamafote: c'est vous qui avez mis NFP sur le tapis


C'est facile dans ce cas: LFI n'est pas d'extrême-gauche.
C'est simplement de la gauche radicale [:spamafote]

n°71022648
hadado
Posté le 09-07-2024 à 01:31:06  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


La discussion du jour c'est LFI et l'extreme gauche, faut suivre la conversation :spamafote: c'est vous qui avez mis NFP sur le tapis


Osef des termes en vrai mais je dirais plus gauche radicale. Pour moi l'EG c'est plus vraiment les black block LO voir NPA. Alors oui vous allez me dire " mais il y a des antifasciste chez lfi fiché S tout ça" , évidemment un groupe politique c'est pas uniforme et tu as de la porosité entre les groupes mais leurs idéologie ne me paraît pas d'EG. Malgré le bruit et la fureur, ça reste démocratique, liberal, voir même capitaliste (ils gueulent mais ils veulent pas collectiviser les terrer et nationaliser tout). C'est de la gauche radicale quoi.

 

L'EG c'est LO, eux c'est vraiment des tarés. Mais tout ça est un débat sémantique sans gros intérêt.

 

La différence avec le RN est par contre pour moi fondamentale. On est pas mal, dont moi, à croire qu'ils font semblant et que, si ils le pouvaient (ce qui n'est pas gagné) ils feraient une politique bien plus dure qu'affichée. La preuve encore avec leurs ralliements au copain Orban.

 

Je pense vraiment que le RN est profondément pro-russe, borderline fasciste, s'attaquerait au CC, aux medias, à l'état de droit, à l'OTAN et l'UE et que dans d'autres contextes les cadres du RN seraient très heureux d'avoir des militaires qui tirent à la . 50 sur les bateaux de migrants (même si ils pourraient pas se le permettre dans le contexte actuel avec l'UE, ONU etc...)

 

LFI c'est l'inverse, c'est surtout du barrouf. Au pouvoir ils feraient probablement bien moins que ce qu'ils disent, comme toujours la gauche (parceque à un moment l'argent ça pousse pas sur les arbres :o )

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 09-07-2024 à 01:40:25
n°71022778
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-07-2024 à 06:50:47  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Ce qui est drole dans les deux exemples que tu cites:
 1. Les revendications paysannes n'ont pas ete entendues. La demande etait pour une protection du "mieux faire" alors que la FNSEA, non representative du milieu agricole, et le Gouvernement ont permis du "faire pire". Donc absolument pas ce qui etait demande
 2. Les mega-bassines sont scientifiquement une aberration et une privatisation de la ressource publique la plus elementaire, l'eau. Tu m'etonnes que des gens cherchent a l'empecher au nom du profit/gachis.  
 
Heureusement justement, qu'un nombre relatif essaie encore de se battre pour le bien commun.


 
Mouais : https://www.afis.org/Les-megabassin [...] r-un-sujet
 
Un peu de LooKooM quand même.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71022831
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-07-2024 à 07:28:42  profilanswer
 

 

Si tu lis ton document et surtout le rapport du BGRM, tu découvriras plusieurs éléments :
 1. Ton article ne traite le cas que de Sainte-Soline et des Deux-Sèvres, hors les projets de mega-bassines étaient nationaux et certains illégaux (construction avant permis).
 2. Comme expliqué par le BGRM et soulevé dans les limites initiales de l'étude, les modèles météorologiques datent de plus d'une décennie, donc avec un RC plus limité et pas de prévisionnel sur l'évolution l
 3. L'article oublie totalement les impacts sur les écosystèmes en aval/autour qui bénéficiaient de l'eau, qui est un des points principals de contestation des projets

 

Au final, la justice a fait annuler la construction de 15 d'entre elles sur plusieurs zones du territoire, justement pour 2 et 3.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 09-07-2024 à 08:23:07

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71022995
rupteursor​tiedepeage
Posté le 09-07-2024 à 08:20:40  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
D'autant que même là-bas, dans chaque camp, il y a toute sorte de positions et de courants qui fracturent leurs propres sociétés...
 
Ça doit bien les faire marrer de recevoir de vagues vagues de soutiens ou des condamnations venant d'un pays lointain :D


Le Hamas doit bien buggé quand il reçoit le soutien de la communauté LGBT :lol:


---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71023041
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-07-2024 à 08:31:36  profilanswer
 

rupteursortiedepeage a écrit :


Le Hamas doit bien buggé quand il reçoit le soutien de la communauté LGBT :lol:

 

Par contre ça c'est un fantasme, à moins que tu aies une source ?


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71023056
r06
Posté le 09-07-2024 à 08:33:37  profilanswer
 

hadado a écrit :


Osef des termes en vrai mais je dirais plus gauche radicale. Pour moi l'EG c'est plus vraiment les black block LO voir NPA. Alors oui vous allez me dire " mais il y a des antifasciste chez lfi fiché S tout ça" , évidemment un groupe politique c'est pas uniforme et tu as de la porosité entre les groupes mais leurs idéologie ne me paraît pas d'EG. Malgré le bruit et la fureur, ça reste démocratique, liberal, voir même capitaliste (ils gueulent mais ils veulent pas collectiviser les terrer et nationaliser tout). C'est de la gauche radicale quoi.  
 
L'EG c'est LO, eux c'est vraiment des tarés. Mais tout ça est un débat sémantique sans gros intérêt.
 
La différence avec le RN est par contre pour moi fondamentale. On est pas mal, dont moi, à croire qu'ils font semblant et que, si ils le pouvaient (ce qui n'est pas gagné) ils feraient une politique bien plus dure qu'affichée. La preuve encore avec leurs ralliements au copain Orban.
 
Je pense vraiment que le RN est profondément pro-russe, borderline fasciste, s'attaquerait au CC, aux medias, à l'état de droit, à l'OTAN et l'UE et que dans d'autres contextes les cadres du RN seraient très heureux d'avoir des militaires qui tirent à la . 50 sur les bateaux de migrants (même si ils pourraient pas se le permettre dans le contexte actuel avec l'UE, ONU etc...)
 
LFI c'est l'inverse, c'est surtout du barrouf. Au pouvoir ils feraient probablement bien moins que ce qu'ils disent, comme toujours la gauche (parceque à un moment l'argent ça pousse pas sur les arbres :o )


 
Donc si je comprends bien le fait que tu penses que LFI n'appliquera pas son programme, les rend plus fréquentables voir souhaitables à tes yeux que le RN?
Du coup ça expliquait qu'on ne comprenne pas tes positions avec Etoile64 ces dernieres jours.
C'est quand même un pari assez osé. :D  

n°71023077
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-07-2024 à 08:36:13  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

Donc si je comprends bien le fait que tu penses que LFI n'appliquera pas son programme, les rend plus fréquentables voir souhaitables à tes yeux que le RN?
Du coup ça expliquait qu'on ne comprenne pas tes positions avec Etoile64 ces dernieres jours.
C'est quand même un pari assez osé. :D

 

C'est surtout que LFI n'est absolument pas en position de gouverner (et apparemment ne le souhaite pas plus que ça...) alors que le FN en est à un cheveu.

 

La question de si la LFI appliquera ou non son programme n'est même pas sur la table et ne le sera vraisemblablement jamais (ils ont 80 députés dont une partie de frondeurs/renégats !).

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 09-07-2024 à 08:36:33

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71023086
patx3
Posté le 09-07-2024 à 08:36:53  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Alors comme répété mille fois, le NFP n'est pas d’extrême gauche, pas plus que le LFI. C'est le Conseil d’État qui le dit, donc reprendre une rethorique fausse ad nauseam ne la rend néanmoins pas plus vraie. Par contre oui, le RN est un parti d’extrême droite, validé par le Conseil d'Etat  [:djooool:8]


 
Ce n’est absolument pas le contenu du conseil d’état, réthorique d’un extrémiste de gauche que voilà, et surtout pas d’un juriste.
 
https://www.leclubdesjuristes.com/j [...] oite-6426/

n°71023091
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-07-2024 à 08:37:20  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
C'est surtout que LFI n'est absolument pas en position de gouverner (et apparemment ne le souhaite pas plus que ça...) alors que le FN en est à un cheveu.  
 
La question de si la LFI appliquera ou non son programme n'est même pas sur la table et ne le sera vraisemblablement jamais (ils ont 80 députés dont une partie de frondeurs/renégats !).


 
 
Certes mais Hadada semble avoir un vote d'adhésion (et pas de barrage), alors que quand on creuse, on dirait qu'il n'adhère finalement pas aux idées.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71023105
patx3
Posté le 09-07-2024 à 08:38:26  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Quand des économistes de droite valideront les financements d'un programme de gauche, là on pourra dire que c'est OK, mais sinon, franchement, ca n'a aucune valeur.


 
Surtout que c’est faux qui plus est. :/
 
https://pbs.twimg.com/media/GR-l5MtXQAA1blu?format=jpg&name=medium

n°71023147
patx3
Posté le 09-07-2024 à 08:44:23  profilanswer
 


sire deck a écrit :


Maduro ne nous menace pas tous les 15 jours d'attaque nucléaire, n'essaie pas de flinguer notre démocratie, ne mène pas une guerre d'invasion à 2000km de chez nous et j'en passe.
 


 
Il menace juste d’envahir le pays voisin, un détail.
 
Bordel, ce topic se transforme en annexe insoumise, pitié. :fou:

n°71023165
patx3
Posté le 09-07-2024 à 08:47:07  profilanswer
 

Payoknay a écrit :


C'est facile dans ce cas: LFI n'est pas d'extrême-gauche.
C'est simplement de la gauche radicale [:spamafote]


C’est de l’extrême gauche antisémite et anti démocratique en voulant qui plus est changer la constitution.
 
Supprimer le droit de propriété faisait partie du programme originel du parti avant qu’il ne change de nom.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28109  28110  28111  ..  28342  28343  28344  28345  28346  28347

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR