Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28108  28109  28110  ..  28483  28484  28485  28486  28487  28488
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71020383
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-07-2024 à 17:45:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :


Le vote extreme est bien souvent le vote anti mobilité sociale, en mode, j'y suis arrivé et je ferme la porte derrière moi. LFI a de forts accents réactionnaires et conservateurs en voulant comprimer les revenus au maximum pour empecher la mobilité sociale par les études et le travail salarié. En favorisant relativement beaucoup les revenus locatifs et surtout les entrepreneurs, petits artisans etc...


Ce niveau d'auto-persuasion. :lol:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 08-07-2024 à 17:45:01  profilanswer
 

n°71020391
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-07-2024 à 17:46:45  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Faut arrêter de penser que tu es le centre de la discussion et qu'on parle de toi, alors que j’échange avec Gimly.


Tu lui dis ceci "Après pour ton point, je pense que tu demandes une certaine réflexion aux gens ce que la lecture du forum t'aurait indiqué comme proche de l'impossible "
Si tu ne veux pas que ça soit pris de travers tu ne le dis pas c'est plus simple. C'est juste vicieux et pas malin mais encore une fois je prends ça de qui ça vient.

n°71020394
sire deck
Posté le 08-07-2024 à 17:47:01  profilanswer
 

patx3 a écrit :

 

Les économistes ne sont déjà pas d'accord entre eux sur les théories économiques, alors leur attribuer un pouvoir de certification des qualités de programmes politiques, c'est au delà de leurs compétences...

 

L'économiste Arthus avait clairement dit en mai 2007 que la crise des subprimes n'arriverait pas. :o

 



C'est toujours mieux d'avoir quelques économistes reconnu pour t'aider à faire ton programme, il me semble. Peut-être pas mais le RN n'a pas l'air très à l'aise quand on leur pose des questions d'ordre économique, ça ne paraît pas être très bon signe.

patx3 a écrit :

 

Ce qui s'est passé le 07/10 ne l'était pas du tout non plus. Fallait pas déclencher le bordel et se plaindre de récupérer ensuite les emmerdes. :o


Les personnes qui ont participé au 07/10 et celles qui meurent aujourd'hui ne sont pas forcément les mêmes (au moins les femmes et les enfants).

gimly the knight a écrit :

 

Non, je ne parle de personne, je constate juste une distortion médiatique majeure qui n'émeut visiblement que moi [:cosmoschtroumpf]

 

Sur le fond, c'est compliqué, très très compliqué même. Toute solution simple est signe d'une absence de compréhension de ce qu'il se passe là bas, et le simple fait d'avoir un avis tranché sur le sujet me semble très curieux personnellement...


Là dessus, 100% d'accord. Autant sur l'attaque Russe sur l'Ukraine, c'est assez facile de se positionner, autant sur le conflit Israélo-palestinien, on ne peut pas avoir une position tranché, c'est beaucoup trop complexe.


---------------

n°71020405
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-07-2024 à 17:48:59  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Alors comme répété mille fois, le NFP n'est pas d’extrême gauche, pas plus que le LFI. C'est le Conseil d’État qui le dit, donc reprendre une rethorique fausse ad nauseam ne la rend néanmoins pas plus vraie. Par contre oui, le RN est un parti d’extrême droite, validé par le Conseil d'Etat  [:djooool:8]


 
Je n'ai pas besoin de l'avis du conseil d'état pour juger du programme d'un parti politique. Se refugier derrière une décision tierce pour juger si oui ou non JLM et son programme est extremiste me semble bien limité. C'est extrême selon moi. Et le RN est un parti d'extrême droite, je suis d'accord.

n°71020409
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-07-2024 à 17:49:49  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Alors comme répété mille fois, le NFP n'est pas d’extrême gauche, pas plus que le LFI. C'est le Conseil d’État qui le dit, donc reprendre une rethorique fausse ad nauseam ne la rend néanmoins pas plus vraie. Par contre oui, le RN est un parti d’extrême droite, validé par le Conseil d'Etat  [:djooool:8]


depuis quand le Conseil d'Etat distille une quelconque vérité ?  
c'est un avis comme un autre, politisé qui plus est, pas plus pas moins

n°71020410
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-07-2024 à 17:50:05  profilanswer
 

sire deck a écrit :


Là dessus, 100% d'accord. Autant sur l'attaque Russe sur l'Ukraine, c'est assez facile de se positionner, autant sur le conflit Israélo-palestinien, on ne peut pas avoir une position tranché, c'est beaucoup trop complexe.

 

D'autant que même là-bas, dans chaque camp, il y a toute sorte de positions et de courants qui fracturent leurs propres sociétés...

 

Ça doit bien les faire marrer de recevoir de vagues vagues de soutiens ou des condamnations venant d'un pays lointain :D

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 08-07-2024 à 17:50:25

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71020414
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-07-2024 à 17:51:04  profilanswer
 

Il y a des extrémistes au sein de NFP  c'est indéniable. A moins que l'on ne dise que Raphaël Arnault n'est pas d'extrême gauche..

n°71020424
hadado
Posté le 08-07-2024 à 17:53:25  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Non, je ne parle de personne, je constate juste une distortion médiatique majeure qui n'émeut visiblement que moi [:cosmoschtroumpf]

 

Sur le fond, c'est compliqué, très très compliqué même. Toute solution simple est signe d'une absence de compréhension de ce qu'il se passe là bas, et le simple fait d'avoir un avis tranché sur le sujet me semble très curieux personnellement...


C'est très compliqué mais aussi assez simple, les crimes de guerre de l'un n'excusent pas les crimes de guerre de l'autre et vis versa. Ça marche plutôt pas mal :o

 

Perso je suis anti Hamas et anti Bibi. Oui c'est possible. Pas obligé de prendre parti. Enfin si je suis pour les civils des deux camps, et surtout pour le respect du droit international, par les deux camps. En fait j'avoue ne pas trop comprendre comment on peut raisonnablement avoir un autre avis sur le sujet :o

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 08-07-2024 à 17:54:57
n°71020441
hadado
Posté le 08-07-2024 à 17:56:19  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Alors comme répété mille fois, le NFP n'est pas d’extrême gauche, pas plus que le LFI. C'est le Conseil d’État qui le dit, donc reprendre une rethorique fausse ad nauseam ne la rend néanmoins pas plus vraie. Par contre oui, le RN est un parti d’extrême droite, validé par le Conseil d'Etat [:djooool:8]


Non mais déjà qu'ils comprennent que LFI c'est pas NFP on a du boulot

n°71020458
philibear
Posté le 08-07-2024 à 17:57:51  profilanswer
 

hadado a écrit :


Non mais déjà qu'ils comprennent que LFI c'est pas NFP on a du boulot


Déjà que lfi ne le comprend pas  :lol:


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 08-07-2024 à 17:57:51  profilanswer
 

n°71020468
hadado
Posté le 08-07-2024 à 17:58:43  profilanswer
 

philibear a écrit :


Déjà que lfi ne le comprend pas :lol:


Comme c'est pas eux qui décident osef

n°71020469
Payoknay
Posté le 08-07-2024 à 17:58:54  profilanswer
 

hadado a écrit :


C'est très compliqué mais aussi assez simple, les crimes de guerre de l'un n'excusent pas les crimes de guerre de l'autre et vis versa. Ça marche plutôt pas mal :o

 

Perso je suis anti Hamas et anti Bibi. Oui c'est possible. Pas obligé de prendre parti. Enfin si je suis pour les civils des deux camps, et surtout pour le respect du droit international, par les deux camps. En fait j'avoue ne pas trop comprendre comment on peut raisonnablement avoir un autre avis sur le sujet :o


Pas besoin de redface.

 

Il faudrait commencer par se débarrasser à la fois du Hamas et du gouvernement israélien actuel.

n°71020470
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2024 à 17:59:00  profilanswer
 

hadado a écrit :


Non mais déjà qu'ils comprennent que LFI c'est pas NFP on a du boulot


 
C'est incroyable quand même ce niveau  :D


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71020471
sire deck
Posté le 08-07-2024 à 17:59:02  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Il y a des extrémistes au sein de NFP c'est indéniable. A moins que l'on ne dise que Raphaël Arnault n'est pas d'extrême gauche..


Oui, lui il est pas mal même si son casier judiciaire est vierge. Après un gars borderline ne fait pas la ligne d'un parti et encore moins d'une coalition de parti.

 

Rien à voir encore une fois avec le RN donc l'essence même est le racisme et l'antisémitisme dès la création.


---------------

n°71020480
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-07-2024 à 18:00:37  profilanswer
 

sire deck a écrit :


C'est toujours mieux que pas de validation du tout, voire pas de programme économique tout court :o.
 
À ce sujet, il y a eu un débat entre Michael Zemmour (économiste NFP) et Pisani-Ferry ex-economiste de Macron. Intéressant pour voir les points de divergences. J'essaie de retrouver ça.
 
Édit : https://youtu.be/kyxkzB6cMtg?si=fW8sBPrOXtiQN9_a


 
 
Un débat avec des gens qui s'écoutent parler, donnent des arguments, arrivent à s'accorder sur certains points, admettent que certaines positions sont des "croyances", quel bonheur!  :love:


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71020482
hadado
Posté le 08-07-2024 à 18:01:24  profilanswer
 

Payoknay a écrit :


Pas besoin de redface.

 

Il faudrait commencer par se débarrasser à la fois du Hamas et du gouvernement israélien actuel.


Voilà. Respecter les frontières des deux pays, les accords internationaux, virer les extrémistes religieux dans les deux camps, que Tsahal se calme un peu sur les méthodes disproportionnées, que les Mossad zigouille les boss du Hamas....bref c'est simple [:ocube]

n°71020486
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-07-2024 à 18:01:46  profilanswer
 

sire deck a écrit :


Oui, lui il est pas mal même si son casier judiciaire est vierge. Après un gars borderline ne fait pas la ligne d'un parti et encore moins d'une coalition de parti.

 

Rien à voir encore une fois avec le RN donc l'essence même est le racisme et l'antisémitisme dès la création.


Ça n'en fait pas la ligne mais on ne peut pas en vouloir aux gens de voir la lfi (et par association le nfp) comme extrême.

 

Son élection promet...

 

Ton dernier rejoint un peu la tribune de Arié Alimi et je ne sais plus qui dans Le Monde qui distingue le bon et le mauvais antisémitisme et je ne souscris pas à ça.

n°71020493
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2024 à 18:03:03  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


depuis quand le Conseil d'Etat distille une quelconque vérité ?  
c'est un avis comme un autre, politisé qui plus est, pas plus pas moins


 
C'est le RN qui a demandé à ne pas être affublé de l'adjectif "extrême" et qui l'a porté devant la justice, d'oú Conseil d'Etat.  
C'est l'autorité juridique.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71020526
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-07-2024 à 18:09:01  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

C'est le RN qui a demandé à ne pas être affublé de l'adjectif "extrême" et qui l'a porté devant la justice, d'oú Conseil d'Etat.
C'est l'autorité juridique.


Et ? Ça n'en fait toujours pas une vérité, au mieux une décision de justice

 

D'ailleurs à ma connaissance le conseil d'état ne s'est jamais prononcé sur LFI [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 08-07-2024 à 18:09:45
n°71020530
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-07-2024 à 18:09:35  profilanswer
 

hadado a écrit :


Comme c'est pas eux qui décident osef


 

hadado a écrit :


Voilà. Respecter les frontières des deux pays, les accords internationaux, virer les extrémistes religieux dans les deux camps, que Tsahal se calme un peu sur les méthodes disproportionnées, que les Mossad zigouille les boss du Hamas....bref c'est simple [:ocube]


 
Les Palestiniens soutiennent à 70%+ le Hamas ou c'est une fake news? Comment eradiquer le Hamas de la Palestine dans ces conditions ?

n°71020570
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2024 à 18:16:39  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Et ? Ça n'en fait toujours pas une vérité, au mieux une décision de justice
 
D'ailleurs à ma connaissance le conseil d'état ne s'est jamais prononcé sur LFI [:transparency]


 
A ta connaissance, t'avais pas l'air de savoir d’où ça venait  :o  Le cas LFI est dans la même décision:
https://www.conseil-etat.fr/fr/aria [...] -11/488378
 


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71020614
Payoknay
Posté le 08-07-2024 à 18:26:55  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Les Palestiniens soutiennent à 70%+ le Hamas ou c'est une fake news? Comment eradiquer le Hamas de la Palestine dans ces conditions ?


Israël en est 7-9% de palestiniens de Gaza tués (~186.000), encore quelques temps et on devrait atteindre les 70%.
Bon faudrait aussi se charger des xx% d'israeliens qui supportent le gouvernement actuel.
Et il ne resterait plus qu'a espérer que ceux qui restent soient vraiment modérés.

n°71020616
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-07-2024 à 18:28:16  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

A ta connaissance, t'avais pas l'air de savoir d’où ça venait  :o  Le cas LFI est dans la même décision:
https://www.conseil-etat.fr/fr/aria [...] -11/488378

 



si je savais d'où ça venait pour le RN, j'étais passé à côté de la partie sur LFI, autant pour moi

 

mais ça ne change pas grand chose au fond, c'est une décision juridique, qui n'a rien d'une vérité générale


Message édité par KaiserCz le 08-07-2024 à 18:28:45
n°71020635
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-07-2024 à 18:30:56  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
A ta connaissance, t'avais pas l'air de savoir d’où ça venait  :o  Le cas LFI est dans la même décision:
https://www.conseil-etat.fr/fr/aria [...] -11/488378
 


Ce n'est pas ce qui est dit.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71020719
patx3
Posté le 08-07-2024 à 18:44:07  profilanswer
 

sire deck a écrit :


C'est toujours mieux d'avoir quelques économistes reconnu pour t'aider à faire ton programme, il me semble. Peut-être pas mais le RN n'a pas l'air très à l'aise quand on leur pose des questions d'ordre économique, ça ne paraît pas être très bon signe.  


 
Je te rappelle un exemple tout simple donné par les insoumis eux même : l'égalité salariale H/F réduirait le déficit financiers des retraites.
 
Tu imagines bien que si tu augmentes le salaire des femmes, il y a évidemment plus de cotisations qui rentrent, là dessus, c'est effectivement un facteur positif.
 
Mais tu te doutes bien qu'une fois que ces femmes seront à la retraite, elles toucheront de facto plus de retraite en raison de leur rémunération de carrière plus élevée et donc, que ça ne contribuera en rien à l'amélioration des déséquilibres de retraite, à moins que tu n'imagines qu'elles cotisent sans droit ou que le rendement cotisation/droits soit négatif, ce qui s'appelle une arnaque. :o
 
Sur chaque sujet un tant soit peu économique, c'est pareil.
Donc ne vient pas dire que c'est validé par un économiste, ou alors, il est juste en première année... :o

n°71020736
patx3
Posté le 08-07-2024 à 18:47:11  profilanswer
 

sire deck a écrit :


Oui, lui il est pas mal même si son casier judiciaire est vierge. Après un gars borderline ne fait pas la ligne d'un parti et encore moins d'une coalition de parti.
 
 Rien à voir encore une fois avec le RN donc l'essence même est le racisme et l'antisémitisme dès la création.


 
Leur créneau, c'est le nationalisme, le même que Mitterrand ou Marchais dans les années 80. Mais ces deux là étaient probablement des fachos. :o

n°71020752
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 08-07-2024 à 18:50:03  profilanswer
 

patx3 a écrit :

 

Je te rappelle un exemple tout simple donné par les insoumis eux même : l'égalité salariale H/F réduirait le déficit financiers des retraites.

 

Tu imagines bien que si tu augmentes le salaire des femmes, il y a évidemment plus de cotisations qui rentrent, là dessus, c'est effectivement un facteur positif.

 

Mais tu te doutes bien qu'une fois que ces femmes seront à la retraite, elles toucheront de facto plus de retraite en raison de leur rémunération de carrière plus élevée et donc, que ça ne contribuera en rien à l'amélioration des déséquilibres de retraite, à moins que tu n'imagines qu'elles cotisent sans droit ou que le rendement cotisation/droits soit négatif, ce qui s'appelle une arnaque. :o

 

Sur chaque sujet un tant soit peu économique, c'est pareil.
Donc ne vient pas dire que c'est validé par un économiste, ou alors, il est juste en première année... :o


Ben si tu fais rentrer plus de cotisations, ça fait plus de brouzouf pour les retraites à l'instant t (système par répartition)  [:transparency]

 

A l'instant t + n où elles prendront leurs retraites, tu ne sais pas quelle sera la démographie correspondante. Il n'y aura peut être plus de déséquilibre.


---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°71020773
hadado
Posté le 08-07-2024 à 18:54:09  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Les Palestiniens soutiennent à 70%+ le Hamas ou c'est une fake news? Comment eradiquer le Hamas de la Palestine dans ces conditions ?


C'est pas parceque les allemand soutenaient les nazi qui
1) il ne fallait pas défoncer les nazi
2) qu'il fallait génocider tous les allemands :o
 
Ensuite comment faire pour résoudre cette merde? J'en sais rien et honnêtement ça m'intéresse même plus trop. Honnêtement ce conflit est un shitshow permanent et j'avoue que je trouve que ça me regarde assez peu. Par contre je pense qu'on a le droit de dénoncer les crime de guerre des deux côté sans être ni raciste, ni antisémite.
 
Le fait que ca devienne un sujet de la campagne française me choque car c'est de la pire récup identitaire (Musulman côté LFI, Raciste côté RN)

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 08-07-2024 à 18:56:27
n°71020822
gimly the ​knight
Posté le 08-07-2024 à 19:04:44  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Alors comme répété mille fois, le NFP n'est pas d’extrême gauche, pas plus que le LFI. C'est le Conseil d’État qui le dit, donc reprendre une rethorique fausse ad nauseam ne la rend néanmoins pas plus vraie. Par contre oui, le RN est un parti d’extrême droite, validé par le Conseil d'Etat  [:djooool:8]


 
C'est qui le conseil d'état ?
 
En quoi est il pertinent pour juger de telles choses, et sutout, si c'est si grave d'être d'extrême X comme tu sembles le suggérer, pourquoi laisse t'il un parti d'extrême droite exister ?
En tout cas, je ne pense pas qu'affirmer de telles choses soit dans son mandat :/
 
Dans la mesure ou c'est le parti le plus à gauche, je vois mal comment on peut dire que LFI n'est pas d'extrême gauche d'ailleurs, d'autant que maintenant, on a même des révolutionnaires troskiste dans le NFP  [:clooney16]  
 
A un moment, il faut assumer hein  [:spamafote]  
 

n°71020828
hadado
Posté le 08-07-2024 à 19:05:26  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
C'est qui le conseil d'état ?
 
En quoi est il pertinent pour juger de telles choses, et sutout, si c'est si grave d'être d'extrême X comme tu sembles le suggérer, pourquoi laisse t'il un parti d'extrême droite exister ?
En tout cas, je ne pense pas qu'affirmer de telles choses soit dans son mandat :/
 
Dans la mesure ou c'est le parti le plus à gauche, je vois mal comment on peut dire que LFI n'est pas d'extrême gauche d'ailleurs, d'autant que maintenant, on a même des révolutionnaires troskiste dans le NFP  [:clooney16]  
 
A un moment, il faut assumer hein  [:spamafote]  
 


Tu es jeune non?

n°71020833
gimly the ​knight
Posté le 08-07-2024 à 19:06:05  profilanswer
 

sire deck a écrit :


C'est toujours mieux d'avoir quelques économistes reconnu pour t'aider à faire ton programme, il me semble. Peut-être pas mais le RN n'a pas l'air très à l'aise quand on leur pose des questions d'ordre économique, ça ne paraît pas être très bon signe.  


 
Quand des économistes de droite valideront les financements d'un programme de gauche, là on pourra dire que c'est OK, mais sinon, franchement, ca n'a aucune valeur.

n°71020844
gimly the ​knight
Posté le 08-07-2024 à 19:07:59  profilanswer
 

hadado a écrit :


C'est très compliqué mais aussi assez simple, les crimes de guerre de l'un n'excusent pas les crimes de guerre de l'autre et vis versa. Ça marche plutôt pas mal :o  
 
Perso je suis anti Hamas et anti Bibi. Oui c'est possible. Pas obligé de prendre parti. Enfin si je suis pour les civils des deux camps, et surtout pour le respect du droit international, par les deux camps. En fait j'avoue ne pas trop comprendre comment on peut raisonnablement avoir un autre avis sur le sujet :o


 
Sauf qu'au point ou ils en sont, vouloir dissocier le Hamas des civils palestiniens, ca n'a pas vraiment de sens en fait.

n°71020845
standalone
Posté le 08-07-2024 à 19:08:08  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Et pourtant je n'en bénéficie pas. Mais c'est un parametre clef pour comprendre ce vote d'extreme gauche de la part d'une forme d'élite économique du pays, pourtant éduquée et bien insérée dans la societé.  
 
Le vote extreme est bien souvent le vote anti mobilité sociale, en mode, j'y suis arrivé et je ferme la porte derrière moi. LFI a de forts accents réactionnaires et conservateurs en voulant comprimer les revenus au maximum pour empecher la mobilité sociale par les études et le travail salarié. En favorisant relativement beaucoup les revenus locatifs et surtout les entrepreneurs, petits artisans etc...


Lfi pro propriétaire, j'aurais jamais cru lire ça ici.

n°71020858
hadado
Posté le 08-07-2024 à 19:09:36  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Sauf qu'au point ou ils en sont, vouloir dissocier le Hamas des civils palestiniens, ca n'a pas vraiment de sens en fait.


Je m'en fou que "ca fasse du sens" en fait il y a un droit de la guerre qu'un pays comme israel devrait respecter si ils veulent se prétendre un état de droit.
Je suis pas diplomate mais il me semble qu'il y a deux issu à un conflit comme ça:
- Une des partie extermine l'autre  
- Ils négocient une processus de paix, long, compliqué et dur, mais ils négocient
 
Permet moi de ne pas être pour la première solution.
 

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 08-07-2024 à 19:13:35
n°71020871
gimly the ​knight
Posté le 08-07-2024 à 19:11:44  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
A ta connaissance, t'avais pas l'air de savoir d’où ça venait  :o  Le cas LFI est dans la même décision:
https://www.conseil-etat.fr/fr/aria [...] -11/488378
 


 
J'ai pas besoin du conseil d'état pour constater que le discours de mélanchon hier après les résultats était un discours d'extrême, et tous ses sbires ont suivis sur les plateaux de TV.  
Exiger l'application d'un programme alors qu'on n'a qu'une minorité minable à l'assemblée, c'est vraiment ne pas respecter du tout les institutions et ca ressemble beaucoup aux extrêmes :/
 
Mais si ca te gène tant que ca de voter pour l'extrême gauche, on peut les appeler la gauche intégriste si ca te va mieux :o

n°71020882
gimly the ​knight
Posté le 08-07-2024 à 19:13:26  profilanswer
 

hadado a écrit :


Je m'en fou que "ca fasse du sens" en fait il y a un droit de la guerre qu'un pays comme israel devrait respecter si ils veulent se prétendre un état de droit.


 
Tu es très jeune, non ? :D
 
SAns compter que pour qu'il y ait une guerre, il faut deux états et là, il n'y en a qu'un. Ca ressemble vachement plus à une extermination qu'une guerre je trouve :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 08-07-2024 à 19:14:31
n°71020889
hadado
Posté le 08-07-2024 à 19:14:28  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Tu es très jeune, non ? :D


Tu apprendra que l'armée française et les armée européenne respectent très très majoritairement ce droit, même lors des opérations anti-terro. Et quand ça dérape il y a souvent des sanctions.  :jap:  

n°71020895
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-07-2024 à 19:14:58  profilanswer
 

hadado a écrit :


Tu apprendra que l'armée française et les armée européenne respectent très très majoritairement ce droit, même lors des opérations anti-terro. Et quand ça dérape il y a souvent des sanctions. :jap:


Elle a tort.

n°71020896
hadado
Posté le 08-07-2024 à 19:15:15  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Tu es très jeune, non ? :D
 
SAns compter que pour qu'il y ait une guerre, il faut deux états et là, il n'y en a qu'un. Ca ressemble vachement plus à une extermination qu'une guerre je trouve :o


Voilà. Perso je me permet de ne pas soutenir cette solution mais je suis surement un idéaliste :o


Message édité par hadado le 08-07-2024 à 19:15:23
n°71020906
gimly the ​knight
Posté le 08-07-2024 à 19:16:25  profilanswer
 

hadado a écrit :


Tu apprendra que l'armée française et les armée européenne respectent très très majoritairement ce droit, même lors des opérations anti-terro. Et quand ça dérape il y a souvent des sanctions.  :jap:  


 
Respecter le droit de la guerre quand on ne fait pas la guerre, oui, ca c'est possible sans doute :o
 
En revanche, quand on a validé le rasage de Dresde pour ne prendre qu'un exemple récent, ou qu'on massacrait les "fellagas" pour prendre encore plus récent, on n'a pas respecté grand chose il me semble et ca ne nous a pas tellement perturbés.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 08-07-2024 à 19:17:18
n°71020909
onina
Posté le 08-07-2024 à 19:16:36  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


En aucun cas la solution médiane est meilleure ou moins clivante. Fantasme.

 

Absolument. Cette pensée un peu primaire (qu'on a tous de temps à autre) mène d'ailleurs aux excès de l'extrême centrisme.
Trevanian a la meilleure définition du compromis :D :

Citation :

C'était l'essence même du compromis : une situation qui ne satisfaisait personne, mais donnait à chacun la satisfaction de savoir que les autres étaient aussi mal lotis que lui.

 

Et on ne va pas loin avec ça.

 

Ça ne veut pas dire qu'il est impossible de trouver des majorités de projets sur tel ou tel point, mais gouverner c'est choisir, à la fin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28108  28109  28110  ..  28483  28484  28485  28486  28487  28488

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR