Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2186 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28078  28079  28080  ..  28287  28288  28289  28290  28291  28292
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70971594
onina
Posté le 02-07-2024 à 22:56:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Anonymouse a écrit :

 

Maroc tu peux pas renoncer.

 

Me semble qu'en théorie des exceptions sont possibles par décret là aussi, mais que dans les faits, c'est ultra méga rare ?

mood
Publicité
Posté le 02-07-2024 à 22:56:55  profilanswer
 

n°70972582
ikanmir
Posté le 03-07-2024 à 08:42:43  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Avec ce genre de raisonnement, tu payes des mecs à creuser des trous et d'autres pour les reboucher.
Tout ça avec un moral de merde parce qu'ils savent bien que leur job sert à rien.
 
Non franchement, je préfère 100 fois payer 1000€ par personne en revenu universel et arrêter les jobs inutiles. Au moins les gens feront peut-être de l'associatif ou un autre truc potentiellement un minimum utile.
 
Que les boites paient des mecs à rien faire, je m'en tape c'est pas mon fric. Que mes impôts servent à la même chose, j'ai déjà bien plus de mal...


 
Oui je vois pas trop le point là, autant mettre tout le monde au chomage et leur donner des allocs.. Ah c'est déjà le cas, pas la peine qu'ils cherchent du boulot donc ?

n°70972702
hfr of the​ dead
Posté le 03-07-2024 à 09:03:32  profilanswer
 

foudres a écrit :


Si ton tel était entiérement fait en France il couterait le prix d'un iphone pro max et aurait les fonctionnalité de l'android le moins cher.


 
bah on ferait sans, genre on discuterait ou on prendrait un bouquin...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70972719
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 03-07-2024 à 09:05:45  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


 
bah on ferait sans, genre on discuterait ou on prendrait un bouquin...


Vision légèrement simpliste  
Un malinphone ce n’est pas que Facebook et candy crush, il à des usages malins.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70972720
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-07-2024 à 09:05:58  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


el famoso risque de la dernière fois ?  [:transparency]


 

Slyde a écrit :


 
Mon conseiller pro & patrimoine ne traite que les urgences, ils "croulent sous les demandes de virement SEPA et swift en agence et via les conseillers" dont faut pas être pressé pour le reste [:clooney16]  
 
Moi je voulais juste une info qui n'avait rien à voir [:clooney22]  
 
Les lituaniens auront mon pognon entre temps.


 
 
https://x.com/dadapari_/status/1808 [...] KmhZw&s=19
 

Citation :

- La France est un des pays où il y a une épargne qui nous permettrait de reprendre la main sur notre dette.
 
– Quitte à contraindre les épargnants ?
 
– Absolument. Absolument.


 
Voila, bon haircut Macron-Gauchoïde, on comprend que le pognon soit en train de partir vitesse grand B.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°70972725
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-07-2024 à 09:07:06  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Je profite de retrouver du réseau après 3 jours de déconnexion, et je vois le bordel ambiant provoquer par le résultat :D
 
Une France rance et marron …  
 
Mon dieu ce pays peuplé de bas du front …
 
Lookoom est il sur le départ ?
 
Sur ce je retourne à ma bulle, à samedi :o


 
Ah tiens le voila monsieur "j'ai mal à ma France", c'était bizarre quand même [:thektulu]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°70972746
hfr of the​ dead
Posté le 03-07-2024 à 09:10:35  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


Vision légèrement simpliste  
Un malinphone ce n’est pas que Facebook et candy crush, il à des usages malins.


 
oui... y'a surtout une addiction aux écrans.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70972837
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-07-2024 à 09:27:06  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


 
oui... y'a surtout une addiction aux écrans.


Pour les gens qui ont une dent par principe contre les addictions c'est sûrement un problème, mais sinon ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70972852
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-07-2024 à 09:31:00  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
 
https://x.com/dadapari_/status/1808 [...] KmhZw&s=19
 

Citation :

- La France est un des pays où il y a une épargne qui nous permettrait de reprendre la main sur notre dette.
 
– Quitte à contraindre les épargnants ?
 
– Absolument. Absolument.


 
Voila, bon haircut Macron-Gauchoïde, on comprend que le pognon soit en train de partir vitesse grand B.


on est censé croire toutes les conneries racontés sur les plateaux TV maintenant ?  
 
pfiou ça doit être encore plus dur de vivre dans le stress permanent avec la quantité de bêtises folle qu'on entend quasi tous les jours  :sweat:


---------------
Just click it .
n°70972866
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-07-2024 à 09:32:52  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
 
https://x.com/dadapari_/status/1808 [...] KmhZw&s=19
 

Citation :

- La France est un des pays où il y a une épargne qui nous permettrait de reprendre la main sur notre dette.
 
– Quitte à contraindre les épargnants ?
 
– Absolument. Absolument.


 
Voila, bon haircut Macron-Gauchoïde, on comprend que le pognon soit en train de partir vitesse grand B.


Très bonne chose. Faut simplement s'assurer que ce soit très contraignant pour les partants de conserver leur immo et c'est win-win.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 03-07-2024 à 09:32:52  profilanswer
 

n°70973110
rupteursor​tiedepeage
Posté le 03-07-2024 à 10:05:48  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


Mon dieu ce pays peuplé de bas du front …
 


Tu peux retourner dans ta ville histoire de faire augmenter la moyenne stp

n°70973216
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 03-07-2024 à 10:19:35  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
 
https://x.com/dadapari_/status/1808 [...] KmhZw&s=19
 

Citation :

- La France est un des pays où il y a une épargne qui nous permettrait de reprendre la main sur notre dette.
 
– Quitte à contraindre les épargnants ?
 
– Absolument. Absolument.


 
Voila, bon haircut Macron-Gauchoïde, on comprend que le pognon soit en train de partir vitesse grand B.


 

Citation :

Enseignante-chercheuse en sciences économiques, elle mène ses travaux dans les domaines de l'économie de l'environnement, des emplois domestiques et de la responsabilité sociétale des entreprises. Elle est vice-présidente de l'université de Lille de 2008 à 2021.


 
Ca pourrait être rigolo de la part de Louis Boyard, le mec qui n'a jamais rien fait de ses 10 doigts, mais elle, elle a été prof d'économie, elle a formé des étudiants qui vont devenir aussi fous qu'elle  [:fred warrah:1]


Message édité par clem3nt le 03-07-2024 à 10:20:12
n°70973432
Braindead
Posté le 03-07-2024 à 10:43:53  profilanswer
 

Non mais Sardine elle est complètement givrée, cette guerre civile si on annonce une confiscation de l'épargne, elle est inconsciente de balancer ça comme ça  [:adhoc:4]


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70973470
canseliet
Posté le 03-07-2024 à 10:48:24  profilanswer
 

Braindead a écrit :

Non mais Sardine elle est complètement givrée, cette guerre civile si on annonce une confiscation de l'épargne, elle est inconsciente de balancer ça comme ça  [:adhoc:4]


 
Si on est réaliste yaura aucune guerre civile ni même manifestation, les gens qui ont de l'épargne ne vont pas dans la rue et ne seront jamais violents.

n°70973503
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-07-2024 à 10:53:38  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
Si on est réaliste yaura aucune guerre civile ni même manifestation, les gens qui ont de l'épargne ne vont pas dans la rue et ne seront jamais violents.


 
Assez d'accord.
 
Surtout si c'est 10% pour les patrimoines de plus de 500k ou autre niveau qui ne concerne que quelques % de la population. Ce sera une mesure de "justice fiscale/sociale", pas une atteinte à la sacro sainte propriété privée bien entendu.  [:lookoom:5]

n°70973516
ironpanda
Posté le 03-07-2024 à 10:54:46  profilanswer
 

Ravi de cramer tout mon pognon chaque mois et de n'avoir que de la pierre leveragée comme """capitale"""


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°70973541
boisse
Well...fuck
Posté le 03-07-2024 à 10:58:25  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


on est censé croire toutes les conneries racontés sur les plateaux TV maintenant ?

 

pfiou ça doit être encore plus dur de vivre dans le stress permanent avec la quantité de bêtises folle qu'on entend quasi tous les jours  :sweat:

 

Le truc c'est que c'est malheureusement vrai.
La dette n'est soutenable que par la caution des épargnants qui financent la france par les fonds euros.
Ils seront tondus a un moment ou a un autre lors de l'inevitable reset. La loi est d'ailleurs déja organisée pour permettre cela ( Sapin 2 entre autres :o)

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 03-07-2024 à 10:59:30
n°70973549
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-07-2024 à 10:59:08  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
Le truc c'est que c'est malheureusement vrai.
La dette n'est soutenable que par la caution des épargnants qui financent la france par le fonds euros.
Ils seront tondus a un moment ou a un autre lors de l'inevitable reset.


ok btbw :o


---------------
Just click it .
n°70973564
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-07-2024 à 10:59:59  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
 
https://x.com/dadapari_/status/1808 [...] KmhZw&s=19
 

Citation :

- La France est un des pays où il y a une épargne qui nous permettrait de reprendre la main sur notre dette.
 
– Quitte à contraindre les épargnants ?
 
– Absolument. Absolument.


 
Voila, bon haircut Macron-Gauchoïde, on comprend que le pognon soit en train de partir vitesse grand B.


 
Cela me fait très mal de l'écrire mais malheureusement les flux quittant France et Luxembourg vers l'espace non UE sont monumentaux depuis 10j. Le Luxembourg n'est d'ailleurs plus considéré comme suffisamment sur vis à vis de la préhension française en cas de risque confiscatoire systémique.
 
On verra ce qui se passera dimanche, le scrutin demeure vraiment ouvert selon moi mais en tout état de cause, le simple risque cause déja des dégats importants à la place parisienne et luxembourgeoise, avec des conséquences sur l'emploi en métiers financiers + avocats + comptables et sur les levées de fonds des PME/startups dans le futur.
 
Pour ce qui est de dimanche, la citation du chef-oeuvre du septième art du siècle passé injustement méconnu; Alien vs. Predator (1989) me vient à l'esprit de façon saillante : "whoever win, we lose".

n°70973612
boisse
Well...fuck
Posté le 03-07-2024 à 11:05:23  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Cela me fait très mal de l'écrire mais malheureusement les flux quittant France et Luxembourg vers l'espace non UE sont monumentaux depuis 10j. Le Luxembourg n'est d'ailleurs plus considéré comme suffisamment sur vis à vis de la préhension française en cas de risque confiscatoire systémique.

 

On verra ce qui se passera dimanche, le scrutin demeure vraiment ouvert selon moi mais en tout état de cause, le simple risque cause déja des dégats importants à la place parisienne et luxembourgeoise, avec des conséquences sur l'emploi en métiers financiers + avocats + comptables et sur les levées de fonds des PME/startups dans le futur.

 

Pour ce qui est de dimanche, la citation du chef-oeuvre du septième art du siècle passé injustement méconnu; Alien vs. Predator (1989) me vient à l'esprit de façon saillante : "whoever win, we lose".

 

mais on parle de fonds appartenant à des étrangers ou d'évasion fiscale c'est bien cela?

 

Je gage que le francais lamda et respectueux des lois ne pourra pas échapper a l'impot ou à la tonte par simple relocalisation de son argent :D  Preuve en est d'ailleurs ton petit mot sur le fait que le Luxembourg ne serait plus perçu comme assez "sûr" de ce point de vue

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 03-07-2024 à 11:06:40
n°70973660
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-07-2024 à 11:11:06  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
mais on parle de fonds appartenant à des étrangers ou d'évasion fiscale c'est bien cela?
 
Je gage que le francais lamda et respectueux des lois ne pourra pas échapper a l'impot ou à la tonte par simple relocalisation de son argent :D  Preuve en est d'ailleurs ton petit mot sur le fait que le Luxembourg ne serait plus perçu comme assez "sûr" de ce point de vue


 
On parle de fonds appartenant à des résidents fiscaux français, majoritairement de nationalité française mais pas que (britanniques, americains, etc... qui ont décidé d'émigrer en France pour raisons personnelles bien souvent), qui déclarent tous leurs actifs et ne font pas d'évasion fiscale.
 
Pour des raisons d'investissements internationaux, sont déja structurés généralement avec un mix de déposition des actifs en institutions françaises ou luxembourgeoises.
 
Qui réalisent que le risque de préhension de la part de l'Etat français est non nul à horizon 12 mois et souhaitent s'organiser differemment pour continuer de payer l'impot MAIS limiter le risque de haircut/préhension. Ils choisissent donc de déplacer la déposition de leurs actifs dans des juridictions ex UE mais TOUJOURS en déclarant ces actifs.
 
Le français lambda n'y pourra rien, tu as raison. Je suis un français lambda dans ce contexte et si je pourrais déplacer 50-60% de mes actifs hors UE si je le souhaitais, mon niveau d'anxieté n'est pas à ce niveau aujourd'hui.
 
Je t'invite par ailleurs à cesser le cross post d'autres RS, c'est pénibles. Bientôt les videos Tiktok de btb copiés ici ?

n°70973701
TheCleaner
Posté le 03-07-2024 à 11:16:56  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Je profite de retrouver du réseau après 3 jours de déconnexion, et je vois le bordel ambiant provoquer par le résultat :D

 

Une France rance et marron …

 

Mon dieu ce pays peuplé de bas du front national

 

Lookoom est il sur le départ ?

 

Sur ce je retourne à ma bulle, à samedi :o

 

:(


Message édité par TheCleaner le 03-07-2024 à 11:17:09
n°70973808
boisse
Well...fuck
Posté le 03-07-2024 à 11:27:44  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
On parle de fonds appartenant à des résidents fiscaux français, majoritairement de nationalité française mais pas que (britanniques, americains, etc... qui ont décidé d'émigrer en France pour raisons personnelles bien souvent), qui déclarent tous leurs actifs et ne font pas d'évasion fiscale.
 
Pour des raisons d'investissements internationaux, sont déja structurés généralement avec un mix de déposition des actifs en institutions françaises ou luxembourgeoises.
 
Qui réalisent que le risque de préhension de la part de l'Etat français est non nul à horizon 12 mois et souhaitent s'organiser differemment pour continuer de payer l'impot MAIS limiter le risque de haircut/préhension. Ils choisissent donc de déplacer la déposition de leurs actifs dans des juridictions ex UE mais TOUJOURS en déclarant ces actifs.
 
Le français lambda n'y pourra rien, tu as raison. Je suis un français lambda dans ce contexte et si je pourrais déplacer 50-60% de mes actifs hors UE si je le souhaitais, mon niveau d'anxieté n'est pas à ce niveau aujourd'hui.
 
Je t'invite par ailleurs à cesser le cross post d'autres RS, c'est pénibles. Bientôt les videos Tiktok de btb copiés ici ?


 
Je comprends mal cette accusation, en toute sincérité je ne vois pas de quoi tu parles.
 
Pour poursuivre, oui le risque de préhension est non nul, je comprends l'envie de déplacer les fonds mais j'ai du mal a comprendre comment cela leur permettrait d'échapper au haircut, sauf a ce qu'il ne vise que les AV francaises par exemple.  
La suisse par ex trace les mouvements et les reporte au fisc francais. ref nous sommes francais et solidaire de celle ci, ce qui est la raison pour laquelle elle peut continuer a montrer des niveaux de d'aggravation de la dette effarants, sa caution etant notre épargne

n°70973878
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 03-07-2024 à 11:34:05  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
Je comprends mal cette accusation, en toute sincérité je ne vois pas de quoi tu parles.
 
Pour poursuivre, oui le risque de préhension est non nul, je comprends l'envie de déplacer les fonds mais j'ai du mal a comprendre comment cela leur permettrait d'échapper au haircut, sauf a ce qu'il ne vise que les AV francaises par exemple.  
La suisse par ex trace les mouvements et les reporte au fisc francais. ref nous sommes francais et solidaire de celle ci, ce qui est la raison pour laquelle elle peut continuer a montrer des niveaux de d'aggravation de la dette effarants, sa caution etant notre épargne


 
Le secret bancaire suisse a pris fin lorsque les US les ont menacé de leur couper l'accès aux $$$ (méthode infiniment plus efficace que la négociation européenne)
 
Pourquoi l'UE n'a jamais envisagé cette arme pour les pays qui refusent de collaborer sur l'immigration ?

Message cité 2 fois
Message édité par clem3nt le 03-07-2024 à 11:34:32
n°70973893
__nicolas_​_
Posté le 03-07-2024 à 11:36:02  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
Je comprends mal cette accusation, en toute sincérité je ne vois pas de quoi tu parles.
 
Pour poursuivre, oui le risque de préhension est non nul, je comprends l'envie de déplacer les fonds mais j'ai du mal a comprendre comment cela leur permettrait d'échapper au haircut, sauf a ce qu'il ne vise que les AV francaises par exemple.  
La suisse par ex trace les mouvements et les reporte au fisc francais. ref nous sommes francais et solidaire de celle ci, ce qui est la raison pour laquelle elle peut continuer a montrer des niveaux de d'aggravation de la dette effarants, sa caution etant notre épargne


 
Si haircut trop violent pour leur goûts, ils partiraient purement et simplement.
Et vu que leurs actifs seraient hors d'atteinte de la France, bah tant pis pour elle.
 
Imagine le scénario suivant :  
1°)
-tu as tous tes actifs en France
-une loi de finance rectificative se prépare en mode : grosses taxe + grosse exit taxe
-tu veux partir : tu es de toute façon niqué.
 
2°)
-tes actifs sont hors EU
-une loi de finance rectificative se prépare en mode : grosses taxe + grosse exit taxe
-tu prends un billet d'avion et adios amigos
-même si la France t'envoie une facture, tu la payeras pas, tu seras hors d'atteinte

n°70973906
boisse
Well...fuck
Posté le 03-07-2024 à 11:37:18  profilanswer
 

clem3nt a écrit :

 

Le secret bancaire suisse a pris fin lorsque les US les ont menacé de leur couper l'accès aux $$$ (méthode infiniment plus efficace que la négociation européenne)

 

Pourquoi l'UE n'a jamais envisagé cette arme pour les pays qui refusent de collaborer sur l'immigration ?

 

Pourquoi chercher de la logique dans la politique francaise/européeene? :o

 

Autre exemple, je considere scandaleux que nos meilleurs talents se barrent aux US apres des études que nous avons financées. Le systeme US de continuer a imposer leurs ressortissants expatriés me semble logique, et vu qu'ils nous demandent de collaborer a leur systeme fiscal nous pouvons leur demander en retour :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 03-07-2024 à 11:37:35
n°70973942
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 03-07-2024 à 11:40:52  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
Pourquoi chercher de la logique dans la politique francaise/européeene? :o
 
Autre exemple, je considere scandaleux que nos meilleurs talents se barrent aux US apres des études que nous avons financées. Le systeme US de continuer a imposer leurs ressortissants expatriés me semble logique, et vu qu'ils nous demandent de collaborer a leur systeme fiscal nous pouvons leur demander en retour :o
 


 
La réponse ?
 
https://i.ibb.co/dp6ZRr7/far-right.webp

n°70973978
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-07-2024 à 11:44:45  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


 
Le secret bancaire suisse a pris fin lorsque les US les ont menacé de leur couper l'accès aux $$$ (méthode infiniment plus efficace que la négociation européenne)
 
Pourquoi l'UE n'a jamais envisagé cette arme pour les pays qui refusent de collaborer sur l'immigration ?


parce qu'elle n'a pas les poids des US ?
parce que c'est contraire aux traités ?


---------------
Just click it .
n°70974010
boisse
Well...fuck
Posté le 03-07-2024 à 11:49:23  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

 

Si haircut trop violent pour leur goûts, ils partiraient purement et simplement.
Et vu que leurs actifs seraient hors d'atteinte de la France, bah tant pis pour elle.

 

Imagine le scénario suivant :
1°)
-tu as tous tes actifs en France
-une loi de finance rectificative se prépare en mode : grosses taxe + grosse exit taxe
-tu veux partir : tu es de toute façon niqué.

 

2°)
-tes actifs sont hors EU
-une loi de finance rectificative se prépare en mode : grosses taxe + grosse exit taxe
-tu prends un billet d'avion et adios amigos
-même si la France t'envoie une facture, tu la payeras pas, tu seras hors d'atteinte

 

J'imagine bien le premier cas.
Le 2eme sous entends tout de même une capacité a obtenir une résidence permanente dans un autre pays, ce n'est pas a la portée du lambda et probablement pas la volonté de la plupart. Les vrais riches ayant de plus beaucoup de biens divers et pas forcément liquides sur le territoire national, pas sur que ce soit moins couteux qu'un haircut :o

 

Enfin tout cela n'est que fiction, je pense qu'il n'y aura pas de haircut dans l'immédiat, qu'ils vont se contenter au pire de s'amuser avec de l'isf, plus d'impots,plus de taxes,peut etre une exit tax, plus de dépenses ineptes. Mais qu'en revanche nous allons nous enfoncer dans la dette jusqu'a implosion du systeme ( j'imagine que nous avons encore quelques années de foire avant d'y etre rendus). Je pense que les actifs les plus a risques a ce titre sont les fonds euros de part leur nature, et que globalement  un haircut sur des actions ou sur de l'immo semble plutôt improbable :o


Message édité par boisse le 03-07-2024 à 11:50:19
n°70974023
kaboom85
Posté le 03-07-2024 à 11:50:27  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
 
https://x.com/dadapari_/status/1808 [...] KmhZw&s=19
 

Citation :

- La France est un des pays où il y a une épargne qui nous permettrait de reprendre la main sur notre dette.
 
– Quitte à contraindre les épargnants ?
 
– Absolument. Absolument.


 
Voila, bon haircut Macron-Gauchoïde, on comprend que le pognon soit en train de partir vitesse grand B.


 
le patrimoine des ménages ne fait qu'augmenter, la dette des administrations publiques aussi.
=> il y a déficit d'imposition et les ménages se gavent au détriment de l'état  [:spamafote]  
il faudra bien rééquilibrer un moment


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70974036
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-07-2024 à 11:52:01  profilanswer
 

Et il faut évidemment rééquilibrer en taxant plus les groupes qui épargnent le plus.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70974047
boisse
Well...fuck
Posté le 03-07-2024 à 11:53:13  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

 

le patrimoine des ménages ne fait qu'augmenter, la dette des administrations publiques aussi.
=> il y a déficit d'imposition et les ménages se gavent au détriment de l'état  [:spamafote]
il faudra bien rééquilibrer un moment

 

Si on regarde froidement la situation en mettant de coté nos interets personnels, ca me semble évident même si la pilule risque d'être amère

 

apres il vont avoir du mal a trouver des choses qui ne soient pas anticonstitutionelles.
On pourrait commencer par soumettre la PV sur la résidence principale a l''IR. Aucune raison d'exonérer ca. Et ca contribue a un marché immo inutilement stratosphérique :o

 

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 03-07-2024 à 11:58:00
n°70974133
karaya
Posté le 03-07-2024 à 12:02:35  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
Si on regarde froidement la situation en mettant de coté nos interets personnels, ca me semble évident même si la pilule risque d'être amère
 
apres il vont avoir du mal a trouver des choses qui ne soient pas anticonstitutionelles.
On pourrait commencer par soumettre la PV sur la résidence principale a l''IR. Aucune raison d'exonérer ca. Et ca contribue a un marché immo inutilement stratosphérique :o
 


 
Va dire aux ménages français qu'ils ne sont pas assez taxés alors que nous faisons partie des pays dont la charge fiscale est la plus lourde au monde.

n°70974146
patx3
Posté le 03-07-2024 à 12:03:35  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
le patrimoine des ménages ne fait qu'augmenter, la dette des administrations publiques aussi.
=> il y a déficit d'imposition et les ménages se gavent au détriment de l'état  [:spamafote]  
il faudra bien rééquilibrer un moment


 
Déficit d'imposition dans le pays le plus imposé au monde. :love:
 
La saignée ne fonctionne pas, il en faut une supplémentaire, c'est sur, ce coup ci, ça va marcher...  

n°70974171
boisse
Well...fuck
Posté le 03-07-2024 à 12:05:13  profilanswer
 

karaya a écrit :

 

Va dire aux ménages français qu'ils ne sont pas assez taxés alors que nous faisons partie des pays dont la charge fiscale est la plus lourde au monde.

 

de toutes facons si la gauche passe il n'y aura pas d'autre choix. Quelque soit la forme de cette augmentation de taxes elle aura lieu.
Avec les gouvernements centristes ou un peu plus a droite, on peut esperer un meilleur controle de dépenses et imaginer gagner un peu de temps, mais a terme la finalité sera la même. ( vu qu'ils controlent le dérapage sans reussir a renverser la tendance)
Et si on a l'ED le marché fera le boulot en faisant exploser la charge et l'insoutenabilité de la dette ( a moins que comme ils commencent a le faire ils renient tout ce qu'ils disent depuis des années :D)

 

Reste a savoir qui sera tondu. J'imagine qu'entre un truc équitable et partagé et la tentation de ratiboiser les riches on va commencer sans vergogne par la seconde :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 03-07-2024 à 12:08:22
n°70974201
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-07-2024 à 12:07:24  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Déficit d'imposition dans le pays le plus imposé au monde. :love:
 
La saignée ne fonctionne pas, il en faut une supplémentaire, c'est sur, ce coup ci, ça va marcher...  


Le capital est très, trop peu taxé en France.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70974210
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-07-2024 à 12:08:20  profilanswer
 

boisse a écrit :

 

de toutes facons si la gauche passe il n'y aura pas d'autre choix. Quelque soit la forme de cette augmentation de taxes elle aura lieu.
Avec les gouvernements centristes ou un peu plus a droite, on peut esperer un meilleur controle de dépenses et imaginer gagner un peu de temps, mais a terme la finalité sera la même. ( vu qu'ils controlent le dérapage sans reussir a renverser la tendance)

 

Manifestement ils n'y arrivent pas non plus cf le psychodrame sur le prochain budget qui, selon toute apparence, est précisément ce qui a conduit à la dissolution et à la situation politique actuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 03-07-2024 à 12:10:05

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70974217
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-07-2024 à 12:08:40  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Déficit d'imposition dans le pays le plus imposé au monde. :love:
 
La saignée ne fonctionne pas, il en faut une supplémentaire, c'est sur, ce coup ci, ça va marcher...  


 
Il faut donc supprimer l'impôt. Et les services publics, de fait.


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°70974222
canseliet
Posté le 03-07-2024 à 12:08:50  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
Si on regarde froidement la situation en mettant de coté nos interets personnels, ca me semble évident même si la pilule risque d'être amère
 
apres il vont avoir du mal a trouver des choses qui ne soient pas anticonstitutionelles.
On pourrait commencer par soumettre la PV sur la résidence principale a l''IR. Aucune raison d'exonérer ca. Et ca contribue a un marché immo inutilement stratosphérique :o
 


 
pour moi la priorité et la seule chose intellectuellement valable c'est de taxer les actifs où la VA sous-jacente n'est pas en France.
Il ne faut pas toucher au financement des entreprises françaises (qu'elles soient très grandes ou très petites), aux obligations française, à l'immo français (en particulier le locatif qui fournit un service vital et qui souffre de rendements nets trop faibles).
 
Par contre, taxer l'épargne de type actions google, trackers world, montres rolex, etc., pourquoi pas.
 
Mais la priorité est bien sûr la baisse de la dépense publique à travers un plan d'amaigrissement drastique.

n°70974223
boisse
Well...fuck
Posté le 03-07-2024 à 12:08:55  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
Manifestement ils n'arrivent pas non plus cf le psychodrame sur le prochain budget qui, selon toute apparence, est précisément ce qui a conduit à la dissolution et à la situation politique actuelle.


 
c'est bien le plus inquétant je crois.

n°70974477
hadado
Posté le 03-07-2024 à 12:40:10  profilanswer
 

Mais arrêtez de paniquer ça arrivera jamais  [:rofl]
On va avoir le parlement le plus à droite de la 5eme république, on va se retrouver avec baisse tva, impot sur succession, baisse rsa et prestations sociales etc....

 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28078  28079  28080  ..  28287  28288  28289  28290  28291  28292

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR