Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
962 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28077  28078  28079  ..  28589  28590  28591  28592  28593  28594
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70965051
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-07-2024 à 10:22:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça fait sourire quand même cette histoire de postes sensibles pour les binationaux, quand on sait que sur ces mêmes postes tous les profils sont criblés et enquêtés avant d'accéder au poste et quand sans nombre de ces profils binationaux (notamment maghrébins), nos services de renseignements seraient moins efficaces

encore un torchon populiste agité pour faire plaisir aux Antonello :o

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 02-07-2024 à 10:23:05
mood
Publicité
Posté le 02-07-2024 à 10:22:41  profilanswer

n°70965124
Antonello
Posté le 02-07-2024 à 10:28:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça fait sourire quand même cette histoire de postes sensibles pour les binationaux, quand on sait que sur ces mêmes postes tous les profils sont criblés et enquêtés avant d'accéder au poste et quand sans nombre de ces profils binationaux (notamment maghrébins), nos services de renseignements seraient moins efficaces

Ah mais je suis le premier à penser que c'est une idée à la con, je pointe juste l'hypocrisie qu'il y a à monter sur de grands chevaux sur le sujet alors que cette mesure n'est centrale ni pour les électeurs RN ni pour les opposants au RN

Je pense un peu la même chose de l'obsession des droitards sur le positionnement dit "pro palestinien" de LFI, c'est pas comme si l'électeur RN allait voter pour LFI si ce parti devenait pro-likoud demain :o

Message cité 2 fois
Message édité par Antonello le 02-07-2024 à 10:34:02
n°70965135
hadado
Posté le 02-07-2024 à 10:29:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est du pur populisme ces histoires de bi- nationaux. Ça résout un problème inexistant et ça crée des choses impossibles

n°70965143
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-07-2024 à 10:30:47  profilanswer

Antonello a écrit :

Ah mais je suis le premier à penser que c'est une idée à la con, je pointe juste l'hypocrisie qu'il y a à monter sur de grands cheveux sur le sujet alors que cette mesure n'est centrale ni pour les électeurs RN ni pour les opposants au RN

Je pense un peu la même chose de l'obsession des droitards sur le positionnement dit "pro palestinien" de LFI, c'est pas comme si l'électeur RN allait voter pour LFI si ce parti devenait pro-likoud demain :o

les gens en parlent parce que Bardella a mis beaucoup le sujet en avant dans les débats :spamafote:
si le RN veut que les gens parlent d'autre chose, qu'il parle d'autre chose :spamafote:²

n°70965156
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-07-2024 à 10:31:40  profilanswer

Antonello a écrit :

je pointe juste l'hypocrisie qu'il y a à monter sur de grands cheveux
:o

Très bien.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70965173
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-07-2024 à 10:34:12  profilanswer

Raisonnement tiré par les chevaux.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70965175
Antonello
Posté le 02-07-2024 à 10:34:17  profilanswer

Corrigé :o

Mes excuses aux calvitiés du topic :o

n°70965364
mr_rouge
Posté le 02-07-2024 à 10:55:56  profilanswer

n°70965793
manufactor​y
Posté le 02-07-2024 à 11:40:06  profilanswer

Antonello a écrit :

On peut retourner l'argument, quelle valeur donnes-tu à la nationalité que tu as obtenue si tu souhaites en conserver une autre ? :o J'ai pas d'avis tranché sur le sujet (pourtant je suis binational), mais il faut arrêter de faire de ce sujet un enjeu crucial, la vérité c'est que les gens qui critiquent le RN sur ce point lui sont de toute façon opposés sur plein d'autres volets et, à l'inverse, je pense que personne a renoncé à voter RN à cause de cette question.

Quant à se sentir investi dans la société, au risque de mettre les pieds dans le plat je crois que personne n'en a rien à cirer. On connait tous des européens ou des asiatiques naturalisés ou nés en France qui se sentent plus proches du bled de leurs parents que de la France et ça dérange personne. Pourquoi ? Parce qu'ils bossent, ne te menacent pas de mort quand tu leur dis de pas gueuler au cinéma, traitent pas ta copine de pute quand tu as le malheur de pas être là pour la défendre, n'ont pas le couteau facile, etc

Non, tu ne peux pas retourner l’argument. Quand un état te donne une nationalité, ça implique des droits et des devoirs en lien avec celle-ci. Sa valeur est censée être identique, quelle que soit la personne qui la possède.  
Alors que sur le plan personnel, tu peux avoir énormément de raison pour garder deux nationalités. La première étant que si tu es originaire d’un pays où tu as vécu 20 ans et que tu as encore beaucoup de famille sur place, tu peux y être attaché.  
Et figures toi que je connais une dizaine de personne que ces propos ont dégoûté et ont empêché le vote RN.  

Pour l’investissement dans la société, en respecter les règles, y travailler, y payer ses impôts et éventuellement y éduquer correctement ses enfants, c’est déjà une participation en fait.  

Tu es agacé par certains comportements et c’est compréhensible, ces comportements sont aussi agaçants pour moi. Sauf que ces comportements, ils ne sont pas qu’en lien avec la binationalité. Je me suis déjà faite traitée de pute par des petits ou des vieux cons qui étaient bien français.  
Au final, ces comportements doivent être punis et ce, qu’elle que soit la (bi-)nationalité de la personne qui les réalise.

n°70966001
onina
Posté le 02-07-2024 à 12:02:49  profilanswer

Pis surtout on ne peut pas forcément renoncer à une nationalité. Par exemple pour l'Algérie, c'est exceptionnel et sur décret. Et droit du sang intégral (tu as automatiquement la nationalité si l'un de tes parents l'a).
Ce qui signifie que Bardella est un binational algérien.  [:didierlachance:5]

mood
Publicité
Posté le 02-07-2024 à 12:02:49  profilanswer

n°70966028
ikanmir
Posté le 02-07-2024 à 12:05:39  profilanswer

Le plus simple reste de supprimer toutes les prestations sociales pour tout le monde (de la prestations familiale aux apl) et de tirer à vue sur tous les manifestants, puis d'envahir l’Angleterre. Comme ça retour en 1800, on pourra même balancer des savoyards dans le Rhone en les accusant de voler les emplois  :o  

Y'a pas tout un forum dédié politique pour ça ?

n°70966101
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 02-07-2024 à 12:15:18  profilanswer

onina a écrit :

Pis surtout on ne peut pas forcément renoncer à une nationalité. Par exemple pour l'Algérie, c'est exceptionnel et sur décret. Et droit du sang intégral (tu as automatiquement la nationalité si l'un de tes parents l'a).
Ce qui signifie que Bardella est un binational algérien. [:didierlachance:5]

De mémoire (de ce qu'elle m'avait raconté) ma mère a renoncé assez facilement à sa nationalité algérienne dans les années 70. C'est si compliqué que ça comme démarche ?.
Edit: autre question je pourrais la revendiquer et l'obtenir?

Message cité 1 fois
Message édité par multimmy le 02-07-2024 à 12:15:41
n°70966140
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-07-2024 à 12:20:43  profilanswer

manufactory a écrit :

Pour répondre à Hyca, oui, je pense qu’il y a des changements qui s’opèrent et qui peuvent continuer dans le mauvais sens.

À Lyon, les groupuscules extrémistes sont desinhibés depuis le résultat des européennes. Tant que tu as la bonne couleur de peau, le bon patronyme, ça va. Sinon, tu as tout intérêt à ne pas passer près de leur fief (qui est plutôt central dans la ville, on ne parle pas d’une banlieue craignos et perdue).

C’est tout aussi vrai à Gare du Nord ou dans une cité du 95 et ce problème existe depuis avant le résultat des européennes…
Le laxisme généralisé sur toutes ces incivilités est problématique dans un sens comme dans l’autre

Quant à devoir tabasser ou torturer des étrangers … no comment. Y’a des pays aussi beaucoup plus sérieux que nous sur ces sujets (respect des règles qui t’autorisent à être là / travailler) sans que ça aille jusqu’à tabasser ou torturer il me semble.

Message cité 3 fois
Message édité par Hyca le 02-07-2024 à 12:23:34
n°70966162
homereb
Posté le 02-07-2024 à 12:23:07  profilanswer

Hyca a écrit :

J’ai arrêté de lire la  
C’est tout aussi vrai à Gare du Nord ou dans une cité du 95 et ce problème existe depuis avant le résultat des européennes…
Le laxisme généralisé sur toutes ces incivilités est problématique dans un sens comme dans l’autre

J'avais commencé à répondre à son post mais j'étais tellement en train de m'enerver à chaque paragraphe que j'ai tout effacé. Je ne comprends pas comment on peut écrire des choses comme ça en toute bonne conscience.

n°70966337
sire deck
Posté le 02-07-2024 à 12:47:31  profilanswer

homereb a écrit :

J'avais commencé à répondre à son post mais j'étais tellement en train de m'enerver à chaque paragraphe que j'ai tout effacé. Je ne comprends pas comment on peut écrire des choses comme ça en toute bonne conscience.

Probablement en utilisant son cerveau :o

D'accord avec elle sur tous les points. Je rajoute aussi dans les catégories ciblées, les homosexuels et trans' qui doivent aussi faire attention dans la rue.

---------------

n°70966357
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 02-07-2024 à 12:49:29  profilanswer

onina a écrit :

Non. Tu as automatiquement droit à la nationalité, c'est pas pour autant que tu l'as. Y'a de la paperasse à faire avant.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70966434
manufactor​y
Posté le 02-07-2024 à 12:57:58  profilanswer

Hyca a écrit :

Quant à devoir tabasser ou torturer des étrangers … no comment. Y’a des pays aussi beaucoup plus sérieux que nous sur ces sujets (respect des règles qui t’autorisent à être là / travailler) sans que ça aille jusqu’à tabasser ou torturer il me semble.

Bah non. Il y avait déjà des débordements mais ils sont plus nombreux et plus revendiqués. Quand tu as 10 types qui débarquent et te tombent dessus sur ton lieu de travail parce que tu es basané et que tu prends sûrement le travail d’un vrai français, ce n’est pas du laxisme face a l’incivilité.  

Et non, ce n’est pas qu’une question de sérieux. Donne-moi des pays avec autant de frontières terrestres que nous qui parviennent à être plus efficace. Et surtout, de quelle manière.  
Parce que la motivation des gens en face, c’est qu’on peut les tabasser chez eux. Donc forcément, chez nous, ça a l’air moins pire. C’est bien pour ça qu’ils regorgent d’ingéniosité quand il s’agit d’échapper à une expulsion.

n°70966718
hadado
Posté le 02-07-2024 à 13:33:01  profilanswer

Hyca a écrit :

C'est tout le problème des gens qui vote en fonction des news twitter ou BFMTV. Des millions de gens passent tous les jours a gare du Nord et ne se font pas agresser. Oui c'est un quartier un peu plus craignos que d'autre mais l'immense majorité 99.99% des fois, il ne se passe rien. Et on t'agresse pas pour ta couleur de peau ou ta religion....

n°70966719
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-07-2024 à 13:33:05  profilanswer

On s'en fout, et puisque c'est le sujet du topic : après la mise sous tutelle du FMI il n'y aura plus que des gris clairs d'un coté et gris foncés de l'autre, et tout le monde au pain sec.

Tip : il n'y aura pas de brioche au menu

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°70966728
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-07-2024 à 13:34:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Non. Tu as automatiquement droit à la nationalité, c'est pas pour autant que tu l'as. Y'a de la paperasse à faire avant.

Quel taux de phobiques administratifs chez les apatrides, tu penses ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70966794
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-07-2024 à 13:40:50  profilanswer

Slyde a écrit :

On s'en fout, et puisque c'est le sujet du topic : après la mise sous tutelle du FMI il n'y aura plus que des gris clairs d'un coté et gris foncés de l'autre, et tout le monde au pain sec.

Tip : il n'y aura pas de brioche au menu

el famoso risque de la dernière fois ?  [:transparency]

n°70966862
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-07-2024 à 13:47:22  profilanswer

hadado a écrit :

C'est tout le problème des gens qui vote en fonction des news twitter ou BFMTV. Des millions de gens passent tous les jours a gare du Nord et ne se font pas agresser. Oui c'est un quartier un peu plus craignos que d'autre mais l'immense majorité 99.99% des fois, il ne se passe rien. Et on t'agresse pas pour ta couleur de peau ou ta religion....

C’est vrai aussi en passant dans les fiefs des groupuscules fachistes, non ?

n°70966913
homereb
Posté le 02-07-2024 à 13:52:11  profilanswer

hadado a écrit :

Il se passe rien ?

https://pbs.twimg.com/media/GMa9U2sXYAE1TMw?format=jpg&name=4096x4096

Message cité 1 fois
Message édité par homereb le 02-07-2024 à 13:52:22
n°70966928
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-07-2024 à 13:54:32  profilanswer

"Sentiment d'insécurité"  [:sub42:4]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°70966950
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-07-2024 à 13:56:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

el famoso risque de la dernière fois ?  [:transparency]

Mon conseiller pro & patrimoine ne traite que les urgences, ils "croulent sous les demandes de virement SEPA et swift en agence et via les conseillers" dont faut pas être pressé pour le reste [:clooney16]  

Moi je voulais juste une info qui n'avait rien à voir [:clooney22]  

Les lituaniens auront mon pognon entre temps.

---------------
n°70966984
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-07-2024 à 14:00:13  profilanswer

ça doit être relou d'être flippé comme ça en vrai :o

n°70967022
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-07-2024 à 14:03:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça doit être relou d'être flippé comme ça en vrai :o

Le pire étant que pour ce genre de profils, plus large est l’épargne, plus grand est le stress. :sweat:

C'est une condition.

---------------
n°70967391
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 02-07-2024 à 14:44:49  profilanswer

geometrix a écrit :

31% pour garder le système en l'état on pourrait se dire que ça passe.

Mais au final ces 31% sur les énergies, sur la tva, sur tous les impots, ça fera bien baisser la consommation, donc au final il faudra au moins 50 ou 60% de hausse de ces prélèvements non ?

Et on va se retrouver avec la situation du Portugal, qui a aujourd'hui le PIB d'il y a 15 ou 20 ans. Le prix à payer pour cette croissance à crédit.

Quand tu veux faire des vacances pas cher, tu vas en Turquie.
Quand un américain veut faire des vacances pas cher, il va en France.

Très intéressant d'écouter Patrick Artus, sur le taux d'emploi. 20% de taux d'emploi, c'est 20% de PIB (15 car sans doute moins performant), qu'on taxe à 50%, donc 10 points de PIB en recette, tu as résolu le déficit  [:hoo]

Reste plus qu'à faire les réformes nécessaires [:so-saugrenu26:10]  [:somberlain4:6]

Message cité 2 fois
Message édité par clem3nt le 02-07-2024 à 14:47:09
n°70967511
Cisko
Posté le 02-07-2024 à 15:00:27  profilanswer

hadado a écrit :

puis de toute façon ca n'arrive qu'aux autres  [:leasalami:9]

n°70967699
Raiisin
Posté le 02-07-2024 à 15:23:45  profilanswer

clem3nt a écrit :

Et on va se retrouver avec la situation du Portugal, qui a aujourd'hui le PIB d'il y a 15 ou 20 ans. Le prix à payer pour cette croissance à crédit.

Très intéressant d'écouter Patrick Artus, sur le taux d'emploi. 20% de taux d'emploi, c'est 20% de PIB (15 car sans doute moins performant), qu'on taxe à 50%, donc 10 points de PIB en recette, tu as résolu le déficit  [:hoo]

Reste plus qu'à faire les réformes nécessaires [:so-saugrenu26:10]  [:somberlain4:6]

Même pour la plupart des français des vacances en Turquie c'est devenu trop cher  :lol:  

Pas l'impression que le revenu disponible augmente comparé aux autres pays.

n°70967888
pilef
Posté le 02-07-2024 à 15:47:54  profilanswer

ikanmir a écrit :

Citation :

Le truc c'est que la dette c'est de l'argent magique qui fait de la croissance magique. Si tu dépense plus cet argent ou que cet argent vient des entreprises ou des particulier, l'effet est le même, ta une contraction, du chomage et des dépenses sociales en plus.

Dans ce monde idéal ou la dette c'est magique, en oubliant qu'il faut en rembourser les intérêts, tu oublies à quoi sert la dépense et de combien elle est majorée.

Quand la mairie de patelin perdu fait un city stade à 50 K€ (marrant, Décathlon en vend), ce n'est pas juste une transition : citoyens => impots -> mairie -> entreprise qui pose le city stade.

C'est un putain de cycle bien lourd : la mairie lance un marché public (ca fait bosser quelques fonctionnaires) ou demande des devis (question de montant) les entreprises répondent ; réunion, choix etc... La mairie achète le terrain si elle ne l'a pas ; Elle doit se poser les questions de la fiscalité de la construction (TVA notamment) et du budget pour financer cette dépense. Souvent un prêt qui va amputer ses capacités futures d'investissement.
Ensuite elle va déposer environ 5 dossiers de demandes de subventions auprès de : l'agglo, le département, la région, l'Etat, et l'Europe, voir solliciter du mécenat privé. Là aussi ça génère du travail pour des fonctionnaires en fonction de l'importance du truc.

Ensuite t'as toute la partie comptable, parce qu'une mairie ne fait pas une dépense en sortant son carnet de chèque (mots clefs : séparation ordonnateur comptable).

Donc l'impot / taxe prélevé sur les revenus des citoyens et entreprises, produits des droits de mutation etc, avant d'être converti en prestation pour les habitants, s'évapore en grande partie dans les procédures.
Et c'est comme ça à tout niveau de l'Etat.
Mais on ne peut pas envisager de libérer le pouvoir des élus locaux parce que cela entraine une corruption très importante.

En bonus on peut se poser la question de l'intérêt des dépenses au regard du nombre d'habitants concernés.

Il y en a même qui oublient qu'il faut aussi rembourser le capital emprunté :o

n°70967989
homereb
Posté le 02-07-2024 à 15:57:10  profilanswer

clem3nt a écrit :

Merci pour la ref à Artus. Comme je suis d'accord avec lui sur l'euro, je vais l'écouter.

n°70968719
foudres
Posté le 02-07-2024 à 17:00:42  profilanswer

ikanmir a écrit :

Donc l'impot / taxe prélevé sur les revenus des citoyens et entreprises, produits des droits de mutation etc, avant d'être converti en prestation pour les habitants, s'évapore en grande partie dans les procédures.
Et c'est comme ça à tout niveau de l'Etat.

Partout les gens dépensent un max de fric pour pas grand chose. J'ai vu des sizing à 300 jours pour des choses qu'une startup ferait en 5 jours.

Tout le monde se fait plaisir partout. Mais même si tu brasse du vent. Ce vent donne un salaire à des fonctionnaires et entreprises variées. Si tu supprime ça, c'est gens n'ont plus ce revenu et du coup, forcément tu à une décroissance. Si au chomage, les gens ces gens vont peut être reporter l'achat d'une maison, ne plus acheter de la bouffe bio et pas aller en vacances et aller moins souvent au resto.  

Et encore une fois si tu pense que les entreprises privées ne gaspillent pas, t'es trés naif. Je dirai que pareto s'applique bien. Souvent 20% de l'effort produit 80% de la valeur et le reste est du gras.

En pratique si tu baisse ta dépense de 10%, tu va pas arriver à supprimer tes 10% exclusivement dans les 80% qui produisent 20%, tu va supprimer des 2. Tu sera content d'avoir 8% de ta baisse de 10% touchant les 80% improductif et tu sera trés content. Mais t'aurai 2% matchant les 20% ultra productif. Tu trouvera que c'est un bon bilan mais t'aura rien changé à la structure au final. Toujours 80-20.

Et tu va aussi diminuer tes recettes et l'activité. Tu met 10% en moins dans le systéme, donc ton activité va baisser de 10% et tu va devoir payer plus d'aides au gens qui seront plus pauvre à cause de ça.  

Ta économisé 10% mais tu va payer maybe 2-3% de plus en social, et ton PIB va baisser de 5%...

n°70968815
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 02-07-2024 à 17:07:53  profilanswer

Et pourtant ta TV coute moins cher, ton malinphone coute moins cher, ta baguette de pain coute moins cher et ton PIB a pourtant augmenté

n°70968832
__nicolas_​_
Posté le 02-07-2024 à 17:09:29  profilanswer

foudres a écrit :

Partout les gens dépensent un max de fric pour pas grand chose. J'ai vu des sizing à 300 jours pour des choses qu'une startup ferait en 5 jours.

Tout le monde se fait plaisir partout. Mais même si tu brasse du vent. Ce vent donne un salaire à des fonctionnaires et entreprises variées. Si tu supprime ça, c'est gens n'ont plus ce revenu et du coup, forcément tu à une décroissance. Si au chomage, les gens ces gens vont peut être reporter l'achat d'une maison, ne plus acheter de la bouffe bio et pas aller en vacances et aller moins souvent au resto.  

Et encore une fois si tu pense que les entreprises privées ne gaspillent pas, t'es trés naif. Je dirai que pareto s'applique bien. Souvent 20% de l'effort produit 80% de la valeur et le reste est du gras.

En pratique si tu baisse ta dépense de 10%, tu va pas arriver à supprimer tes 10% exclusivement dans les 80% qui produisent 20%, tu va supprimer des 2. Tu sera content d'avoir 8% de ta baisse de 10% touchant les 80% improductif et tu sera trés content. Mais t'aurai 2% matchant les 20% ultra productif. Tu trouvera que c'est un bon bilan mais t'aura rien changé à la structure au final. Toujours 80-20.

Et tu va aussi diminuer tes recettes et l'activité. Tu met 10% en moins dans le systéme, donc ton activité va baisser de 10% et tu va devoir payer plus d'aides au gens qui seront plus pauvre à cause de ça.  

Ta économisé 10% mais tu va payer maybe 2-3% de plus en social, et ton PIB va baisser de 5%...

Avec ce genre de raisonnement, tu payes des mecs à creuser des trous et d'autres pour les reboucher.
Tout ça avec un moral de merde parce qu'ils savent bien que leur job sert à rien.

Non franchement, je préfère 100 fois payer 1000€ par personne en revenu universel et arrêter les jobs inutiles. Au moins les gens feront peut-être de l'associatif ou un autre truc potentiellement un minimum utile.

Que les boites paient des mecs à rien faire, je m'en tape c'est pas mon fric. Que mes impôts servent à la même chose, j'ai déjà bien plus de mal...

n°70970302
foudres
Posté le 02-07-2024 à 20:34:01  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Avec ce genre de raisonnement, tu payes des mecs à creuser des trous et d'autres pour les reboucher.
Tout ça avec un moral de merde parce qu'ils savent bien que leur job sert à rien.

Non franchement, je préfère 100 fois payer 1000€ par personne en revenu universel et arrêter les jobs inutiles. Au moins les gens feront peut-être de l'associatif ou un autre truc potentiellement un minimum utile.

Que les boites paient des mecs à rien faire, je m'en tape c'est pas mon fric. Que mes impôts servent à la même chose, j'ai déjà bien plus de mal...

Toi tu préfére, mais les gens sont mieux dans leur peau à avoir un job vrai job officiel qui sert à rien paye 2K qu'un revenu universel à 1K€. Ils vivent mieux aussi matériellement parlant.

Surtout que bon tu imagine que ça sera les autres, pour le coup c'est peut être toi dont on pourrait supprimer le poste.

Et encore une fois si t'es politique c'est toi qu'on va critiquer pour la récession que ta causé et même si des gus approuvent que c'est bien c'est toi qui est pas réélu.

Message édité par foudres le 02-07-2024 à 20:35:22
n°70970331
foudres
Posté le 02-07-2024 à 20:36:58  profilanswer

clem3nt a écrit :

Et pourtant ta TV coute moins cher, ton malinphone coute moins cher, ta baguette de pain coute moins cher et ton PIB a pourtant augmenté

Ton smartphone coute moins cher à fonctions égale mais sinon le dernier samsung/iphone est 2X le prix d'il y a 15 ans.  Ton pain coute senssiblement plus cher et ta de l'inflation.

Et si la TV ou le tel coutent pas cher pour nous c'est qu'il sont fabriqués dans des pays ou les gens bossent 12H par jour, sont payés à coup de pied au cul quand c'est pas des enfants qui extraient les matiéres premiéres.

Si ton tel était entiérement fait en France il couterait le prix d'un iphone pro max et aurait les fonctionnalité de l'android le moins cher.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 02-07-2024 à 20:38:48
n°70970423
onina
Posté le 02-07-2024 à 20:48:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah non un état est souverain pour décider qui a la nationalité ou pas, les papiers c'est un à côté. T'inquiètes que l'Algérie se fera un plaisir de décerner les papiers à Bardella :D

multimmy a écrit :

De mémoire (de ce qu'elle m'avait raconté) ma mère a renoncé assez facilement à sa nationalité algérienne dans les années 70. C'est si compliqué que ça comme démarche ?.
Edit: autre question je pourrais la revendiquer et l'obtenir?

A priori oui si ta grand-mère était algérienne. Après si ta mère a pu y renoncer (pas très évident maintenant, mais il y a eu des salves d'autorisations par décret à certaines époques), je ne sais pas trop comment ça marche.

Message édité par onina le 02-07-2024 à 20:49:19
n°70971015
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-07-2024 à 21:57:35  profilanswer

Je profite de retrouver du réseau après 3 jours de déconnexion, et je vois le bordel ambiant provoquer par le résultat :D

Une France rance et marron …  

Mon dieu ce pays peuplé de bas du front …

Lookoom est il sur le départ ?

Sur ce je retourne à ma bulle, à samedi :o

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 02-07-2024 à 21:57:55
n°70971224
Anonymouse
Posté le 02-07-2024 à 22:22:57  profilanswer

onina a écrit :

Maroc tu peux pas renoncer.

n°70971594
onina
Posté le 02-07-2024 à 22:56:55  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Maroc tu peux pas renoncer.

Me semble qu'en théorie des exceptions sont possibles par décret là aussi, mais que dans les faits, c'est ultra méga rare ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28077  28078  28079  ..  28589  28590  28591  28592  28593  28594

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR